Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4910 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  905  906  907  908  909  910
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°29113103
karlit
NO FEAR
Posté le 01-02-2012 à 09:13:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'me souviens d'un bad à Terneuzen assis l'arrière de ma propre voiture avec mes potes devant. Garé sur un parking, face à un mur dont je me souviens encore parfaitement  [:tinostar]  
En attendant que ça s'passe, les potes eux continuaient à fumer [:sophiste]

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 09:13:28  profilanswer

n°29113173
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 01-02-2012 à 09:23:46  profilanswer

J'en revendais un p'tit peu :o
Des fois même on mettait un peu de manicol dedans [:cupra]
Surtout, j'habitais chez papa/maman à l'époque, je travaillais de nuit, je gagnais 7500 francs / mois en 1986, et c'était que de l'argent de poche :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°29115695
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 01-02-2012 à 13:16:04  profilanswer

avoir une vraie vie, maison, travail, femme, enfants  :o  

ceci dit j'ai jamais autant bu que depuis que j'ai cette vie là  :D

n°29116271
lygodactyl​us
Posté le 01-02-2012 à 14:01:07  profilanswer

Ca fait partie de ta vie, et ça en occupe une bonne partie...

C'est bien pour ça que tu te poses la question, et que la perspective de t'en séparer définitivement et totalement donne un peu le vertige.

Enfin, j'ai l'impression ...

---------------

n°29116493
matt113
Posté le 01-02-2012 à 14:16:07  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Ca fait partie de ta vie, et ça en occupe une bonne partie...

C'est bien pour ça que tu te poses la question, et que la perspective de t'en séparer définitivement et totalement donne un peu le vertige.

Enfin, j'ai l'impression ...

à passer son temps à trouver des combines pour se défoncer, c'est sûr que le jour où on arrête ça laisse un vide  :D

n°29116536
karlit
NO FEAR
Posté le 01-02-2012 à 14:18:19  profilanswer

Putain c'est clair idem pour la picole !

---------------
n°29116705
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-02-2012 à 14:30:19  profilanswer

Comme dit un grand philosophe dans The Wire, "Getting clean's the easy part. Now comes life."  [:paydaybear:3]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°29117253
_Andro_
Je fais toujours cette tronche
Posté le 01-02-2012 à 15:08:41  profilanswer

Deouss a écrit :

Comme dit un grand philosophe dans The Wire, "Getting clean's the easy part. Now comes life."  [:paydaybear:3]

putain :sweat:

---------------
♥ Campagne pour effrayer les pervers ♥  ►  ◄  ♥ Bangarang ! ♥  ►  ◄   ♥ E-e-e-e-e-e-e ♥
n°29122732
pantalaimo​n
Posté le 01-02-2012 à 22:25:30  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je fumais environ 20 joints par jour, en fait je fumais plus de clopes. Quand tu prends de l'héro, le joint c'est juste une clope qui sent bon. Je me réveillais vers 14h (je travaillais de nuit), je me roulais un joint avant de sortir du lit, avec un seul oeil ouvert, je ne me levais que quand je l'avais fumé. Et j'ai jamais eu le sentiment que ça me flinguait les neurones (c'est de ça qu'on parlait au départ). Par contre, oui, ça fait psychoter, surtout avec les herbes de maintenant [:adodonicoco]

Bah les herbes des années 90 elles se sont d'un coup mises à cartonner si ma mémoire ne me joue pas des tours. Tout d'un coup on trouvait de bonnes graines de partout. Et après avec un peu de débrouillardise et de sérieux il suffisait de savoir cultiver pour pas que ça coûte trop.

quota: je suis reparti sur ma vitesse de croisière côté conso d'alcool, mais quand je vous lis je culpabilise moins.

Message édité par pantalaimon le 01-02-2012 à 22:27:15

---------------
...
n°29123073
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 01-02-2012 à 22:55:40  profilanswer

le shit des années 80-90 c'etait light, maintenant d'apres ce que j'en sais ( :o ) c'est plus du pollen de bonne qualite, ou meme de l'herbe a fumer pur genetiquement modifiee pour avoir le max de THC.  
J'avais des potos qui fumaient 24/24 sans trop de dégât y a 15 ans, mais avec le % de THC dans ce qui se fume maintenant je n'imagine plus ca possible sans se retrouver a vegeter dans son coin. Enfin je dis ca, dans mon coin le % moyen doit tourner autour de 20%, ca plombe totalement si on a plus/pas l'habitude, ca m'etonnerait qu'a moitie si on pouvait devenir physiquement accro a la mari avec ce qui tourne.

---------------
I have a bad feeling about this
mood
Publicité
Posté le 01-02-2012 à 22:55:40  profilanswer

n°29123239
pantalaimo​n
Posté le 01-02-2012 à 23:14:02  profilanswer

Comme ça ne me manque pas les soirées à gober devant histoires naturelles à 3h du mat  :D  
Bon heureusement ça n'a pas duré, c'est à ce moment là que j'ai commencé à fréquenter un peu plus mes potes Pinard et Ricard  :o

---------------
...
n°29123349
pantalaimo​n
Posté le 01-02-2012 à 23:29:10  profilanswer

Mais non on parlait de joints là  :D

---------------
...
n°29123426
matt113
Posté le 01-02-2012 à 23:40:45  profilanswer

pantalaimon a écrit :

Mais non on parlait de joints là  :D

fallait les fumer alors c'est mieux :O

n°29123472
pantalaimo​n
Posté le 01-02-2012 à 23:47:18  profilanswer

:o  

Ouais on disait gober pour "être défoncé" et à ce moment là on avait pas encore essayé grand chose d'autre que la fumette et l'alcool pas bon. L'ecstasy on ne connaissait même pas, l'héro ou la coke nous faisaient peur, donc on a tenté le LSD plusieurs fois  :o  on était dans un trip post baba cool ça correspondait mieux à notre personnalité du moment (pour le peu qu'on en avait)  :o

---------------
...
n°29123589
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 02-02-2012 à 00:04:16  profilanswer

Le LSD ça se trouve facilement? J'ai jamais vu la couleur d'un buvard quand j'habitais en france :o  
Mari, amphet souvent dans les soirees ouais, parfois champi ou coke mais LSD j'ai trouve ça que depuis que j'ai bougé sur la cote ouest,  je ne pensais pas que ça s'utilisait encore a part chez les hippies qui sont restés bloqués dans leur espace temps :D

---------------
n°29124355
karlit
NO FEAR
Posté le 02-02-2012 à 06:45:11  profilanswer

J'ai gobé une fois devant la tv. Bin plus jamais :o

Le côté insolite : c'est que le bad n'était pas loin.

Message édité par karlit le 02-02-2012 à 06:45:46

---------------
n°29124451
pantalaimo​n
Posté le 02-02-2012 à 07:51:53  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Le LSD ça se trouve facilement? J'ai jamais vu la couleur d'un buvard quand j'habitais en france :o  
Mari, amphet souvent dans les soirees ouais, parfois champi ou coke mais LSD j'ai trouve ça que depuis que j'ai bougé sur la cote ouest,  je ne pensais pas que ça s'utilisait encore a part chez les hippies qui sont restés bloqués dans leur espace temps :D

Encore ne fois je parlais des années 90. A l'époque c'étaient les premières raves sauvages c'était sympa et on trouvait à peu près de tout, en particulier des acides. De mémoire la coke c'était beaucoup plus cher qu'aujourd'hui, donc comme on était pauvres on fumait notre propre herbe, on buvait des alcools blancs dégueus et de temps en temps on prenait un petit bout d'acide ou des champis (qu'on allait cueillir nous même d'ailleurs  :o ).Depuis la fin des années 90 je ne prends plus rien, j'ai même arrêté la clope en 2003 mais depuis ma conso d'alcool a augmenté et j'ai pris 15 kilos  :sweat:

---------------
...
n°29124759
Maldoror
Posté le 02-02-2012 à 09:16:20  profilanswer

MrFreeze a écrit :

le shit des années 80-90 c'etait light, maintenant d'apres ce que j'en sais ( :o ) c'est plus du pollen de bonne qualite, ou meme de l'herbe a fumer pur genetiquement modifiee pour avoir le max de THC.
J'avais des potos qui fumaient 24/24 sans trop de dégât y a 15 ans, mais avec le % de THC dans ce qui se fume maintenant je n'imagine plus ca possible sans se retrouver a vegeter dans son coin. Enfin je dis ca, dans mon coin le % moyen doit tourner autour de 20%, ca plombe totalement si on a plus/pas l'habitude, ca m'etonnerait qu'a moitie si on pouvait devenir physiquement accro a la mari avec ce qui tourne.

Dans les années 80, la white widow et autres joyeusetés n'existait pas, on avait la jamaïcaine, la colombienne, l'africaine, etc.., en Hollande en 1986 on trouvait quasiment que du shit dans les coffee-shop, assez peu d'herbe en proportion, par contre on trouvait du bombay black, de l'afghan, du libanais rouge etc.., du double zéro marocain et whatever.

L'herbe "titrait" à environ 12 à 15% de THC, le shit à 30-40, et l'huile à 60-70. Et le bombay black, par exemple, était coupé à l'opium, ce qui donnait un shit qui te décalquait bien la tronche :o

Message édité par Maldoror le 02-02-2012 à 09:16:37

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°29131020
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 02-02-2012 à 18:32:16  profilanswer

Tant que ca pour le shit ?  

Rien a voir, je suis en train de lire la bio de gainsbourg de G. Verlant (tres bon au passage) et je suis tombé sur le Cocktail "Désespoir" de Cocteau qui m'a fait marrer: "Remplir un shaker a moitie de glace et d'eau de Cologne, ajouter 2 gouttes d'alcool de menthe de Ricqles, un doigt de shampoing, secouer, servir mousseux avec des pailles dans un verre a dent".

J'imagine qu'on a pas besoin de se laver les dents apres ca :D

---------------
n°29131113
Maldoror
Posté le 02-02-2012 à 18:41:22  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Tant que ca pour le shit ?  

Rien a voir, je suis en train de lire la bio de gainsbourg de G. Verlant (tres bon au passage) et je suis tombé sur le Cocktail "Désespoir" de Cocteau qui m'a fait marrer: "Remplir un shaker a moitie de glace et d'eau de Cologne, ajouter 2 gouttes d'alcool de menthe de Ricqles, un doigt de shampoing, secouer, servir mousseux avec des pailles dans un verre a dent".

J'imagine qu'on a pas besoin de se laver les dents apres ca :D

Hum, c'était clairement plus fort que l'herbe de l'époque, mais pour tout te dire, j'ai jamais analysé ce que je fumais :o

Je lis ça sur wikipédia :

Citation :

Dans une étude économique du marché de détail du cannabis à Montpellier5, Laure Chantrel et Benoît Prévost notent que « Les données disponibles au niveau national font apparaître des faibles taux de THC avec 90 % des quantités saisies d’herbe et presque 80 % des quantités saisies de haschich ont des teneurs en THC inférieures ou égales à 12% », en s'appuyant sur les taux de concentration en THC des échantillons de cannabis saisis par la police nationale et la douane, en 1999. Que l'évolution de la consommation mondiale ait poussé les fabricants et les intermédiaires à élaborer des recettes plus rentables en coupant le produit avec des substances pas forcément nobles est en revanche avéré.

Donc, d'un côté, on nous dit qu'en 1999, grosso merdo, que ce soit l'herbe ou le shit, ça titrait 12% de THC, et on nous dit de l'autre côté qu'avec l'augmentation de la consommation et l'obsession de la rentabilité, on fume statistiquement des trucs plus merdiques que dans le temps (pour ce qui est du shit).

Ma conclusion est que j'en sais rien, mais en tous cas l'afghan ça déchirait gravement sa race [:prodigy]

---------------
n°29131334
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 02-02-2012 à 19:08:34  profilanswer

Ouais le shit qui se vendait dans les cites c'etait <8% pour sur, je me souvient des trucs degueu qui sentent le plastique. Par contre si tu avais la chance de choper du l'afghan ou du libanais pas trop coupé c’était bien plus et surtout meilleur au gout. Je me souviens du "double zero", ca c'etait le truc qui mettait sur orbite :D
20% de THC c'est deja énorme, pour de l'herbe en tout cas, enfin je dis ca ici c'est pratiquement standard, c'est presque en vente libre tellement c'est facile de trouver de l'herbe d'excellente qualité, par contre quand on a pas l'habitude de ce taux de THC c'est difficilement gerable les 1e fois, surtout qu'ici j'ai jamais vu personne qui couper les joins avec du tabac, ils fument purs.

---------------
n°29131367
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-02-2012 à 19:12:07  profilanswer

Plus un pour l'afghan et le double Z, sensation à chaque fois :D  
Y'avait le popo aussi, qui s'effritait en appuyant dessus et l'aya qui était jaune et collant [:cerveau love]
Mnt, c'es quasi que de l'herbe, je pense pas que ce soit un mal même si c'est marrant de retomber sur de l'afghan de temps à autre en soirée (ouais jconsomme plus en fait :D ).

n°29131614
pantalaimo​n
Posté le 02-02-2012 à 19:37:53  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ma conclusion est que j'en sais rien, mais en tous cas l'afghan ça déchirait gravement sa race [:prodigy]

C'est un des rares shit qui me rendait pas parano, j'en ai fumé pas mal à une époque, et quelle souplesse pour rouler des joints on faisait des aiguilles avec  :D
Par contre l'herbe m'a joujours beaucoup plus défoncé que tous les shit réunis, une taffe et c'est parti, j'aimerais bien comprendre pourquoi un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par pantalaimon le 02-02-2012 à 19:39:59

---------------
...
n°29131672
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-02-2012 à 19:43:45  profilanswer

pantalaimon a écrit :

C'est un des rares shit qui me rendait pas parano, j'en ai fumé pas mal à une époque, et quelle souplesse pour rouler des joints on faisait des aiguilles avec  :D  
Par contre l'herbe m'a joujours beaucoup plus défoncé que tous les shit réunis, une taffe et c'est parti, j'aimerais bien comprendre pourquoi un jour.

C'est une histoire de CBD et de THC, y'a pas qu'un seul psychoactif dans le canna, qd ils font le teuteu, ça en dégage certains, y'a qu'à voir que l'effet du teuteu est plus scotchant etc.

n°29132131
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 02-02-2012 à 20:31:45  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Ouais le shit qui se vendait dans les cites c'etait <8% pour sur, je me souvient des trucs degueu qui sentent le plastique. Par contre si tu avais la chance de choper du l'afghan ou du libanais pas trop coupé c’était bien plus et surtout meilleur au gout. Je me souviens du "double zero", ca c'etait le truc qui mettait sur orbite :D
20% de THC c'est deja énorme, pour de l'herbe en tout cas, enfin je dis ca ici c'est pratiquement standard, c'est presque en vente libre tellement c'est facile de trouver de l'herbe d'excellente qualité, par contre quand on a pas l'habitude de ce taux de THC c'est difficilement gerable les 1e fois, surtout qu'ici j'ai jamais vu personne qui couper les joins avec du tabac, ils fument purs.

Je cultivais de la white rhino (évolution de white widow) donnée comme > à 20% de THC. Le jour où un pote amerloque m'a roulé un joint pur, j'ai cru que j'allais faire un malaise vagal :o

n°29132319
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-02-2012 à 20:50:53  profilanswer

Sur le cannabis, un des principaux problèmes étant sa capacité à "décompenser" certains personnalités psychotiques dites "borderline".  Comme vous l'avez dit, certains personnes sont restées perché après le cana et ont du faire un tour en HP.  Le THC à cette capacité à faire "basculer" certaines personnes psychologiquement à la limite, qui naturellement et inconsciemment compensait certains problèmes psy (rien à voir avec les bad trip). C'est à mon sens (outre les problèmes cancérigènes comme le tabac), la principale raison contre sa "légalisation".  
A l'inverse, certaines personnes, psychologiquement forte (toujours inconsciemment, rien à  voir avec la quantité fumée) ressentent cette "ivresse cannabique", décrite plus haut. Le cana, comme la caféine et l'alcool est une des rare drogue à "ivresse" (dans son mécanisme d'action).

Message édité par Hansaplast le 02-02-2012 à 20:51:51
n°29132469
lygodactyl​us
Posté le 02-02-2012 à 21:07:59  profilanswer

Maldoror a écrit :

Donc, d'un côté, on nous dit qu'en 1999, grosso merdo, que ce soit l'herbe ou le shit, ça titrait 12% de THC, et on nous dit de l'autre côté qu'avec l'augmentation de la consommation et l'obsession de la rentabilité, on fume statistiquement des trucs plus merdiques que dans le temps (pour ce qui est du shit).

Voici ma vision des choses :

- la charge de produits cultivés par des particuliers augmente, ainsi que celle des produits proposés dans un cadre légal aux pays bas.
- la charge des produits commerciaux, cultivés dans l'objectif de pure rentabilité, n'explosera jamais, parce que obtenir un produit puissant demande des connaissances, des l'expérience, de l'observation, de la rigueur, et un peu de bol. Et du temps !

Dans ce domaine la génétique compte moins que la manière de faire.

Message édité par lygodactylus le 02-02-2012 à 21:08:34

---------------

n°29132645
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 02-02-2012 à 21:27:21  profilanswer

Les mecs qui font pousser au canada font partis du crime organisé, ils ont des moyens impressionnants. Par ex, je pense que c’était au Qc, ils avaient acheté pratiquement tout un quartier résidentiel pour y organiser leur plantation hydroponoqique. Les mecs qui bossent pour eux sont très forts, ingénieurs et co, Breaking Bad style. Pour eux la rentabilité et la qualité vont ensemble. Ils selectionnent les souches les plus adaptés et qui fournissent le plus de THC.

J'avais lu un article y a qq annees justement qui parlait de l'herbe qu'on trouvait dans les annees 60 et celle de maintenant, ca n'a plus rien a voir, c'est comme comparer du foin avec la Quebec Gold. Tout a changer: les plantes et la methode industrielle de production.

---------------
n°29135205
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 08:48:10  answer

Je fume depuis bientot dix ans et je peux vous dire que le shit à très mal évolué, d'ailleurs maintenant je n'en fume plus du tout, je préfère ne pas fumer plutot que de me faire mal aux bronches et au cerveau avec des trucs pas safe du tout. Par contre on a une nette évolution sur la qualité de l'herbe et de la cocaine c'est indéniable.  
Par contre les jeunes de ma génération, enfin ceux qui commencent à jouer avec leur cerveau que maintenant on va dire ne trouve pas d'intérêt aux joints, la plus grosse consommation c'est MD et coco en sortie de bar et entrée de boites, mais pour une qualité médiocre, donc plus dangereuse pour ce que j'en vois.  
Ceci dit on s'écarte pas mal du sujet. Mais l'alcool dans ma génération du moins sa consommation ressemble un peu à de la schyzophrénie même pour les "jeunes adultes", c'est vodka au sucre pour se défoncer le cerveau principalement, le gout de l'alcool importe peu. Quand j'apporte un bon whisky ou des bonnes bières je suis seul à les boires, alors pour les tipunch je raconte même pas, on doit être trois à en boire grand maximum. :o

n°29135394
Maldoror
Posté le 03-02-2012 à 09:18:40  profilanswer

C'est intéressant ce que tu dis, parce que ça délimite précisément la frontière entre la consommation d'alcool pour le plaisir et la consommation d'alcool pour la défonce. Aujourd'hui on se défonce à l'alcool comme on se défonçait au shit il y a 15 ans : on consomme le produit pour l'effet, on se fout du produit.

Moi j'aime bien le vin, boire un bon vin, et j'aime bien le bon whisky, on m'a offert une bonne bouteille pour mon anniversaire il y a plus de deux mois, j'ai dû en boire 4, la bouteille est encore aux 3/4 pleine. Par contre je carbure au Glen Grant quotidiennement :D

---------------
n°29135404
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 09:20:20  answer

Maldoror a écrit :

C'est intéressant ce que tu dis, parce que ça délimite précisément la frontière entre la consommation d'alcool pour le plaisir et la consommation d'alcool pour la défonce. Aujourd'hui on se défonce à l'alcool comme on se défonçait au shit il y a 15 ans : on consomme le produit pour l'effet, on se fout du produit.

Moi j'aime bien le vin, boire un bon vin, et j'aime bien le bon whisky, on m'a offert une bonne bouteille pour mon anniversaire il y a plus de deux mois, j'ai dû en boire 4, la bouteille est encore aux 3/4 pleine. Par contre je carbure au Glen Grant quotidiennement :D

Après je ne nie pas faire la même chose, quand la soirée le demande j'enchaine les shots de Jack en buvant mes bières, mais généralement je préfère me tomber avec des potes un bonne bouteille plutot que de faire la grimace à chaque gorgée juste pour être dans un état second.  

n°29135414
Maldoror
Posté le 03-02-2012 à 09:21:53  profilanswer

On le fait tous aussi des fois [:cupra]

---------------
n°29135417
matt113
Posté le 03-02-2012 à 09:22:39  profilanswer

la grimace c'est pour les deux premières gorgées après c'est anesthésié :D

n°29135431
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2012 à 09:23:59  answer

matt113 a écrit :

la grimace c'est pour les deux premières gorgées après c'est anesthésié :D

La vodka ça n'en reste pas moins l'alcool le plus dégueulasse que les jeunes de ma génération boivent, le pire c'est qu'ils l'avouent eux même. C'est pas bon mais ils préfèrent un truc qui a gout d'alcool et de sucre plutot qu'un alcool qui à du gout.  

n°29135457
matt113
Posté le 03-02-2012 à 09:28:08  profilanswer

la vodka sucrée? c'est parce qu'il boivent des vodka rouge ou autres mélanges dégueux a 20°?
j'ai jamais compris comment on peut boire ça non plus, autant un prendre une vrai vodka et mettre un peu de jus de pomme ou autre dedans. ou même pure à la rigueur ça n'a pas spécialement de goût la vodka.

n°29137272
Modération
Posté le 03-02-2012 à 11:59:06  answer

MrFreeze a écrit :

Les mecs qui font pousser au canada font partis du crime organisé, ils ont des moyens impressionnants. Par ex, je pense que c’était au Qc, ils avaient acheté pratiquement tout un quartier résidentiel pour y organiser leur plantation hydroponoqique. Les mecs qui bossent pour eux sont très forts, ingénieurs et co, Breaking Bad style. Pour eux la rentabilité et la qualité vont ensemble. Ils selectionnent les souches les plus adaptés et qui fournissent le plus de THC.

J'avais lu un article y a qq annees justement qui parlait de l'herbe qu'on trouvait dans les annees 60 et celle de maintenant, ca n'a plus rien a voir, c'est comme comparer du foin avec la Quebec Gold. Tout a changer: les plantes et la methode industrielle de production.

Il n'est pas interdit de créer un nouveau topic pour parler de ce sujet "les narko anonymes" ou un truc du genre ... Par contre, faire parti un sujet en HS, c'est mal !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  269  270  271  ..  905  906  907  908  909  910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)