| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
ours02 | Reprise du message précédent :
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Publicité | Posté le 04-12-2022 à 20:47:01 ![]() ![]() |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Et bien, il y a un moment où je me déferai forcément du matos accumulé si je finis par trouver mon Graal --------------- Eponyme |
ours02 | si ça peut en intéresser certains: https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] se-2459089 --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
ours02 | Bon ben la harley benton pj75 que j'ai déballé ce matin, je vais devoir la renvoyer. --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est très énervant, mais ne t'inquiètes pas, Thomann est super réglo sur ce genre de trucs Message édité par brown paper bag le 26-12-2022 à 12:20:20 --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
jimi1664 | La Revolt Bass est sortie, j'ai reçu la mienne commandée en août. Je l'ai pas encore déballée par contre |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Ouais, j'ai repéré sa sortie il y a une bonne semaine, mais il n'y a pas encore beaucoup de reviews sur le net, j'attends les retours avant d'éventuellement me la procurer --------------- Eponyme |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Dans le registre achat de matos, je me suis offert pour Noël le Dual Cube Bass LX de Boss et j'en suis plutôt content. Ca faisait un bout de temps que je voulais un ampli basse nomade très compact et léger, qui fonctionne aussi sur accus et qui soit suffisamment puissant pour des petites scènes ou de l'extérieur (sans batteur qui cogne, bien sûr, faut pas rêver non plus Et surtout, il envoie carrément la sauce au niveau du volume sonore et de la qualité du son, c'est impressionnant pour seulement 2 HP de 5 pouces et 5w chacun
Message édité par brown paper bag le 27-12-2022 à 04:54:55 --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le 27-12-2022 à 04:47:36 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
korner | Vous feriez comment avec une basse que vous voulez passer régulièrement d'un accordage standard EADG à un drop CGCF ? --------------- galerie photo | thingiverse |
Idéalement la corde doit être posée sur un seul point fixe de l'âme, pour maximiser le sustain, ce qui est l'intérêt des taper wound en principe. Mais d'un point vue pratique ça fonctionnera sans grande difference. La plupart du temps les pontets sont en forme de U ou V. Sur les fender c'est des petits rails, qui permettent de choisir l'espacement des cordes au chevalet, et même le Sol ne rentre pas vraiment de dedans.
Bref c'est un détail, ce qui compte surtout c'est que la corde ne bouge pas facilement a la moindre attaque et au moindre bend, et là ça risque pas d'arriver.
Même a l'époque du magazine guitare et basse, relevé par des pros pourtant, il y avait des erreurs, au point que je me suis demandé si c'était pas pour éviter des problèmes de copyright. Sinon c'est etonnant, dans les covers YouTube on voit des erreurs je le vois sur Iron Maiden que je m'amuse à relever note pour note, mais bon la basse n'est pas l'instrument le plus facile a entendre, que ce soit par manque d'habitude ou de mixage pas favorable. Message édité par basketor63 le 27-12-2022 à 14:42:39 |
Message édité par basketor63 le 27-12-2022 à 15:13:41 |
korner | Pas con le capo mais j'ai jamais utilisé et je pense que niveau confort de jeu on morfle. J'ai une digitech Drop et c'est vraiment dégueulasse à la basse, ça passe à peine en live, sans compter la micro latence que ça ajoute. --------------- galerie photo | thingiverse |
LardonCru Mâle Lambda |
|
korner |
hiereus | Le pitch shifter (poly capo) est impressionnant par contre il pompe grave du dsp en cas le simple pitch shifter fait la blague en groupe, meilleur que thé drop. |
|
|
korner |
Je vois pas l'intérêt du D-tuner vu que le DGCF ne m'intéresse pas --------------- galerie photo | thingiverse |
Niveau confort pas forcément enfin ça dépend ce qu'on entend par confort, mais certains préfèrent la 5 cordes car tout ce qui doit se jouer entre case 0 et 4 corde de mi et avec cordes a vide, peut alors se jouer case 5 cordes de si, sans cordes a vide avec un écart de cases moins grand. Au niveau du son on y perd énormément en clarté, le son étant plus rond a cet endroit du manche. C'est vraiment la 5 cordes la solution si on ne veut pas 2 basses, mais ça peut être emmerdant sur le tard. Même en ayant joué que da la 5 pendant de nombreuses années, je suis revenu à la 4 essentiellement, qui me semble plus naturelle et plus facile. Message édité par basketor63 le 27-12-2022 à 20:47:24 |
LardonCru Mâle Lambda |
Message cité 1 fois Message édité par LardonCru le 27-12-2022 à 20:58:42 |
p'tet'ben Des hauts et débats |
--------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
|
|
gzii court-circuit | Oui c'est juste la reverb qui est ajoutée sur le son direct. Donc ça ne transforme pas le. Tout en numérique si on a de l'analogique comme avec un pedalboard. En tout cas c'est ce que font beaucoup de pédales de reverb. Message cité 1 fois Message édité par gzii le 28-12-2022 à 11:36:32 |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Sur les IRs two note qu'ils appellent DynIR, il y a pas ce problème, ils doivent avoir une machine qui prend a des centaines de positions, pour un même couple micro et cabinet.
Bof, c'est au contraire un super prétexte pour avoir une autre basse Sinon autre option a la maison c'est de downtuner/ralentir les morceaux. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 28-12-2022 à 15:34:04 |
korner | J'ai assez de basses à la maison pour palier ce problème --------------- galerie photo | thingiverse |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Suffit d'avoir le même instrument en deux exemplaires avec deux set up différents --------------- Eponyme |
korner |
gzii court-circuit |
Un son bon a envoyer en FOH dans une salle est souvent bien sec si la salle a pas mal de reverb. Au casque c'est pas le même besoin, on doit si possible recréer l'impression d'une pièce. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le plus simple, ça reste une 5 cordes OU une 4 cordes accordée en BEAD.
--------------- Eponyme |
korner | Sauf que j'ai déjà la basse en question et que c'est une 4 cordes --------------- galerie photo | thingiverse |
|
T'as jamais eu de 5 cordes ? Autre solution que j'ai déjà vu sur guitare dans guitar&basse, je me rappelle plus comment ça s'appelle, mais au lieu d'avoir une corde supplémentaire, il y a 5 cases de plus, le manche est donc plus long de 5 frettes. On pourrait donc mettre des tirants 105 - 45 et avoir avec le capo des tirants et sensations identiques à une basse standard. Le plus difficile serait de trouver des cordes aussi longue je pense, car se faire faire une basse comme ça, ça ne devrait pas être un problème. Ha et j'oubliais la jouabilité avec 4 ou 5 frettes de plus Mais franchement j'aimerai bien essayer un truc comme ça, je suis sur que certains l'ont déjà fait. ha peut être ça, : extra long scale bass https://www.youtube.com/watch?v=1haGvbTuhCA En fait non, il semblerait qu'il n'y a que 2 ou 3 frettes en plus par rapport à une basse normale Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 28-12-2022 à 16:32:54 |
LardonCru Mâle Lambda |
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | Accordage en quintes sinon --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |