Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4189 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°23385402
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 22-07-2010 à 15:41:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour l'accordeur, j'ai, en plus de celui de mon téléphone, un korg d'un de mes potes.

Je veux entendre la bête avant de l'acheter. Pas bête, la guêpe !

EDIT : Bon ben achetée. Elle est en superbe état et l'ampli aussi. Elle marche bien aussi. Merci encore pour vos conseils !

Message cité 1 fois
Message édité par daviddetroyes le 22-07-2010 à 20:16:11

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 15:41:49  profilanswer

n°23388750
san marco
tune up - turn loud
Posté le 22-07-2010 à 20:18:19  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Pour l'accordeur, j'ai, en plus de celui de mon téléphone, un korg d'un de mes potes.

Je veux entendre la bête avant de l'acheter. Pas bête, la guêpe !

EDIT : Bon ben achetée. Elle est en superbe état et l'ampli aussi. Elle marche bien aussi. Merci encore pour vos conseils !

le plus dur reste à faire ;)

n°23389109
foudelou
Posté le 22-07-2010 à 20:54:22  profilanswer

on veut du sample  [:foudelou:4]

---------------
Normal people are people you don't know well
n°23389512
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 22-07-2010 à 21:28:30  profilanswer

Heuuuu... Je veux bien vous faire un "BONNNN" avec la grosse corde mais je sais rien faire d'autre :)

---------------
Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
n°23395720
ours02
Posté le 23-07-2010 à 14:38:26  profilanswer

100 euros l'ensemble? il t'a fait un sacré bon prix.
perso mon frère m'a offert le pack Ibanez pour débuter et j'en joue encore (depuis un an et demi) contrairement à ce que j'ai pu lire dans les messages précédents. (juste un petit changement de corde)

Message édité par ours02 le 23-07-2010 à 14:39:01

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°23395978
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 23-07-2010 à 14:58:08  profilanswer

C'est clair.

Auriez vous des méthodes pour gros débutants à me conseiller. Est ce que le DVD ou le CD fourni avec c'est pas un peu de l'arnaque ? Je compte prendre des vrais cours avec professeur, jusqu'où dois-je aller avec la méthode pour pas me donner de mauvaise réflexe ? Si j'ai une pomme dans chaque main, combien j'ai de pomme ?

Merci encore et désolé de vous harcelez ! :)

---------------
n°23396409
neo101
aka Néal Zheimer/Guillaurent
Posté le 23-07-2010 à 15:31:02  profilanswer

Si tu comptes aller voir un prof, j'ai envie de dire commence directement avec lui. Si c'est un bon prof (il faut en trouver un), il aura une méthode à lui (ou repiquée chez quelqu'un) et les bons exercices pour te faire progresser au fur et à mesure.
Donc pas besoin de méthode complémentaire ;)

n°23398935
korner
Posté le 23-07-2010 à 19:08:53  profilanswer

si tu peux, essayes de prendre des cours au moins au début, pour avoir de bonnes bases (position, exercices rythmiques, réglage de ton instrument, etc ...)

et deux pommes  [:xprtz:1]

n°23399270
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 23-07-2010 à 19:57:12  profilanswer

Bravo mais tout dépend si je suis manchot ou pas mais tu n'es pas tombé dans le piège puisqu'il est techniquement impossible de jouer de la basse d'une main...

Bon et sinon, j'ai fais mon têtu et j'ai quand même acheté une méthode... J'ai fait les 3 premières leçons... Je pense que, pour moi, prendre des cours est obligatoire :)

---------------
n°23399659
san marco
tune up - turn loud
Posté le 23-07-2010 à 20:42:49  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

C'est clair.

Auriez vous des méthodes pour gros débutants à me conseiller. Est ce que le DVD ou le CD fourni avec c'est pas un peu de l'arnaque ? Je compte prendre des vrais cours avec professeur, jusqu'où dois-je aller avec la méthode pour pas me donner de mauvaise réflexe ? Si j'ai une pomme dans chaque main, combien j'ai de pomme ?

débuter avec un prof oui c'est une bonne approche.
au moins il gommera des défauts, et te donnera de quoi travailler et progresser.

après faut tomber sur des bons pédagogues.
perso, je ne conseille pas les profs qui veulent seulement t'aider à jouer des morceaux que t'as envie de jouer.

au début c'est un peu chiant, des exos de position, etc .. mais ensuite ca paye bien :)

pour les pommes .. ca dépend... t'es un homme ? un singe ? où tu tiens une pomme avec les 2 mains ?

Message édité par san marco le 23-07-2010 à 20:43:42
mood
Publicité
Posté le 23-07-2010 à 20:42:49  profilanswer

n°23400100
korner
Posté le 23-07-2010 à 21:32:32  profilanswer

pt'in le déchiffrage de "Rosetta Stoned" de tool c'est pas de la tarte, merci les live parce que sinon c'est mission impossible  [:grounded:2]

n°23417098
neo101
Posté le 26-07-2010 à 10:19:57  profilanswer

korner a écrit :

et deux pommes  [:xprtz:1]

Trois avec la pomme d'adam !  [:dao]

n°23417573
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 26-07-2010 à 11:07:01  profilanswer

Bien joué !

J'ai un pote qui touche un peu la guitare qui compte m'apprendre le touché de manche (perche tendue, check) en attendant les cours en septembre (si place, il y a). Je couple avec la méthode et en septembre, je lance une tournée au Japon ! :)

---------------
n°23417764
foudelou
Posté le 26-07-2010 à 11:25:25  profilanswer

et si t'es un homme qui a pas de gout t'as surement un iphone ou un ipod qui traine sur toi, ça t'en fait encore plus :o

---------------
Normal people are people you don't know well
n°23418011
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 26-07-2010 à 11:47:12  profilanswer

Je suis un homme sans gout. En plus j'assume.

---------------
n°23454306
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 29-07-2010 à 09:58:22  profilanswer

Les inscriptions à l'école de musique se font début septembre donc en attendant je pioche allègrement dans partoch.com des tablatures des groupes que j'aime bien et pas trop dur (RATM, Deftones, AC/CD, Nirvana, Sepultura, etc...) et je tente de les rejouer...

Bon, j'en bave, c'est clair mais ma femme reconnais les morceaux les plus connus, des fois :)

Quand à la méthode, je la regarde de temps en temps mais je pense qu'un prof m'aidera plus...

---------------
n°23454459
lordtomaso
Posté le 29-07-2010 à 10:12:24  profilanswer

daviddetroyes a écrit :

Bon, j'en bave, c'est clair mais ma femme reconnais les morceaux les plus connus, des fois :)

Hé hé, bon début ^^
Ce qui est super important au début quand tu joues des morceaux que tu aimes bien, c'est de vraiment jouer en rythme avec un métronome ou Guitar Pro qui tourne derrière, même à 10% du tempo original.

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°23454901
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 29-07-2010 à 10:46:11  profilanswer

C'est ce que je fais. Je lance le métronome sur l'iphone à 60 ou 80 et j'essai d'être régulier.

Je m'acharne sur "BombTrack" (l'intro) de RATM pour le moment... Chaud !

---------------
n°23457222
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 29-07-2010 à 13:40:40  profilanswer

:hello: les bassistes.

J'ai ressorti "l'art de la joie" de la ruda salska. Fouyaya, le bassiste a un sacré groove quand même  :ouch:  :ouch:  

daviddetroyes a écrit :

C'est clair.

J'ai connu çà l'an dernier... :D
Pour progresser, j'ai rien trouver de mieux que de jouer dans un groupe :)
Ca te force à être carré et jouer des trucs que tu tenterais pas forcement en solo...

Après je sais pas si ca a fait çà pour tout le monde, mais quand j'écoute des trucs, j'ai l'impression de n'entendre que la ligne de basse :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°23461829
johan02
Posté le 29-07-2010 à 19:00:23  profilanswer

Hello les amis, je recherche une tab de la chanson "I Want You" de Mravin Gaye, je ne trouve rien sur la toile :/

Si qqun a ça ...

n°23464987
neo101
Posté le 29-07-2010 à 23:48:28  profilanswer

newbie_master a écrit :

:hello: les bassistes.

J'ai ressorti "l'art de la joie" de la ruda salska. Fouyaya, le bassiste a un sacré groove quand même  :ouch:  :ouch:

Ouais il y a des lignes de basse vraiment sympa. J'aime bien Rien venir : même si c'est une walking de base, ça rend super dans le morceau.

n°23467998
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 30-07-2010 à 10:25:17  profilanswer

C'est surtout sur la chanson éponyme de l'album, le contre-chant sur les couplets est magnifique  :love:  
Et "Barton Killer", paie la vitesse :'(

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°23496919
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 02-08-2010 à 14:36:55  profilanswer

1 semaine de travail intensif (ou presque) et j'arrive quasi à sortir l'intro de Bombtrack de RATM.

Je me contente de peu, j'imagine, mais je suis assez fier de moi...

---------------
n°23498352
ours02
Posté le 02-08-2010 à 15:58:54  profilanswer

newbie_master a écrit :

Pour progresser, j'ai rien trouver de mieux que de jouer dans un groupe :)
Ca te force à être carré et jouer des trucs que tu tenterais pas forcement en solo...

ça fait un an et demi que je joue et je commence à tourner en rond. pas de cours, pas de groupes, je crois que je vais devoir faire un des deux si je veut progresser...mais bon j'ai peur que jouer dans un groupe ça me prenne un peu la tête, pour peu que les mecs ait un bon niveau.  :(  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°23501019
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 02-08-2010 à 19:12:56  profilanswer

ours02 a écrit :

ça fait un an et demi que je joue et je commence à tourner en rond. pas de cours, pas de groupes, je crois que je vais devoir faire un des deux si je veut progresser...mais bon j'ai peur que jouer dans un groupe ça me prenne un peu la tête, pour peu que les mecs ait un bon niveau.  :(  

De toute façon, faut des personnes avec qui tu ait envie de jouer, sinon ca sert à rien ( porte ouverte, toussa :o ).

En fait, ce qui nous a boosté le plus, c'est d'avoir une date de concert. Le fait de savoir qu'on allait jouer devant des gens a changé notre façon de bosser. On était plus là pour finir un morceau ensemble, mais pour le jouer de façon à ce que ca ressemble à quelque chose. Et çà c'est une grosse nuance :)

( Bon d'accord, on a joué comme des merdes pendant le concert, mais quand même :o )

Message édité par newbie_master le 02-08-2010 à 19:13:45

---------------
n°23501615
san marco
tune up - turn loud
Posté le 02-08-2010 à 20:15:53  profilanswer

ours02 a écrit :

pareil.. 1 an et demi que j'ai commencé... 6 mois de cours.
1 repète par semaine.

que ceux avec qui je joue ne progressent pas... et après une quinzaine de morceaux qui commencent à me pomper sur le haricot, j'ai envie de plus.. du groove, funk etc..

leur niveau ne permet pas d'impro.

ca me saoule de devoir me cantonner à des doubles croches parce que y'a que du pop/rock qu'ils passent.
un renversement et hop .. j'ai droit à des  :heink:

c'est clair qu'un groupe c'est bien, mais faut avoir ENVIE de jouer et vivre des instant musicaux.
si vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde ca finit par coincer.

et aujourd'hui j'ai un mal de chien à trouver un groupe.
soit ils réclament 10 ans d'xp.. 50 concerts sur son CV.

soit on tombe dans des groupes de 20 piges qui veulent faire du métal :(

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 02-08-2010 à 21:41:14
n°23501627
san marco
tune up - turn loud
Posté le 02-08-2010 à 20:17:02  profilanswer

y'en a même qui pigent pas comment j'ai pu lacher mes années de guitare pour me foutre à la basse ... c'est useless la basse  :(

n°23504358
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 02-08-2010 à 22:33:04  profilanswer

Un groupe qui connait pas le rôle de chacun dans un groupe? [:edhelas:1]

Des ado/metaleux/U2caytrobieen en gros [:goumite:3]

Message édité par Timoonn le 02-08-2010 à 22:35:39

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°23507224
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 03-08-2010 à 09:14:59  profilanswer

Heuuu... J'ai 34 ans et j'écoute (entre autre) aussi du métal, c'est grave ?

Par contre, je m'éclate plus avec le rock groovant (comme Queen ou RATM) que le métal à la basse.

---------------
n°23508809
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-08-2010 à 11:43:56  profilanswer

san marco a écrit :

ca me saoule de devoir me cantonner à des doubles croches parce que y'a que du pop/rock qu'ils passent.
un renversement et hop .. j'ai droit à des  :heink:

Y'a moyen de trouver des morceaux de rock avec des lignes bien chiadées. "Karma Police" ou "Hedonism" par exemple :)

san marco a écrit :

et aujourd'hui j'ai un mal de chien à trouver un groupe.
soit ils réclament 10 ans d'xp.. 50 concerts sur son CV.
soit on tombe dans des groupes de 20 piges qui veulent faire du métal :(

Mouais, du haut de ma maigre expérience j'ai envie de plussoyer...
Enfin, j'ai trouvé une guitariste avec qui j'ai envie de jouer, donc je pense qu'on sera plutôt dans l'optique de monter un groupe que de chercher à en intégrer un (si on décide de s'y remettre, oeuf corse :o )

san marco a écrit :

y'en a même qui pigent pas comment j'ai pu lacher mes années de guitare pour me foutre à la basse ... c'est useless la basse  :(

C'est marrant, j'ai souvent entendu parler du chemin inverse. :)
Mais je soupçonne le bassiste de Deportivo d'être un ancien guitariste. Il a une technique main gauche qui exploite énormément le petit doigt et joue beaucoup sur les changements de corde :o

daviddetroyes a écrit :

Heuuu... J'ai 34 ans et j'écoute (entre autre) aussi du métal, c'est grave ?

Oui, trés :o

daviddetroyes a écrit :

Par contre, je m'éclate plus avec le rock groovant (comme Queen ou RATM) que le métal à la basse.

Je m'attaquerais bien à "Fear of the dark", si j'arrive à remettre la main sur la tablature :o

---------------
n°23512744
san marco
tune up - turn loud
Posté le 03-08-2010 à 17:10:50  profilanswer

newbie_master a écrit :

Y'a moyen de trouver des morceaux de rock avec des lignes bien chiadées. "Karma Police" ou "Hedonism" par exemple :)

karma police j'en peux plus la jouer .. elle me sort par les trous de nez :D
hum chiadée ? je ne trouve pas.
à part 2-3 montées chromatiques..

newbie_master a écrit :

Mouais, du haut de ma maigre expérience j'ai envie de plussoyer...
Enfin, j'ai trouvé une guitariste avec qui j'ai envie de jouer, donc je pense qu'on sera plutôt dans l'optique de monter un groupe que de chercher à en intégrer un (si on décide de s'y remettre, oeuf corse :o )

newbie_master a écrit :

C'est marrant, j'ai souvent entendu parler du chemin inverse. :)
Mais je soupçonne le bassiste de Deportivo d'être un ancien guitariste. Il a une technique main gauche qui exploite énormément le petit doigt et joue beaucoup sur les changements de corde :o

newbie_master a écrit :

Je m'attaquerais bien à "Fear of the dark", si j'arrive à remettre la main sur la tablature :o

raaah et dire que c'étit un de mes morceaux préféré à jouer à la guitare .. il y  heuuu si longtemps

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 03-08-2010 à 17:11:58
n°23512843
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-08-2010 à 17:19:11  profilanswer

san marco a écrit :

karma police j'en peux plus la jouer .. elle me sort par les trous de nez :D
hum chiadée ? je ne trouve pas.
à part 2-3 montées chromatiques..

Quand tu débute elle est quand même pas facile à placer. Pas tellement au niveau de la technique, mais plus au niveau de l'intention... (/my 2cents)  
m'enfin, ca n'était qu'un exemple  [:casediscute]  

Tu peut taper dans le Ben Harper aussi, en générale les lignes sont assez démentielles  :pt1cable:  

san marco a écrit :

raaah et dire que c'étit un de mes morceaux préféré à jouer à la guitare .. il y  heuuu si longtemps

:D

---------------
n°23513940
san marco
tune up - turn loud
Posté le 03-08-2010 à 18:35:53  profilanswer

newbie_master a écrit :

Quand tu débute elle est quand même pas facile à placer. Pas tellement au niveau de la technique, mais plus au niveau de l'intention... (/my 2cents)  
m'enfin, ca n'était qu'un exemple  [:casediscute]  

Tu peut taper dans le Ben Harper aussi, en générale les lignes sont assez démentielles  :pt1cable:  

Pour Karma, en fait le petit travail qui fait la diférence est de savoir laisser vivre les notes pour conserver l'atmosphère lancinante.
et savoir placer correctement les croches dans les fins de mesures du refrain.  
:jap:  

ouaip... des décennies de métal.... c'est comme un tatouage, ca colle à la peau à vie :lol:

n°23514125
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 03-08-2010 à 18:49:15  profilanswer

san marco a écrit :

Pour Karma, en fait le petit travail qui fait la diférence est de savoir laisser vivre les notes pour conserver l'atmosphère lancinante.
et savoir placer correctement les croches dans les fins de mesures du refrain.  
:jap:  

Tout à fait :jap:
Ce qui m'a posé le plus de problème, c'est d'arriver à me faire discret au début des riffs pour monter progressivement sur la fin. Les nuances sur les attaques de cordes, c'est pas évident au début :D

san marco a écrit :

ouaip... des décennies de métal.... c'est comme un tatouage, ca colle à la peau à vie :lol:

On revient toujours à ses premières amours :D

---------------
n°23519120
Gros Buffe​t
Posté le 04-08-2010 à 02:01:07  profilanswer

Salut.

Je suis encore débutant à la basse, et niveau matos j'ai une veille basse Samick, connait pas le modèle, et un ampli Roland Micro Cube RX.

Bref je suis à la recherche de quelques tablatures pour m'initier dans des genres plus funk, si vous avez des suggestions je suis preneur.

Merci  :hello:

n°23520079
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 04-08-2010 à 09:41:08  profilanswer

www.partoch.com
www.grattable.com

---------------
n°23526190
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 04-08-2010 à 17:27:32  profilanswer

http://www.911tabs.com/ surtout :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°23526647
Gros Buffe​t
Posté le 04-08-2010 à 18:06:30  profilanswer

Merci pour ces sites, mais je cherche plus des titres de chansons pour m'initier au genre. Ayant une connaissance musicale assez pauvre dans ce domaine, j'espère pouvoir trouver des chansons qui me feront progresser plutôt que d'attaquer direct une chanson qui va plus me dégouter que autre chose.

Edit : Après relecture de mon ancien post, ça peut porter à confusion, donc je recherche des titres Funk pour jouer à la basse avec un niveau débutant.

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Buffet le 04-08-2010 à 18:07:56
n°23526742
san marco
tune up - turn loud
Posté le 04-08-2010 à 18:16:16  profilanswer

Gros Buffet a écrit :

Merci pour ces sites, mais je cherche plus des titres de chansons pour m'initier au genre. Ayant une connaissance musicale assez pauvre dans ce domaine, j'espère pouvoir trouver des chansons qui me feront progresser plutôt que d'attaquer direct une chanson qui va plus me dégouter que autre chose.

Edit : Après relecture de mon ancien post, ça peut porter à confusion, donc je recherche des titres Funk pour jouer à la basse avec un niveau débutant.

le funk pour débuter ... ouille.

si tu ne sais pas décomposer un rythme et placer une double croche sur le bon temps.. ca va pas trop le faire.

n°23532980
daviddetro​yes
Toi tu creuses.
Posté le 05-08-2010 à 10:39:43  profilanswer

Merci je connaissais pas !  [:yeah]

---------------
n°23534230
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 05-08-2010 à 12:10:15  profilanswer

Bon, ayant une basse depuis quelques temps et dans l'optique de m'y (re)mettre pour de bon, je drapalise honteusement.

Amis de la basse, bonjour  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)