Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2381 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°33466059
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 28-02-2013 à 12:03:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

korner a écrit :

j'ai demandé un endorsement au culot auprès d'une marque Made in US d'ampli/préampli, et c'est passé :D

j'attends que ça soit définitif à 100% pour en parler plus :o

lol, trop fort mec  [:gustav hansen]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 12:03:17  profilanswer

n°33466153
___alt
Posté le 28-02-2013 à 12:10:58  profilanswer

Y'a pas que Metallica époque Newted non plus [:cosmoschtroumpf]

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°33466282
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 28-02-2013 à 12:21:13  profilanswer

foudelou a écrit :

(...)

Mais sinon jvais ptetre me faire taper sur les doigts ici, mais souvent quand je vois slapper je trouve ça VRAIMENT nul. C'est lié à un "style" musical dont je ne connais pas le nom mais qui ressemble plus à de la branlette technique qu'à de la MUSIQUE. Je dois pas être le seul à ressentir ça :o

Oui, je confirme, tu fais bien partie des dizaines d'aigris que j'ai vu passer en cours et qui ne disposaient pas d'un niveau technique suffisant (et/ou d'ouverture d'esprit) pour pouvoir aborder cette technique. Du coup, il était plus facile de cracher à la gueule des mecs qui eux la maîtrisaient et de revendiquer que le slap, c'est de la merde.  :jap:  

Sincèrement, quand je vois ce genre de post (et les mecs qui plussoient derrière  [:mika94400:3] ) , c'est à se demander quelle culture de l'instrument vous voulez acquérir. Bourriner des fondamentales en double-croches au médiat et en son saturé, c'est ça votre but ultime ? Je n'affirme pour autant que c'est méprisable (je prends aussi mon pied à le faire de temps en temps). Mais ça ne vous fera pas progresser.

J'ai donné des cours pendant 6 ans. Il n'y a pas une technique de jeu que je n'ai pas abordé avec les élèves en leur expliquant qu'il fallait passer outre ses aprioris et que le seul intérêt d'une technique de jeu, c'est de pouvoir la mettre au service de la musique tout en alimentant son vocabulaire musical.

Enfin, bref. Au moins, ton post a le mérite de me rappeler pourquoi j'ai fini par arrêter de donner des cours, au cas où l'envie me reprendrait sur un malentendu.

Message cité 2 fois
Message édité par p'tet'ben le 28-02-2013 à 12:49:17

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°33466582
foudelou
Posté le 28-02-2013 à 12:58:35  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Oui, je confirme, tu fais bien partie des dizaines d'aigris que j'ai vu passer en cours et qui ne disposaient pas d'un niveau technique suffisant (et/ou d'ouverture d'esprit) pour pouvoir aborder cette technique. Du coup, il était plus facile de cracher à la gueule des mecs qui eux la maîtrisaient et de revendiquer que le slap, c'est de la merde.  :jap:  

Sincèrement, quand je vois ce genre de post (et les mecs qui plussoient derrière  [:mika94400:3] ) , c'est à se demander quelle culture de l'instrument vous voulez acquérir. Bourriner des fondamentales en double-croches au médiat et en son saturé, c'est ça votre but ultime ? Je n'affirme pour autant que c'est méprisable (je prends aussi mon pied à le faire de temps en temps). Mais ça ne vous fera pas progresser.

J'ai donné des cours pendant 6 ans. Il n'y a pas une technique de jeu que je n'ai pas abordé avec les élèves en leur expliquant qu'il fallait passer outre ses aprioris et que le seul intérêt d'une technique de jeu, c'est de pouvoir la mettre au service de la musique tout en alimentant son vocabulaire musical.

Enfin, bref. Au moins, ton post a le mérite de me rappeler pourquoi j'ai fini par arrêter de donner des cours, au cas où l'envie me reprendrait sur un malentendu.

Si t'es blazé faut pas t'en prendre à moi hein, merci de pas me comparer à tes étudiants sans me connaitre
Donc toi entre le slap dont je parle (et je dis bien ce slap que je ne trouve pas mélodique, pas tous les slaps) et "Bourriner des fondamentales en double-croches au médiat et en son saturé" y a pas d'autre alternative ?  
Si tu lisais bien et que tu t'imaginais pas une conversation fictive pour te défouler sur tes anciens élèves par le biais de mon coup de gueule, t'aurais compris que j'ai rien contre le slap en soi, je sais pas en faire certes mais j'aime en écouter quand c'est joli (subjectif j'admets). J'aime encore plus quand c'est incorporé à d'autres styles de jeu (comme ici : http://www.youtube.com/watch?v=VzRIclxD-MA )
Maintenant si ces mecs qui font des videos ultra techniques ne sont là que pour montrer qu'ils ont la technique .. très bien, my bad, je pensais que c'était supposé être une mélodie

Désolé je trouve pas de quoi étayer le slap caca dont je parle là tout de suite, promis je reviendrais poster un exemple

---------------
Normal people are people you don't know well
n°33466793
___alt
Posté le 28-02-2013 à 13:24:57  profilanswer

foudelou a écrit :

(et je dis bien ce slap que je ne trouve pas mélodique, pas tous les slaps)  

Citation :

souvent quand je vois slapper je trouve ça VRAIMENT nul

Y'a une petite différence entre tes deux propos quand même hein :o

---------------
n°33466850
foudelou
Posté le 28-02-2013 à 13:30:33  profilanswer

Ben souvent quand je vois une video youtube d'un slappeur :o

---------------
n°33466862
___alt
Posté le 28-02-2013 à 13:31:56  profilanswer

Ouais mais ça pouvait être facilement interprété comme "le slap c'est pour les branleurs" ou "le slap c'est de la daube" [:cbrs] D'où les réactions derrière.

---------------
n°33466924
foudelou
Posté le 28-02-2013 à 13:36:27  profilanswer

Ben en fait jsuis con je réagissais justement à celle là à la base : http://www.dailymotion.com/video/x [...] S9OmlemzM9
S'il faut savoir pratiquer pour aimer ou critiquer, j'ai envie de dire  [:boulax:5]

---------------
n°33466971
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 28-02-2013 à 13:40:27  profilanswer

Après, qui peut le plus peut le moins, comme on dit :o
L'exemple le plus connu à mon sens étant wooten, capable des branlettes techniques les plus immondes, mais aussi de putains de grooves de sa race :o
et parfois il fait les deux dans un même morceau (amazin grace, un joli groove, entouré au début et à la fin du morceau par son insupportable aller/retour pouce  :o )

Message édité par Timoonn le 28-02-2013 à 13:45:08

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°33467233
Atigrou
Posté le 28-02-2013 à 14:00:56  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

p'tet que t'as pas tout lu ! c'est comme le tricot : savoir le faire avec 3 aiguilles c'est bien, mais pour faire un tube de 3km ça n'a aucun intérêt alors que si fais des pulls ben c'est chouette !

---------------
Troll2jeux
mood
Publicité
Posté le 28-02-2013 à 14:00:56  profilanswer

n°33467478
korner
Posté le 28-02-2013 à 14:20:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

lol, trop fort mec  [:gustav hansen]

d'ailleurs j'en ai pas parlé.

il s'agit de la marque Demeter, du coup j'ai pris ça :

http://i.imgur.com/c7mRlnS.jpg?1

VTBP-201S Tube Bass Preamplifier

Operation/Controls
Inputs: Two inputs are provided: Passive, for normal musical instrument inputs. Active, for high level active instruments. When both jacks are used the inputs are mixed equally.
Treble Control: The treble control gives 6dB of boost or cut at 4kHz (6dB per octave, shelving type).
Middle Control: The middle give 6dB of boost or cut at 500Hz (wide Q, peaking type).
Bass Control: The bass control gives 9dB of boost or cut at a selectable frequency of 60Hz or 120Hz (6dB per octave, shelving type).
Presence Control: The presence control gives up to 12dB of boost at a selectable frequency of 2kHz or 4kHz (active type, 6dB per octave).
Bright Switch: The bright switch gives up to 6dB per octave of boost from 2kHz.
Internal Volume Trimmer: This control is designed to match the output volume of the VTBP-201S with the input sensitivity of any power amplifier.
Studio Output: The VTBP-201S features a Jensen DB-E output transformer for a balanced studio output.
Tuner Output: This output is unaffected by controls.
Mute Switch: Mutes the audio out.
Effects Loop: Has in/out switch and level controls.

Je suis curieux de comparer face au Sansamp RBI qui est une simulation (que j'adore).

bref.

Message édité par korner le 28-02-2013 à 14:21:53
n°33467933
foudelou
Posté le 28-02-2013 à 14:51:12  profilanswer

Citation :

Je suis curieux de comparer face au Sansamp RBI qui est une simulation (que j'adore).

Et que tu me revendras derrière  [:dockbchris]
Tu l'as eu à combien alors par rapport au prix normal ?  [:wank] Et pourquoi cette marque et ce modèle pour la curiosité ?

Message édité par foudelou le 28-02-2013 à 14:52:10

---------------
n°33468040
korner
Posté le 28-02-2013 à 14:58:57  profilanswer

oupa :o

669$ + 78$ de fdp
contre 949$ + 78$ normalement

marque et model because c'est le préamp de chancellor http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=fanboy

Message édité par korner le 28-02-2013 à 15:01:59
n°33468166
foudelou
Posté le 28-02-2013 à 15:09:09  profilanswer

:lol:  
qui ça ?! :whistle:

Bon ben ça va le prix, même si tu te fais pécho par la douane ça restera toujours une affaire :o

---------------
n°33468227
korner
Posté le 28-02-2013 à 15:14:08  profilanswer

ouep

n°33486228
korner
Posté le 02-03-2013 à 13:22:10  profilanswer

reçu  [:shay]  

http://i.imgur.com/zUQXi8h.jpg

+144 € de TVA/Douane [:shay555]  

putain par contre comment ça sonne à mort  [:mlc]  
j'adore : hyper dynamique, chaleur des lampes, eq au top ... bref :love:

n°33486241
pdbzombifi​ay
Posté le 02-03-2013 à 13:23:07  profilanswer

hello les basseux.  [:balaste:1]

désolée de débarquer ici avec mon tank abott  [:paydaybear:3]  et mes gros sabots  [:bebok:1] sans même vous connaitre mais je suis une petite pute.

en panne sèche de bassiste,  [:princesse pipi]  un groupe cherche un remplaçant pour assurer un concert (voire plus si affinités, mais touchez pas au batteur, il est mienne). le groupe fait dans la poésie et la gaité, puisqu'il joue du trash metalcore.  [:teethgrinder]

le concert est prévu le huit mai et sera fait en compagnie de W.I.L.D et Dead season.

le groupe est sur paris.

ils sont gentils et ne disent pas trop de gros mots, vous pourrez les présenter à vos mamans.  [:4lkaline2:2]

pour tous renseignements complémentaires, mp dans ton cul, j'y répondrai dès que j'ai enfilé un pantalon.  [:lil lyza]  

Message cité 2 fois
Message édité par pdbzombifiay le 02-03-2013 à 13:36:35
n°33486266
thecoin
Chasseur de chasseur de canard
Posté le 02-03-2013 à 13:26:38  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

désolée de débarquer ici avec mon tank abott  [:paydaybear:3]  et mes gros sabots  [:bebok:1] sans même vous connaitre mais je suis une petite pute.  

en panne sèche de bassiste,  [:princesse pipi]  un groupe cherche un remplaçant pour assurer un concert (voire plus si affinités, mais touchez pas au batteur, il est mienne). le groupe fait dans la poésie et la gaité, puisqu'il joue du trash metalcore.  [:teethgrinder]  

le concert est prévu le huit mai et sera fait en compagnie de W.I.L.D et Dead season.

ils sont gentils et ne disent pas trop de gros mots, vous pourrez les présenter à vos mamans.  [:4lkaline2:2]  

pour tous renseignements complémentaires, mp dans ton cul, j'y répondrai dès que j'ai enfilé un pantalon.  [:lil lyza]  

Mais wééé [:kanybal]

A non...j'ai piscine [:littlebill]  

n°33486267
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-03-2013 à 13:26:53  profilanswer

korner a écrit :

t'as déja collé ton sansamp sur le boncoin ? [:ddr555]

n°33486304
korner
Posté le 02-03-2013 à 13:32:08  profilanswer

non :o
je le garde en backup.

pour l'annonce de pdb, tu devrais préciser le lieu :o

n°33486313
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-03-2013 à 13:33:13  profilanswer

ha merde, ya un gars qui vent le meme a nantes :d

n°33486337
korner
Posté le 02-03-2013 à 13:35:55  profilanswer

yoak a écrit :

ha merde, ya un gars qui vent le meme a nantes :d

c'est la tempête ? :o

edit : effectivement :D http://www.leboncoin.fr/instrument [...] tm?ca=18_s mais depuis le 9 février ;)

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 02-03-2013 à 13:37:12
n°33486342
pdbzombifi​ay
Posté le 02-03-2013 à 13:36:55  profilanswer

korner a écrit :

non :o
je le garde en backup.

pour l'annonce de pdb, tu devrais préciser le lieu :o

merci bien, corrigé.  [:balaste:1]

n°33486471
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-03-2013 à 13:55:39  profilanswer

korner a écrit :

c'est la tempête ? :o

edit : effectivement :D http://www.leboncoin.fr/instrument [...] tm?ca=18_s mais depuis le 9 février ;)

ca va :o

j'ai pas cherché plus que ca non plus :D

n°33486477
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-03-2013 à 13:56:10  profilanswer

on va avoir un ptit comparo avec le sansamp aussi ? :o

n°33486495
Nicodonald
Posté le 02-03-2013 à 13:58:24  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

le groupe est sur paris.  

Envoie un peu de son garçon histoire d’allécher le manant:o

n°33486499
yoak
négligemment lourd
Posté le 02-03-2013 à 13:58:50  profilanswer

pas garcon, non :d

n°33486745
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2013 à 14:40:13  answer

Moi je veux bien monter à Paris, si tout frais payés et qu'on nous sert pas de la coke coupée  :o

Message édité par Profil supprimé le 02-03-2013 à 14:40:20
n°33486763
thecoin
Posté le 02-03-2013 à 14:42:21  profilanswer

Il y a une différence entre le sansamp rack et pédale?

n°33487090
korner
Posté le 02-03-2013 à 15:36:33  profilanswer

yoak a écrit :

on va avoir un ptit comparo avec le sansamp aussi ? :o

faudrait ouais :o

thecoin a écrit :

Il y a une différence entre le sansamp rack et pédale?

en théorie non c'est censé être le meme cuircuit, mais ayant eu les deux : oui :o
j'ai trouvé la version rack moins brouillon, plus définie. M'enfin ça reste très proche :jap:

n°33489299
foudelou
Posté le 02-03-2013 à 19:52:23  profilanswer

korner a écrit :

Fais péter les samples, salope

---------------
n°33489487
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 02-03-2013 à 20:18:08  profilanswer

Thx Korner pour la MAJ en 1ère page de la liste de matos  :jap:

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°33489540
korner
Posté le 02-03-2013 à 20:27:25  profilanswer

foudelou a écrit :

Fais péter les samples, salope

:o

Plus tard, j'entretiens ma vie sociale là :o

---------------
galerie photo | thingiverse
n°33490344
korner
Posté le 02-03-2013 à 22:01:02  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Thx Korner pour la MAJ en 1ère page de la liste de matos :jap:

De rien :jap:

---------------
galerie photo | thingiverse
n°33492193
thecoin
Posté le 03-03-2013 à 10:44:36  profilanswer

Je réitère une demande que j'avais déjà faite: Connaissez-vous une méthode/tuto/vidéo pour apprendre à jouer au médiator. Je viens de faire l'intro de Don't forget me des RHCP (oui je sais facile, mais je débute au médiator) et le son de ma Stingray est tous simplement à tomber par terre  ( et pourtant je joue sur mon line 6 de 15W).  :jap:  

Vivement que je reçoive mon 4x10 Markbass  [:rhetorie du chaos]

n°33495462
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 03-03-2013 à 19:22:45  profilanswer

Elle est là, ici avec la grande soeur \o/
http://i.imgur.com/a6mBlg7l.jpg
http://i.imgur.com/GXNksU4l.jpg

Achetée 300€ d'occase et... ben je suis bluffé. Elle est belle, le manche est vernis très beau et confort, et le son est vraiment bon. L'ancien proprio a mis des filets plats mais déjà ça envoie bien, je vais lui coller des rotosound au cul bientot ça va être [:neuf]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°33499020
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 08:07:12  answer

thecoin a écrit :

Je réitère une demande que j'avais déjà faite: Connaissez-vous une méthode/tuto/vidéo pour apprendre à jouer au médiator. Je viens de faire l'intro de Don't forget me des RHCP (oui je sais facile, mais je débute au médiator) et le son de ma Stingray est tous simplement à tomber par terre  ( et pourtant je joue sur mon line 6 de 15W).  :jap:  

Vivement que je reçoive mon 4x10 Markbass  [:rhetorie du chaos]

y a besoin d’une méthode pour apprendre le médiator?  
Fais des allers/retours sur tes cordes de plus en plus vite, ce sera déjà pas mal.

n°33499033
thecoin
Posté le 04-03-2013 à 08:11:28  profilanswer

Wé enfin, c'est surtout pour le contrôle des cordes.

n°33499041
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 08:13:45  answer

thecoin a écrit :

Wé enfin, c'est surtout pour le contrôle des cordes.

Perso j'ai jamais utilisé de méthode, ça venait naturellement.  :)

n°33500347
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 04-03-2013 à 11:04:13  profilanswer

T'as l'air d'être un gars qui aime que les choses aillent vite, toi, quand même...  :heink:

Et sinon, j'adore le slap... Bien utilisé, c'est beau. Et NON, la basse n'est pas l'instrument le moins écouté... Ceux qui ne l'entendent pas, n'ont pas d'oreilles... Comme 90% des gens...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°33500552
foudelou
Posté le 04-03-2013 à 11:20:17  profilanswer

C'est juste une question d'habitude, depuis que je joue de la basse j'entends que ça quand j'écoute de la musique, je suis sûr que c'est la même pour les gens d'ici
Du coup maintenant à l'inverse je dois me concentrer des fois pour entendre des instrus "classiques"

Mais évidemment que les gens n'entendent pas souvent la basse : soit le bassiste joue la même chose que le gratteux ou est tellement gavé d'effets (qui a dit Muse?) qu'on la discerne pas si on est pas "connaisseur". Ou alors le plus souvent imo, les gens écoutent de la musique sur des enceintes à 12€ en 2.0 ou direct sur les hp de leur portable. Tu risques pas de retranscrire la basse comme ça
Par contre en live c'est pas la même :D

Sinon dv247.fr/com : y a bon encore en 2013 ou non ? Je leur ai envoyé 4x le même mail avec 2 adresses différentes et à 2 adresses différentes, aucune nouvelle depuis 4 jours

Message édité par foudelou le 04-03-2013 à 11:21:58

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)