| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
tri-x | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-05-2023 à 23:19:11 ![]() ![]() |
korner |
basketor63 Sarkozy en prison | Ca doit être un peu comme le VLE et VPF sur les amplis Markbass, pour vintagiser le son. |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
gzii court-circuit | Pourquoi tu ne mets pas l'overdrive avant le split ? Et aucun merge, un côté avec le vrai ampli et l'autre avec simu ampli et cab pour la table ? |
pilou92 | Ou alors le "send" entre la disto et la simu d'amp du path B. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
korner |
pilou92 | --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
gzii court-circuit | Oui dans les Helix-like quasiment tout est possible (modulo limite place/puissance pour le stomp). |
korner | pour ma défense je suis malade depuis 10 jours et les allergies sont à la fête donc mon cerveau tourne à 5% merci pour l'aide Message édité par korner le 31-05-2023 à 09:40:47 --------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le 31-05-2023 à 09:40:05 ![]() ![]() |
pilou92 | de rien ! --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
korner | D'ailleurs (question bonus) je pourrais envoyer la sortie L en jack mono vers la façade et la sortie R en jack mono vers une éventuelle table de son numérique pour nos retours (genre la Soundcraft Ui12).. ?
korner | ah ouais, j'y connais rien en table de mixage donc je te fais confiance --------------- galerie photo | thingiverse |
korner | en fait non ça marche pas, car en CLEAN je bypass completement le path B
ou alors il faudrait que je ne bypass pas le path B mais mette le volume du cab en fin de chaine du path B à 0 pour tricher Message édité par korner le 04-06-2023 à 21:59:45 --------------- galerie photo | thingiverse |
pilou92 | Oui j'imagine avec un snapshot. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
korner |
pilou92 | Cool. Y a toujours un moyen de faire. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
gzii court-circuit |
tri-x |
|
basketor63 Sarkozy en prison | Dans le genre il y a le |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le Nux NGS 6, j'ai l'impression que c'est surtout (uniquement ?) orienté guitare. --------------- Eponyme |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
gzii court-circuit | J'ai un Cab M+.
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 07-06-2023 à 16:47:58 |
basketor63 Sarkozy en prison |
Tu parles d'ampli guitare ou basse ? Lampes ou transistors ? Pour le fun et voir si ça fait une différence, tu pourriais tenter de le mettre entre cab et power amp, surtout si t'es en tube, sauf si c'est un combo, le cable peut être trop court.
Je trouve justement que l'intérêt du Cab M c'est qu'il te donne quasi directement un son écoutable et enregistrable, qui est proche de ce qu'on entendrait sur un CD. Par exemple avec le Cab M on peut même brancher genre une enceinte de type portable bluetooth sur l'entrée jack, et ça va donner un son correct. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 07-06-2023 à 17:23:25 |
gzii court-circuit | Ampli guitare là.
|
gzii court-circuit |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je préfère de loin travailler au casque avec un son ultra sec, sans rien, pour la basse. C'est l'assurance d'entendre tous les défauts, les bruits parasites, les problèmes de rythme, la gestion de l'attaque et du sustain... Juste un préamp/amp et à la rigueur un simulateur de cab très neutre. Message édité par brown paper bag le 07-06-2023 à 18:03:33 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Avec la casque, t'entends vraiment tous les bruits parasites que les micros reprennent, ils sautent aux oreilles, je trouve.
--------------- Eponyme |
korner |
pilou92 | Oui, le "pouf" quand mon gras de doigt vient s'écraser mollement sur la corde. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |