| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
Stukka Panzer-Fluid | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 05-08-2010 à 12:10:15 ![]() ![]() |
korner | hello |
daviddetroyes Toi tu creuses. |
--------------- Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Une idée de quel effet est utilisé sur ce titre? Message édité par Timoonn le 06-08-2010 à 03:15:19 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
korner |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 06-08-2010 à 17:45:40 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
korner |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le 06-08-2010 à 19:48:34 ![]() ![]() |
korner | dit-il avec son lolcat en avatar |
san marco tune up - turn loud | je voulais revendre ma jaguar bass... micro en passif car plus de piles.
du coup je sais pas si je la vends ou pas Message cité 1 fois Message édité par san marco le 07-08-2010 à 21:12:17 |
korner |
san marco tune up - turn loud | bof... la prochaine je me la fabrique. |
biboo_ \o/ |
korner |
san marco tune up - turn loud | une précision j'aurais pas dit non mais une JB |
korner | c'est pareil tout ça |
biboo_ \o/ |
korner |
grumlx |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
vu l'importance de pouvoir faire des écarts grands sur une basse vu que l'espacement entre les cases est plus grand, je vois pas trop comment ne pas utiliser le petit doigt peut être une caractéristique du jeu de basse utiliser le petit doigt sur la basse je trouve ça physiquement bien moins problématique que de faire des barrés sur la guitare
je comprends pas pourquoi tu le fais pas d'oreille même si tu dois passer 3 heures à faire play << rewind jusqu'a trouver les bonnes notes, et à réfléchir aux doigtés qui permettent de le jouer, c'est ça qui fait progresser aussi c'est clair que la basse est souvent sous mixée, mais à la limite sert toi de la partition après pour vérifier Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 09-08-2010 à 14:20:10 |
san marco tune up - turn loud |
newbie_master Jack l'éventré |
Message cité 1 fois Message édité par newbie_master le 10-08-2010 à 20:57:27 --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
Jazz Ad Celui-là même. | C'est un cercle vicieux. Si tu passes ton temps à utiliser des tabs plutôt qu'à dechiffrer les morceaux, tu n'as aucune chance de développer ton oreille. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Je soupçonne ma pelle d'avoir le potar de selection micro "inversé" Et je m'en rend compte vraiment que maintenant car je joue à 90% du temps ac le potard à midi et dessus du mic manche (mais bon quand je notais mes réglages ca me faisait tilter, mais bwarf, ça marche cay l'essentiel ) bon en soi c'est pas grave mais faut juste y penser quand on règle A part ça tout va bien Message cité 2 fois Message édité par Timoonn le 11-08-2010 à 01:47:36 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Jazz Ad Celui-là même. | Non. Il faudrait ressouder les fils à l'envers.
|
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
Tournevis. --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
|
biboo_ \o/ |
|
newbie_master Jack l'éventré |
Ou d'avoir des paluches version battoir, mais c'est pas vraiment mon cas
Globalement, je me base sur les partoches, mais j'essaie quand même de jouer des trucs à l'oreille. Mais quand je regarde les transcriptions après, je suis souvent à coté de la plaque d'un bon mètre cinquante ... ( Et puis pour entrainer mon oreille, j'ai perdu cette vilaine habitude de jouer sans accorder ma basse et je fait des gammes Message cité 1 fois Message édité par newbie_master le 11-08-2010 à 12:15:30 --------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
Message édité par neo101 le 11-08-2010 à 13:41:05 |
J'ai fini par comprendre que la théorie n'est pas du tout incompatible avec l'oreille ou le jeu à l'oreille. Par exemple si t'apprends que la tonique c'est la note qui fait office de centre de gravité musical, là tu apprends une définition théorique. Si par contre les prochaines fois que tu entends un morceau tu commences à faire attention et te dire à tiens, là c'est la tonique, là c'est ceci, là c'est cela, ça va améliorer petit à petit ta capacité à reconnaitre les choses à l'oreille et te faire bosser l'oreille en fait. Les transcriptions ont souvent des erreurs, que ce soit dans des magazines ou des bouquins, mais bon en général, l'idée générale est respectée Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 11-08-2010 à 16:04:31 |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Et puis en faisant soi-même sa propre transcription à l'oreille, tu n'as peut-être pas exactement au poil de ghost les notes jouées sur le titre original mais tu apprends le morceaux (et bien plus en fait) directement le morceau. |
basketor63 Sarkozy en prison | je pense que le probleme vient plutot de la persévérance, parcequ'il y a quand même que 12 notes possibles pour chaque note Message édité par basketor63 le 11-08-2010 à 18:47:33 |
Timoonn Moune pour les intimes :o | inversion confirmed par le protocole de test de la clé --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
|
|
Timoonn Moune pour les intimes :o | guitarist get the glory, bass do the job. --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Nicodonald | Faut pas non plus perdre son rôle de repère en partant trop en complexité, c'est peut être ingrat mais c'est indispensable. Le but en groupe n'est jamais de se faire mousser mais de servir la musique. Message cité 1 fois Message édité par Nicodonald le 11-08-2010 à 21:46:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :) | [Topic Unique] Le cycle de FONDATION |
| Le Français : future langue unique en europe | [topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!! |
| [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | [Topic unique] Le bricolage ! |
| Topic unique: Philosophie :D | Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse | |