Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

 


Vos 3 labels préférés :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic unique] Soul music

n°39209857
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-08-2014 à 18:09:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hpl-nyarlathotep a écrit :

Je cois avoir lu il y a un certains temps qu'il y aurait une intégrale de Marvin Gaye (et aussi de Diana Ross et des Jacksons) qui sortait. Quelqu'un en a entendu parler?


Ils sont annoncés mais pas encore sortis. Prévus pour le 7 octobre.
http://www.superdeluxeedition.com/ [...] n-box-sets
 
 

- Mandrill - a écrit :

Pas au courant mais ça m'intéresse vu que je n'ai encore rien de ces deux-là !
Pour Diana Ross ça concernerait seulement sa carrière solo ou Suprêmes incluses ?


Diana solo, donc avec pas mal de daubes dans le coffret.  :o  


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 19-08-2014 à 18:09:49  profilanswer
 

n°39252204
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-08-2014 à 22:39:58  profilanswer
 

J'ai acheté le coffret Philly. :love:
 
http://whosampled.files.wordpress.com/2014/06/phillyboxexpandedmaster_400.jpg?w=440
 
Pas encore écouté ni rippé, mais je confirme : même esprit que le coffret Atlantic l'année dernière. Je l'ai payé 42 €, ce qui pour 20 albums reste très raisonnable. :whistle: Le mastering serait a priori très bon et bonne nouvelle : il y a même des bonus tracks sur certains CD.
 
1. Harold Melvin & The Blue Notes - Harold Melvin & The Blue Notes
2. The O'Jays - Back Stabbers
3. Billy Paul - 360 Degrees of Billy Paul
4. The Intruders - Save The Children
5. Three Degrees - The Three Degrees
6. The O'Jays - Ship Ahoy
7. MFSB - Love Is The Message
8. Bunny Sigler - Keep Smilin'
9. Harold Melvin & The Blue Notes - Wake Up Everybody
10. Lou Rawls - All Things In Time
11. Dexter Wansel - Life On Mars
12. The Jacksons - The Jacksons
13. Teddy Pendergrass - Teddy Pendergrass
14. Jean Carn - Jean Carn
15. Jones Girls - The Jones Girls
16. Edwin Birdsong - Edwin Birdsong
17. McFadden and Whitehead - McFadden and Whitehead
18. Lou Rawls - When You Hear Lou You’ve Heard It All
19. Patti LaBelle - I’m In Love Again
20. Teddy Pendergrass - Life is A Song Worth Singing
 
Je n'avais que le Billy Paul, donc pour moi c'est l'affaire de la rentrée.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 23-08-2014 à 22:43:51

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°39327344
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2014 à 05:44:18  answer
 

Bonjour
à quel courant musical appartient Patrice(bart-Williams)?
ça ressemble à du reggae mais en plus rapide, matiné de saoul, blues..
 
https://www.youtube.com/watch?v=YkdB8ktnFbM "cry cry cry"

n°39623183
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 29-09-2014 à 11:52:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai été voir hier le biopic sur James Brown. J'ai plutôt aimé le film même s'il présente de nombreux défauts.
 
Toujours est-il que j'ai pu constaté que j'avais beaucoup de lacunes sur la vie et la carrière de Mister Brown.
 
Avez-vous une bonne biographie papier à conseiller ? De préférence en français ?
J'ai vu que celle de Philippe Manoeuvre ferait office de référence en la matière. Mais je n'ai qu'une faible confiance en ses écrits.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Silencio le 29-09-2014 à 11:52:52

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°39623477
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-09-2014 à 12:14:24  profilanswer
 

El Silencio a écrit :

Bonjour,
 
J'ai été voir hier le biopic sur James Brown. J'ai plutôt aimé le film même s'il présente de nombreux défauts.
 
Toujours est-il que j'ai pu constaté que j'avais beaucoup de lacunes sur la vie et la carrière de Mister Brown.
 
Avez-vous une bonne biographie papier à conseiller ? De préférence en français ?
J'ai vu que celle de Philippe Manoeuvre ferait office de référence en la matière. Mais je n'ai qu'une faible confiance en ses écrits.  :o


En français, ça va être dur. :sweat: Celle qui est devenue la nouvelle référence : http://amsjournal.wordpress.com/20 [...] w-the-one/
 
Comme toi, je n'ai jamais lu de bio du godfather. J'ai eu un petit aperçu de certains épisodes de sa vie dans le génial "Nowhere to Run", maintenant (horriblement) traduit en français chez Rivages, mais je ne suis jamais allé plus loin. Du coup, j'ai envie de lire le bouquin d'RJ Smith. :D
 
Puisqu'on parle de bouquins, j'ai lu cette année l'autobio de Darlene Love, très jouissive, et la bio de Mavis Staples, passionnante de bout en bout. Et puis celle du Band, écrite par le regretté Levon Helm, mais c'est pas de la soul. :o Et puis j'ai revu Mavis Staples à New-York en mai (j'avais bien fait de pas mourir après le concert au New Morning) et, coïncidence rigolote : c'était Amy Helm, la fille de Levon, en première partie. C'est guedin, non ?  :o
 
Sinon, en retro-soul pur pastiche, j'ai bien aimé ça : https://www.youtube.com/watch?v=GJS3u6cJCCQ . Et avant qu'on me pose la question, oui, je l'ai découvert comme un million d'autres personnes en matant True Blood.  :kaola:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°39630780
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 29-09-2014 à 22:08:18  profilanswer
 

Bon, à creuser tout ça...
 
Au pire je lirai en anglais même si je suis infiniment plus long.
 
Le film m'a donné envie de creuser. Il est loin d'être parfait mais il revient sur certains points de sa vie méconnus.


Message édité par El Silencio le 29-09-2014 à 22:14:01

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°39656993
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-10-2014 à 09:17:46  profilanswer
 

Je reviens sur ce que j'ai dit : j'ai vu hier le bouquin de Manoeuvre soldé à 5 € chez Mona Lisait (près de Beaubourg). Donc si t'en as un pas trop loin de chez toi, à ce prix ça vaut le coup pour les très belles photos.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 02-10-2014 à 09:18:03

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°39799377
lechewal
des sensations...bien
Posté le 16-10-2014 à 13:23:12  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

Je reviens sur ce que j'ai dit : j'ai vu hier le bouquin de Manoeuvre soldé à 5 € chez Mona Lisait (près de Beaubourg). Donc si t'en as un pas trop loin de chez toi, à ce prix ça vaut le coup pour les très belles photos.  :o


bora qui conseille du manoeuvre, on aura tout vu :o

n°39799803
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-10-2014 à 13:57:21  profilanswer
 

lechewal a écrit :


bora qui conseille du manoeuvre, on aura tout vu :o


Eh, j'ai pas dit qu'il fallait le lire, hein ! Mais les photos sont splendides et en très grand format (le livre fait plus de 40 x 30 cm), donc à 5 € c'est une affaire.  [:spamafoote]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°44895030
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-02-2016 à 17:02:30  profilanswer
 

Quelqu'un a pu jeter une oreille au coffret de la Staples family? Et sur le nouvel album de Mavis Staples?
 
Il y a eu une émission hier sur le service public
 
http://www.francemusique.fr/emissi [...] 2016-20-30
 
http://www.francemusique.fr/sites/default/files/styles/image_ppale_full/public/asset/images/2016/02/mavis.jpg?itok=0zhTWB6d


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
mood
Publicité
Posté le 22-02-2016 à 17:02:30  profilanswer
 

n°44899536
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-02-2016 à 23:13:30  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Quelqu'un a pu jeter une oreille au coffret de la Staples family? Et sur le nouvel album de Mavis Staples?
 
Il y a eu une émission hier sur le service public


J'ignorais qu'elle venait de sortir un nouvel album.  [:prozac] Et je n'aurai pas le temps de passer chez Gibert avant 3 semaines (collègue en vacances). :fou:
 
Le coffret, je l'ai reçu à Nowël. Beaucoup de doublons pour le fan, évidemment, et ce truc horripilant :  le vinyle inclus d'office avec. En l'occurrence leur premier single, pressé en 500 ex en 1953, et jamais réédité sur quelques format que ce soit depuis. On peut penser qu'il l'auraient inclus pour le côté collector/objet/fétichisme alakon mais qu'ils auraient bien sûr collé aussi ces deux morceaux au début du 1er CD du coffret. Eh ben non. Vinyle-only. Heureusement que l'on peut en trouver une numérisation par des voies détournées...
 
A part ça, coffret magnifique. Beau livret, contenu irréprochable. Mais il m'est difficile d'être objectif avec ma chanteuse préférée. :o  
 
Je suis en train d'écouter l'émission mais le mec des Inrocks vient déjà de débiter une bonne douzaine de conneries en 5 minutes donc je crois que je vais pas aller au bout. :sleep:
 
A noter qu'il y a un docu sur elle qui tourne en salle depuis bientôt un an aux USA mais n'est toujours pas sorti en DVD/BR, ce qui est très très frustrant. :cry:
 
Edit : tant que j'y suis, sa biographie sortie l'année dernière, est passionnante :
 
http://i1.wp.com/littlebylisten.com/wp-content/uploads/2015/02/enhanced-15482-1416239220-19.jpg


Message édité par BoraBora le 22-02-2016 à 23:15:37

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°44900019
Jose Paldi​r
Astronaute autodidacte
Posté le 23-02-2016 à 00:49:05  profilanswer
 

Booker t and the mg's - Children don't get weary

 

https://www.youtube.com/watch?v=Qi6mO-N_Q3U


Message édité par Jose Paldir le 23-02-2016 à 00:53:20

---------------
Membre de la T.E.P.A | "Qui, avec la vision exacte de sa nullité, tenterait d'être efficace et de s'ériger en sauveur ?"
n°44902560
ZeWalrus
Posté le 23-02-2016 à 11:34:04  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Quelqu'un a pu jeter une oreille au coffret de la Staples family? Et sur le nouvel album de Mavis Staples?
 


 
Ha beh merde je l'ai loupé ce nouvel album, et personne en a parlé sur d'autres forums où je vais... je croyais même que tu parlais de "One True Vine".
Je me le lance immédiatement !!!

n°44904758
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 23-02-2016 à 14:44:25  profilanswer
 

@Bora²,
 
Tu en a fait quoi de la galette noire ?  [:barracus:3]  
Si jamais...

n°44909293
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-02-2016 à 21:09:22  profilanswer
 

sKiLLs_viNyLs a écrit :

@Bora²,
 
Tu en a fait quoi de la galette noire ?  [:barracus:3]  
Si jamais...


Je la garde pour le côté collector/objet/fétichisme alakon, comme les singles encartés dans les couvertures des 14 coffrets The Complete Motown Singles 1959-1972.  :o Par contre, pour le coffret Syl Johnson où tout était en double, vinyle et CD, j'avais partagé le prix et le coffret avec un pote équipé.  :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°44911528
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 23-02-2016 à 23:51:36  profilanswer
 

Bon, ben, je crois que ton cas est plié.  
Avant la fin de l'épisode 33...
Tu vas nous rendre visite sur le fil des crêpières.
Pas la peine de te mentir. Nous sommes tous passés par là.
Il suffira d'une étincelle*, pour que tu te mettes aux tubes/lampes. [:spamafote]
 
*Notre "soulman" à nous, en plus il y a en plein dans les VG.  :sol:

n°44911780
BoraBora
Dilettante
Posté le 24-02-2016 à 01:20:09  profilanswer
 

sKiLLs_viNyLs a écrit :

Bon, ben, je crois que ton cas est plié.  
Avant la fin de l'épisode 33...
Tu vas nous rendre visite sur le fil des crêpières.
Pas la peine de te mentir. Nous sommes tous passés par là.
Il suffira d'une étincelle*, pour que tu te mettes aux tubes/lampes. [:spamafote]


Je n'ai même plus de lecteur optique à la maison, quand j'achète un CD je le rippe au boulot. :pt1cable: 18 ans d'emmerdes avec les galettes noires suivies de 18 ans de bonheur avec le CD suivies de 13 ans encore en cours de nirvana absolu avec la démat'. Le vinyle, il ne repassera pas par moi. [:aras qui rit]

Citation :

*Notre "soulman" à nous, en plus il y a en plein dans les VG.  :sol:


Lapin compris. :??:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°44913175
- Mandrill​ -
Posté le 24-02-2016 à 10:04:56  profilanswer
 

Le "soulman" à nous je pense qu'il parle de toi. La suite de la phrase je suis moins sûr...  :sweat:

n°45078720
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-03-2016 à 22:03:04  profilanswer
 

Le nouveau Soul Bag est là.  :p
 
Nouveau Charles Bradley, nouveau James Hunter et nouveau Mavis Staples (mais ça, on le savait déjà grâce à HPL). Je l'ai seulement parcouru dans le métro mais plein de choses alléchantes.


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°45172362
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2016 à 20:49:28  answer
 

BoraBora a écrit :

J'ai acheté le coffret Philly. :love:
 
http://whosampled.files.wordpress. [...] .jpg?w=440
 
Pas encore écouté ni rippé, mais je confirme : même esprit que le coffret Atlantic l'année dernière. Je l'ai payé 42 €, ce qui pour 20 albums reste très raisonnable. :whistle: Le mastering serait a priori très bon et bonne nouvelle : il y a même des bonus tracks sur certains CD.
 
1. Harold Melvin & The Blue Notes - Harold Melvin & The Blue Notes
2. The O'Jays - Back Stabbers
3. Billy Paul - 360 Degrees of Billy Paul
4. The Intruders - Save The Children
5. Three Degrees - The Three Degrees
6. The O'Jays - Ship Ahoy
7. MFSB - Love Is The Message
8. Bunny Sigler - Keep Smilin'
9. Harold Melvin & The Blue Notes - Wake Up Everybody
10. Lou Rawls - All Things In Time
11. Dexter Wansel - Life On Mars
12. The Jacksons - The Jacksons
13. Teddy Pendergrass - Teddy Pendergrass
14. Jean Carn - Jean Carn
15. Jones Girls - The Jones Girls
16. Edwin Birdsong - Edwin Birdsong
17. McFadden and Whitehead - McFadden and Whitehead
18. Lou Rawls - When You Hear Lou You’ve Heard It All
19. Patti LaBelle - I’m In Love Again
20. Teddy Pendergrass - Life is A Song Worth Singing
 
Je n'avais que le Billy Paul, donc pour moi c'est l'affaire de la rentrée.  :o


 
Bonsoir.Vous me conseilleriez ce coffret?(pour moi, pas pour offrir) Parce que certains medias se focalisent beaucoup sur la Motown..
 
ce soir sur arte soirée Soul Train(suite de l'été thématique 2013)
http://www.programme-tv.net/news/t [...] ain-video/


Message édité par Profil supprimé le 19-03-2016 à 20:50:18
n°47914014
- Mandrill​ -
Posté le 02-12-2016 à 12:57:59  profilanswer
 

Ah ben je revenais ici voir si vous aviez parlé du coffret "Philadelphia International Records" et... le dernier post :D
 
Il me fait de l'oeil, aussi : pas cher du tout et je n'ai aucun de ces albums en plus.
Bora, pas déçu de ton achat quelques mois plus tard ?  
 
Et juste un truc : Billy Paul, je sais pas, j'ai un doute sur ce chanteur mais ça doit être à cause d'un tube très laid qui a été bombardé à la radio dans les années 90.  
Rassurez-moi, Billy Paul, c'était mieux a-vant ? :o
 
Sinon puisque je suis ici et que je raconte ma vie, je regrette presque d'avoir vraiment découvert Otis avec les packs 5 CD "Original Album Series" car depuis, un coffret avec une vraie intégrale des albums est sorti et il est plus joli et plus complet. D'un autre côté je n'aurais sans doute pas osé l'acheter direct alors que les petits coffrets 5CD étaient vraiment pas chers (15-20 balles de mémoire) C'est le problème avec les intégrales, quand on les veut c'est souvent qu'on a déjà une bonne partie du contenu :D
 
Une question pour finir: dans le "Original Album Series Vol.2" d'Otis Redding, justement, j'ai un genre de bruit digital tout moche dans mon exemplaire de "The Dock of the Bay" Est-ce que quelqu'un qui a ce coffret peut me dire si c'est aussi le cas pour lui ? sur les plages 9 et 11 - si vous l'avez, vous l'avez forcément entendu)

Message cité 2 fois
Message édité par - Mandrill - le 02-12-2016 à 13:41:22
n°47921188
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-12-2016 à 23:56:29  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Bora, pas déçu de ton achat quelques mois plus tard ?


Du tout, vas-y.  :p

Citation :

Et juste un truc : Billy Paul, je sais pas, j'ai un doute sur ce chanteur mais ça doit être à cause d'un tube très laid qui a été bombardé à la radio dans les années 90.  
Rassurez-moi, Billy Paul, c'était mieux a-vant ? :o


Dans les 70's, c'était bien, oui. Pas un artiste majeur mais plein de belles choses. Dans les 90's, il avait déjà arrêté la musique, je vois pas trop quel morceau ça pouvait être.  :??:

Citation :

Une question pour finir: dans le "Original Album Series Vol.2" d'Otis Redding, justement, j'ai un genre de bruit digital tout moche dans mon exemplaire de "The Dock of the Bay" Est-ce que quelqu'un qui a ce coffret peut me dire si c'est aussi le cas pour lui ? sur les plages 9 et 11 - si vous l'avez, vous l'avez forcément entendu)


J'avais acheté les CD individuels avant que sortent les coffrets Original Albums Series mais j'écouterai ça dimanche pour voir, j'ai jamais fait gaffe. A priori ça devrait être les mêmes remasters Rhino. Si j'oublie, rappelle-moi par MP.  :o


Message édité par BoraBora le 02-12-2016 à 23:56:47

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°47921231
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-12-2016 à 00:06:09  profilanswer
 

C'est peut-être la reprise du Your Song d'Elton John?
 
A moins qu'il s'agisse en fait d'un autre Billy.  :whistle:


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°47923362
- Mandrill​ -
Posté le 03-12-2016 à 13:35:10  profilanswer
 

Billy Idol ? Sport Billy ? Billy Denzey ? Sauvez Billy ?

 

(Désolé :o)

n°47925125
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 03-12-2016 à 17:05:55  profilanswer
 

Mangez-moi ! Mangez-moi ! [:somberlain_multi:5]  
 
Billy Ze Kick et les Gamins en folie

n°47925159
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 03-12-2016 à 17:09:47  profilanswer
 

Billy Ocean. :o


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°47927958
- Mandrill​ -
Posté le 03-12-2016 à 22:49:44  profilanswer
 

Sinon, c'était bien sa reprise d'Elton John. Après quelques clics et archéologie memorielle, elle date de 1977 mais elle a connu un revival en 1994 lors de la sortie d'un Very Best Of en France, dont elle a fait la promo avec "Me and Mrs Jones". Je me souviens bien avoir entendu ces deux titres à la radio et en boum à l'époque. "Me and Mrs Jones" je me rappelais plus que c'était lui aussi, j'en ai un bien meilleur souvenir, déjà (surtout en boum pendant les slows :o )

 

Édit : en réécoutant le début, je pense même qu'elle a servi dans une pub, de café je dirais. Ça expliquerait son succès radio (même sur NRJ et Fun, qui en ce temps passaient encore parfois des tubes "gold" entre Culture Beat et The Offspring)


Message édité par - Mandrill - le 03-12-2016 à 22:55:28
n°47928461
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 04-12-2016 à 01:21:06  profilanswer
 

Bordel !!!  
 
Mais comment tu balances des noms sans spoiler.
 
Oui, j'ai gogooglé "Culture Beat". [:fandalpinee]
Ça me rappelle les heures les plus sombres de la radio et certains potes en chemise banche et mocassin pour chopper Stéphanie sur le danse fleur.
 
J'avais complètement oublié ce monument radiophonique.  
Oui, je sais, il existe sur HFR et seulement sur ce forum un pan de ce mouvement musical "[Topique Unique] - Dance / Eurodance 90's" pour ne pas oublié le devoir de mémoire.... mais comme même.

n°47930606
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 04-12-2016 à 14:45:27  profilanswer
 

Ne jamais cliquer sur les liens YT et autres.
Ne jamais chercher les références citées.
 
 [:snorkydu29]


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°47934139
- Mandrill​ -
Posté le 04-12-2016 à 21:47:00  profilanswer
 

C'est triste d'avoir oublié Culture Beat, je trouve.  
J'ai gardé mes singles et compiles de hits de l'époque, c'est invendable de toute façon et ça cartonne pour des blind-tests, surtout avec ceux qui n'ont pas connu et qui pensent que les années 90 n'étaient que rock à cause du mythe grunge :D  
 
Mais puisqu'on est sur un topic soul, qui se souvient de Terence Trent d'Arby, tiens ? (moi-même, je suis pas sûr)

n°47935156
BoraBora
Dilettante
Posté le 04-12-2016 à 23:18:13  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

C'est triste d'avoir oublié Culture Beat, je trouve.  
J'ai gardé mes singles et compiles de hits de l'époque, c'est invendable de toute façon et ça cartonne pour des blind-tests, surtout avec ceux qui n'ont pas connu et qui pensent que les années 90 n'étaient que rock à cause du mythe grunge :D


Je viens d'écouter Mr. Vain sur Youtube, leur plus gros hit selon wikipedia, et je suis à peu près sûr de ne l'avoir jamais entendu avant ce soir. :D

Citation :

Mais puisqu'on est sur un topic soul, qui se souvient de Terence Trent d'Arby, tiens ? (moi-même, je suis pas sûr)


Oui, là, quand même. :o
 
A part ça, mauvaise nouvelle : le bruit figure aussi sur le CD individuel de Dock of the Bay, pistes 9 et 11. Je me doutais bien que c'était le même mastering.  :cry:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°47935304
- Mandrill​ -
Posté le 04-12-2016 à 23:43:00  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Je viens d'écouter Mr. Vain sur Youtube, leur plus gros hit selon wikipedia, et je suis à peu près sûr de ne l'avoir jamais entendu avant ce soir. :D


C'est normal, c'était vraiment des hits de collégiens - j'étais au collège - donc tous les gens nés avant 75 étaient déjà trop vieux et n'en ont pas entendu parler :D  ou bien nous disaient que c'était vraiment de la merde la musique d'aujourd'hui pas comme de leur temps (alors qu'au même âge ils avaient dansé sur Ottawan ou Village People mais ça ils avaient dû l'oublier :o)

BoraBora a écrit :

A part ça, mauvaise nouvelle : le bruit figure aussi sur le CD individuel de Dock of the Bay, pistes 9 et 11. Je me doutais bien que c'était le même mastering.  :cry:

Argh !  [:albator7k]  

n°47935372
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 04-12-2016 à 23:52:18  profilanswer
 

- Mandrill - a écrit :

Mais puisqu'on est sur un topic soul, qui se souvient de Terence Trent d'Arby, tiens ? (moi-même, je suis pas sûr)


Je l'ai longtemps appelé Terence Trent d'Arabie avant que quelqu'un me corrige.
 
Je me souviens qu'à cette époque j'écoutais déjà plutôt Dinosaur Jr ou New Order.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°48003042
BoraBora
Dilettante
Posté le 11-12-2016 à 15:31:14  profilanswer
 

La partie de ma wish-list de Noël qui concerne la soul et pourra peut-être donner des idées à d'autres :
 
http://reho.st/thumb/https://cdn.shopify.com/s/files/1/0017/4272/products/Mavis_Amaray_Web.jpg?v=1460717790
https://www.rottentomatoes.com/m/mavis/
 
Curieusement, je n'arrive pas à trouver de BR, seulement un DVD. Mais je le voudrais même en VHS s'il n'y avait que ça. :love:  
 
http://reho.st/www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1858/1858660-gf.jpg
 http://www.imdb.com/title/tt3498950/
 
Apparemment un chouette docu. Je ferai un retour en janvier.
 
http://reho.st/medium/https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/91X82jAhEuL._SL1500_.jpg
http://www.staxrecords.com/otis-re [...] t-release/
 
L'intégrale, enfin, des 7 concerts d'Otis au Whisky a Go-go. Très répétitif au niveau des morceaux puisqu'Otis a encore un répertoire limité en avril 66. Mais il n'interprétait jamais de la même façon un morceau et pouvoir écouter l'un ou l'autre concert selon l'humeur ou le hasard doit être un vrai plaisir. Le plus gros du coffret est inédit et le mix/son/mastering est meilleur que toutes les éditions amputées précédentes (y compris les vinyles, d'après des posteurs de SH, pourtant toujours prompts à décrier les éditions numériques).
 
http://reho.st/thumb/acerecords.co.uk/images/Stax_cov_72dpi.jpg  
http://acerecords.co.uk/the-other-side-of-the-trax
 
Des faces B de singles Stax période 64-68 enfin éditées en CD. En tout 24 morceaux jamais réédités depuis leur sortie. Etonnant que tant d'inédits et alternates Stax soient sortis ces 30 dernières années, en particulier chez Ace justement, alors que ces morceaux officiellement commercialisés à l'époque n'avaient jamais été réédités. Ca va être un vrai bonheur.  :p

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 11-12-2016 à 15:32:21

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°48009116
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2016 à 07:04:21  answer
 

BoraBora a écrit :

La partie de ma wish-list de Noël qui concerne la soul et pourra peut-être donner des idées à d'autres :
 
http://reho.st/thumb/https://cdn.s [...] 1460717790
https://www.rottentomatoes.com/m/mavis/
 
Curieusement, je n'arrive pas à trouver de BR, seulement un DVD. Mais je le voudrais même en VHS s'il n'y avait que ça. :love:  
 
http://reho.st/http://www.renaud-b [...] 660-gf.jpg
 http://www.imdb.com/title/tt3498950/
 
Apparemment un chouette docu. Je ferai un retour en janvier.
 
http://reho.st/medium/https://imag [...] L1500_.jpg
http://www.staxrecords.com/otis-re [...] t-release/
 
L'intégrale, enfin, des 7 concerts d'Otis au Whisky a Go-go. Très répétitif au niveau des morceaux puisqu'Otis a encore un répertoire limité en avril 66. Mais il n'interprétait jamais de la même façon un morceau et pouvoir écouter l'un ou l'autre concert selon l'humeur ou le hasard doit être un vrai plaisir. Le plus gros du coffret est inédit et le mix/son/mastering est meilleur que toutes les éditions amputées précédentes (y compris les vinyles, d'après des posteurs de SH, pourtant toujours prompts à décrier les éditions numériques).
 
http://reho.st/thumb/http://acerec [...] _72dpi.jpg  
http://acerecords.co.uk/the-other-side-of-the-trax
 
Des faces B de singles Stax période 64-68 enfin éditées en CD. En tout 24 morceaux jamais réédités depuis leur sortie. Etonnant que tant d'inédits et alternates Stax soient sortis ces 30 dernières années, en particulier chez Ace justement, alors que ces morceaux officiellement commercialisés à l'époque n'avaient jamais été réédités. Ca va être un vrai bonheur.  :p


 
 :jap:

n°48139567
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2016 à 00:15:41  answer
 

Concert de James Brown en direct sur france ô !(1981 Montreux)

n°48145867
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-12-2016 à 12:09:36  profilanswer
 

Maté hier le DVD du docu Mavis!. Je vais pas prétendre être objectif puisque c'est ma chanteuse préférée mais c'est un docu passionnant et émouvant. Deux défauts : très court pour une carrière aussi longue (elle commence à chanter sur scène en 1948) et du coup certains albums sont carrément zappés, en particulier le merveilleux Have a Little Faith. La période Prince est trop vite expédiée, aussi. Une heure de plus n'aurait pas été de trop. L'autre défaut, c'est l'absence complète de sous-titres, même anglais. Ca a été, mais par moments il a fallu se concentrer sévère, quand même. :sweat:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°48151285
sins@
Posté le 27-12-2016 à 08:13:42  profilanswer
 


 
En direct? [:sins@:1]


---------------
Le boss
n°48190172
moonboots
Posté le 01-01-2017 à 11:14:58  profilanswer
 

hier sur France Culture interview d'Adam White, auteur d'un livre sur la Motown, court mais intéressant (quoique ça n'apprendra peut-être pas grand chose aux connaisseurs) :
https://www.franceculture.fr/emissi [...] adam-white
 
le livre en question : https://www.amazon.fr/Motown-White- [...] adam+white
 
du coup j'ai aussi trouvé sur France Culture une émission qui parle de Stax et Motown (pas écouté par contre) :
https://www.franceculture.fr/emissi [...] sixties-et

n°48190514
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-01-2017 à 12:41:44  profilanswer
 


Je l'ai acheté mais pas encore eu le temps de le lire. L'iconographie est riche et splendide, en tout cas.  :jap:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°48400640
sKiLLs_viN​yLs
Posté le 20-01-2017 à 23:05:25  profilanswer
 

Z'au fait Arte diffuse un reportage sur le parrain de la soul alias Mr Dynamite    
https://media.giphy.com/media/3oEjHQKtDXpeGN9rW0/giphy.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sondage: Région de france préférée? où s'installer,qualité de vieNouveau dans la Vente Informatique, vos conseils...
[SONDAGE] Votre calculatrice au collègeTopic Unique : FOALS
NOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..[Topic Unique] Recherche de titres
[Sondage] Ouverture d'un opticien réservé aux hommes[topic unique] Les énergies renouvelables
Sondage: Ouverture d'un opticien réserver aux hommes[Topic Unique] Les portefeuilles
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Soul music


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR