| |||||
| Auteur | Sujet : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!! |
|---|---|
rno17 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-12-2021 à 11:43:30 ![]() ![]() |
Cessy |
Message édité par Cessy le 29-12-2021 à 14:09:50 |
Cessy |
|
fiddling |
|
martyprod |
|
fiddling |
|
Publicité | Posté le 29-12-2021 à 19:44:00 ![]() ![]() |
martyprod |
les filaires sont moins nocif en effet, voire meme pas du tout mais ça depend de quoi on parle d'ou mes questions. tu utilises quel tel portable ? et quel type de connexion ? 3G ? 4G ? 5G ? Wifi ? Bluetooth ? t'as essayé avec un vrai filaire, je parle pas d'un telephone sans fil relié a la box internet (norme DECT, une des pire cochonerie, mais bon.. ça me fait moins mal que le portable lol.. mais y a un bleme entre le systeme de communication utiliser et le haut parleur (un ingé en electronique m'avait expliqué pourquoi j'avais mal et c'etait normal, c'est lié a comment le truc marche, ça genere des frequences, rayonnement (bref un bruit quoi) entre le signal et le haut parleur, ils appellent ça de l'electricité "sale" dans leur metier, polution electromagnetique) mais un vrai, fil de partout, tu as essayé ?? quel est le tel portable que tu as ? marque et modele ? Message cité 1 fois Message édité par martyprod le 29-12-2021 à 19:50:38 |
fiddling |
|
martyprod |
ah oui logique.. tu sais qu'il existe des moyens pour ça ? genre, quand le tel sonne t'as une lumiere qui s'allume dans la piece par exemple. si ça pourrait t'aider ? au cas ou le portable te donne des acs.. https://www.onedirect.fr/telephone- [...] et-sonores confonds pas avec l'avertisseur sonore edit : ne marche peut etre pas avec un telephone IP , hesite pas a contacter onedirect, j'ai deja fait appel a eux, ils sont de bon conseil. Message cité 2 fois Message édité par martyprod le 29-12-2021 à 20:06:54 |
fiddling |
Mes acs augmentent, mais c'est temporaire.
|
clawhammer |
Quand je lis (pas forcément toi) machoire, douleurs faciales, et cou, ça me fait penser aux histoires de trijumeau. Mais en tout état de cause, garder des quies 24/24 n'est pas bon, le système auditif amplifie le son pour compenser la perte (fictive) de signal extérieur. En gros tu te crées/amplifies ton hyperacousie. Message cité 1 fois Message édité par clawhammer le 29-12-2021 à 21:52:07 |
clawhammer |
|
bibou3131 | Clawhammer ,elle ressemble à quoi tes Douleurs aux fond des oreilles ?
|
clawhammer |
Depuis 10 ans mes seuils de tolérance avant douleur diminuent de plus en plus. Je me suis pris un choc il y a 1 an et là j'ai senti le coup de trop. Depuis les douleurs deviennent quasi permanentes. En gros, ton cas me ferait penser à la piste des Dr Norena (chercheur à Marseille) /Londero (HEGP Paris) / Message édité par clawhammer le 29-12-2021 à 23:38:06 |
nubkratos | Salut les fanadingues du heavy metal à toute heure Message cité 1 fois Message édité par nubkratos le 30-12-2021 à 10:55:58 |
martyprod |
|
martyprod | Je sais pas pour vous, mais moi depuis 20h, j'habite au dessus d'une boite de nuit... la douleur, la souffrance, les oreilles, le cerveau qui ne repondent plus a l'appel et ou dans 20mn ça va etre pire, attaqué par 3 a 4 sources de nuisance et de musique de PURE ME*DE, bref, a ceux qui sont dans mon cas, et qui ne peuvent pas comme moi supporter des protections plus de 30mn a 1h... et que je ne mettrais que a minuit, je vous souhaite beaucoup de courage ! Message cité 1 fois Message édité par martyprod le 31-12-2021 à 23:41:37 |
zlade |
|
martyprod |
|
martyprod |
aucun casque n'aurait pu aider a supporter ce qui s'est passé. je vais pas vous montrer la vidéo, ça pourrait provoquer un trauma a certain (feu d'artifice et petard actuellement) - boite de nuit en dessous de ma fenêtre de 22h jusqu'à + de 7h du matin, raisonnant dans tout l'appartement. bref, je n'aurais pas pu porter une casque quel qu'il soit pendant + de 9h. Message édité par martyprod le 01-01-2022 à 22:33:33 |
zlade |
martyprod |
c'est le coté pervers du truc et la maniere dont marche les casques a reducteur de bruit. sans doute ok pour ceux qui ont pas une hyper a fond mais pour moi je peux pas. le principe de phase / antiphase de ces casques est une vieillie technique qu'on utilisait en musique dans les années 90 pour créer des pistes karaoké et virer la voix au centre du spectre sonore car pendant trés trés longtemps, en musique, la plupart des chansons le chanteur etait en mono au centre. le principe repose sur l'annulation du bruit par du bruit.. du son par le meme son qui est déphasé. il en resulte un bruit, sorte de bruit de fonctionnement dans le casque, qui est la resultante de l'enregistrement du bruit exterieur par le micro du casque et l'annulation du bruit. ça fait un bruit de fond, selon les casques le bruit est plus ou moins gênant ou audible, bref, ça péte les oreilles quand meme pour des hyperacousiques qui supportent vraiment rien. Message édité par martyprod le 02-01-2022 à 00:51:30 |
martyprod |
Salut 1 - je suis pas docteur. Message cité 1 fois Message édité par martyprod le 02-01-2022 à 01:34:24 |
clawhammer | Re-bonjour, Car je comptais monter un dossier MDPH en amont d'une visite ORL, sauf que le seul point intéressant me parait la PCH (remboursement d'aides techniques). S'il n'existe aucun appareillage à ce jour, vue la complexité du dossier (j'ai déjà donné...) et le risque de refus élevé, autant ne pas perdre son temps (marre de tous les dossiers qui ne mènent à rien). Message cité 1 fois Message édité par clawhammer le 02-01-2022 à 04:37:26 |
clawhammer |
mais c'est un vrai maquis, difficile de s'y retrouver, j'ai eu une très mauvaise expérience avec la MDPH il y a 5 ans... Message cité 1 fois Message édité par clawhammer le 02-01-2022 à 03:54:52 |
Cessy |
|
Cessy |
|
martyprod |
Cessy, tu ne peux pas dire que ce n'est pas vrai et en meme temps dire que ça depend des gens. ta phrase ça depend des gens implique que pour certains, ceci est vrai (c'est mon cas) et pour d'autre ça ne l'est pas. c'est notament lié au fait que nous n'avons pas tous, et il faut faire attention vraiment a ce qu'on dit et ce qu'on conseille, que l'hyperacousie, et l'acouphene sont des symptomes qui peuvent avoir de trés nombreuses source. c'est le probleme des forums comme celui ci ou des groupes de discussion sur internet, on est dans le cas typique doctissimo. meme si pas mal sont naze (les medecins) et que on sait pas grand chose de nos problemes, il faut garder a l'esprit que 1) on est pas docteur, ni ORL, ni chirurgien, ni quoi que ce soit. on a une experience sur une pathologie qui est la notre et qui est trés disparate. dire a un tel de faire ci ou ça et prendre ça peut avoir des lourdes consequences, on se parle via un clavier et un ecran. il faut bien garder ça a l'esprit. il y a des gens qui ont ces symptomes a la suite d'accident physique important, et d'autre qui ont developpé cela a a la suite de probleme de santé divers et interne, c'est deux categories de personne differente. 2) la perception des symptomes, des acouphénes de l'hypersensibilité, et autre, est différente a chacun. on ne peut pas généraliser ça non plus. j'ai vu des gens qui avait un miniscule acouphene et était au bord du suicide, et des gens qui ont des acouphenes au niveau du bruit d'un semi remorque et qui arrivait a vivre avec. idem avec l'hyperacousie ou l'hypoacousie. il y a des gens qui vont trés mal vivre leur surdité, et d'autre vont vivre avec etc. il faut faire attention a ce qu'on dit, surtout quand on se met a conseiller des medicaments, des techniques de soins , etc. ça reste que des avis personnnels, ça serait bien de le repeter de temps en temps. Message cité 1 fois Message édité par martyprod le 02-01-2022 à 13:16:34 |
clawhammer |
Message cité 3 fois Message édité par clawhammer le 02-01-2022 à 13:41:55 |
martyprod |
|
clawhammer |
Je suis passé dans les mains d'un ergothérapeute pour le boulot (dans une logique de compensation du handicap), sauf que la seule proposition pouvait être un intermédiaire effectuant une traduction écrite des paroles de mes correspondants (en réunion par exemple).
Message édité par clawhammer le 02-01-2022 à 13:38:25 |
martyprod |
|
clawhammer |
Message cité 1 fois Message édité par clawhammer le 02-01-2022 à 13:37:35 |
martyprod |
(oui je sais ce qui t'es arrivé c'est pas le cas de cessy qui a je crois eu son hyperacousie a la suite d'autre chose, ou d'autre personne. c'est ce que je voulais dire moi aussi quand ça m'est arrivé, l'hyperacousie j'ignorais totalement son existence. il a fallut un moment pour savoir de quoi je souffrais, sachant que aucun des 2 premiers ORL que j'ai vu n'a dit le mot. j'ai du trouvé ça tout seul, sur les tout premier site internet et BBS , via un accés internet par minitel (on etait en 1995). quand j'y pense je me marre.. lol. Message cité 1 fois Message édité par martyprod le 02-01-2022 à 13:45:04 |
clawhammer |
Message cité 2 fois Message édité par clawhammer le 02-01-2022 à 14:02:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |