Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4597 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°43168436
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 13:43:47  answer

Reprise du message précédent :

bibiletanuki a écrit :

J'y arrive pas. Je suis dans le déni sur un élément surtout : je bois moins qu'il y a 6 mois et j'ai tendance à utiliser cet argument pour m'en satisfaire.

Et je le réitère : si je ne bois plus à la maison, j'aurais gagné mon combat car j'ai un rythme de sortie naturellement déclinant avec ma vie de couple.  

Mais il y a ces putains d'apero de trop en semaine qui me foute dedans...

En tout cas feloch Blaska. Belle preuve de volonté de fer :)

Tu peux pas essayer de te changer les règles à la limite ? Genre rien la semaine et un ou deux apéro à étaler dans le week end ?  
Et merci mais rien n'est gagné. Hier j'avais très envie d'un ricard par exemple. :o

mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 13:43:47  profilanswer

n°43168475
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-09-2015 à 13:46:26  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

I'm in Roger [:synology95]

J'arrive pas à arrêter et en fait j'en ai pas vraiment envie je crois. Je bois 1 fois tous les 2 jours grosso merdo. 3 à 4 verres (la contenance varie en fonction du lieu. Pinte plutôt en ville, 33cl chez moi) - bière et vin seulement.

C'est juste trop régulier et mon corps le ressent. J'aimerais réussir à atteindre le 2 soirées par semaine ou je me permet de boire dans ces proportions.

Le salut pour moi passera par l'absence totale d'alcool chez moi. mais c'est pas facile, on aime bien le vin à table  [:s@heb:1]  

Ah :) je ne suis pas seul.
Après je crois que y'a vraiment des comportements à gérer , alimentaires ou boisson : j'aime avoir à boire et à manger chez moi ( ne pas risquer de crever de faim ou de partir en malbouffe).  
Pour autant je ne mange pas en excès ou "jusque yen à plus", ni ne bois de cette manière.
Tout ce que j'achète n'a pas de but à être consommé rapidement( bouffe comme boisson)  
Faut ptet que tu travailles dessus :o

Le vin à table, seul, je me permet une bouteille par 1 à 2 mois, consommée sur une semaine .puis pendant 3 semaines , je ne bois pas de vin chez moi ( du tout, limite j'évite de recevoir des buveurs de vin, mais plutôt chez eux pour éviter d'avoir des restes chez moi).

Mais c'est aussi une récompense : je me force à cuisiner, d aller au marché etc.
Le mode, je vide les conserves ou surgelés, je le fait sans vin.
Alcool mondain? Alcool associé aux efforts mondains ( arts de la table et de la cuisine)
donc ;)

Autre pratique : je jete régulièrement les restes de coca, quand je reçois, car pour ne pas gâcher le coca , j'ai tendance à ajouter du rhum (oui, coca pur, je n'accroche pas)...

La bière  

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°43170545
caRnAGE
Posté le 09-09-2015 à 15:58:04  profilanswer

... t'a fait appuyer sur tab :p

n°43170706
coyotepowa
Posté le 09-09-2015 à 16:08:02  profilanswer

Plein le cul de cette saloperie de maladie... J'ai arrêté de prendre 5mg de Valium le matin pour tenir jusqu'à la cuite le soir venue.

Commencé le baclofène Lundi, on verra bien ce que ça donne... :sweat:

n°43170842
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 09-09-2015 à 16:17:40  profilanswer

Le baclo fonctionne plus ou moins bien suivant les gens je crois, l'inconvénient étant qu'il faut parfois en prendre des quantités énormes pour que ça fonctionne.
Mais ça sera toujours mieux que le valium, c'est certain :D

---------------
Eponyme
n°43171322
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 16:48:39  answer

combien de baclofene par jour ?

n°43171525
coyotepowa
Posté le 09-09-2015 à 17:01:17  profilanswer

Baclopote !  [:reps42:1]  

Alors le seuil est différent de chaque personne, la moyenne pour atteindre l'indifférence c'est 170mg par jour au bout de 2 mois. J'ai trouvé pas mal d'infos sur le site baclofène.com et dans le bouquin d'Ameisen

Pour limiter les effets indésirables, j'ai opté pour une montée lente, +10mg tous les 5-7 jours, avec 3 prises dans la journée pour tenter de cibler mon craving...

Message édité par coyotepowa le 09-09-2015 à 17:02:12
n°43172534
brown pape​r bag
Posté le 09-09-2015 à 18:29:56  profilanswer

Tu t'es mis une sacré cuite mon cochon :o

Les faux pas ne sont pas condamnables et je ne juge pas mais fais gaffe de ne pas ruiner tout ce que tu as investi ces derniers mois, ça serai dommage de te replonger dans cette galère :/

---------------
Eponyme
n°43172582
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 18:36:26  answer

tu t'es fait ripaire un peu partout d'ailleurs :o

n°43173921
garcia_h
Posté le 09-09-2015 à 20:56:13  profilanswer

Je crois que mon arrêt du litron de bière en semaine me rend vraiment angoissé et parano :/  

J'ai repris ma dose syndicale hier, me suis senti plus détendu today. Je crois que je vais attendre d'être plus stable niveau taff sinon c'est plus sur le topic alcolo que je vais poster mais suicide :o

mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 20:56:13  profilanswer

n°43173930
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 20:56:50  answer

welcome

n°43173995
garcia_h
Posté le 09-09-2015 à 21:01:18  profilanswer

[:buvons]  

Sérieux, je préfère me stabiliser à du 0.5L par soir plutôt que de me taper des bouffées d'angoisses  :sweat:

n°43174135
brown pape​r bag
Posté le 09-09-2015 à 21:11:36  profilanswer

garcia_h a écrit :

Je crois que mon arrêt du litron de bière en semaine me rend vraiment angoissé et parano :/  

J'ai repris ma dose syndicale hier, me suis senti plus détendu today. Je crois que je vais attendre d'être plus stable niveau taff sinon c'est plus sur le topic alcolo que je vais poster mais suicide :o

C'est normal, ça prend un peu de temps à s'accoutumer à faire sans.
L'alcool au quotidien est un bon antidépresseur (jusqu'à un certain point).
Si tu arrêtes de l'utiliser, il faut, dans un premier temps, trouver des substituts. Le plus accessible reste le sport par exemple, histoire de booster la dopamine (ce que l'alcool fait sans que tu t'en soucies). Mais ça peut être un film, de la musique, un tableau, un bouquin, faire du bricolage, construire un igloo ou sauter à l'élastique :D

---------------
Eponyme
n°43174208
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 21:16:47  answer

brown paper bag a écrit :

Si tu arrêtes de l'utiliser, il faut, dans un premier temps, trouver des substituts. Le plus accessible reste le sport par exemple, histoire de booster la dopamine (ce que l'alcool fait sans que tu t'en soucies). Mais ça peut être un film, de la musique, un tableau, un bouquin, faire du bricolage, construire un igloo ou sauter à l'élastique :D

Perso c'est lecture, film et sport. 40 tractions ce soir, une bonne série et un bon livre en se couchant. Après c'est comme toutes les drogues... On en veut encore plus.

n°43174219
garcia_h
Posté le 09-09-2015 à 21:17:42  profilanswer

Ouep je fais(ais?) du sport tout les soirs pour compenser... Mais bon ça suffit pas :D

n°43174984
brown pape​r bag
Posté le 09-09-2015 à 22:19:58  profilanswer

Moi, j'ai fini par adopter une routine qui me sert de garde-fou.
J'ai toujours beaucoup lu donc je met ça de côté, ça fait 30 ans que je bouquine tous les jours :D
Tous les matins je consacre 30 mn à faire des pompes et des abdos et je me force à le faire, même si j'ai une horrible gueule de bois, car je sais que ça va conditionner ma journée.
Je m'arrange pour marcher ou faire du vélo au moins une heure tous les jours (plutôt marcher car le vélo à Paris n'est pas très agréable).

Et surtout, en me réveillant le matin je met en place ce qui sera de toute façon agréable aujourd'hui (sans que ça relève d'une drogue ou de l'alcool). Même si c'est une journée infecte, même si je suis stressé, déçu, dégoutté de l'espèce humaine, je sais que j'aurai au moins ça de côté... Ca peut être un film, une BD, un nouveau LP à écouter, un nouvel ato à coiler (vape inside  [:viniw:3]  ), du bricolage ou n'importe quoi... mais je sais qu'en rentrant chez moi je ferai quelque chose qui me fera plaisir.
C'est ma façon maladroite de faire en sorte que tous les jours soient positifs. C'est maladroit mais ça marche :D

---------------
Eponyme
n°43175418
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2015 à 22:55:04  answer

Moi, j'ai fini par adopter une routine qui me sert de garde-fou.
J'ai toujours beaucoup lu donc je met ça de côté, ça fait 30 ans que je bouquine tous les jours :D
Tous les matins je consacre 30 mn à faire des pompes et des abdos et je me force à le faire, même si j'ai une horrible gueule de bois, car je sais que ça va conditionner ma journée.
Je m'arrange pour marcher ou faire du vélo au moins une heure tous les jours (plutôt marcher car le vélo à Paris n'est pas très agréable).

Et surtout, en me réveillant le matin je met en place ce qui sera de toute façon agréable aujourd'hui (sans que ça relève d'une drogue ou de l'alcool). Même si c'est une journée infecte, même si je suis stressé, déçu, dégoutté de l'espèce humaine, je sais que j'aurai au moins ça de côté... Ca peut être un film, une BD, un nouveau LP à écouter, un nouvel ato à coiler (vape inside  [:viniw:3]  ), du bricolage ou n'importe quoi... mais je sais qu'en rentrant chez moi je ferai quelque chose qui me fera plaisir.
C'est ma façon maladroite de faire en sorte que tous les jours soient positifs. C'est maladroit mais ça marche :D

Same shit here.  [:americanpinkiepie:5]

n°43176081
brown pape​r bag
Posté le 10-09-2015 à 00:35:11  profilanswer

[:hesp:5]  
Ca me rassure, j'avais l'impression, avec vlad ou stratt que ça partait dans tous les sens :D

(bordel, stratt t'es vraiment au fond du trou... tu dois remonter...pas le choix... c'est ça ou tu crèves... c'est ce que tu veux ? crever la gueule en l'air sur un arrêt cardiaque minable dont personne ne parlera ?)

Message édité par brown paper bag le 10-09-2015 à 00:37:03

---------------
Eponyme
n°43176083
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2015 à 00:36:09  answer

J'ai rechuté... :/

edit : ma femme est repartie au Japon où elle passe ses exams pour son cancer. Et elle m'a dit hier qu'elle avait découvert une boule dure comme ses précédentes tumeurs... :/ Elle n'est pas là. J'ai replongé...

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2015 à 00:37:28
n°43176092
brown pape​r bag
Posté le 10-09-2015 à 00:39:50  profilanswer

un seul conseil : ne rechute pas demain. :)

Edit : tu pourras bien mieux gérer les histoires de boules de ta femme à jeun. :)

Message édité par brown paper bag le 10-09-2015 à 00:42:15

---------------
Eponyme
n°43176094
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2015 à 00:40:41  answer

Je vais rechuter tant qu'elle ne sera pas là... :/

n°43176124
brown pape​r bag
Posté le 10-09-2015 à 00:49:30  profilanswer

Tu fais ce que tu veux...
Mais si tu veux la rendre admirative, contente-toi de gérer ça à jeun comme un vrai bonhomme [:maurice chevallier]

---------------
Eponyme
n°43176127
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2015 à 00:52:06  answer

Tu fais ce que tu veux...
Mais si tu veux la rendre admirative, contente-toi de gérer ça à jeun comme un vrai bonhomme [:maurice chevallier]

Tu me prends pour un noob ou quoi ? Un vrai bonhomme ça veut dire quoi ? :D Ptain je préfère ne pas lire tes conseils et m'en tirer tout seul. Sans déconner.. :o T'as décidé que t'étais le redresseur de torts ici bas et tu veux donner des leçons à tout le monde ? va te faire enculay gars. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2015 à 00:52:43
n°43176167
brown pape​r bag
Posté le 10-09-2015 à 01:04:43  profilanswer

Sans façon mais merci de ta proposition, je suis flatté :)

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 10-09-2015 à 01:05:22

---------------
Eponyme
n°43176394
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2015 à 02:02:55  answer

Sans façon mais merci de ta proposition, je suis flatté :)

ça en dit long... Je persiste.  :hello:

n°43176405
brown pape​r bag
Posté le 10-09-2015 à 02:04:55  profilanswer

Vas-y, fais ta life, c'est un témoignage intéressant que le tien :)

---------------
Eponyme
n°43176426
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2015 à 02:10:15  answer

Oh oui fais-moi jouir... :o  On en reparlera... Quand ce sera ton tour. :o

n°43176617
brown pape​r bag
Posté le 10-09-2015 à 04:48:08  profilanswer

Ah ouais... t'es resté bloqué dans le trip homophobe alors que je ne suis pas homo pour deux sous... :D
Tu me fais de la peine :o

Message édité par brown paper bag le 10-09-2015 à 05:54:06

---------------
Eponyme
n°43178882
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 10-09-2015 à 11:24:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par bibiletanuki le 10-09-2015 à 11:24:39

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°43181964
coyotepowa
Posté le 10-09-2015 à 15:38:51  profilanswer

En même temps, quand tu as posté ce message, il n'était que 13h07 :o

n°43183798
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2015 à 18:31:26  answer

il va picoler comme un cochon comme d'hab :o

n°43184271
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 10-09-2015 à 19:26:29  profilanswer

:D  

Sinon oui pétage de plomb pour rien là, bpb a rien dit de méchant si tu veux aucune réponse arcanum tu peux écrire tes pensées sur un bout de papier et le foutre à la poubelle, ça t'évitera de t'énerver comme ça :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°43184571
karlit
NO FEAR
Posté le 10-09-2015 à 19:51:38  profilanswer

J'aime bien Brown ta technique de garde-fou, je vais m'en inspirer :jap:

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°43184775
brown pape​r bag
Posté le 10-09-2015 à 20:08:11  profilanswer

Après, c'est à toi de mettre ça à ta sauce, suivant tes centres d'intérêt et tes activités.
Mais le truc à la base, pour moi, c'est de me dire tous les matins que je m'aménage un moment plaisant en fin de journée (l'heure où rôde le craving :o ).

+ faire de l'exercice, se dépenser physiquement, car c'est bon pour le moral en plus de l'être pour la santé :D

Message édité par brown paper bag le 10-09-2015 à 20:11:02

---------------
Eponyme
n°43185356
karlit
NO FEAR
Posté le 10-09-2015 à 21:08:25  profilanswer

Oui, oui j'vois bien la technique :jap:  

Le sport, c'est bon. Pompes, abdos le matin. Et reprise de la course à pieds. Je vois mon programme

Après faut que je me trouve LA passion, le truc qui me sortira de toutes ces addicitions (alcool et prods)

C'est ça mon cheval de bataille, retrouver goût à la vie sans bibine, ni drogue :jap:  

---------------
n°43185754
brown pape​r bag
Posté le 10-09-2015 à 21:56:04  profilanswer

Ce qui est ingrat au début d'une vie sobre (=sans se bourrer la gueule tous les jours), c'est que plein d'activités qu'on pratiquait avec plaisir avec un coup dans le nez semblent tout à coup dénuées d'intérêt.
Perso, j'ai trouvé que, dans un premier temps, c'était plus facile de me trouver des centres d'intérêt nouveaux plutôt que d'essayer d'entretenir les anciens qui étaient souvent associés à l'alcool et que je n'arrivais plus à apprécier en étant à jeun. De toute façon, si ce sont des domaines qui te tenaient vraiment à coeur, tu finiras par y revenir quand tu seras plus à l'aise :jap:

---------------
Eponyme
n°43186445
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-09-2015 à 23:27:53  profilanswer

C'est la foire aux vins : tous les jours j'oublie ma CB au bureau volontairement.
Mais demain , je ne pourrais éviter ça :(

---------------
n°43187471
karlit
NO FEAR
Posté le 11-09-2015 à 08:34:45  profilanswer

Ce qui est ingrat au début d'une vie sobre (=sans se bourrer la gueule tous les jours), c'est que plein d'activités qu'on pratiquait avec plaisir avec un coup dans le nez semblent tout à coup dénuées d'intérêt.
Perso, j'ai trouvé que, dans un premier temps, c'était plus facile de me trouver des centres d'intérêt nouveaux plutôt que d'essayer d'entretenir les anciens qui étaient souvent associés à l'alcool et que je n'arrivais plus à apprécier en étant à jeun. De toute façon, si ce sont des domaines qui te tenaient vraiment à coeur, tu finiras par y revenir quand tu seras plus à l'aise :jap:

Ah mais c'est clair !

J'faisais tout moi sous alcool. Je jouais même au foot avec la bouteille de ricard à dispo... :pfff:

Ouis changer de file, me trouver un nouveau trip  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par karlit le 11-09-2015 à 08:34:56

---------------
n°43194727
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 11-09-2015 à 18:01:27  profilanswer

Dzama a écrit :

C'est la foire aux vins : tous les jours j'oublie ma CB au bureau volontairement.
Mais demain , je ne pourrais éviter ça :(

Bon j'ai cédé.
Je dois être à plus de 220€ de vins en deux semaines  [:prozac]  [:manneke2]  [:djooool:5]  [:oovaveoo:4]  
Heureusement que Y'avait déjà plus 20% des bonnes affaires que je voulais, et que j'ai résisté aux seconds choix !!!
J'ai du rentre avec environ 30-35 bouteilles ...
Je savais que j'aimais avoir un "petit stock", pour les trucs importants ( en cas de coup dur financier, ou parce que j'ai un côté chasse aux bonnes affaires ! )  

Mais maintenant que je viens de vider le coffre de la voiture, je le dit : j'adore avoir plein de bouteilles autour de moi.
Et encore, je jalouse les gars des différents topics alcool du forum.

karlit a écrit :

Ah mais c'est clair !

J'faisais tout moi sous alcool. Je jouais même au foot avec la bouteille de ricard à dispo... :pfff:  

Ouis changer de file, me trouver un nouveau trip  :jap:

Je vous rejoins , heureusement que je suis moins dans les grosses cuites que vous ne faisiez !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)