Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  411  412  413  414  415  416
Auteur Sujet :

acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

n°62900097
clawhammer
Posté le 10-05-2021 à 17:43:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Généraliste qui ne voit rien côté tympan, classique. Me redirige sur un neurologue. Vous savez si un scanner c'est bruyant ? J'ai souvent entendu parler des IRM, pour le scanner je ne sais pas.

Message cité 3 fois
Message édité par clawhammer le 10-05-2021 à 17:43:16
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 17:43:07  profilanswer

n°62900179
enermax29
Posté le 10-05-2021 à 17:51:50  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Sinon, pour atténuer le son sans le déformer il y a les classiques bouchons de musiciens de type pianissimo. Chers mais on m'en a dit du bien

Oui Pianissimo c'est ce que j'ai (connu ici)
C'est ce truc que je mettais en lien, j'essaye d'avoir vos avis, moi ça me paraît être un simple bouchon mais avec une ouverture, ce qui doit protéger TRÈS peu. Le coup de la distorsion réduite j'y crois + que moyen.

clawhammer a écrit :

Généraliste qui ne voit rien côté tympan, classique. Me redirige sur un neurologue. Vous savez si un scanner c'est bruyant ? J'ai souvent entendu parler des IRM, pour le scanner je ne sais pas.

Euh c'est Fiddling qui a passé un scanner de l'oreille y a pas énormément longtemps. Elle devrait pouvoir te dire.
De mémoire (filtre sur son pseudo au pire - mais elle passe régulièrement ici ;)), et ça je pense que tu vas pas aimer : pas le droit aux bouchons d'oreille (si c'est bien un scanner de l'oreille qui t'est proposé).

J'en ai passé un moi (scanner classique) lors de mon admission aux urgences (donc à mon trauma, y a un an et demi). Mais je saurais pas te dire : j'ai pas forcément fait gaffe sur le coup (était pas encore au jus de la suite..) et mon hyper en était à son tout début, pas très élevée.

Rude. Pov' gars.  :sweat:  
Ça se voit bien qu'il est en souffrance.  
Je sais pas si ça "aide" d'avoir ses jeunes enfants. Autant ça lui fait une raison pour tenir, de l'autre côté ça peut être de grosses sources de bruit (comme tous enfants, surtout en bas âge) et tu peux à peine "vivre" avec eux (rien que comment il est éloigné pour manger..). :sweat:  
Pas réussi à voir la suite, YouTube devrait penser un peu + aux malentendants :o

Message édité par enermax29 le 10-05-2021 à 18:13:53
n°62900348
fiddling
Posté le 10-05-2021 à 18:12:41  profilanswer

enermax29 a écrit :

Un truc en forêt (j'ai des chemins comme ça près de la maison) ; les oiseaux ! ça peut être très aigu et (au moins paraître) assez agressif  
(rien qu'ici se poser dans le jardin c'est pas la peine sans au minimum une double protection)

La mer ce doit pas être désagréable ouais. J'aimais beaucoup le bruit de la pluie pour m'endormir.

Après, tout dépend de la force des vagues.
Une session de bodyboard l'an dernier ne m'a pas fait de bien du tout  :( , acs bien augmentés le lendemain, les vagues peuvent faire beaucoup de bruit (et je ne m'en étais jamais rendu compte avant l'hyper !)  

n°62900554
Cessy
Posté le 10-05-2021 à 18:41:59  profilanswer

enermax29 a écrit :

Quelqu'un a vu passer ces trucs ?  
https://www.flareaudio.com/products [...] n9Tjjg-D1o

On m'envoie ça.. à première vue ça me paraît être de simples bouchons (qui doivent être bien légers vu l'ouverture). Distorsion diminuée qu'ils disent.. mouais..

J'ai vu passer ça... En théorie, ça semble vraiment foireux. En pratique, une personne l'ayant acheté (bon point : le site envoie vraiment la marchandise :o ) c'est foireux.  

clawhammer a écrit :

Est-ce que tu as pu obtenir quelque chose d'autre? Le scanner, ça dépend de la zone, j'ai dû en passer un je crois, mais c'était pas l'oreille (donc bouchons autorisés). Pour information, les échographies, c'est OK.

n°62900737
clawhammer
Posté le 10-05-2021 à 19:09:55  profilanswer

Cessy a écrit :

Est-ce que tu as pu obtenir quelque chose d'autre? Le scanner, ça dépend de la zone, j'ai dû en passer un je crois, mais c'était pas l'oreille (donc bouchons autorisés). Pour information, les échographies, c'est OK.

non, rien obtenu d'autre, évidemment elle n'avait jamais entendu parler de la maladie, je n'ai qu'une redirection vers le neurologue au regard de ce que j'expliquais (et de mes mentions aux docs de recherche qui parlent de pb de fibre nerveuse et/ou cochlée)... maintenant la piste neurologique est possible (piqures ressenties, et douleurs). L'imerta s'est bien enrichi d'un neurologue (à l'époque où je suis passé il n'y en avait pas), peut être cela a-t-il un lien avec l'hyperacousie douloureuse.

@enermax  :jap:

fiddling a écrit :

Sinon, j'ai passé mon scanner "Temporal et des oreilles".
On ne peut pas conserver ses bouchons, et c'est quand-même assez bruyant, genre grosse soufflerie.

J'ai serré les dents, sachant que ça ne durait que 3 minutes.
Évidemment, augmentation des accs...
Tout est normal, mis-à-part "un diamètre un peu augmenté des canaux semi­circulaires latéraux avec ébauche d'ampoule postérieure à façon bilatérale" ????
Je n'ai pas pu voir le radiologue, j'ai téléchargé le compte-rendu sur le web.
Je l'apporterai à un ORL, qui serait compétent pour nos problèmes, avec qui j'ai RDV le 1er septembre.

Fiddling, tu es hyperacousique je crois, je cherche à savoir quel est le bruit d'un scanner (des oreilles ou de la zone) et si je peux le supporter.
Est ce que lorsque tu te prends un choc (différentiel de bruit genre porte qui claque) tu ressens une douleur au moins dans l'oreille et/ou ton hyper s'aggrave ?
Pour le scanner côté oreille, 3min ou 30 sec ?
A ton avis, quel est ton seuil environ ? (je crois que tu ne connais pas le chiffre mais c'est pour avoir une idée, mois je ne supporte même plus ma voix là)
échelle : https://www.audilo.com/blog/wp-cont [...] dition.png
merci :)

Message édité par clawhammer le 10-05-2021 à 19:13:02
n°62900757
fiddling
Posté le 10-05-2021 à 19:13:23  profilanswer

clawhammer a écrit :

J'en ai passé un.
On m'a demandé de retirer mes bouchons pour mieux voir (c'était un scanner de l'oreille).
J'ai trouvé que c'était quand-même assez bruyant (comme à coté d'un périf, peut-être) mais contrairement à l'IRM qui dure 1/2 h, ça ne dure que quelques minutes.
Mais tu peux essayer te renseigner sur le port des bouchons, car la manipulatrice qui m'a demandé de les garder (j'ai n'ai pas vu le radiologue) n'avait pas l'air très au courant.

Et en plus, l’interprétation est sujette à caution.
Le radiologue a écrit sur son compte rendu que mes canaux de l'oreille interne étaient trop gros (ça m'a parmi d'obtenir un RQTH, comme preuve tangible de mon handicap).
Mais j'ai montré les images du scanner à une ORL qui dit que l’augmentation est minime, que c'est très courant, et que ça ne peut pas expliquer mes problèmes.

Message édité par fiddling le 12-05-2021 à 10:50:38
n°62900855
clawhammer
Posté le 10-05-2021 à 19:28:59  profilanswer

Les bouchons ne suffiront peut être même pas, là est tout le problème.
J'avais passé une radio panoramique de la bouche il y a quelques années, et j'avais bien senti le bruit de la machine autour... même avec les bouchons.
D'où je me demandais combien tu supportes de dB. Au début j'ai suivi des conseils de quelqu'un ayant un seuil à 85db, alors que j'étais dans les 60. Au final, j'ai complètement sous estimé un choc (klaxon) et j'en ai encore les séquelles.
Par ex, supportes tu le bruit de ton frigo ? (s'il n'est pas encastré) moi non
Ou un aboiement de chien ? (moi c'est choc directement)

Message cité 1 fois
Message édité par clawhammer le 10-05-2021 à 19:34:55
n°62901353
fiddling
Posté le 10-05-2021 à 20:36:56  profilanswer

clawhammer a écrit :

Les bouchons ne suffiront peut être même pas, là est tout le problème.
J'avais passé une radio panoramique de la bouche il y a quelques années, et j'avais bien senti le bruit de la machine autour... même avec les bouchons.
D'où je me demandais combien tu supportes de dB. Au début j'ai suivi des conseils de quelqu'un ayant un seuil à 85db, alors que j'étais dans les 60. Au final, j'ai complètement sous estimé un choc (klaxon) et j'en ai encore les séquelles.
Par ex, supportes tu le bruit de ton frigo ? (s'il n'est pas encastré) moi non
Ou un aboiement de chien ? (moi c'est choc directement)

Il m'est difficile de dire combien de dB je supporte, car je porte des bouchons quasi en permanence.
Sans bouchons, je peux supporter une conversation à niveau très modéré sans avoir de sensation de bruit trop fort.

Et même si je n'ai pas de sensation de bruit trop fort, le bruit, même modéré, fait augmenter mes acs et mes vertiges (sensation d'être sonnée, d'avoir reçu une claque sur l'oreille).
Les bruits continus, même pas très forts (frigo, PC) sont peut-être + nocifs pour moi qu'un bruit + fort ponctuel.
Et souvent, les acs et les vertiges sont + fort le lendemain que sur le moment.

Avec des mousses, je supporte des travaux avec un instrument à percussion au dessus de chez moi (c'est arrivé tout à l'heure), mais ça a fait augmenter mes acs et vertiges, et j'ai peur que ça dure encore demain.  

n°62902918
clawhammer
Posté le 10-05-2021 à 22:36:33  profilanswer

Je pense qu'on ne ne souffre donc pas tout à fait de la même chose :
- je n'ai pas de vertiges,
- Un bruit ponctuel m'est systématiquement nocif (oreille qui se bouche, douleurs, voire hyper qui s'aggrave dans les heures/jours qui suivent, avec séquelles vers J+7 environ). Plus le différentiel de bruit est grand (impulsif), plus l'effet sera violent sur mes seuils de tolérance (une porte qui claque par exemple, c'est une aggravation assurée)
- les bruits continus me sont aussi nocifs, mais je les évite plus facilement en m'éloignant,
- mes acs s'aggravent sur ce type d'événement, mais j'ai une telle bouillie désormais dans la tête qu'il est difficile de s'en rendre compte (au début je distinguais les fréquences). Mon handicap principal reste l'hyperacousie.
- j'ai des acs pulsatils aussi (calés sur la fréquence du coeur), apparus en cours de route.
- Depuis quelques mois je ne supporte même plus ma voix (douleurs/piqures au bout de quelques secondes dans l'oreille/cerveau), je suis obligé de chuchoter.
Donc tu es clairement moins hyperacousique que moi. Si tu as supporté le scanner, rien ne garantit que je le supporte... Sans protection ça me parait infaisable, choc assuré...
Un petit bisou pour faire passer les vertiges  :hello:

Message édité par clawhammer le 11-05-2021 à 22:06:59
n°62903173
clawhammer
Posté le 10-05-2021 à 22:59:14  profilanswer

@Fiddling : D'ailleurs j'ajoute une question , tu me dis que tu "entends trop fort" mais est-ce que les bruits que tu ressens comme nocifs te font mal ? Moi j'ai mal au fond de l'oreille, comme serrée dans un étau, en ce moment en continu. Un bruit nocif me causera une douleur, c'est de cette manière que je détecte(ais) la gravité du choc.

Dans ce doc on commence à distinguer les hyper loudness (intensité) des hyper pain (douleur). Je suis dans la 2e catégorie au moins :
https://www.researchgate.net/public [...] t_Registry

Message cité 1 fois
Message édité par clawhammer le 10-05-2021 à 23:02:48
mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 22:59:14  profilanswer

n°62906740
fiddling
Posté le 11-05-2021 à 12:10:27  profilanswer

clawhammer a écrit :

@Fiddling : D'ailleurs j'ajoute une question , tu me dis que tu "entends trop fort" mais est-ce que les bruits que tu ressens comme nocifs te font mal ? Moi j'ai mal au fond de l'oreille, comme serrée dans un étau, en ce moment en continu. Un bruit nocif me causera une douleur, c'est de cette manière que je détecte(ais) la gravité du choc.

Dans ce doc on commence à distinguer les hyper loudness (intensité) des hyper pain (douleur). Je suis dans la 2e catégorie au moins :
https://www.researchgate.net/public [...] t_Registry

Je ne ressens pas de douleur physique, mais je pense que si je ne me protégeais pas autant, je finirais par en ressentir.
Je ne suis pas certaine qu'il s'agisse de 2 pathologies différentes, la douleur est peut-être simplement la conséquence d'une aggravation de l'hyper.

Ce n'est pas la douleur qui me sert de baromètre, mais les acs.
Un bruit nocif ne les fait pas augmenter, chez toi ?

n°62906922
clawhammer
Posté le 11-05-2021 à 12:26:05  profilanswer

j'ai toujours eu de la douleur sur les chocs pour le coup, mais j'ai dû démarrer assez bas (dans les 60-70dB).
Par exemple, au début un simple klaxon m'a pétrifié sur place (comme une électrocution, muscle tendus, impossible de bouger), avec une sensation de brulure instantanée dans le cerveau (le genre de choses qu'on ne peut pas oublier). C'est un choc extrème mais même sur les chocs de plus faible intensité, c'est l'oreille qui se bouche. En gros c'est vraiment de la pure douleur, pas une "gène", vraiment de la torture.
De nouveaux acs sont apparus lors des chocs, difficile de dire si les acs existants augmentent car je n'arrive plus à distinguer les fréquences (la fatigue joue aussi, cercle vivieux).
Je me demande d'ailleurs si certains acs ne correspondent pas aux bruits internes du corps qui seraient suramplifiés (acs en partie pulsatiles).
Tu supportes ta voix avec les protections ? Moi dès le début, l'amplification était telle qu'au bout de 2/3h ma voix devenait dangereuse.
Peut être es tu une hyper loudness (si je me fie au doc), alors que je serai un hyper douleur.

Message cité 1 fois
Message édité par clawhammer le 11-05-2021 à 12:29:08
n°62907088
fiddling
Posté le 11-05-2021 à 12:40:17  profilanswer

clawhammer a écrit :

j'ai toujours eu de la douleur sur les chocs pour le coup, mais j'ai dû démarrer assez bas (dans les 60-70dB).
Par exemple, au début un simple klaxon m'a pétrifié sur place (comme une électrocution, muscle tendus, impossible de bouger), avec une sensation de brulure instantanée dans le cerveau (le genre de choses qu'on ne peut pas oublier). C'est un choc extrème mais même sur les chocs de plus faible intensité, c'est l'oreille qui se bouche. En gros c'est vraiment de la pure douleur, pas une "gène", vraiment de la torture.
De nouveaux acs sont apparus lors des chocs, difficile de dire si les acs existants augmentent car je n'arrive plus à distinguer les fréquences (la fatigue joue aussi, cercle vivieux).
Je me demande d'ailleurs si certains acs ne correspondent pas aux bruits internes du corps qui seraient suramplifiés (acs en partie pulsatiles).
Tu supportes ta voix avec les protections ? Moi dès le début, l'amplification était telle qu'au bout de 2/3h ma voix devenait dangereuse.
Peut être es tu une hyper loudness (si je me fie au doc), alors que je serai un hyper douleur.

Mon hyper a commencé suite à une sensation d'oreille bouchée, après avoir joué de la musique, mais ça ne me faisait pas mal.

Je pense que tes acs ne sont pas directement liés au bruit, sinon, tu t'en rendrais compte.

Je supporte ma voix avec les protections, mais ça fait augmenter mes acs.
Si ne ne craignais pas de finir avec un avion au décollage dans la tête en permanence, comme certains, je n’aurais pas besoin de me protéger autant.

Message cité 1 fois
Message édité par fiddling le 11-05-2021 à 15:11:17
n°62909434
rno17
Posté le 11-05-2021 à 15:52:47  profilanswer

Citation :

clawhammer a écrit :

(38ième min) : https://www.youtube.com/watch?v=yYYgbxSFHO4&t=2290

J'avais vu ce reportage à l'époque en 2018 après mon deuxième trauma. Quelqu'un sait si ça c'est au moins un peu arrangé pour lui ?

n°62910415
clawhammer
Posté le 11-05-2021 à 17:17:35  profilanswer

fiddling a écrit :

Mon hyper a commencé suite à une sensation d'oreille bouchée, après avoir joué de la musique, mais ça ne me faisait pas mal.
Je pense que tes acs ne sont pas directement liés au bruit, sinon, tu t'en rendrais compte.

Je supporte ma voix avec les protections, mais ça fait augmenter mes acs.
Si ne ne craignais pas de finir avec un avion au décollage dans la tête en permanence, comme certains, je n’aurais pas besoin de me protéger autant.

Effectivement je ne suis pas sûr que le bruit que j'entends soit du même acabit que les acs dont tu parles. A mon avis j'ai un effet suramplification dû à l'hyperacousie. J'ai surement une base d'acs plus ou moins vieille, mais ce qui s'aggrave c'est l'hyper, qui peut être par la suramplification progressive me fait penser à une aggravation des acs... d'où d'ailleurs l'erreur des ORL qui étudient mon cas en pensant acs d'abord (et en m'abimant les oreilles au passage, puisque acs implique surdité je pense), alors que le véritable problème de base chez moi est l'hyper...

Message édité par clawhammer le 11-05-2021 à 17:18:54
n°62910418
clawhammer
Posté le 11-05-2021 à 17:18:00  profilanswer

rno17 a écrit :

Citation :

clawhammer a écrit :
(38ième min) : https://www.youtube.com/watch?v=yYYgbxSFHO4&t=2290

J'avais vu ce reportage à l'époque en 2018 après mon deuxième trauma. Quelqu'un sait si ça c'est au moins un peu arrangé pour lui ?

Aucune idée, je serais curieux oui.

n°62915384
fiddling
Posté le 12-05-2021 à 10:49:31  profilanswer

zlade a écrit :

Par contre j'avais discuté avec une personne sur facebook qui avait aussi "soigné" son hyperacousie grâce à des balades en forêt selon lui. (il disait être hyper sévère) il a suivi ce "protocol" : balade en foret sans protection avec augmentation progressive, 10 minutes au début puis 20 ect...

Il me disait être en hyper sévère (tolérance 30/40db) et être remis à 80 % aujourd'hui.

J'ai trouvé la forêt  ;)  
Je vais tester 10 minutes sans protection, en espérant ne pas tomber sur des chiens qui aboient et des mômes qui hurlent...

n°62915444
Baratheon
Posté le 12-05-2021 à 10:54:00  profilanswer

Hello,

Je suis acouphénique et souffre également d'hyperacousie. Ca allait plutôt bien jusqu'à hier soir, quand ma petite fille âgée de quasiment 7 mois a poussé un hurlement strident quand je jouais avec elle :o Elle ne l'a pas poussé dans mon oreille à proprement parler mais j'étais assis juste en face d'elle.

J'ai senti le son passé et j'ai eu des douleurs hier à l'oreille, qui se sont calmées ce matin mais j'ai l'impression que mes acouphènes à l'oreille gauche sont en hausse.

Ca vous est déjà arrivé ce genre de trucs ? Je flippe. Vous gérez bien les hurlements des gosses dans votre entourage ?

---------------
Nigaud avec attitude
n°62916077
Cessy
Posté le 12-05-2021 à 11:42:46  profilanswer

Baratheon a écrit :

Hello,

Je suis acouphénique et souffre également d'hyperacousie. Ca allait plutôt bien jusqu'à hier soir, quand ma petite fille âgée de quasiment 7 mois a poussé un hurlement strident quand je jouais avec elle :o Elle ne l'a pas poussé dans mon oreille à proprement parler mais j'étais assis juste en face d'elle.

J'ai senti le son passé et j'ai eu des douleurs hier à l'oreille, qui se sont calmées ce matin mais j'ai l'impression que mes acouphènes à l'oreille gauche sont en hausse.

Ca vous est déjà arrivé ce genre de trucs ? Je flippe. Vous gérez bien les hurlements des gosses dans votre entourage ?

Les douleurs diminuent, ce qui est bon signe. Ça devrait revenir à la normal d'ici quelques jours, deux semaines au pire. Si tu as des myorelaxants, ça peut aider. Dors bien également pour accélérer la rémission. C'est l'équivalent d'un geste brusque sur une vieille blessure, c'est normal que ça tire quelques temps.

n°62916215
enermax29
Posté le 12-05-2021 à 11:52:30  profilanswer

Tiens qu'est-ce que je disais sur les gosses..  

@Baratheon
Salut :) Si tu n'as plus mal ça ne peut être qu'une hausse temporaire de tes acs en réponse au "choc".
Moi je conseillerai de reposer tes oreilles un maximum (déjà jusqu'à ne plus avoir de douleur, tu n'as de sensation bizarre non plus ?). Si tes oreilles ont un pris un petit choc mieux vaut (comme quand t'as une entorse) reposer.

P'tet que quelqu'un va te conseiller un petit quelque chose pour le moral. (on sait tous que le stress joue sur ces foutus maux)

Baratheon a écrit :

Vous gérez bien les hurlements des gosses dans votre entourage ?

Euh alors (et je vais pas être le seul), si ça m'arrive : je me retrouve en PLS et malgré que j'sois pas croyant je vais prier le Bon Dieu.
Mais ici j'encaisse déjà pas une conversation à volume normal. Alors un cri..  

Pour l'exemple tiens, avant-hier je parlais avec ma mère (donc comprendre chuchoter). A un moment elle parle légèrement plus fort (4-5 mots comme ça.. sans arriver à ce que j'appellerais non plus un volume de conservation normal, du ~60 dB quoi, paf j'ai senti direct l'oreille répondre. Ici un p'tit signe pour stopper le bruit.
Ca m'a pas fait mal au final, mais purée que ça me les a fatiguées, là j'me suis mis les bouchons et essayé de dormir avec (réussi d'ailleurs) pour que les oreilles récupèrent un minimum.
Quoique si j'ai eu un petit peu mal dans la soirée il me semble. Pour les acs je crois pas mais comme dit Clawhammer c'est déjà un peu une bouillie..
Une bonne grosse endurance de m*rde. :o

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 12-05-2021 à 11:55:05
n°62916561
Baratheon
Posté le 12-05-2021 à 12:19:57  profilanswer

Cessy a écrit :

Les douleurs diminuent, ce qui est bon signe. Ça devrait revenir à la normal d'ici quelques jours, deux semaines au pire. Si tu as des myorelaxants, ça peut aider. Dors bien également pour accélérer la rémission. C'est l'équivalent d'un geste brusque sur une vieille blessure, c'est normal que ça tire quelques temps.

Merci, je vais reposer mon oreille. Ma femme et gosse s'en vont un mois en Espagne sans moi donc j'espère que mes oreilles sauront profiter de cette pause :)

enermax29 a écrit :

Tiens qu'est-ce que je disais sur les gosses..  

@Baratheon
Salut :) Si tu n'as plus mal ça ne peut être qu'une hausse temporaire de tes acs en réponse au "choc".
Moi je conseillerai de reposer tes oreilles un maximum (déjà jusqu'à ne plus avoir de douleur, tu n'as de sensation bizarre non plus ?). Si tes oreilles ont un pris un petit choc mieux vaut (comme quand t'as une entorse) reposer.

P'tet que quelqu'un va te conseiller un petit quelque chose pour le moral. (on sait tous que le stress joue sur ces foutus maux)

enermax29 a écrit :

Euh alors (et je vais pas être le seul), si ça m'arrive : je me retrouve en PLS et malgré que j'sois pas croyant je vais prier le Bon Dieu.
Mais ici j'encaisse déjà pas une conversation à volume normal. Alors un cri..  

Pour l'exemple tiens, avant-hier je parlais avec ma mère (donc comprendre chuchoter). A un moment elle parle légèrement plus fort (4-5 mots comme ça.. sans arriver à ce que j'appellerais non plus un volume de conservation normal, du ~60 dB quoi, paf j'ai senti direct l'oreille répondre. Ici un p'tit signe pour stopper le bruit.
Ca m'a pas fait mal au final, mais purée que ça me les a fatiguées, là j'me suis mis les bouchons et essayé de dormir avec (réussi d'ailleurs) pour que les oreilles récupèrent un minimum.
Quoique si j'ai eu un petit peu mal dans la soirée il me semble. Pour les acs je crois pas mais comme dit Clawhammer c'est déjà un peu une bouillie..
Une bonne grosse endurance de m*rde. :o

Je partage le sentiment de lose par rapport à ca. Dès que ma fille crie, je suis en PLS. Des fois elle crie pas trop fort donc ca va, mais il y a d'autres fois où je m'interroge comment une si petite chose peut occasionner tant de bruit. Ca force le respect.

Malheureusement, pas d'autre choix que de subir cela en silence, il est beaucoup trop tot pour moi de lui apprendre à faire moins de bruit. C'est l'âge du développement, de la découverte, de l'apprentissage de sa voix et bouche. Ce n'est pas sa faute si son papa souffre d'acouphène et d'hyperacousie.

---------------
Nigaud avec attitude
n°62919816
clawhammer
Posté le 12-05-2021 à 17:58:49  profilanswer

Baratheon a écrit :

Vous gérez bien les hurlements des gosses dans votre entourage ?

bon courage à toi je compatis... il faut essayer de te protéger, pas le choix.

Message édité par clawhammer le 12-05-2021 à 17:59:12
n°62919877
flobo09
Posté le 12-05-2021 à 18:06:54  profilanswer

Juste pour info, pfizer 1.0 fait ce matin et aucun effet acouphène / oreille pour l'instant.

n°62920112
fiddling
Posté le 12-05-2021 à 18:39:06  profilanswer

flobo09 a écrit :

Juste pour info, pfizer 1.0 fait ce matin et aucun effet acouphène / oreille pour l'instant.

Heureusement !
Tu pensais que ça allait avoir un effet sur les acs ?
J'ai un RDV pour le Moderna.

n°62920335
zlade
Posté le 12-05-2021 à 19:10:33  profilanswer

Moderna fait hier, j'entend moins mes acouphènes... car j'ai trop mal au bras pour que mon cerveau se concentre dessus ^^

n°62920490
rno17
Posté le 12-05-2021 à 19:29:31  profilanswer

Je ne sais pas si parmi vous il y en a qui ont contracté le Covid, mais pour ma part j'ai attrapé la souche OG (celle de Wuhan) en Mars 2020. bah ça avait foutu un sacré désordre au niveau de mes acs, avec comme l'impression que mes oreilles disjonctaient avec un gros claquement à chaque mouvement de tête. Apres j'ai fait un Covid de 3 semaines, pas d'aggravation à la fin des symptôme c'est le principal. Mais pour le Vaccin je vais attendre un peu.

n°62920947
flobo09
Posté le 12-05-2021 à 20:21:09  profilanswer

Je ne pensais pas que ca allait affecter, non.  

Mais je me souviens que la première année quand j'ai rejoint notre triste club ( :o ), j'étais en train d'analyser chaque réaction à ce que je mangais / prenais comme medoc avant de me rendre compte de la futilité du truc.  

Donc je me dit que ca peut pas faire de mal de dire à tout le monde que je n'ai eu aucun effet secondaire :) .

D'ailleurs rien à voir mais je parle sur whasapp à encore une victime totalement pommée qui vient de se prendre un trauma sonore.  
Un Néerlandais qui m'a trouvé via tinnitustalk (mes posts désespérés d'il y a 4 ans) puis mon twitter via le pseudo.

Classique, il a des signaux contradictoires des différents médecins et on a tenté de le faire passer aux bruits blancs, il a arrêté après 10 min car ca "faisait pire".

Toujours les mêmes histoires qui se répetent toujours, quel que soit les pays.

Message édité par flobo09 le 12-05-2021 à 20:28:11
n°62924305
fiddling
Posté le 13-05-2021 à 11:00:50  profilanswer

zlade a écrit :

Moderna fait hier, j'entend moins mes acouphènes... car j'ai trop mal au bras pour que mon cerveau se concentre dessus ^^

Si seulement le Moderna pouvait faire diminuer mes acs !  ;)  

Sinon, j'ai testé la ballade en forêt 10 minutes sans protection.
Comme cela fait 2,5 ans que je ne suis pas sortie sans protection, tous les bruits me paraissaient forts, y compris le bruit de mes pas (jamais perçu sur un sol mou auparavant).

Et ce n'était pas la forêt idéale, car située en ville, et je percevais aussi des bruits de voiture.

Mais je n'ai pas ressenti de douleurs, et pas vraiment de gêne.

Mais je suis bien toujours hyper  :( , car ce matin, acs + forts.  

La thérapie forestière n’est pas pour moi, le silence est le seul remède efficace pour l'instant.
Et l'hyper protection ne semble pas avoir aggravé ma tolérance au bruit, puisque, même si les sons me semblaient forts, je n'ai ressenti ni douleur ni gêne.
Mais nous avons tous des formes d'hyper différentes.

Message édité par fiddling le 13-05-2021 à 11:01:39
n°62924860
clawhammer
Posté le 13-05-2021 à 12:23:56  profilanswer

J'aurais tendance à penser qu'en 10min seulement après avoir enlevé les protections, tes oreilles n'ont pas le temps de reprendre leur gain "habituel".  Il peut me falloir au moins 20min personnellement. Il faudrait d'abord les enlever dans un coin tranquille (20min, dans sa voiture), puis sortir faire son petit tour champêtre oreilles à l'air libre, après que le gain soit revenu au niveau courant.

Perso, quand j'enlève mes protections, mon seuil de tolérance réel est encore bien plus bas, donc le risque de se prendre un coup bien plus grand. D'où la nécessité d'attendre avant d'écouter des sons.

Message cité 1 fois
Message édité par clawhammer le 13-05-2021 à 12:36:17
n°62925100
fiddling
Posté le 13-05-2021 à 12:59:24  profilanswer

clawhammer a écrit :

J'aurais tendance à penser qu'en 10min seulement après avoir enlevé les protections, tes oreilles n'ont pas le temps de reprendre leur gain "habituel".  Il peut me falloir au moins 20min personnellement. Il faudrait d'abord les enlever dans un coin tranquille (20min, dans sa voiture), puis sortir faire son petit tour champêtre oreilles à l'air libre, après que le gain soit revenu au niveau courant.

Perso, quand j'enlève mes protections, mon seuil de tolérance réel est encore bien plus bas, donc le risque de se prendre un coup bien plus grand. D'où la nécessité d'attendre avant d'écouter des sons.

Qu'appelles-tu "le gain" ?   :??:

n°62925537
zlade
Posté le 13-05-2021 à 14:13:27  profilanswer

fiddling a écrit :

Mes grands-parents avaient une maison secondaire dans la campagne bretonne où ils partaient tout les été pour fuir la chaleur du sud-est.

Une fois revenu ma grand mère se plaignait du bruit de la ville à chaque retour.

Alors que tout le long de l’année elle y faisait pas attention.

Pareil pour moi quand je retourne chez mes parents je trouve leur maison bruyante alors que j’y ai vécu 18 ans sans m’en plaindre.

Tout ça pour dire que je pense que ce que tu ressentes est normal.

Attention je ne suis pas dans le discours de certains ORL qui disent de s’exposer au bruit volontairement mais je pense que la surprotection en permanence n’est pas non plus une solution.

Il faut que ça soit adaptée à la situation même si j’ai aucune preuve de ce que j’avance j’ai l’impression que chez moi le fait d’avoir aucun stimulus rend mes oreilles plus sensible

Maintenant c’est pas un avis médical bien entendu

n°62925795
fiddling
Posté le 13-05-2021 à 14:55:44  profilanswer

zlade a écrit :

Mes grands-parents avaient une maison secondaire dans la campagne bretonne où ils partaient tout les été pour fuir la chaleur du sud-est.

Une fois revenu ma grand mère se plaignait du bruit de la ville à chaque retour.

Alors que tout le long de l’année elle y faisait pas attention.

Pareil pour moi quand je retourne chez mes parents je trouve leur maison bruyante alors que j’y ai vécu 18 ans sans m’en plaindre.

Tout ça pour dire que je pense que ce que tu ressentes est normal.

Attention je ne suis pas dans le discours de certains ORL qui disent de s’exposer au bruit volontairement mais je pense que la surprotection en permanence n’est pas non plus une solution.

Il faut que ça soit adaptée à la situation même si j’ai aucune preuve de ce que j’avance j’ai l’impression que chez moi le fait d’avoir aucun stimulus rend mes oreilles plus sensible

Maintenant c’est pas un avis médical bien entendu

J'ai vécu la même chose, mais inversé, après un séjour de 3 mois à Paris  (avant hyper).
A mon retour en région, tout me paraissait ultra calme.

Ce qui me pose problème n'est pas d'avoir l'impression que le bruit est fort, c'est qu'il a fait augmenter mes acs le lendemain (et ça continue encore en ce moment), car mes acs sont dépendants du bruit.
J'ai peur qu'ils deviennent de + en + forts en m’exposant, car je sais qu'il n'y a pas de limites en matière d'acs, d'où ma surprotection.
Et j'ai aussi l'espoir que la surprotection joue un rôle curatif.

Mes oreilles ne sont pas devenus + sensibles en me surprotégeant, car j'ai bien supporté cette forêt pleine de cris d’oiseaux  ;)  
Et les oreilles sont de toute façon toujours stimulées, même avec des protections, si on veut vivre un minimum.  
Mais si tu n'as pas d'acs liés au bruit, tu peux t’exposer un peu plus, je suppose.

n°62925888
zlade
Posté le 13-05-2021 à 15:14:53  profilanswer

fiddling a écrit :

J'ai vécu la même chose, mais inversé, après un séjour de 3 mois à Paris  (avant hyper).
A mon retour en région, tout me paraissait ultra calme.

Ce qui me pose problème n'est pas d'avoir l'impression que le bruit est fort, c'est qu'il a fait augmenter mes acs le lendemain (et ça continue encore en ce moment), car mes acs sont dépendants du bruit.
J'ai peur qu'ils deviennent de + en + forts en m’exposant, car je sais qu'il n'y a pas de limites en matière d'acs, d'où ma surprotection.
Et j'ai aussi l'espoir que la surprotection joue un rôle curatif.

Mes oreilles ne sont pas devenus + sensibles en me surprotégeant, car j'ai bien supporté cette forêt pleine de cris d’oiseaux  ;)  
Et les oreilles sont de toute façon toujours stimulées, même avec des protections, si on veut vivre un minimum.  
Mais si tu n'as pas d'acs liés au bruit, tu peux t’exposer un peu plus, je suppose.

Si mes acouphènes sont réactifs au bruit mais ça revient à la normale après quelques jours et une bonne nuit de sommeil par exemple.

La peur et le stress de voir les acouphènes pas redescendre doit entraver la récupération selon moi.

Attention je parle de bruit raisonnable, une exposition à une source sonore très forte (sup a 100db) très courte voir même du sup à 80db prolongé ça reste problématique pour nous.

Perso je fait les trajets protégés et j’enlève mes protections une fois à destination si les conditions le permette

n°62925965
fiddling
Posté le 13-05-2021 à 15:28:08  profilanswer

zlade a écrit :

Si mes acouphènes sont réactifs au bruit mais ça revient à la normale après quelques jours et une bonne nuit de sommeil par exemple.

La peur et le stress de voir les acouphènes pas redescendre doit entraver la récupération selon moi.

Attention je parle de bruit raisonnable, une exposition à une source sonore très forte (sup a 100db) très courte voir même du sup à 80db prolongé ça reste problématique pour nous.

Perso je fait les trajets protégés et j’enlève mes protections une fois à destination si les conditions le permette

C'est encourageant de savoir que tes acs n'ont jamais augmenté définitivement, mais avoir des acs fort pendant plusieurs jours ne te gêne pas, pour la concentration, par exemple ?

Mes acs sont apparus 1 mois après le début de l'hyper, et les vertiges et la fatigue intense 2 mois après.
Mon expérience est que mon état a continué de s’aggraver, jusqu'à ce que j'augmente mes protections (les 2 1er mois, j’utilisais des bouchons - 19dB seulement).

Message édité par fiddling le 13-05-2021 à 15:28:52
n°62926391
rno17
Posté le 13-05-2021 à 16:54:46  profilanswer

Du coup vous entendez tous vos acs en dehors des lieux calmes ?  

Je n'ai jamais compris ça chez moi, mes acs ont un niveau ridicule je les entends qu'au coucher et dans une pièce calme, comparé a mon hyper qui devient de plus en plus sévère sans augmentation notable de ces derniers...  

Ils changent un peu de tonalité au fil des rechutes mais rien de flagrant non plus.
Avant mon troisième trauma de mars, je les entendais un peu plus le soir au couchés si j'avais abusé, mais après une bonne nuit de sommeil ça revenait à la normale.
En ce moment c'est un peu une bouillie mais toujours pareil à faible niveau.

Je compatis quand c'est réactif et qu'on les entend tous le temps, on a envie d'être au calme en effet.

n°62926442
clawhammer
Posté le 13-05-2021 à 17:03:37  profilanswer

fiddling a écrit :

En admettant que je porte des protections auditives pendant 1 heure, lorsque j'enlève mes protections, j'entends plus fort encore qu'avant de les mettre (hyperacousie encore accrue).
Pour revenir à la situation auditive précédente, il me faut plusieurs minutes, tout dépend la durée de port desdites protections.
J'appelle ça, peut être de façon impropre, une "augmentation du gain auditif".

Normalement le phénomène est présent chez "tout le monde" (un généraliste me l'avait confirmé), et j'ai souvenir de l'avoir ressenti même lorsque je n'avais pas de problèmes auditifs flagrants.
Donc à mon sens, porter des protections 24/24 n'est pas bon, ni pour le conduit auditif (irritation), ni pour l'audition ("gain" cible anormal).
J'essaie de n'en porter que lorsque je ne suis pas au calme ou je risque de me prendre un coup. Chez moi, devant l'ordinateur (silencieux), je n'en porte pas. Après, nous n'avons pas tout à fait les mêmes symptômes tous les deux.

Message cité 1 fois
Message édité par clawhammer le 13-05-2021 à 17:24:37
n°62926450
fiddling
Posté le 13-05-2021 à 17:04:32  profilanswer

rno17 a écrit :

Je n'ai jamais compris ça chez moi, mes acs ont un niveau ridicule je les entends qu'au coucher et dans une pièce calme, comparé a mon hyper qui devient de plus en plus sévère sans augmentation notable de ces derniers...  

Ils changent un peu de tonalité au fil des rechutes mais rien de flagrant non plus.
Avant mon troisième trauma de mars, je les entendais un peu plus le soir au couchés si j'avais abusé, mais après une bonne nuit de sommeil ça revenait à la normale.

Je compatis quand c'est réactif et qu'on les entend tous le temps, on a envie d'être au calme en effet.

Je les entends d'autant plus que je porte des mousses presque H24, puisque c'est la surprotection qui a fait que mon état a cessé de s’aggraver (voir mon post précédent).

Mais ça présente aussi un avantage : ils constituent une alerte sur ce que je peux me permettre ou non.

n°62928833
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-05-2021 à 22:24:19  profilanswer

rno17 a écrit :

Les miens sont très stables mais je les entendais dans une rue bruyante par exemple. Je dis entendais parce qu'à moins d'y penser (comme quand j'écris ce post) je ne m'en rends plus compte. Je n'ai pas d'hyper.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°62929349
zlade
Posté le 14-05-2021 à 00:38:07  profilanswer

fiddling a écrit :

Je les entends d'autant plus que je porte des mousses presque H24, puisque c'est la surprotection qui a fait que mon état a cessé de s’aggraver (voir mon post précédent).

Mais ça présente aussi un avantage : ils constituent une alerte sur ce que je peux me permettre ou non.

Malheureusement je pense qu'à l'heure actuelle de la science nos acouphènes ne disparaitront pas :(

(enfin j'ai récupéré totalement après mon premier trauma en 2010 (cf mes posts de l'époque) donc je devrais pas dire ça..)

Par contre le cerveau peu s'y habituer et ne plus faire y faire attention mais je sais pas si c'est possible si on les entend en permanence à cause des bouchons ?

n°62929393
clawhammer
Posté le 14-05-2021 à 00:55:31  profilanswer

clawhammer a écrit :

En admettant que je porte des protections auditives pendant 1 heure, lorsque j'enlève mes protections, j'entends plus fort encore qu'avant de les mettre (hyperacousie encore accrue).
Pour revenir à la situation auditive précédente, il me faut plusieurs minutes, tout dépend la durée de port desdites protections.
J'appelle ça, peut être de façon impropre, une "augmentation du gain auditif".

Normalement le phénomène est présent chez "tout le monde" (un généraliste me l'avait confirmé), et j'ai souvenir de l'avoir ressenti même lorsque je n'avais pas de problèmes auditifs flagrants.
Donc à mon sens, porter des protections 24/24 n'est pas bon, ni pour le conduit auditif (irritation), ni pour l'audition ("gain" cible anormal).
J'essaie de n'en porter que lorsque je ne suis pas au calme ou je risque de me prendre un coup. Chez moi, devant l'ordinateur (silencieux), je n'en porte pas. Après, nous n'avons pas tout à fait les mêmes symptômes tous les deux.

Un article intéressant sur les 4 formes d'hyperacousie, qui relèveraient peut être de pathologies différentes on ne sait pas, du moins en 2019 :
(peur, gène, intensité, et le top du top la douloureuse...)
https://www.entandaudiologynews.com [...] -an-update
Je suis pain à coup sûr, voire loudness.

sur la "pain", il est probable que les fibres afférentes de type 2 reliées au cellules ciliées externes alertent le cerveau que les tissus de la cochlée et/ou cellules ciliées sont endommagées : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/ar [...] 515228.pdf

Message édité par clawhammer le 14-05-2021 à 01:00:04
n°62930279
fiddling
Posté le 14-05-2021 à 10:07:49  profilanswer

zlade a écrit :

Malheureusement je pense qu'à l'heure actuelle de la science nos acouphènes ne disparaitront pas :(

(enfin j'ai récupéré totalement après mon premier trauma en 2010 (cf mes posts de l'époque) donc je devrais pas dire ça..)

Par contre le cerveau peu s'y habituer et ne plus faire y faire attention mais je sais pas si c'est possible si on les entend en permanence à cause des bouchons ?

C'est la 1ère fois que j'entends parler d'une disparition complète des acs !  :D  

Parfois, je ne les entends plus, même avec bouchons, il subsiste un léger son, mais je pense que c'est normal, à cause des bouchons justement.
Et mon objectif est d'avoir de plus en plus de moments de ce genre, et je les obtiens par le silence, à chaque fois que c'est possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  390  391  392  ..  411  412  413  414  415  416

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mais pourquoi tant de medecins sont incompetents !??M en concert à strasbourg
Concert acoustique??Musique Russe : titre de folklore Russe, concert, rock Russe...
avis aux medecins!!!!!! inflammation de l'intestin gréle[reality diet] Les médecins contre J'ai décidé de maigrir
noir desir en concert sur canalConcert noir désir samedi à 22h10 sur Canal !
[Muzik] Concert Sofa Surfers annulé :(Astuces pour prendre des photos lors d'un concert ?
Plus de sujets relatifs à : acouphènes ... apres un concert ... medecins ... come on !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)