Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°54791380
Narbb
Posté le 23-10-2018 à 22:03:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
@Cessy
Pas d'accord avec toi non plus, au moins pour le sonomètre.
Sans lui, je serais actuellement aux urgences ;)
Grace à lui, je me dis que ça n'a pas pu dépasser 100 dB donc en retirant 35 de protection, et malgré le côté très aversif du bruit perçu, ça ne peut pas être un TSA (au moins j'espère).

Au fait Cessy, c'est toi qui disais qu'on pouvait empiler les protection moldex + piscine, peux-tu m'en dire plus, comment tu fais, quels bouchons piscine, etc

mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 22:03:50  profilanswer

n°54791620
Cutter
Posté le 23-10-2018 à 22:22:29  profilanswer

Narbb a écrit :

@cutter
83 affiché mais j'ai des doutes à cause du calibre mal adapté à la situation, donc je majore à 95-100 (au pif complet). si on retire 35 de protection, on arrive à 60-70 ? je sais théoriquement sur 30 sec ça passe! Mais sur un hyper profond que je suis, ça fait quand même peur, c'est la pire situation que j'ai vécu depuis mon trauma de juillet, celui qui a tout déclenché.

Il me semble que la mesure augmente de 3 dB à chaque fois que l'énergie double. En gros 83 dB c'est deux fois l'énergie de 80dB. Entre 83 dB et tes 95 dB il y aurait 2^4 soit seize fois plus d'énergie que mesuré ! Si un sonomètre est à ce point mal calibré il faut le balancer. :) Le plus probable c'est que la mesure est bonne à 2 ou 3 dB près et qu'avec les protections tu as subi 45 à 50 dB grand max et que l'angoisse que ça engendre a renforcé tes acs.

Après j'ai du mal à comprendre la stratégie qui consiste à réfuter en bloc les avis des médecins et les conseils qu'on te donne ici. Tu vas bien devoir faire confiance à quelqu'un à un moment.

Message édité par Cutter le 23-10-2018 à 22:28:51

---------------
last.fm
n°54791773
Cessy
Posté le 23-10-2018 à 22:33:36  profilanswer

Narbb a écrit :

@Cessy
Pas d'accord avec toi non plus, au moins pour le sonomètre.
Sans lui, je serais actuellement aux urgences ;)
Grace à lui, je me dis que ça n'a pas pu dépasser 100 dB donc en retirant 35 de protection, et malgré le côté très aversif du bruit perçu, ça ne peut pas être un TSA (au moins j'espère).

Au fait Cessy, c'est toi qui disais qu'on pouvait empiler les protection moldex + piscine, peux-tu m'en dire plus, comment tu fais, quels bouchons piscine, etc

Oui, sauf que la très grosse majorité des bruits que tu vas croiser dans ton quotidien ne sont pas considéré comme dangereux (sens comité d'hygiène et sécurité). Pour le reste, et bien ce sont essentiellement des travaux. Donc, on peut considérer qu'en sortant et en faisant attention, tu n'as quasi aucune chance de tomber sur un bruit supérieur à 100 dB. Et même dans ce cas de figure, tu es déjà protégé, au minimum avec des boules quies.  

Si ton oreille fonctionne normalement, tu es dans un cas de figure  largement safe. Dans le cas où ton oreille ne fonctionne pas normalement (hyper), on ne sait pas où est le seuil de danger, donc ça sert à rien de mesurer. En fait, vu tes symptômes (ac réactifs, difficultés à manger, otalgies, pente descendante alors que pas vrai trauma...) , il y a des chances que ce soit un STMTT. Il y a donc aussi de bonnes chances que tes oreilles se blessent car elles font correctement leur travail de protection au son (contraction du muscle tenseur pour protéger l'oreille interne).  

Donc, lâche le sonomètre et augmente un peu la protection  :o.

Je te recommande de prendre des bouchons en mousse (moldex spark plug par exemple), et lorsque tu les as mis (et laissé regonfler correctement  :o ), d'étaler par dessus un bouchon en silicone style piscine  (https://www.quies.fr/produit/protection-auditive-en-silicone-special-baignade/ attention, prend celles adultes). Tu peux essayer avec un bouchon en cire, mais j'ai peur que ce soit trop petit pour le truc. Si tu attends que le bouchon en mousse soit bien regonflé, il n'y a pas de risque qu'il s'enfonce plus.  

Bien évidemment, pour faire ça, il faut supporter les bouchons style cire et silicone (je suppose que c'est bon pour toi puisque tu mets des cires). Lire la notice toussa  :o. N'essaye pas de mettre les bouchons piscine seuls, ça fait résonner la respiration, c'est très désagréable en tant qu'hyper.  

n°54791866
Narbb
Posté le 23-10-2018 à 22:44:26  profilanswer

Il est pas à jeter, c'est moi qui l'avais mal réglé parce qu'en général je ne prends pas de bruit sup à 80 db. Si j'avais pas paniqué, je l'aurais réglé sur la plage 50-100 ou 60-110 et il aurait été plus précis, mais peut-etre ça ne change rien, et dans ce cas tu as raison, j'ai pris 50 dB net. Sauf les bruits au-dessus de 8500 Hz que ce sonomètre bon marché ne capte pas ! Mais quel le spectre sonore d'un hélico ?

n°54791937
Foncky
Posté le 23-10-2018 à 22:50:43  profilanswer

La dernière fois, je suis allé chez le kiné, dans l'enceinte d'un hôpital. Un hélico du Samu est arrivé pour se poser alors que je venais de quitter ma voiture. Je suis vite retourné dedans et j'ai attendu que ça passe, pas de problème. J'avais des bouchons mousse et j'ai ajouté un casque par acquis de conscience le temps que l'hélico s'arrête.

n°54792009
Narbb
Posté le 23-10-2018 à 22:56:54  profilanswer

OK Foncky mais une voiture ça t'enlève 30 dB, moi j'étais dehors en rase campagne, la voiture à 200m.

n°54792017
Cessy
Posté le 23-10-2018 à 22:57:43  profilanswer

J'habite près d'un hôpital qui fait les urgences et qui a une zone d'atterrissage d'hélicoptère. Je suis à environ 900 mètres à vol d'oiseau de cette zone, et ils me survolent de temps en temps. C'est bruyant et pénible mais ça ne m'a jamais déclenché d'ac (protection : vitre + peltor).

n°54792098
Narbb
Posté le 23-10-2018 à 23:09:03  profilanswer

Ben Cessy, alors on est à égalité mais tu me diras ce que ça te fait le jour où tu seras dehors, pas derrière une vitre. Quand je suis chez moi, je suis régulièrement survolé derrière ma vitre, qui doit enlever 20-25db et le sono indique 65-70, donc dehors au total 85-95. Avec ton peltor dehors tu recevras net 60 et ce sera vraiment pénible car c'est pas la jolie voix de Nolween Leroy

n°54792113
Foncky
Posté le 23-10-2018 à 23:12:10  profilanswer

J'ai mis 10-20 secondes avant de me retrouver à nouveau dans la voiture.
C'est bruyant mais pas ouf quoi qu'il en soit tant que ça ne s'éternise pas, surtout en milieu ouvert comme ça.

Aujourd'hui c'est l'hélico ton pire bruit depuis le trauma, demain ce sera autre chose. Il n'y a PAS de malchance qui te poursuit, tu es simplement en phase d'apprentissage et d'adaptation.

Soit tu continues à sombrer maintenant et le chemin sera très très long pour remonter (mon cas), soit tu acceptes de mettre le paquet dès maintenant pour te faciliter la vie.

n°54792185
Narbb
Posté le 23-10-2018 à 23:24:29  profilanswer

Cessy a écrit :

Donc, lâche le sonomètre et augmente un peu la protection  :o.

J'avais 2 quies cire par oreille et un X5A je vois pas comment faire bcp mieux
Ptet effectivement qu'une moldex 37 et une silicone piscine auraient fait gagner 2 ou 3 dB
Je vais vite commander des prot piscines

Message édité par Narbb le 23-10-2018 à 23:27:17
mood
Publicité
Posté le 23-10-2018 à 23:24:29  profilanswer

n°54792259
Cessy
Posté le 23-10-2018 à 23:38:32  profilanswer

Narbb a écrit :

Ben Cessy, alors on est à égalité mais tu me diras ce que ça te fait le jour où tu seras dehors, pas derrière une vitre. Quand je suis chez moi, je suis régulièrement survolé derrière ma vitre, qui doit enlever 20-25db et le sono indique 65-70, donc dehors au total 85-95. Avec ton peltor dehors tu recevras net 60 et ce sera vraiment pénible car c'est pas la jolie voix de Nolween Leroy

Ben, normalement, ou je serais sur le parking, ou je n'aurais à qu'à rentrer chez moi. Sinon, bah, se détendre et puis c'est tout. Je ne pourrais rien y faire de toute manière, autant ne pas empirer les choses en stressant, même si oui, ça fait mal au moral si ça débouche sur une rechute.  

Le fait que ce soit douloureux pour toi ne veut pas dire que tu dois t'appesantir sur l'expérience. Au contraire, le fait de ressasser n'aide pas. Si effectivement tes ac/sensibilité ont augmenté et ne sont pas redescendus au bout de 48h, c'est une châtaigne. Aka, quelque chose de pénible mais récupérable, a priori. Donc on continue le repos, éventuellement macérat, on adapte éventuellement les protections, mais surtout à 60 dB, c'est pas un trauma sonore au premier sens. C'est juste un ralentissement dans le va-mieux.  

Le fait qu'un bruit soit indésirable le rend pénible. Le fait que tu aies peur des bruits les rends encore plus indésirables et pénibles (rompre ce cercle vicieux est le but de la TCC, mais c'est dans un second temps). Mais l'hélico est un bruit grave, et donc beaucoup plus facile à supporter que les sons aigus.

n°54792267
Cessy
Posté le 23-10-2018 à 23:39:47  profilanswer

J'en ai des moulés, mais c'est pas suffisant quand on est vraiment sensible. Et aussi quand on marche (ça résonne, j'ai du mal avec ça).

n°54792293
Foncky
Posté le 23-10-2018 à 23:46:08  profilanswer

Petite anecdote sur la vigilance au bruit : lors d'une marche à pied, l'autre jour, j'arrive sous un vieux pont en pierre, en arche. Je suis sur une voie bitumée. D'un coup, j'entends un claquement étrange, je pense immédiatement à un chasseur pas loin et je me bouche les oreilles, un peu paniqué.  

Je réalise alors que c'est le pont qui fait résonner mes pas d'une manière impressionnante  :D  

Evidemment, maintenant, quand j'arrive sous le pont, je prête à peine attention à l'écho de mes pas.

n°54792348
Narbb
Posté le 24-10-2018 à 00:02:45  profilanswer

Tout dépend du contexte et du moment. Il m'est arrivé d'être hélitreuillé dans un panier d'osier sur une plateforme de forage du golfe Persique sans casque, sans bouchon, et je me rappelle plus du vent des pales que du bruit ...  
Aujourd'hui l'hélico est ma plus grande hantise, alors être survolé à 20m, vous pouvez imaginer le trauma mental que ça représente ... Il va me falloir doubler la dose de somnif pour dormir

n°54792359
Cessy
Posté le 24-10-2018 à 00:05:30  profilanswer

Tu as quoi comme mousse? Ça me surprend.

n°54794193
Pouce27
Posté le 24-10-2018 à 10:27:27  profilanswer

J'ai des moulés et je me sens pas du tout mais alors PAS DU TOUT protégée. Tous les sons passent à travers... Tu as quoi comme modèle? Les passtop?

n°54794764
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2018 à 11:06:48  answer

Bouchons en mousse > ALL, quand on veut une protection correcte :o

Ce soir je vais faire 2 heures de balade en buggy avec ma boite, casque de moto (obligatoire) + bouchons en mousse, ça devrait passer crème.

n°54794825
flobo09
Posté le 24-10-2018 à 11:11:02  profilanswer

Je fais avec les moulés (+peltor parfois au dessus) principalement pour le confort .

Je trouve que ça devient très très vite désagréable de porter des mousses alors que je peux porter des moulés 10h de suite et même oublier que je les porte.

n°54797262
Pouce27
Posté le 24-10-2018 à 14:34:48  profilanswer

flobo09 a écrit :

Je fais avec les moulés (+peltor parfois au dessus) principalement pour le confort .

Je trouve que ça devient très très vite désagréable de porter des mousses alors que je peux porter des moulés 10h de suite et même oublier que je les porte.

Tu as quelle marque flobo?

n°54797269
Pouce27
Posté le 24-10-2018 à 14:35:14  profilanswer

Tu prêches une convertie  :D.

n°54799793
Cutter
Posté le 24-10-2018 à 17:53:19  profilanswer

Vous avez déjà pris de la betahistine (Lectil)? Moi ça semble aggraver mes acs.
J'ai du mal à accepter que cette merde va siffler pendant encore 40 ou 50 ans.

---------------
last.fm
n°54800442
Raziel
Noel sfini
Posté le 24-10-2018 à 19:21:11  profilanswer

flobo09 a écrit :

Avec des moulés on entend sa propre voix décuplée comme avec des mousse ?

Après ma frayeur d'il y a quelques semaines, en dehors d'avoir toujours des bouchons en mousse sur moi je voudrais aussi trouver des bouchons à mettre dans un environnement moyennement bruyant et qui permettent toujours de communiquer normalement. Parler avec les mousse ou les Music Safe Pro est très vite chiant. Il faut des moulés pour ça ?

n°54800579
Foncky
Posté le 24-10-2018 à 19:43:25  profilanswer

Perso, quasi tous les bouchons en silicone, plastique avec filtre (type Etymotic ER20) et même alu, moulés ou non, ont créé des résonances pénibles voire insupportables pour parler. Mon moins mauvais souvenir c'est peut-être avec ça, bon ratio protection / facilité de mise en place / résonance (ça existe en plus petits lots !) : https://www.amazon.fr/Moldex-6401-5 [...] B000SDSVPA

Mais ça fait longtemps, je me souviens plus exactement du rendu, à tester.

Avec les mousse, ça va encore, mais j'entends plus rien, win-win  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 24-10-2018 à 19:43:56
n°54801236
Cessy
Posté le 24-10-2018 à 20:58:04  profilanswer

Cutter a écrit :

Vous avez déjà pris de la betahistine (Lectil)? Moi ça semble aggraver mes acs.
J'ai du mal à accepter que cette merde va siffler pendant encore 40 ou 50 ans.

Ça n'a pas l'air d'être dans les effets secondaires. Éventuellement, regarde le mode de fonctionnement du médicament ;). Par exemple, le propranolol, censé aider, augmentait aussi mes ac (sûrement parce qu'il touchait à la tension). C'est parti à l'arrêt du médoc.  

Sinon, dans la catégorie #viedhyper  :) : Le badge annonçant le handicap.  

J'en ai plusieurs, un petit pin's récupéré chez une asso de sourds & malentendants, et un gros (5,2 cm de diamètre). Les deux ont le symbole sourd et annoncent "handicap invisible" (pas d'usurpation de handicap ici  :o ). Alors, ça change la vie. Maintenant je garde le Bose au besoin, et j'arrive même à avoir le sourire des caissiers. Par contre, même le gros truc pas discret, couleur complémentaire avec la veste, les gens ne voient pas forcément  :sweat: .  

Du coup, j'indique le truc avec un sourire et zou compréhension :). Ça évite les altercations un peu difficile (une fois avec un caissier mal luné...) et les gens évitent de te parler pendant 50 ans, ce qui est pratique en zone bruyante où tu n'as qu'une envie : te tirer au plus vite. Jusque là je disais aux personnes que je ne les entendais "pas très bien", mais là on accède au niveau supérieur.  

n°54803031
Foncky
Posté le 24-10-2018 à 22:50:47  profilanswer

Au printemps, on lance un t-shirt de sport logoté en gros, plus besoin de montrer avec le doigt  :o  

Bon, si le gars en face manque de sagacité, ça peut donner : "Mais il est con celui-là, déjà qu'il entend rien, en plus il porte un casque de chantier. MONSIEUR ENLEVEZ LE CASQUE VOUS ENTENDREZ MIEUX"

Il faut que j'achète un Bose, pas encore fait :lol:  

Non sérieux, bonne idée. En plus, assumer frontalement le handicap et recevoir un sourire doit faire du bien au moral.

n°54803510
Cessy
Posté le 24-10-2018 à 23:26:12  profilanswer

Pas con, le t-shirt. Je recommande d'utiliser les couleurs "officielles", et de rajouter des LEDs pour plus de visibilité  :o. Et un autocollant pour le sac à dos de trail.  

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ss.svg.png

J'avais peur que le badge soit vraiment trop visible, mais au final...  :sweat: En fait j'ai l'impression (et c'est fait exprès) que les gens comprennent le Bose comme une partie de l'attirail "je n'entends pas, attirez mon attention pour communiquer". Donc si ton peltor est discret... genre l'optime 2, au boulot, tout le monde pense que je suis en communication jusqu'à ce que je le leur dise :lol:.

https://www.onedirect.fr/media/catalog/product/cache/3/image/337x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/o/p/optime-2_1.jpg

Après, il doit y avoir moyen de faire un badge spé hyperacousie, mais on dépasse de loin mes compétence en design.

n°54811520
Foncky
Posté le 25-10-2018 à 18:38:35  profilanswer

Le Howard Leight L2F a l'air plus efficace et encore plus discret que le Optime 2, ça fait 6 mois que je dois le tester.

Sinon, bonne nouvelle :  

"Sophie Cluzel : «On ne devra plus prouver tous les 4 ans qu’on est handicapé !»"
http://www.leparisien.fr/societe/s [...] 927590.php

Ca ne s'appliquera probablement pas aux RQTH ou AAH hyperacousie, mais ça va dans le bon sens, ne serait-ce que pour soulager les MDPH.  
L'AAH va aussi être augmentée. Quand Manu ne fait pas que de la merde, il faut le dire aussi :o  

n°54811770
Cessy
Posté le 25-10-2018 à 19:20:10  profilanswer

Foncky a écrit :

Le Howard Leight L2F a l'air plus efficace et encore plus discret que le Optime 2, ça fait 6 mois que je dois le tester.

Sinon, bonne nouvelle :  

"Sophie Cluzel : «On ne devra plus prouver tous les 4 ans qu’on est handicapé !»"
http://www.leparisien.fr/societe/s [...] 927590.php

Ca ne s'appliquera probablement pas aux RQTH ou AAH hyperacousie, mais ça va dans le bon sens, ne serait-ce que pour soulager les MDPH.  
L'AAH va aussi être augmentée. Quand Manu ne fait pas que de la merde, il faut le dire aussi :o  

Il faut que je le teste aussi (les peltors ne se replient pas et j'en transporte dans mon sac à main). Même si ce LOF a l'air pas mal.

https://i.ytimg.com/vi/XFsFBGwFM7A/hqdefault.jpg

Alors, pour suivre des assos d'handicapés, je suis pas aussi optimiste. En gros, il augmente peut-être l'AAH, mais il va supprimer le complément de ressource (allocation allouée à ceux qui ont une capacité de travail inférieure à 5% - en plus du taux d'incapacité à 80%) qui était une aide supplémentaire à 179 euros par mois. Il fait donc une économie ;). Plus le fait que la loi ELAN fait sauter les obligations de logements adaptés, et que la PCH, l'aide dédiée aux aides humaines, va être baissée. En fait, il y a une asso toulousaine d'handicapés qui organise régulièrement des blocages (usines, TGV, opération péages gratuits) pour protester contre les changements  ;) .

https://external-cdg2-1.xx.fbcdn.net/safe_image.php?d=AQAK5h6BAI9N73Iu&w=540&h=282&url=https%3A%2F%2Fwww.pepsup.com%2Fresources%2Fimages%2FARTICLES%2F000%2F005%2F592%2F55921%2FIMAGE%2F55921.jpg%3F1539460483000&cfs=1&upscale=1&fallback=news_d_placeholder_publisher&_nc_hash=AQC1t51aApX86Ool

Après, en tant qu'hyper, oui, pour le moment, ça va dans notre sens  :o.

n°54812017
flobo09
Posté le 25-10-2018 à 19:57:01  profilanswer

Ha oui, super pratique les casques pliables. Le peltor prend une place énorme dans mon sac également.

n°54812058
Foncky
Posté le 25-10-2018 à 20:01:11  profilanswer

Cessy a écrit :

Alors, pour suivre des assos d'handicapés, je suis pas aussi optimiste. En gros, il augmente peut-être l'AAH, mais il va supprimer le complément de ressource (allocation allouée à ceux qui ont une capacité de travail inférieure à 5% - en plus du taux d'incapacité à 80%) qui était une aide supplémentaire à 179 euros par mois. Il fait donc une économie ;). Plus le fait que la loi ELAN fait sauter les obligations de logements adaptés, et que la PCH, l'aide dédiée aux aides humaines, va être baissée. En fait, il y a une asso toulousaine d'handicapés qui organise régulièrement des blocages (usines, TGV, opération péages gratuits) pour protester contre les changements  ;) .

Je suis tellement naïf  [:iskenkahn]

n°54812305
Cessy
Posté le 25-10-2018 à 20:26:54  profilanswer

Foncky a écrit :

Je suis tellement naïf  [:iskenkahn]

Les éléments de communication sont choisis avec soin :/ ... (mais il arrive qu'il y ait des erreurs d'éclairage  :o)

n°54814500
Raziel
Noel sfini
Posté le 26-10-2018 à 08:47:47  profilanswer

Foncky a écrit :

Perso, quasi tous les bouchons en silicone, plastique avec filtre (type Etymotic ER20) et même alu, moulés ou non, ont créé des résonances pénibles voire insupportables pour parler. Mon moins mauvais souvenir c'est peut-être avec ça, bon ratio protection / facilité de mise en place / résonance (ça existe en plus petits lots !) : https://www.amazon.fr/Moldex-6401-5 [...] B000SDSVPA

Mais ça fait longtemps, je me souviens plus exactement du rendu, à tester.

Avec les mousse, ça va encore, mais j'entends plus rien, win-win  :o

Erf, c'est frustrant qu'il n'y ait pas de bonne solution pour ça, ça permettrait de se socialiser un peu plus sereinement :/
Je vais tenter ces Moldex :jap: j'ai pu trouver une paire seule ( http://a.co/d/fDuVsm3 ). Par contre je comprends pas pourquoi toujours ces couleurs criardes... Il y a besoin de faire savoir à 50m à la ronde qu'on a des bouchons dans les oreilles ? [:klemton]

Ça n'existe pas de la réduction de bruit active "partielle" ? Qui n'essaierait pas de complètement annuler un son mais seulement le réduire, sans distorsion et sans boucher les oreilles ?

A propos de réduction de bruit active j'ai posé la question à mon ORL la semaine dernière, et ça lui semblait hautement improbable que ça ait causé cette période de sensibilité. Comme Cessy et Yoda nico le disaient pour lui c'est probablement un concours de circonstances. Il a pensé un moment à Ménière mais après m'avoir demandé à cinq reprises si j'avais des vertiges et obtenu la même réponse il en a heureusement conclu que non :o

J'ai passé un peu de temps à chercher en détail les explications physiques de la réduction de bruit, et si le fait que ça annule réellement l'onde originale est plutôt clair, j'ai pas trop compris où parfait l'énergie que portent les deux ondes, et si ça peut être mauvais d'une manière ou d'une autre.

Message édité par Raziel le 26-10-2018 à 08:48:08
n°54817062
Cessy
Posté le 26-10-2018 à 11:58:41  profilanswer

Je pense qu'une partie des bouchons d'oreille ont été créés pour des raisons de sécurité, et que c'est pour ça qu'ils sont visibles. Il y a peut-être aussi quelque chose à voir en cas de malaise, que les secours repèrent que la personne porte des protections auditives. Enfin, j'imagine...

Pour la réduction de bruit partielle sans distorsion, à part les pianissimo... Il y a aussi les appareil auditifs avec filtre, mais c'est pas non plus la panacée.

Je suis pas du tout spécialiste en physique, mais je vois ça comme des vagues sur l'eau (sur un étang par exemple). C'est pas parce que deux séries de vagues se rencontrent qu'elles se perturbent des masses, même si au point de rencontre, le niveau ne bouge pas. Il y a peut-être un topic sur lequel poser cette question.

n°54817275
Cutter
Posté le 26-10-2018 à 12:20:20  profilanswer

On peut voir ça comme un amortisseur en voiture; s'il réplique exactement les irrégularités de la route, le passager ne ressent rien.

---------------
last.fm
n°54818493
yoda nico
Posté le 26-10-2018 à 14:14:26  profilanswer

Tu peux demander à deux potes de faire un test :
Ils te donnent chacun exactement en même temps une grosse claque de chaque côté de ta tête... tu verras, tu ne ressentiras rien :d

Message cité 1 fois
Message édité par yoda nico le 26-10-2018 à 14:14:39
n°54818731
Foncky
Posté le 26-10-2018 à 14:36:18  profilanswer

Une femme avec deux mains ça marche aussi.

n°54820586
yoda nico
Posté le 26-10-2018 à 16:53:06  profilanswer

tu dois même pouvoir t'autotester avec tes propres mains...

n°54822278
Foncky
Posté le 26-10-2018 à 20:42:30  profilanswer

T'as déjà essayé de te chatouiller toi-même ? Ça marche pas.  

Oui on est HS mais c'est vendredi !

n°54822302
Cessy
Posté le 26-10-2018 à 20:46:36  profilanswer

yoda nico a écrit :

Tu peux demander à deux potes de faire un test :
Ils te donnent chacun exactement en même temps une grosse claque de chaque côté de ta tête... tu verras, tu ne ressentiras rien :d

Disons que, à force égale, la tête ne bougera pas  :o.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)