| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] La Basse |
|---|---|
basketor63 Sarkozy en prison | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-01-2008 à 17:11:39 ![]() ![]() |
korner |
napalmito no brain, no pain |
Avec une touche érable et un pickguard noir ou inox je te la prenais direct à ce prix Message édité par napalmito le 28-01-2008 à 10:40:59 --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
korner | a mon avis deja les straps Dunlop c'est une erreur, ça fait beaucoup plus levier sur la vis !
--------------- galerie photo | thingiverse |
napalmito no brain, no pain | Merci pour la réponse Message édité par napalmito le 28-01-2008 à 15:57:26 --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
korner | mon avi n'est pas absolu hein, mais c'est un ordre d'idée. Ce que je trouve objectivement correct quoi --------------- galerie photo | thingiverse |
boulax Inserer phrase hype en anglais | re --------------- Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta. |
korner |
ITM Avatar peint à la main |
A part ça, vous conseillez quoi comme cordes sur ce genre de basses? Message édité par ITM le 29-01-2008 à 21:38:25 |
Publicité | Posté le 29-01-2008 à 21:38:03 ![]() ![]() |
napalmito no brain, no pain | Ayest, elle est en vente, à ce prix-là c'est cadeau --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
basketor63 Sarkozy en prison | |
korner |
napalmito no brain, no pain | Je te remercie pour le message que tu as laissé sur le forum, ça fait toujours plaisir --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
basketor63 Sarkozy en prison | les chewalets indépendants ça diminue vraiment la raisonnance entre cordes ? |
napalmito no brain, no pain | Non je ne pense pas. Je n'avais même pas pensé à ça --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
korner |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
napalmito no brain, no pain | Je ne sais pas j'ai jamais testé, je bloque toujours les cordes que je ne joue pas.
--------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
korner | Je pense que ça attenue l'effet de raisonnance (chemin plus long à parcourir pour la vibration).
basketor63 Sarkozy en prison | ouais mais tu éttoufes pas toujours les cordes, en général tu le fais à l'impact, mais par exemple quand tu joues un la sur la corde de sol par exemple, et que tu le laisse durer, c'est à ce moment ou la raisonnance peut survenir.
|
korner | Pour info, avec Under on reprend "The Pot" de Tool. Très bon morceau, et bien sympa à tafer --------------- galerie photo | thingiverse |
korner |
korner | Sinon mercredi soir je vais voir Cyril Guérin (le mec qu'a fait la gratte rose de -M- entre autre ^^) pour qu'il me refasse encore un sillet, en fait le laiton était un mauvais choix --------------- galerie photo | thingiverse |
napalmito no brain, no pain | Il suffisait de rajouter une barre de maintien entre les mécas et le sillet, comme su ma Moscato
--------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
Profil supprimé | Posté le 12-02-2008 à 09:56:08 ![]() Yop amis bassistes, juste pour saluer le point essentiel d'un bon groupe pour moi (guitariste).
|
korner |
napalmito no brain, no pain | C'est marrant Message édité par napalmito le 12-02-2008 à 11:33:54 --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
korner | je suis en 45-105 aussi, mais le principal problème est l'angle au niveau du-dit sillet qui n'est pas assez fort, je pense (j'espère --------------- galerie photo | thingiverse |
napalmito no brain, no pain | T'es sûr que ça vient de là et pas d'une mécanique qui n'est pas assez serrée ? --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
korner | ouais, j'ai tout checké :| et puis quand je calle la corde avec mes doigts derriere le sillet la vibration disparait ! donc je le met vraiment en cause edit : des propales pour ta Moscato ? Message édité par korner le 12-02-2008 à 14:15:48 --------------- galerie photo | thingiverse |
napalmito no brain, no pain | J'ai un gars qui est intéressé s'il arrive à vendre autre chose, mais sinon c'est calme.
Message édité par napalmito le 14-02-2008 à 12:00:14 --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
korner | c'est réglé avec le nouveau sillet ! --------------- galerie photo | thingiverse |
korner |
napalmito no brain, no pain | Changer un chevalet de Stingray je trouve cela complètement inutile si tu veux mon avis.
Message cité 1 fois Message édité par napalmito le 14-02-2008 à 13:39:00 --------------- Team HFr OFP/ArmA mes groupes : Bad Whispers |
korner | tu veux que je le mette entre le chevalet et le sillet, le lacet --------------- galerie photo | thingiverse |
|
korner | je ne parle pas du pas de vis qu'on retrouve sur tous les chevalets hein, je parle du petit anneau en contact avec la corde, qui bouge sur son axe en le vissant ou en le devissant.
basketor63 Sarkozy en prison | le pas de vis on le retrouve pas sur tous les chevalets, la preuve j'en ai pas |
korner | ben régler l'écartement des cordes pardis ! --------------- galerie photo | thingiverse |
benh je vois dans quel cas on peut avoir besoin de régler l'écart c'est vrai Ma première basse en 4 cordes avait un manche assez fin, avec un écart pas très important au niveau de la tête, et quand j'ai eu ma cinq corde, je voulais un écart standart le même que sur le model 4 cordes, ce qui est le cas, et qui plus est avec des cordes standart, j'aime pas les 5 cordes avec cordes light et écart moins grand d'ailleurs si je devais changer un truc sur ma basse ça serait peut être le chevalet, mais je vois pas trop par quoi il serait remplaçable ... Message édité par basketor63 le 14-02-2008 à 15:06:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :) | [Topic Unique] Le cycle de FONDATION |
| Le Français : future langue unique en europe | [topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!! |
| [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | [Topic unique] Le bricolage ! |
| Topic unique: Philosophie :D | Matos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse | |