| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
basketor63 Sarkozy en prison | Reprise du message précédent :
benh je vois dans quel cas on peut avoir besoin de régler l'écart c'est vrai Ma première basse en 4 cordes avait un manche assez fin, avec un écart pas très important au niveau de la tête, et quand j'ai eu ma cinq corde, je voulais un écart standart le même que sur le model 4 cordes, ce qui est le cas, et qui plus est avec des cordes standart, j'aime pas les 5 cordes avec cordes light et écart moins grand d'ailleurs si je devais changer un truc sur ma basse ça serait peut être le chevalet, mais je vois pas trop par quoi il serait remplaçable ... Message édité par basketor63 le 14-02-2008 à 15:06:12 |
Publicité | Posté le 14-02-2008 à 14:53:44 ![]() ![]() |
napalmito no brain, no pain |
Ayest j'ai déjà répondu --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
korner |
Ah oui tiens
Message édité par korner le 14-02-2008 à 16:37:22 --------------- galerie photo | thingiverse |
ITM Avatar peint à la main | Dès que tu l'as, tu pourras faire des samples avec ? |
korner | ben, pas vraiment en fait, mon ampli est au local. Et en analogique je viens de vendre ma line6 UX1 --------------- galerie photo | thingiverse |
tibo2002 C'est très content. |
--------------- "Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout." |
korner | ça m'intéresse de savoir, si t'as moyen de creuser je t'en serais extrêmement reconnaissant ! edit : le compresseur était en régie ? donc il traitait le son de la basse apres la prise micro ? ou ptetre en DI ... why not Message cité 1 fois Message édité par korner le 15-02-2008 à 17:32:43 --------------- galerie photo | thingiverse |
Pinzo Vorsprung durch technik |
--------------- “I'll thank you very much.” |
Publicité | Posté le 17-02-2008 à 02:43:06 ![]() ![]() |
korner |
--------------- galerie photo | thingiverse |
basketor63 Sarkozy en prison |
il disait qu'un disque de basse solo ça doit être chiant ou pas concevable, mais je pense pas que ça soit plus chiant qu'un album de gratte solo à partir du moment ou c'est bien fait et par un bon musicien bon là il a un batteur avec lui, mais Larry Graham + batterie et ça fait un groupe un concert lol Message édité par basketor63 le 18-02-2008 à 01:04:18 |
korner | Salut à tous, je commence à accumuler pas mal de matos dans mon set, et je me pose des questions sur l'ordre de mes effets. Je sais que qqun a posté un joli message sur le topic guitariste, mais ptetre qu'à la basse ça diffère Voilà ce que j'ai : 1 tête d'ampli avec une boucle d'effet Voila comment je pense mettre tout ça (j'attends mon compresseur donc je me pose les questions avant 1er choix : Basse > Sansamp > Equaliser > Compresseur > Octaver > Distos > Noise gate > Delay > flanger > Ampli (donc rien dans la boucle d'effet) 2eme choix : Basse > Sansamp > Equaliser > Octaver > Distos > Noise gate > Delay > flanger > Ampli > Compresseur dans la boucle d'effet
la sansamp en 1er car ca modifie vraiment le son de ma basse, c'est le son que je veux en son "par défaut" (geek attitude) Le compresseur reste un peu énigmatique pour moi, j'ai peur qu'en le mettant dans la boucle il écrase un peu mes disto ... Tout ça pour vous demander votre avis quoi Merci ! Message édité par korner le 19-02-2008 à 15:23:14 --------------- galerie photo | thingiverse |
napalmito no brain, no pain | Hum, pas grand chose à dire, moi je me suis inspiré de ça :
--------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
korner |
basketor63 Sarkozy en prison | han, putain j'le crois pas, j'ai pété ma corde de si |
174flo | Comment t'as fais?
Message cité 1 fois Message édité par 174flo le 24-02-2008 à 05:46:00 |
korner |
je jouais Blacktop de Helmet aux doigts assez près de chevalet avec une bonne attaque et elle à pété au niveau du pontet Message édité par basketor63 le 24-02-2008 à 18:25:33 |
korner | si tu avais assez bobiné au niveau de la mécanique, tu peux tenter de refixer la boule en bas de ta corde en donnant du mou au niveau de la mécanique. Histoire de pas jeter une corde qui ne le mérite pas --------------- galerie photo | thingiverse |
boulax Inserer phrase hype en anglais | Ptin, entre "bassiste cherche groupe", et "jh cherche jf" y'a pas photos sur le nombre de réponses --------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
|
panog Musicien |
--------------- Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride |
la 3 ieme fait 45 65 80 100 135 je crois que je vais me les faire livrer tiens ou alors en passant par pigale http://www.californiamusic.fr/acce [...] rix-1.html eux par exemple ils en ont pas déjà quand j'y suis allé ils en avaient pas Message édité par basketor63 le 25-02-2008 à 18:29:32 |
Kierk | Un bon plan pour l'achat de cordes, le vendeur MyMusicStuff sur eBay
|
basketor63 Sarkozy en prison | ouais mais bon j'habite à Paris quand même |
napalmito no brain, no pain | Pareil, les cordes c'est sur ebay pour moi par 3 ou 4 jeux, les Elixir et les Rotosound à Clermont c'est hors de prix --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
korner | la derniere fois que j'ai acheté des cordes c'était 10 paquet de d'Addario 45-105.
lordtomaso |
Message cité 1 fois Message édité par lordtomaso le 26-02-2008 à 09:22:02 --------------- Let the Grass Grow in Your Brain |
napalmito no brain, no pain | Les roto sur ma pbass spéciale, j'en vois pas la fin (9 mois et des brouettes pour l'instant), et les Elixir font environ 6 mois sur ma Fender, pourtant je tape toujours autant dessus. --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
basketor63 Sarkozy en prison | c'est rare que je change de cordes avant qu'une pête |
korner |
basketor63 Sarkozy en prison | c'est pas de chance |
napalmito no brain, no pain | Je les change aussi uniquement quand elles pètent, et les Elixir ont toujours le son de cordes neuves --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Je cherche, pour un investissement futur, un pedalier relativement simple qui fasse principalement accrodeur et boite à rhytme plus ou moins évoluée, si c'est pas trop cher et que ca fait d'autres trucs, je suis bien sur preneur (budget entre 50 et 100€)
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Profil supprimé | Posté le 28-02-2008 à 02:36:52 ![]() Salut, j'ai besoin de votre aide. Vous avez une idée du matos utilisé pour obtenir ce son de basse : http://www.myspace.com/guapoband (3ème morceau, le deuxième intitulé II) ? Ce son me paraît particulier dans la mesure où je n'ai jamais rien entendu de comparable. Médiator, effets, ampli X... ? Merci. Message édité par Profil supprimé le 28-02-2008 à 02:37:23 |
korner | Bien rentrer dans les cordes au mediator. Surement une précision bass ou un Rick'. Niveau ampli un bon vieux Ampeg des familles je dirai mais n'importe quoi peu faire l'affaire. Et evidement une legere overdrive en entrée (tu peux facilement avoir ce type de son avec une Boss ODB3, par exemple) --------------- galerie photo | thingiverse |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |