| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-11-2010 à 11:40:50 ![]() ![]() |
boulax Inserer phrase hype en anglais | Non ça fait poc --------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
Nicodonald | Ça dépend si la basse est branchée ou pas |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Ouais plutôt poc t'as raison |
korner | attention de à pas être en position déclencheuse d'harmonique sur la main gauche aussi |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Oui autrement, ça va faire "POCouuuuuuuuuuuuu" Message cité 1 fois Message édité par neo101 le 23-11-2010 à 12:00:31 |
korner | exactement |
basketor63 Sarkozy en prison |
benh tu n'attaques probablement pas suffisamment les cordes sinon les notes mortes je trouve qu'une excellente inspiration c'est de voir au delà de l'instrument appellé "la basse" et entendre comment Mickeal Jackson les utilises dans son phrasé vocal, genre sur smooth criminal Je trouve pas forcément qu'une ligne de Jaco soit le plus optimal pour les intégrer musicalement, vu qu'on va taper directement un mur technique Message édité par basketor63 le 23-11-2010 à 12:54:55 |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Tu repiques des solos de Maceo à la basse ?
|
lordtomaso |
--------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
Publicité | Posté le 23-11-2010 à 14:04:47 ![]() ![]() |
|
ouais enfin c'est 100 fois plus facile que de repiquer du marcus miller ou de jaco pastorius son jeu est dépouillé, il utilise surtout des gammes pentatoniques, funky comme personne, sa mise en place est exceptionnelle, je l'ai vu 4-5 fois en concert c'est toujours la même claque Les solos où il joue seul avec une batterie sont généralement plus passionnants que beaucoup de solos basse/batterie, parce-que lui il sait construire un discours intéressant, donc je préfère m'inspirer de ce qu'il fait car à mon sens ça vient plus des notes qu'il joue que de l'instrument. Je pense que si il jouait la même chose sur une basse ça serait intéressant. Ce mec est surement un bassiste frustré Message édité par basketor63 le 23-11-2010 à 14:28:42 |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
wazax Deny Everything |
|
san marco tune up - turn loud |
|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
Message cité 2 fois Message édité par neo101 le 23-11-2010 à 15:59:25 |
je pense que ça veut dire qu'un peut les jouer ou pas si tu compares au morceau original un coup il joue les notes entre paranthèses, un autre coup non le morceau est indiqué en ré majeur sur la partition solfège (fa# do# à la clef = ré majeur), je pense que c'est une erreur, et que c'est du la majeur Message édité par basketor63 le 23-11-2010 à 16:43:36 |
korner | c'est pas ce qu'on appelle des notes "suggérées" edit : ah ben apparement ça en parle ici --> http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=568 Message édité par korner le 23-11-2010 à 16:46:15 |
|
basketor63 Sarkozy en prison | oups
bah si, de toutes façons si t'écoutes le morceau ou que tu repiques à l'oreille tu vois bien qu'il joue jamais pareil d'ailleurs c'est du ternaire ce morceau, c'est pas indiqué non plus sur la partition Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 23-11-2010 à 16:52:54 |
lordtomaso |
Message cité 1 fois Message édité par san marco le 23-11-2010 à 16:53:49 |
ha oui pardon je l'avais po vu, croche croche = noire croche pourtant j'ai cherché Message édité par basketor63 le 23-11-2010 à 16:54:00 |
ce morceau de meshell, on entend plutot clairement les ghost notes http://www.amazon.com/gp/product/B [...] u_dp_trk12 (si je me suis trompé de morceau je corrigerais, je peux pas l'écouter là) edit: bon je m'étais trompé c'est celui ci http://www.youtube.com/watch?v=GlE46xKESso la limite est souvent mince entre notes pointées (éttoufées rapidement) et notes mortes un peu comme celui là, là c'est vraiment ultra chaud http://www.youtube.com/watch?v=wy8IDHnqbTU c'est clair que pour des exemples à gogo faut taper dans le funk Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 23-11-2010 à 21:04:27 |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
lordtomaso | Alors, dans l'ordre :
Message cité 2 fois Message édité par Gordon Shumway le 24-11-2010 à 09:46:47 --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Pour compléter, les deux # en début de portée sont là pour montrer la tonalité : deux dièses à la clé (le Fa et le Do). Tu dois être en Ré majeur (ou en Si mineur). |
djoul |
Message cité 2 fois Message édité par djoul le 24-11-2010 à 10:09:20 |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Nicodonald | Bon, pendant que vous parlez musique, moi je lurke les amplis Message cité 1 fois Message édité par Nicodonald le 24-11-2010 à 12:06:39 |
Ouais mais pour moi c'est une erreur ou une simplication, ou un choix de notation qui se tient aussi, mais le morceau est surement pas en ré majeur, ça serait du La quelque chose. C'est comme un blues, en général on dit que c'est en La. Le mélange mineur/majeur, c'est un peu la particularité du blues, et Manic Depression c'est un peu pareil, c'est joué façon blues, c'est du Hendrix, ... normal. La raison c'est que le morceau il se conclue sur un La, tout le riff tourne autour de La, donc c'est forcément du La quelque chose. Mais tout le monde se rend bien compte à l'oreille que Manic depression c'est en La, vu qu'on joue du La quasi tout le morceau
c'est du solfège niveau classe de sixème au collège tu as une portée Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 24-11-2010 à 14:50:00 |
foudelou | De suite on comprends mieux --------------- Normal people are people you don't know well |
basketor63 Sarkozy en prison | A toi de faire l'effort et de bosser les bases Ce qu'il faut comprendre c'est que ça va au delà de la compréhension mathématique et intellectuelle, c'est aussi une question de ressentit donc d'écoute vu que le sens utilisé c'est l'écoute. C'est comme comprendre ce qu'est la gravité en physique. En fait en musique la notion de tonalité c'est pareil, il y a une note prédominante qui attire les autres, et on comprend bien mieux ce qu'est une tonalité quand on le ressent à l'écoute. En fait les trucs de théorie on peut les lire 15000 fois. Si on fait pas le lien en le mettant en parallèle à un truc musical concret, alors c'est impossible à comprendre. Après des mecs comme hendrix connaissent pas forcément les mots théoriques, mais c'est certains qu'ils ressentait tout ça à l'écoute. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 24-11-2010 à 15:04:39 |
wazax Deny Everything |
Message cité 1 fois Message édité par wazax le 24-11-2010 à 15:03:08 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | En 6eme nous étions juste assujettis au lobby des fabricants de flutes --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |