| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
biboo_ \o/ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-07-2008 à 21:24:22 ![]() ![]() |
korner | nan mais ca vous donnera quand même une idée du son qu'on peut sortir avec --------------- galerie photo | thingiverse |
korner |
korner | 1) pour la mousse je me suis inspiré de mon ancien cab Gallien Krueger, qui avait une sorte de feutrine, j'ai fais avec les moyen du bord. Et sinon les planches des cotés sont visé latéralement sur les tasseaux, et verticalement a travers la planche du bas et du haut. Pour ma prochaine réalisation j'utiliserai uniquement cette colle ( 2) Non je n'ai pas mis d'évents car j'ai percé mes trous de manière imprécise (enfin j'ai suivi la doc du HP, mais j'étais pas au millimètre quoi 3) Le HP je l'ai choisi car c'était des HP Eminence dans mon ancien GallienK et que j'adorai le son. Et les specs de celui ci correspondaient à mes besoins (je te renvois vers mon topic sur Onlybass ou j'explique le choix, enfin je sais plus si je dis beaucoup plus de choses qu'ici Merci pour le compliment Message édité par korner le 02-07-2008 à 13:48:21 --------------- galerie photo | thingiverse |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Ok merci pour ton complément d'info Edit : Ah et le lien Merlin Pinpin ne marche pas... Message cité 1 fois Message édité par neo101 le 02-07-2008 à 09:51:01 |
biboo_ \o/ | Je sens que dans quelques mois, je vais craquer sur une geddy lee |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
korner | t'as une tete d'ampli ?
Publicité | Posté le 02-07-2008 à 17:14:36 ![]() ![]() |
korner | pour te donner une idée : HP 18 " Eminence 237 €: http://www.thomann.de/fr/eminence_omega_pro_18.htm total = 310 € de matières premières en gros pour un très bon cab edit : sinon un bon HP 15" http://www.thomann.de/fr/eminence_omega_pro15.htm (166 €), donc total avec celui ci = 240/250 € Message édité par korner le 02-07-2008 à 17:27:23 --------------- galerie photo | thingiverse |
korner | si t'as pas de tete d'ampli : http://www.thomann.de/fr/cat.html? [...] ses&oa=pra
napalmito no brain, no pain | Si ce sont des formats type "rack en xU" avec x allant de 2 à plus suivant la tête.
Message édité par napalmito le 02-07-2008 à 17:51:41 --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | Si quelqu'un veut me faire un cadeau, qu'il n'hésite pas à me prendre ça : http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=14165
|
Kierk | C'est pas la même que celle qu'essaye de vendre napalmito ? |
korner |
pactole@ | il y a Maceo Parker gratuit à Rosny sous Bois le samedi 5 juillet !
|
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
korner | ça : --------------- galerie photo | thingiverse |
korner | Sinon a moins cher t'as plein de truc dans ce genre :
korner | ouais --------------- galerie photo | thingiverse |
pactole@ | ou un 15" markbass le 12" mini cmd est lui portatif, à la main, dans le metro sans coffre, mais pour du reaggea dub un peu lège 12 pouces Message cité 1 fois Message édité par pactole@ le 04-07-2008 à 11:58:27 |
Gordon Shumway Vous êtes un animal du Japon ? |
Message cité 1 fois Message édité par Gordon Shumway le 04-07-2008 à 12:02:56 --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
korner |
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent |
|
korner | ben apres il faut aussi se dire qu'un 4x10" ca suffi aussi pour le dub. Si t'as une basse pas trop dégueulasse, et que tu règles bien ton equaliseur, tu sors de la bonne infra basse quand même.
neo101 aka Néal Zheimer/Guillaurent | J'en suis pas encore là mais c'est clair que si en plus je me permet d'avoir quelque chose d'évolutif, ça peut être sympa. |
napalmito no brain, no pain | Moi je ne suis pas fan des infra basses, mais je pense que le 15" peut suffire, mais seul en général ça manque un peu de "niaque", du moins c'est l'expérience que j'en ai eu avec le 15" Genz Benz que j'ai eu entre les mains (enfin à l'époque j'avais pas 600W à lui foutre au cul non plus), le 18", je suis comme Gordon je trouve ça un peu beaucoup.
--------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
korner | oui oui un 15" peut suffire --------------- galerie photo | thingiverse |
freaxinthenight | j'ai un 18 couplé à un 4x10, et ça va bien je trouve. |
korner |
freaxinthenight | ampeg. j'ai pas de photo, car pas d'appareil( Message édité par freaxinthenight le 04-07-2008 à 16:21:47 |
korner |
Nicodonald | J'ai un BA 115 et je trouve que ça manque un peu d'attaque effectivement, après ça dépend des gouts |
korner | ben ampeg c'est relativement "mou", le son est la, c'est gras, c'est typé, c'est rond, mais ça manque de punch je trouve. (J'avais une SVT2 Pro + 4x12He avant, je préfère 40 000 fois ma config actuelle, et la tete coute 2 fois moins cher Message édité par korner le 04-07-2008 à 16:56:09 --------------- galerie photo | thingiverse |
freaxinthenight |
|
freaxinthenight | merde j'me suis trompé de quote |
korner |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |