| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-04-2023 à 09:29:03 ![]() ![]() |
crazybumblebass |
tri-x |
|
hiereus |
crazybumblebass | pas sur de la vente de plugin selon les informations de leur site internet
|
korner |
hiereus |
basketor63 Sarkozy en prison |
cf mon post alors. Tu branches ta basse dans une DI qui est une boite avec une entrée jack, une sortie jack et une sortie XLR. Le son de la basse envoyé à yousician tu n'as pas besoin de l'entendre, yousician l'analyse comme Rocksmith par exemple pour savoir si tu es dans les clous, mais tu n'a pas besoin d'entendre ce son. Il te faut des hauts parleurs PCs pour entendre les morceaux joués par yousician. Et il y a surement une option qui permet de couper le son de basse envoyé à yousician, puisque tu l'as sur ton vrai ampli. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 24-04-2023 à 16:21:56 |
crazybumblebass |
Message édité par crazybumblebass le 25-04-2023 à 11:41:51 |
tri-x |
|
Publicité | Posté le 24-04-2023 à 22:03:01 ![]() ![]() |
korner |
Succès, on a validé le lineup suite à la 1ere répète ensemble (album enregistré par l'ancien bassiste donc) Message édité par korner le 24-04-2023 à 23:08:11 --------------- galerie photo | thingiverse |
korner | Pour les possesseurs de Helix Stomp,
--------------- galerie photo | thingiverse |
korner | Merci pour ton retour --------------- galerie photo | thingiverse |
gzii court-circuit | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 25-04-2023 à 09:23:58 |
korner | ah mais je compte pas acheter quoi que ce soit, je croyais que c'était un tuto ou du genre --------------- galerie photo | thingiverse |
korner | apparemment on peut faire plus simple avec un block "mixer" et faire un pan L/R comme ça :
hiereus | Ça marche aussi effectivement. Ça a l'avantage de libérer les 2 I/O de send/return pour des fx/préamp externe du stomp.
Message cité 1 fois Message édité par hiereus le 25-04-2023 à 09:57:56 |
korner | ok je vois, et comment tu choisis le niveau ? c'est par défaut sur la sortie ? du coup dans mon patch il faudrait que je remonte les deux blocs ampli/cab sur la ligne du haut Message cité 1 fois Message édité par korner le 25-04-2023 à 10:14:38 --------------- galerie photo | thingiverse |
korner | ah oui et dans mon patch je comprends pas pourquoi ce bloc mixer est là, et n'est pas supprimable --------------- galerie photo | thingiverse |
gzii court-circuit |
|
korner |
gzii court-circuit | Je n'ai plus de Helix sous la main (et en plus ça fait un moment) donc désolé je ne peux pas faire grand chose. |
hiereus |
|
tri-x |
|
Il y aussi des boitiers tout en un pour basse, qui font préampli, interface audio et DI donc. En fait prendre une focusrite pour ce que tu veux faire c'est sans doute overkill, car c'est quand même surtout pour enregistrer. Tu pourrais sans doute t'en sortir avec un iRig ou un truc dans le genre à pas cher. Tout dépend ce que tu envisages de faire par la suite. Il y a le topic matos guitar et basse aussi qui est plus actif avec plus de monde. Message édité par basketor63 le 26-04-2023 à 01:08:17 |
crazybumblebass | Ça, ça ferait largement l’affaire : https://www.woodbrass.com/interface [...] gINh_D_BwE
Message cité 2 fois Message édité par crazybumblebass le 26-04-2023 à 07:18:51 |
Scrypt Tout blanc tout moche © |
|
crazybumblebass | Bizarre ça |
|
korner |
crazybumblebass | Non répéter solo mes morceaux chez moi |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
korner | on a fait des répètes au casque aussi, avec batterie electronique et vst pour guitare et basse. On avait tous le meme mix mais on pouvait gérer le volume général de chacun.
hiereus | les In-ear c'est la vie.
|
korner | j'avais fait un systeme filaire avec ça à l'époque, c'était pas terrible du tout : https://www.thomann.de/fr/behringer_ha400.htm Message édité par korner le 26-04-2023 à 16:47:11 --------------- galerie photo | thingiverse |
pilou92 |
--------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |