Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4839 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°30010761
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 25-04-2012 à 16:00:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

C'est facile. Dans l'ordre de chainage :  
- MXR M82 Bass envelope filter (en bas à droite) : un truc qui fait couac couac plus ou moins prononcé en fonction de l'attaque
- MXR M181 Blowtorch (bas milieu droite) : une fuzz, qui simule à l'origine une déchirure de la membrane d'un hp (je crois), très utilisé par le bassiste de muse par exemple (pas ce modèle là)
- EHX Bass microsynth (haut gauche) : une pédale qui fait, au choix, mmouaaaaah, piou piou , ou paow paow. des sons synthétiques quoi.
- MXR Phase 90 (bas milieu gauche). Un truc qui agit sur la phase (surprise), avec un effet plus ou moins rapide. ça va, au minimum, faire un effet mmmmooooooouuuuuuuuaaaaaaaaaawwwwww, et au maximum mouamouamouamouamouamouamoua. C'est clair non ?
- Un accordeur (bas gauche). Ca sert à accorder.
- EBS Microbass II (haut droite) : préampli avec deux canaux, un clean et un drive (qui donne un son un peu plus saturé), avec deux entrées, une boucle d'effet (pour éventuellement mixer le son de la basse non traité par les effets et le son traité, avec un potard de 0 à 100%) et des sortie : XLR pour branchement direct sur une sono, jack, casque pour se passer d'ampli).

:o

Merci.  :jap:

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 16:00:35  profilanswer

n°30010763
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-04-2012 à 16:01:00  profilanswer

djoul a écrit :

Si c'est pour jouer uniquement chez toi, un roland bass cube 30 d'occase : http://fr.audiofanzine.com/combo-b [...] -annonces/

+1

n°30010813
foudelou
Posté le 25-04-2012 à 16:05:32  profilanswer

san marco a écrit :

par contre je bave sur ton microsynth :D

Pareil .. et je viens d'acheter 3 pédales :sweat:

---------------
Normal people are people you don't know well
n°30010828
Kadaj
Posté le 25-04-2012 à 16:06:41  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Pour jouer seul ou en groupe ?

Plutôt pour jouer seul pour le moment, j'en achèterai un autre plus tard si l'envie de jouer en groupe se fait sentir.

djoul a écrit :

Si c'est pour jouer uniquement chez toi, un roland bass cube 30 d'occase : http://fr.audiofanzine.com/combo-b [...] -annonces/

Merci, mais 30 Watts c'est pas beaucoup juste pour jouer solo?

n°30010966
djoul
Posté le 25-04-2012 à 16:16:08  profilanswer

san marco a écrit :

il est quand meme chaud à regler le microbassII :D ..
j'avais hésité entre le M82 et l'ehx microtron et c'est ce dernier que j'avais pris :)

Le vrai problème, c'est la différence de niveau sonore entre le canal A (clean) et le B (drive). Si on veut faire saturer un peu le B, il faut le pousser vachti haut, et le du coup pousser le A tellement haut qu'il est plus si transparant que ça. Par contre, pour passer d'une basse à une autre, c'est royal : une sur le canal A réglé comme il faut, la deuxième sur le B, une pression sur Mute, on change la basse en gardant le même jack, on change de canal, et on de-mute.

san marco a écrit :

la blowtorch j'ai pas essayé suis curieux de voir la différence avec ma bigmuff

Le truc chiant, c'est qu'elle s'alimente en 18V. Casse couille. Par contre, ce qui manque à la big muff, c'est un potard blend, pour doser finement les sons dry et wet.

san marco a écrit :

par contre je bave sur ton microsynth :D

un petit equa la dessus et c'est top.

Je l'ai depuis hier, j'ai fait mumuse avec pendant 2 heures hier soir. C'est super drôle, mais très difficile à régler. En fait, elle supporte assez mal ma basse en actif, et mon jeu un peu brutal au doigt. Une fois passé en passif et le potard trigger baissé, y a des sons incroyable à en tirer, mais on sent que ça va être compliqué à prendre en main toussa :o

n°30010991
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-04-2012 à 16:17:52  profilanswer

Kadaj a écrit :

Plutôt pour jouer seul pour le moment, j'en achèterai un autre plus tard si l'envie de jouer en groupe se fait sentir.

Kadaj a écrit :

t'es pas obligé de mettre à fond.... et c'est pas 30w à lampes :)
mais cet ampli est vraiment un excellent choix.

sinon moi j'ai pris un peavey max 158 au début comme ampli d'étude. car je voulais mettre moins de 100e.
ca suffit pour faire ses gammes et jouer un peu. mais bon, le bass cube 30 est quand meme mieux

n°30011026
djoul
Posté le 25-04-2012 à 16:20:46  profilanswer

Kadaj a écrit :

C'est pas gênant : vu qu'il s'agit d'un ampli à modélisation (il simule des amplis mythiques), il a pas besoin d'être poussé dans ses retranchements pour sonner (comme en aurait besoin un ampli à lampes). Tu peux jouer au casque je crois, et il a quelques simus d'effet (reverb, chorus, delay) pour faire mumuse en plus.

par contre, il est pas assez puissant pour jouer en groupe.

n°30011059
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-04-2012 à 16:23:51  profilanswer

djoul a écrit :

Le vrai problème, c'est la différence de niveau sonore entre le canal A (clean) et le B (drive). Si on veut faire saturer un peu le B, il faut le pousser vachti haut, et le du coup pousser le A tellement haut qu'il est plus si transparant que ça. Par contre, pour passer d'une basse à une autre, c'est royal : une sur le canal A réglé comme il faut, la deuxième sur le B, une pression sur Mute, on change la basse en gardant le même jack, on change de canal, et on de-mute.

il y a aussi l'equa qui est très sensible. y'a vite fait de bien crader le son à cause des basses.
le coup des 2 basses j'en ai pas trop l'utilité, je l'ai pris surtout parce que y'a le DI, le drive, preamp et que je peux l'embarquer n'importe ou pour jouer (au casque, sur un ampli, sur une sono :D )

djoul a écrit :

Le truc chiant, c'est qu'elle s'alimente en 18V. Casse couille. Par contre, ce qui manque à la big muff, c'est un potard blend, pour doser finement les sons dry et wet.

oui pour la bigmuff ca manque, pour ca qu'on avait parlé il y a quelques pages d'un blender :)

djoul a écrit :

Je l'ai depuis hier, j'ai fait mumuse avec pendant 2 heures hier soir. C'est super drôle, mais très difficile à régler. En fait, elle supporte assez mal ma basse en actif, et mon jeu un peu brutal au doigt. Une fois passé en passif et le potard trigger baissé, y a des sons incroyable à en tirer, mais on sent que ça va être compliqué à prendre en main toussa :o

oui ca a l'air d'être une usine à gaz... mais alors pour le funk c'est mortel les possibilités.
manque juste un otpion qui serait mortelle : pouvoir enregistrer des presets :D
parce que c'est galère d'avoir à toucher aux reglages entre 2 morceaux :(

n°30011087
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-04-2012 à 16:26:15  profilanswer

djoul a écrit :

C'est pas gênant : vu qu'il s'agit d'un ampli à modélisation (il simule des amplis mythiques), il a pas besoin d'être poussé dans ses retranchements pour sonner (comme en aurait besoin un ampli à lampes). Tu peux jouer au casque je crois, et il a quelques simus d'effet (reverb, chorus, delay) pour faire mumuse en plus.

un line in.. et 2 entrées instrument.

si je me souviens bien de celui que j'avais en cours.
PC branché sur l'ampli pour les mp3, et meme le piano electronique du prof branché dessus pour travailler les exos

n°30011096
foudelou
Posté le 25-04-2012 à 16:26:36  profilanswer

djoul a écrit :

La big muff a un potard blend. Du moins quand tu passes le selecteur sur "dry", les 2 canaux (dry et wet) passent en même temps dans le Out et le bouton de volume ne modifie plus que le wet (le signal dry étant forcément à 100%). C'est un peu la même chose au final .. non ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par foudelou le 25-04-2012 à 16:27:42

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2012 à 16:26:36  profilanswer

n°30011125
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-04-2012 à 16:28:37  profilanswer

foudelou a écrit :

La big muff a un potard blend. Du moins quand tu passes le selecteur sur "dry", les 2 canaux (dry et wet) passent en même temps dans le Out et le bouton de volume ne modifie plus que le wet (le signal dry étant forcément à 100%)

merde j'avais jamais touché mon potard de volume en position "dry"  
betement j'en étais resté au constat que j'étais branché que sur le out et tant pis pour moi pour la sortie dry :D

n°30011302
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 25-04-2012 à 16:40:17  profilanswer

Et pendant ce temps, je suis sur Hysteria de Muse (enfin, le début). J'ai les notes en tête, j'ai bien compris que c'était des double-croches mais alors pour les doigts sur le manche, c'est autre chose...

Mais sinon, elle est marrante à jouer.

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°30011404
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-04-2012 à 16:46:23  profilanswer

et avec les tablatures ca t'aide pas ?  

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 25-04-2012 à 16:47:17
n°30011532
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-04-2012 à 16:54:57  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/pic/cca175af1fd2a0973e46cbb3da236e58525276ae.png

n°30011734
Kadaj
Posté le 25-04-2012 à 17:08:50  profilanswer

san marco a écrit :

t'es pas obligé de mettre à fond.... et c'est pas 30w à lampes :)
mais cet ampli est vraiment un excellent choix.

sinon moi j'ai pris un peavey max 158 au début comme ampli d'étude. car je voulais mettre moins de 100e.
ca suffit pour faire ses gammes et jouer un peu. mais bon, le bass cube 30 est quand meme mieux

djoul a écrit :

Ok merci, je vais regarder de ce côté là alors :)
Vous avez une méthode sympa à recommander sinon? De préférence en version papier, j'aime pas trop bosser devant un écran PC.

n°30011830
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-04-2012 à 17:14:49  profilanswer

je te dis plus tard... qd j'irais chercher dans mes bouquins..
mais sincèrement les méthodes papier, j'ai jamais tenu plus d'une semaine.

le mieux c'est d'aller prendre des cours

n°30011970
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 25-04-2012 à 17:23:50  profilanswer

san marco a écrit :

et avec les tablatures ca t'aide pas ?  

C'est gentil mais j'avais déjà le gp4 qui va bien. C'est juste qu'après bien faut balancer le son dans les cadres... Pas évident...

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°30012511
Kadaj
Posté le 25-04-2012 à 18:10:06  profilanswer

san marco a écrit :

je te dis plus tard... qd j'irais chercher dans mes bouquins..
mais sincèrement les méthodes papier, j'ai jamais tenu plus d'une semaine.

le mieux c'est d'aller prendre des cours

C'est vrai que c'est plus motivant de prendre des cours avec un prof, mais je préfère commencer par bosser dans mon coin au début. Si j'accroche bien, je m'orienterai vers des cours dans un deuxième temps.

n°30013161
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-04-2012 à 19:11:51  profilanswer

J'ai besoin de vos avis, mon oreille me fait douter :o

j'ai écris la partition de ce morceau http://www.deezer.com/music/track/619369
Voici le début, partition et tablature
http://hfr-rehost.net/self/pic/aafa368fdc4c2d99a59bd94d9ffe412831de581c.jpeg

Je me demande si c'est pas un demi ton trop grave [:klemton]
D'habitude mon oreille me "stop, c'est faux"  , mais là... bref! C'est juste ou c'est trop bas selon vous? [:dawa]
 [:theorie des lavabos]

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 25-04-2012 à 19:15:32

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°30013398
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-04-2012 à 19:27:42  profilanswer

Kadaj a écrit :

C'est vrai que c'est plus motivant de prendre des cours avec un prof, mais je préfère commencer par bosser dans mon coin au début. Si j'accroche bien, je m'orienterai vers des cours dans un deuxième temps.

disons que la bonne démarche à mon avis est de prende 2 cours au tout début pour corriger la position de la basse, l'ecartement du coude, la cassure du poignet etc ..

base essentielle pour ne pas chopper les mauvaises habitudes et qui peut nuire à la progression, mais aussi à la santé (tendinites etc ..)

avec ces conseils et quelques exercices pour délier les doigts et astuce pour bosser avec metronome en poche oui tu peux t'abstenir des cours et progresser à ton rythme.
une fois un minimum de travail perso, je dirais 6 mois .. là tu reprends des cours plus réguliers

c'est ce qui est plus  efficace.

mais les quelques cours dès le début sont importants

n°30013466
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 25-04-2012 à 19:32:30  profilanswer

Timoonn a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] e581c.jpeg

D'habitude mon oreille me "stop, c'est faux"  , mais là... bref! C'est juste ou c'est trop bas selon vous? [:dawa]

Y'a un truc qui cloche on dirait ouais :o

Ca tombe pas pile sur un ton, peux-etre que le pitch a été trafiqué pour des raisons de copyright?

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°30013494
Timoonn
Posté le 25-04-2012 à 19:34:53  profilanswer

bah je pense pas [:klemton]

au moins je suis pas fou :d

Message édité par Timoonn le 25-04-2012 à 19:35:09

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°30014060
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-04-2012 à 20:21:09  profilanswer

Timoonn a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] e581c.jpeg

bizarre, y'a des moments je trouve qu'en effet c'est 1/2 trop bas...  
mais parfois j'ai l'impression que c'est faux si on monte d'1/2 ton ...

n°30014139
Timoonn
Posté le 25-04-2012 à 20:26:46  profilanswer

en la jouant tel-quel c'est pas dégueulasse non plus cela dit

---------------
n°30014190
san marco
tune up - turn loud
Posté le 25-04-2012 à 20:31:06  profilanswer

1/2 au dessus ca passe bien aussi

n°30017482
Kadaj
Posté le 25-04-2012 à 23:23:45  profilanswer

san marco a écrit :

disons que la bonne démarche à mon avis est de prende 2 cours au tout début pour corriger la position de la basse, l'ecartement du coude, la cassure du poignet etc ..

base essentielle pour ne pas chopper les mauvaises habitudes et qui peut nuire à la progression, mais aussi à la santé (tendinites etc ..)

avec ces conseils et quelques exercices pour délier les doigts et astuce pour bosser avec metronome en poche oui tu peux t'abstenir des cours et progresser à ton rythme.
une fois un minimum de travail perso, je dirais 6 mois .. là tu reprends des cours plus réguliers

c'est ce qui est plus  efficace.

mais les quelques cours dès le début sont importants

J'avais pas pensé à des cours ponctuels, ça peut être pas mal effectivement.
Merci pour les conseils :)

n°30020704
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 26-04-2012 à 11:23:48  profilanswer

Faites gaffe à vouloir faire des relevés à partir de youtube. Certains morceaux sont pitchés et d'autres sont simplement d'une qualité dégueulasse.

n°30020716
Timoonn
Posté le 26-04-2012 à 11:24:44  profilanswer

ouais mais là c'est deezer :o

---------------
n°30021037
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 26-04-2012 à 11:45:06  profilanswer

Oops :)

n°30024605
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-04-2012 à 15:13:17  profilanswer

mouais de toute manière  je peux pas souvent bosser avec les tonalités d'origine, mon chanteur nous obligeant de devoir transposer régulièrement

n°30024627
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-04-2012 à 15:14:23  profilanswer

san marco a écrit :

mouais de toute manière  je peux pas souvent bosser avec les tonalités d'origine, mon chanteur nous obligeant de devoir transposer régulièrement

c'est vraiment tres autoritaire la :d

n°30024655
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-04-2012 à 15:16:03  profilanswer

non la formulation est bien nous "obligeant de devoir changer" , non pas "nous obligeant de changer"

:whistle:
HFR@flyfuxxer

n°30024675
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2012 à 15:17:06  answer

il existe une pédale d'effet permettant de rendre le son homogène?
Je vais essayer d'être clair avec mes mots de gros noob dans la matière:
des fois avec les doigts j'ai du mal à contrôler le touchage de cordes, alors on entend des fois des notes plus fortes que d'autre. Y a un appareil qui permet de rattraper le coup, pour faire croire qu'on joue chaque note de la même intensité?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2012 à 15:17:17
n°30024690
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-04-2012 à 15:17:41  profilanswer

vous faites régler vos basses chez un luthier vous ?  

/change de sujet :o

n°30024704
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-04-2012 à 15:18:16  profilanswer

compresseur. surement la pédale la plus utile a la basse. :jap:

Message édité par yoak le 26-04-2012 à 15:18:38
n°30024766
Timoonn
Posté le 26-04-2012 à 15:21:21  profilanswer

yoak a écrit :

Non :o

---------------
n°30024776
korner
Posté le 26-04-2012 à 15:21:52  profilanswer

yoak a écrit :

non, sachant que c'est quand même ultra simple à faire quand tu comprends bien la théorie.

courbure du manche
intonation
hauteur des pontets
hauteur du/des micro(s)

basta :o

n°30024887
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-04-2012 à 15:28:53  profilanswer

je trouve ca sympa de la récupérer tout belle réglée et nettoyée par un pro de temps en temps. :love:

n°30024950
foudelou
Posté le 26-04-2012 à 15:33:21  profilanswer

on en a parlé y a 2 pages max

---------------
n°30025108
korner
Posté le 26-04-2012 à 15:43:13  profilanswer

et un très bon article sur la compression :jap:

http://fr.audiofanzine.com/process [...] ifi-e.html

n°30025135
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-04-2012 à 15:44:45  profilanswer

compresseur limiteur

utile quand y'a du slap dans le jeu :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)