| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-06-2008 à 10:30:14 ![]() ![]() |
Kierk | Forcément sans ampli le volume est pas fort, mais dans une pièce au calme et au médiator par exemple, on s'entend suffisamment. |
korner | un bras, des muscles, un médiator 1.14mm et le tour est joué --------------- galerie photo | thingiverse |
174flo | Même avec les doigt ca passe.
--------------- Le site des blagues les plus drôles :D |
pactole@ |
Je trouve que le bon son est obtenu en traversant les cordes pour les faire raisonner, on voit bien comment une contrebasse est jouée.
pas besoin de médiator
C'est pour ça que pas mal de bassistes jouent au médiator car il trouvent que ça sonne mieux et que ça donne plus de grain. Message cité 1 fois Message édité par pactole@ le 11-06-2008 à 11:40:33 |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Bon je débute mais je ne vais que répéter ce que me dit mon prof : Edit (bouh, il a pas tout lu avant de poster !!) : du coup, d'accord avec pactole. Message cité 1 fois Message édité par neo101 le 11-06-2008 à 11:37:42 |
pactole@ |
174flo |
Message édité par 174flo le 11-06-2008 à 11:58:00 --------------- Le site des blagues les plus drôles :D |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Sinon, il y a personne qui aurait un combo de 30 à 50W d'occasion à vendre sur la région parisienne ? |
korner | en tous cas moi je jouais uniquement aux doigts avant, et maintenant c'est tout mediator (en groupe, parce que chez moi je joue 95% du temps aux doigts car je joue pas vraiment la meme chose --------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le 11-06-2008 à 13:43:00 ![]() ![]() |
Kierk |
Message édité par Kierk le 11-06-2008 à 13:59:35 |
Nicodonald |
|
Nicodonald | Tu trouve pas ce qui vibre ? |
lordtomaso |
Message édité par lordtomaso le 11-06-2008 à 16:01:34 --------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Ça vibre beaucoup autour du la (2ème corde à vide).
|
Nicodonald | Si ça le fait que sur une note ça doit pas être ça, mais sinon oui c'était ça. |
fatal error Slava Ukraini, Heroyam slava | salut les gratteux --------------- HP Z800 Workstation CPU Intel Dual Xeon X5675 ram 112gb ddr3 1333 ecc psu 850w |
freaxinthenight | j'le trouve pas forcément toujours bien en place le jeune homme là. Et c'est là tout le problème d'ailleurs, dans ce genre de plan facile. |
korner | il joue trop en début de temps, ça casse un peu le groove --------------- galerie photo | thingiverse |
pactole@ |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Ah au fait, truc bizarre : hier soir mon ampli ne grésillait plus o_O
|
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
Nicodonald | Pour faire effet CB ça peut le faire |
pactole@ |
je veux dire qu'avec un son aussi minable c'est dur de se faire une idée sur quoi que ce soit ça donne un son de motoculteur brrroooumummbrrurorammrm ça serait moins doux et plaisant c'est clair, mais pédagogiquement, le son ultra grave et sourd, le risque c'est que je trouve que ça fait oublier que la basse est un instrument rythmique et percussif, et ça aide pas à se rendre compte de ses lacunes de mises en place et de netteté de coups désole pour le blabla, je voulais savoir si certains sont un peu de cet avis ou on ressentis cela Message édité par pactole@ le 13-06-2008 à 17:55:06 |
korner | Perso ça m'empeche pas de voir qu'il est pas pile dans le temps --------------- galerie photo | thingiverse |
korner |
freaxinthenight | bref on t'la pourrit c'pauv'gars avec sa casquette à l'envers là |
pactole@ | en plus j'ai réentendu billy jean dans un rad, et il attaque pas sur le one le gars en fait |
174flo | Laisser le le pauvre --------------- Le site des blagues les plus drôles :D |
korner |
korner | Tu peux acheter des mécaniques sur ebay ou ici http://www.thomann.de/fr/autres_me [...] iques.html --------------- galerie photo | thingiverse |
napalmito no brain, no pain | Le plus dur sera de déterminer à quel modèle correspond la mécanique à changer pour que celle de remplacement se fixe dans le(s) même(s) trou(s) : --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
korner |
ITM Avatar peint à la main | Arf, ça va être tendu de retrouver la même chose ! Je suis halluciné par les prix ! Ça me fait vraiment chier car je tiens énormément à cette basse... Message édité par ITM le 15-06-2008 à 14:23:59 |
korner | sinon tu vas dans un magasin de musique par chez toi, ils auront surement autre chose que des Schaller hors de prix. Et vas-y avec ta basse tant qu'a faire --------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |