Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  414  415  416
Page Suivante
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°73263297
rno17
Posté le 24-07-2025 à 10:50:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

martyprod a écrit :

Bonjour

je donne quelques news sur la situation pour ceux interesé, vu que apparement je suis le seul ici a souffrir de noxacusis ici. donc si ça peut aider.

Hello Marty,  

Si moi ca m'intéresse, mais je t'avoue être bien plus actif sur discord.
J'espère que les panneaux acoustiques vont t'aider.
Attention pour le document que tu mets en lien, ce dernier à été fait il y a quelque temps deja par une personne de la communauté, que je n'apprécie pas particulierement mais passons.
Il y a deux Woods elle et la chercheuse Megan.
Concernant la chercheuse, je crois qu'elle vient de s'installer dans un nouveau labo et que ca lui prend pas mal de temps pour le lancer.
Concernant les medocs, il y a pas mal de déception avec la Clomi, récemment certains ont du mieux avec le Cymbalta. Le Laroxyl, jen ai deux flacons mais peur de me lancer a cause de l'augmentation possible des acs

Bon Courage a toi

Message cité 1 fois
Message édité par rno17 le 24-07-2025 à 10:52:12
mood
Publicité
Posté le 24-07-2025 à 10:50:46  profilanswer

n°73264285
martyprod
Posté le 24-07-2025 à 13:59:18  profilanswer

rno17 a écrit :

Hello Marty,  

Si moi ca m'intéresse, mais je t'avoue être bien plus actif sur discord.
J'espère que les panneaux acoustiques vont t'aider.
Attention pour le document que tu mets en lien, ce dernier à été fait il y a quelque temps deja par une personne de la communauté, que je n'apprécie pas particulierement mais passons.
Il y a deux Woods elle et la chercheuse Megan.
Concernant la chercheuse, je crois qu'elle vient de s'installer dans un nouveau labo et que ca lui prend pas mal de temps pour le lancer.
Concernant les medocs, il y a pas mal de déception avec la Clomi, récemment certains ont du mieux avec le Cymbalta. Le Laroxyl, jen ai deux flacons mais peur de me lancer a cause de l'augmentation possible des acs

Bon Courage a toi

salut ! a cause du bruit de mon modem, je passe trop peu de temps sur internet, et tu m'apprends des choses

1/ je confonds la chercheuse woods avec un membre de communauté hyperacousie lambda "Woods" ? qui n'est pas chercheuse du tout ??? donc son document que vaut il ?  
peux tu me dire pourquoi tu l'apprecie pas ? je pensais que le document avait été rédigé par la chercheuse wood (cité dans le document, et travaillant sur la recherche d'une solution.. mince :( ) c'est donc deux personnes differente :(
ce document reste quand meme credible ou bon a jeter ?
2/ donc c'est megan woods, j'ai vu sa fiche sur hyperacusisresearch tout a l'heure... merci pour l'info...  
3/ nouveau labo aux usa ou hors usa ?
4/ wow j'etais pas au courant pour le clomi, tellement ça semblait etre le truc miracle... le cymbalta j'en ai pris de 2006 a 2010.. j'ai fini en zombie, rien fait de ma vie pendant 4 ans, oui ça marchait, je ressortais un peu, ça marchait pas aussi bien que le rivotril, mais.. entre l'un qui est dependant et l'autre qui me ransformait en zombie :( ... alors que je pouvais re ecouter de la musique, le cymbalta m'avait retiré l'envie d'en faire, en gros j'étais pas depressif et je le suis devenu... ça s'est arreté quand je me suis engueulé avec mon medecin de l'époque a ce sujet, j'en ai fait le sevrage moi meme... ça m'a pris 10 ans pour m'en debarasser totalement.. j'ai arreté y a 2 ans pour tester les traitements du centre anti douleur.
energie revenu en 2010, arret de l'état depressif quasi immediatement, en passant de cymbalta 60 a 30... mais ça agissait plus..
5/ pour le laroxyl, je suis pas au courant il est plus ototoxique que le cymbalta ? (qui l'est déja :( ). mince :( ...  

n°73375207
neyss
Posté le 18-08-2025 à 12:15:40  profilanswer

Je vie s de tomber sur tes problèmes d’appart.
Ayant un peu d’xp dans le btp, je t’aurais directement demandé si tu avais assez de meuble dans ton appart pour absorber les reverberations.

C’est connu qu’un appart vide sonne plus fort.

Concernant tes grilles, c’est pas l’idéal mais si tu ouvres tes fenêtres au moins 1-2 fois par jours quelques minutes, t’aura pas besoin de te presser (surtout pour un vieille immeuble passoire).

Après, et je pense que tu le sais deja, mais la vraie solution a ton problème d’appart, c’est de déménager. Les vieux immeubles sont des passoires acoustiques.
Dans le neuf, on entend rien. Tout est fait pour pas entendre les voisins. Le mieux reste de vivre au dernier étage.

Sinon trouver une maison.

---------------
Mon FeedBack
n°73375294
martyprod
Posté le 18-08-2025 à 12:39:06  profilanswer

neyss a écrit :

Je vie s de tomber sur tes problèmes d’appart.
Ayant un peu d’xp dans le btp, je t’aurais directement demandé si tu avais assez de meuble dans ton appart pour absorber les reverberations.

C’est connu qu’un appart vide sonne plus fort.

Concernant tes grilles, c’est pas l’idéal mais si tu ouvres tes fenêtres au moins 1-2 fois par jours quelques minutes, t’aura pas besoin de te presser (surtout pour un vieille immeuble passoire).

Après, et je pense que tu le sais deja, mais la vraie solution a ton problème d’appart, c’est de déménager. Les vieux immeubles sont des passoires acoustiques.
Dans le neuf, on entend rien. Tout est fait pour pas entendre les voisins. Le mieux reste de vivre au dernier étage.

Sinon trouver une maison.

salut, merci beaucoup ! il y a des meuble dans la piece (18 m²) mais pas assez.. et c'est aggravé par la structure de l'immeuble (bois/parpin..).  
je suis un ancien musicien de profession, donc c'est un probleme que je connais et qui pourtant m'est passé a coté, car j'étais influencé par des co*** dite par des medecins dans le passé, qui me disaient que je devais pas poser de fenetre a double vitrage sinon je ressortirais jamais (lol.. ouais , faux diagnostic psy...) resultat, mon état s'est aggravé pendant 20 ans a cause que je subissais tous les bruits a mon ex logement.

je ne comprenais pas justement la situation avec le double vitrage car la 1ere avait posé le problème ici et ça s'était réglé grace a une amie ingé son, donc je pensais que en appliquant la meme regle sur la 2eme fenêtre, ça règlerait ce soucis mais non.

impossible tant que y a la canicule d'installer les panneaux acoustique reçu (33° a 34 dans l'appart), donc on attend, on verra bien. je vais pas installer tout d'un coup de peur d'avoir ensuite l'effet inverse lol. on fera les 2 aux murs et le plafond sans doute en dernier, et pas les 3 d'un coup (plaque de 1x1 en 3 exemplaires)

Pour te repondre, je suis dans une situation de vie, financiere, de famille, qui m'empeche totalement de déménager. et y a trop de risque que un logement social soit pire pour des tas de raisons trop longue a lister.

Pour mes pc, la je vais tenter comme j'ai eu des plaques PET en rab, d'isoler mes cartes graphiques avec (+ mousse dedans (Polyester)) voir si je pourrais un peu souffler et ne plus souffrir du modem ou pouvoir profiter de ma RTX qui dors depuis des années.. on va bien voir. mais je peux pas faire seul, a cause de mes mains gravement touché, donc ça coute cher en travaux, et du temps.

J'ai vecu dans un logement de 1960 avant celui la, de ma naissance jusqu'a mes 37 ans... il etait situé a coté de l'entrepot de carnaval (Nice lol), malgré que j'étais au 5eme étage.. ça a été une horreur.. je souffre autant ici, pas plus pas moins, a cause de facteur different.  

Pour une maison impossible. a cause de soucis financier, impossibilité de vivre hors de la ville (handicapé des mains je peux pas conduire), etc.. y a  pas de solution a part faire au mieux ici.

quand t'as plus de famille avec une noxacusis, c'est hard.

n°73382821
neyss
Posté le 19-08-2025 à 19:49:27  profilanswer

Une raison de plus d’avoir la voiture autonome, tiens.
Par contre, n’est pas tant peur du social.

Deja, y’a plusieurs niveaux de social (beaucoup de gens ne le savent pas). Meme avec 2000€/mois, tu peux prétendre à du social. C’est juste plus cher. Du coup, tu te farcis moins d’attente (avec tes soucis, tu gagnes des pts en plus normalement) et moins de chances d’avoir des cas sociaux en guise de voisin.

Et si tu chopes un appart social dans le neuf, ça pourrait changer ta vie. Si t’as deja fait un tour dans un appart neuf, tu devrais pouvoir imaginer en terme de silence.

Franchement tu devrais tenter plutôt qu’essayer de fixer de manière pas très efficace ton appart.

Maintenant oui, faut faire comme on peut avec ses moyens :o

---------------
Mon FeedBack
n°73385049
martyprod
Posté le 20-08-2025 à 10:21:31  profilanswer

neyss a écrit :

Une raison de plus d’avoir la voiture autonome, tiens.
Par contre, n’est pas tant peur du social.

Deja, y’a plusieurs niveaux de social (beaucoup de gens ne le savent pas). Meme avec 2000€/mois, tu peux prétendre à du social. C’est juste plus cher. Du coup, tu te farcis moins d’attente (avec tes soucis, tu gagnes des pts en plus normalement) et moins de chances d’avoir des cas sociaux en guise de voisin.

Et si tu chopes un appart social dans le neuf, ça pourrait changer ta vie. Si t’as deja fait un tour dans un appart neuf, tu devrais pouvoir imaginer en terme de silence.

Franchement tu devrais tenter plutôt qu’essayer de fixer de manière pas très efficace ton appart.

Maintenant oui, faut faire comme on peut avec ses moyens :o

tes conseils sont gentil, mais je pense qu'on habite pas sur la meme planete..

par curiosité, tu peux dire dans quelle situation de vie tu es, et ou tu habites ?

ici je les vois les demande de logement social (j'ai des voisins arménien en dessous de chez moi qui attendant, ça fait deja 3 ans, un couple, la grand mere et 2 endants, dans un deux pieces et demi).
et avant, 6 georgiens (oui ça fait du bruit, surtout pendant les confinements :( ).

et au niveau des demandes, les lieux des apparts donnés sans piston sont trés simple... c'est plus l'immeuble qui devient le probleme c'est le quartier...

resultat ? aide a domicile qui était en situation precaire de vie : a refusé les propositions. resultat ? radié.

la vie est beaucoup plus compliqué que certains peuvent le penser, mais ça échappe a beaucoup de gens. et surtout, je n'aurais absolument droit a aucune erreur. et dans les logements sociaux on peut pas faire de traveaux.

tu sais a combien de test de changement de chauffage j'ai fait pour essayer de mieux chauffer sans souffrir auditivement ?

je n'ai jamais eu le loisir de vivre dans un logement neuf. et le seul endroit "endroit" neuf que je visite depuis 15 ans, c'est l'hopital ou la salle d'attente de mon generaliste.

merci quand meme.

Message cité 1 fois
Message édité par martyprod le 20-08-2025 à 10:22:37
n°73444150
Baratheon
Posté le 31-08-2025 à 21:51:23  profilanswer

Salut les amis

J'espere que vous allez bien. Vous auriez des écouteurs ou casque audio za recommander à un souffrant acouphénique et victime d'hyper?

---------------
Nigaud avec attitude
n°73446147
Raziel
Noel sfini
Posté le 01-09-2025 à 11:33:13  profilanswer

Baratheon a écrit :

Salut les amis

J'espere que vous allez bien. Vous auriez des écouteurs ou casque audio za recommander à un souffrant acouphénique et victime d'hyper?

J'utilise un casque Bose QuietComfort 35 II lors de voyages en train ou avion, il fait bien le boulot. Bonne réduction de bruit de base, avec des bouchons en dessous on est encore plus tranquille. Confortable pendant des heures et si tu ne mets pas de musique (juste la réduction de bruit) l'autonomie est très longue.

n°73446443
Baratheon
Posté le 01-09-2025 à 12:11:09  profilanswer

Raziel a écrit :

J'utilise un casque Bose QuietComfort 35 II lors de voyages en train ou avion, il fait bien le boulot. Bonne réduction de bruit de base, avec des bouchons en dessous on est encore plus tranquille. Confortable pendant des heures et si tu ne mets pas de musique (juste la réduction de bruit) l'autonomie est très longue.

Merci. J'ai en effet vu ce casque recommandé sur des threads de gens souffrants. En terme de contrôle de volume et de diffusion du son, tu en penses quoi ?

---------------
Nigaud avec attitude
n°73447340
Raziel
Noel sfini
Posté le 01-09-2025 à 14:49:21  profilanswer

Baratheon a écrit :

Merci. J'ai en effet vu ce casque recommandé sur des threads de gens souffrants. En terme de contrôle de volume et de diffusion du son, tu en penses quoi ?

Tu veux dire niveau risque d'exposition ? Jamais eu de souci de volume anormalement élevé de nulle part, et il peut descendre assez bas pour que la musique ne soit qu'un chuchotement (d'autant plus si tu as les bouchons en dessous).
De manière générale pour éviter les mauvaises surprises il vaut mieux l'allumer et attendre qu'il soit connecté et réduction de bruit activée avant de le mettre.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2025 à 14:49:21  profilanswer

n°73471136
orvalon
Posté le 05-09-2025 à 16:02:56  profilanswer

Question un peu bouteille à la mer.

J'ai eu un acouphène grâce au club Vaag à Anvers, où j'allais presque chaque semaine pendant mon Erasmus, il y a 8 ans.

Depuis je mets des bouchons, je fais attention, et en général depuis que j'ai des enfants de toute façon je n'ai plus vraiment l'occasion d'aller en club. Mon acouphène est parti tout doucement en une année mais m'a laissé une petite perte auditive.

J'ai pris un complément B pour les problèmes à un nerf du genou, ce qui pour l'instant n'a pas l'air de fonctionner sur ce problème, mais après un mois de cure j'ai l'impression de quand même mieux entendre, et surtout au boulot, j'ai les trains qui passent et normalement ça ne me dérangeait pas alors que maintenant c'est insupportable.

Sur internet, je lis pas mal de truc mais bon, a part les gens qui veulent te vendre leurs produits et des préétudes comme il en existe des millions qui indiquent que peut-être il pourrait éventuellement avoir un lien, il y a pas grand-chose de serieux pour étayer ce lien.  

Est-ce que ça a aidé des gens par ici ? Je vois qu'on parle de B12 a travers les pages mais pas vraiment de retours. L'autre explication ce serait que j'entant la même chose mais que je fasse plus attention aux sons, pour une raison X ou Y.  

(je poste pas chez les sourds parce que lorsque j'avais mon acouphènes que je pensais à vie et que j'avais flippé ma vie, j'étais venu sur ce topic-ci essayer de me rassurer.)

n°73473705
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-09-2025 à 07:38:48  profilanswer

C'est très probablement psy. Si c'était validé cliniquement tu penses biens que les médecins en fileraient en masse et que l'on crierait partout qu'on a trouvé un remède partiel à la surdité. Les cellules ciliés ne repoussent pas chez les humains.

Après, c'est sûrement dans la liste des remèdes de bonne femmes du net. Mais tu sais ce que ça vaut.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73473736
louloute_7​8
Posté le 06-09-2025 à 07:58:41  profilanswer

Pour ma part, j’ai pris le ferry il y a quelques semaines et étant sujette au mal de mer, j’ai pris du mercalm.  
Je n’ai pas entendu mon acouphene pendant une bonne partie de la traversée. Était ce a cause du médicament? A cause des mouvements du bateau?
Je ne sais pas mais je me suis dit qu’il fallait que je creuse ça. Bon évidemment l’idée de vivre sur un bateau ou sous mercalm n’est pas envisagée, mais pour la première fois j’avais plus rien.

n°73474170
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-09-2025 à 10:32:48  profilanswer

Il y a pas mal d'anecdotes de ce genre. Entre autres je me souviens d'un gars qui avait eu son acouphène arrêté pendant un jour après avoir été piqué par une guèpe. Et on ne peut même pas être certain que ce soit lié.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°73474773
hawkins
Posté le 06-09-2025 à 13:15:25  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Pour ma part, j’ai pris le ferry il y a quelques semaines et étant sujette au mal de mer, j’ai pris du mercalm.
Je n’ai pas entendu mon acouphene pendant une bonne partie de la traversée. Était ce a cause du médicament? A cause des mouvements du bateau?
Je ne sais pas mais je me suis dit qu’il fallait que je creuse ça. Bon évidemment l’idée de vivre sur un bateau ou sous mercalm n’est pas envisagée, mais pour la première fois j’avais plus rien.

Sur un bateau le bruit ambiant c'est pas celui de la ville ou chez soi. Rien que ça déjà ça change beaucoup de choses :D pas pour rien que le truc principal proposé aux acouphèniques c'est de d'appareiller

---------------
Men are brave
n°73474823
louloute_7​8
Posté le 06-09-2025 à 13:27:28  profilanswer

hawkins a écrit :

Sur un bateau le bruit ambiant c'est pas celui de la ville ou chez soi. Rien que ça déjà ça change beaucoup de choses :D pas pour rien que le truc principal proposé aux acouphèniques c'est de d'appareiller

Possible, mais j’étais sur les ferry de nouvelle génération, qui sont plutôt silencieux. En bouchant les oreilles je n’entendais plus mon acouphene. En temps normal si.

n°73475050
hyper150
Posté le 06-09-2025 à 14:22:11  profilanswer

Bonjour à tous, je souffre d’acouphènes et d’hyperacousie (dont j’ignore le niveau) depuis 13 mois à la suite d’un choc sonore. Mes oreilles chauffent et deviennent rouge à l’écoute de bruits modérés et tous les bruits sont amplifiés, j’ai l’impression que ce sont mes neurones qui réagissent au bruit et amplifient les bruits comme s’ils saturaient… Je n’ai des douleurs que de manière ponctuelle et elles se font rares… auriez-vous des conseils à me donner ? Je ne supporte aussi aucun son artificiel, chaque message audio que j’écoute, mon cerveau l’imprime et le rejoue en boucle…  

Je vous remercie par avance

Message cité 1 fois
Message édité par hyper150 le 06-09-2025 à 14:22:40
n°73520367
neyss
Posté le 14-09-2025 à 13:13:28  profilanswer

martyprod a écrit :

tes conseils sont gentil, mais je pense qu'on habite pas sur la meme planete..  

par curiosité, tu peux dire dans quelle situation de vie tu es, et ou tu habites ?

ici je les vois les demande de logement social (j'ai des voisins arménien en dessous de chez moi qui attendant, ça fait deja 3 ans, un couple, la grand mere et 2 endants, dans un deux pieces et demi).
et avant, 6 georgiens (oui ça fait du bruit, surtout pendant les confinements :( ).

et au niveau des demandes, les lieux des apparts donnés sans piston sont trés simple... c'est plus l'immeuble qui devient le probleme c'est le quartier...

resultat ? aide a domicile qui était en situation precaire de vie : a refusé les propositions. resultat ? radié.

la vie est beaucoup plus compliqué que certains peuvent le penser, mais ça échappe a beaucoup de gens. et surtout, je n'aurais absolument droit a aucune erreur. et dans les logements sociaux on peut pas faire de traveaux.

tu sais a combien de test de changement de chauffage j'ai fait pour essayer de mieux chauffer sans souffrir auditivement ?

je n'ai jamais eu le loisir de vivre dans un logement neuf. et le seul endroit "endroit" neuf que je visite depuis 15 ans, c'est l'hopital ou la salle d'attente de mon generaliste.

merci quand meme.

Je vie sur Paris.
Et j’ai longtemps travaillé en immobilier/construction.

Tu peux tester un airbnb dans un logement neuf pour te rendre compte si tu veux.

Oui t’as pas forcement le choix, mais comme je te l’ai dit, t’as plusieurs catégories de logements sociaux. Plus c’est cher, moins t’as d’attentes (et les quartiers sont plus accueillants, logement un peu mieux).

Tu peux toujours y jeter un oeil. Te fie pas à tes voisins, chaque dossier est différent (certains dossiers se retrouvent seul sur un logement alors que ça ne devrait pas être le cas).

Et certains trichent pour gagner des pts dans la liste d’attente en payant :o

Message édité par neyss le 14-09-2025 à 13:20:06

---------------
Mon FeedBack
n°73739015
flobo09
Posté le 25-10-2025 à 14:51:50  profilanswer

8 ans post trauma !  

Toujours acouphènes des 2 côtés et hypercousie a droite (plus calme qu'autrefois cependant, il faut des bruits constants "long" pour augmenter l'acouphène (toujours temporairement, même si ce temporairement peut durer des jours), j'ai meme pu faire une aprem en réu à Madrid à côté d'un petit ventilateur la semaine dernière au boulot alors que je n'avais pas supporté la même chose en 2020 ).  

Justement MADRID ! :o  

Connaissant mon historique, le boulot m'a laissé le choix comme toujours de faire ou pas un déplacement pro à Madrid mais j'ai pensé qu'il était temps d'essayer.  

J'ai pris des places à l'avant (vol Bruxelles Madrid de 2h), place devant les moteurs, bouchons + casque (que j'ai pas mis tout le temps au final car ça n'était pas "si fort", j'ai eu l'impression que la rue était souvent plus forte que cet avion).  

Retour le lendemain, c'était il y a une semaine aujourd'hui, aucune conséquence.  

Les premiers mois en 2017, n'importe quel bruit métallique me faisait mal. Comme quoi lentement, ça s'améliore (dans mon cas en tout cas, je ne dis pas que c'est le cas pour tous malheureusement).  

Je continue cependant de surprotéger, surtout l'oreille sensible de droite, toujours au moins un bouchon dans la rue.

Message édité par flobo09 le 25-10-2025 à 14:54:26
n°73869232
Zack etron
Posté le 23-11-2025 à 11:51:57  profilanswer

hyper150 a écrit :

Bonjour à tous, je souffre d’acouphènes et d’hyperacousie (dont j’ignore le niveau) depuis 13 mois à la suite d’un choc sonore. Mes oreilles chauffent et deviennent rouge à l’écoute de bruits modérés et tous les bruits sont amplifiés, j’ai l’impression que ce sont mes neurones qui réagissent au bruit et amplifient les bruits comme s’ils saturaient… Je n’ai des douleurs que de manière ponctuelle et elles se font rares… auriez-vous des conseils à me donner ? Je ne supporte aussi aucun son artificiel, chaque message audio que j’écoute, mon cerveau l’imprime et le rejoue en boucle…  

Je vous remercie par avance

Salut, j'ai eu aussi le souci d'oreille (la gauche dans mon cas) qui chauffe à partir de 2010, tu peux filtrer sur mon pseudo de l'époque, "Bidiblop".

La bonne nouvelle, c'est qu'après quelque chose comme 10 ans, j'avais complètement oublié et je vivais normalement. Il faut juste vivre chaque jour sa vie normalement, bannir un peu tout ce qui est bruyant (j'écoutais très peu de musique, et surtout pas au casque) et s'efforcer de ne pas focaliser ses pensées là dessus. Jour après jour ça ira mieux, courage !

La mauvaise, c'est qu'en 2024 sans crier gare j'ai eu une chute drastique de l'audition (perte des hautes fréquences) alors que je vivais une vie très calme et sans exposition particulière au bruit (je ne mettais plus les pieds dans les concerts notamment).

Pas grand chose d'autre à faire à l'heure actuelle que de traverser la vie malgré le problème, je croise les doigts pour que tu n'aies que la bonne nouvelle et pas la mauvaise.

Message édité par Zack etron le 23-11-2025 à 11:56:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  411  412  413  414  415  416
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)