Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1976 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Tin Whistle/flute irlandaise ze topic

n°15300078
servan
Posté le 25-06-2008 à 16:32:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour les explications.

Lordryk a écrit :

Ça fait combien de temps que tu joue du tin whistle servan ?


Depuis moins d'un an. Pour l'instant je me limite à des airs lents.
 
Sinon je viens de recevoir ma sweetone "tweaked" par Jerry Freeman... j'ai hate de l'essayer  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 16:32:23  profilanswer
 

n°15300259
Lordryk
Posté le 25-06-2008 à 16:47:21  profilanswer
 

Déjà un an ?

 

Eh bien si tu n'a jamais essayé un air rapide, je te conseil vraiment Swallowtail Jig et Blackthorn Stick, ce sont des airs super entrainants, faciles à apprendre et très agréable à jouer sur un whistle en ré ou en do.

 

Je les ai découverte par une vidéo de TinWhistler (très très bon musicien) sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=HSS7ds1jO5s

 

Voilà les partitions :
http://www.blackflute.com/music/tu [...] allow.html
http://www.blackflute.com/music/tu [...] stick.html

 

Ce site, blackflute, est une vrai mine d'or question partition, format abc, midi et gif pour des jigs et des reels à foison, un vrai plaisir =)

 

Par contre, la version jouée sur la vidéo est pas exactement la même, quelques notes changent, je ne sais pas pourquoi.


Message édité par Lordryk le 25-06-2008 à 16:48:49

---------------
Les artistes révèles des vérités en m'hantant.
n°15303253
nihonjin59
Ejército del Pueblo
Posté le 25-06-2008 à 21:44:27  profilanswer
 

  Rebonjour,
 
J'ai fini ma low en Ré, elle a un super son, surtout en grave.
Merci pour l'explication sur les doigts ( j'ai un peu de mal, mais avec du boulot ça viendra ).
 
Moi, personnellement, j'utilise un bouchon en liège, que je vernis et je recouvre avec du chaterton.
 
Bon jeu...
 
P.S. les photos: http://img374.imageshack.us/img374/4483/p1010311cd5.jpg
http://img374.imageshack.us/img374/4483/p1010311cd5.1d0302c700.jpg
 
http://img503.imageshack.us/img503/7204/p1010312xk7.jpg
http://img503.imageshack.us/img503/7204/p1010312xk7.e3ab847447.jpg

n°15311875
servan
Posté le 26-06-2008 à 15:39:59  profilanswer
 

@ Lordryck : oui je suis lent ... ca doit etre l'age  :lol:  

nihonjin59 a écrit :

  Rebonjour,
 
J'ai fini ma low en Ré, elle a un super son, surtout en grave.
Merci pour l'explication sur les doigts ( j'ai un peu de mal, mais avec du boulot ça viendra ).

Joli travail.
Pour les doigts commence par faire un si puis descend la gamme.
A force de monter et descendre, les doigts trouveront naturellement leur place.
 
j'ai acheté ce bouquin que je trouve tres bien fait.
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41RN0E8C2VL._SS500_.jpg
 
Bon courage.

n°15335026
Svart669
Posté le 28-06-2008 à 17:15:21  profilanswer
 

quelqu'un c'est si c'est compliqué d'apprendre la cornemuse?

n°15336885
servan
Posté le 28-06-2008 à 21:50:37  profilanswer
 

Je ne sais pas si c'est compliqué, ne pratiquant pas moi même...
Mais un copain en joue. Les doigtés sont différents de ceux du tin et ne suivent pas la gamme de manière séquentielle.
Et au niveau de l'écriture de la musique ce n'est pas très simple entre l'écriture bretonne et l'écriture écossaise...
 
Regarde ce site tu devrais trouver tout un tas d' infos.
http://bagpipe.free.fr/


Message édité par servan le 29-06-2008 à 14:26:30
n°15541075
scarve89
Posté le 16-07-2008 à 14:57:03  profilanswer
 

Bonjour a tous! je suis nouveau  sur ce forum alors je me presente: je m'appelle Marc et je souhaiterai apprendre a jouer du Tin Whistle.J'ai donc a ce sujet plusieurs questions notamment en quoi cet instrument est il si different de la flute? (desolé a tous d'associer le tin whitle a la flute mais j'essaye de comprendre ^^) Le son est il différent de celui de la flute? Est ce qu'on est limité dans la pallette des notes disponibles?  
Et aussi mon but est d'apprendre a jouer la musique du Seigneur des Anneaux (d'ailleur si vous avez des liens pour avoir les partitions :) ) et ensuite apprendre d'autres musiques: lesquelles me conseillez vous? (sachant que je suis VRAIMMENT débutant ^^)
Voilà je pense avoir fait le tour, je vous remercie de vos reponses, j'espère que ce topic est toujours vivant ^^, bonne journée a tous
M@rc

n°15549030
nihonjin59
Ejército del Pueblo
Posté le 17-07-2008 à 11:57:10  profilanswer
 

Salut à toi.
 
Non, ce topic n'est pas mort (enfin je penses pas).
 
- La différence entre la flûte à bec et la Tin whiste : la Tin c'est vachement mieux, et ça fait (car c'est) vachement plus celtique, le son et aussi différent, peut être qu'une oreille non musicale n'y verrait rien mais ça n'a pas le même son, l'instrument non plus n'est pas pareil, exemple : moins de trous, aucun à l'arrière.
 
- Non, tu n'est pas limité au niveau des notes, tu peux jouer deux octaves entières en soufflant plus ou moins forte, ou en pinçant. Il faut savoir que la Tin est un instrument celtique, certains doigtés naturels donnent des bémols ou des dièses, de même certaines notes sont obtenues grâce à des fourches.
 
- Personnellement, j'ai commencé avec "Quant trois poules vont au champs", et "Tri martolod", et je crois que tout le monde a essayé de jouer "Amazing grace".
 
J'espère avoir répondu à tes questions.
 
++++           Nihonjin

n°15551974
scarve89
Posté le 17-07-2008 à 15:57:49  profilanswer
 

Oui merci Nihonjin j'ai acheter mon tin hier et je vais apprendre les musique que dont vous m'avez parlé.  
Merci beaucoup!

n°15552132
tegea
Posté le 17-07-2008 à 16:09:04  profilanswer
 

Salut,
 
Ben non, on n'est pas morts !  :D  
Il doit juste y en avoir pas mal en vacances.
 
Comme Nihonjin l'a dit, la flute et le whistle n'ont pas le même son. Et si un whistle sonne comme une flute, ben il ne reste qu'à le mettre à la poubelle. :lol:  
 
La pluspart des morceaux irlandais sont en Ré majeur, et le whistle de base joue en ré majeur. Mais cela n'empêche pas de jouer dans d'autres clef en bouchant des trous à moitié.
 
Pour les partitions, fouine en début de post, il doit y avoir des adresses de sites qui en proposent. Pour débuter, Amazing grace est effectivement parfait, ou bien Sally's Garden, the star of the county down.
Pour le seigneur des anneaux, désolé, je n'ai pas de partitions. Mais va voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=lZIDzoTAh8I
Il te reste a apprendre tout ça à l'oreille, ce qui se fait très bien !  
 
Qu'as tu acheté comme whistle ?  
 
A+

mood
Publicité
Posté le 17-07-2008 à 16:09:04  profilanswer
 

n°15555409
scarve89
Posté le 17-07-2008 à 21:45:41  profilanswer
 

Salut Tegea! Mon tin...il n'y a qu'une seul etiquete avec ecrit dessus "Generation-British Made".Je ne sais pas ce que c'est (il faut dire que je n'y connais pas grand chose non plus :) J'ai commencer a jouer Le seigneur des anneaux a l'oreille mais je vais me mettre au morceaux dont vous m'avez parlé tout deux (merci pour le lien ^^)
Ah au fait avant d'acheter mon Tin Whistle j'en ai fabriqué un en PVC ...Mais mes sons grave notament quand je bouche tout les trous (quel language technique!!!) ne sont pas suffisament grave..c'est dommage pas ce que je l'ai fait en C (plus grave donc que celui que j'ai acheté) Savez vous comment je peux baisser encore ces notes?  
Voilà merci beaucoup pour vos reponses, je suis content de voir que le forum "reprend" du poil de la bête !!
Bonne soirée!
Marc

n°15555453
scarve89
Posté le 17-07-2008 à 21:49:24  profilanswer
 

Ah je viens de trouver une photo http://www.sonerien.com/images/ifosw1.jpg  
mon tin whistle est en alu je crois (pas comme la photo qui est en laiton) est il n'est pas en O mais en D.....en gros ce n'est pas celui de la photo ^^ c'est cette marque la est c'est cette gamme là (8€)

n°15560266
tegea
Posté le 18-07-2008 à 11:23:09  profilanswer
 

Ah OK : tu as un Whistle Generation D en laiton plaqué nickel.
C'est un peu la loterie au niveau qualité : il arrive de tomber sur un petit bijou, mais la pluspart du temps c'est pas le top, notamment dans les aigus de la seconde octave. Si tu vois que tu as des difficultés à sortir des notes propres, notamment dans les aigus, ça ne vient pas de toi.
 
Tout cela est améliorable :  
- démontes le sifflet bleu : il est collé, il faut le passer sous un robinet d'eau très chaude pendant 15 secondes pour ramollir la colle, puis tirer dessus fermement sans attendre que ça refroidisse -> le sifflet devrait sortir.  
- nettoyer l'intérieur du sifflet de toutes les bavures de plastique (il y en a en général pas mal).  
- remonter le tout sans colle
 
Rien que ça va améliorer le son. Si tu en es content, tu peux t'arrêter là.
Je t'expliquerai une autre manip si necessaire.
 
Pour le whistle maison en C PVC, je ne comprend pas bien ce que tu veux dire par "pas assez grave". Si la note n'est pas assez grave, il n'y a rien à faire, ça veut dire que le tube est trop court. Il faut refaire un whistle avec un tube plus long. Fais le de 1 à 2 cm plus long que les mesures données, et reduit le millimètre par millimètre jusqu'à ce que la longueur te donne la bonne note. Ensuite, tu perces les trous en commençant par celui du bas, puis tu agrandis le trou jusqu'à obtention de la bonne note trou débouché, et tu passes alors au trou suivant et tu recommences.


Message édité par tegea le 18-07-2008 à 11:27:32
n°15563642
scarve89
Posté le 18-07-2008 à 15:49:37  profilanswer
 

Salut! Oui en effet dans les aigues le son n'est pas "terrible"  (c'est le moins qu'on puisse dire ^^), donc merci pour le conseil je fait ca cette après midi (l'autre solution dont vous parliez est celle avec la boulette de patafix?)  
Pour ce qui est du Tin en PVC...bah tant pis je vais en refaire un, de toute facon je pense qu'il est difficile de faire un instrument potable dès le premier essais,mon prochain tin sera sans doute plus "juste" (j'espère ^^).
La musique Amazing Grace est sympa j'ai commencé a l'apprendre,Star of the country down est belle aussi mais me semble un tout petit peu plus difficille a jouer (ce sera ma seconde musique :))  
Voilà  
Bonne journée
 
Ps: je vais apprendre star of the country down et Whiskey in the jar a la guitare ^^ (trop bien ces musiques irlandaise;))  
 


Message édité par scarve89 le 18-07-2008 à 16:47:29
n°15564992
tegea
Posté le 18-07-2008 à 17:52:23  profilanswer
 

Oui, la deuxième étape est celle de la patafix.
Après, si ça ne fonctionne pas, il y a  la troisième étape qui consiste à refaire la "lame" sur laquelle on souffle. Mais là, si on se rate, la quatrième étape est la poubelle...

n°15574406
scarve89
Posté le 19-07-2008 à 18:17:37  profilanswer
 

lol oui on va eviter la quatrième étape  ^^
J'ai decollé le bec et enlevé le peu de barbe qui trainait...ca na pas changer grand chose (c'est quand meme un peu mieux!) Je vais tester la patafix (ca ne coute rien d'essayer ..)


Message édité par scarve89 le 19-07-2008 à 18:19:17
n°15576338
ge_12008
Posté le 19-07-2008 à 23:00:19  profilanswer
 

Bonjour scarve89,
Ce tegea quand même, il s'énerve pas, toujours prèt à rendre service...
Attention tout de même, il ne va certainement pas tarder à te venter les mérites de la Dixon Trad !
Alors je te donne mon avis: n'hésite pas une seconde c'est de la balle  :bounce:

n°15578944
neoclash
Posté le 20-07-2008 à 10:27:04  profilanswer
 

Il n'y a pas que Tegea qui soit fan de la Dixon Trad...  :love:  
 
Cela dit je l'ai achetée sur son conseil et j'en suis ravi... Je ne joue quasiment plus qu'avec celle-là...  :sol:  
 
Petit bémol cependant, je trouve qu'on bave plus dedans que dans les autres... Mais c'est peut-être parce-que je joue plus avec...  ;)  
 
En tout cas, c'est pour moi le meilleur rapport qualité prix et je me demande si je ne vais pas racheter la même en laiton...

n°15594876
tegea
Posté le 21-07-2008 à 22:10:56  profilanswer
 

Ah oui ! Quand tu seras lassé du Generation, passes au Dixon Trad : rapport qualité prix imbattable.
 
Pour les problèmes de bave, il existe un produit exprès pour traiter l'embouchure (le canal où l'on souffle). Chaque bonne boutique  d'instruments à vent devrait en avoir en stock. Les anglo-saxons appellent ça le Duponol.

n°15598763
sacrenouil​le
Posté le 22-07-2008 à 11:25:06  profilanswer
 

Salut tout le monde ! Je découvre ce thread avec plaisir, je me suis mis il y a deux semaines à la flute irlandaise :) J'ai déja 2 tin whistle (un D (walton's) et un Bb (Generation)) , deux Low D (un Alba en allu et un Tony Dixon en plastique) et deux flutes traversieres irlandaise (une en bois et une en plastique)... en fait la flute traversiere plastique et le low whistle en plastique sont la meme flute Tony Dixon Dual Head (tete interchangeable), dont je trouve le rapport qualité prix vraiment extra.
 
J'ai découvert le site www.thesession.org ou je trouve plein de partitions de morceaux irlandais (en gros je vais sur youtube et quand un morceau me plait j'en cherche la partition sur ce site).
 
Y a t'il des lyonnais par ici ? :)

n°15600858
scarve89
Posté le 22-07-2008 à 14:42:41  profilanswer
 

hé bé tu as du matos ^^ (Non moi je suis pas Lyonnais dsl)

n°15604245
sadwolf
Posté le 22-07-2008 à 18:55:01  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'avais posté voilà quelques temps, et me revoilà aujourd'hui.
 
Je suis actuellement en possession d'une walton's et d'une celtic whistle de chez clarke, toutes deux accordées en D.
 
Cependant, je les utilise pour apprendre les airs avec mon fiddle, et certaines de mes partitions nécessitent un ton en dessous. J'aimerais donc en acheter une petite troisième accordée en C !
 
Apparemment les Dixon sont un très bon choix, y'en a t-il dans cette tonalité ?
 
A part clarke waltons et autres, j'ai vu qu'il existe d'autres marques dont on parle rarement ici par exemple susato ou feadog. Que valent-elles ?
 
Au sinon, je suis content depuis récemment j'arrive à jouer Morrison Jig à la flûte ! Mais il faut encore que je m'entraine pour les ornementations.

n°15608219
sacrenouil​le
Posté le 23-07-2008 à 00:00:03  profilanswer
 

J'ai testé un susato dans un magasin, il y a un support pour le pouce sur les low D, tres pratique. Le son est correct (pour du plastique) et l'émission tres facile. Pourquoi pas !

n°15629285
stoufy
Posté le 24-07-2008 à 22:48:07  profilanswer
 

que de nouveaux depuis mon départ...je serai de retour dans qq jours et bienvenue à tous les nouveaux fans de fluteau

n°15637439
nihonjin59
Ejército del Pueblo
Posté le 25-07-2008 à 18:21:42  profilanswer
 

Salut, tous tous.
 
Je me demande si je vais pas investir dans un Dixon, question : combien ça coute en D ?
 
Je vais faire la manip sur ma Génération en D ( laiton ).
 
Aller, ++ tous tous, et bonne bonne vacance

n°15641255
ge_12008
Posté le 25-07-2008 à 22:58:15  profilanswer
 

bonsoir
Il y a encore un autre avantage au Dixon Trad pour les débutants comme moi:
Il est en laiton et s'oxyde légèrement, sauf à l'endroit ou on pose les doigts.
Résultat: on voit très bien si les trous sont correctement bouchés ou pas et on peut corriger  :pt1cable:  
 
 

n°15673083
sadwolf
Posté le 29-07-2008 à 16:03:18  profilanswer
 

Bon eh bien, j'ai donc craqué pour une Kildare Susato en C toute blanche avec un magnifique triskel bleu dessus  :love:  
Je vous en dirais des nouvelles quand je le recevrai.

n°15674859
scarve89
Posté le 29-07-2008 à 18:19:38  profilanswer
 

.

n°15718539
Irish-touf
Posté le 03-08-2008 à 04:06:03  profilanswer
 

:hello:Bonjour à vous,
je suis nouveau sur ce forum, je suis actuellement en Irlande (à Galway) et bien entendu je suis tombé fou amoureux de cette musique.  
J'ai donc décidé de me lancer! Après avoir hésité entre le whislte et le violon (j'adorais vraiment en faire mais ça demande beaucoup de  
temps et sur le long terme (ce que je n'ai pas)), j'ai donc décidé me lancer dans une carrière de whistler! ;-)
 
Alors bien entendu, avant de commencer, il me faut le principal, l'instrument!
J'aimerai un whistle ayant un son doux, chaud et assez grave (pas trop non plus) si vous voyez ce que je veux dire...:??: (qqch qui se rapprocherais un peu de la flute traversière)...
 
J'entends beaucoup parler de la dixon trad, quel genre de son produit-elle? Et je crois qu'il y en a différentes sortes, laquelle me conseilleriez vous?
(je pourrais éventuellement mettre jusqu'à 50 euros (faut bien ça pour faire carrière! :pt1cable: :))
 
Mais vous avez peut-être d'autres marques à me proposer en fonction de ce que je recherche. D'apres ce que j'ai lu les whistles en laiton procureraient un son assez doux?  
 
Enfin voilà, j'attends impassiament vos conseils, n'en soyez pas avar! :)  
(j'espère que vous n'êtes pas tous partis en vacances!)


Message édité par Irish-touf le 03-08-2008 à 20:40:44
n°15784149
Svart669
Posté le 09-08-2008 à 13:51:52  profilanswer
 

salut Irish-touf, je ne sais pas trop combien de temps tu reste en Irlande, mais je te conseille pour commencé un MEG by clarks qui n'est vraiment pas cher (6€) pour voir un peut ce qu'est le tin, si sa te plaie est tout, il sonne vachement bien et est super sympathique pour commencé, après  si tu te sans alaise et que l'instrument te plaie pourquoi pas un dixon trad, moi je suis encore sur le Meg mais j'hésite pas mal a passé au dixon trad, mais là faut voir avec le grand chef j'ai nommé "tengea" car cela dépasse mes compétence lol
mais c'est sur qu'acheter un dixon trad en Irlande est avantageux et classe lol


Message édité par Svart669 le 09-08-2008 à 13:53:46
n°15818130
Fredy-Fred​o
Posté le 12-08-2008 à 16:40:39  profilanswer
 

salut salut tous le monde...
Je suis moi aussi un adepte de ce merveilleux instrument et j'aimerais m'en fabriquée une moi meme.
Hélas... oserais-je le dire? j'ai beaucoup de mal avec l'anglais et je vais donc essayer de m'en sortir. avec le site que tegea a proposer mais si quelqu'un connait un site en français ca m'aiderai beaucoup.
 
merci a vous tous.

n°15818338
dripple2
Posté le 12-08-2008 à 16:57:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-ce que le Tin Whistle est adapté pour jouer des morceaux de Celtas Cortos ?  :love:

n°15843049
Fredy-Fred​o
Posté le 14-08-2008 à 15:01:44  profilanswer
 

re salut j'ai trouver comment lire en francais...
 
par contre j'ai 2 mains gauches et j'ai deja reussi a m'en ouvrir une :(
Heu... c'est moi qui suis vraiment un boulet ou la fabrication est pas facile j'ai deja degomer 1m de pvc avec un resultat qui fait peur (mais alors la vraiment peur hein...). au secour dite moi qu'il faut tenir le coup et qu'il vous a fallu du temps aussi avant de faire sonner vos whistle vous meme...

n°15854514
JaneTheCor​rs
Posté le 15-08-2008 à 20:08:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouvelle sur ce forum. Je me présente, JaneTheCorrs. Vous l'avez sans doute déjà compris, je suis une fan du groupe de musique irlandais, The Corrs. Et ce que j'aime particulièrement dans leur musique c'est le tin whistle.
Il y a quelques mois j'ai décidé d'apprendre à en jouer. Alors hier, je suis allée à Paris et j'en ai acheté un. A Totalmusic (11 boulevard sébastopol, 75 001, M° châtelet, pour ceux que cela intéressent). C'est un Walton D. Sur l'étiquette il y a marqué "original irish whistle, made in ireland by feadog teoranta, feadog D". C'est un tin whisle en laiton et à bec vert. Je le trouve très beau. Le seul hic mais non négligeable. C'est que quand je souffle dedans, ce n'est pas beau. Dans le son diffusé, il y une sorte de brouillage désagréable à la longue. Alors je ne sais pas si c'est moi qui ne sait pas comment m'y prendre ou autre chose. Etant donné qu'il est neuf, je me dit qu'il y a peut- être une petite opération à faire avant de l'utiliser. Je ne sais pas. J'espère que je ne me suis pas fait "arnaquée". J'ai tellement hâte d'en jouer. Donc si quelqu'un à quelques conseils ou quelques astuces. Je les prends volontiers.
 
Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
Au revoir.

n°15860946
stoufy
Posté le 16-08-2008 à 12:07:10  profilanswer
 

Salut et bienvenue Janethecorrs. Pour la Walton c'est vrai qu'il y a mieux ( Meg par exemple à 5-8 euros sur ebay ) mais bon avec un peu d'entrainement (au niveau du souffle) ça sort des sons pas trop vilains, au début aussi j'ai eu du mal à trouver le bon souffle et tout le monde m'a jeté des pierres mais, hormis dans les aigus ou elle n'est pas terrible du tout c'est pas la pire des flutes pour commencer. Pour l'améliorer, je te conseille d'essayer la manip qui consiste à ébavurer l'intérieur du sifflet et de mettre de la patafix (tout est expliqué dans la page 1 de ce forum) et normalement ta flute sera bien meilleure. Sinon tu as une méthode pour débuter ?

Message cité 1 fois
Message édité par stoufy le 16-08-2008 à 12:11:01
n°15862079
JaneTheCor​rs
Posté le 16-08-2008 à 14:39:42  profilanswer
 

stoufy a écrit :

Salut et bienvenue Janethecorrs. Pour la Walton c'est vrai qu'il y a mieux ( Meg par exemple à 5-8 euros sur ebay ) mais bon avec un peu d'entrainement (au niveau du souffle) ça sort des sons pas trop vilains, au début aussi j'ai eu du mal à trouver le bon souffle et tout le monde m'a jeté des pierres mais, hormis dans les aigus ou elle n'est pas terrible du tout c'est pas la pire des flutes pour commencer. Pour l'améliorer, je te conseille d'essayer la manip qui consiste à ébavurer l'intérieur du sifflet et de mettre de la patafix (tout est expliqué dans la page 1 de ce forum) et normalement ta flute sera bien meilleure. Sinon tu as une méthode pour débuter ?


Merci pour tes conseils Stoufy,
 
Non, je n'ai pas de méthodes pour débuter. Comme avant je jouais de la flûte à bec, je pensais que je m'en sortirais. Mais, je crois que non finalment. J'essaye d'apprendre tout de seule en regardant et écoutant des gens jouer, notamment Andrea Corr. Voilà, j'espère que je vais vite trouver d'où ce brouillage dans la diffusion du son.  
 
Merci encore,
Au revoir.

n°15864726
stoufy
Posté le 16-08-2008 à 19:45:44  profilanswer
 

Pour la méthode je ne sais pas si c'est la meilleure mais j'ai débuté avec la Walton ( en fait j'ai acheté un "pack" méthode et flute Walton ) il y a 1 CD et plein de partitions (+ tablatures ) de zique Irlandaise assez faciles d'accès. Au pire tu me files ton adresse en message privé et je t'envoie des photocops

n°15872439
Svart669
Posté le 17-08-2008 à 19:57:35  profilanswer
 

Hei janethecorrs, a mon avis, vue comment tu décrit le son qui sort de ton walton, tu doit soufflé trop fort, aprés je n'est jamais joué sur un walton mais peut-être que mon poste peut t'aider..

n°15873519
JaneTheCor​rs
Posté le 17-08-2008 à 21:49:15  profilanswer
 

Svart669 a écrit :

Hei janethecorrs, a mon avis, vue comment tu décrit le son qui sort de ton walton, tu doit soufflé trop fort, aprés je n'est jamais joué sur un walton mais peut-être que mon poste peut t'aider..


Merci Svart669, pour ce conseil, tu dois avoir raison. Effectivement, la sonorité de mon tin whistle est quelque peu plus jolie. Je pense que je n'ai pas encore trouver la technique pour souffler et produire un son pur. Je pense qu'à force d'entraînement j'y parviendrais.
Merci encore,
Au revoir

n°15892124
servan
Posté le 19-08-2008 à 15:33:42  profilanswer
 

Fredy-Fredo a écrit :

par contre j'ai 2 mains gauches et j'ai deja reussi a m'en ouvrir une :(
Heu... c'est moi qui suis vraiment un boulet ou la fabrication est pas facile j'ai deja degomer 1m de pvc avec un resultat qui fait peur (mais alors la vraiment peur hein...). au secour dite moi qu'il faut tenir le coup et qu'il vous a fallu du temps aussi avant de faire sonner vos whistle vous meme...


Accroche toi... le jeu en vaut la chandelle...  
Il faut vraiment soigner le sifflet et le bouchon. Si le bouchon n'est pas bon refait le.
Sur une Low D j'ai fait trois bouchons différents avant d'avoir le son que je voulais ;)
 
Bon courage à toi!


Message édité par servan le 19-08-2008 à 15:34:09
n°15906462
Fredy-Fred​o
Posté le 20-08-2008 à 17:23:12  profilanswer
 

Merci beaucoup!!! j'ai enfin reussi a faire quelque chose de correcte... bon l'esthétique n'y est pas encore mais elle sonne juste.
 
merci du conseil servan.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] 5 sur 5 : 3 Gars, 2 Filles : nouveau sur France 2[Topic unique] FUNK
Y a -til un topic "francais en angleterre" ?[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils
[TOPIC SURVIE]Qui vend des clopes à ct'heure?Le plus vieux topic en activité
[Topik Unik] Les geckos + Terrariophilie en généralLe topic des mixs "Back to Mine" des membres hardware.fr
Flûte inconnue ?Topic sur la religion
Plus de sujets relatifs à : Tin Whistle/flute irlandaise ze topic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR