Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5961 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°37684371
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 20:36:29  answer

Reprise du message précédent :

Deouss a écrit :

Putain je pose ma binouze par terre en rentrant dans une pharmacie, je ressors 5 minutes plus tard, disparue  [:beleg]  

J'me suis dit qu'il y avait un vlad qui trainait dans le coin  [:ocube]

Ptain :D Ce fail !! t'as honte j'espère :D :o

J'en suis à ma bouteille de sky perso. ça roule encore bien. :o

mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 20:36:29  profilanswer

n°37684401
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-04-2014 à 20:38:29  profilanswer

Teuteu t'imagines bien que je suis rentré dans le prochain franprix réparer cet affront

Honte de quoi ? j'ai surtout pitié du mec qu'en est à ramasser des bières (de la navigator en plus) comme ça dans la rue, c'est un coup à se chopper une hépatite ou une tuberculose :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37684420
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 20:40:14  answer

Deouss a écrit :

Teuteu t'imagines bien que je suis rentré dans le prochain franprix réparer cet affront

Deouss a écrit :

Honte de quoi ? j'ai surtout pitié du mec qu'en est à ramasser des bières (de la navigator en plus) comme ça dans la rue, c'est un coup à se chopper une hépatite ou une tuberculose :o

roo je déconnais tranquille gars. T'as pas la tuberculose si ? bon je repose la canette hein :o

n°37684426
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-04-2014 à 20:40:43  profilanswer

Pas encore :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37684437
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 20:41:33  answer

Deouss a écrit :

Je suis quand même désolé pour ton cerveau gars. :/  
Et je continuerai à te dire que tu fais de la merde, quand t'en fais.

n°37684448
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-04-2014 à 20:42:32  profilanswer

Tu risques de manquer de salive là  [:ocube]

---------------
n°37684497
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 20:45:19  answer

Deouss a écrit :

Tu risques de manquer de salive là  [:ocube]

J'ai bien vu la dernière fois, t'as essayé de refaire la salive avec de la seinoise, j'ai moyennement apprécié. Bref je le répète, arrête tes conneries mec.

n°37684521
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 20:47:40  answer

Allez j'ouvre la bouteille d'un litre pour finir la soirée  :love:

n°37684567
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 02-04-2014 à 20:49:16  profilanswer

Voler une navigator ouverte dans la rue... :D
Ce truc de chacal sans foi, ni loi, ni hygiène

Ch'uis sûr que c'est un coup de la bande à Vlad :o

n°37684643
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-04-2014 à 20:53:26  profilanswer

Oué j'me suis pas excusé d'ailleurs j'me sens bien con pour le coup :/

Le pire c'est que j'en ai zéro souvenir, à peine un vague flash d'être dans la flotte

Message cité 1 fois
Message édité par Deouss le 02-04-2014 à 20:54:14

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-04-2014 à 20:53:26  profilanswer

n°37684829
biloo
hej franskjävel
Posté le 02-04-2014 à 21:07:26  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Oh oui, j'connais la partition sur le bout des doigts.

C'pour ça que je ne me pose même plus de question, c'est direct conso zéro pour plusieurs jours.
Après, j'essaye toujours de comprendre ce qui déclenche la rechute, mais je ne suis même pas sûr que ça soit pertinent. C'est presque tout le temps sur un coup d'émotions trop fortes que je trébuche.

En plus, en ce moment, je ne dors presque pas, je fais des putains d'insomnies et les journées me paraissent d'une longueur sans fin, du coup j'ai la tentation de m'anesthésier le soir.

Si tu arrives à ne pas consommer pendant plusieurs jours, pourquoi ne pas essayer plus longtemps ?  

n°37684856
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2014 à 21:09:18  answer

Deouss a écrit :

Oué j'me suis pas excusé d'ailleurs j'me sens bien con pour le coup :/

Le pire c'est que j'en ai zéro souvenir, à peine un vague flash d'être dans la flotte

Si si tu t'es excusé t'inquiète pas pour ça. Je t'en aurais voulu si mon tel avait pas remarché mais je l'ai sauvé. Mais la prochaine fois que je viens on va pas sur les quais. :o

n°37685047
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 02-04-2014 à 21:18:20  profilanswer

Ah :o Mais le lendemain alors, j'étais encore à 2g ça compte pas :o

Mon téléphone a mis une bonne semaine à remarcher, et j'ai perdu une des touches menu et le 8...  

Ne vous baignez pas tout habillé avec le téléphone dans la poche les enfants :o en février qui plus est  

---------------
n°37686149
brown pape​r bag
Posté le 02-04-2014 à 22:32:09  profilanswer

biloo a écrit :

Si tu arrives à ne pas consommer pendant plusieurs jours, pourquoi ne pas essayer plus longtemps ?

Et bien, je vais essayer de te répondre de la façon la plus courte possible :
- je n'ai pas envie d'arrêter de consommer de l'alcool, j'en aime le goût et les effets et en général j'arrive à me maintenir à une conso raisonnable et non quotidienne
- si je me place dans une logique d'abstinence de longue durée, c'est contre-productif parce que ça me donne encore plus envie de consommer juste pour transgresser l'interdit

Mais, au regard de mon passif avec la substance, dés que je sens la dépendance revenir, je flippe et je fais un break.
Le plus long break a duré 3 ans. En général, c'est de l'ordre de quelques jours, une semaine maximum, et ce régulièrement.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 02-04-2014 à 22:33:58
n°37686422
brown pape​r bag
Posté le 02-04-2014 à 22:43:58  profilanswer

Deouss a écrit :

...
Ne vous baignez pas tout habillé avec le téléphone dans la poche les enfants :o en février qui plus est  

Se baigner dans la Seine en Février ?
Ca serait pas un coup à se choper la tuberculose ? :o

n°37687477
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 00:31:22  answer

Se baigner dans la Seine en Février ?
Ca serait pas un coup à se choper la tuberculose ? :o

Même pas. On est des guerriers c'est pour ça. :o

n°37688000
lygodactyl​us
Posté le 03-04-2014 à 07:12:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

T es pas content de toi, la ? Allez, avoue, t es fier de toi :D

Et t as raison ! Féloches !

Ouai jsuis content, ça va m'obliger à me bouger le cul, au lieu de végéter comme je fais depuis 2-3 ans.

---------------

n°37690022
markesz
Destination danger
Posté le 03-04-2014 à 11:24:06  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ouai jsuis content, ça va m'obliger à me bouger le cul, au lieu de végéter comme je fais depuis 2-3 ans.

Il n'y a pas d'autres façons de se libérer d'une situation qui nous étouffe que de se rebeller et de faire autre chose. Bravo! :)  

Et je crois que tu seras plus fort pour vaincre d'éventuels problèmes qui, somme toute, ne sont jamais insurmontables.  

n°37690143
lygodactyl​us
Posté le 03-04-2014 à 11:30:52  profilanswer

Pour l'instant je me pose plein de questions, mais bon, faut avancer, là, j'ai déjà suffisamment trainé.
En tout cas, je suis vraiment content du soutien que je peux trouver ici sur ce topic, merci à tous. J'ai beau pas répondre à certains critères, vous faites pas chier, vous êtes positifs, etc.

J'allais dire "vous êtes lucides ... c'est ptet pour ça que vous buvez". :D

---------------

n°37690246
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 11:36:30  answer

lygodactylus a écrit :

Pour l'instant je me pose plein de questions, mais bon, faut avancer, là, j'ai déjà suffisamment trainé.
En tout cas, je suis vraiment content du soutien que je peux trouver ici sur ce topic, merci à tous. J'ai beau pas répondre à certains critères, vous faites pas chier, vous êtes positifs, etc.

:lol: Content pour toi gars !

Sinon pour les autres, vous avez mal à l'estomac/oesophage quand vous picolez beaucoup ?
Ca me le fait depuis qques temps. Surtout quand je ne bois pas en fait. :o
A l'heure de l'apéro si je ne picole pas, j'ai des brûlures d'estomac.

n°37690629
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 11:55:26  answer

Hey on est bien différent quand même. Je suis le petit ange sur l'épaule alors que lui c'est le diable. Rien à voir.  
Même si je suis plus toxico ni alcoolo je continu de poster. Et j'ai fais quelques conneries encore mais je contrôle ma consommation. Sauf en soirée là c'est un peu plus dur.

n°37691568
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-04-2014 à 13:25:49  profilanswer

Moi non, c'est plutôt le foie, mais pour les parties aérodisgestives supérieurs, c'est "normal" que ça brûle.
L'alcool est un puissant irritant. D'ailleurs c'est cette inflamation chronique qui serait responsable du processus carcinogène, ca faciliterai l'action d'autres substances cancérigènes telles que les goudrons du tabac par exemple.  
Donc en cas d'abus, les tissus sont enflammés. De plus sa détruit la couche qui protège l'estomac de sa propre acidité.
Quand tu picoles, ca a tendance à tout anesthésier, donc tu sens moins la chose.

n°37693150
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-04-2014 à 15:04:38  profilanswer

j'ai ça aussi, des remontées acides, la langue qui brûle un peu... Après manger, ça va, mais quelques heures après, ça reprend. Ou alors faut rouvrir une bouteille/canette...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°37693155
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-04-2014 à 15:05:03  profilanswer

Toujours :o

---------------
n°37693227
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 15:09:14  answer

j'ai repris le chemin du baclofene et de l'abstinence :)

n°37693769
lygodactyl​us
Posté le 03-04-2014 à 15:42:38  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Quand tu picoles, ca a tendance à tout anesthésier, donc tu sens moins la chose.

Ca expliquerait mieux le fait que l'absence d'alcool provoque la gène, plutôt que son caractère irritant.

---------------

n°37693788
lygodactyl​us
Posté le 03-04-2014 à 15:43:53  profilanswer

Qu'est ce qui te l'avait fait quitter la dernière fois ? T'es tu posé la question ?
Sinon, bon courage !

---------------

n°37695774
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-04-2014 à 18:11:43  profilanswer

markesz a écrit :

Il n'y a pas d'autres façons de se libérer d'une situation qui nous étouffe que de se rebeller et de faire autre chose. Bravo! :)  

Et je crois que tu seras plus fort pour vaincre d'éventuels problèmes qui, somme toute, ne sont jamais insurmontables.  

+ 10 0000

lygodactylus a écrit :

tout à fait d'accord avec les deux paragraphes.

Spoiler :

C'est pour ça que Vlade aime les punks et vagabonds. Beaucoup d'entre eux nous apportent une vision de notre société avec des angles parfois pertinents.

Je me pose parfois la question de me reconvertir pour bosser dans des entités pour la reconversion/ réhabiilitation chez les fous, ou les grands blessés (mentaux ou physiques)

Ca m'étais arrivé il y a quelques années, lorsque je piccolais beaucoup d'alcools forts (souvent associés à des cocas), plusieurs jours d'affilée. Ca déroute la digestion ces mélanges de liquides d'acidités différentes.  

Par contre, ton truc à l'heure de l'apéron c'est lorsque t'as l'eau à la bouche, ou même avant ?  

J'ai un système digestif hors catégorie :
Quand je picole beaucoup, je n'ai pas mal au bide sur le moment.
Le lendemain, soit je ne digère pas et/ou les glaires/le sucre  soit je produits de la bile en masse et gerbe jusque 18h00, sans retenir quoi que ce soit dans mon estomac.

Cependant, ton probleme vient soit de l'explication donnée par hansaplast, soit par le fait qu'une fois l'estomac trop plein/gonflé, il se déforme, et l'espèce de clapet qui sépare l'oesophage de l'estomac ne fait plus le boulot.
Je connais beaucoup de gens qui ont (sans consommation d'alcool ou irraisonnée de bouffe) des soucis de fermeture d'oesophage. Je n'irais pas tirer de généralité, mais je me pose sérieusement la question si c'est pas plus courant qu'on le croit.

tes 18 bières c'étati avec baclofène ?!

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°37695829
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-04-2014 à 18:17:12  profilanswer

Pareil ça m'est arrivé dz tourner plusieurs jours au gin / coca en grandes quantités et au bout d'un moment ça me file des brûlures d'estomac phénoménales avec toute la gorge qui te brûle comme c'est pas permis à chaque remontée, au final je pouvais presque plus manger tellement ça me faisait mal

---------------
n°37695982
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 18:34:26  answer

Hansaplast a écrit :

Moi non, c'est plutôt le foie, mais pour les parties aérodisgestives supérieurs, c'est "normal" que ça brûle.
L'alcool est un puissant irritant. D'ailleurs c'est cette inflamation chronique qui serait responsable du processus carcinogène, ca faciliterai l'action d'autres substances cancérigènes telles que les goudrons du tabac par exemple.  
Donc en cas d'abus, les tissus sont enflammés. De plus sa détruit la couche qui protège l'estomac de sa propre acidité.

LeKeiser a écrit :

j'ai ça aussi, des remontées acides, la langue qui brûle un peu... Après manger, ça va, mais quelques heures après, ça reprend. Ou alors faut rouvrir une bouteille/canette...

Dzama a écrit :

Ca m'étais arrivé il y a quelques années, lorsque je piccolais beaucoup d'alcools forts (souvent associés à des cocas), plusieurs jours d'affilée. Ca déroute la digestion ces mélanges de liquides d'acidités différentes.  

Par contre, ton truc à l'heure de l'apéron c'est lorsque t'as l'eau à la bouche, ou même avant ?  

J'ai un système digestif hors catégorie :
Quand je picole beaucoup, je n'ai pas mal au bide sur le moment.
Le lendemain, soit je ne digère pas et/ou les glaires/le sucre  soit je produits de la bile en masse et gerbe jusque 18h00, sans retenir quoi que ce soit dans mon estomac.

Cependant, ton probleme vient soit de l'explication donnée par hansaplast, soit par le fait qu'une fois l'estomac trop plein/gonflé, il se déforme, et l'espèce de clapet qui sépare l'oesophage de l'estomac ne fait plus le boulot.
Je connais beaucoup de gens qui ont (sans consommation d'alcool ou irraisonnée de bouffe) des soucis de fermeture d'oesophage. Je n'irais pas tirer de généralité, mais je me pose sérieusement la question si c'est pas plus courant qu'on le croit.

Deouss a écrit :

Pareil ça m'est arrivé dz tourner plusieurs jours au gin / coca en grandes quantités et au bout d'un moment ça me file des brûlures d'estomac phénoménales avec toute la gorge qui te brûle comme c'est pas permis à chaque remontée, au final je pouvais presque plus manger tellement ça me faisait mal

Merci pour vos retours :jap:
C'est exactement ce que vous décrivez oui. Un sensation de brûlure qui s'estompe dès le premier verre. :/
Une putain de brûlure bien douloureuse au niveau de l'entrée de l'estomac et parfois l'oesophage. Ce qui m'inquiète c'est ce qu'hansaplast soulève. J'avais déjà lu ça aussi concernant les risques de cancer. :/ Bordayl, peut-être un bon moyen d'arrêter parce que ça me fait flipper.

n°37696541
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 19:40:57  answer

Dzama a écrit :

tes 18 bières c'étati avec baclofène ?!

Non j'en avais pas pris, je mélange pas alcool et médicament

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-04-2014 à 19:41:37
n°37696786
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-04-2014 à 20:11:17  profilanswer

C'est pas justement le principe du baclofène le "mélange" ? ???

Soif, ou pas, tu baclofènes, et quand tu bois, t'es vite dégouté.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°37697099
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-04-2014 à 20:47:58  profilanswer

Et bien, je vais essayer de te répondre de la façon la plus courte possible :
- je n'ai pas envie d'arrêter de consommer de l'alcool, j'en aime le goût et les effets et en général j'arrive à me maintenir à une conso raisonnable et non quotidienne
- si je me place dans une logique d'abstinence de longue durée, c'est contre-productif parce que ça me donne encore plus envie de consommer juste pour transgresser l'interdit

Mais, au regard de mon passif avec la substance, dés que je sens la dépendance revenir, je flippe et je fais un break.
Le plus long break a duré 3 ans. En général, c'est de l'ordre de quelques jours, une semaine maximum, et ce régulièrement.  :)

:jap:

n°37697372
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-04-2014 à 21:18:15  profilanswer

Mopralpro (enfin omeprazol, son generique). En vente libre. Un comprimé tous les matins pendant trois jours, ensuite tu fais ça tous les 5 à 8 jours. Garanti sur facture.

Perso j ai aussi arrêté le whisky, remplacé par du pastis (moins agressif pour les voies digestives).

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°37697411
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 03-04-2014 à 21:23:02  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mopralpro (enfin omeprazol, son generique). En vente libre. Un comprimé tous les matins pendant trois jours, ensuite tu fais ça tous les 5 à 8 jours. Garanti sur facture.

Perso j ai aussi arrêté le whisky, remplacé par du pastis (moins agressif pour les voies digestives).

Je suis pas d'accord! J'en bouffe tout les jours, et le ricard me fais des trous dans l'estomac.

Ou alors j'ai atteint un niveau pas enviable de l'état de mes organes internes.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°37697559
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 21:36:13  answer

Maldoror a écrit :

bonne pioche ça, ce sera toujours mieux que les rennies :o

n°37697632
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-04-2014 à 21:44:55  profilanswer

Tu peux toujours demander à ton pharmacien aussi tant qu'à faire :D

---------------
n°37697680
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2014 à 21:52:48  answer

ben la dernière fois ils m'ont filé des Rennie.. Ca me fait rien.. :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  462  463  464  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)