Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3614 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°23598485
Nicodonald
Posté le 11-08-2010 à 21:45:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut pas non plus perdre son rôle de repère en partant trop en complexité, c'est peut être ingrat mais c'est indispensable. Le but en groupe n'est jamais de se faire mousser mais de servir la musique.

Message cité 1 fois
Message édité par Nicodonald le 11-08-2010 à 21:46:28
mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 21:45:56  profilanswer

n°23598899
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-08-2010 à 22:33:36  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Faut pas non plus perdre son rôle de repère en partant trop en complexité, c'est peut être ingrat mais c'est indispensable. Le but en groupe n'est jamais de se faire mousser mais de servir la musique.

un renversement, un contre-temps ..  
savoir comment est construit un accord ..  
faire de la lecture rythmique ... c'est pas ce qu'on peut appeler complexité :)

n°23599069
Nicodonald
Posté le 11-08-2010 à 22:50:21  profilanswer

Mets des contre temps sur du ac/dc à la basse et regarde si ça perd pas de son énergie :o
Je dis pas que c'est forcément complexe mais plus qu'il faut s'adapter à la musique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nicodonald le 11-08-2010 à 22:51:37
n°23599400
san marco
tune up - turn loud
Posté le 11-08-2010 à 23:21:14  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Mets des contre temps sur du ac/dc à la basse et regarde si ça perd pas de son énergie :o
Je dis pas que c'est forcément complexe mais plus qu'il faut s'adapter à la musique :o

sincèrement, faire de la triple croche sur 4 note tout un morceau, ca ne demande pas de travail d'oreille ni de créativité.
dès qu'on commence à regarder coté funk... ca se corse sans pour autant etre complexe

je ne comprends d'ailleurs pas pas pourquoi tu veux opposer simplicité à mes propos.

d'ailleurs pour reprendre l'exemple d'AC/DC si tu tends bien l'oreille, y'a du renversement.
c'est pas compliqué, ca a son effet.

mais celà demande un petit peu de théorie pour comprendre ce que c'est..

"a bah merde, le tableau d'accord dit un DO et pourquoi à l'oreille ca sonne pas ?"
"bah pourquoi le bassiste et le gratteux ils jouent pas la meme tonale ?"

ca ne demande pas beaucoup d'effort en théorie, pour découvrir à quoi sert ce petit élément.

n°23600225
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-08-2010 à 02:22:36  profilanswer

Moi y'en a pas comprendre la moitié de ce que vous racontez  [:transparency]  

J'ai le sentiment que ca dépend pas mal du style joué.
Sur du gros rock bien hargneux, la basse fait partie de la section rythmique donc pas la peine d'en faire des caisses  sans forcement se contenter de planter du clou. Par contre je trouve que c'est plus tangent sur de la funk ou du ska ... :spamafote:

san marco a écrit :

savoir comment est construit un accord ..  
faire de la lecture rythmique ... c'est pas ce qu'on peut appeler complexité :)

Euh, je connais pas ton niveau mais pour un illustre débutant c'est loin d'être une sinécure de savoir quand changé la ligne suivant l'intention du morceau ...  [:cerveau star]  
Déjà que je suis même pas sûr que beaucoup de "guitaristes" savent comment est construit un accord ... :lol:

san marco a écrit :

un renversement, un contre-temps ..

Kesako un renversement ??  [:priareos]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°23600728
djoul
Posté le 12-08-2010 à 09:15:30  profilanswer

Un accord, C'est 3 notes (minimum) jouées simultanément. L'accord le plus simple va être tonique, tierce, quinte. Par exemple, Do Majeur va être : Do, Mi, Sol. Un renversement, c'est changer la première note de l'accord. Le premier renversement de Do Majeur va être : Mi, Sol, Do (à l'octave). Le deuxième Sol, Do, Mi.  
Après, tu peux enrichir l'accord (rajouter la septieme -Si-, la neuvieme -Ré-, etc.) et continuer les renversement : Si, Do, Mi, Sol pour le troisième, Ré, Si, Do, Mi, Sol pour le quatrième, etc.

A la basse, ça va consister, du coup, à changer la note que tu vas jouer sur l'accord : la guitare joue un accord de Do Majeur, tu peux jouer un Mi. Ca donne une couleur différente tout en restant "juste" harmoniquement.

Message édité par djoul le 12-08-2010 à 09:16:43
n°23601515
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-08-2010 à 10:24:04  profilanswer

Ok merci :jap:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°23603193
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-08-2010 à 12:31:47  profilanswer

la théorie fait souvent peur, mais ce n'est pas très compliqué.

d'ailleurs quand tu débutes, le fait de savoir que sur un accord, tu peux jouer sans te tromper Tonale, Quinte, 8e (tonale à l'octave)

( au passage graphiquement c'est toujours pareil sur le manche pour ces notes là... il n'y a pas à se soucier de mineur/majeur)

te permet plus de 'liberté' en étant forcément juste

n°23605612
Nicodonald
Posté le 12-08-2010 à 15:32:58  profilanswer

On dit la tonique dans le système tonal non ? :o

n°23606259
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 12-08-2010 à 16:22:08  profilanswer

Nicodonald a écrit :

On dit la tonique dans le système tonal non ? :o

:jap:  Nécessaire rectification  :lol:  

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 16:22:08  profilanswer

n°23606481
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 12-08-2010 à 16:39:28  profilanswer

Et pour y voir un peu plus clair dans cette histoire  

En musique "savante" :  1er degré=tonique, 2ème degré=sus-tonique, 3ème degré=médiante, 4ème degré=sous-dominante, 5ème degré=dominante, 6ème degré=sus dominante, 7ème degré=sensible

Et moi quand je fais de la zik avec mes potes : 1er degré=fondamentale, 2ème degré=seconde, 3ème degré=tierce, 4ème degré=quarte, 5ème degré=quinte, 6ème degré=sixte, 7ème degré=septième

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°23608596
foudelou
Posté le 12-08-2010 à 19:54:05  profilanswer

Donc tonique = fondamentale = la note la plus grave ?  [:idee] J'ai absolument aucune connaissance théorique, quand vous parlez de quinte ou de renversement, même un Do majeur je sais même pas ce que c'est :D

---------------
Normal people are people you don't know well
n°23609011
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-08-2010 à 20:38:29  profilanswer

exact pour le correctif :jap:
personnellement je susi plus familier avec fondamentale tierce etc..

n°23609049
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-08-2010 à 20:42:38  profilanswer

foudelou a écrit :

Donc tonique = fondamentale = la note la plus grave ?  [:idee] J'ai absolument aucune connaissance théorique, quand vous parlez de quinte ou de renversement, même un Do majeur je sais même pas ce que c'est :D

regarde là :)

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ours_music

n°23611190
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2010 à 01:33:54  profilanswer

san marco a écrit :

pour l'exemple de la tonique.
heureusement que le role du bassiste ne s'arrete pas à de l'accompagnement à coup de tonique + quinte et tierce.

le bassiste il doit pouvoir se donner les moyens de faire vivre le morceau à coup de renversement, de pédale de pont entre les modes.
et là je ne parle que du role harmonique, y'a encore son role rythmique à aborder :)

sans un minimum de théorie, le bassiste se cantonne à être un métronome accompagnateur.

plus que pour les autres instruments, nous autres bassistes souffrons de reconnaissance dans les groupes..  
"bassiste ? à quoi ca sert ?  
tu te mets derriere, tu fais DO FA LA sur le tempo de batterie et pis c'est tout !!"

et sans un minimum de bagage, comment pouvons nous reprendre notre importance ?

tu me parais confondre tonique et fondamentale  ;)

n°23611221
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2010 à 01:37:00  profilanswer

foudelou a écrit :

tonique c'est la note centrale de la tonalité, c'est différent des fondamentales des accords de la tonalité, même si clairement la fondamentale de l'accord I est la tonique

n°23613564
san marco
tune up - turn loud
Posté le 13-08-2010 à 11:39:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

tu me parais confondre tonique et fondamentale  ;)

oui erreur de terme :jap:

n°23613951
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 13-08-2010 à 12:04:32  profilanswer

Exemple d'application de tout ce vocabulaire, en tonalité de Bb (Si bémol majeur, histoire de changer de Do :) ).
En Si bémol, il y a deux bémols à la clé : Si et Mi

Dans cette tonalité, les notes sont et s'appellent :

• Bb : Tonique
  • C : Sus-tonique
  • D : Médiante
  • Eb : Sous-dominante
  • F : Dominante
  • G : Sus-dominante
  • A : Sensible

Dans cette tonalité, comme dans toutes les autres, il y a sept modes diatoniques : ionien, dorien, phrygien, lydien, mixolydien, aéolien et locrien. Chaque mode contient les sept notes de la tonalité.
Elles sont appelées, dans l'ordre, fondamentale, seconde, tierce, quarte, quinte, sixième et septième. Ce qui change dans chaque mode c'est qu'on utilise pas la même note comme fondamentale. En résultat, ça donne une couleur différente à chaque fois :

I. En mode ionien (mode majeur), la fondamentale est la tonique (de la tonalité), on déroule et obtient :

• Bb : Fondamentale
  • C : Seconde
  • D : Tierce (majeure)
  • Eb : Quarte
  • F : Quinte
  • G : Sixième
  • A : Septième (majeure)

Dans ce mode, on forme l'accord à trois notes (ou triade) Bb (Si bémol majeur) constitué de Bb, D et F (fondamentale, tierce majeure et quinte). En rajoutant la septième majeure (A), on obtient l'accord de septième : BbM7.

VI. En mode aéolien (mode mineur), c'est le même principe sauf que la fondamentale est la sus-dominante (Sol), selon le même principe, les notes deviennent :

• G : Fondamentale
  • A : Seconde
  • Bb : Tierce (mineure)
  • C : Quarte
  • D : Quinte
  • Eb : Sixième
  • F : Septième (mineure)

C'est le mode mineure "de base", la "relative mineure". L'accord à trois notes formé est Gm (Sol mineur) et comporte : G, Bb et D (fondamentale, tierce et quinte). En rajoutant la septième mineure (F), ça donne Gm7.

Je fais pas tous les modes parce que c'est long à taper et pas forcément intéressant à lire. Mais si vous avez compris l'idée, c'est pareil, il suffit de décaler la fondamentale d'une note dans la tonalité.

Je fais ce post en espérant aider ceux qui ne comprennent pas mais finalement, je ne sais pas si c'est bien clair et en espérant ne pas avoir fait de faute :)

Message cité 3 fois
Message édité par neo101 le 13-08-2010 à 14:28:24
n°23614118
foudelou
Posté le 13-08-2010 à 12:18:27  profilanswer

:love: :jap: merci ça commence à s'éclaircir un peu

---------------
Normal people are people you don't know well
n°23614375
djoul
Posté le 13-08-2010 à 12:48:07  profilanswer

neo101 a écrit :

Dans ce mode, on forme l'accord à trois notes (ou triade) Bb (Si bémol majeur) constitué de Bb, D et F (fondamentale, tierce majeure et quinte). En rajoutant la septième majeure (A), on obtient l'accord de septième : Bb7.

C'est pas Bb7, mais Bb7M (ou Bb "triangle" ). Bb7, la septième est mineure, c'est le mode mixolydien ;)

n°23615349
neo101
Posté le 13-08-2010 à 14:27:26  profilanswer

Au temps pour moi, c'est édité ! J'ai encore un peu du mal avec les notations...

n°23618181
san marco
tune up - turn loud
Posté le 13-08-2010 à 19:11:34  profilanswer

neo101 a écrit :

Exemple d'application de tout ce vocabulaire, en tonalité de Bb (Si bémol majeur, histoire de changer de Do :) ).

Dans cette tonalité, comme dans toutes les autres, il y a sept modes diatoniques : ionien, dorien, phrygien, lydien, mixolydien, aéolien et locrien. Chaque mode contient les sept notes de la tonalité.
Elles sont appelées, dans l'ordre, fondamentale, seconde, tierce, quarte, quinte, sixième et septième. Ce qui change dans chaque mode c'est qu'on utilise pas la même note comme fondamentale. En résultat, ça donne une couleur différente à chaque fois :

I. En mode ionien (mode majeur), la fondamentale est la tonique (de la tonalité), on déroule et obtient :

Dans ce mode, on forme l'accord à trois notes (ou triade) Bb (Si bémol majeur) constitué de Bb, D et F (fondamentale, tierce majeure et quinte). En rajoutant la septième majeure (A), on obtient l'accord de septième : BbM7.

VI. En mode aéolien (mode mineur), c'est le même principe sauf que la fondamentale est la sus-dominante (Sol), selon le même principe, les notes deviennent :

C'est le mode mineure "de base", la "relative mineure". L'accord à trois notes formé est Gm (Sol mineur) et comporte : G, Bb et D (fondamentale, tierce et quinte). En rajoutant la septième mineure (F), ça donne Gm7.

Je fais pas tous les modes parce que c'est long à taper et pas forcément intéressant à lire. Mais si vous avez compris l'idée, c'est pareil, il suffit de décaler la fondamentale d'une note dans la tonalité.

Je fais ce post en espérant aider ceux qui ne comprennent pas mais finalement, je ne sais pas si c'est bien clair et en espérant ne pas avoir fait de faute :)

l'approche des modes n'est pas plus facile en visionnant par intervalle ?

n°23619403
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2010 à 21:55:23  profilanswer

neo101 a écrit :

again, c'est pas une fondamentale c'est une tonique [:aloy]
Une fondamentale c'est une note sur laquelle on construit une triade (un accord)

san marco a écrit :

l'approche des modes n'est pas plus facile en visionnant par intervalle ?

tu veux dire style mode majeur 2 2 1 2 2 2 1 ?
en fait la vue qui correspond le plus à ce qu'on entend c'est en notant par rapport à la tonique qui est la note référente
Donc en majeur ça donnerait 1 2 3 4 5 6 7 qui donne le rang de la note par rapport à la tonique.
Si on note les autres modes en fonction de la gamme majeure, ça donne pour du mineur naturel 1 2 3b 4 5 6b 7b
En fait c'est plus intéressant si t'es en tonalité de do majeur de savoir entendre fa sol en tant quarte et quinte de la tonalité (4 5, ou sous dominante, dominante, ou degrés IV et V, peu importe le principal c'est de l'entendre), plutôt que comme un intervalle de seconde.

n°23619680
ours02
Posté le 13-08-2010 à 22:23:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

Une fondamentale c'est une note sur laquelle on construit une triade (un accord)

basketor63 a écrit :

tu veux dire style mode majeur 2 2 1 2 2 2 1 ?
en fait la vue qui correspond le plus à ce qu'on entend c'est en notant par rapport à la tonique qui est la note référente
Donc en majeur ça donnerait 1 2 3 4 5 6 7 qui donne le rang de la note par rapport à la tonique.
Si on note les autres modes en fonction de la gamme majeure, ça donne pour du mineur naturel 1 2 3b 4 5 6b 7b
En fait c'est plus intéressant si t'es en tonalité de do majeur de savoir entendre fa sol en tant quarte et quinte de la tonalité (4 5, ou sous dominante, dominante, ou degrés IV et V, peu importe le principal c'est de l'entendre), plutôt que comme un intervalle de seconde.

je pige rien. mais alors rien du tout. faut vraiment que je prenne des cours.  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°23620547
korner
Posté le 13-08-2010 à 23:37:21  profilanswer

c'est pas rock'n'roll vos trucs  [:das moorrad]  

[:theorie des lavabos]

n°23622077
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-08-2010 à 03:41:01  profilanswer

ours02 a écrit :

je pige rien. mais alors rien du tout. faut vraiment que je prenne des cours.  :lol:  :lol:  :lol:

il faut commencer par des trucs basiques
genre reconnaitre à l'oreille la tonique
c'est généralement la note qui débute ou termine un morceau (quand c'est bateau c'est souvent le cas)
après tout s'éclaircit petit à petit, t'apprends à reconnaitre les intervalles etcetera

mais tu peux pas comprendre ce que j'ai écris sans imaginer les sons, ça parait forcément comme du charabia abstrait sinon :D
C'est comme tenter de comprendre les équations du second degré sans savoir faire d'addition et multiplication, c'est juste impossible, il faut commencer par le début. :D

Message édité par basketor63 le 14-08-2010 à 03:41:42
n°23630458
Nicodonald
Posté le 15-08-2010 à 18:29:33  profilanswer

korner a écrit :

c'est pas rock'n'roll vos trucs  [:das moorrad]  

[:theorie des lavabos]

Ouais,

LOUDER MOTHERFUCKER [:toad666]

n°23630935
korner
Posté le 15-08-2010 à 19:16:56  profilanswer

pour info ma jazz bass passe à 1050 €, je viens d'avoir un gros accident de voiture, ma caisse est défoncée à 2000 % :/

j'ai carrement besoin de thunes :o

n°23631339
Nivacrin
Wat ?
Posté le 15-08-2010 à 20:04:18  profilanswer

Rien de grave au niveau physique en passant ?

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°23631356
biboo_
\o/
Posté le 15-08-2010 à 20:05:54  profilanswer

korner a écrit :

pour info ma jazz bass passe à 1050 €, je viens d'avoir un gros accident de voiture, ma caisse est défoncée à 2000 % :/

J'attends encore quelques accidents avant d'acheter, au cas où..  [:rhetorie du chaos]

n°23631488
san marco
tune up - turn loud
Posté le 15-08-2010 à 20:18:39  profilanswer

korner a écrit :

erf, j'espère que y'a que du bobo matériel.

sinon non, je suis en train de grave me réconcilier avec ma jaguar .. .elle ronronne trop bien avec le rfh450 :love:
du coup pas de place pour une autre Fender

ma prochaine est en cours de design.

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 15-08-2010 à 20:19:15
n°23632836
korner
Posté le 15-08-2010 à 22:33:11  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Rien de grave au niveau physique en passant ?

san marco a écrit :

erf, j'espère que y'a que du bobo matériel.

sinon non, je suis en train de grave me réconcilier avec ma jaguar .. .elle ronronne trop bien avec le rfh450 :love:
du coup pas de place pour une autre Fender

ma prochaine est en cours de design.

non j'ai miraculeusement rien (à part des douleurs de nuque, clavicule et cotes "à cause" de la ceinture)  [:shimay:1]
apparement j'ai quand meme fait 3 tonneaux en l'air avant de m'écraser sur le toit  [:rhetorie du chaos]  , avant de sorti par une fenetre tout seul comme un castor  [:castor66]

mais ma caisse est hors course :/
donc gros besoin de thunes là, car c'était pas du tout le moment (gros crédit maison, des impots qui vont tomber, des factures pour la maison à régler ...)

tant mieux pour ta Jag SanMarco ;)

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 15-08-2010 à 22:34:43
n°23633687
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-08-2010 à 00:30:27  profilanswer

t'as un lien et des tofs ? je peux peut-etre en parler.

Message édité par san marco le 16-08-2010 à 00:30:52
n°23633746
korner
Posté le 16-08-2010 à 00:41:58  profilanswer

n°23635302
neo101
Posté le 16-08-2010 à 10:07:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si tu explicitais un tout petit peu plus çà pourrait m'aider à corriger le vocabulaire utilisé...

n°23635596
djoul
Posté le 16-08-2010 à 10:44:00  profilanswer

Simple : la tonique, c'est la fondamentale du Ier degré ;)

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 16-08-2010 à 10:44:29
n°23641296
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 16-08-2010 à 18:55:01  profilanswer

Z'en pensez quoi des Ashbory? bonne idée pour s'initier à la fretless ?(et surtout c'est assez compact, donc pratique quand on est étudiant).
Ca a l'air de bien sonner.
par contre je trouve pas de dealer en france

Message édité par Timoonn le 16-08-2010 à 19:00:34

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°23697598
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-08-2010 à 03:38:03  profilanswer

djoul a écrit :

Simple : la tonique, c'est la fondamentale du Ier degré ;)

le premier degré, c'est la tonique, car les degrés sont des notes
http://fr.wikipedia.org/wiki/Degr%C3%A9_%28musique%29

Quand on utilise le chiffre romain pour un accord, par exemple I, ça signifie qu'il s'agit de la triade constituée des notes I III V de la tonalité.
Mais on note que I car le reste est implicite.

une fondamentale c'est juste la note sur laquelle est construite une triade, et ça peut être tous les degrés de la tonalité, là où la tonique c'est uniquement le degré I de la tonalité.

neo101 a écrit :

Si tu explicitais un tout petit peu plus çà pourrait m'aider à corriger le vocabulaire utilisé...

oui enfin les définitions on les trouve pas plus loin que sur wikipedia :o

Message édité par basketor63 le 22-08-2010 à 03:40:08
n°23799200
wazax
Deny Everything
Posté le 31-08-2010 à 16:44:45  profilanswer

drapal...

Je viens de m'acheter une basse...je suis batteur et je voulais voir un peu ce que ça donnerait...
Ben ça donne!!!!!
Je suis sur un petit nuage depuis que je l'ai!!!

Pour l'instant je suis branché à mon interface audio + guitar rig et sorti sur mon ampli de batterie, un roland pm 30 de 200 W :

http://www.roland.com/products/en/PM-30/

je trouve que ça va bien pour jouer chez moi, voire (mais pas encore essayé) en répète...

Pensez vous que je devrais quand même acheter un ampli (genre ashdown 5 15) ou continuer comme ça ?????

n°23801836
korner
Posté le 31-08-2010 à 20:15:29  profilanswer

nan pour travailler ça suffit largement ! en plus t'as plein d'effets comme ça :)

alors, ça fait quoi d'avoir des notes ? essaye de pas accélérer ce coup ci  [:10-david]

n°23805069
wazax
Deny Everything
Posté le 01-09-2010 à 08:33:39  profilanswer

korner a écrit :

nan pour travailler ça suffit largement ! en plus t'as plein d'effets comme ça :)

alors, ça fait quoi d'avoir des notes ? essaye de pas accélérer ce coup ci  [:10-david]

:lol:  

flood blagues sur les batteurs open...il me faut une wah, j'sais pas quoi faire de mes pieds!!!

laule à part, je pense que les batteurs sont naturellement bien placés pour se mettre à la basse, rythme tout ça...   :)  
c'est vraiment prodigieux comme instru la basse, rien à voir avec la guitare en fait, c'est bien plus...organique...

je me suis pris la méthode Hal Leonard, c'est pas mal :

http://www.amazon.fr/Leonard-Bass- [...] 0793563836

la basse pour les nuls est aussi très intéressant à lire, il est très complet pour la théorie je trouve : gamme, accords, construction harmonique mais il manque d'exercices pratiques contrairement au Hal Leonard.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  295  296  297  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)