| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
Publicité | Posté le 01-12-2010 à 11:15:04 ![]() ![]() |
san marco tune up - turn loud |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
benh parceque je vois pas à quoi sert la théorie sans la pratique. Si tu lis how to hear and write music on sera surement plus en phase au niveau du discours, et tu penseras surement moins que je critique danhauser sans raison le probleme avec les bouquins de théories c'est qu'on les lit pour y trouver "la clef" à nos soucis, mais en fait on en reste souvent à quoi, surement 95% de ce qu'on aura lu on saura le ressortir un peu comme on peut ressortir des connaissances dans question pour un champion. C'est comme un dictionnaire, ça donne des connaissances brutes, ça va apprendre la definition d'un oeuf, d'une patate, d'un bol, mais ça aidera pas à cuisiner une omelette. Par exemple le truc classique, c'est qu'après l'avoir lu, beaucoup de gens sont souvent incapables de trouver une tonalité correctement, ou identifier le centre tonal d'un morceau basique. Et ils bugguent dès qu'il y a des bizarreries harmoniques, parceque ça rentre plus dans les définitions. Je critique pas un dictionnaire, mais plutot la pensée que c'est avec ça qu'on va mieux pratiquer et tout mieux comprendre, et qu'il n'y a rien d'autre, que tout est dedans. Tfaçon démerdez vous, faites vous plaisir Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 01-12-2010 à 23:18:20 |
foudelou | Moi avec mon niveau 0 en théorie j'ai l'impression de découvrir tout un monde juste avec les power chords et l'harmonie de la fondamentale et la quinte Faudrait vraiment que je me fasse un bon bouquin de théorie / solfège mais j'ai la flemme Message cité 1 fois Message édité par foudelou le 01-12-2010 à 23:07:09 --------------- Normal people are people you don't know well |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
wazax Deny Everything |
|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
Nicodonald | Bassiste |
wazax Deny Everything |
|
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 02-12-2010 à 11:07:32 |
Publicité | Posté le 02-12-2010 à 10:52:11 ![]() ![]() |
djoul | (Mauvais) batteur dans un groupe de reprise rock et bassiste au chomâge pour l'insntant (j'ai fait du big band, du quatuor jazz, du rock, de la soul/RnB, etc.) |
wazax Deny Everything |
|
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
|
basketor63 Sarkozy en prison | the edge ? |
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
wazax Deny Everything |
|
djoul | Pareil que Wazax. Quel est ton budget ? |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
djoul | Dites, ça vous intéresserait de faire, à l'instar des gratteux (ici), un petit Bass Battle ? Message édité par djoul le 02-12-2010 à 15:27:21 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | J'ai commandé une partoche chez Fabasse, l'enveloppe est retournée à l'expéditeur (enveloppe déchiray), donc ils m'en offrent une de mon choix. et vu que ca fait un délai en plus, ils m'en offrent une troisième (surprise à l'ouverture de l'enveloppe) --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
wazax Deny Everything |
|
basketor63 Sarkozy en prison | bravo, c'est surement le plus gros troll qu'il soit possible de sortir sur un topic de guitare Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 03-12-2010 à 10:21:53 |
korner |
|
wazax Deny Everything |
|
|
basketor63 Sarkozy en prison | J'ai une question sérieuse, est ce que la air guitare aide à progresser en guitare ?
http://www.associatedcontent.com/a [...] _play.html Message édité par basketor63 le 03-12-2010 à 11:28:35 |
biboo_ \o/ |
|
foudelou | Tin y a des gens qui prennent ça vraiment au sérieux au point de comparer point par point les différences entre une guitare en plastique et une vraie Perso je me suis mis à la basse grace à guitar hero, sans ça j'aurais jamais eu envie d'apprendre un instrument, et encore moins l'importance de la basse, et je suis persuadé que ça m'a bien aidé pour desynchroniser les 2 mains et gagner en rythme. Je sais très bien que ce sont 2 mondes complètement différents mais ils sont parfaitement compatibles, on peut très bien s'éclater à jouer en vrai ET devant un écran c'est juste différent.
edit : ah ben en fait c'est aussi la conclusion de l'article ci dessus Message cité 2 fois Message édité par foudelou le 03-12-2010 à 11:46:40 --------------- Normal people are people you don't know well |
biboo_ \o/ | La basse est inimitable, c'est tout. |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Mais oui, faire trembler les murs avec deux doigts, c'est ça qu'est bon ! |
benh c'est juste que c'est un peu comme si il fallait un jeu de drague pour inciter à sortir pour brancher des nanas en fait une simulation de caisse etcetera, ça répond à l'impossibilité ou au cout trop cher de rouler sur circuit, mais vraiment pour la guitare il y a aucune excuse, ça coute déjà largement moins cher qu'une console Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 03-12-2010 à 12:12:47 |
wazax Deny Everything |
Message cité 3 fois Message édité par wazax le 03-12-2010 à 13:35:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |