Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2047 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  808  809  810  811  812  813
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°67542025
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-12-2022 à 16:35:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Accordage en quintes sinon :o
CGDA

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 16:35:37  profilanswer

n°67542139
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-12-2022 à 16:56:03  profilanswer

Timoonn a écrit :

Accordage en quintes sinon :o
CGDA

Comme un violoncelle, une 8ve plus bas. Ca fait sens [:hiich:3]

Certains bassistes l'ont fait. Ca sonne bien, surtout avec une fretless.
Le souci, c'est que ça change tous les doigtés et que jouer des trucs hyper basiques qu'on attend de toi ou reprendre des parties existantes devient une punition sadique :D

Edit : maintenant que j'y pense, je crois qu'à une époque Bernard Paganotti accordait ses basses en quintes.

Message édité par brown paper bag le 28-12-2022 à 17:25:09

---------------
Eponyme
n°67542141
korner
Posté le 28-12-2022 à 16:56:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

T'as jamais eu de 5 cordes ?
Dans ta vie.

Si, mais non merci. Et encore une fois, j'ai déjà la basse en question

basketor63 a écrit :

Autre solution que j'ai déjà vu sur guitare dans guitar&basse, je me rappelle plus comment ça s'appelle, mais au lieu d'avoir une corde supplémentaire, il y a 5 cases de plus, le manche est donc plus long de 5 frettes.
La basse est donc accordée BEAD et un capo sur la 5ième corde donnerait une basse normale EADG.

On pourrait donc mettre des tirants 105 - 45 et avoir avec le capo des tirants et sensations identiques à une basse standard.

Le plus difficile serait de trouver des cordes aussi longue je pense, car se faire faire une basse comme ça, ça ne devrait pas être un problème.

Ha et j'oubliais la jouabilité avec 4 ou 5 frettes de plus :D

Mais franchement j'aimerai bien essayer un truc comme ça, je suis sur que certains l'ont déjà fait.

ha peut être ça, : extra long scale bass https://www.youtube.com/watch?v=1haGvbTuhCA
2 octaves plus 5 demi tons, qui j'imagine sont le décalage crée par les 5 frêtes additionnelles après la frette 0 d'un manche standard.

En fait non, il semblerait qu'il n'y a que 2 ou 3 frettes en plus par rapport à une basse normale :D

Voir plus haut :o

---------------
galerie photo | thingiverse
n°67542357
gzii
court-circuit
Posté le 28-12-2022 à 17:48:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

D'ailleurs au passage pour éviter que quelqu'un aie la même petite déception, le Cab M n'est pas stéréo.

1/ C'est con pour la réverb
2/ Ca limite l'intérêt du aux-in à du dépannage

C'est con au casque ou pour enregistrer, pas trop comme DI live, en tout cas pas sur basse, sauf à faire des délires solos à la jaco.

Donc idéalement il faut compléter avec un mixeur.
Je le met dans la boucle d'effet du EBS Micro Mark, avec une reverb stéréo que j'avais déjà avant, ce qui me permet de me passer de mixeur.

Faudra que j'achète un mixeur, d'ailleurs car le problème est décliné différemment sur le Captor X, qui lui est stéréo avec sortie casque ou XLR, mais il n'a pas d'entrée aux-in du tout, donc si on veut jouer par dessus un morceau au casque, il faut passer par un mixeur.

Ils ont du mal à faire des produits parfaits chez Two Note :o

Je ne l'utilise pas pour jouer au casque le Cab M effectivement.
Pour enregistrer ou jouer au casque j'utilise souvent le VST Valhalla Room, que je trouve excellent. J'ai aussi d'autres de leurs VST qui sont un peu plus spécifiques.

n°67542447
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 28-12-2022 à 18:10:40  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ou rester en BEAD. Personne ne joue dans les aigus de toutes façons. :o

Je joue dans un projet où je fais beaucoup d'accords, d'arpèges (on a fait le choix de ne pas intégrer de guitariste  :love: ). En conséquence, j'ai besoin d'une basse en EADG.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°67542470
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 28-12-2022 à 18:15:23  profilanswer

LardonCru a écrit :

Le plus simple, ça reste de lourder les guitaristes, c'est toujours eux qui partent sur des accordages à la con. [:aloy]

[:fredmoul:1]  

Et de trancher la main gauche du clavieriste.  [:don_poulpo]  

Et là on commence à être pas mal.  [:angellus2:3]

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°67543227
pilou92
Posté le 28-12-2022 à 20:35:24  profilanswer

Imaginons que je me sois mis en tête de changer de basse, quoi prendre pour remplacer ma Sire V7 2nd Gen ?

Je ne lui reproche pas grand chose à part son poids.

Et aussi même si je m'en sers toujours en mode actif, je ne suis pas trop convaincu de son intérêt.

Je voudrais rester sur une base "Jazz Bass" dans un budget <1000€ (occase préférée).

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par pilou92 le 28-12-2022 à 20:35:54

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°67543335
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-12-2022 à 20:53:19  profilanswer

gzii a écrit :

Je ne l'utilise pas pour jouer au casque le Cab M effectivement.  
Pour enregistrer ou jouer au casque j'utilise souvent le VST Valhalla Room, que je trouve excellent. J'ai aussi d'autres de leurs VST qui sont un peu plus spécifiques.

Ok tu t'en sers comme DI en live ou répet dans sono j'imagine.
Je l'ai déjà utilisé comme ça, déjà ne serait ce que pour avoir un son potable si le concert est enregistré dans la console :o

n°67543364
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-12-2022 à 20:57:24  profilanswer

pilou92 a écrit :

Imaginons que je me sois mis en tête de changer de basse, quoi prendre pour remplacer ma Sire V7 2nd Gen ?

Je ne lui reproche pas grand chose à part son poids.

Et aussi même si je m'en sers toujours en mode actif, je ne suis pas trop convaincu de son intérêt.

Je voudrais rester sur une base "Jazz Bass" dans un budget <1000€ (occase préférée).

Merci !

J'allais plaisanter en disant que si t'habite pas loin de Nantes, ça à l'air pas mal ça : https://www.leboncoin.fr/instrument [...] 875866.htm https://fr.audiofanzine.com/basse-e [...] 2003-2007/
Et en fait t'habite vraiment pas loin de Nantes [:ddr555]

1050€ ça semble élevé, mais sur les photos elle à l'air nickel, et ce n'est plus possible d'avoir des américaines neuves sous 1700€ de nos jours il me semble.
Vers 2015 il y avait encore des américan standard vers les 1400€.

Bon après tu veux ptetre pas une Fender :o

Message édité par basketor63 le 28-12-2022 à 21:03:57
n°67543388
pilou92
Posté le 28-12-2022 à 21:01:18  profilanswer

Effectivement c'est pas mal !

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
mood
Publicité
Posté le 28-12-2022 à 21:01:18  profilanswer

n°67543422
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-12-2022 à 21:05:48  profilanswer

Maintenant il y a un truc que je trouve bizarre c'est qu'il y a des caches micros, mais je sais pas ce qui se faisait en 2005 comme série, ni comment s'assurer que c'est pas une arnaque, ni même si c'est fréquent ce type d'arnaque :o
Si tu t'y connais en guitare, (il me semble du topic guitar et effets), ça devrait être le même type de vérifications.

Message édité par basketor63 le 28-12-2022 à 21:06:28
n°67545777
gzii
court-circuit
Posté le 29-12-2022 à 11:14:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ok tu t'en sers comme DI en live ou répet dans sono j'imagine.
Je l'ai déjà utilisé comme ça, déjà ne serait ce que pour avoir un son potable si le concert est enregistré dans la console :o

Oui je ne m'en sers qu'en concert et pas toujours (donc guitare).
Dans les pubs ou petits endroits j'utilise juste mon ampli avec un Deeflexx (ça répartit le son et évite le faisceau agressif).
J'ai un seul réglage sur le Cab M et tout le monde semble content avec.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 29-12-2022 à 11:15:14
n°67547452
san marco
tune up - turn loud
Posté le 29-12-2022 à 16:04:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je le met dans la boucle d'effet du EBS Micro Mark, avec une reverb stéréo que j'avais déjà avant, ce qui me permet de me passer de mixeur.

t'arrive à en tirer quelque chose du microbass ?
j'ai gasé sur le mirobassII à sa sortie... jamais pu en tirer un son correct/acceptable

n°67555391
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-12-2022 à 02:40:28  profilanswer

korner a écrit :

Si, mais non merci. Et encore une fois, j'ai déjà la basse en question

Voir plus haut :o

Quand y en a plus y en a encore, j'ai vu un concert de MacLaughlin sur Djazz avec Jonas Elborg à la basse, il avait une double manche, frettée+fretless.

Voilà, c'est la dernière option à la con qui n'avait pas été évoquée. :D

gzii a écrit :

Oui je ne m'en sers qu'en concert et pas toujours (donc guitare).
Dans les pubs ou petits endroits j'utilise juste mon ampli avec un Deeflexx (ça répartit le son et évite le faisceau agressif).
J'ai un seul réglage sur le Cab M et tout le monde semble content avec.

Je dois me servir de 2 ou 3 réglages, qui sont dupliqués selon que j'utilise un préamp physique ou non.

san marco a écrit :

t'arrive à en tirer quelque chose du microbass ?
j'ai gasé sur le mirobassII à sa sortie... jamais pu en tirer un son correct/acceptable

J'ai rarement l'impression de tirer un son correct de quoi que ce soit. :/
Sauf avec la jazz bass en fait, mais je préfère un peu jouer de la précision en général :D
Alors c'est plus les fonctionnalité du Microbass 3 qui me sont utiles, genre accordeur, compresseur, gain, DI, disto, le tout dans une boite, c'est pratique pour voyager léger.
Et à la maison, je met le Cab M dans la boucle d'effet, ce qui me permet de sortir le son sur la prise casque pour avoir un son simulé.
Alors qu'il suffirait d'utiliser un mixeur, mais bon, j'en ai pas.

Message édité par basketor63 le 31-12-2022 à 02:50:32
n°67573273
brown pape​r bag
Posté le 03-01-2023 à 15:12:37  profilanswer

Interview à la cool de Marcus Miller chez Scott's Bass Lessons.
Détendu, la basse entre les pattes, il parle de son parcours, de ses influences et de matos.

The Marcus Miller Interview: The Man, The Myth, The Legend
https://www.youtube.com/watch?v=T9n0U-tNht0

---------------
Eponyme
n°67595797
tri-x
Posté le 06-01-2023 à 18:45:43  profilanswer

Salut tout le monde, bonne année  

J'ai une petite question, j'ai un ampli d'étude, un petit warwick 10 et je me sens un peu à l'étroit avec.

J'ai un collègue qui vends un ampli basse de marque crate, un 15'', 80 euros, il a été vérifié, ras. Il est made in usa, je sais pas si c'est un gage de qualité.

Ca serait pour mettre dans ma salle de répét à la maison, sans le faire bouger. Est ce que ca vous semble un achat intelligent pour un débutant ?

Ou alors est ce que vous me conseiller de prendre quelquechose de neuf et d'attendre ?

Message édité par tri-x le 06-01-2023 à 18:46:11
n°67595843
brown pape​r bag
Posté le 06-01-2023 à 18:54:05  profilanswer

Est-ce que c'est vraiment un 15 pouces ou est-ce que c'est un BT 15 ?
Dans le 1er cas, ça ne semble pas cher, donc pourquoi pas à ce prix (tu auras un plus gros HP). Dans le second cas, tu es déjà également ou mieux équipé.

Connais-tu sa puissance ou son modèle ?

Message édité par brown paper bag le 06-01-2023 à 18:54:47

---------------
Eponyme
n°67596029
tri-x
Posté le 06-01-2023 à 19:24:22  profilanswer

C'est un crate B160XLE des années 90

Identique à celui ci, sauf que le haut parleur est un electrovoice
https://reverb.com/item/34209510-crate-b160-xl

Message édité par tri-x le 06-01-2023 à 19:33:28
n°67596116
brown pape​r bag
Posté le 06-01-2023 à 19:37:57  profilanswer

Ah oui, c'est un net update en terme de puissance et de HP, même si ce ne sont pas non plus des amplis exceptionnels.
Et le prix est intéressant, en effet.
Ils ont un son très rond, vintage, pas du tout moderne.

Mais c'est plus un ampli de répèt' ou de scène que de travail chez soi. Donc si tu as des voisins sensibles dans un immeuble mal insonorisé, c'est trop puissant, en fait :D
Sinon, c'est une bonne affaire à ce prix, si tu veux juste un ampli plus puissant à pas cher.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 06-01-2023 à 19:41:14

---------------
Eponyme
n°67596339
tri-x
Posté le 06-01-2023 à 20:11:49  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ah oui, c'est un net update en terme de puissance et de HP, même si ce ne sont pas non plus des amplis exceptionnels.
Et le prix est intéressant, en effet.
Ils ont un son très rond, vintage, pas du tout moderne.

Mais c'est plus un ampli de répèt' ou de scène que de travail chez soi. Donc si tu as des voisins sensibles dans un immeuble mal insonorisé, c'est trop puissant, en fait :D
Sinon, c'est une bonne affaire à ce prix, si tu veux juste un ampli plus puissant à pas cher.

Pas de soucis, je vis dans une maison isolé dans la campagne :D

n°67596392
brown pape​r bag
Posté le 06-01-2023 à 20:23:06  profilanswer

Si tu veux un gros combo puissant à pas cher, c'est une bonne affaire :jap:
Pas grave si ce n'est pas le top du top, ça fait le job.
Tu ne trouveras pas l'équivalent en terme de prix/puissance/HP avec des amplis récents.

Message édité par brown paper bag le 06-01-2023 à 20:24:09

---------------
Eponyme
n°67596645
tri-x
Posté le 06-01-2023 à 21:12:45  profilanswer

Cool, je vais pas hésiter pour le prix, merci de m'avoir répondu :jap:

Edit :

Je viens de le récupérer, il est énorme. Et en fait je viens enfin de découvrir le son de mes basses, qu'elle claque [:vapeur_cochonne]  

En effet c'est intransportable comme truc.

Message édité par tri-x le 07-01-2023 à 17:27:17
n°67613518
brown pape​r bag
Posté le 10-01-2023 à 05:40:35  profilanswer

Ah, c'est cool ! :D
Ca doit te faire bizarre d'avoir tout à coup un gros son avec un gros HP de 15". Ce n'est pas un super ampli de la mort, mais à ce prix là, c'était une bonne occasion de te rendre compte de ce qu'est le rendu acoustique d'un ampli de scène.

C'est sûr que ça change du casque ou des amplis desktop :D

---------------
Eponyme
n°67615758
brown pape​r bag
Posté le 10-01-2023 à 12:35:47  profilanswer

Philip Conrad a interviewé un collègue bassiste qui double, comme on dit dans le jargon :o
Kelly McCarty, qui donc joue de la contrebasse et de la basse électrique, pour lui demander de faire un topo sur les différences entre les deux instruments (technique, son), leur pratique, leurs liens et comment/pourquoi les alterner.

UPRIGHT BASS: What Electric Bassists Need to Know
https://www.youtube.com/watch?v=ujeX0rdSiWQ

Ca débroussaille le sujet et j'ai trouvé ça intéressant car c'est rarement abordé sur le net ou par les professionnels en général.
C'est principalement adressé aux bassistes électriques qui n'ont jamais peloté la grand-mère, comme on dit par chez moi [:hahaaulas]

---------------
Eponyme
n°67655649
ours02
Posté le 16-01-2023 à 17:43:34  profilanswer

salut, des avis sur la pédale Electro-Harmonix Deluxe Bass Big Muff Bass?
notre directeur musical ( :o ) peut plus supporter le buzz que j'ai avec ma zoom B3 en drive, quand je joue sur plugin baby. (j'avoue que ça sonne pas tant que ça et j'entend plus rien dans les aigus)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°67659522
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-01-2023 à 11:14:28  profilanswer

Je veux pas t'enlever un prétexte pour acheter une pédale, mais ça peut venir des micros de ta basse. [:cupra]

Il me semble que sur basse c'est rarement des humbuckers, mais j'ai un doute, puisqu'il y a 2 plots par corde sur les micros de précision ou de jazz. [:klemton]
Sur guitare les humbuckers sont le moyen technique d'éviter les buzzs violents sur gain/disto élevée.

Sur guitare il y a pas la place de mettre 2 plots par cordes alors que sur basse si, grâce à l'écart entre les cordes.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 17-01-2023 à 11:20:08
n°67659647
gzii
court-circuit
Posté le 17-01-2023 à 11:26:43  profilanswer

Entre un hum ou bruit lorsqu'on ne joue pas et un son nid d'abeille quand on joue, c'est pas pareil.
Et si j'ai bien compris (?) c'est le second cas ici.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 17-01-2023 à 11:27:24
n°67659667
gzii
court-circuit
Posté le 17-01-2023 à 11:28:01  profilanswer

Et si tu n'entends plus rien dans les aigus, tu te fais aider pour les réglages des sons ?
Ça peut aussi être ça.

n°67661212
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-01-2023 à 14:37:27  profilanswer

Après si ton "directeur musical" veut que tu aies le son https://www.talkbass.com/threads/mu [...] by.891909/
ça semble pas que être big muff.

Il y a un espece d'envelope filter dans le son, qui le rend très synthétique, tu dois pouvoir ajouter ça sur ton B3 pour faire le job non ?

D'après le sujet sur talkbass c'est fait avec un Deep Impact de Akaï.
https://www.youtube.com/watch?v=LoD5wOdlCK8

n°67661335
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-01-2023 à 14:49:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il me semble que sur basse c'est rarement des humbuckers, mais j'ai un doute, puisqu'il y a 2 plots par corde sur les micros de précision ou de jazz. [:klemton]

Sauf erreur, tous les micros Precision sont des humbuckers.

Si je me souviens bien, le humbucking est lié au bobinage des micros, donc ça a parfois un impact sur l'aspect extérieur, parfois pas.

Donc ce n'est pas forcément lié aux nombre de plots par corde. Quand on voit deux lignes bien parallèles, comme "deux micros collés", ça a 99,97% de chances d'être un humbucker qui combine deux micros "single coil", parce qu'il faudrait être un peu concon pour les câbler sans chercher à éliminer le bruit. Mais certains humbuckers sont totalement indiscernables des micros single coil.

Pareil pour le micro splitté des Precision : en pratique, c'est un peu 2 micros "2 cordes" séparés, câblés pour faire un humbucker.
Les micros de mi/la sont câblés en sens inverse de ceux de ré/sol, donc les parasites captés par chacun sont en opposition de phase, ceux du micro mi/la sont censés annihiler ceux du micro ré/sol.

On observe un peu la même chose avec les micros Jazz quand les deux sont au même niveau, le bruit est un peu atténué, même si c'est beaucoup moins efficace. J'imagine que c'est parce que les micros manche/pontet ne sont pas exactement les mêmes (impédance, niveau de sortie...) et sont un peu espacés. :o

Exemples de micros chez un fabricant de micros choisi au hasard :  
Un micro Jazz en single-coil (pour le côté vintage), les autres sont des humbuckers. Et bonne chance pour faire la différence entre un JC4AL et un JC4ALM2. [:the geddons]
https://www.delano.de/pickup_overvi [...] sting.html

Par contre, les micros Precision sont bien tous présentés comme humbuckers. J'imagine que c'est aussi parce que même la version vintage était un humbucker.
https://www.delano.de/pickup_overvi [...] sting.html

Message édité par LardonCru le 18-01-2023 à 17:17:33
n°67668219
grumlx
Posté le 18-01-2023 à 14:46:36  profilanswer

Quelqu'un à tester la lust for live de chez custom77 ?

n°67676234
ours02
Posté le 19-01-2023 à 16:33:17  profilanswer

gzii a écrit :

Entre un hum ou bruit lorsqu'on ne joue pas et un son nid d'abeille quand on joue, c'est pas pareil.
Et si j'ai bien compris (?) c'est le second cas ici.

oui c'est ça. une fois l'effect activé, j'ai un buzz de dingue même avec les cordes étouffées.
bon de toute façon j'ai commandé cette pédale, et je laisserais la B3 chez moi. en gros j'ai tous le matos en double, pour chez moi et pour la repet, chez notre batteur.  
je suppose qu'on est nombreux dans cette configuration.  :D

---------------
n°67676811
gzii
court-circuit
Posté le 19-01-2023 à 17:27:24  profilanswer

OK donc c'est pas ce que je pensais en fait, Basketor a mieux compris que moi.
Vois si tu peux mettre un noise gate effectivement, ou baisser le gain.

n°67678418
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-01-2023 à 21:18:54  profilanswer

C'est pas très clair quel est le problème en fait.

Il y aussi le problème de l'alimentation potentiellement.

Mais bon c'est l'autre voie, prendre un multi pour débuter et après des effets analogiques :o

n°67678534
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 19-01-2023 à 21:42:48  profilanswer

Ce que je trouve super appréciable avec les multi-effets numériques, c'est la facilité avec laquelle on programme ses patchs :un patch par morceau, on peu avoir une set list super hétérogène (c'est le cas de mon groupe) et en répète, paf on clique 2 fois et c'est parti.

Honnêtement je ne suis pas assez bon pour voir la différence de rendu avec des pédales analogiques (sauf pour certains effets vraiment cheapos sur ma Zoom B3), donc pour un joueur moyen, c'est top

n°67679827
gzii
court-circuit
Posté le 20-01-2023 à 09:31:28  profilanswer

À moins de faire du bal, je trouve que se limiter à deux ou trois sons ça permet d'avoir une cohérence d'ensemble même sur des morceaux très différents.
C'est ce que je fais en groupe de reprise, et du coup on a notre patte à nous, vu qu'on a aussi nos interprétations, improvisations etc.
Et aussi qu'une grosse partie de l'esprit d'un morceau c'est dans la façon de jouer, le choix des notes etc.

Et encore là je parle pour la guitare. Pour la basse c'est encore plus flagrant.

Message édité par gzii le 20-01-2023 à 09:33:30
n°67679885
gzii
court-circuit
Posté le 20-01-2023 à 09:35:20  profilanswer

Sans compter que plus on a de sons plus on a des problèmes de réglages lors des balances.
Et qu'on n'a souvent pas le temps qu'on aimerait.
J'ai même parfois joué sans balance, l'ingé son ajustait en temps réel.
Et là même avec trois sons, on peut s'apercevoir que tel son avec l'overdrive sort beaucoup plus fort sur le (twin par exemple) que sur l'ampli habituel, etc.

n°67680887
ours02
Posté le 20-01-2023 à 11:25:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est pas très clair quel est le problème en fait.

Il y aussi le problème de l'alimentation potentiellement.

Mais bon c'est l'autre voie, prendre un multi pour débuter et après des effets analogiques :o

l'alimentation, j'ai racheté la zoom officielle. mais c'est plus qu'elle est branchée sur la multiprise avec d'autres ampli, c'est possible que ça vienne de là.

en fait j'ai eu une multi effets pour débuter (zoom B2.1), puis des effets analogiques (EBS multidrive, big muff frederic effects) puis je trouvais ça pas dingue/utile  non plus sur le moment, donc je sui revenu sur une multi (Zoom B3)
mais au final je n'utilise que pour m'accorder et une drive sur quelques morceaux, donc je repars sur une ou deux pédales analogiques  :jap:  
j'adorerais avoir une darkglass alpha-omega  :love: , mais ça colle pas du tout avec mon groupe de reprises.   :lol:

---------------
n°67743106
tri-x
Posté le 30-01-2023 à 18:37:56  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/150543

Je viens de m'acheter ca sur Thomann, qu'est ce que c'est fun à jouer :D Je sais pas si ca aide à progresser mais je m'amuse bien avec  [:jered weird]

n°67743344
gzii
court-circuit
Posté le 30-01-2023 à 19:24:52  profilanswer

Le bassiste d'une de mes groupes ne joue que sur des petites Kala Ubass, il ne peut plus porter de poids.
Il en a même en solid body, fretless, avec cordes en polyuréthane.
Et quand je la joue je m'amuse pas mal.

n°67743356
tri-x
Posté le 30-01-2023 à 19:26:59  profilanswer

C'est très sympa et ca sonne bien branché, je suis agréablement surpris :)

Message édité par tri-x le 30-01-2023 à 19:27:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  781  782  783  ..  808  809  810  811  812  813

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DLe topik du repose-genou de jambe gauche/gratte/PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)