|
Auteur | Sujet : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!! |
---|
![]() Publicité | Posté le 01-02-2025 à 11:46:08 ![]() ![]() |
hawkins |
Sisi je suis aussi team variation des sons acouphéniques. En gros certains sont toujours là 365/7/24, d'autres s'amplifient sans véritable logique de manière aléatoire. Donc ton explication se tient Le pire c'est que je le sens arriver, ça fait une sensation bizarre quelques secondes avant et puis comme une bulle qui éclate et paf v'là un ou deux acouphènes en plus bien vénères capables de masquer 90% des bruits quotidiens. Même une voix forte passe pas au dessus. Généralement ces sons très forts (bzzz aigus ou bzzz grave, me fait penser à un moteur de voiture ou un vent qui serait continu) restent très forts de manière temporaire mais c'est impossible à prévoir. Quelques minutes? Quelques heures ? 2 jours ? --------------- Men are brave |
Ill Nino Love | Arf Ok. Chez moi c'est plus simple. Un sifflement constant dont simplement le volume varie. --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
hawkins |
--------------- Men are brave |
martyprod |
dans mon cas ça fluctue, ça peut fluctuer d'un jour a l'autre ou parfois dans la meme journée (plus rare). je pense que a peut pret tout le monde qui en on plus que un seul "son unique", doivent ressentir ça. je connais un gars, un musicien qui a eu un petit trauma sur scene, il a eu un acouphene qui s'est déclenché. il ne voulait pas arreter son metier pendant un petit moment pour calmer ses oreilles et se laisser une chance, donc je lui ai fait un systeme pour qu'il continue son boulot a supporter le bruit sur une scene de concert sans se prendre un trauma derriere et sans se re blesser a nouveau ou sans refatiguer l'oreille (il n'avait pas d'hyperacousie). résultat, au bout d'un an son acouphene a disparu. je lui ai dit "t'as du bol, et je pense que tu t'en rends pas compte a quel point..." lol... Message édité par martyprod le 01-02-2025 à 20:42:33 |
martyprod |
|
Ill Nino Love | Ok, j'ai pas besoin de consulter du coup j'imagine... --------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
hawkins |
Barf c'est jamais qu'une facture de dépassement d'honoraire entre 30 et 70 balles, ça pose pas de souci particulier Faut que je me mette sérieusement en recherche aussi vu que mon ORL est à la retraite ou décédé depuis 2/3 ans Trouver qq un d'aussi bien sera compliqué, les 2 les plus proches de chez moi sont des trous de balle. il est allé voir en Belgique, direct on lui dit "ah vous avez été renversé par une voiture y'a moins d'un an ? Effectivement c'est une grosse possibilité pour l'origine et du coup peut être qon peut y faire qq chose...". --------------- Men are brave |
martyprod |
Lara fabian a eu un traumatisme auditif grave en 2013 sur un plateau télé. un ingé son qui a merdé et lui a envoyé un son a je sais pas combien de db dans les ecouteurs. elle s'est écroulé par terre. elle a mis fin a sa carriere pensant (presque) que c'etait la fin pendant environ 2 ans. elle a essayé de donner 2 a 3 concerts aprés l'accident car au niveau contrat ça posait un enorme probleme niveau assurance mais a pas eu le choix d'arreter. ses ORL arretait pas de la supplier d'arreter sinon elle allait perdre le restant de son audition... personnellement, mon pote le pianiste otmaro ruiz (voir sur wikipedia ou autre) a souffert d'hyperacousie y a une quinzaine d'année. j'ai rencontré personnellement dans un but pro le guitariste steve lukather (Toto (en tournée actuellement, ils etaient a Paris y a quelque jour, Ringo Starr All star band etc..) en 2009. On a parlé de nos problemes respectif. notament quand il a eu son trauma auditif lors du concert avec jeff beck et carlos santana au japon. il est difficile de trouver un zikos qui souffre pas d'acouphenes... serieux... Message édité par martyprod le 18-02-2025 à 12:09:08 |
![]() Publicité | Posté le 22-02-2025 à 03:44:52 ![]() ![]() |
martyprod |
|
martyprod |
Lol les mecs me font chialer de rire pendant que j'etudiais mon job de musicien y a 30 ans et un peu plus, au lycée, j'avais un pote qui etait compositeur de Techno. (oui on était capable de s'entendre, mais.. lol). quand j'arrivais chez lui, et qu'il me mettait un de ses morceaux, et pourtant c'etait bien avant mon trauma (2 ans environ), j'arretais de suite le morceau, c'etait insupportable. puis je coupais de suite la piste de kick (grosse caisse) et de batterie / boite a rythme (peut importe), et la le morceau devenait tout a fait ecoutable... je lui ai meme piqué des sons a l'époque, mais si on rajoutait le "kick", non seulement on entendait que ça, mais c'etait une agression pour les oreilles... je pourrais donner un paquet d'anecdote de gens qui ont des trauma en boite de nuit, qui m'ont appelé "stp, je dois faire quoi c'est insupportable ?" qui s'en sort sorti et qui y sont retourné... j'ai coupé les ponts de suite, j'avais l'impression d'etre pris pour un gros c***.. ça servait a rien d'aider ces gens la.. l'un d'eux a fini quand meme totalement sourd en sortant de boite, m'a contacté, je l'ai envoyé aux urgences.. 2 mois plus tard il était de retour en boite j'ai coupé les ponts quand il m'a dit "bah pourquoi je devrais pas y retourner ?"... t'as aussi le pote / ami, qui te connais depuis 20 ans, connais ta pathologie, qui est aussi musicien pro, mais qui pense que toi tu souffres d'hyper ou autre car bah "hoo bah c'est psy chez lui on le connait" puis le mec sort la tronconneuse (serieux) pour couper des arbres dans son jardin sans casque de protection et s'étonne de finir avec des acouphenes, qu'il n'avait jamais eu avant bien sur.. ...et "allo !! stp au secours..." 40.000 des commes ça t'as l'ex "collegue" guitariste qui finit par déclencher une hyper sans lien avec la musique (sans doute medoc otoxique) et fini par m'insulter car "tu sais pas ce que c'est que de souffrir" lol... "tu sais pas, moi j'ai vu des gens pleurer dans la salle d'attente a cause de leur acouphenes" lol... puis les insultes qui ont suivi. entre consternation et torché de rire... serieux... Message édité par martyprod le 22-02-2025 à 04:29:00 |
zlade |
|
Blue_Everest | Salut les gens.
|
martyprod |
|
Justin Petitpeu prolapse des bermudes |
Message cité 1 fois Message édité par Justin Petitpeu le 28-02-2025 à 00:11:59 |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
martyprod |
je pense que t'as du te tromper de topic sinon mon pote a vu jarre en 97, pas en 2010. il m'a dit que le meilleur concert qu'il a vu niveau son agreable et tout était en 86 avec pink floyd. moi dans ma vie j'ai vu 2 a 3 concerts au niveau son problematique, sachant que un des 3 était mon trauma. de toutes façons depuis 25 ans, les sons sont affreux , concert et autre... les gens savent plus apprecier la musique, et c'est le "loudness war" partout. radio, concert, cinema, disque, tv etc... c'est celui qui met plus fort que le voisin. pendant tous les concerts que j'ai vu dans les années 80 et 90 j'ai rarement eu a me pleindre de ce probleme. apparement, les ingé son des concerts savent plus ce que c'est que de faire un bon mix. c'est d'autant plus regretable que l'artiste lui meme ne se soucie pas de ce probleme pour lui meme ou son public surtout quand c'est son propre concert. Message édité par martyprod le 28-02-2025 à 16:11:53 |
Message édité par Justin Petitpeu le 01-03-2025 à 22:55:23 |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
flobo09 |
|
hawkins | Ça existe déjà les protections auditives (même type casque de chantier) qui fait bluetooth et donc tu peux entendre ce que tu veux --------------- Men are brave |
martyprod | y a des commentaires bizarre ici. Pour info la pour vous donner une idée, je crois que je suis un des seuls ici a souffrir d'hyperacousie douloureuse (hyper + céphalées chronique, genre céphalées de tension). les americains ont appelé ça Noxacusis. etant detruit par mon logement, a cause de bruit de voisinage et autre (vibration de clim), en 2020 j'ai fait installé une fenetre a double vitrage et laissé l'autre en simple. car j'avais peur que ça puisse augmenter mes symptomes, tellement on m'a dit des choses. mais la plupart des choses étaient basé sur du psy, les medecins étant vraiment a coté de la plaque sur l'hyperacousie. ils comprenent pas que on est dans des symptomes auditif et neurologique. tout ce qu'ils arrivent pas a expliquer, pour eux la solution c'est "va chez le psy". alors a l'époque on me disait que je devais pas faire installer des fenetres a double vitrage car "psychologiquement, vous allez vous enfermer encore plus" bah non .. en fait. quand j'ai reçu ma premiere fenetre, mes symptomes ont en effet explosés. j'ai commencé a croire que ils avaient raison.. mais non c'est juste mes céphalées qui montent.. donc y a un truc a piger mais quoi ? un soir je parle avec une copine, qui non seulement est ingenieur du son mais aussi a une tumeur au cerveau, et donc souffre aussi d'hyperacousie (moins fort que moi ceci dit) et elle m'a dit que c'etait normal et m'a expliquer le probleme, qui est identique a celui d'un studio d'enregistrement. le son de la piece se reflette sur les vitres a double vitrage et me revient dans la gueule amplifié. j'ai commandé des plaques absorbantes en PVC souple que j'ai collé contre les vitres, et la tous mes symptomes sont revenu a la normale. c'etait un grand soulagement, et surtout un pur probleme acoustique. c'etait en 2020. probleme ? 2025, mardi, j'ai fait installer la 2eme et derniere fenetre de mon logement. on me dit que pour un problème d'assurance, je dois absolument avoir une grille d'aeration sur la fenêtre etc ... c'est très compliqué car ça impliquait du bruit qui rentre dans l'appartement et donc ne reglait pas vraiment mon probleme. donc la fenêtre est installé mardi, a cause du bruit des travaux, j'ai pas tenu compte des douleurs ce jour la j'ai attendu mercredi pour dire si ça m'impactait ou non. je poste ce message au cas ou quelqu'un ici serait tombé sur un problème similaire et l'aurait réglé, j'essaye de comprendre au mieux, les possibilité y en a beaucoup. et si ça peut aider quelqu'un aussi qui aurait ce probleme et ne l'a pas resolu juste avec une fenetre de changé.. si ça peut l'aider. le probleme est donc quand toute la piece est équipée.. - écho du bruit dans l'appartement du fait qu'il est désormais trop isolé au niveau son ? c'est possible. donc j'ai mis des plaques absorbante au sol (car la piece a du carrelage hélas) mais il m'en manque pour faire toute la piece. - l'autre hypothèse, trop de silence ? phénonmique psychoacoustique ? possible, mais j'en doute un peu, ma facade est pourrie et y a des fissures partout, mais a tester, re ouvrir la grille d'aeration et voir ce qui se passe. - a mon avis hélas, l'hypothese est la 3eme. le bruit interieur de la piece, du par exemple au bruit de voisinage et de vibration aux alentours, se recupercutent dans la piece, via une reverberation sonore... les sons sont perçu soit plus fort, amplifié et ça attaque l'hyperacousie. d'ailleurs, la je vous écris avec des protections auditive 3M et évidement, les céphalées se calment. donc je suis un peu perdu, je sais plus quoi faire, au bord de craquer. j'ai pris des adresses d'acousticien, et je pense que je vais pas avoir le choix... ça va me couter un bras, en espérant que celui que j'engagerai trouvera, car sinon ça voudrait dire enlever la fenêtre et remettre du simple vitrage.... sachant que ça peut trés bien ne pas marcher, car la vitre, le bois, etc, seront forcement different de ceux que j'avais. Bref, voila, un autre soucis... essayez un peu quand meme de vous comprendre les uns les autres. on souffrent tous a divers degrés, je trouve malheureux que certains ici ou pire sur l'ex forum France acouphène, c'etait une bataille continuelle entre les gens, a ne pas "s'entendre" et se comprendre. au vu de nos pathologies, ça devrait être le contraire mais c'est pas du tout le cas, c'est bien malheureux. merci d'avoir lu jusqu'ici. Message cité 1 fois Message édité par martyprod le 22-03-2025 à 14:07:37 |
Ill Nino Love |
--------------- Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours! |
louloute_78 |
|
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Message édité par Justin Petitpeu le 26-04-2025 à 23:43:45 |
rno17 | Hello les malades imaginaires,
|
rno17 |
|
martyprod |
|
martyprod |
oui, sauf qu'il te manque 2 a 3 infos. 1/ j'habite l'appart du pere d'un ami. je ne fais pas ça dans l'ignorance, il est au courant et a donné son accord. 2/ tu ne sais comment est foutu cet appart lol.. je peux te dire que je doute, au vu du gruyere que c'est, que ce probleme va arriver. la seule tache d'humidité que j'ai vu en 13 ans ici c'etait une trés legere qui etait deja la avant que j'habite sous une des ancienne fenetre (simple vitrage) et qui n'est pas revenu depuis que je l'ai enlevé (y a des années). l'autre c'etait un niveau de ma douche, car joint pourri mal fait et que j'ai fait refaire y a 4 mois. 3/ y a tellement de trou partout a cause de l'isolation (j'ai carrement de l'air qui sort de la ou mon moniteur est posé et d'ou je t'ecris lol (faut voir l'appart pour piger). bref, c'est un truc qui a été fait en accord avec 2 personnes (dont un responsable de travaux) ensuite c'est temporaire, le temps que on regle ce probleme d'acoustique, aprés je mettrais une grille qui s'ouvre et se ferme, afin de pouvoir aerer quand je quitte la piece car niveau bruit, je peux te dire c'est totalement ingérable ici pour un hyper avec douleur Deja en temps normal, alors si en plus tu ouvres une ouverture pile au dessus des 15 clims de l'immeuble d'en face qui sont a 4 metres de distance, plus la ventilation du boucher charcutier en dessous de l'appart lol... Message édité par martyprod le 16-05-2025 à 22:30:28 |
Message édité par Justin Petitpeu le 21-07-2025 à 02:22:22 |
martyprod | Bonjour je donne quelques news sur la situation pour ceux interesé, vu que apparement je suis le seul ici a souffrir de noxacusis ici. donc si ça peut aider. 1/ reçu 870 euros de marchandise en panneau acoustique pour modifier l'acoustique de ma piece de vie. il fait trop chaud (2h56 du matin, 31°C dans l'appart). donc installation en septembre ou octobre car pour l'installateur qui va le faire c'est pas possible. 2/ vu le centre anti douleur de ma ville pour un "checkup". 3/ je regrette que en tant que neurologue elle a refusé de lire le document du docteur breanne woods, qui reste a mon avis, le document le plus interessant et aussi avec un peu d'espoir sur cette pathologie. bref, je suis en colere... car evidement elle ne connait rien a cette maladie. elle l'approche comme des céphalées de tension (ce qui revient un peu au meme). elle ne voulait plus me donner de traitement car ils ont tous les meme effets secondaires, et comme apparement, je suis assez sensible a ce genre de medicament, mais j'ai insisté pour en re essayer un vieux, le laroxyl, qui m'a été donné sur une courte durée y a 25 ans, alors que je prenais deja du rivotril qui marchait bien a l'époque. donc on a jamais su si le laroxyl avait un effet ou non. non j'ai insisté pour faire un dernier essai. sachant que aprés ça voire meme maintenant elle me conseille de faire hypnose, sophrologie, et de moi meme, ayant deja testé dans le passé et ça a fait chuter mes symptomes sur de courte periodes, l'EMDR. a voir... 4/ pour celui qui m'a fait la remarque sur la ventilation dans la piece, je suis d'accord et on va s'en occuper. on cherche un moyen d'installer la une grille que je peux ouvrir ou fermer a ma guise, comme ça je peux aerer la piece quand je la quitte, ou que je mets des protections quand je vais sur le net (coilwhine du modem...). 5/ je vais sans doute ecrire a hyperacusisresearch pour savoir, pour leur faire un don (au service du dr woods) mais si certains ici savent si leur recherche est impacté par les mesures de trump avant que j'aille chercher les infos, car sur le document y avait quelques bons espoirs sur un traitement sans effet secondaire et notament le fait qu'ils ont apparement bien identifié qui cibler pour faire un peu baisser les douleurs. y avait marqué traitement possible en 2024/2025, le document date de 2023 je crois. donc ... voila vous savez a peu pret tout.. on verra si y a du mieux bientot ou non ! desolé pour les fautes, pas le temps de me relire hélas bon courage a vous autres ! Message cité 1 fois Message édité par martyprod le 24-07-2025 à 03:09:51 |
rno17 |
Message cité 1 fois Message édité par rno17 le 24-07-2025 à 10:52:12 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |