| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
Nicodonald | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Nicodonald le 11-08-2010 à 21:46:28 |
Publicité | Posté le 11-08-2010 à 21:45:56 ![]() ![]() |
san marco tune up - turn loud |
|
Nicodonald | Mets des contre temps sur du ac/dc à la basse et regarde si ça perd pas de son énergie Message cité 1 fois Message édité par Nicodonald le 11-08-2010 à 22:51:37 |
|
newbie_master Jack l'éventré | Moi y'en a pas comprendre la moitié de ce que vous racontez
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
newbie_master Jack l'éventré | Ok merci --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Nicodonald |
p'tet'ben Des hauts et débats |
--------------- Kentoc'h mervel eget bezañ saotret. |
Publicité | Posté le 12-08-2010 à 16:22:08 ![]() ![]() |
san marco tune up - turn loud | exact pour le correctif |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Exemple d'application de tout ce vocabulaire, en tonalité de Bb (Si bémol majeur, histoire de changer de Do Dans cette tonalité, les notes sont et s'appellent :
I. En mode ionien (mode majeur), la fondamentale est la tonique (de la tonalité), on déroule et obtient :
Dans ce mode, on forme l'accord à trois notes (ou triade) Bb (Si bémol majeur) constitué de Bb, D et F (fondamentale, tierce majeure et quinte). En rajoutant la septième majeure (A), on obtient l'accord de septième : BbM7. VI. En mode aéolien (mode mineur), c'est le même principe sauf que la fondamentale est la sus-dominante (Sol), selon le même principe, les notes deviennent :
C'est le mode mineure "de base", la "relative mineure". L'accord à trois notes formé est Gm (Sol mineur) et comporte : G, Bb et D (fondamentale, tierce et quinte). En rajoutant la septième mineure (F), ça donne Gm7. Je fais pas tous les modes parce que c'est long à taper et pas forcément intéressant à lire. Mais si vous avez compris l'idée, c'est pareil, il suffit de décaler la fondamentale d'une note dans la tonalité. Je fais ce post en espérant aider ceux qui ne comprennent pas mais finalement, je ne sais pas si c'est bien clair et en espérant ne pas avoir fait de faute Message cité 3 fois Message édité par neo101 le 13-08-2010 à 14:28:24 |
foudelou |
--------------- Normal people are people you don't know well |
djoul |
|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Au temps pour moi, c'est édité ! J'ai encore un peu du mal avec les notations... |
|
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
korner |
il faut commencer par des trucs basiques mais tu peux pas comprendre ce que j'ai écris sans imaginer les sons, ça parait forcément comme du charabia abstrait sinon Message édité par basketor63 le 14-08-2010 à 03:41:42 |
Nicodonald |
korner | pour info ma jazz bass passe à 1050 €, je viens d'avoir un gros accident de voiture, ma caisse est défoncée à 2000 % |
Nivacrin Wat ? | Rien de grave au niveau physique en passant ? --------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
biboo_ \o/ |
|
erf, j'espère que y'a que du bobo matériel. sinon non, je suis en train de grave me réconcilier avec ma jaguar .. .elle ronronne trop bien avec le rfh450 ma prochaine est en cours de design. Message cité 1 fois Message édité par san marco le 15-08-2010 à 20:19:15 |
korner |
non j'ai miraculeusement rien (à part des douleurs de nuque, clavicule et cotes "à cause" de la ceinture) mais ma caisse est hors course tant mieux pour ta Jag SanMarco Message cité 1 fois Message édité par korner le 15-08-2010 à 22:34:43 |
t'as un lien et des tofs ? je peux peut-etre en parler. Message édité par san marco le 16-08-2010 à 00:30:52 |
korner | oui ici : http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=50569
|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
djoul | Simple : la tonique, c'est la fondamentale du Ier degré Message cité 1 fois Message édité par djoul le 16-08-2010 à 10:44:29 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Z'en pensez quoi des Ashbory? bonne idée pour s'initier à la fretless ?(et surtout c'est assez compact, donc pratique quand on est étudiant). Message édité par Timoonn le 16-08-2010 à 19:00:34 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
le premier degré, c'est la tonique, car les degrés sont des notes Quand on utilise le chiffre romain pour un accord, par exemple I, ça signifie qu'il s'agit de la triade constituée des notes I III V de la tonalité. une fondamentale c'est juste la note sur laquelle est construite une triade, et ça peut être tous les degrés de la tonalité, là où la tonique c'est uniquement le degré I de la tonalité.
oui enfin les définitions on les trouve pas plus loin que sur wikipedia Message édité par basketor63 le 22-08-2010 à 03:40:08 |
wazax Deny Everything | drapal...
|
korner | nan pour travailler ça suffit largement ! en plus t'as plein d'effets comme ça |
wazax Deny Everything |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |