Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6416 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  904  905  906  907  908  909
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°30883487
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-07-2012 à 20:17:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Atropos a écrit :

Putain à 25 ans si mon foie lâche ça fait chier :/
T'entend quoi par longue pose ? Une semaine c'est pas mal nan ? :o

Il lâche pas, il est contrarié et te le fait savoir :spamafote: Cette curieuse bête a son humeur aussi :lol:  
Tu fais comme tu veux pour la pause mais alberich te dit le truc, faut que tu t'abstiennes pendant plusieurs mois. Une bière pour te désaltérer pourquoi pas, 5 6 pintes de bière forte, j'éviterai.  
Moi j'ai eu ça, c'est passé. Y'a aussi la fatigue, j'étais usé, stressé et je travaillais pas mal sans récupérer après mes alcoolisations.  
Les premières fois, nauséeux. Ça va encore ça, après je ne pouvais même plus me lever de mon lit, je vomissais de la bile une bonne partie de la journée (il faut boire de l'eau pour aider qd tu vomis sinon tu chopes une angine car ça esquinte la gorge la bile). Et pourtant je faisais pas le gros pistard, du vin à table et des pintes voire qq hard. Faut te refaire une santé mec :D  
Fais du sport aussi, il paraît que ça accélère le truc.  
T'as des douleurs à droite, sous les côtes? Ça m'est passé ça aussi depuis que j'ai calmé, sans doute la vésicule comme l'avait soupçonné vlad à l'époque. L'arrêt des conneries a dû permettre aux agrégats de se dissoudre. Enfin jdis ça, jdis rien, jsuis pas médecin :D J'ai juste plus de douleur :D

mood
Publicité
Posté le 08-07-2012 à 20:17:42  profilanswer

n°30883570
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-07-2012 à 20:29:45  profilanswer

daaadou a écrit :

Il lâche pas, il est contrarié et te le fait savoir :spamafote: Cette curieuse bête a son humeur aussi :lol:  
Tu fais comme tu veux pour la pause mais alberich te dit le truc, faut que tu t'abstiennes pendant plusieurs mois. Une bière pour te désaltérer pourquoi pas, 5 6 pintes de bière forte, j'éviterai.  
Moi j'ai eu ça, c'est passé. Y'a aussi la fatigue, j'étais usé, stressé et je travaillais pas mal sans récupérer après mes alcoolisations.  
Les premières fois, nauséeux. Ça va encore ça, après je ne pouvais même plus me lever de mon lit, je vomissais de la bile une bonne partie de la journée (il faut boire de l'eau pour aider qd tu vomis sinon tu chopes une angine car ça esquinte la gorge la bile). Et pourtant je faisais pas le gros pistard, du vin à table et des pintes voire qq hard. Faut te refaire une santé mec :D  
T'as des douleurs à droite, sous les côtes? Ça m'est passé ça aussi depuis que j'ai calmé, sans doute la vésicule comme l'avait soupçonné vlad à l'époque. L'arrêt des conneries a dû permettre aux agrégats de se dissoudre. Enfin jdis ça, jdis rien, jsuis pas médecin :D J'ai juste plus de douleur :D

Ca peut être le foie, la vésicule, le colon... Ca peut être plein de trucs, nan ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30883585
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-07-2012 à 20:32:52  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ca peut être le foie, la vésicule, le colon... Ca peut être plein de trucs, nan ?

Ben totalement :D  
J'en sais rien et je suis pas du genre à aller chez le médecin pour être truc aussi difficile à caractériser donc j'ai préféré traiter mon problème en stoppant la cause probable.  
Opération réussie car j'ai plus mal, colon vésicule ou foie :D

n°30883710
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-07-2012 à 20:47:39  profilanswer

daaadou a écrit :

Une semaine ça va, un mois je ne pense pas que je pourrai :D
Ca ne va jamais jusqu'au vomi, et pas de douleurs sous les côtes. Niveau sport je pense que j'ai ma dose, natation tous les 2-3 jours

n°30883773
Maldoror
Posté le 08-07-2012 à 20:56:13  profilanswer

daaadou a écrit :

Ben totalement :D  
J'en sais rien et je suis pas du genre à aller chez le médecin pour être truc aussi difficile à caractériser donc j'ai préféré traiter mon problème en stoppant la cause probable.  
Opération réussie car j'ai plus mal, colon vésicule ou foie :D

Moi non plus [:chupachupz]  

stait pour savoir si t'avais une idée plus précise, en fait :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°30884700
HipiPeep
Posté le 08-07-2012 à 22:13:31  profilanswer

Perso, j'ai des lendemains de picole de rêve, jamais de gueule de bois, de mots de ventre, de pô bien ou quoi que ce soit, parfois une bouche un peu enfarinée, mais c'est le max, bref, je suis un bon picolo en puissance j'ai l'impression ... [:tim_coucou]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°30885716
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-07-2012 à 00:20:57  profilanswer

poutrella a écrit :

bha tu prends de l'âge et tu élimines moins bien l'alcool.. par exemple

cancer sinon

t'as d'autres conneries comme ça toi?  [:mariocompiegne]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°30885752
Maldoror
Posté le 09-07-2012 à 00:29:34  profilanswer

LeKeiser a écrit :

t'as d'autres conneries comme ça toi?  [:mariocompiegne]

Nan mais Poutrella quoi, te mine pas :o

---------------
n°30885790
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-07-2012 à 00:40:26  profilanswer

ou sida [:poutrella]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°30885821
Maldoror
Posté le 09-07-2012 à 00:48:58  profilanswer

Pourvu que tout ça ne lui file pas une dépression [:cmshadow]  

On rigole, on rigole...

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-07-2012 à 00:48:58  profilanswer

n°30898387
tantalium
Posté le 10-07-2012 à 07:45:05  profilanswer

Sauf que le tussi ça constipe , des litres de lait chiasse carabiné assurée. :o

Lactose intolerant –> mort subite :o

Message édité par tantalium le 10-07-2012 à 07:47:33
n°30899471
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-07-2012 à 10:29:37  profilanswer

Atropos a écrit :

Ca vous est déjà arrivé d'avoir de grosses nausées le lendemain ?
Genre la veille je picole en soirée, et le lendemain au taf vers 10-11h j'ai systématiquement la nausée (alors que j'ai relativement bien dormi, et qu'au réveil tout va bien).
C'est systématique depuis quelques mois, alors qu'avant 0 problèmes.

moi ça m'arrive souvent. Vogalib power, m'en faut toujours une boite pas loin, sinon même sobre, psycholobièrement parlant, me sens pas bien.
Ou si ça me brûle plutôt, du Gelox (?) et ça se repart.
Généralement quand même, avec les nausées, y a un peu de sueurs, et une forte envie d'être seul au monde, et c'est justement à ce moment là qu'un collègue ou un supérieur vient me voir pour que je fasse un truc :cry:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°30905289
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-07-2012 à 17:34:28  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pourvu que tout ça ne lui file pas une dépression [:cmshadow]  

On rigole, on rigole...

Ca, y'a pas de risques :D

LeKeiser a écrit :

moi ça m'arrive souvent. Vogalib power, m'en faut toujours une boite pas loin, sinon même sobre, psycholobièrement parlant, me sens pas bien.
Ou si ça me brûle plutôt, du Gelox (?) et ça se repart.
Généralement quand même, avec les nausées, y a un peu de sueurs, et une forte envie d'être seul au monde, et c'est justement à ce moment là qu'un collègue ou un supérieur vient me voir pour que je fasse un truc :cry:

Je pense que le stress de ne pas etre peinard chez soi et de risquer de se faire gauler par son boss doit jouer en fait :o

n°30905337
Maldoror
Posté le 10-07-2012 à 17:41:04  profilanswer

Atropos a écrit :

Je pense que le stress de ne pas etre peinard chez soi et de risquer de se faire gauler par son boss doit jouer en fait :o

Je pense surtout que quand on est régulièrement dans cet état-là au taf, ça vaut le coup de s'interroger sur son rapport à l'alcool :o

---------------
n°30905424
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-07-2012 à 17:51:59  profilanswer

De mon côté, c'est pas régulièrement, ça coute trop cher sinon :(
S'trop dur aussi en semaine pour récupérer... En fait, c'est surtout ça le problème :D

---------------
n°30905439
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-07-2012 à 17:53:38  profilanswer

J'ai bien levé le pied, ça doit m'arriver 1-2 fois par mois de vraiment picoler en semaine. Ca devenait vraiment trop désagréable :o

n°30905578
Maldoror
Posté le 10-07-2012 à 18:09:12  profilanswer

C'est quoi, "vraiment picoler" ?

---------------
n°30905911
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-07-2012 à 18:42:52  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu n'y vois qu'une question de dose ? (question sérieuse)

n°30906220
Maldoror
Posté le 10-07-2012 à 19:13:55  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Tu n'y vois qu'une question de dose ? (question sérieuse)

Oui. Un verre de vin par soirée, ça ne deviendrait pas "trop désagréable", je pense, donc c'est une question de dose qui a amené notre ami Atropos à lever le pied, tu ne penses pas ?

---------------
n°30906765
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 10-07-2012 à 20:24:29  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pour moi c'était la demi-bouteille de whisky (la 70cl :o) + 3-4 bières environ 1 jour sur deux pour une semaine lambda
Maintenant je ne fais ça que le vendredi/samedi soir, en essayant de résister à la tentation de poser des congés en semaine pour picoler la veille :o

n°30909113
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 02:16:41  answer

[:tarator:1]

n°30909140
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-07-2012 à 02:49:58  profilanswer

Moi ça depend des soirs, mais ça peut aller en pub à 3-4 pintes de Leffes, et quelques shots. Moins si je suis en vélo of course faut pas déconner. Mais en métr et en ce semaine, c'est plutôt ça.
Le week-end, c'est no limit, chauffe avec 1/2 teille de coca/sky d'un litre, une bière ou deux, puis pub, Leffe, shots, et à un moment le GPS interne se met en route et je pars sans dire au revoir (mais en payant). Les lendemains généralement me lève tôt, à ma grande surprise, alors prise de lait froid avec des céréales + doliprane, et redodo (on tente)
jusqu'au soir ou je remet ça à nouveau. Le lendemain Dimanche, c'est presque ça aussi, mais moins de préparations, et plus sage au pub car tarôt.  
Restant de semaine, c'est courses, vélo-ciné jusqu'au Vendredi, et c'est reparti.

---------------
n°30909141
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2012 à 02:50:51  answer

Ben fait ...  [:sharen morgan:2] en mode alphaville  [:sharen morgan:2]

n°30909178
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 11-07-2012 à 06:08:25  profilanswer

De course, on dit de course.

Bon ben, j'ai recommencé, encore ces fameux 4l de bière, encore pas vraiment bourré. Je vais tenter de réduire la fréquence, je pense... Déjà là je sens que mon bide le vit mal, pas celle-ci en particulier, mais bon.

---------------
Le topic des vélos vintage
n°30909791
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 09:39:25  profilanswer

Blast3r a écrit :

De course, on dit de course.

Bon ben, j'ai recommencé, encore ces fameux 4l de bière, encore pas vraiment bourré. Je vais tenter de réduire la fréquence, je pense... Déjà là je sens que mon bide le vit mal, pas celle-ci en particulier, mais bon.

4l de bière, honnêtement, t'es malade :o
Au moins, bois moins de liquide, déjà, même si t'en es peut-être pas à diminuer ta conso, mais change d'alcool. Prends du cognac, quitte à être saoul, autant que ce soit avec un alcool de qualité :o

---------------
n°30910084
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-07-2012 à 10:09:08  profilanswer

Maldoror a écrit :

4l de bière, honnêtement, t'es malade :o
Au moins, bois moins de liquide, déjà, même si t'en es peut-être pas à diminuer ta conso, mais change d'alcool. Prends du cognac, quitte à être saoul, autant que ce soit avec un alcool de qualité :o

pluzun
pis encore une fois, 4l de bière, bonjour le bide :ouch:

---------------
n°30910093
dark
Posté le 11-07-2012 à 10:09:29  profilanswer

Faut être riche pour se torcher au Cognac tous les jours  :love:

n°30910361
HipiPeep
Posté le 11-07-2012 à 10:32:39  profilanswer

Pour ceux qui ont fait les deux, arrêter l'alcool c'est comme arrêter le tabac ? Plus dur plus facile ?

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°30910459
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-07-2012 à 10:40:28  profilanswer

Je trouve qu'arrêter le tabac est plus facile, car je fumais tous les jours, alors que je ne bois pas à ce rythme. C'est plus récréatif qu'autre chose. Et vu que je suis asthmatique, les effets bénéfiques ont été plus perceptible rapidement. Enfin, de mon côté et selon ma consommation d'alcool. Me vois pas arrêter définitivement de boire, ne serait-ce qu'un verre en soirée par-ci par-là, alors que je ne me vois pas du tout, mais alors pas du tout, prendre une cloppe comme ça un jour après un café :spamafote:

---------------
n°30910471
Ghawar
Professeur F.
Posté le 11-07-2012 à 10:41:03  profilanswer

1 mois d'abstinence aujourd'hui  [:dago]

n°30910733
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 10:59:56  profilanswer

Félicitations Ghawar !
Ca va, tu tiens la rampe ?

---------------
n°30910819
Hansaplast
Hello.
Posté le 11-07-2012 à 11:05:20  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui. Un verre de vin par soirée, ça ne deviendrait pas "trop désagréable", je pense, donc c'est une question de dose qui a amené notre ami Atropos à lever le pied, tu ne penses pas ?

Ok, mais j'ai toujours en tête cette idée de culpabilité plus que de dose, même si c'est lié oui.

et féloches Ghawar !

n°30912358
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-07-2012 à 13:10:11  profilanswer

j'ai pas picolé depuis lundi, deux pintes de Leffe et deux shots tout petits  [:thalis]

---------------
n°30913184
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 11-07-2012 à 14:11:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par bibiletanuki le 11-07-2012 à 14:11:49

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°30913203
Ghawar
Professeur F.
Posté le 11-07-2012 à 14:13:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Félicitations Ghawar !
Ca va, tu tiens la rampe ?

oui ça va.
C'est assez "facile" pour le moment. Je vais tous les jours en réunion AA et je passe pas mal de temps au téléphone aussi.

n°30913236
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 14:14:34  profilanswer

Paracétamol + maladie de Gilbert = amour [:flagadadim]

---------------
n°30913240
Maldoror
Posté le 11-07-2012 à 14:15:02  profilanswer

Ghawar a écrit :

oui ça va.
C'est assez "facile" pour le moment. Je vais tous les jours en réunion AA et je passe pas mal de temps au téléphone aussi.

Bon, tant mieux ! Ca se passe bien, les réunions AA ? C'est comment l'ambiance ?

---------------
n°30913420
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 11-07-2012 à 14:26:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  297  298  299  ..  904  905  906  907  908  909

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)