|
Auteur | Sujet : Tin Whistle/flute irlandaise ze topic |
---|
Publicité | Posté le 12-01-2008 à 14:21:33 |
neoclash | Je profite de l'astuce de Tegea pour mettre la photo de ma collection de whistles... Bon ça va, il n'y en a que 7... Message édité par neoclash le 12-01-2008 à 18:03:07 |
tegea | Bulms > |
neoclash | Bulms -> c'est une Dixon trad Nickel (elle existe aussi en laiton (dorée au lieu de argentée, le son est plus doux, mais moins incisif...)). Tu trouveras une vidéo de cette magnifique flûte ici: http://tradschool.com/fr//whistles [...] tle_2.html.
Message édité par neoclash le 12-01-2008 à 21:56:26 |
neoclash | Eh bien... Environ deux mois... |
Publicité | Posté le 13-01-2008 à 12:45:45 |
stoufy | Y a t'il une différence de son entre le Dixon trad en laiton et celui en nickel ? |
neoclash | Eh bien c'est justement le mellow D que j'ai... Son tube est effectivement plus gros, et j'aime beaucoup le son qu'il produit... Surtout au prix auquel je l'ai payé: 6€ au Comptoir Irlandais (au Mans, mais il y en a un peu partout en France...)
|
Bulms | Bonjour tt le monde |
stoufy | Tegea- c'est vrai que c'est cool d'voir un copain tourneur mais il me fait des pièces sur son temps de pause au boulot donc je ne veux pas abuser en lui demandant trop de chose...
|
tegea | Neoclash > Il y a un comptoir irlandais à Paris. Je pense que je vais aller y faire un tour parce que j'aimerais bien voir ce que donne le mellow D. Il joue facilement dans les aigus ?
|
neoclash | Tegea > je trouve qu'il faut souffler plus fort pour les aigus, mais globalement c'est bon. |
Bulms | SLT tt le monde tradschool peu etre obtenue en français ??? merci de votre reponse.Je suis trop content j'arrive desormais à jouer un morceau de flute irlandaise a peu prés bien avc qq ornementation |
stoufy | Le site de tradschool ??? il est en Français ( excuses si ça n'était pas ta question )
|
neoclash | C'est un whistle Generation en Sol (G) (donc plus aigu) c'est pour ça qu'il est tout petit... |
Bulms | bonjour tt le monde j'ai vu il y a peu de temp sur les sites de whistle des flutes dont mm le siflet est en métal elles sont magnifiques par contre un peu trop chère pour moi |
Svart669 | bonjour a tous,
|
stoufy | Bienvenue à toi Svart669, |
Svart669 | merci stoufy ;o) |
tegea | Bienvenue Smart669 ! On commence à être nombreux, sur ce post, et c'est bien agréable.
Message édité par tegea le 16-01-2008 à 20:47:44 |
Bulms | Ah au fait j'ai (enfin )essayé la technique que tu proposais tegea au sujet des sifflets de whistles ça marche super bien le son est 4 fois meilleur et le deuxième octave plus facil à jouer. ça y est je commence a jouer des petites melodies comme "amazing grace" ça rend pas trop mal mais bon le meilleur est à venir c'est vraiment très passionnant!! |
neoclash | Tegea > Moi aussi j'ai du mal à en jouer, mes doigts se touchent un peu trop... Et encore, j'ai des doigts relativement élancés... |
tegea | Physique-chimie, aaaah ça me rappelle mes chères études... J'y retournerais bien d'ailleurs.
|
Bulms | Neoclash ou est tu prof de physique, dans quelle region ??? |
neoclash | Dans la région où tous les jeunes profs sont mutés: la région parisienne (académie de Créteil). |
Svart669 | quelqu'un serais ou trouvé les doigté de chaque note svp? merci d'avance |
neoclash | Tu peux les trouver ici, pour un whistle en D (ré). Pour les autres, tu décales de telle sorte que tous les trous bouchés donnent la note de base de ton whistle. http://www.thewhistleshop.com/begi [...] ng%20Chart Message cité 1 fois Message édité par neoclash le 17-01-2008 à 13:43:39 |
doutrisor | Stoufy, tu pourrais lancer un groupe de metal celtique genre Mago de Oz.... --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
stoufy | Doutrisor - bienvenue à toi et Pourquoi pas monter un groupe.......
|
Svart669 | merci neoclash....
|
doutrisor | Falkenbach, c bien !
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
tegea |
|
neoclash | Ben... En fait c'est exactement ce que je voulais dire... Mais comme il demandait les doigtés de chaque note, je donnais la méthode pour faire une note bien précise avec n'importe quel whistle, sachant qu'effectivement comme le tin whistle est diatonique, on ne peut pas avoir tous les demi-tons... Plutôt que "A ceux qui accompagnent de se décaler", je dirais "A celui qui est accompagné de prendre le whistle dans la bonne tonalité"... Comme ça tout le monde est content et joue comme il s'est entraîné... Message édité par neoclash le 17-01-2008 à 19:10:03 |
Svart669 | @ tegea : aurais tu des album a me faire decouvrir de musique irlandaise assez festive et rapide ( the chieftains c'est assez moue) et voir même sans chant???
|
Bulms | Bonsoir tt le monde voila j'aimerai m'acheter un whistle rapport qualité prix asser bon et qui me permette de commencer on ma parler du dixon trad nikel ou laiton que me conseiller vous ??? merci d'avance
|
finan | Je veux me prendre une Low Whistle. En jouez-vous et en quelle tonalité?
|
stoufy | Bienvenue à toi Finan à priori le D ( ré ) est le plus répendu )
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[Topic unique] 5 sur 5 : 3 Gars, 2 Filles : nouveau sur France 2 | [Topic unique] FUNK |
Y a -til un topic "francais en angleterre" ? | [Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils |
[TOPIC SURVIE]Qui vend des clopes à ct'heure? | Le plus vieux topic en activité |
[Topik Unik] Les geckos + Terrariophilie en général | Le topic des mixs "Back to Mine" des membres hardware.fr |
Flûte inconnue ? | Topic sur la religion |
Plus de sujets relatifs à : Tin Whistle/flute irlandaise ze topic |