Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  434  435  436  437  438  439
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°3316269
tibo2002
C'est très content.
Posté le 26-07-2004 à 17:11:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai testé la dtxpress2 hier dans un magasin de music, c'est vraiment pas la batterie électro qui me convertira, c'est vraiment très rigide, et assez trompeur quant à la technique du batteur l'utilisant, les roulé et frisés ou moulins sont vraiment parfaits ,contrairement à la réalité [:whistle]

par contre jai joué en angleterre sur une TD10K de oland, et la c'est la classe, le module est parfait, et les toms avec peux synthétiques sont très proches de la réalité. mais je me vois mal jouer sur ce type de batteries, à part pour l'inclure sur un kit acoustique, comme ce que fait Akira Jimbo par exemple :)

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 26-07-2004 à 17:11:17  profilanswer

n°3319082
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2004 à 22:08:37  answer

le duke a écrit :

Et la DTXtreme tu l'as déjà essayé ?  
Ca rends qqchose ?

non pas essayé encore. C'est prévu si je décroche un contrat sur une tournée pour 2005 mais pas encore. on attendra de voir si le cachet tombera.

n°3325396
multani-1
Posté le 27-07-2004 à 15:16:35  profilanswer

Salut,

merci pour vos réponses ;)
A priori, mon budget part de 600€ ( :whistle: ), jusqu'à 1500€.
En fait, j'ai pas trop précisé ce que je voulais faire avec :D
Donc, à la base, ça serait pour pouvoir m'entrainer, mais si je pouvais enregistrer ce que je joue pour le filer à mon guitariste qui fait ces études à coté de Besançon, ça serait le pied [:huit].
Est-ce que ya moyen de rechopper le son et de l'enregistrer sur pc (Linux inside en plus :whistle: ) ? Le must serait que ça me sépare toutes les voies, mais bon ... :ange:
Pour mette ma double, ça posera pas trop de problèmes ? (suivant les modèles ...)

Faudra que je passe dans un magasin, pour voir et tester, ça sera peut-être plus instructif, par rapport aux questions que je me pose ...

n°3325452
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2004 à 15:20:55  answer

non, pas de problème, tu peux connecter ton module en line out ou en midi.

n°3327865
clown69
Posté le 27-07-2004 à 18:55:31  profilanswer

toffsy a écrit :

salut les batteurs
une question, je vis en appartement et je bosse avec une batterie d'entrainement (1 pad en caoutchouc pour la cc et un pour la gc) mais malheuresemant ca ne suffit pas mes voisins du dessous petent un plomb...
alors si qqun a une idée pour que je puisse continuer a travailler la double pedale ca serai le bonheur.

sinon vous connaissez "The Mars Volta" ???
le batteur est fabuleux. (le reste du groupe aussi d'ailleurs)

Ah bne tu as le même problème que moi. :D  
 J'ai tout viré et remisé à la cave en attendant. Mais si je remonte tout ça, je le remonte sans le pad GC. Il faut que tu isoles ta batterie du sol en essayant de fabriquer une petite estrade montée sur des caoutchoucs ou des silent blocks "style". C'est les vibrations qui se répercutent par le plancher que les voisins n'aiment pas.

n°3328041
toffsy
Posté le 27-07-2004 à 19:10:29  profilanswer

effectivement le pb viens du sol, tu crois qu'une plaque de liége ca peu le faire ???  
apres je sais pas ou ca se trouve ni si ca va me couter cher mais il fo que je tape !!!! :pt1cable:

n°3328563
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2004 à 20:26:40  answer

je suis pas convaincu que la plaque de liège suffise.
Si tu veux essayer, va voir chez MR Bricolage ou Casto ou un truc dans ce genre là, il en vende à coup sûr.

n°3328807
lorentino7​33
Posté le 27-07-2004 à 20:53:16  profilanswer

toffsy a écrit :

effectivement le pb viens du sol, tu crois qu'une plaque de liége ca peu le faire ???  
apres je sais pas ou ca se trouve ni si ca va me couter cher mais il fo que je tape !!!! :pt1cable:

Tu peux peut être en te renseignement bien monter une estrade sur ce genre de produits ...http://www.wattelez-sa.fr/images/gamme_surosol.jpg

Source

n°3329270
toffsy
Posté le 27-07-2004 à 21:37:53  profilanswer

l'estrade dans un 30 m² je vais eviter, mais les plaques absorbant les vibrations ca peu peut etre le faire...
fo que je contacte la societe en question pour voir.
merci des tuyaux les gars....

n°3329298
clown69
Posté le 27-07-2004 à 21:40:08  profilanswer

Ah oui, là ca devrait être efficace. :lol:  
Pour l'estrade, un batteur m'a parlé d'un truc tout bête : récupérer une palette et mettre un morceau de mouqette dessus et tu installes ta batterie. Et ensuite tu isoles ta palette avec le système de lorentino ou quelque chose comme ça.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2004 à 21:40:08  profilanswer

n°3333233
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 11:06:04  answer

le système ultime, c'est un plancher monté sur ressort hydraulique. mais c'est peut-être un peu en dehors d'un budget résonnable.

n°3334198
toffsy
Posté le 28-07-2004 à 13:13:35  profilanswer

heu je crois oui...
a ce prix la je loue une maison a la campagne ....
lol

n°3335963
odeu
ou trois?
Posté le 28-07-2004 à 16:24:57  profilanswer

sinon, dans le genre, plus realiste et moins prout-moi-je,  
tu mes une couche de plastique drainant (batiment) a gros relief, tu vois?
sur ce, une serie de palettes en bois (selon la surface)
tu les bourres de laine de roche (de roche)
sur ce, panneau osb, mdf, agglo ou multiplis, selon finances.
puis, une membrane de frigolite (3mm)
puis, un joli vinyl ou lino,  

n'oublie pas de fermer le pourtour, sinon, tu mangeras des fibres, jours et nuits.

bon travail.

n°3336580
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 17:23:25  answer

au fait je rappelle que le meilleur isolant acoustique c'est l'air.

n°3337221
tibo2002
C'est très content.
Posté le 28-07-2004 à 18:46:51  profilanswer

oui mais jouer en plein air c'est pas forcément très isolant [:itm] ( [:cupra] )

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°3337262
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 28-07-2004 à 18:54:03  profilanswer

tibo2002 a écrit :

oui mais jouer en plein air c'est pas forcément très isolant [:itm] ( [:cupra] )

[:itm]

[:rofl]

EDIT > rien ne t'empêche de jouer isolé [:ddr555]

Message édité par MossieurPropre le 28-07-2004 à 18:54:19

---------------
www.novemberguitars.com
n°3337564
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 19:53:01  answer

tibo2002 a écrit :

:wahoo:  

n°3339201
lorentino7​33
Posté le 28-07-2004 à 22:59:22  profilanswer

thelastbrain a écrit :

le système ultime, c'est un plancher monté sur ressort hydraulique. mais c'est peut-être un peu en dehors d'un budget résonnable.

ou alors une estrade suspendu au plafond et qui ne toucherait pas le sol http://lorentino733.free.fr/photos/smileys/a037.gif

n°3339464
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 23:15:00  answer

lorentino733 a écrit :

ou alors une estrade suspendu au plafond et qui ne toucherait pas le sol http://lorentino733.free.fr/photos/smileys/a037.gif

le son se transmetterait quand même par les murs via le plafond :)

n°3339532
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2004 à 23:20:08  answer

Bon je fais appelle à vous là :

j'ai donc une caisse claire TAMA Arstar 2 ES en cuivre en 14" x 6.5".

Je cherche un son plus chaud donc moins agressif que le son d'une cuivre. Je me suis donc orienté vers une bois et je ne veux pas racheter une cc au dessus 5.5" de profondeur (ayant déjà une 5.5" x 14" en rockstar la profondeur me va très bien).

En même temps je voudrais m'acheter une caisse claire additionnelle qui claque vraiment , donc logiquement de petite taille (12" ).

Dans les 2 cas, avez-vous des cc à me conseiller (je préférerais rester chez TAMA pour l'homogénéité de mon kit).

Je suis bien attiré par la AM255 en 14" x 5,5" et par la signature Simon Phillips SP125, quelqu'un les connait-elle ??

merci

n°3341416
odeu
ou trois?
Posté le 29-07-2004 à 08:35:47  profilanswer

thelastbrain a écrit :

là j'ai un doute.
la meilleure isolation est l'association de matériaux de differentes densités (l'air est un de ces materiaux), mais à lui seul, c'est pas trop efficace.

Message édité par odeu le 29-07-2004 à 08:37:46
n°3342882
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 12:03:08  answer

je sais bien. Faut vraiment être naïf de croire que seulement l'air est suffisantpour isoler.  
Dans une paroi d'isolation faut toujours laisser des champs d'air pour, déjà, laisser les matériaux respirés et éviter la moisissure s'il y a de l'humidité.

n°3342962
odeu
ou trois?
Posté le 29-07-2004 à 12:14:29  profilanswer

??
bon, d'ac, on va pas se faire un cour sur les isolation accoustique, thermique, ventilation etc...
je donnais juste un truc que j'ai fais chez moi, et ca marche,  
pas un pet en dehors de mon local.
voila voila :)

n°3343008
Adodonicoc​o
Posté le 29-07-2004 à 12:20:42  profilanswer

thelastbrain a écrit :

C'est le vide :) sinon un constituant heterogene : donc comme tu l'as dit, de l'air melange avec d'autre materiaux, plus ou moins denses, qui permettent la refraction des ondes sonores

n°3343017
odeu
ou trois?
Posté le 29-07-2004 à 12:22:47  profilanswer

merci :)

n°3343508
lorentino7​33
Posté le 29-07-2004 à 13:39:24  profilanswer

Bon aller tchaw les batteurs ...

J'aime pas raconter mes sautes d'humeurs ... mais deux fois je lance un sujet, deux fois je me fais "écrabouiller" s'en est de trop ...

Pour le premier encore passe, j'ai fais de la pub pour mon forum ... normal rien à dire ... mais là je lance un sujet sur les amateurs de la marque sonor (http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2206-1.htmet crac fermé sans aucunes explications juste un lien qui renvoie vers ici !!!
C'est le genre de choses qui m'enerve grave, lorsqu'on coupe la parole à quelqu'un !
Bon bref tout ça pour vous dire tchaw, et si vous voulez discutez avec moi vous serez ou me trouver !

PS: pour le petit reportage il sera en ligne quand même la semaine^prochaine ... ça peu peut être intérésser thelasbrain de savoir comment sonne une caisse claire sonor signature (en 8" tout de même !)

++ à tous ...

n°3343640
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2004 à 13:52:49  answer

il y a des règles sur le forum et c'est pour cela que ton sujet a été fermé, car il y a déjà un topic concernant la batterie.

Une caisse claire de 8", je trouve ça un peu petit quand même. T'en as une ??

n°3344226
Adodonicoc​o
Posté le 29-07-2004 à 14:46:51  profilanswer

Lorentino

Plusieurs explications :
Un forum entierement dedie a la batterie c'est peut-etre trop
C'est vrai c'es super pour ceux qui cherchent un renseignement precis, etc, etc .. mais ca s'entretient, et c'est plutot dur

Pour ma part, et je pense que bcp reagiront comme moi, HFR est un endroit assez complet, On ne vient pas ici pour forcement parler QUE de batterie, mais de tout, discuter avec des gens qu'on apprecie, bref : on est bien sur HFR

Je prefere rester sur ce topic, car je sais qu'il y aura des personnes avec qui j'ai discuter de temps a autres, et je ne pense pas pouvoir assurer une presence sur ton forum  

Pour ton topic ferme : c'est normal, la categorie "Discussions" ne parle pas seulement de batterie, mais de pleins d'autre chose, on ne peut pas se permettre de creer un topic des que quelqu'un veut dire un truc. Ce topic unique sert a ressembler quelques batteurs du forum HFR.  

Autre chose : envoyer des mp aux forumeurs pour la pub de ton forum ne m'a pas plu du tout, ca m'a meme encourager a l'ignorer :spamafote:

n°3344960
lorentino7​33
Posté le 29-07-2004 à 16:02:45  profilanswer

thelastbrain a écrit :

il y a des règles sur le forum et c'est pour cela que ton sujet a été fermé, car il y a déjà un topic concernant la batterie.

Une caisse claire de 8", je trouve ça un peu petit quand même. T'en as une ??

je suis tout a fait pour des règles sur un forum ... mais j'avoue que trainant mes guettres sur plusieurs autres il n'y a qu'ici que j'ai rencontré une forme de censure ... c'est pour cela que je vous dis tchaw ...

Pour la caisse claire c'est 8" de profondeur !! et 14" de diamètre, je me suis mal exprimé ...

[quote="adodonicoco"]Un forum entierement dedie a la batterie c'est peut-etre trop  
C'est vrai c'es super pour ceux qui cherchent un renseignement precis, etc, etc .. mais ca s'entretient, et c'est plutot dur  
[/quote]
D'ou l'inêrêt d'avoir des gens passionnés qui aident à entretenir le truc ;-))

[quote="adodonicoco"]Pour ma part, et je pense que bcp reagiront comme moi, HFR est un endroit assez complet, On ne vient pas ici pour forcement parler QUE de batterie, mais de tout, discuter avec des gens qu'on apprecie, bref : on est bien sur HFR  

Je prefere rester sur ce topic, car je sais qu'il y aura des personnes avec qui j'ai discuter de temps a autres, et je ne pense pas pouvoir assurer une presence sur ton forum [/quote]

On est bien sur HFR, moi non ... pour rester sur ce topic c'est ton choix et je le respecte ... il n'y avait dans ma proposition qu'un moyen de synthétiser ce qui se passe ici, car à mon gout il y a beaucoup de trucs qui se perdent dans les 81 pages du topic ...

[quote="adodonicoco"]Pour ton topic ferme : c'est normal, la categorie "Discussions" ne parle pas seulement de batterie, mais de pleins d'autre chose, on ne peut pas se permettre de creer un topic des que quelqu'un veut dire un truc. Ce topic unique sert a ressembler quelques batteurs du forum HFR.  
[/quote]

NON
ce n'est pas normal, c'est de la censure !!!! Je m'adressais aux amoureux de la marque Sonor ... relisez un peu les sujets ouverts ça va vous faire rêver !!!  
"Avez vous des particularités physiques ..."
"culotte de cheval ..." la liste est longue !!!

[quote="adodonicoco"]Autre chose : envoyer des mp aux forumeurs pour la pub de ton forum ne m'a pas plu du tout, ca m'a meme encourager a l'ignorer :spamafote:  
[/quote]

Si ça ne t'a pas plu je m'en excuse ... ce que tu en as fais ensuite ne regarde que toi et j'espère que ça incitera plutôt les autres à me rejoindre ...

@+ les batteurs ...

Message édité par lorentino733 le 29-07-2004 à 16:18:18
n°3344979
odeu
ou trois?
Posté le 29-07-2004 à 16:05:27  profilanswer

[:vinnchent]

n°3346540
Adodonicoc​o
Posté le 29-07-2004 à 19:28:28  profilanswer

lorentino733 a écrit :

je suis tout a fait pour des règles sur un forum ... mais j'avoue que trainant mes guettres sur plusieurs autres il n'y a qu'ici que j'ai rencontré une forme de censure ... c'est pour cela que je vous dis tchaw ...

Pour la caisse claire c'est 8" de profondeur !! et 14" de diamètre, je me suis mal exprimé ...

D'ou l'inêrêt d'avoir des gens passionnés qui aident à entretenir le truc ;-))

On est bien sur HFR, moi non ... pour rester sur ce topic c'est ton choix et je le respecte ... il n'y avait dans ma proposition qu'un moyen de synthétiser ce qui se passe ici, car à mon gout il y a beaucoup de trucs qui se perdent dans les 81 pages du topic ...

Mais si tu veux remmener toute la masse des personnes passionees de batterie d'HFR sur ton forum tu risque d'y avoir bcp de mal !

NON
ce n'est pas normal, c'est de la censure !!!! Je m'adressais aux amoureux de la marque Sonor ... relisez un peu les sujets ouverts ça va vous faire rêver !!!  
"Avez vous des particularités physiques ..."
"culotte de cheval ..." la liste est longue !!!

Ce qui se passe c'est que y a pleins de topics ridicules, sur Lorie, sur lara fabian, sur tout et n'importe quoi. T'es peut-etre venu poster ton topic pile au mauvais moment :/

Si ça ne t'a pas plu je m'en excuse ... ce que tu en as fais ensuite ne regarde que toi et j'espère que ça incitera plutôt les autres à me rejoindre ...

En fait je vais etre honnete : j'ai quand meme clique sur le lien pour aller sur le forum :) mais je n'ai vu que tres peu d'evolution en quelques mois :/
Et j'ai deja a faire avec HFR d'un part, IRC de l'autre, mon forum , mon site et les forums de mes amis. C'est pour ca que je resterais surement sur HFR.
Si je vois que l'ambiance la bas est sympas, j'y retournerais avec plaisir

Ceci dit, puisque tes intentions ne sont que bonnes, j'essayerais d'y passer de temps en temps :)

n°3375903
odeu
ou trois?
Posté le 03-08-2004 à 07:37:43  profilanswer

comment frigorifier un topik, en 1/2 leçon....
zero absolu, içi ;)

n°3392403
nedurb
ixa
Posté le 05-08-2004 à 10:14:26  profilanswer

reportage sur Flo Mounier (Cryptopsy) (reportage sur sa résistance physique, pas sur sa technique)

http://www.radio-canada.ca/util/za [...] 00_1_4.asx

Message édité par nedurb le 08-08-2004 à 19:10:03
n°3412752
Dolores
Posté le 08-08-2004 à 17:10:39  profilanswer

Piti drapeau, pour quand je saurai jouer de la batterie :)

n°3415327
bertronic
Posté le 09-08-2004 à 00:03:35  profilanswer

n°3419794
Dolores
Posté le 09-08-2004 à 17:18:25  profilanswer

J'aime vraiment beaucoup !! :)
La batterie, j'ai pas trop fait gaffe mais ça m'a pas choqué... C'est plutot bien ;)

n°3420391
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2004 à 18:15:36  answer

SWS : manque de pêche du chant. Trop de fioritures dans les parties batterie à mon goût. Moi je priviligerais l'efficacité batteristique à la technique individuelle.

abncov : idem + abuse pas des ouverture de charley ça gave l'auditeur et à force on les entend même plus.

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2004 à 18:18:23
n°3422516
bertronic
Posté le 09-08-2004 à 22:47:36  profilanswer

merci pour vos commentaires .. si vous cherchez un groupe pour un concert sérieux ! on est belge,  mais on est prêt a bouger si ca nous coute pas trop cheros ...

Message édité par bertronic le 09-08-2004 à 22:47:58
n°3422664
zephs
Posté le 09-08-2004 à 23:02:26  profilanswer

bertronic a écrit :

merci pour vos commentaires .. si vous cherchez un groupe pour un concert sérieux ! on est belge,  mais on est prêt a bouger si ca nous coute pas trop cheros ...

moi j'aime beaucoup.
le jeu de batterie est inteligent et juste.

la musique est belle est ne ressemble à rien de se que je connais.
bon courrage une fois! :hello:

n°3424596
odeu
ou trois?
Posté le 10-08-2004 à 07:40:26  profilanswer

bertronic a écrit :

ha oui? vous etes d'où, plus precisement?

n°3425962
bertronic
Posté le 10-08-2004 à 12:55:44  profilanswer

On répète à Nalinnes, plus bas que Charleroi, c'est pas très loin de la frontière française ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  434  435  436  437  438  439

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)