| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
pilou92 | Reprise du message précédent : --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Publicité | Posté le 07-06-2023 à 23:12:56 ![]() ![]() |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
pilou92 | Oui mais j'en suis pas encore à m'en servir je trouve. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
korner |
brown paper bag Concours de pyjama mental | On s'y habitue, en fait, et ça finit par faire partie du son et des sensations.
--------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ouais, c'est normal, voire souhaitable, que le gras du doigt bute sur la corde supérieure après une attaque bien franche, quand on joue aux doigts de façon classique. 1- dans le mix, c'est le genre de bruit qui ne s'entend plus --------------- Eponyme |
gzii court-circuit | Je trouve que ça ajoute un effet percussif aux notes. |
pilou92 | En fait je me demande si le fait que j'ai un peu poussé la compression ne fait pas remonter ces bruits annexes. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
Publicité | Posté le 08-06-2023 à 08:42:29 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est le souci avec la compression, on entend plus tous les bruits parasites. --------------- Eponyme |
pilou92 | Oui je me rends compte que dans mon patch, j'ai 3 compresseurs, plus une compression sur la tranche de console. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
korner |
korner |
gzii court-circuit | Imagine déjà ça à câbler en vrai sur ton pb. Message édité par gzii le 08-06-2023 à 10:49:12 |
pilou92 | --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
korner | force main droite : jouer + un truc comme ça
--------------- galerie photo | thingiverse |
korner |
gzii court-circuit |
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | 3 compresseurs... Déjà que je trouve qu'un seul, c'est de trop --------------- Eponyme |
pilou92 | Pardon c'est avec le synthbass que j'active le comp --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
basketor63 Sarkozy en prison |
Entraine toi sur du Iron Maiden aussi Genre Wratchild. En fait en général il y a un mix à trouver au niveau force de l'attaque, et le réglage de ta basse au niveau de l'action et du relief du manche influe énormément. C'est très contre intuitif, mais ça donne une idée de la grande marge de manoeuvre possible pour trouver ce qui te permet de jouer plus vite, et par rapport à ton style. C'est aussi complexe que toutes les façons possible d'attaquer une corde au médiator en fait. Message cité 4 fois Message édité par basketor63 le 08-06-2023 à 12:12:32 |
gzii court-circuit |
|
Je comprends bien que Dean Town est un morceau qui t'as surement motivé à prendre la basse, mais à mon sens si on doit ralentir, de 20% c'est que le marche à franchir est trop grande. Du coup vaut mieux trouver des morceaux où il te manque pas grand chose, et être capable de les jouer même plus rapide. Message édité par basketor63 le 08-06-2023 à 14:44:50 |
pilou92 | C'est certain. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
tarpan66 |
Pour s'échauffer c'est bein --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
korner |
Message édité par korner le 08-06-2023 à 22:58:23 --------------- galerie photo | thingiverse |
basketor63 Sarkozy en prison | Du maiden a la guitare aussi Message édité par basketor63 le 08-06-2023 à 23:58:31 |
hiereus |
|
pilou92 | Comment il fait pour cet effet de rapidité (je ne vois pas sa main droite faire de trucs rapides) : https://youtu.be/aVupZnI7CBQ?t=319 --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
korner |
pilou92 | c'est fluide sa mère en tout cas. --------------- "Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche |
J'ai pas mal écouté Death et donc découvert DiGiorgio. Je suis donc revenu à des ambitions initiales qui étaient de jouer du Maiden, c'est ce qui m'a fait prendre la basse au collège, et j'ai réalisé à quel point j'étais loin quand j'ai débuté, et je me suis donné comme challenge de cover TOUT Maiden jusque Fear Of The Dark. C'était il y a 6 ans, donc j'ai du acheter une précision, car impossible d'avoir un son similaire avec ma basse active, et c'est pas un mauvais prétexte, car la précision marche dans tous les styles de toues façons
Je sais pas vraiment si le pouce ancré est un dogmatisme par rapport au pouce flottant. Mais l'avantage du pouce flotant c'est de pouvoir switcher plus facilement entre techniques de slap, jeu au pouce, strumming etcetera Tiens ici on voit qu'il fait un bend sur fretless https://youtu.be/SJbamBHNjt8?t=72 Message édité par basketor63 le 09-06-2023 à 15:28:34 |
tarpan66 | C'est surtout qu'il joue deux fois le même motif avec pouce ancré puis flottant, il fait comme ça lui vient là dans l'instant, sans s'imposer un "académisme"
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Il y a aussi le bassiste Jeroen Paul Thesseling qui est une bête curieuse, il joue sur 7 cordes fretless (avec un F# grave) dans plusieurs groupes de Death Metal Progressif (Pestilence, Obscura, Sadist, MaYan).
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |