Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

Vous et les pédales

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  809  810  811  812  813  814
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°11176807
korner
Posté le 13-04-2007 à 15:08:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
et moi je rappel que je vends ça :)

http://www.bassemporium.com/images_products/410rbh.jpg  

4ohm, 700watts, speakon/jack, +tweeter

:hello:

---------------
galerie photo | thingiverse
mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 15:08:08  profilanswer

n°11177387
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 13-04-2007 à 15:52:18  profilanswer

Ah ce sera parfait pour mon salon [:pingouino]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°11177398
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 13-04-2007 à 15:53:09  profilanswer

Sinon j'ai testé une modulus bleue paillette ( :love: ) sur un gros markbass ( :love: ), ben c'est [:atsuko]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°11182100
ITM
Posté le 13-04-2007 à 23:42:40  profilanswer

korner a écrit :

regarde aussi comment réglé la "profondeur" de tes pontets (pas la hauteur)

http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=5642

3 - Intonation
Ca va être un choc pour pas mal d'entre vous mais la plupart des notes sur votre basse chérie sont fausses.

Sans trop rentrer dans les détails, les formules utilisées pour le placement des frettes considèrent qu'une corde vibrante (le ventre, vous vous rappelez ?) est infiniment souple et que les extrémités (les noeuds) sont infiniment rigides.
Comme le réalité est un peu différente, le résultat est que les notes sont fausses sur la longueur du manche. Attention hein, on parle de fractions de ton ici, rien de dramatique.
Pour compenser le phénomène, la norme est d'ajuster parfaitement la corde en son milieu (12ème frette) ce qui minimise les erreurs sur le reste du manche.
Pour cela, on modifie légèrement la longueur totale de la corde (le diapason) au chevalet jusqu'à ce que la différence de raideur entre la corde à vide et jouée à la 12ème frette soit compensée.
Une vis permet de déplacer les pontets longitudinalement.

- L'usage d'un accordeur est indispensable pour ce réglage.

- Il est préférable de régler sur des cordes neuves.

- Accorder soigneusement la basse.

- Jouer l'harmonique naturelle à la 12ème frette d'une corde.

- Si l'harmonique est trop aiguë, reculer légèrement le pontet (déserrer la vis)

- Si l'harmonique est trop grave, avancer légèrement le pontet (serrer la vis)

- Réaccorder la corde à vide après chaque mouvement de pontet.

- Controler le réglage avec la note frettée 12ème case et au besoin modifiez. Le réglage est terminé lorsque la corde à vide, l'harmonique 12ème frette et la corde frettée 12ème case sont parfaitement justes. Comme toujours, certaines basses n'étant pas parfaitement construites, rechercher le meilleur compromis.

- Recommencer pour toutes les cordes, avec un controle général en fin de réglage et réajustements au besoin.

essaye ça ;)

Ayé c'est fait!
En fait, j'ai du reculer de beaucoup (au moins 1cm) les pontets pour retomber sur une basse donnant des notes justes sur tout le long , ça me fait penser que le tirant que j'avais avant devait etre bien plus faible.
merci en tout cas :)

Message cité 1 fois
Message édité par ITM le 13-04-2007 à 23:43:00
n°11183233
Murphy
Posté le 14-04-2007 à 03:41:38  profilanswer

ITM a écrit :

ça me fait penser que le tirant que j'avais avant devait etre bien plus faible.

ca m'interesse ce que tu dis là :o
le tirant joue sur le règlage du pontet ? dans quel sens ?
je demande ca parce que j'ai une guitare à la con avec un chevalet impossible à régler qui fait que certaines cordes sont fausses (au dessus), au fur et à mesure qu'on avance sur le manche. je pourrais peut etre régler partiellement le problème en mettant un autre tirant ? :??:

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°11183650
ITM
Posté le 14-04-2007 à 10:32:49  profilanswer

Je sais pas trop : j'en déduit ça car c'est le seul truc qui a changé par rapport à mes anciennes cordes.
En cherchant un peu sur le web, le réglage des pontets a l'air obligatoire à chaque changement de tirant donc ça peut être une piste :)
Edit : pour ma basse -> tirant plus fort = pontets reculés

Message édité par ITM le 14-04-2007 à 10:33:25
n°11183855
Libanai
Posté le 14-04-2007 à 11:19:23  profilanswer

Salut tou le monde, je gratte depuis un ans maintenant et j'ai acheté une basse ya une semaine, je peux entrer?  :D  

J'ai commandé mon ampli sur le net j'éspère qu'il arrive bientôt, c'est celui là: http://www.woodbrass.com/AMPLI+BAS [...] 27+%20+45W

Il à l'air bien non?

n°11197005
Libanai
Posté le 15-04-2007 à 22:04:28  profilanswer

C'est mort chez les bassistes -_-'

Message édité par Libanai le 15-04-2007 à 22:04:42
n°11197395
ITM
Posté le 15-04-2007 à 22:41:11  profilanswer

Ouais :o
Bein chais pas quoi te dire moi, vu que je suis avec mes 621 (caisson 50W RMS, 6,5"  :whistle: )

n°11197477
Murphy
Posté le 15-04-2007 à 22:45:59  profilanswer

mais non c pas mort, c'est juste que les bassistes c très demandé et on a bcp de boulot :o

ton ampli... bah c du behringer quoi :D
c pas cher et ca marche pas mal pour le prix... on va dire que t'en as pour ton argent !
mais honnetement, meme si j'avais pas de sous, je n'aurais pas acheté ca :/. tu pourras pas trop jouer en groupe avec si peu de puissance et si c'est pour jouer tout seul, tu pourrais aussi bien te brancher sur la sono ou la hifi tant qu'à faire :o, en attendant d'avoir les sous pour en acheter un mieux.

dans le genre pas cher et bien, je conseillerais plutot le fender rumble100 mais c le double du prix du tiens quoi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 22:45:59  profilanswer

n°11198126
Libanai
Posté le 15-04-2007 à 23:38:42  profilanswer

"tu pourras pas trop jouer en groupe avec si peu de puissance et si c'est pour jouer tout seul, tu pourrais aussi bien te brancher sur la sono ou la hifi tant qu'à faire"

Non non c'est pour jouer chez moi et 45 Watt me suffise largement, et en plus déja qu'avec 15 pour mon ampli gratte j'ai failli me faire virer de chez moi  :D  ...  
 Pour ce qui est de brancher ma basse à la hifi c'est à oublier, l'autre jour j'ai branché ma gratte et je suis allé un peu trop dans les graves , tout a sauté, je m'imagine pas avec une basse  :whistle:  ... Je le changerai dans 2 ans le temps de bien maitriser

n°11203491
174flo
Posté le 16-04-2007 à 15:25:59  profilanswer

+1 pour le fender rumble.
j'en ai un (210/100) et le son est trop  :love: Si tu peus en trouver un d'occase, n'esite pas ;)
Si c'est juste pour jouer chez toi, tu peus essayer de te trouver un amplis moins puissant, avec un 20W a 1/4 de sa puissance, mes parents gueulaient deja (maintenant que j'ai un 100W, je ne les entent plus [:ddr5s5])

Message édité par 174flo le 16-04-2007 à 15:29:29
n°11206205
damdam14
Posté le 16-04-2007 à 19:28:23  profilanswer

salut a toi !
pour commencer, pas besoin d'un ampli super puissant (j'ai commencé sur un 30w yamaha)
regarde les petits combo chez peavey/fender/etc...
evite torque c de la merde
sinon un conseil : prend des courts!!!!!! tu ira 2x plus vite et tu jouera 2x mieux!
bye, j'espere t'avoir aider !

n°11206797
panog
Musicien
Posté le 16-04-2007 à 20:31:22  profilanswer

damdam14 a écrit :

salut a toi !
pour commencer, pas besoin d'un ampli super puissant (j'ai commencé sur un 30w yamaha)
sinon un conseil : prend des courts!!!!!! tu ira 2x plus vite et tu jouera 2x mieux!

Ouais, l'apprentissage sera plus court en quelque sorte  [:haha]  

n°11206872
tibo2002
C'est très content.
Posté le 16-04-2007 à 20:38:51  profilanswer

damdam14 a écrit :

salut a toi !

Non [:spamafote] J'avais un combo 40w pendant un moment, ca tournait bien.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°11211301
damdam14
Posté le 17-04-2007 à 04:10:59  profilanswer

salut tout le monde !!
quelqu'un connait il harley benton ?
vu les prix on se demande si c des jouets !!
merci  :)
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_b410h.htm

n°11211311
Murphy
Posté le 17-04-2007 à 04:18:53  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Non [:spamafote] J'avais un combo 40w pendant un moment, ca tournait bien.

je voudrais pas etre méchant, mais je trouve que c'était un peu de la merde ton ampli torque quand meme :D

---------------
n°11211517
Libanai
Posté le 17-04-2007 à 08:44:55  profilanswer

Citation :

quelqu'un connait il harley benton ?  
vu les prix on se demande si c des jouets !!

Toi ta pas encore vu les grattes Harley Benton  :whistle:

n°11211604
174flo
Posté le 17-04-2007 à 09:17:27  profilanswer

Visiblement ca n'a pas l'air si merdique :wahoo:
http://harley-benton.audiofanzine.com/
Mais je ne sais pas pourquoi, mais je n'achèterai pas  :lol:

n°11213249
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-04-2007 à 11:51:52  profilanswer

Murphy a écrit :

je voudrais pas etre méchant, mais je trouve que c'était un peu de la merde ton ampli torque quand meme :D

Lol :D
Bon, bah pour une oreille de basseux, sans doutes, alors :D Mais je l'utilisais souvent sur scène en retour guitare/voix/basse, le son était super clair, sté bien quoi :D
Mais j'm'en fout, je l'ai revendu a un mec de mon école a 100€ et il en est très content :D

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°11215764
damdam14
Posté le 17-04-2007 à 15:30:05  profilanswer

j'ai un fender bxr 300 (grosse puissance mais manque de finnesse)

quelqu'un a t'il deja essayer avec un 2x10 ou 4x10 en plus ?

merci !

n°11215807
damdam14
Posté le 17-04-2007 à 15:33:24  profilanswer

174flo a écrit :

Visiblement ca n'a pas l'air si merdique :wahoo:
http://harley-benton.audiofanzine.com/
Mais je ne sais pas pourquoi, mais je n'achèterai pas  :lol:

c claire le doute est là !

mais si ca se trouve, c du super matos hongrois totalement inconnu !!!  :lol:  

bref : si quelqu'un a esssayé merci d'en faire profiter les autres !

n°11218161
panog
Musicien
Posté le 17-04-2007 à 18:59:59  profilanswer

Harley Benton c'est la marque du magasin Thomman, c'était ma toute première basse. Bon alors y'a un super rapport qualité prix, dans le sens où le prix est très bas :)
Mais bon c'est toujours mieux que Stagg & co, disons que c'est pas trop mal, et la 6 cordes HB reste la meilleure pour s'initier à la 6c.

http://mlabat.free.fr/Roots.mp3 j'avais enregistré ça avec, basse HB à 69€ qui passe par un ampli HB 20W et entrée ligne PC, c'est pas dégueulasse pour le prix (bon on entend pas à mort la basse mais j'ai pas mieux  :wahoo: )

Pour résumer, comme matos de débutant ça reste pas mal.

n°11218435
mange cail​loux
Posté le 17-04-2007 à 19:23:38  profilanswer

napalmito a écrit :

Bah dans l'absolu il faut éviter de faire trop travailler le HP donc baisser les basses en priorité, mais bon, moi je préfère encore brancher ma basse dans mon pécé et jouer au casque, que d'avoir le son tout sec et sans dynamique d'un petit ampli gratte  :)

Salut à tous,
juste une petite question : pour brancher la basse sur le PC, on fait comment ? Y'a pas besoin d'un ampli ou d'un logiciel adapté ?
J'habite en appart et je n'ai pas de prise casque sur mon ampli basse. Et puis, ça me plairait bien aussi pour enregistrer des lignes qui me trottent ds la tête plutôt que de les noter sur un papier.
Merci d'avance de votre aide.

n°11219592
napalmito
no brain, no pain
Posté le 17-04-2007 à 21:22:41  profilanswer

Si tu as une carte son et un adaptateur Jack 6.35mm=>3.5mm bah c'est tout ce qu'il te faut. Moi l'adaptateur je l'ai fait moi même pour que la basse rentre sur les deux côtés en même temps, sinon si tu joues tu t'entends que d'un côté.
Après il faut rentrer la basse sur l'entrée ligne de la carte son, l'entrée micro est beaucoup trop sensible pour supporter un instrument.  :)

---------------
Team HFr OFP/ArmA  mes groupes : Bad Whispers  
n°11219613
Libanai
Posté le 17-04-2007 à 21:24:45  profilanswer

Salut, j'ai enfin reçu mon ampli (le behringer BXL 450) et il est térrible je trouve :love: franchement j'ai lu beaucoup de chose, sur diverse forum à propos des ampli basse, beauocup de gens m'ont dis de me méfier etc et franchement je le trouve super, ça fait trembler toute la maison... Il est complet et l'équaliseur est franchement super utile, par contre l'interet de l'équaliseur graphique? c'est drole quand on joue ça s'allume de partout  :D  mais je comprend pas à quoi ça peux vraiment servir :??:

Sinon j'aurai une question, étant donné que l'on ne doit pas brancher de basse à un ampli guitare, peut t-on faire l'inverse, c'est à dire brancher une guitare éléctrique sur un ampli basse ou bien les aigu sont dangeureux pour ce type d'ampli?

n°11219809
korner
Posté le 17-04-2007 à 21:40:10  profilanswer

napalmito a écrit :

Si tu as une carte son et un adaptateur Jack 6.35mm=>3.5mm bah c'est tout ce qu'il te faut. Moi l'adaptateur je l'ai fait moi même pour que la basse rentre sur les deux côtés en même temps, sinon si tu joues tu t'entends que d'un côté.
Après il faut rentrer la basse sur l'entrée ligne de la carte son, l'entrée micro est beaucoup trop sensible pour supporter un instrument.  :)

et installer ASIO4ALL, ca aide pas mal pour certains logiciels (cubase notament)
:jap:

---------------
n°11221733
damdam14
Posté le 18-04-2007 à 00:25:29  profilanswer

Libanai a écrit :

Salut, j'ai enfin reçu mon ampli (le behringer BXL 450) et il est térrible je trouve :love: franchement j'ai lu beaucoup de chose, sur diverse forum à propos des ampli basse, beauocup de gens m'ont dis de me méfier etc et franchement je le trouve super, ça fait trembler toute la maison... Il est complet et l'équaliseur est franchement super utile, par contre l'interet de l'équaliseur graphique? c'est drole quand on joue ça s'allume de partout  :D  mais je comprend pas à quoi ça peux vraiment servir :??:

Sinon j'aurai une question, étant donné que l'on ne doit pas brancher de basse à un ampli guitare, peut t-on faire l'inverse, c'est à dire brancher une guitare éléctrique sur un ampli basse ou bien les aigu sont dangeureux pour ce type d'ampli?

brancher une guitare sur un ampli basse ne pose aucun probleme , l'inverse oui.
Pour les égaliseurs,en général se sont des équaliseurs graphique à 10 ou 12 bandes (bandes de fréquence) ce qui permet (en téhorie) un reglage plus precis comparé au simple basse, medium, aigue.
Mais il faut le temps de s'y habituer et par experence, bien des amplis ont un réglage à 4 ou 5 bandes bien suffisant (pour ma part), apres c chaqun son truc  ;)
Pour ton ampli il me semble qu c 4 bandes mais avec un system graphique et  pas des potards  
(ce qui doit revenir sensiblement au meme)
@+

n°11224415
Libanai
Posté le 18-04-2007 à 12:13:56  profilanswer

Salut, non non mon ampli c'est 5 bandes avec effectivement un système graphique, et puis quand on appuis sur le bouton FBQ ça passe en mode équalizeur graphique pour voir ce qu'on joue, hier j'ai lu le manuel et j'ai fait quelques test, quand on met plus de grave que d'aigu et bien c'est la partie gauche qui s'allume, et quand ya plus de basse c'est la partie droite, voila ce que j'ai compris :D

Merci et @+

Message édité par Libanai le 18-04-2007 à 12:14:24
n°11225303
damdam14
Posté le 18-04-2007 à 13:45:57  profilanswer

tant que tu trouves un son qui te plais c le principal !!  ;)

n°11225362
mange cail​loux
Posté le 18-04-2007 à 13:50:15  profilanswer

napalmito a écrit :

korner a écrit :

et installer ASIO4ALL, ca aide pas mal pour certains logiciels (cubase notament)
:jap:

Merci beaucoup. :jap:
Je vais tester tout ça.

n°11225552
damdam14
Posté le 18-04-2007 à 14:03:07  profilanswer

mange cailloux a écrit :

Salut à tous,
juste une petite question : pour brancher la basse sur le PC, on fait comment ? Y'a pas besoin d'un ampli ou d'un logiciel adapté ?
J'habite en appart et je n'ai pas de prise casque sur mon ampli basse. Et puis, ça me plairait bien aussi pour enregistrer des lignes qui me trottent ds la tête plutôt que de les noter sur un papier.
Merci d'avance de votre aide.

salut,
un pote à moi à achater ca : http://prix.audiofanzine.com/servi [...] _i_o2.html
tres bon produit et pas tres cher
je croi que je vais acheter la meme  ;)  
bye @+

n°11225978
mange cail​loux
Posté le 18-04-2007 à 14:36:47  profilanswer

damdam14 a écrit :

salut,
un pote à moi à achater ca : http://prix.audiofanzine.com/servi [...] _i_o2.html
tres bon produit et pas tres cher
je croi que je vais acheter la meme  ;)  
bye @+

D'après ce que j'en lis, rapidement, il s'agit d'une carte. Quel est alors l'intérêt si une carte son existe déjà sur le PC ?
Bon, je vais me renseigner un peu plus, ça m'évitera de poser des questions auxquelles j'aurai la réponse dans 10mn.
En tout cas, merci de l'info. :jap:  

n°11226106
korner
Posté le 18-04-2007 à 14:44:53  profilanswer

la latence, la qualité d'un préampli, un preampli deja :D, c'est pratique (posé sur le bureau, potars de réglages), entée XLR (micro), etc ... :D

---------------
n°11226320
mange cail​loux
Posté le 18-04-2007 à 14:59:49  profilanswer

korner a écrit :

la latence, la qualité d'un préampli, un preampli deja :D, c'est pratique (posé sur le bureau, potars de réglages), entée XLR (micro), etc ... :D

Putain, j'ai du vocabulaire à apprendre... :cry:
Mais dans ce cas précis, on n'est plus dans la config (Cf mon post un peu plus haut) de vouloir brancher sur le PC pour avoir une prise casque.
On passe là à une autre phase qui serait plus de travailler le son en vue de l'enregistrer sur le PC par ex... Or, et dites-moi si je me gourre, la plupart des amplis ont des sorties.
Donc, si c'est dans l'optique d'enregistrer avec un son modulé (je veux dire, pas brut depuis la basse en direct), est-ce qu'on peut pas envisager de passer par l'ampli puis raccorder ce dernier au PC ??

Et pis, aussi, pendant que j'y suis : à quoi ça sert un préampli ??? :??:  

Et désolé si mes questions vous semblent bateau ; je me suis pas du tout renseigné sur ces histoires de technique. En général, j'allume l'ampli, j'accorde la bazar et je suis prêt. J'ai pas dû toucher mes réglages depuis le premier jour...
Vous avez le droit de me dire d'aller chercher les infos par moi-même. :D  

n°11226839
korner
Posté le 18-04-2007 à 15:44:31  profilanswer

latence : temps de "décalage" entre ce que tu joue réellement et ce qui entre dans ton logiciel d'enregistrement (tres important que la latence soit inférieur à 15 ou 10 millisecondes, voire moins car sinon c'est tres chiant :D)

préampli : ben tout simplement c'est un mini ampli qui boost ton son, ce qui te permet d'avoir une reserve de puissance en entrée (correspondant a un "gain" sur un ampli conventionnel)

XLR : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/15/Xlr-connectors.jpg/300px-Xlr-connectors.jpg

:hello:

Message édité par korner le 18-04-2007 à 15:44:56

---------------
n°11228441
Murphy
Posté le 18-04-2007 à 18:03:17  profilanswer

mange cailloux a écrit :

Putain, j'ai du vocabulaire à apprendre... :cry:
Mais dans ce cas précis, on n'est plus dans la config (Cf mon post un peu plus haut) de vouloir brancher sur le PC pour avoir une prise casque.
On passe là à une autre phase qui serait plus de travailler le son en vue de l'enregistrer sur le PC par ex... Or, et dites-moi si je me gourre, la plupart des amplis ont des sorties.
Donc, si c'est dans l'optique d'enregistrer avec un son modulé (je veux dire, pas brut depuis la basse en direct), est-ce qu'on peut pas envisager de passer par l'ampli puis raccorder ce dernier au PC ??

Et pis, aussi, pendant que j'y suis : à quoi ça sert un préampli ??? :??:  

Et désolé si mes questions vous semblent bateau ; je me suis pas du tout renseigné sur ces histoires de technique. En général, j'allume l'ampli, j'accorde la bazar et je suis prêt. J'ai pas dû toucher mes réglages depuis le premier jour...
Vous avez le droit de me dire d'aller chercher les infos par moi-même. :D

pour enregistrer une basse, 2 possibilités (on utilise souvent les 2 en meme temps d'ailleurs) :

- on prend la sortie DI, c a d la sortie de la basse en direct. lorsque tu branches la sortie de l'ampli, ca correspond aussi à une sortie DI qui, au mieux, profitera peut etre du préamp intégré à ton ampli basse, mais ca ne changera pas grand chose... ca reste de la DI, c a d un son très clean, très propre... trop d'ailleurs ! et qui fait également bien ressortir les aigus et le claquant. L'idéal est de passer par un boitier DI, c'est fait pour ca, et ca te met le signal à la bonne impédance pour entrer dans un préamp micro. mais les cartes son dignes de ce nom sont dotées d'entrée DI ou "instrument" de toute facon

- on met un micro devant un HP de l'ampli basse : là on a LE son de la basse dans l'ampli, souvent plus chaleureux et plus interessant que celui de la DI, mais qui peut etre assez crade et manquer de précision. un très bon micro pour la basse : Beyer M88

dans un cas comme dans l'autre, pour avoir du bon son, et plus particulièrement lorsqu'il s'agit du micro devant le HP, il vaut mieux passer par un vrai préamp (pas celui de la sound blaster donc :o), mais ca marchera sans aussi... l'idéal, c donc d'enregistrer les deux et de faire le mix après. après, si c'est juste pour du bricolage, si ca n'est pas destiné à sortir un album dans le mois qui vient, tu peux très bien te contenter de brancher ta basse en direct sur l'entrée d'une SB à la con.

Message édité par Murphy le 18-04-2007 à 18:09:39

---------------
n°11228532
korner
Posté le 18-04-2007 à 18:12:27  profilanswer

enfin bon, je pense pas qu'il va mixer de la DI et de la prise son Micro/HP alors qu'il sait pas ce que veut dire Latence, Préamp et XLR ;)

(je dis pas ça méchament mange caillloux :jap:, je trouve juste son explication trop technique ;))

---------------
n°11232706
mange cail​loux
Posté le 19-04-2007 à 00:00:37  profilanswer

Murphy --> Merci bien  :jap:

Korner--> Clair, c'est un peu hardu pour moi, mais j'ai saisi l'idée générale, que je ne soupçonnais même pas (enregistrer la basse sur 2 voies ; quelle idée tt de même...).

Il ressort de tout cela que je vais continuer à (essayer de) progresser au jeu avant de m'attaquer à la technique du son qui, de toute façon, ne m'avait pas vraiment fait défaut jusqu'ici. :D

n°11232817
Murphy
Posté le 19-04-2007 à 00:12:32  profilanswer

oui, c'était mon petit égarement "technique de prise de son" :D. je me doutais bien que tu n'allais pas acheter tout le matos pour enregistrer comme j'ai expliqué dès demain, c'était juste pour donner une idée de ce qui se fait quand on veut bien faire, et puis ca servira peut etre à d'autres :)

la basse sur 2 voies, ca n'a rien de si impressionnant quand on pense qu'il en faut généralement une dizaine pour la batterie :D ;)

---------------
n°11233094
Libanai
Posté le 19-04-2007 à 00:51:15  profilanswer

Ou bien t'achète ça (Zoom B2):

http://www.grandm.ru/zoom/pic/zoom_b2_1u.jpg

Ta non seulement un multi effet, avec 40 rythmes, 40 effet pré-progamé et 40 effet programable, avec pédale d'expression et tu peux aussi brancher par usb à ton PC ta basse pour pouvoir mixer sur un logiciel fournit, et qui bénéficie de 24 pistes ...

J'ai la version guitare et j'adore! Moi je fait ça; je compose un petit rythme avec ma gratte que j'envoie vers l'ampli guitare et par dessus je joue avec ma basse, ya pas meilleur moyen de s'entrainer quand ta pas de groupe!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  809  810  811  812  813  814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :DMatos Gratte - The topic - NOstéo - GUITARE À MINIMA - PAYET$
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)