Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°72009261
louloute_7​8
Posté le 05-12-2024 à 19:07:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
En parlant de ça, vous avez comment trouver un orl qui s’y connaît en acouphènes? J’ai l’impression que ce n’est jamais dans leurs « spécialités ».

mood
Publicité
Posté le 05-12-2024 à 19:07:16  profilanswer

n°72011283
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-12-2024 à 01:05:38  profilanswer

Ce n'est pas du tout dans leur spécialité. Leur grand truc, ce sont les cancers de la gorge. Dans leur culture, un acouphène est au mieux un symptôme d'une perte d'audition et dans ce cas ils passent la main aux audiologistes qui vont se contenter de vérifier si tu as une perte d'audition qui justifierait la vente d'un appareil acoustique.

À l'époque où je faisais du doctor-shopping le premier médecin que j'ai vu s'intéresser à mes acouphènes était un neurologue. Il avait de l'expérience y compris avec les cas graves. Ceci dit le seul truc en plus qu'il faisait c'est une IRM pour vérifier si tu n'avais pas une petite tumeur du nerf acoustique. 1% de risque. Et il le faisait seulement si tu avais un acouphène d'un seul côté.

Plus tard j'ai été voir un chercheur reconnu dans le domaine. Il était neurochirurgien de formation. Il a essayé plein de trucs qui n'ont évidemment pas fonctionné. Puis il a réalisé qu'il pouvait multiplier son salaire et diviser ses impôts en quittant la Belgique pour la Nouvelle Zélande.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72016292
rno17
Posté le 06-12-2024 à 20:46:21  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Plus tard j'ai été voir un chercheur reconnu dans le domaine. Il était neurochirurgien de formation. Il a essayé plein de trucs qui n'ont évidemment pas fonctionné. Puis il a réalisé qu'il pouvait multiplier son salaire et diviser ses impôts en quittant la Belgique pour la Nouvelle Zélande.

Pour ton information, il consulte encore en belgique

n°72020487
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-12-2024 à 19:34:50  profilanswer

Dans une clinique privée. Qui a des tarifs de clinique privée.  :jap:  

Et le texte de leur site semble indiquer que les fameuses implantations ont toujours lieu malgré la "petite surprise" en France, quand des patients avaient reporté une suppression totale de leurs acouphènes lors de la mise en route de stimulateurs non branchés.

---------------
n°72021196
martyprod
Posté le 07-12-2024 à 20:58:53  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Dans une clinique privée. Qui a des tarifs de clinique privée.  :jap:  

Et le texte de leur site semble indiquer que les fameuses implantations ont toujours lieu malgré la "petite surprise" en France, quand des patients avaient reporté une suppression totale de leurs acouphènes lors de la mise en route de stimulateurs non branchés.

c'est quoi cette histoire ?

n°72021962
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-12-2024 à 22:28:17  profilanswer

En 2004, aux USA, un neurochirgien Américains du nom de Seidman a fait une opération a une personne acouphènique ce qui a stoppé net son acouphène. Il lui a cousu une électrode sur le cortex auditif et l'a relié a une batterie. L'électrode fonctionnait comme un petit électroaimant qui brouillait par induction l'activité électrique de l'acouphène un peu comme faisaient les brouilleurs radars les plus rudimentaires d'il y a longtemps.

Un neurochirurgien Belge, Dirk De Ridder, en 2007, a collé un acouphène unilatéral à une de ses patientes lors d'une opération et a essayé le procédé de Seidman pour réparer ça. L'effet aurait été radical. Il a commencé à faire quelques opérations sur un petit nombre de patients avec des résultats divers. 50% de succès, un succès étant une diminution de l'intensité sonore de 50% à 100%. Entre temps, De Ridder s'est intéressé aux acouphènes et s'est mis à faire de la recherche dessus à coup d'imageries diverses.

Il a ouvert une consultation acouphènes à l'hôpital universitaire d'Anvers, au tarif conventionné et a rapidement eu une liste d'attente d'un an et demi tellement ses opérations semblaient miraculeuses. D'autant que dans certains cas il améliorait l'hyperacousie de certains patients dans la foulée. En réalité, il n'opérait que 2% de ses patients. Il tentait généralement une combinaison de médicaments. Déanxit la journée, un antidépresseur parce que c'était l'agoniste de je ne sais plus quelle dopamine, et le rivotril le soir pour être moins conscient de l'acouphène en soirée avant d'aller se coucher. Le rivotril était fort prescrit pour les acouphènes à l'époque. Certains prenaient de ces doses. je me souviens d'un gars qui disait, "je cherche un peu mes mots parfois mais sinon ça va". De Ridder essayait aussi pas mal de techniques de stimulation électrique.

Bref, en 2009 je crois ou 2011 alors qu'il en était à environ 50 chirurgies au compteur, "sa" technique a été essayée en France, à Reims je crois. 9 personnes ont été opérées. Dans ces opérations tu as une télécommande qui commande les impulsions de l'électrode. Un jour, un technicien a trouvé rigolo de commuter l'interrupteur de la télécommande alors que la batterie n'était pas branchée. Et surprise ! Des patients ont reporté une suppression totale de leur acouphène ! Alors qu'aucune stimulation n'était faite. Juste parce qu'ils croyaient que l'électrode fonctionnait ils n'ont plus entendu leur acouphène. Par pure suggestion !

Ensuite je n'ai plus beaucoup plus entendu parler de ses opérations.  

Il est parti en Nouvelle Zélande et plus tard une nouvelle clinique, privée celle là, s'est ouverte avec lui comme consultant et une partie du personnel technique de l'ancienne clinique de l'hôpital public d'Anvers. Il a étendu ses centres d'intérêts.

Il a pas mal publié sur les acouphènes. Entre autres des techniques pour les mesurer par électroencéphalogramme. Il fait toujours partie de la Tinnitus Research initiative.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 07-12-2024 à 22:35:26

---------------
n°72028006
martyprod
Posté le 09-12-2024 à 00:25:19  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il a pas mal publié sur les acouphènes. Entre autres des techniques pour les mesurer par électroencéphalogramme. Il fait toujours partie de la Tinnitus Research initiative.

merci pour les informations.
ton texte est traduit, transcript, re copié ou tu as tout ecrit de mémoire ?
le mec a plus l'air d'un charlatan quand meme...

le rivotril , je pourrais écrire un livre la dessus, vu que j'en prends depuis 1998-2006 puis 2010 a aujourd'hui :(  

n°72028093
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-12-2024 à 01:25:58  profilanswer

J'ai tout écrit de mémoire. Le type n'est pas un charlatan. Il n'a pas le traitement miracle lui non plus. Sauf pour un très petit nombre de personnes. Certains trouvent sa démarche simpliste. Il a collaboré au livre "textbook of tinnitus". Il a publié des textes de recherches cités. Mais il y a très peu de recherches sur les acouphènes en général.

---------------
n°72034160
martyprod
Posté le 10-12-2024 à 03:22:32  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

J'ai tout écrit de mémoire. Le type n'est pas un charlatan. Il n'a pas le traitement miracle lui non plus. Sauf pour un très petit nombre de personnes. Certains trouvent sa démarche simpliste. Il a collaboré au livre "textbook of tinnitus". Il a publié des textes de recherches cités. Mais il y a très peu de recherches sur les acouphènes en général.

pas mal la memoire et bien écrit ! avec toutes ces IA et autre wikipedia, ça devient rare ;) !

ok je comprends pour le gars, mais, il pouvait pas ignorer que sa chirurgie dans certains cas (était ce tous les cas ?) était une sorte de placebo chez certains ?  
le gars est neurochirurgien. est ce qu'il l'a caché a ses patients que pour certains c'etait psychosomatique ? (ou dans le genre)
l'a t il fait exprès ? ou ... ? la chirurgie était intrusive ? coutait cher ? c'est a ce niveau dont je parlais. pas des connaissances du gars.

moi mes acouphenes depuis quelques années, elles prennent souvent la forme de bruit que j'entends.  
et souvent j'entends l'acouphene se modifier, prendre la forme du bruit ou du son , et perdure malgré que le bruit parasite ou son s'est arrêté.  
je suis certainement pas le seul.  

quand j'ai eu ma premiere grosse aggravation y a 13 ans a la suite de probleme assez grave de famille avec une rechute de l'hyperacousie, un jour a mon ex appart, j'entends un tonnerre...  
puis dans mes oreilles, bruit de pluie. "tiens il pleut..."

puis dans le doute, j'ouvre les fenêtres pour verifier... temps splendide !! pas un nuage..

mon ex appart était pas loin du port  ou on faisait beaucoup d'animation de style feu d'artifice. j'ai pris une des explosions pour un tonnerre, et les acouphenes se sont changés au niveau frequence trés proche d'un bruit de pluie  
j'en ai pris conscience a ce moment la. j'avais eu une forte aggravation un an avant, donc j'avais jamais remarqué ce point avant cette aggravation, qui a été depuis Permanente voire bien plus.

depuis la prise du vaccin pfizer, et l'explosion des acs et de l'hyper qui en ont découlé en plus d'un arrachage d'une dent de sagesse qui a mal tournée, je sais meme plus comment les decrires.
mais bon, c'est pas ce qui me pose le plus de probleme, ce qui m'empeche de vivre, c'est l'hyper et les douleurs / maux de tete associés. ça aide a relativer. les acs c'est c**** mais ça empeche pas de vivre, du moins de mon point de vue, mais bon, vu ce que je me traine a coté, pas le choix de toute façons.

n°72039814
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-12-2024 à 22:53:08  profilanswer

Pour le placebo je crois que De Ridder a été très surpris. D'autant qu'au bout d'un temps il faisait des vérifications à l'électroencéphalogramme pour être sûr que l'acouphène diminuait vraiment et que les patients ne reportaient pas juste un effet psychosomatique. Je ne doute pas qu'il soit sincère et qu'au moins une partie de ce qu'il a publié soit vraiment utile comme ses descriptions par imagerie médicale fonctionnelle des différentes aires du cerveau impliquées dans le acouphènes, et l'activité cérébrale dedans.

Ce n'est pas impossible que parfois ses chirurgies fonctionnent vraiment et dans d'autres cas elles soient un puissant techno-placebo. Il faudrait faire des expériences sur un grand nombre de gens et ça n'arrivera probablement pas.

Un ex-pote du net, qui est un physicien qui a fait une thèse en psycho et est un ancien membre du bureau des directeurs de l'ATA me disait qu'il était bien possible que l'acouphène soit un problème de circuit de l'attention. Et que vouloir le mater au siège de l'audition, le cortex auditif, est peut-être une fausse piste.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 22:53:08  profilanswer

n°72042507
martyprod
Posté le 11-12-2024 à 14:14:13  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Un ex-pote du net, qui est un physicien qui a fait une thèse en psycho et est un ancien membre du bureau des directeurs de l'ATA me disait qu'il était bien possible que l'acouphène soit un problème de circuit de l'attention. Et que vouloir le mater au siège de l'audition, le cortex auditif, est peut-être une fausse piste.

c'est trés possible. perso j'ai toujours cru que l'acouphene dans sa phase initiale d'apparition était un probleme auditif, mais ensuite, que ça devenait un probleme neurologique. mais je pensais que c'etait un truc depuis accépté par tous, c'est pas le cas ?

depuis que j'ai plus un accés constant eu net depuis 2 ans (modem fait du bruit, pas de solution, j'écris avec des protections et ne peut rester qu'un court instant), je ne sais plus ce qui se dit, dans le domaine de l'hyper et le reste.

a part ici car je suis notifié par mail. d'ailleurs, acs vient d'exploser a droite, va falloir raccrocher :(

Message édité par martyprod le 11-12-2024 à 14:14:30
n°72050440
ekubo
Posté le 12-12-2024 à 19:01:01  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Si je me base sur ce que dit Susan Shore, il vient du noyau cochléaire dorsal. Du côté du tronc cérébral du coup.

n°72126476
kintpass
Posté le 28-12-2024 à 18:45:26  profilanswer

Elon Musk prévoit de " guérir les acouphènes d'ici à cinq ans "

https://www.audioinfos365.fr/innova [...] inq-ans-2/

Elon Musk annonce que Neuralink a posé son premier implant cérébral
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] l-20240130

n°72126569
flobo09
Posté le 28-12-2024 à 19:09:07  profilanswer

Lol.  

Le mec qui pense que les vaccins sont un complot du nouvel ordre mondial et se rallie à des gens qui vont (entre autre horreurs) faire le plus de mal possible au peu de sécurité sociale qui existe aux US va venir nous sauver des acouphènes.  

Mouais mouais.

n°72132861
kintpass
Posté le 30-12-2024 à 13:56:03  profilanswer

S'il investit 323 millions de dollars dans la recherche contre les acouphènes on aurait mauvaise grâce de s'en plaindre.

n°72136674
martyprod
Posté le 31-12-2024 à 11:56:07  profilanswer

kintpass a écrit :

S'il investit 323 millions de dollars dans la recherche contre les acouphènes on aurait mauvaise grâce de s'en plaindre.

vu qu'il essaye de faire une economie de 2000 milliards au pays, je doute qu'il ait envie de depenser 323 millions pour des acouphenes lol...  

peut etre que si par contre il s'approche un peu trop d'une explosion d'une de ses p** de fusée spaceX et qu'il se tape un trauma, peut etre que la oui, il les investirait...

bref, faut revenir sur terre a un moment. ce milliardaire de m*** manipulateur puant dont plus personne ne veut, y compris dans ses societés qui savent pas comment se debarasser de lui, va rien faire pour nous. ni pour les autre d'ailleurs, sauf si fait quelque chose pour lui. qu'il se tape un trauma auditif grave, et en 2 jours t'as un traitement qui sort !

n°72139244
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 31-12-2024 à 20:53:13  profilanswer

De toutes façon, ce n'est pas aussi simple. Matteo De Nora, qui a financé à coups de millions la Tinnitus Research Initiative après avoir chopé des acouphènes suite à un accident de voiture, avait aussi déclaré qu'il pensait qu'il serait guéri de son acouphène en cinq ans. Malgré son argent il attend toujours.

---------------
n°72139424
hawkins
Posté le 31-12-2024 à 22:01:50  profilanswer

martyprod a écrit :

vu qu'il essaye de faire une economie de 2000 milliards au pays, je doute qu'il ait envie de depenser 323 millions pour des acouphenes lol...

peut etre que si par contre il s'approche un peu trop d'une explosion d'une de ses p** de fusée spaceX et qu'il se tape un trauma, peut etre que la oui, il les investirait...

bref, faut revenir sur terre a un moment. ce milliardaire de m*** manipulateur puant dont plus personne ne veut, y compris dans ses societés qui savent pas comment se debarasser de lui, va rien faire pour nous. ni pour les autre d'ailleurs, sauf si fait quelque chose pour lui. qu'il se tape un trauma auditif grave, et en 2 jours t'as un traitement qui sort !

On peut être un fils de pute et pour autant connaître un problème et vouloir le régler.
J'ai pas moins confiance en lui qu'en de nombreux ORL et audioprothésistes qui sont encore aujourd'hui dans le déni.

Ce qui est certain c'est que pour la plupart des maladie où on a pas de remède actuellement ce qui fait la diff c'est le pognon qu'on y met. Pognon qui s'obtient de gouvernements et du secteur privé.

Pour le COVID des sommes exceptionnelles ont été mises pour accélérer tous les programmes et arriver très vite aux tests humains et les valider avec globalement un sacré succès.
C'est la même chose pour le reste. T'as des experts qui disent que si on mettait, allez, la moitié de ce qui est mis dans la défense américaine depuis 70 ans juste pour soigner le cancer, ça serait sans doute résolu.

Sans être touché personnellement il peut aussi être sensible au problème par des proches ou même des stars. T'en a encore trop peu qui en parlent c'est dommage.

Hetfield, Lars et Hammet l'ont fait plusieurs fois par ex. Grohl l'a fait mais plutôt en mode j'en ai mais ballec' je reste fonctionnel  :lol:
Mais le jour où on aura des noms + Hollywoodiens ça parlera +, un di caprio ou autre.

---------------
Men are brave
n°72139857
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-01-2025 à 00:57:33  profilanswer

Dans les connus on a William Shatner et Steve Martin.

---------------
n°72139888
martyprod
Posté le 01-01-2025 à 01:22:25  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Dans les connus on a William Shatner et Steve Martin.

Super joueur de banjo le steve !  

pour les acs si on fait la liste de tout ceux qui en ont, on a pas fini...  

donc plutot a quel niveau?

n°72139893
martyprod
Posté le 01-01-2025 à 01:28:14  profilanswer

hawkins a écrit :

On peut être un fils de pute et pour autant connaître un problème et vouloir le régler.

de mon experience, les fils de pute qui essayent de regler des problemes, a un moment le probleme leur pete dans les mains...

pour info, dans les 2 a 5000 milliars de dollars de coupe budgetaire federale soit disant prévu, il y a "aide aux organisations et asso"...

parmi l'une des premiere soit disant mesure prise par ce duo de comique trump-musk, je suis indirectement impacté, un de mes amis étant en train de réfléchir si il quitte le pays ou non...

Lars et Hammet l'ont fait plusieurs fois par ex. Groh
lol

y a pas que les gars du grunge et du hard / metal qui se tape des acs quand meme lol. moi je viens du jazz, d'ailleurs je me suis pété un trauma dans un piano bar, en jouant. 20 personnes dans la salle.

j'ai un pote assez connu (ça depend dans quel millieu on est), qui se tape de bons acs et heureusement pour lui une hyper qui a fini par partir, mais sur scene c'est plexi obligatoire desormais.
d'ailleurs il commence bientot une tournée en europe.

Message édité par martyprod le 01-01-2025 à 01:28:47
n°72140742
Raziel
Noel sfini
Posté le 01-01-2025 à 12:47:54  profilanswer

Marrant cette discussion sur Musk, je me suis souvent dit que le moyen le plus efficace de faire des acouphènes et de l'hyperacousie qu'un mauvais souvenir serait de trouver une méthode qui en donne à coup sûr et de cibler un ou deux milliardaires avec :o Je n'incite personne à quoi que ce soit bien sûr :o

Musk est un clown politiquement mais on ne peut pas lui enlever de belles réussites comme SpaceX. Et puis il peut annoncer plein de coupes budgétaires, mais je suis sûr que ses entreprises qui bénéficient de l'argent du gouvernement étasunien seront épargnées, pas folle la guêpe :D J'ai pas suivi Neuralink de près, mais ça semble vouloir toucher à tellement de choses à la fois que j'ai du mal à croire à quoi que ce soit concernant acouphènes et hyperacousie. La seule partie prometteuse semble être l'interface cerveau-ordinateur. Après si ça se révèle un jour être une solution ou au moins un progrès dans la compréhension et la guérison je ne cracherai pas dessus, indépendamment de ce que je pense du bonhomme.

En attendant, que cette année 2025 soit clémente pour nos oreilles :hello:

n°72167360
joey62
Posté le 06-01-2025 à 17:58:56  profilanswer

Hello,  
J'ai fais des injections de botox dans le muscle tenseur du palais et dans le tympan avant les vacances de Noel, uniquement sur l'oreille gauche qui est la plus abimée
Pas miraculeux mais un mieux certain tout de même. J'ai plus l'impression depuis quelques jours que l'hyper n'est plus du l'oreille en elle même mais au cerveau qui s'est "habitué" à ne pas être confronté à des sons plus forts (>70 db)
C'est un débrief rapide, je peux détailler si vous le souhaitez  :)

n°72181243
martyprod
Posté le 08-01-2025 à 20:24:16  profilanswer

Hello, pour info, j'ai suivi les conseils (après un an a réfléchir..) du centre antidouleur que j'ai consulté, car je voulais pas repartir sur un antidépresseur avec action sur douleur neuropatiques (me suis tapé le cymbalta pendant 18 ans.. et qui a arreté d'agir y a 13 ans lol..)... je teste donc la venlafaxine 37.5mb :(.

effet secondaire 1er jour :
maux de tete important (je souffre d'hyperacousie douloureuse (pain hyperacusis) + augmentation des acouphènes (sans doute du aux maux de tete (assez gros dans mon cas , de type "grippaux" ) qui ont monté je pense, pas sur que ça soit lié au medicament en lui meme) + fatigue generale.

2eme jour de traitement (aujourd'hui).
matinée un peu moins puissante et apres midi corect. debut de soirée ok (niveaux acs et maux de tete, et fatigue a bien baissée).

on verra demain pour me 3eme. si ça continue a baissé au fur et a mesure des jours de prises.

c'est la 1ere étape. une gélule pendant 10j, 2 pendant 10j ensuite et 3 après.
possible effet sur les céphalées (provoqué par l'hyper) pas avant 3 mois.

j'avais pas joué au cobaye depuis 2009... c'est reparti :(

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 08-01-2025 à 20:24:48
n°72241994
kintpass
Posté le 19-01-2025 à 15:58:07  profilanswer

hawkins a écrit :

J'ai pas moins confiance en lui qu'en de nombreux ORL et audioprothésistes qui sont encore aujourd'hui dans le déni.  

Tu as bien raison. Pour en avoir la preuve, cherche sur internet " acouphènes " ou "hyperacousie", la totalité des résultats obtenus est le discours des spécialistes des acouphènes et de leur copains de business les audioprothèsiste.  
Leurs solutions sont de fausses solutions. ? du bruit, du bruit, du bruit et encore du bruit. Comment ? Grâce à "thérapies " sonores qui sont des supercheries destinées à leurer ou plutôt à remplir le vide thérapeutique.  :lol:  
Ou alors la quincaillerie psychologiste : meditation, relaxation, Thérapie cognitivo comportementale ( cad consultation d'un psy) biofeeback, sophrologie, psychothérapie, etc. [:ethnik:3]  :lol:  

En réalité, il n'existe aucune VRAIE solution à l'heure actuelle.

Donc toute tentative d'en trouver un est bienvenue.

Message édité par kintpass le 19-01-2025 à 15:59:31
n°72245450
Zack etron
Posté le 20-01-2025 à 09:33:51  profilanswer

La recherche a pas mal bougé en 10 ans. A l'horizon il y a l'AC102 d'Audiocure, le CIL003 de Cilcare et surtout le SPI 1005 de Soundpharma.

Et normalement fin du mois iOS 18.3 arrive, et on pourra utiliser les airpods pro 2 en tant qu'aide auditive, et donc avoir un masqueur d'acouphène sans enrichir les charlatans en tout genre.

Message cité 1 fois
Message édité par Zack etron le 20-01-2025 à 09:47:22
n°72248673
kintpass
Posté le 20-01-2025 à 17:06:45  profilanswer

Zack etron a écrit :

La recherche a pas mal bougé en 10 ans. A l'horizon il y a l'AC102 d'Audiocure, le CIL003 de Cilcare et surtout le SPI 1005 de Soundpharma.

Et normalement fin du mois iOS 18.3 arrive, et on pourra utiliser les airpods pro 2 en tant qu'aide auditive, et donc avoir un masqueur d'acouphène sans enrichir les charlatans en tout genre.

La recherche a pas mal bougé en 10 ans ?
Depuis l'Antiquité, non seulement on a pas progressé mais on a régressé. Tout appareil qui envoie du son dans l'oreille ne fait qu'aggraver les acouphènes et l'hyperacousie.  A part ça il n'y a RIEN. Aucun médicament n'est efficace. Les médicaments qu'on donne sont destinés à shooter.

LES ACOUPHENES, IL N'Y A RIEN A FAIRE, IL FAUT VIVRE AVEC.

Ceux qui disent le contraire font du baratin pour cacher cette vérité : LES ACOUPHENES, IL N'Y A RIEN A FAIRE, IL FAUT VIVRE AVEC.

Message cité 1 fois
Message édité par kintpass le 20-01-2025 à 18:37:39
n°72248941
Zack etron
Posté le 20-01-2025 à 17:34:34  profilanswer

kintpass a écrit :

La recherche a pas mal bougé en 10 ans ?
Depuis l'Antiquité, non seulement on a pas progressé mais on a régressé. Tout appareil qui envoie du son dans l'oreille ne fait qu'aggraver les acouphènes et l'hyperacousie.  A part ça il n'y a RIEN. Aucun médicament n'est efficace. Les médicaments qu'on donne sont destinés à shooter.

LES ACOUPHENES, IL N'Y A RIEN A FAIRE, IL FAUT VIVRE AVEC.

Tu as probablement raison sur la dernière phrase, par contre la réaction globale est assez peu cohérente avec la conclusion de ton message précédent qui, pour rappel, disait :

Citation :

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Zack etron le 20-01-2025 à 17:58:24
n°72249792
kintpass
Posté le 20-01-2025 à 18:40:51  profilanswer

Zack etron a écrit :

Tu as probablement raison sur la dernière phrase, par contre la réaction globale est assez peu cohérente avec la conclusion de ton message précédent qui, pour rappel, disait :

Citation :

:o

Mon post n'a pas été bien été compris ou alors j'ai omis une précision.

Les acouphènes, il n'y a rien à faire, il faut vivre avec. POUR L'INSTANT. DONC toute tentative pour trouver une VRAIE solution est bienvenue.

Message édité par kintpass le 20-01-2025 à 18:41:29
n°72249890
Zack etron
Posté le 20-01-2025 à 18:48:48  profilanswer

Et bien tu seras ravi d'apprendre que la recherche a pas mal bougé en 10 ans. A l'horizon il y a l'AC102 d'Audiocure, le CIL003 de Cilcare et surtout le SPI 1005 de Soundpharma.

Bien sûr il convient de ne pas trop s'exciter, ce ne serait pas les premières fois qu'on serait déçu. Mais il y a des tentatives pour trouver une vraie solution.

Et en ce qui concerne les fausses solutions, normalement elle seront disponibles plus facilement et pour moins cher bientôt, puisqu'on pourra utiliser les airpods pro 2 en tant qu'aide auditive, et donc avoir un masqueur d'acouphène sans enrichir les charlatans en tout genre. C'est déjà disponible aux US, mais comme d'habitude en France on freine pour faire comme si on avait le contrôle sur la situation.

Message cité 1 fois
Message édité par Zack etron le 20-01-2025 à 18:57:51
n°72251577
martyprod
Posté le 20-01-2025 à 22:24:21  profilanswer

martyprod a écrit :

Hello, pour info, j'ai suivi les conseils (après un an a réfléchir..) du centre antidouleur que j'ai consulté, car je voulais pas repartir sur un antidépresseur avec action sur douleur neuropatiques (me suis tapé le cymbalta pendant 18 ans.. et qui a arreté d'agir y a 13 ans lol..)... je teste donc la venlafaxine 37.5mb :(.  

effet secondaire 1er jour :  
maux de tete important (je souffre d'hyperacousie douloureuse (pain hyperacusis) + augmentation des acouphènes (sans doute du aux maux de tete (assez gros dans mon cas , de type "grippaux" ) qui ont monté je pense, pas sur que ça soit lié au medicament en lui meme) + fatigue generale.

2eme jour de traitement (aujourd'hui).  
matinée un peu moins puissante et apres midi corect. debut de soirée ok (niveaux acs et maux de tete, et fatigue a bien baissée).

on verra demain pour me 3eme. si ça continue a baissé au fur et a mesure des jours de prises.

c'est la 1ere étape. une gélule pendant 10j, 2 pendant 10j ensuite et 3 après.
possible effet sur les céphalées (provoqué par l'hyper) pas avant 3 mois.

j'avais pas joué au cobaye depuis 2009... c'est reparti :(

pour ceux que ça interesse, je suis passé a la 2eme etape du traitement.

1ere étape assez atroce, enorme fatigue, etat proche de fievre (sans fievre), bouche seche, acouphenes augmenté (ou non ? difficile a dire tellement j'en ai) etc
2eme fatigue moins violente mais toujours trés handicapante, acouphenes restent fort (mais j'ai des gros problemes a mon logement depuis que j'y habite (11 ans) donc difficile de dire si ça vient de la ou de l'immeuble, parfois les symptomes ont un peu baissé mais ça m'arrivait avant aussi donc.. bouche seche, libido morte, vision parfois un peu flou, perte d'appetit..

appel a mon pharmacien qui m'invite a contacter ma neurologue car ça fait beaucoup (trop) d'effet violent, ça aurait du diminuer aprés 14 jours de traitement.

Centre antidouleur de ma ville appelé. message laissé.  
en attente d'une reponse, savoir si abandon du traitement ou non.

n°72252035
kintpass
Posté le 20-01-2025 à 23:29:59  profilanswer

Zack etron a écrit :

Et bien tu seras ravi d'apprendre que la recherche a pas mal bougé en 10 ans. A l'horizon il y a l'AC102 d'Audiocure, le CIL003 de Cilcare et surtout le SPI 1005 de Soundpharma.

Bien sûr il convient de ne pas trop s'exciter, ce ne serait pas les premières fois qu'on serait déçu. Mais il y a des tentatives pour trouver une vraie solution.

Voilà des bonnes nouvelles , ça fait plaisir.  

Mais si c'est dans la catégorie "thérapie" sonore, autant dire que ce sont de faux espoir comme "diapason", lénire et toute la quincaillerie des arnaques sonores. Les "thérapies" sonores sont basées sur l'idée que certains bruits diminueraient voir guériraient les acouphènes. Mais ces bruits magiques n'existent pas. C'est juste une supercherie des spécialistes des acouphènes pour meubler le vide et cacher leur impuissance face aux acouphènes et à l'hyperacousie.

Message édité par kintpass le 20-01-2025 à 23:31:27
n°72261751
hawkins
Posté le 22-01-2025 à 12:27:57  profilanswer

Après faut faire un google rapidos et se rendre compte que tu radotes sur des choses fausses: les noms sortis par Zack Etron c'est du médicament. Pas de la thérapie comportementale ou autre. CIL003 c'est du médicament, idem AC102 (enfin une molécule), idem SPI 1005 . Ce qui est positif dans ces approches c'est que ça cherche pas à utiliser un truc déjà existant et dire "ça va "en plus" marcher sur les accs", genre ce que certain faisaient avec corticoides  et autres. Le souci c'est l'interprétation des résultats et les effets sur la durée. Exemple avec le SPI 1005 Genre quand ça dit "gain supérieur à 10 dB dans les basses fréquences", c'est à la fois énorme et très peu selon la perte d'audition initiale des patients.  
"Ou encore Les réductions de l’intensité sonore des acouphènes étaient en moyenne de 1,4 point dans le groupe recevant la dose de 400 mg contre 0,7 point dans le groupe placebo." va-t-en en conclure quelque chose de précis et généralisable à des millions de personnes  :D "Prenez cette drogue et l'intensité de acouphènes baisseront de 1 point minimum! " Évidemment si ça sort un jour en pharmacie le discours sera tout autre et tu aura d'un côté les "spécialistes" persuadés que c'est LA solution et d'autres qui diront que c'est inutile. Et au milieu t'a les patients qui testeront...  
A lire les différents articles c'est vrai que ça donne un peu d'espoir sur une pilule magique, en tout cas ils cherchent et trouvent des pistes. C'est déjà mieux que le discours "y'a rien à faire". Y'a le double effet kiss cool par contre : c'est super on voit qu'ils font des levées de fond XXL pour travailler. y'a que avec des moyens financiers que ça peut avancer. Le souci c'est qu'à terme ça doit être rentable et du coup l'objectivité au moment d'analyser si c'est efficace ou non, elle décline proportionnellement  [:donkeyshoot]

---------------
Men are brave
n°72282040
Zack etron
Posté le 25-01-2025 à 21:26:34  profilanswer

[:chatoo:7]

Enfin je pense qu'il faut d'abord commencer par un fait : on ne sait pas soigner les acouphènes et la perte auditive. C'est pas voulu, c'est pas organisé, c'est comme ça, ça tient notamment au fait que le nerf auditif est du domaine de l'infiniment petit, que c'est en l'état actuel des choses impossible d'aller voir à l'intérieur et de corriger ce qui pourrait être endommagé, impossible de régénérer les cellules ciliées de l'oreille, etc etc. A partir de là, bien sûr il y a comme toujours des vautours qui sont prêts à exploiter la détresse d'autrui à des fins pécuniaires. Et puis il y a le cas qui est à mon avis le plus courant, le pauvre médecin qui malgré son bac+12 ne sait pas plus soigner les acouphènes et la perte auditive que les autres, et qui n'a pas d'autre choix pour aider son patient de proposer les seules choses qu'on sait faire actuellement, c'est à dire les appareils auditifs, TCC et consorts.

Une médecine à 100% "humano-altruiste" n'est pas une garantie qu'elle soignerait les acouphènes et la perte auditive. C'est potentiellement quelque chose que personne ne saura jamais faire. Mais il y a des recherches en cours.

Message cité 1 fois
Message édité par Zack etron le 25-01-2025 à 21:39:42
n°72282367
kintpass
Posté le 25-01-2025 à 22:23:07  profilanswer

Zack etron a écrit :

[:chatoo:7]

Enfin je pense qu'il faut d'abord commencer par un fait : on ne sait pas soigner les acouphènes et la perte auditive. C'est pas voulu, c'est pas organisé, c'est comme ça, ça tient notamment au fait que le nerf auditif est du domaine de l'infiniment petit, que c'est en l'état actuel des choses impossible d'aller voir à l'intérieur et de corriger ce qui pourrait être endommagé, impossible de régénérer les cellules ciliées de l'oreille, etc etc. A partir de là, bien sûr il y a comme toujours des vautours qui sont prêts à exploiter la détresse d'autrui à des fins pécuniaires. Et puis il y a le cas qui est à mon avis le plus courant, le pauvre médecin qui malgré son bac+12 ne sait pas plus soigner les acouphènes et la perte auditive que les autres, et qui n'a pas d'autre choix pour aider son patient de proposer les seules choses qu'on sait faire actuellement, c'est à dire les appareils auditifs, TCC et consorts.

Une médecine à 100% "humano-altruiste" n'est pas une garantie qu'elle soignerait les acouphènes et la perte auditive. C'est potentiellement quelque chose que personne ne saura jamais faire. Mais il y a des recherches en cours.

Tout à fait d'accord avec toi.

Message édité par kintpass le 29-01-2025 à 11:30:10
n°72317113
preem
Light the sun.
Posté le 31-01-2025 à 19:31:23  profilanswer

Hello !

Bon, j'ai des acouphènes depuis 20 ans. Et je m'y suis fait complètement, au point que je pouvais parfois chercher à les entendre en me concentrant, dire "ah oui c'est encore là" et passer à autre chose. Evidemment il y a toujours eu des "crises" de quelques jours où je pouvais les entendre fortement sans trop savoir pourquoi (rhume ? stress ? conscience taquine ?)
Bref, si on m'avais demandé si je voulais m'en débarrasser j'aurais presque pu dire non :o

Mais je suis un abruti. La semaine dernière j'ai écouté de la musique au casque, comme souvent. J'ai toujours fait attention (bouchons pour les feux d'artifices, concerts...) mais là, sur une chanson à volume sans danger, j'ai eu 20 secondes très fortes. Et je m'en suis rendu compte.

Dès que j'ai enlevé le casque j'ai senti qu'un truc avait changé. Depuis c'est une symphonie, j'ai hérité d'une nouvelle fréquence on dirait :o Et je me demande si je fais pas de l'hyperacousie en prime maintenant (les sons surprises me gênent, mal aux oreilles...)

Bref j'espère que mon expérience m'aidera et qu'une fois encore le cerveau fera le boulot pour ramener les sifflements dans une zone que ma conscience ne connaît pas.
Vous avez déjà eu des récidives de ce type ? J'avais cru lire à une époque que l'intensité du sifflement ne variait pas forcément mais que c'était surtout une question de focalisation. En tout cas je sens que je suis parti pour des semaines ou mois d'accoutumance :( Je ne suis plus aussi jeune et malléable :D

Tiens, il se passe quoi au juste dans la zone de l'occiput ? Parfois, faire pression fort dessus peut les faire sauter très temporairement. Et je suis tombé sur des vidéos ou ça vise également cette zone. Rien de miraculeux j'imagine mais ça m'intrigue !

Message cité 1 fois
Message édité par preem le 31-01-2025 à 19:32:38

---------------
Flick r
n°72318556
martyprod
Posté le 01-02-2025 à 00:02:34  profilanswer

preem a écrit :

Vous avez déjà eu des récidives de ce type ?

Entre les multi traumatismes auditif que j'ai a la suite de l'accident d'origine il y a 30 ans, et les medicaments ototoxique que j'ai pu avaler pendant cette durée aussi, entre les abrutis d'orl de psy, de neurologue et autre, je n'ai jamais connu en 30 ans une baisse de mes acouphènes. j'ai toujours reussi a vivre avec , mais plus ça s'aggrave plus c'est dur... depuis une quinzaine d'année, il n'y a plus aucun bruit qui peut les depasser, je les entends constament a un niveau ahurissant. un bruit de moteur d'un camion en gros. parfois ça se calme un peu. je dis plutot que c'est un gros cluster hélas parfois dans les graves aussi (pour ceux qui savent pas ce qu'est un cluster, c'est une technique qu'on fait jouer dans une orchestre symphonique pour foutre la trouille a un spectateur (un des morceaux les plus connu est celui qu'ont peut entendre dans le film 2001 l'odysée de l'espace, le passage sur la lune.)

je compte meme plus les fréquences, tonale et atonale.. j'ai l'impression d'entendre une machine a faire des audiogrammes mais avec toutes les fréquences en meme temps lol.. (en plus d'un generateur de bruit).

bref, des récidives, ouais... j'ai accépté contrairement a toi, dés le 1er jour ou j'ai eu mon accident auditif (sur scene, j'étais musicien) de banir a vie le casque.
depuis 2 ans, je ne peux écouter de musique du tout, ni en faire. je me balade de centre anti douleur / neurologue en neurologue. certains me disant condamné, d'autre qui me prennent comme cobaye. mais ais je encore le choix ? je sais pas.
ceci dit, je juge toujours aprés 30 ans, que mon hyperacousie est bien pire que les acouphénes peut importe leur volume, meme si ils sont trés difficile. l'hyperacousie douloureuse m'empeche de vivre, pas les acouphènes.

j'espere que ton hyperacousie ne sera que passagère, et que personne ne connaitra mon parcours.

bon courage.

Message édité par martyprod le 01-02-2025 à 00:03:28
n°72318870
Ill Nino
Love
Posté le 01-02-2025 à 08:00:59  profilanswer

Yuuuupppp, j'en suis. Mais je suis pas sûr que j'ai des vrais acouphènes...

J'en ai depuis trés longtemps. Je vis avec. C'est assez fort pour que je les entende au quotidien même avec des gens qui parlent autour de moi. Mais pas assez pour que ça soit insupportable. :o

MAIS, ils ne sont pas constants. Je les ai tout le temps, jour et nuit. Mais ils varient en intensité. Des fois forts des fois assez faibles. Est-ce que c'est pour tout le monde comme ça? :??: J'ai entendu que certaines personnes souffrent d’acouphènes temporairement avant de guérir.

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°72318902
preem
Light the sun.
Posté le 01-02-2025 à 08:23:17  profilanswer

@martyprod,

Oui j’ai bien saisi en lisant les dernières pages que tu étais dans un cas très sévère, désolé pour toi :(

Je vais attendre de voir comment ça se passe. Je sais très bien que je peux aussi somatiser. Et me créer un cercle vicieux en y pensant, les cherchant, en échangeant sur un forum à ce sujet :o, etc.

---------------
Flick r
n°72318993
preem
Light the sun.
Posté le 01-02-2025 à 09:00:37  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Yuuuupppp, j'en suis. Mais je suis pas sûr que j'ai des vrais acouphènes...

J'en ai depuis trés longtemps. Je vis avec. C'est assez fort pour que je les entende au quotidien même avec des gens qui parlent autour de moi. Mais pas assez pour que ça soit insupportable. :o

MAIS, ils ne sont pas constants. Je les ai tout le temps, jour et nuit. Mais ils varient en intensité. Des fois forts des fois assez faibles. Est-ce que c'est pour tout le monde comme ça? :??: J'ai entendu que certaines personnes souffrent d’acouphènes temporairement avant de guérir.

Si c’en est pas je vois pas ce que ça peut être  :D  

En revanche j’ai jamais entendu parler de guérison d’acouphènes bien installés mais en temps normal j’évite ce sujet donc je ne suis plus trop à la page.

---------------
Flick r
n°72319603
Ill Nino
Love
Posté le 01-02-2025 à 11:46:08  profilanswer

Pour ceux qui ont des acouphènes "pour toujours", Ils sont constants chez vous? Toujours la même intensité toute la journée? :??:

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)