Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Tin Whistle/flute irlandaise ze topic

n°17850834
Dam-bzh
Posté le 18-03-2009 à 09:36:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,  
J'ai débuté la Tin en décembre avec une Soodlum, et j'aimerais avoir un son plus "pur". Je suis rennaise, et j'ai fait un peu tout les magasins de musiques (Rousseau, Duros, Comptoir Irlandais pour ceux qui connaissent) où j'ai vu des Générations, Feadog, Walton et des Flageolets, et des marques beaucoup plus chères. Bref pas de Clarke.
Je vais de temps en temps à Paris via Montparnasse et j'aimerais savoir quels types de tins je pourrais trouver chez Coop Breizh. Ou si quelqu'un connait un autre magasin sur la région rennaise, je suis preneuse.
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 09:36:58  profilanswer
 

n°18052619
Lilythus
Posté le 06-04-2009 à 14:19:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai derrière moi 6 ans de flûte à bec (et quelques années de solfège)
Je ne sais pas si ça va m'aider, mais j'aimerais me mettre au tin whistle voire low whistle (mais j'ai peur de ne pas arriver à boucher le dernier trou sur la low, car j'ai vraiment des petits doigts, et j'avais déjà du mal avec la flûte alto où le dernier trou est décalé, ce qui n'est pas le cas sur une whistle !). J'aime vraiment la musique irlandaise, ça fait un bout de temps que j'aimerais m'y mettre mais voilà : aucune idée de par où commencer : méthode, flûte...
Je pense dans un premier temps avoir une tin whistle pas trop chère, 10-30 euros n'étant pas sûre de continuer sur le long terme (d'ailleurs si je ne trouve personne pour jouer avec moi, ça va me lasser d'ici quelques mois ou années) avec une méthode (pour quelqu'un qui connaît déjà le solfège).  
J'ai vu que beaucoup avaient la méthode Walton avec en plus l'achat d'une tin whistle meg clarke. Vous pensez que c'est un bon choix dans mon cas ?  
Ou me conseillez-vous autre chose ?
ça a l'air très compliqué de choisir sa tin whistle et je n'y connais rien...
En m'appuyant sur le post de Tegea, j'aime bien les sons purs mais aussi avec de l'air dedans (je vois à peu près ce que ça donne), je n'ai aucune idée des différences de son engendrée par la différence de matériaux (ben oui j'habite dans l'est à la campagne alors les tin whistle on en voit pas tous les jours ^^), et pour commencer, une flûte où il n'y ait pas besoin de souffler fort même pour les aigus ce serait pas mal, bien que souffler un peu fort ne me dérange pas (habitude des instruments à vent).  
Pour les tonalités j'y connais rien, mais le ré est + courant donc c'est bien pour commencer et si je trouve quelqu'un pour jouer avec moi, il y a de grandes chances qu'on joue dans la même tonalité ?
 
Au fait, c'est mieux pour débuter d'avoir une tin whistle avec un bec en plastique ?
J'ai débuté avec une flûte à bec avec le bec en plastique et le corps en bois, mais après être passée au bois (flûte alto en bois de poirier), je trouve que celle avec le bec en plastique a vraiment un son de m****. Donc voilà, est-ce pareil avec les tin whistle ? Est-ce que c'est mieux de débuter par une tin qui n'est pas toute en métal ou peut-on passer directement à celle en métal ? Y a t'il une grande différence de son, comme pour la flûte à bec en bois ?


Message édité par Lilythus le 06-04-2009 à 14:56:37
n°18367227
sophieG
Posté le 04-05-2009 à 22:35:52  profilanswer
 

Salut à tous!!!
J'en avais envie depuis un moment mais ce n'est que depuis quelques semaines que j'ai reçu une tin whistle. En fait, c'est ma ptite soeur qui me l'a offerte... C'est vrai que c'est pas forcément la meilleur, mais je suis contente quand même de pouvoir en avoir une. En fait, c'est une walton black en D et j'ai cru comprendre que je n'tais pas la seule a avoir eu des problèmes avec les aiguës, mais ça n'a pas duré plus de deux jours (mes voisins ont dû devenir fous, ou sourds...)j'ai finallement trouvé comment souffler pour que ça ne soit pas trop horrible.
En fait, je viens de voir ce forum et je ne connaissais pas le truc de la pâte à fixe, peut etre que je devrais essayer, ce sera eventuellement plus facile.
Dans tous les cas, merci pour tous les conseils!!!

n°18578855
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2009 à 03:12:28  answer
 

ayant déménagé sur paris il y a quelques mois, j'aimerais me remettre à la tin whistle, le soucis, les miennes sont encore à lyon pour le moment....
 
j'aimerais donc me prendre ce pack par exemple http://tradschool.com/fr//whistles [...] es_12.html, ma question serait de savoir si ce genre de pack est trouvable directement en magasin de musique, et si ce sera au meme prix, sur paris. et bien sur je suis preneuse des adresses si c'est aussi peu onéreux  :jap:

n°18579230
dkS
Tout folkant
Posté le 24-05-2009 à 04:59:28  profilanswer
 

Tiens, me souvenais plus de ce topic ! Drapal [:drapo]
 
J'ai commencé un peu la tin en dilettante il y a quelques mois pour jouer dans un groupe de punk irlandais avec des amis. Avec ce mois de juin plutôt vide qui arrive, je vais avoir le temps de m'y mettre vraiment sérieusement. [:huit]
 
 
 
Tiens, j'avais acheté les 2 mêmes justement, avec la Dixon trad en nickel. Etrangement je préfère le son de la Clarke. Il me semble plus stable aussi, faut dire. Après, c'est vrai qu'avec cette soudure à la noix en dessous, elles sont vraiment inconfortables, c'est chiant [:klemton]
 
J'ai une Walton's avec un joli autocollant Guinness dessus aussi. Elle vallait pas très chère, mais je suis aussi très content du son.
 
Sinon je peux pas te conseiller, tout ce que j'ai ça vient de chez Tradschool ou de... du Guinness Store :D


---------------
Everything Mankind does is much, much easier if you're ever so slightly drunk.
n°18826494
finan
Posté le 14-06-2009 à 17:05:12  profilanswer
 

Bonjour
 
avez-vous une méthode particulière pour assourdir votre tin whistle,  
autrement que par une languette appliquée sur le sifflet?

n°18883755
lilythyane
Posté le 19-06-2009 à 14:45:23  profilanswer
 

Bonjour à tous .. si y a encore du monde passant par ici ^^  
 
Voila comme beaucoup venant ici, je vais moi aussi m'y mettre à la tin whistle ( a vrai dire, je suis prête .. j'attends juste ma livraison qui aurait du être la ce matin :'( )  
 
Alors pour commencer j'ai acheter exactement le pack qu'avait Catwoman 2 messages avant (http://tradschool.com/fr//whistles/clarke_tin_whistles/2_irish_whistles_12.html).  
 
Pensez-vous que pour un début ça va convenir ?  
Evidement le prix, plus qu'abordable m'a séduit, je dépenserai plus de sous après si il le faut ^^ mais également le fait de pouvoir posséder une en Do et une en re ;)
 
Bon j'en viens à mes vrais questions maintenant .. ayant lu qu'il fallait mieux apprendre ce genre d'instrument en écoutant plutôt qu'en lisant une partition, je n'ai pas acheté de méthode !  
 
Toutefois je tiens à préciser que j'ai déjà des notions de musique, ayant plusieurs années de solfèges derrières moi ainsi que quelques années de violon et une de flute traversière ... mais j'avoue que cela remonte a un petit temps maintenant :s  
 
J'ai aussi testé la guitare mais étrangement mes doigts n'apprécient guère cet instrument mais peut être est-ce du au passage violon-guitare ^^ Elle est toujours planquée dans ma chambre ( je pense qu'elle doit avoir peur de moi à chaque fois que je m'approche d'elle :p bref nous sommes fâchée )
 
Est ce que la musique est comme le vélo .. même 5ans après on arrive à remonter dessus ?  
 
Et finalement, surement le plus important de tout .. je suis ultra motivée et patiente ! Je m'attends pas à un résultat super tout de suite .. je préfère souffrir longtemps pour mieux maitriser par la suite !
 
Donc qu'en pensez-vous ? devrai-je quand même acheter une méthode pour me lancer ? ou puis-je essayer sans ?  
 
Et puis si vous avez quelques conseils à me fournir .. allez y  
 
Et merci :)
 
Edit : a oui j'avais oublié de dire .. en plus cet été je compte me mettre à le flute traversière irlandaise .. mais comme la l'achat est un peu plus conséquent .. j'aimerai avoir votre avis ;)


Message édité par lilythyane le 19-06-2009 à 14:54:45
n°18978107
yoonn
Posté le 27-06-2009 à 16:52:05  profilanswer
 

Pour apprendre vite, il y a aussi http://www.playintune.net
Il suffit de poster un fichier midi et une animation te montre comment le jouer sur une whistle (placement des doigts, souffle) et à la vitesse qu'on veut !

n°18994295
Anaon
Posté le 29-06-2009 à 13:00:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais voulu savoir quel buget il fallait prévoir pour une Low Whistle d'entrée de gamme mais qui sonne quand même. J'ai vu cette page mais j'ignore la qualité de ces modèles : http://tradschool.com/fr//low_whistles_21.html
 
Il faut compter autour de 150 euros?
 
Merci beaucoup


---------------
Ma musique: http://www.spleenarcana.com
n°19065610
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-07-2009 à 01:36:05  profilanswer
 

De retour du pérou, je me suis acheté une queña là-bas :
http://www.charangos-acha.com/Images/quena-bamboo.jpg

 

Le doigté doit être exactement le même vu que les trous sont aux mêmes endroits et de même taille relative. Je drapalise donc ce topic :jap:

 

Y'a t'il d'autres amateurs sur ce topic ?

 

S'il y a quelques connaisseurs ici, je chercher des conseils d'entretien.

 

D'autre part, bien que je sache qu'il est évident que ce genre d'instrument est moins cher sur place, je suis tout de même étonné des différences de prix : j'en ai acheté deux là-bas, une en bambou pour 10 sols (soit un peu moins de 2 €), et une en pallissandre pour 50 sols (soit un peu moins de 10 €). Et ici, les prix que je vois sont de l'ordre de la centaine d'euros. Qu'est ce qui fait la qualité d'une telle flûte ? A quoi puis-je juger les miennes ? La différence de prix est-elle vraiment uniquement due au fait que ce soit répandu là-bas et que la vie soit moins chère ?


Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-07-2009 à 01:36:14

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2009 à 01:36:05  profilanswer
 

n°19333013
monstertom
Posté le 29-07-2009 à 16:59:28  profilanswer
 

bonjour ,
 
je vend des whistles home made sur ebay a une 10ene d'euros si certains sont intéressés il suffit de taper tin whistle sur ebay et vous les verrez ,je peux même en faire sur commande si vous voulez !
voila  
 
(mon nom de profil sur ebay est "decatom" )
 
a bientot

n°20036650
mariosmash
Posté le 01-10-2009 à 11:07:05  profilanswer
 

Salut ^^j' habite Rouen et  je parcours ce topic depuis un moment, j' ai vu qu' il y avai débutants comme bon joueurs, Pour ma part ca fait environ 10 mois que je joue de la whistle, et j' en suis tomber amoureux ! j' ai plus  de 10 whistle maintenant, jvai vous les mettre vite fait dans l' ordre!

 

-Une Walton en D (celle avec le petit bouquin, connu)
-Une alba en D, finalement j' aime pas trop, demande trop de soufle
-Une dixon en D, très sympatique a jouer
-Une Feadog en D, ( 1 euro a un vide grenier^^)
-Une Generation brass en D
-Une Clarke sweetone D (noire) j' adore ^^, acheter en irlande 3 euros
-Une clarke sweetone D (rouge) pareil irlande, 3 euros
-Une OAK en D , acheter en irlande 16 euros (géniale, mais petit son metalique sur le Ré aigue, qui m' insuporte)
-Une Dixon DX 005 ma favorite pour le momment, avec les sweetone)
-des whistle home made (5) dont 4 low, pour m' entrainer
- une Susato Low D, que j' aime beaucoup aussi
-Et enfin une clark original, sympa le son.

 

         Pour ce qui est de mon apprentissage, j' ai commencer donc avec la methode walton^^ ca ma permit d' apprendre quelques airs sympa, ensuite j' ai acheter un livre avec CD (110 Best tin whistle tunes) qui m' a beaucoup aider ! et on m' a offert un livre (Irish reel book) regroupant 250 morceaux de tout genre.

 

          Jvai tout de même posé une question:

 

Au bout de 10 mois, j' ai apris environ 40 morceau par coeur, des lents comme des rapides (ballydesmond polka, rolling on the rye grass, Father O 'flynn, Egan's polka, Road too lisdoonvarna, et d' autres du genre...)

 

je voudrais savoir si mon niveau a augmenter correctement par rapport au temps que j' ai fait? (j' en joue tout les jours   1 heure ou 2)

 


merci d' avance

 

PS: Je fait de la musique (folk metal) je suis influencer par de nombreux groupes (une 50 ene) si il y a des musiciens sur Rouen interesser! ca sera avec plaisir ^^

 

voici une maquette une chanson que j' ai faite (loin d' etre parfait, rapport au materiel utiliser, un ptit micro tout pourri^^ et un ampli pas top, et manque d' entrainement au chant clair ^^ soyez pas mechant lol)

 

http://www.youtube.com/watch?v=0F5FhCc6YeA

 

Je cherche aussi tout joueur de guitare, violon, etc, voulant jouer des musiques irlandaises sur rouen


Message édité par mariosmash le 10-10-2009 à 21:12:41
n°20462411
9x38
Posté le 06-11-2009 à 17:54:51  profilanswer
 

Bonsoir  à tous
 
J'ai l'intention de me " mettre " à la flute irlandaise.....ayant apris à jouer du pipeau il y a trés longtemps , je ne suis pas débuttant à 100% , mais j'ai encore quelque ...restes.Je voudrai savoir quelle tonalité de tin wishle doit je  acheter pour commencer et progresser. :je pense essayer de rejouer de morceaux de méthode ou de cd que je possède.  
Me faut il 3 ,4,5 ou plus de flutes.
Merci de vos futures réponse .
Bien cordialement

n°20505373
morigaan
Posté le 10-11-2009 à 15:00:14  profilanswer
 

Bonjour a tous !!! passionné de musique irlandaise depuis longtemps, je vais me séparer de 3 tin whistles, qui sont comme neuves car c'était des modèles que j'ai acheté pour ma compagne...qui les a pas utilisés au final car joueuse de flute traversière dorénavant :p Comme j'ai déjà une gamme assez large perso, je ne vois pas l'utilité de les garder, ça ferait doublon. donc si ça peut faire le bonheur de quelqu'un qui commence (ou pas).
Il y a donc deux modèles Meg de chez clarke - C & D - acheté 25€
Un modèle Susato - En D également, le modèle Pennywhistles pour être plus exact. acheté 40€
 
Je cherche pas a faire du business ici, donc je propose tout ça pour 30€.
 
voilà, bonne continuation tout le monde, c'est un plaisir de venir ici et voir les progrès de chacun !

n°20578051
morb
Posté le 16-11-2009 à 22:53:16  profilanswer
 

je pose mon drapal :o
 
j'ai recontré un roumain lors d'un séminaire, et il jouait de la flûte, j'ai testé et j'ai aimé :D
 
pour le prix que ça coûte et les voisins que je n'ai pas, je me laisserais bien tenter par le diable :D

n°21040885
philease
Posté le 30-12-2009 à 11:26:08  profilanswer
 

bonjour à tous et bonnes fêtes;
contaminé à mon tour à l'insu de mon plein gré par le papa noel  
Bon pour les sons entrainant des différentes vidéo c'est pas encore ça (pour le malheur de mon entourage) je pense rapidement demander des conseils après avoir parcouru les vidéos d'apprentissages et l'apprentissage de peter pickow.
bonne année en perspective....

n°21478083
Draxe
Posté le 08-02-2010 à 15:14:29  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes, j'ai vaguement parcouru les différents posts.
Il y a quelques questions qui reviennent souvent, pour certaines d'entre elles j'ai la réponse :

 

1) La tonalité
La tonalité à vraiment avoir est la tonalité de Ré (symbolisée par la lettre D sur l'instrument), que ce soit pour du tin whistle, du low whistle ou bien pour la flûte irlandaise, puisque la plupart des morceaux sont en Ré.
D'autres tonalités seront nécessaires pour certains morceaux mais au début on peut les éviter :)

 

2) La méthode Waltons n'est pas indispensable (disons plutôt qu'elle n'est pas recommandée :D). Sur le net il y a de très bonnes vidéos tuto expliquant les cut, roll, tap : sur youtube il y a whistletutor (http://www.youtube.com/user/whistletutor?blend=2&ob=1&rclk=cth) qui donne une vingtaine de leçons bien détaillées. Sinon il y a tradschool qui décompose bien certains morceaux.

 

3) The Session est un site regroupant des milliers de morceaux traditionnels : http://www.thesession.org/. Cela dit apprendre des morceaux avec la partition n'est pas recommandé (elle n'a pas d'ornementations, seule la ligne mélodique principale est notée), ces partitions doivent plus servir de "pense-bête", il est préférable de trouver une bonne version d'un morceau que l'on veut jouer et le rejouer d'oreille (là on aura les ornementations et en plus les accentuations ;)).

 

4) Sinon il y a carrément un forum consacré aux flûtes irlandaises et aux whistles : http://whistle.xooit.fr/index.php.
Pleins d'info sur le forum, et un morceau est proposé chaque mois en "concours amical".

 

Le mieux est d'écouter écouter écouter ... et pratiquer pratiquer pratiquer :) attention aux morceaux pris comme "modèle", il faut être sûr qu'ils soient bien joués (bonnes ornementations, bonnes accentuations et bon rythme bien sûr !!). La Musique Traditionnelle Irlandaise est à transmission orale et non écrite :)
Assister à des Sessions dans les pubs irlandais de sa ville est aussi encouragé (allez-y le plus souvent possible !! Renseignez-vous sur ce site : http://domren.free.fr/IRL2.html).

 

En espérant que ces infos vous soient utiles. Je vous souhaite une très bonne progression dans le magnifique monde qu'est la Musique Traditionnelle Irlandaise :)


Message édité par Draxe le 12-02-2010 à 12:31:12
n°22279454
9x38
Posté le 19-04-2010 à 22:07:08  profilanswer
 

Bonsoir à tous et toute  
 
J'ai posé déja la question sur un autre forum, mais il semble que ces tins ne soient pas trés connus:
http://www.merlin-music.com/whistles.htm
 
Quelqu'un connait il ?
Les prix , pour des tunables , en alu, même brossé ,sont plus que corrects il me semble.
Le site est trés bien fait , donc quid de la qualité sonore de ces tins ???
A bientôt

n°22484346
pepefolks
vive la musique
Posté le 06-05-2010 à 10:13:14  profilanswer
 

bonjour à tous, en recherchant ded la doc , je suis tombé sur votre topic, musicien moi même je joue de pas mal d'intrument et vous propose un exemple de ce que je réalise de A à Z depuis la compo jusqu'à l'enregistrement (en faisant tous les instruments bien sur)  
http://sd-4.archive-host.com/membr [...] whitle.mp3


Message édité par pepefolks le 06-05-2010 à 14:31:10
n°22488063
pepefolks
vive la musique
Posté le 06-05-2010 à 14:35:39  profilanswer
 

9x38 a écrit :

Bonsoir à tous et toute  
 
J'ai posé déja la question sur un autre forum, mais il semble que ces tins ne soient pas trés connus:
http://www.merlin-music.com/whistles.htm
 
Quelqu'un connait il ?
Les prix , pour des tunables , en alu, même brossé ,sont plus que corrects il me semble.
Le site est trés bien fait , donc quid de la qualité sonore de ces tins ???
A bientôt


 
En tout cas ils sont magnifique question look, mais habitant en province dans un petit village pas loin de Tours, impossible de voir ces petites bêtes ailleurs que sur le net (et lorsque j'ai acheté les miens, on me regardait comme si j'étais ET .... à croire qu'ils avaient ça en magasin , mais n'avaient jamais eu la curiosité de souffler dedans :)

n°22590632
9x38
Posté le 15-05-2010 à 15:36:41  profilanswer
 

Salut pepefolks   :jap:  
 
Super tes arrangements   :love:  
Pour ce qui est du tin merlin , j'ai commandé un wide bore excalibur en D . Reçu sous 8 jours  dans un boite plastique noire et trés content de mon achat.
Un son trés chaud , doux et un second octave accessible ...en soufflant un peu plus fort  que un dixon trad par exemple .  
Si tu joues et t'intéresses au tin et à la MTI inscrit toi sur ce forum extra qui est une mine d'enseignement.
http://whistle.xooit.fr/index.php
Cordialement

n°22669649
zopatoho
Posté le 21-05-2010 à 20:39:05  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Ca fait un petit moment que j'entends des morceaux
avec une flûte traversiaire Irlandaise, et je me dis que cela me  
ferait plaisir de m'en procurer une, pour le plaisir de  
faire quelque note.
 
Un ami à moi va passer un week end en Irlande, je me  
suis donc dit que c'est l'occasion rêvé pour me procurer
une flûte traversiaire. Je me dis que pour le meme prix mis dans  
l'instrument, la qualité, pour le même prix,
 sera meilleur si il est acheté sur place.
Pour être tout à fait franc, je n'y connais absolument rien
en instrument a vent -_-
 
L'usage que je voudrais faire de cette flûte serait plutot
ponctuelle, faisant déjà un autre instrument, sans compter
les études, je n'aurais pas énormement de temps pour jouer.
J'aimerais donc trouver une flute à un bon rapport qualité
prix, mais qui ne me freine pas par un mauvais son.
 
Déjà, pensez vous que je me trompe et que en acheter
une en Irlande n'apporte rien?
Et dans tout les cas, auriez vous des modèles précis  
que vous mon conseilleriez, que mon ami pourrait trouver
sur place?
 
Merci d'avance :)

n°22851802
philounett​e
Posté le 06-06-2010 à 17:22:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
j'ai lu (presque) tout vos conseils passionnant et du coup j'ai très envie de faire le grand saut!
en cherchant à acheter une flute j'ai vu qu'il y avait plusieurs tonalité (je ne sais pas si c'est le bon mot) des flutes en do en si...
du coup, pour débuter je prends une flute en do?
peut-on jouer n'importe quel morceau avec n'importe quelle flute?
 
merci d'avance
ps: je trouve ce topic vraiment super
philounette

n°22890080
9x38
Posté le 09-06-2010 à 17:15:17  profilanswer
 

Bonsoir philounette
 
Si tu veux t'achetter un tin whistle pour commencer , prends un tin en ré , c'est à dire qu'il sera marqué D.
Cela te permettra de jouer des airs de musique traditionnelle irlandaise (MTI) qui sont pour la plupart joués sur cette tonalité (au tin).
Je te conseille vivement de t'inscrire sur ce forum , trés riche , vivant , plein de tout ce que tu peux apprendre sur le tin whistle.
http://whistle.xooit.fr/index.php
 
Ce forum est spécialisé sur ce type d'instrument et les modérateurs y sont de trés bons conseils .
A bientôt j'espère.
Cordialement

n°22890133
9x38
Posté le 09-06-2010 à 17:18:35  profilanswer
 

zopatoho a écrit :

Bonjour à tous.
 
Ca fait un petit moment que j'entends des morceaux
avec une flûte traversiaire Irlandaise, et je me dis que cela me  
ferait plaisir de m'en procurer une, pour le plaisir de  
faire quelque note.
 
Un ami à moi va passer un week end en Irlande, je me  
suis donc dit que c'est l'occasion rêvé pour me procurer
une flûte traversiaire. Je me dis que pour le meme prix mis dans  
l'instrument, la qualité, pour le même prix,
 sera meilleur si il est acheté sur place.
Pour être tout à fait franc, je n'y connais absolument rien
en instrument a vent -_-
 
L'usage que je voudrais faire de cette flûte serait plutot
ponctuelle, faisant déjà un autre instrument, sans compter
les études, je n'aurais pas énormement de temps pour jouer.
J'aimerais donc trouver une flute à un bon rapport qualité
prix, mais qui ne me freine pas par un mauvais son.
 
Déjà, pensez vous que je me trompe et que en acheter
une en Irlande n'apporte rien?
Et dans tout les cas, auriez vous des modèles précis  
que vous mon conseilleriez, que mon ami pourrait trouver
sur place?
 
Merci d'avance :)


Salut  
Je ne connais rien en flute traversière  et je te conseille également le forum que je cite plus haut:il y a plusieurs joueurs de ce type de flute inscrits qui te renseigneront volontiers.
A plus

n°23246098
corsicapat
Posté le 09-07-2010 à 00:01:43  profilanswer
 

salut à tous, je vais démarrer la tin whistle, je suis décidé mais je voudrais des conseils, genre quelle flûte acheter, méthode...
et je n'ai aucune idée des prix, merci d'avance de vos réponses !

n°23335125
9x38
Posté le 17-07-2010 à 15:18:06  profilanswer
 

Salut
Avec un peu de retard , je te conseille d'aller sur le forum cité plus haut.Sinon évites les tins "générations" , "walton " et choisis soit une dixon trad (chez tradschool par exemple ) ou une susato , en ré bien sur . , ou une feadog
A plus

n°23405186
looping-2
Posté le 24-07-2010 à 16:23:23  profilanswer
 

Bonjour, je suis nouvelle ici, j'ai ressorti du fin fond de mon tiroir un tin whistle (meg clarke's D) que j'ai depuis très longtemps, mais dont je ne me suis jamais trop intéressée, surtout parce que je ne sais pas en jouer (à vrai dire je n'y connais pas grand chose en musique et mon vocabulaire est un peu.. bancale).
Mais depuis hier j'ai appris à mieux le connaître et je suis motivée à m'y mettre !
 
j'ai trouvé quelques explications, mais je ne comprends pas comment fait on un do "normal", et toutes les notes aigus ? car les schémas d'emplacement des doigts montrent comme seules différences avec les notes que j'appelle "normales" ^^ et les notes aigus, une petite croix en dessous. Mais à quoi donc correspond cette petite croix ? faut-il boucher le dessous de la flûte ??
 
Pourriez vous m'éclairer, et si possible me passer quelques partitions pour débutants ?
 
un grand merci d'avance.

n°23504679
x-x-Nemo-x​-x
Posté le 02-08-2010 à 22:50:22  profilanswer
 

Bonjour tout le monde ^^ Je m'apelle Marie et j'ai 13 ans, je suis partie en Irlande pendant 2 semaine en colonie, d'où je suis rentrés hier, et j'ai acheté une "Walton high D en laiton" avec la métode et le CD. Je voulais rejoindre ce forum car j'ai vus qu'il y avait des connaisseur et je voulais en savoir plus ^^. Est ce que quelqu'un sais si je peut trouver des partitions sur internet ?

n°23504718
x-x-Nemo-x​-x
Posté le 02-08-2010 à 22:52:39  profilanswer
 

Je crois (d'après ma méthode), que le dos n'existe pas. Je crois qu'il n'y a que le dos dièze qui existe.

n°23628925
farband
Posté le 15-08-2010 à 14:23:05  profilanswer
 

Hello Marie, voici un lien que j'utilise:
http://www.thesession.org/tunes/
Sinon, tu peux trouver plein de partitions sur internet... Et n'hesite pas à chercher en anglais: sur un moteur de recherche tu tape "tin whistle score" tu devrais trouver ton bonheur.

n°23963517
karlit
NO FEAR
Posté le 15-09-2010 à 17:45:03  profilanswer
 

Hop drapal. Acheté une flûte +méthode livre et cd à l'instant ;)


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°24957361
Elo-08
Posté le 19-12-2010 à 20:16:47  profilanswer
 

Salut !
Je pratique la flûte traversière depuis 7 ans maintenant, et j'aimerais commencé la flûte irlandaise du type tin whistle... Vos conseils sont les bienvenus, étant donné les nombreux critères qu'il faut prendre en compte, du style : tessiture, marques... Ensuite, est-ce-qu'il vaut mieux acheter un tin whistle avec la méthodo comme on le voit souvent, ou essayer de trouver des partitions sur le net, et de se débrouiller par soi-même ?
Merci d'avance  =)

n°26962873
LilleUlven
Posté le 29-06-2011 à 19:45:35  profilanswer
 

Bonsoir/Bonjour à tous,
 
voilà je suis guitariste et batteur, fan de métal et notamment le métal-folk (métal-pagan etc etc) si vous ne connaissez pas regarder ou écouter Eluveiti: un groupe Suisse
 
et voilà j'ai un accordage en C# G# C# F# A# D#
 
dans un mode Ionien j'ai donc besoin d'une TinWhistle/LowWhistle de AM comportant donc les notes suivantes:
 
A B C# D E F# G# A
 
sauf que je cherche depuis un moment, j'ai trouver ce qu'ils appellent des Silkstone Whistle... Mais:
 
1/ est-ce la même chose?
2/ est-ce la "flûte" qu'il me faut?
3/ où puis-je en acheter???
 
merci à tous  :bounce:

n°27340125
Charlyjoug​let
Posté le 04-08-2011 à 18:18:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de m'acheter une flute traversière Irlandaise en Sib. Mon problème est qu'il m'est impossible de faire sonner la note la plus grave : Sib. Cependant son harmonique supérieur est facilement jouable. Je voudrais savoir si cela étaitz normal où si il y a une technique particulière (souffler beaucoup moin fort...). Personnellement j'ai essayé pas mal de solutions mais sans succées...
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
Charly Jouglet
 
www.charlyjouglet.com


Message édité par Charlyjouglet le 04-08-2011 à 18:21:20
n°27515123
morb
Posté le 22-08-2011 à 18:08:40  profilanswer
 

oh le vilain spam :o

n°32044762
Zeurg
Posté le 19-10-2012 à 16:11:31  profilanswer
 

Bonjour à tous !

 

je viens dépoussiérer un peu les lieux, en espérant qu'au moins certains des auteurs de ce topic traînent toujours dans les parages.

 

Mon fils (6 ans), a souhaité apprendre à jouer de la flûte et est tombé raide du son d'un tin whistle (ce dont je suis absolument ravie, la flûte à bec aurait été un réel supplice, traumatisme des années collège je suppose :o  )
Donc, j'ai commencer à me documenter et je suis tombée sur ce post, fort intéressant.
J'ai passé commande de la méthode Waltons avec le tin doré et vert et de la méthode Peter Pickow avec le tin en bois noir (parce que du coup je vais apprendre avec lui, et j'ai une attirance pour le bois).

 

J'ai trouvé pas mal d'infos et avis sur la première (j'ai d'ailleurs ajouté "pâte à fixe" sur la liste des course) mais aucun sur la deuxième. Je ne sais même pas comment elle est accordée. J'espère qu'elles sont complémentaires.

 

Je pense que j'essaierai d'en fabriquer en pvc, le concept est sympa, mon fils va adorer, et j'ai cru comprendre que le Meg Clarke était une bonne deuxième (enfin troisième) acquisition.

 

Je n'ai pas lu de témoignage concernant l'apprentissage pour les enfants, j'espère que l'instrument est "pratique" pour les petites mains :)

 

Si vous avez des avis et conseils sur mes choix, je serai ravie de partager avec vous.

 


Message édité par Zeurg le 19-10-2012 à 16:13:26
n°32358634
Alea31
Have a break, have a cat
Posté le 17-11-2012 à 10:13:23  profilanswer
 

Chouette un topic sur la tin whistle  :love:  
 
J'ai commencé à en jouer il y a 2 mois grâce à la fameuse méthode Waltons, ce qui a vite exaspéré mon conjoint de par la nocivité des sons aigus de cette flute  :sweat:  
Je viens donc d'acheter une Clarke Meg et ça n'a rien à voir ! Quel plaisir de jouer des notes aiguës douces et veloutées. Donc Zeurg, n'hésite surtout pas à acheter une Clarke Meg, le plaisir de jouer et d'apprendre n'en sera que plus grand ! En plus elle ne coûte que 8€ donc pourquoi s'en priver  [:amandine75011]  
 

n°36631753
Anthoxx
Posté le 30-12-2013 à 18:40:42  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
J'aurai une petite question, j'ai actuellement commandé le Dixon Trad en version Nickel, et dans votre conversation j'ai vu quelqu'un qui disait que le Dixon Trad version Laiton était plus chaud que la version Nickel.
 
Ma question est donc la suivante: Que voulez vous dire par "plus chaud"?
 
Plus criard? Moins criard?
 
Plus puissant? Un son meilleur?
 
Merci de vos réponses!


Message édité par Anthoxx le 30-12-2013 à 18:41:54
n°40325243
Ezechiellu​ky
Posté le 07-12-2014 à 18:10:50  profilanswer
 

Hello mesdames et messieurs,  
 
Ma mère me demande de lui trouver pour Noël une Dixon trad. TINWHISTLE low D.  
Je n'y connais pas bloquent rien, alors je vous demande si c'est trouvable en ligne et si oui où ? Nan parce que je m'y perds totalement...  
Quel prix faut il envisager pour un modèle en laiton ?  
 
Merci d'avance !  
 

n°40326012
bzhyoyo
Posté le 07-12-2014 à 19:49:45  profilanswer
 

va voir sur amazon, ils y sont (edit : en fait y'a pu de Low D)  
http://www.amazon.fr/s/ref=bl_sr_m [...] =340861031
 
Ca doit valoir entre 20 et 30 euros pour les Whistle en Ré (soprano). mais ça a l'air un peu plus cher pour les low D (ré grave), donc vers les 60 maxi pour cette marque.  
Sinon, ben google quoi.


Message édité par bzhyoyo le 07-12-2014 à 19:53:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] 5 sur 5 : 3 Gars, 2 Filles : nouveau sur France 2[Topic unique] FUNK
Y a -til un topic "francais en angleterre" ?[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils
[TOPIC SURVIE]Qui vend des clopes à ct'heure?Le plus vieux topic en activité
[Topik Unik] Les geckos + Terrariophilie en généralLe topic des mixs "Back to Mine" des membres hardware.fr
Flûte inconnue ?Topic sur la religion
Plus de sujets relatifs à : Tin Whistle/flute irlandaise ze topic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR