|
Auteur | Sujet : Tin Whistle/flute irlandaise ze topic |
---|
servan | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-06-2008 à 16:32:23 |
Lordryk | Déjà un an ? Eh bien si tu n'a jamais essayé un air rapide, je te conseil vraiment Swallowtail Jig et Blackthorn Stick, ce sont des airs super entrainants, faciles à apprendre et très agréable à jouer sur un whistle en ré ou en do. Je les ai découverte par une vidéo de TinWhistler (très très bon musicien) sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=HSS7ds1jO5s Voilà les partitions : Ce site, blackflute, est une vrai mine d'or question partition, format abc, midi et gif pour des jigs et des reels à foison, un vrai plaisir =) Par contre, la version jouée sur la vidéo est pas exactement la même, quelques notes changent, je ne sais pas pourquoi. Message édité par Lordryk le 25-06-2008 à 16:48:49 --------------- Les artistes révèles des vérités en m'hantant. |
nihonjin59 Ejército del Pueblo |
servan | @ Lordryck : oui je suis lent ... ca doit etre l'age
Joli travail.
|
Svart669 | quelqu'un c'est si c'est compliqué d'apprendre la cornemuse? |
servan | Je ne sais pas si c'est compliqué, ne pratiquant pas moi même...
Message édité par servan le 29-06-2008 à 14:26:30 |
scarve89 | Oui merci Nihonjin j'ai acheter mon tin hier et je vais apprendre les musique que dont vous m'avez parlé. |
tegea | Salut,
|
Publicité | Posté le 17-07-2008 à 16:09:04 |
scarve89 | Ah je viens de trouver une photo http://www.sonerien.com/images/ifosw1.jpg |
sacrenouille | Salut tout le monde ! Je découvre ce thread avec plaisir, je me suis mis il y a deux semaines à la flute irlandaise J'ai déja 2 tin whistle (un D (walton's) et un Bb (Generation)) , deux Low D (un Alba en allu et un Tony Dixon en plastique) et deux flutes traversieres irlandaise (une en bois et une en plastique)... en fait la flute traversiere plastique et le low whistle en plastique sont la meme flute Tony Dixon Dual Head (tete interchangeable), dont je trouve le rapport qualité prix vraiment extra.
|
scarve89 | hé bé tu as du matos ^^ (Non moi je suis pas Lyonnais dsl) |
sacrenouille | J'ai testé un susato dans un magasin, il y a un support pour le pouce sur les low D, tres pratique. Le son est correct (pour du plastique) et l'émission tres facile. Pourquoi pas ! |
stoufy | que de nouveaux depuis mon départ...je serai de retour dans qq jours et bienvenue à tous les nouveaux fans de fluteau |
sadwolf | Bon eh bien, j'ai donc craqué pour une Kildare Susato en C toute blanche avec un magnifique triskel bleu dessus |
scarve89 | . |
dripple2 | Bonjour,
|
stoufy | Salut et bienvenue Janethecorrs. Pour la Walton c'est vrai qu'il y a mieux ( Meg par exemple à 5-8 euros sur ebay ) mais bon avec un peu d'entrainement (au niveau du souffle) ça sort des sons pas trop vilains, au début aussi j'ai eu du mal à trouver le bon souffle et tout le monde m'a jeté des pierres mais, hormis dans les aigus ou elle n'est pas terrible du tout c'est pas la pire des flutes pour commencer. Pour l'améliorer, je te conseille d'essayer la manip qui consiste à ébavurer l'intérieur du sifflet et de mettre de la patafix (tout est expliqué dans la page 1 de ce forum) et normalement ta flute sera bien meilleure. Sinon tu as une méthode pour débuter ? Message cité 1 fois Message édité par stoufy le 16-08-2008 à 12:11:01 |
JaneTheCorrs |
|
JaneTheCorrs |
|
servan |
Message édité par servan le 19-08-2008 à 15:34:09 |
Fredy-Fredo | Merci beaucoup!!! j'ai enfin reussi a faire quelque chose de correcte... bon l'esthétique n'y est pas encore mais elle sonne juste.
|
Publicité | Posté le |