Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Concert acoustique??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Concert acoustique??

n°226787
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 13-03-2003 à 19:36:41  profilanswer
 

Voilà, je vais sûrement me rendre au concert de Dionysos (un groupe rock français) le 25 mars à Lyon dans la salle Rameau (salle de théâtre).
 
Comme je m'en doutais (salle de théâtre), le concert sera acoustique.  
Mais ça donne quoi exactement?
ils jouent exactement pareil en enlevant les micros/amplis?
Ils changent les instruments électriques pour les mêmes en acoustique?
Et pour la batterie, ils la laissent telle quelle? Parce que ça fait du bruit une batterie même sans micro! (je suis batteur, et impossible d'entendre un pote parler -même fort- quand je joue).
Ou p'tet qu'ils utilisent des sourdines ou des baguettes spéciales :??:  
 
Et sinon, je me doute que l'ambiance sera bcp plus calme que dans un concert rock classique, ce qui a ses avantages et ses inconvégnants, mais globalement c'est bien quand même? Parce que si c'est pour avoir l'équivalent d'un show-case fnac... :/
 
 
Voilà, j'attends vos avis/témoignages!
 
 
PS : la place coûte 16?, donc c'est pas trop cher quand même.


Message édité par marsupilami le 13-03-2003 à 19:40:12
mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 19:36:41  profilanswer
 

n°226808
eraser17
Posté le 13-03-2003 à 19:40:40  profilanswer
 

une batterie ca peut jouer doucement quand meme, et puis ils ont quand meme des amplis pour leur guitares.
 
enfin je parle de tout les mtv unplugged que j'ai vu koi.


Message édité par eraser17 le 13-03-2003 à 19:41:13
n°226863
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 13-03-2003 à 19:48:38  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

une batterie ca peut jouer doucement quand meme, et puis ils ont quand meme des amplis pour leur guitares.
 
enfin je parle de tout les mtv unplugged que j'ai vu koi.


Donc y a quand même une part d'électronique, c'est pas forcément full acoustique. OK
 
Pour la batterie c'est vrai que j'y ai pensé tt de suite après, en fait y a plein de façon de jouer. Généralement j'écoutes des ziks bien puissantes ou le batteur martèle bien les fûts c'est pour ça que j'y ai pas pensé tt de suite.

n°226876
eraser17
Posté le 13-03-2003 à 19:50:13  profilanswer
 

marsupilami a écrit :


Donc y a quand même une part d'électronique, c'est pas forcément full acoustique. OK
 
Pour la batterie c'est vrai que j'y ai pensé tt de suite après, en fait y a plein de façon de jouer. Généralement j'écoutes des ziks bien puissantes ou le batteur martèle bien les fûts c'est pour ça que j'y ai pas pensé tt de suite.


 
ouai la baterie y a clairement moyen de jouer ca calme, suffit de voir les concert de jazz, rock calme ou autre.

n°226897
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 13-03-2003 à 19:53:44  profilanswer
 

eraser17 a écrit :


 
ouai la baterie y a clairement moyen de jouer ca calme, suffit de voir les concert de jazz, rock calme ou autre.


Et dire que j'en joue... :pfff:  
 
Mais bon ça fait pas très longtemps :ange:

n°227014
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 13-03-2003 à 20:15:54  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :

http://www.nextdaygourmet.com/ndgI [...] 215468.jpg
 
Sponsor officiel des concerts acoustiques depuis la nuit des temps  :o  


 :??: :pt1cable:

n°227025
com21
real men don't click
Posté le 13-03-2003 à 20:18:27  profilanswer
 

marsupilami a écrit :


ils jouent exactement pareil en enlevant les micros/amplis?
 


 
 
euh tu crois vraimment qu'ils jouent sans micro  :lol:  
 
 
t'inquiete pas les chanteurs en ont ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°227048
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 13-03-2003 à 20:23:53  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
C des flageolets [:y'a un smiley qui pete ?]


 :lol:

n°227060
_john_doe_
Posté le 13-03-2003 à 20:26:18  profilanswer
 

Demande à Swich, il est allé au concert de Lille il y a quelques jours.

n°227071
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 13-03-2003 à 20:28:41  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
 
euh tu crois vraimment qu'ils jouent sans micro  :lol:  
 
 
t'inquiete pas les chanteurs en ont ;)
 


Bah, j'ai jamais assisté à un concert acoustique, et c'est pour ça que j'ai fait ce topik :pt1cable:  
 
Donc en fait y a le matos habituel mais pas de grosses baffles pour booster le tout, c'est ça ou je me plante?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 20:28:41  profilanswer
 

n°227106
Lord deep
Posté le 13-03-2003 à 20:37:11  profilanswer
 

marsupilami a écrit :


Bah, j'ai jamais assisté à un concert acoustique, et c'est pour ça que j'ai fait ce topik :pt1cable:  
 
Donc en fait y a le matos habituel mais pas de grosses baffles pour booster le tout, c'est ça ou je me plante?


J'en suis pas sûr car j'y ai jamais essisté mais les enregistrements que j'en ai, c'est çà !!
Heeuuu, c'est surtout des unplugged  ;)


---------------
C'est toujours à l'imparfait de l'objectif que l'on conjugue le verbe photographier
n°227157
eraser17
Posté le 13-03-2003 à 20:45:50  profilanswer
 

marsupilami a écrit :


Bah, j'ai jamais assisté à un concert acoustique, et c'est pour ça que j'ai fait ce topik :pt1cable:  
 
Donc en fait y a le matos habituel mais pas de grosses baffles pour booster le tout, c'est ça ou je me plante?


 
ben c surotut le son de la guitar qui est plus pur, souvent y a plus d'effet de saturation, c un peu comme de la guitar classique koi. et c plus calme aussi.

n°227653
swich
snps
Posté le 13-03-2003 à 22:51:00  profilanswer
 

hehe  
je suis alle les voir a  lille....
fait une recherche tu verras
mais bon t'attends pas a de l'accoustique hein..
y'a 2-3 chansons pas plus en accoustique
perso j'ai pas trop vu la difference entre cette session et le concert du festival des inrocks, sauf que qd t assis ca bouge moins...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Concert acoustique??

 

Sujets relatifs
Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...western acoustique, quelqu'un a deja vu ce que ca donné ?
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Concert de Metallica avant le SuperBowl le 19 Janvier - Metallica.com[Coup de Gueule] Concert trop cher !
Besoin de temoignages sur les concert de STRATOVARUISMark Knopfler -> nouvelles participations a des albums en guest !!!
Plus de sujets relatifs à : Concert acoustique??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR