Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°29935549
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-04-2012 à 17:41:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
une sterling ray 34, c'est du bon, ou plutot a éviter ? :o

mood
Publicité
Posté le 19-04-2012 à 17:41:45  profilanswer

n°29935731
korner
Posté le 19-04-2012 à 17:53:55  profilanswer

la sous marque d'ernie ball ? je sais pas, je crois que c'est pas trop mal ouais. Un peu comme Squier pour Fender quoi.

Spoiler :

vendredi je vous dis !!  [:raph0ux]

n°29935779
yoak
négligemment lourd
Posté le 19-04-2012 à 17:58:34  profilanswer

[:ddr555]

1000 balles la squier, ca me ferait mal :d

n°29936258
djoul
Posté le 19-04-2012 à 18:40:26  profilanswer

korner a écrit :

[:cerveau ddr555]  

nan mais t'emmerde pas avec ça, je vais te faire gagner beaucoup de temps et d'argent :

tu vas finir ton cycle de matos avec une enceinte 4x10" ou 8x10", un ampli à lampe vintage genre Ampeg SVT / Mesa 400+, et une Fender Precision/JazzBass.

donc te fais pas chier à acheter des effets :o

Spoiler :

chui en week end ce soir, donc aujourd'hui c'est mon vendredi  [:raph0ux]  

Tain j'ai passer 20 ans à jouer de la basse sans effet. J'ai mis le nez la dedans y a un mois, j'ai 5 pédales, la 6ème en route...c'est le mal ce truc.

n°29936398
foudelou
Posté le 19-04-2012 à 18:52:39  profilanswer

tu fais pas de la contrebasse ? :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°29936405
djoul
Posté le 19-04-2012 à 18:53:00  profilanswer

n°29937648
korner
Posté le 19-04-2012 à 21:01:17  profilanswer

yoak a écrit :

[:ddr555]

1000 balles la squier, ca me ferait mal :d

tu déconnes c'est 1000 boules neuve ?
non mais prends une vraie sterling ou stingray d'occaz à ce prix hein  [:cannot be unseen]

n°29938364
san marco
tune up - turn loud
Posté le 19-04-2012 à 22:09:51  profilanswer

ca viendra t'inquiete :)

n°29938383
san marco
tune up - turn loud
Posté le 19-04-2012 à 22:11:48  profilanswer

haaan mais ca je vais m'y mettre un jour :love:

n°29940493
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 20-04-2012 à 09:03:45  profilanswer

Je rebondie sur vos histoire d'effet (moi non plus, j'ai rien bité).

A la maison, j'ai une Zoom B2.1U. Je peux faire ce que vous dites avec ou j'aurais plus de chance d'y arriver en branchant ma basse dans le cul de mon chat ?

Autre question, je me sers de ma pédale d'effet quasi uniquement pour la boite à rythme et le "lisseur de son" (j'ai l'impression que n'importe quel son qui entre la dedans est automatiquement plus net... C'est peut être qu'une impression). Est-ce que je peux m'en servir de générateur de boucle ? J'ai beau avoir lu la notice (en FR en plus), j'ai pas trouvé ma réponse...

Merci

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2012 à 09:03:45  profilanswer

n°29940649
djoul
Posté le 20-04-2012 à 09:29:00  profilanswer

J'y connais pas grand chose en effet, mais certains sont très difficiles à reproduire numériquement. Je pense que le multi-effet est sympa pour expérimenter, mais pas forcément bcp plus (ou pour remplacer une tripotée de pédales que tu utilises très épisodiquement).  
Et même entre des pédales analogiques, quand je suis allé essayer différents effets en magasin, c'est hallucinant la différence de qualité qui peut être présente entre les différents modèles (et de prix aussi :o).

Pour le son qe tu trouve plus propre quand il passe dans ton multieffet : il doit pas être true bypass, c'est à dire que même sans aucun effet, ton son doit être numérisé, avec les pertes d'harmoniques associées. Resultat, un son plus clean, mais moins riche.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 20-04-2012 à 09:31:02
n°29940697
foudelou
Posté le 20-04-2012 à 09:33:15  profilanswer

Générateur de boucle c'est à dire ? un effect loop ou garder en mémoire un son que t'as joué et le ressortir tout seul ?
J'ai cette pédale et dans un cas comme dans l'autre de toute façon c'est impossible
Le lissage de son comme tu dis c'est plutôt que la zoom colore le son (même en mode bypass, c'est pas un true bypass :( ) ; d'ailleurs j'aimais bien cette pédale pour commencer mais on en voit vite les limites (impossible de faire une banque à partir de "rien", y a forcément un simulateur d'ampli ou autre effet pour les 80 banques dispos, les effets sont relativement cracra, on peut en utiliser qu'un à la fois .. je la garde personnellement juste pour le tuner intégré le temps d'en acheter un "vrai" )

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 20-04-2012 à 09:34:35

---------------
n°29940769
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 20-04-2012 à 09:41:43  profilanswer

djoul a écrit :

J'y connais pas grand chose en effet, mais certains sont très difficiles à reproduire numériquement. Je pense que le multi-effet est sympa pour expérimenter, mais pas forcément bcp plus (ou pour remplacer une tripotée de pédales que tu utilises très épisodiquement).  
Et même entre des pédales analogiques, quand je suis allé essayer différents effets en magasin, c'est hallucinant la différence de qualité qui peut être présente entre les différents modèles (et de prix aussi :o).

Ouai, c'est ce que je pensais, le numérique c'est pour les débutants. En même temps, je bosse sur une Action bass Kort et un ampli Peavy de 20w, mon matos est harmonique :o
Bon, j'en suis encore à maîtriser mes doigts sur mon manche, un puceau de la basse, quasi. Quand je me sentirais à osmose avec mon engin, je passerais sur de l'analogique.

foudelou a écrit :

Générateur de boucle c'est à dire ? un effect loop ou garder en mémoire un son que t'as joué et le ressortir tout seul ?  
J'ai cette pédale et dans un cas comme dans l'autre de toute façon c'est impossible  
Le lissage de son comme tu dis c'est plutôt que la zoom colore le son (même en mode bypass, c'est pas un true bypass :( ) ; d'ailleurs j'aimais bien cette pédale pour commencer mais on en voit vite les limites (impossible de faire une banque à partir de "rien", y a forcément un simulateur d'ampli ou autre effet pour les 80 banques dispos, les effets sont relativement cracra, on peut en utiliser qu'un à la fois .. je la garde personnellement juste pour le tuner intégré le temps d'en acheter un "vrai" )

Je suis assez d'accord mais elle me rend bien service (boite à rythme notamment) et elle me sers de carte son externe pour mon macbook (quand je bosse sur Guitar pro).

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°29940791
Atigrou
Posté le 20-04-2012 à 09:43:40  profilanswer

yoak a écrit :

une sterling ray 34, c'est du bon, ou plutot a éviter ? :o

$$$ ?

---------------
Troll2jeux
n°29940799
foudelou
Posté le 20-04-2012 à 09:44:16  profilanswer

:o quand je la branche sur le pc le son rend dégueulasse (et avec de la latence, j'arrive pas à faire marcher l'asio ..)

---------------
n°29940903
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 20-04-2012 à 09:52:35  profilanswer

foudelou a écrit :

:o quand je la branche sur le pc le son rend dégueulasse (et avec de la latence, j'arrive pas à faire marcher l'asio ..)

Ya un plugin qui règle le problème de latence il me semble. :o

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°29940928
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2012 à 09:54:44  answer

daviddetroyes a écrit :

Je rebondie sur vos histoire d'effet (moi non plus, j'ai rien bité).

A la maison, j'ai une Zoom B2.1U. Je peux faire ce que vous dites avec ou j'aurais plus de chance d'y arriver en branchant ma basse dans le cul de mon chat ?

Autre question, je me sers de ma pédale d'effet quasi uniquement pour la boite à rythme et le "lisseur de son" (j'ai l'impression que n'importe quel son qui entre la dedans est automatiquement plus net... C'est peut être qu'une impression). Est-ce que je peux m'en servir de générateur de boucle ? J'ai beau avoir lu la notice (en FR en plus), j'ai pas trouvé ma réponse...

Merci

j'aime cette expression

n°29940932
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 20-04-2012 à 09:55:06  profilanswer

foudelou a écrit :

PC sous windows ? Parce que sur le macbook c'est propre (mais en même temps, j'ai peut être pas les bonnes oreilles non plus)

---------------
n°29941894
Nicodonald
Posté le 20-04-2012 à 11:17:44  profilanswer

Non mais c'est pas une question de windows/mac os :D
T'as quoi comme carte son ? Et l'asio c'est celui fourni par quel prog ? :o

n°29942211
foudelou
Posté le 20-04-2012 à 11:37:29  profilanswer

Asus Xonar DX, pour l'Asio j'ai asio4all et celui fourni avec la carte, mais j'ai des drivers "customisés" ça fout peut-être le bordel pour ça

---------------
n°29944266
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 20-04-2012 à 14:24:23  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Non mais c'est pas une question de windows/mac os :D
T'as quoi comme carte son ? Et l'asio c'est celui fourni par quel prog ? :o

Je pensais, surement à tort, que les machines Apple étaient mieux disposées pour balancer le son (ce qui expliquerai que c'est niquel chez moi).  
Je précise quand même que je ne suis pas pro-Apple ou pro-mes couilles, je constate...

---------------
n°29944348
Nicodonald
Posté le 20-04-2012 à 14:30:20  profilanswer

Le matos dans les ordis est a peu près le même c'est une question de driver on dira, qui n'est pas écrit par microsoft :o
Le top c'est d'avoir un asio prévu par le constructeur de la carte mais c'est pas souvent avec une carte intégrée pas dédié à ça.

n°29946292
san marco
tune up - turn loud
Posté le 20-04-2012 à 16:36:37  profilanswer

ah mince, t'as déjà une carte son .. :(

j'ai une carte son Audiofire de chez ECHO  à vendre...

n°29956633
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-04-2012 à 18:53:45  profilanswer

foudelou a écrit :

En dehors de l'explication au dessus, le compresseur c'est utilisé en concert dans 90% des cas si ce n'est 100% sur des basses au niveau de la régie, ça permet d'éviter de trop grandes amplitudes de volume sonore suivant ton attaque .. sans perdre "l'intention" (comme les sons forts seront baissés, on va monter le volume général de la basse pour entendre "comme avant", et de fait on entendra mieux tes notes jouées doucement sans perdre le côté "doux" ), c'est pas un vrai effet en soi, du moins rien à voir avec une disto

en utilisant des parametres extremes ça peut être utilisé en effet sur le volume, un peu comme une pédale de volume automatique

mais c'est pas l'usage courant qui en est fait c'est sur et certains compresseurs ne le permettent pas, par exemple avec le ebs multicomp on peut pas faire grand chose d'autre que compresser :D

n°29956681
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-04-2012 à 18:58:36  profilanswer

foudelou a écrit :

tu fais pas de la contrebasse ? :o

je la connaissais pas elle, http://www.youtube.com/watch?v=xdi [...] re=related

c'est pas juste :o

n°29957263
djoul
Posté le 21-04-2012 à 20:03:53  profilanswer

n°29957564
pilou92
Posté le 21-04-2012 à 20:41:44  profilanswer

Esperanza je l'ai vue à Marciac il y a 2 ans, c'était magique !

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°29957590
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-04-2012 à 20:44:04  profilanswer

je la connais déjà elle, donc c'est digéré depuis longtemps :o

n°29957638
pilou92
Posté le 21-04-2012 à 20:49:16  profilanswer

pilou92 a écrit :

Et donc pour avoir dans un budget raisonnable un vrai bon qualitatif par rapport à la Squier ?

Je reviens avec quelques nouvelles :

J'ai passé plus de 2 heures hier chez Michenaud à Nantes pour essayer TOUTES les Jazz Bass qu'ils avaient en stock au magasin. Eh bien, la Marcus Miller mise à part (inabordable pour moi), celle qui est clairement sortie du lot c'est la "Classic '60s". Une finition vraiment très bien et LE son que je recherche allié à un confort de jeu au top. J'ai vu qu'il existait la "Classic '70s" (avec le micro chevalet plus proche du... chevalet, un binding sur le manche et des repères de touche en carré, comme sur ma Squier). Esthétiquement elle est plus jolie je trouve que la 60, mais n'ayant pas pu l'essayer j'ai peur que le positionnement du micro rende le son moins "rond". J'ai aussi essayé une MIJ qui ne m'a pas convaincu, une American Standard qui n'a pas d'âme particulière et une Tex Standard en-dessous de la Squier que je possède.

Je rajoute que la Classic '60s est vraiment au-dessus de la Squier.

Je sens que je vais craquer surtout si je vends la Squier et que je trouve une Classic en Olympic White, parce que le SunBurst n'est pas très beau.

---------------
"Rien ne sert de partir à point, il vaut mieux courir" - Coluche
n°30005701
djoul
Posté le 25-04-2012 à 10:14:26  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/66ffb299c73afb18116d18c2c7405f5c4f59cc27.jpeg

Valà. J'arrête. Ou alors un compresseur. Mais pas plus. Un delay ou reverb, à la limite. Mais vraiment, plus rien après. Oui. rien.

n°30005727
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 25-04-2012 à 10:16:38  profilanswer

C'est très joli. Dommage que je n'y connaisse absolument rien en effet pour basse.  [:canard rouge:3]

---------------
n°30005962
djoul
Posté le 25-04-2012 à 10:34:00  profilanswer

C'est facile. Dans l'ordre de chainage :  
- MXR M82 Bass envelope filter (en bas à droite) : un truc qui fait couac couac plus ou moins prononcé en fonction de l'attaque
- MXR M181 Blowtorch (bas milieu droite) : une fuzz, qui simule à l'origine une déchirure de la membrane d'un hp (je crois), très utilisé par le bassiste de muse par exemple (pas ce modèle là)
- EHX Bass microsynth (haut gauche) : une pédale qui fait, au choix, mmouaaaaah, piou piou , ou paow paow. des sons synthétiques quoi.
- MXR Phase 90 (bas milieu gauche). Un truc qui agit sur la phase (surprise), avec un effet plus ou moins rapide. ça va, au minimum, faire un effet mmmmooooooouuuuuuuuaaaaaaaaaawwwwww, et au maximum mouamouamouamouamouamouamoua. C'est clair non ?
- Un accordeur (bas gauche). Ca sert à accorder.
- EBS Microbass II (haut droite) : préampli avec deux canaux, un clean et un drive (qui donne un son un peu plus saturé), avec deux entrées, une boucle d'effet (pour éventuellement mixer le son de la basse non traité par les effets et le son traité, avec un potard de 0 à 100%) et des sortie : XLR pour branchement direct sur une sono, jack, casque pour se passer d'ampli).

:o

Message cité 4 fois
Message édité par djoul le 25-04-2012 à 10:36:37
n°30006366
Nicodonald
Posté le 25-04-2012 à 11:00:43  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

C'est très joli. Dommage que je n'y connaisse absolument rien en effet pour basse.  [:canard rouge:3]

Youtube/thomann et ses samples sont tes amis :)

n°30006555
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 25-04-2012 à 11:11:07  profilanswer

djoul a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 9cc27.jpeg

Valà. J'arrête. Ou alors un compresseur. Mais pas plus. Un delay ou reverb, à la limite. Mais vraiment, plus rien après. Oui. rien.

djoul a écrit :

- MXR M82 Bass envelope filter (en bas à droite) : un truc qui fait couac couac plus ou moins prononcé en fonction de l'attaque
- EHX Bass microsynth (haut gauche) : une pédale qui fait, au choix, mmouaaaaah, piou piou , ou paow paow. des sons synthétiques quoi.
- MXR Phase 90 (bas milieu gauche). Un truc qui agit sur la phase (surprise), avec un effet plus ou moins rapide. ça va, au minimum, faire un effet mmmmooooooouuuuuuuuaaaaaaaaaawwwwww, et au maximum mouamouamouamouamouamouamoua. C'est clair non ?

Tu arrives à placer ces sons en groupe ? Dans quel genre de groupe ?

n°30006715
djoul
Posté le 25-04-2012 à 11:20:17  profilanswer

Ponctuellement, tout se place. L'envelope filter par exemple, sur le titre "My wave" de soundgarden, tu en trouves ( http://www.youtube.com/watch?v=-_Zvu3-zLeA à partir de 4min10s). La Bass microsynth, elle peut faire tellement de sons différents que tu peux l'utiliser dans plein de trucs différents.

Mais c'est clairement plus orienté funk quand même.

Le phaser, seul c'est délicat à utiliser je trouve. Mais combiner avec d'autres effets, c'est sympa. Avec la fuzz par exemple, j'arrive à avoir un son style deeper underground assez cool (le riff principal, l'intro, typiquement avec la bass microsynth tu peux faire quelque chose d'approchant) : http://www.youtube.com/watch?v=WIUAC03YMlA&ob=av3e

Message édité par djoul le 25-04-2012 à 11:28:38
n°30006981
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 25-04-2012 à 11:37:51  profilanswer

Effectivement, tu peux sortir pas mal de sons différents de toutes ces pédales. J'ai eu la Bass Microsynth pendant un temps. J'ai bien joué avec à la maison mais je n'ai jamais été capable de l'intégrer en groupe. Il faut dire qu'on ne fait pas du funk non plus.

n°30010608
Kadaj
Posté le 25-04-2012 à 15:47:53  profilanswer

Salut!
J'ai fait un peu de guitare il y a 3 ans et après environ une année de gratouille, j'ai peu à peu laisser tomber.  
J'ai toujours eu envie de jouer de la basse et l'idée m'est revenue depuis quelques temps. Après quelques visites en magasin, mon choix a finalement été précipité par les soldes chez Woodbrass et j'ai donc commandé une Cort Artisan C4 hier :
http://www.woodbrass.com/c4h-artis [...] 35612.html

Il me reste donc à choisir un ampli. J'ai regardé le premier post et la moitié des recommandations ne sont plus dans le catalogue des marques :p. Est ce que vous pourriez me conseiller un petit ampli (je compte jouer chez moi pour le moment) autour des 100-150 euros?
Merci d'avance.

n°30010618
Nicodonald
Posté le 25-04-2012 à 15:48:54  profilanswer

Pour jouer seul ou en groupe ?

n°30010712
djoul
Posté le 25-04-2012 à 15:56:57  profilanswer

Si c'est pour jouer uniquement chez toi, un roland bass cube 30 d'occase : http://fr.audiofanzine.com/combo-b [...] -annonces/

n°30010752
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-04-2012 à 16:00:02  profilanswer

djoul a écrit :

- MXR M181 Blowtorch (bas milieu droite) : une fuzz, qui simule à l'origine une déchirure de la membrane d'un hp (je crois), très utilisé par le bassiste de muse par exemple (pas ce modèle là)
- EBS Microbass II (haut droite) : préampli avec deux canaux, un clean et un drive (qui donne un son un peu plus saturé), avec deux entrées, une boucle d'effet (pour éventuellement mixer le son de la basse non traité par les effets et le son traité, avec un potard de 0 à 100%) et des sortie : XLR pour branchement direct sur une sono, jack, casque pour se passer d'ampli).

il est quand meme chaud à regler le microbassII :D ..
j'avais hésité entre le M82 et l'ehx microtron et c'est ce dernier que j'avais pris :)

la blowtorch j'ai pas essayé suis curieux de voir la différence avec ma bigmuff

par contre je bave sur ton microsynth :D

un petit equa la dessus et c'est top.

n°30010761
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 25-04-2012 à 16:00:35  profilanswer

djoul a écrit :

Merci.  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  377  378  379  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)