| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
san marco tune up - turn loud | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-12-2010 à 12:36:52 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
Oui, ça et le do mobile qui revient au même en fait. J'ai pu constater sur des forums français que ceux qui y sont réfractaires n'ont en fait aucune idée de ce dont ils parlent, et sont pour la plupart de gros trolls. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 21-12-2010 à 13:06:17 |
san marco tune up - turn loud |
|
basketor63 Sarkozy en prison | La technique 1 2 3 4 est utilisée en France, mais dans les écoles de jazz style Berkley American School. Par contre ça dépend du niveau des gens je pense, parceque ma cousine est prof de musique, et à fait le conservatoire. L'histoire de 1 2 3 4 c'est justement pour forcer à prendre conscience de ce qu'implique la transposition sur le plan de l'oreille.
oui, ça n'a pas de rapport Ce qu'il faut voir c'est que I II II ou 1 2 3 ça désigne la même chose, c'est la distance au centre de gravité. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 21-12-2010 à 14:34:48 |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
Edit : C'est ça http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] LY+GROOVES Message cité 1 fois Message édité par neo101 le 21-12-2010 à 14:38:48 |
wazax Deny Everything |
|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Les grooves sont intéressants en effet. |
basketor63 Sarkozy en prison | Ca m'arrivait de jouer les riffs dans guitare&basse. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 21-12-2010 à 15:03:15 |
basketor63 Sarkozy en prison | bah c'est comme au foot, tout le monde veut jouer attaquant |
Publicité | Posté le 21-12-2010 à 15:12:58 ![]() ![]() |
djoul |
wazax Deny Everything |
|
J'ai jamais vu M en concert. D'ailleurs je l'ai déjà dit, je radote, j'avais vu Robert Trujilo une fois là bas. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 21-12-2010 à 17:35:09 |
Nicodonald | Ah putain, le caveau des oubliettes, j'y avais vu un super concert là bas d'un groupe dont j'ignore le nom ! |
|
je me casse du concert, arrivé au métro : bah plus de téléphone ?? je sors, et me dis, tiens vais me prendre un t-shirt pour immortaliser ce concert. débarquent vincent qui commence à mettre de l'animation en s'improvisant dj je suis le dernier de la file.... 5 gars avant moi , Cyril débarque, commence à faire le con et vend le matos. c'est mon tour, y'a plus que moi dans le hall... Cyril me regarde et me sors : finalement petite discute... ca me laisse des souvenirs ca Message édité par san marco le 21-12-2010 à 18:22:22 |
jimi1664 | http://www.dv247.fr/invt/79137/
|
|
basketor63 Sarkozy en prison | C'est vraiment la basse de bourrin par excellence je trouve |
Nicodonald | C'est pas uniquement bourrin, le bassiste de Groundation joue avec ça par exemple |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
|
daviddetroyes Toi tu creuses. | http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1 Et ? EDIT : Non mais c'est peut être pas de mon niveau non plus, je joue que depuis 6 mois... Message cité 1 fois Message édité par daviddetroyes le 22-12-2010 à 10:44:54 --------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Je crois que ça n'a aucun rapport (enfin pas vraiment quoi) avec le jeu à l'instrument, c'est une technique de lecture de partition si j'ai tout bien suivi. |
|
basketor63 Sarkozy en prison | je te conseille de lire tout le sujet depuis le 12-08-2010 en fait on se demande si certains savent lire
le tout c'est de s'y mettre
C'est comme en français, quand tu sais lire, tu sais écrire. Si tu sais écrire ce que tu entends ça veut dire que tu sais précisément ce que tu entends. Apprendre à lire et écrire sans instrument permet en fait de bosser de manière très efficace le fait de savoir ce qu'on entend. En procédant à tâton sur l'instrument ça fonctionne, mais le travers c'est de se baser uniquement sur la mémorisation du doigté pour le rejouer ensuite, ça fonctionne pour jouer par coeur, mais dès que tu veux varier un peu les plans selon ton imagination, ça coince, c'est ce dont San Marco parle je pense.
Voilà, moi je pensais que apprendre à visualiser et s'entrainer avec le manche ça suffirait, et que surtout ça me permettrait de me dispenser de solfège, j'en faisais même une fierté, mais le fait de vouloir trouver des raccourcis et alternatives pour pallier aux problèmes de l'oreille, ça peut faire prendre des mauvaise habitudes. En fait apprendre à chanter à vue ça met le doigt exactement sur les lacunes musicales qu'on a pu accumuler, et qui s'avèrent utiles si on souhaite faire un peu plus que jouer par cœur. Après je pense que san marco et moi on veut un peu la même chose, mais c'est pas forcément ce que tout le monde veut, mais bon si on pouvait l'avoir sans effort je pense que pas grand monde dirait non Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 22-12-2010 à 12:30:13 |
|
ça par contre je raisonne jamais aussi logiquement Si une musique déroule, j'entends direct dans mon esprit les sons que je veux jouer (après l'inspiration est ce qu'elle est Si jamais je me dis tiens je vais faire comme tu dis et forcer de la tension, je vais essayer de penser aux sons qui vont être tendus et ensuite chercher quelle note c'est Quand un truc est en do majeur, et que je vois écris un mib, il faut penser au son que fait mib. Donc l'intervalle 3b par rapport à la tonique. Au début c'est dur mais petit à petit ça rentre, et je vois pas comment faire autrement sinon Message édité par basketor63 le 22-12-2010 à 16:06:49 |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
non je pense pas, il y a toujours des trucs abordables, c'est de la pratique, et comme toute pratique il faut pratiquer le plus simple au début. Par exemple tu joues un do sur un piano. Ensuite tu tapes une note blanche au hasard (ça sera forcément une note de la gamme do majeur) et tu tentes de rejoindre le do, en montant ou en descendant. par exemple "ti ta tu ta ta" en descendant, en toute logique tu as compté 5 notes pour rejoindre do en descendant, donc 1 2 3 4 5 remontant de do ça fait "do re mi fa sol", la note était donc sol. A force on finit par entendre directement si c'est 1 2 3 4 5 6 7, c'est comme reconnaitre une couleur. C'est pas compliqué, c'est de la pratique. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 22-12-2010 à 16:43:00 |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Tout ça à partir d'un petit jeu ! |
jouer les notes de l'accord et de liaison c'est une bonne technique par exemple si ton morceau c'est les accords I IV V VI , la gamme c'est gamme majeure. Qui sont les notes "1 2 3 4 5 6 7" tel "do re mi fa sol la si" en do majeur Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 23-12-2010 à 15:50:11 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |