Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2428 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°24790852
wazax
Deny Everything
Posté le 03-12-2010 à 13:34:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

benh c'est juste que c'est un peu comme si il fallait un jeu de drague pour inciter à sortir pour brancher des nanas
il y a juste un côté pathétique qui fait tiquer, mais c'est tant mieux, si le résultat est positif, et ça reste bien moins pathétique pour la guitare bien entendu :D

en fait une simulation de caisse etcetera, ça répond à l'impossibilité ou au cout trop cher de rouler sur circuit, mais vraiment pour la guitare il y a aucune excuse, ça coute déjà largement moins cher qu'une console :D

Non mais +1

y'a un coté wannabe qui me dérange avec ces jeux : si on aime la musique et si on rêve d'en jouer, en toute humilité il faut juste s'en donner les moyens.
C'est vrai, pour le prix d'une console et du pack jeu + guitare toc, on a une bien belle basse...Après c'est sur que l'investissement personnel n'est pas le même.
Perso j'ai passé des heures devant mes consoles, je me suis bien amusé mais c'est quand même pas la vraie vie...  :sarcastic:  

Après autant je trouve le monde du jeu (vidéo ou pas)  passionnant, autant le monde de la pratique musicale est autre chose...

N'importe qui avec deux pouces opposables peut jouer à la console
Peu de gens sont capables de se donner les moyens d'apprendre un instrument

ça fait de nous des gens au dessus du lot, de temps en temps il est bon de se le rappeler...

Message cité 3 fois
Message édité par wazax le 03-12-2010 à 13:35:36
mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 13:34:27  profilanswer

n°24790875
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 03-12-2010 à 13:35:59  profilanswer

Bienvenu dans le monde du casual gamin' :o

Message édité par Timoonn le 03-12-2010 à 13:36:50

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°24790884
foudelou
Posté le 03-12-2010 à 13:36:51  profilanswer

Joli troll

---------------
Normal people are people you don't know well
n°24790937
wazax
Deny Everything
Posté le 03-12-2010 à 13:41:32  profilanswer

qui trolle?

n°24791411
djoul
Posté le 03-12-2010 à 14:15:42  profilanswer

wazax a écrit :

Non mais +1

y'a un coté wannabe qui me dérange avec ces jeux : si on aime la musique et si on rêve d'en jouer, en toute humilité il faut juste s'en donner les moyens.
C'est vrai, pour le prix d'une console et du pack jeu + guitare toc, on a une bien belle basse...Après c'est sur que l'investissement personnel n'est pas le même.
Perso j'ai passé des heures devant mes consoles, je me suis bien amusé mais c'est quand même pas la vraie vie...  :sarcastic:  

Après autant je trouve le monde du jeu (vidéo ou pas)  passionnant, autant le monde de la pratique musicale est autre chose...

N'importe qui avec deux pouces opposables peut jouer à la console
Peu de gens sont capables de se donner les moyens d'apprendre un instrument

ça fait de nous des gens au dessus du lot, de temps en temps il est bon de se le rappeler...

Non mais -1. Je joue de la musique depuis 20 ans, ça m'empêche pas de m'éclater à RB. Les deux n'ont rien à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 03-12-2010 à 14:16:46
n°24791452
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-12-2010 à 14:18:32  profilanswer

justement, toi tu joues déjà :D

J'avais plusieurs collègues qui jouaient à ce jeu, un jouait de la guitare depuis longtemps, l'autre non.
Le second à trouvé le moyen de dire qu'il jouait à guitar héro parceque jouer de la vraie guitare ça serait trop dur et demanderait trop de temps.

Vu le temps qu'il passe à jouer à la console, c'est juste pathétique :whistle:
J'ai plus de respect pour ceux qui font de la air guitare [:ddr555]

Message édité par basketor63 le 03-12-2010 à 14:23:36
n°24791564
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 03-12-2010 à 14:26:00  profilanswer

foudelou a écrit :

En tout cas on m'enlèvera pas de la tête que les jeux musicaux genre guitar hero / rock band et cie sont de super tremplins pour faire découvrir un univers, c'est aussi grâce à ça que j'ai appris l'existence de pleins de groupes dont je suis maintenant fan. Des jeux familiaux, funs, riches, qui font la promotion du rock, I mean what else ! [:clooney3][:avant]  

Je ne peux que plusoyer !  [:babaji]  

wazax a écrit :

Je comprends pas. C'est quoi le plus dérangeant : jouer à la console ou jouer à des jeux musicaux ?  [:slackerbitch]

Message édité par daviddetroyes le 03-12-2010 à 14:26:53

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°24791565
djoul
Posté le 03-12-2010 à 14:26:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

justement, toi tu joues déjà :D

J'avais plusieurs collègues qui jouaient à ce jeu, un jouait de la guitare depuis longtemps, l'autre non.
Le second à trouvé le moyen de dire qu'il jouait à guitar héro parceque jouer de la vraie guitare ça serait trop dur et demanderait trop de temps.

Vu le temps qu'il passe à jouer à la console, c'est juste pathétique :whistle:
J'ai plus de respect pour ceux qui font de la air guitare [:ddr555]

Bah ça te permet de te prendre pour un guitar hero, de la même manière que dans un jeu de F1, tu peux te prendre pour schumacher. Et je suis persuadé que ça peut déclencher des vocations ;)

Et pour la batterie, Rock band, c'est pas si éloigné que ça en fait !

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 03-12-2010 à 14:26:57
n°24791601
foudelou
Posté le 03-12-2010 à 14:28:12  profilanswer

C'est stupide .. ces comparaisons sont tellement ridicules :/
Il faut arrêter de faire des comparaisons à tout va hein, c'est juste 2 choses différentes et l'un n'empêche pas l'autre et n'a rien de pathétique non plus.. vous êtes en train de faire dans l'élitisme là c'est bien moche.

Vous pouvez pas penser que c'est justement en jouant à ces jeux musicaux qu'il peut vous prendre l'envie de vous y mettre pour de vrai ? Ou que les joueurs qui y jouent y jouent juste pour .. le plaisir ? le fun ? Tu tappes 3 notes et t'as le morceau qui se joue comme si t'étais à leur place. Toi avec ta basse tu pourras jamais parce que t'auras jamais le même matos ni le talent ni les autres membres du groupe ..  
C'est un délire d'y jouer, encore plus entre potes, y a aussi le côté performance (ne pas rater de notes etc) enfin je sais pas .. j'ai bien de la pitié pour les gens qui ne comprennent ni n'acceptent que ce sont 2 univers bien distincts :D quand j'entends parler de wannabes ou de pathétique ça me fait bien rire cette incompréhension

---------------
n°24791622
wazax
Deny Everything
Posté le 03-12-2010 à 14:29:21  profilanswer

djoul a écrit :

Non mais -1. Je joue de la musique depuis 20 ans, ça m'empêche pas de m'éclater à RB. Les deux n'ont rien à voir.

Pour toi les deux n'ont rien à voir car tu sais ce que c'est de jouer d'un instru pour de vrai...
Par contre les milliers de wannabe qui ont acheté ces jeux, eux se prennent rapidement pour des musiciens
C'est comme les types qui larvent devant FIFA ou PES et qui sont pas capable de courrir 3 minutes sans risquer l'arret cardiaque : c'est juste pathétique, je reprend le mot de basketor63 car ya pas d'autre mots : pathétique...

mood
Publicité
Posté le 03-12-2010 à 14:29:21  profilanswer

n°24791658
foudelou
Posté le 03-12-2010 à 14:32:11  profilanswer

Du grand délire les mecs :D va falloir s'aérer l'esprit un peu parce qui en a qui racontent bien nawak :o

Et je rajouterais concernant les jeux musicaux qu'ils permettent, en plus d'écouter des morceaux qu'on apprécie, de mieux les écouter justement, et d'apprendre à bien discerner chaque instrument. C'est presque de l'écoute analytique

---------------
n°24791661
wazax
Deny Everything
Posté le 03-12-2010 à 14:32:19  profilanswer

djoul a écrit :

Bah ça te permet de te prendre pour un guitar hero, de la même manière que dans un jeu de F1, tu peux te prendre pour schumacher. Et je suis persuadé que ça peut déclencher des vocations ;)

Ah non mais là non!!!!  :pfff:

n°24791695
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-12-2010 à 14:34:01  profilanswer

djoul a écrit :

Imiter Schumacher ça va soit ruiner ton compte en banque, ou t'envoyer à brouter les pissenlits avec les vaches après 4 ou 5 tonneaux :D

n°24791744
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-12-2010 à 14:37:51  profilanswer

foudelou a écrit :

C'est stupide .. ces comparaisons sont tellement ridicules :/
Il faut arrêter de faire des comparaisons à tout va hein, c'est juste 2 choses différentes et l'un n'empêche pas l'autre et n'a rien de pathétique non plus.. vous êtes en train de faire dans l'élitisme là c'est bien moche.

Vous pouvez pas penser que c'est justement en jouant à ces jeux musicaux qu'il peut vous prendre l'envie de vous y mettre pour de vrai ? Ou que les joueurs qui y jouent y jouent juste pour .. le plaisir ? le fun ? Tu tappes 3 notes et t'as le morceau qui se joue comme si t'étais à leur place. Toi avec ta basse tu pourras jamais parce que t'auras jamais le même matos ni le talent ni les autres membres du groupe ..
C'est un délire d'y jouer, encore plus entre potes, y a aussi le côté performance (ne pas rater de notes etc) enfin je sais pas .. j'ai bien de la pitié pour les gens qui ne comprennent ni n'acceptent que ce sont 2 univers bien distincts :D quand j'entends parler de wannabes ou de pathétique ça me fait bien rire cette incompréhension

autre exemple, un jeu de foot
bah il y en a qui joueront au jeu parceque effectivement dans le jeu ça permet de développer des tactiques etcetera et d'avoir une vision globale qu'il serait pas possible d'avoir en jouant soit même, et aussi de s'amuser bien sur
mais à côté de ça, t'as le mec qui va y jouer aussi un peu pour les mêmes raisons, mais qui n'aura juste jamais le courage d'aller s'inscrire dans un club de foot, parcequ'il a les foix de montrer sa bite dans le vestiaire :D

par pathétique on pense surtout au deuxième cas je pense :D

Message édité par basketor63 le 03-12-2010 à 14:40:07
n°24791788
wazax
Deny Everything
Posté le 03-12-2010 à 14:41:07  profilanswer

foudelou a écrit :

Du grand délire les mecs :D va falloir s'aérer l'esprit un peu parce qui en a qui racontent bien nawak :o

Et je rajouterais concernant les jeux musicaux qu'ils permettent, en plus d'écouter des morceaux qu'on apprécie, de mieux les écouter justement, et d'apprendre à bien discerner chaque instrument. C'est presque de l'écoute analytique

Tu sais j'ai un garçon de sept ans, je suis moi même un bon vieux geek, du coup il a à dispos tout ce qui existe en consoles / jeux / PC...

Au début ça m'a fait marrer de le voir prendre le pli jusqu'à un jour ou il faisait grand beau et ou il a refusé de sortir jouer avec ses potes tout ça pour la console : ça m'a fait un peu frémir...
Je me suis vu il y a quelques années, limite no-life... Du coup maintenant je suis super strict avec la console, je préfère qu'il joue au foot pour de vrai, qu'il fasse du skate pour de vrai, qu'il ait de vrais amis et qu'il apprenne la vraie batterie, la vraie guitare etc...

Quand à avoir besoin de jeux video pour "apprendre à écouter la musique", encore une fois je préfère aller à de vrais concerts!!!!!

comprends mon point de vue
 [:athome]

n°24791800
djoul
Posté le 03-12-2010 à 14:41:52  profilanswer

wazax a écrit :

Ah non mais là non!!!!  :pfff:

Bah écoute, prends un mec qui a tâté de la batterie rockband, pose le devant une vraie batterie, il te sortira un poum tchac convaincant. Bon, ça ira pas forcément bcp plus loin, on est d'accord, mais si tu as l'occasion un jour, essaye le jeu : tu verras que les sensations sont là (je parle de la batterie, pour la gratte c'est bien plus éloigné de la réalité).

n°24791819
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-12-2010 à 14:42:46  profilanswer

foudelou a écrit :

Ok mais par exemple Unsung de Helmet, le type il va le jouer sur sa guitare en plastoc, et toi tu le joues sur ta basse dans ton groupe.
S'octroyer le droit de regarder les autres de hauts, c'est quand même le retour sur investissement minimum par rapport au temps passé, non mais [:cerveau dawa noel:3]

[:ddr555]

même toi je suis sur que tu regardes les guitaristes héro only de haut maintenant que tu tates de la vraie planche à corde  [:julm3]

Message édité par basketor63 le 03-12-2010 à 14:43:54
n°24791988
wazax
Deny Everything
Posté le 03-12-2010 à 14:54:42  profilanswer

djoul a écrit :

Bah écoute, prends un mec qui a tâté de la batterie rockband, pose le devant une vraie batterie, il te sortira un poum tchac convaincant. Bon, ça ira pas forcément bcp plus loin, on est d'accord, mais si tu as l'occasion un jour, essaye le jeu : tu verras que les sensations sont là (je parle de la batterie, pour la gratte c'est bien plus éloigné de la réalité).

Oui entre temps il aura choppé tout un tas de mauvais réflexes qui vont annihiler à vie ses chances de jouer un jour correctement de la batterie...
excellent calcul  :sarcastic:

n°24792063
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 03-12-2010 à 15:00:44  profilanswer

wazax a écrit :

ça fait de nous des gens au dessus du lot low, de temps en temps il est bon de se le rappeler...

http://i65.servimg.com/u/f65/13/75/80/37/capell10.jpg

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°24792085
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 03-12-2010 à 15:02:26  profilanswer

Non mais je disais juste que j'aimais bien jouer à Guitar Hero 5, moi, je voulais pas qu'on s'engueule !!!

Qu'on joue ou pas, qu'on aime ou pas, on est tous bassistes, non ? Allez tenez vous la main (la main, hein) et chantez tous en coeur :

Même si on joue à la console
Il faut que le message passe
On est pas des bites molles
On est tous des frères de basse

On se montre nos gros manches
Et des fois on se les grattes
Du lundi au dimanche
Sur HFR trop on s'éclate !

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°24792113
djoul
Posté le 03-12-2010 à 15:04:28  profilanswer

wazax a écrit :

Oui entre temps il aura choppé tout un tas de mauvais réflexes qui vont annihiler à vie ses chances de jouer un jour correctement de la batterie...

Pas plus que n'importe quel autodidacte :o

n°24792120
wazax
Deny Everything
Posté le 03-12-2010 à 15:04:46  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Non mais je disais juste que j'aimais bien jouer à Guitar Hero 5, moi, je voulais pas qu'on s'engueule !!!

Qu'on joue ou pas, qu'on aime ou pas, on est tous bassistes, non ? Allez tenez vous la main (la main, hein) et chantez tous en coeur :

Du lundi au dimanche

[:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]

n°24792249
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 03-12-2010 à 15:14:08  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Du lundi au dimanche

Refrain :

DIE!! DIE!! MOTHER FUCKING DIE!
You can't play this stupid game and
You'd become a retard guaytariiiiiiiiiiiiiist...

n°24792486
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 03-12-2010 à 15:30:37  profilanswer

Qui pour écrire la zik ?

---------------
n°24792506
neo101
Posté le 03-12-2010 à 15:32:02  profilanswer

Oui mais dans quelle tonalité ?
[:arn0]  

n°24792561
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 03-12-2010 à 15:35:12  profilanswer

Exercice pratique : comment écrit on une zik ?

---------------
n°24792770
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-12-2010 à 15:48:42  profilanswer

wazax a écrit :

en même temps quand tu vois le niveau de batterie de la batteuse des White Stripes :D

n°24792798
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-12-2010 à 15:50:29  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

non mais il y a aucun problème tu as raison, ici on joue tous de la vraie basse, on est tous supérieurs, on peut se permettre du gh5 [:cerveau dawa noel:3]

Message édité par basketor63 le 03-12-2010 à 15:57:21
n°24792978
wazax
Deny Everything
Posté le 03-12-2010 à 16:05:28  profilanswer

neo101 a écrit :

Refrain :

You can't play this stupid game and
You'd become a retard guaytariiiiiiiiiiiiiist...

heu, t'as pompé Creeping Death????????

n°24793041
neo101
Posté le 03-12-2010 à 16:09:41  profilanswer

Ah oui ?
Je ne connais pas pourtant...
Dans mon esprit, c'était plutôt une sorte de passage metal à la SOAD. :)

n°24793090
wazax
Deny Everything
Posté le 03-12-2010 à 16:12:53  profilanswer

basketor63 a écrit :

en même temps quand tu vois le niveau de batterie de la batteuse des White Stripes :D

[:antp]  [:antp]  
Attends non mais tu touches pas à Meg  :love: , t'y penses même pas, y'a rien à dire sur le jeu de Meg  :love: ELLE est les White Stripes, personne ne peut la remplacer car elle est unique, son jeu est unique (et en plus c'est la plus parfaite femme de la terre  :love: )
Je l'a vu en vrai sous mes yeux de larmes de bonheur remplis, elle vit la batterie comme personne, c'est un orgasme permanent de la voir jouer, j'ai à peine fait gaffe au type à coté avec plein de guitares.
TOUS les batteurs sont amoureux de Meg  :love:  de toute façon, c'est même Michel Gondry (lui même batteur et qui connait Meg  :love:, le salaud...) qui l'a dit...

http://www.delawareonline.com/blogs/uploaded_images/meg-776672.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par wazax le 03-12-2010 à 16:20:06
n°24793150
wazax
Deny Everything
Posté le 03-12-2010 à 16:17:15  profilanswer

neo101 a écrit :

Ah oui ?
Je ne connais pas pourtant...
Dans mon esprit, c'était plutôt une sorte de passage metal à la SOAD. :)

Creeping Death est une chanson de Metallica, la septième piste de leur album Ride the Lightning. Elle décrit les Dix plaies d'Égypte (Exode 12:29), du point de vue de l'Ange de la mort. La chanson dure 6 minutes et 36 secondes. Creeping Death est aussi la chanson de Metallica la plus fréquemment jouée en concert, ayant été jouée environ 1 100 fois depuis 1983, plus que tout autre chanson de Metallica[1]. C'est un exemple classique du style thrash du groupe, bien que plus lente que les chansons de Kill 'Em All. La partie centrale, basée autour du cri « Die! », scandé de façon menaçante, associé à une périlleuse progression d'accords phrygiens, est un grand moment de participation des fans durant les shows de Metallica.

c'est Wiki qui l'a dit!

n°24793218
neo101
Posté le 03-12-2010 à 16:22:29  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Exercice pratique : comment écrit on une zik ?

Tu as plusieurs approches.
Des fois, un membre du groupe arrive avec une idée qui donne un point de départ.
Mais ce qu'on préfère c'est de partir sur un jam. Ça donne un résultat plus naturel et plus sincère je trouve.

n°24793307
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-12-2010 à 16:28:39  profilanswer

c'est quoi l'équivalent de crêve en anglais ?

fucking die ? :D

n°24794030
Kierk
Posté le 03-12-2010 à 17:26:44  profilanswer

Fucking die motherfucker  :o

n°24794090
neo101
Posté le 03-12-2010 à 17:32:01  profilanswer

He kicked the bucket.
He snuffed it.

n°24794352
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 03-12-2010 à 17:55:08  profilanswer

Ok on a les paroles mais bon faudrait songer a faire la zik :-)

---------------
n°24805042
biboo_
\o/
Posté le 04-12-2010 à 17:51:49  profilanswer

wazax a écrit :

[:antp]  [:antp]  
Attends non mais tu touches pas à Meg  :love: , t'y penses même pas, y'a rien à dire sur le jeu de Meg  :love: ELLE est les White Stripes, personne ne peut la remplacer car elle est unique, son jeu est unique (et en plus c'est la plus parfaite femme de la terre  :love: )
Je l'a vu en vrai sous mes yeux de larmes de bonheur remplis, elle vit la batterie comme personne, c'est un orgasme permanent de la voir jouer, j'ai à peine fait gaffe au type à coté avec plein de guitares.
TOUS les batteurs sont amoureux de Meg  :love:  de toute façon, c'est même Michel Gondry (lui même batteur et qui connait Meg  :love:, le salaud...) qui l'a dit...

http://www.delawareonline.com/blog [...] 776672.jpg

Euh.. t'en as mis partout là..  :whistle:

n°24815844
rockandrol​l
Posté le 05-12-2010 à 17:04:08  profilanswer

http://www.spirit-of-metal.com/rea [...] -l-fr.html

Citation :

"Ouais, tu peux rester dans le groupe, on ne te virera pas. Mais quand on jouera, on mettra ton volume très bas pour que personne n'entende."

[:manneke2]

Message cité 3 fois
Message édité par rockandroll le 05-12-2010 à 17:05:00
n°24816689
biboo_
\o/
Posté le 05-12-2010 à 18:10:02  profilanswer

rockandroll a écrit :

http://www.spirit-of-metal.com/rea [...] -l-fr.html

Citation :

"Ouais, tu peux rester dans le groupe, on ne te virera pas. Mais quand on jouera, on mettra ton volume très bas pour que personne n'entende."

[:manneke2]

Oh putain. [:tinostar]²

n°24816961
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 05-12-2010 à 18:27:18  profilanswer

wazax a écrit :

Vu que je joue a RB et que j’espère un jour me mettre a la batterie, je suis curieux de savoir quels sont ces mauvais réflexes a ne pas prendre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)