|
Auteur | Sujet : Tin Whistle/flute irlandaise ze topic |
---|
orbinou | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-06-2008 à 19:06:48 |
tegea | Chez Casto ! |
orbinou | Yaaaah! le grand master est de retour! j'allais justement me décider à aller acheter une méthode au pif ^^
|
ge_12008 | Bonjour à tous,
|
Publicité | Posté le 17-06-2008 à 21:24:55 |
tegea | Humm, bizarre de ne pas trouver de 16mm, c'est pourtant le diamètre le plus courant. Tu peux aussi utiliser du cuivre, mais je te conseilles de te faire la main sur du pvc avant, car le cuivre est beaucoup plus difficile à travailler.
|
tegea | LaraIrish > Une boutique à Dublin (donc pas trop loin a priori ?) : McCullogh Piggott, Suffolk Street |
LaraIrish | je trouve le son de cette flute tres beau, et surtout dans les aigus. je souhaitrerais en avoir une dans le meme genre, mais bien sur a un prix abordable, car je pense que celle ci doit etre cher. est ce que vous savez a peut pres ce que c'est, et si sa pourrait ressembler a une Dixon Trad??? merci.
|
orbinou | Un grand merci à vous! mon choix est fait: Dixon trad + méthode Ryan Duns ou du suisse ^^
|
tegea | Obinou > Bon choix, impeccable pour débuter sereinement ! Message édité par tegea le 18-06-2008 à 19:58:34 |
ge_12008 | --> Tegea et Ryan Duns, d'après toi, quel instrument utilise t'il dans ses vidéo ?
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Message cité 1 fois Message édité par sorg le 20-06-2008 à 10:14:07 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Les baguettes Castomerlin ont a chaque fois un diamètre pas parfait: 14mm pour du PVC qui fait 13mm intérieur... pour mettre au diamètre rapidement, je serre la baguette dans le mandrin de la visseusse et je la fait tourner dans une feuille de papier de verre que je serre avec l'autre main. Ca permet de réduire le diamètre en quelques secondes en ayant une finition impeccable. Message édité par sorg le 20-06-2008 à 10:16:11 |
servan |
De la même manière. en fait tu mets d'abord l'annulaire qui te sert de pivot puis tu place les autres doigts.
Message édité par servan le 20-06-2008 à 12:10:03 |
hlmhv In Medio Virtus | Je viens de recevoir la Dixon Traditional et je la trouve franchement très très bien surtout venant des Generation...
|
servan |
Je n'ai que peu d'éléments de comparaison, mais si cela peut t'aider...
Message édité par servan le 20-06-2008 à 15:28:16 |
tegea |
|
tegea |
|
servan |
Message édité par servan le 21-06-2008 à 11:02:36 |
servan |
On s'est retrouvé avec les copains du cercle celtique pour jouer sur un podium avec sono et tout et tout... Bon... on est pas des pros mais on s'est bien amusé et le public n'est pas parti en courant
Message édité par servan le 22-06-2008 à 11:53:44 |
ge_12008 | Moi je n'ai pas sorti mon joli Dixon Trad dans la rue, j'ai trop peur qu'on me jette des pierres et que ça l'abîme... |
hlmhv In Medio Virtus | Il y a un truc pour éviter cela: tu joues à 5m d'un cornemuseux, c'est lui qui récolte... :-) |
Lordryk | Bonjour à tous, J'ai découvert ce sujet il y a trois mois, et c'est grâce à lui que j'ai découvert cet instrument divin Je suis un jeune orléanais (enfin, j'habite à côté, dans la campagne !) de dix-sept ans, et fraîchement musicien amateur, en tin whistle, low whistle et irish flute. J'ai commencé sous les conseils de Teaga avec la Meg de Clark en Ré, poursuivant avec une Génération en Si Bémol, ensuite j'ai fabriqué mon premier whistle (un si bémol en acier), qui a un son super agréable, bien que faible, avec beaucoup de breath. Ensuite, sous la demande d'un ami guitariste, j'ai pris une Génération en Do, afin que nous puissions être accordé pour jouer en duo sur A Fairy's Love Song (Tha Mi Sgith), musique que nous avons joué à l'occasion d'une fête à peine un mois après devant une cinquantaine de personnes ! Elles étaient apparemment enchantées de découvrir ces nouvelles sonorités (le celtique c'est pas courant en Sologne figurez-vous, à ma grande tristesse ^^'), et il y a deux semaine, j'ai acheté une duo flute, low whistle et irish flute (traversière en fait) de Tony Dixon en Ré, qui a un son sublime (c'est aussi mon premier véritable investissement, avec 100€... J'en suis du coup très content ). Je joue tout les jours entre une et quatre heures, et ça commence à vraiment devenir joli. Profitant de l'occasion de la fête de la musique hier, j'ai joué un petit peu dans les rues d'Orléans, et même eu droit à quelques compliments de charmantes passantes... Avec seulement trois mois de tin whistle dans les pattes, ça me motive vraiment à poursuivre ! Donc avis à ceux qui comme moi débutent en autodidactes, n'hésitez pas à montrer ce que vous faites, dans la rue, devant chez vous ou au lycée si vous y êtes, c'est super motivant de voir les gens s'arrêter pour écouter, et ça demande pas un niveau exceptionnel ! (faut juste jouer les morceau qu'on maîtrise vraiment et qui sonnent bien, genre South Wind, Le Seigneur des anneaux, Braveheart, Titanic etc.) ...Et euh... Après ce témoignage de musicien amateur naissant comblé, j'ai quelques questions pour les experts... =) Où trouver dans des prix abordables un low whistle en sol (G) de la meilleure qualité possible ? Voilà, en espérant trouver des réponses à mes questionnements =) Merci d'avance. Message cité 1 fois Message édité par Lordryk le 23-06-2008 à 18:26:08 |
servan |
Bonjour et bienvenue.
|
servan | Merci pour les infos
|
Lordryk | Mais de rien ! Entendons-nous, je parle d'un format de partition interactif. Et surtout, pour composer, mais là ça se corse pour moi, s'enregistrer, et baliser automatiquement ou à la main le tempo, sélectionner, à la main ou automatiquement les notes correspondante, mettre en mémoire les effets, et éventuellement concevoir une partition classique à partir de là. Je sais pas si c'est clair expliqué comme ça, mais ça l'est dans ma tête, et ça permettrait à tout un chacun de composer avec une facilité déconcertante =) Mais bon... Je m'écarte vraiment du sujet... Ça fait combien de temps que tu joue du tin whistle servan ? Message cité 1 fois Message édité par Lordryk le 24-06-2008 à 17:25:02 |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2008 à 00:26:36 Merci bien pour cette réponse claire et précise. |
servan | Merci pour les explications.
|
Publicité | Posté le |