Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  433  434  435  436  437  438
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Les batteurs du forum

n°23238729
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-07-2010 à 12:51:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
do want  http://www.youtube.com/watch?v=QibAhbMeLak   :love:  :love:  :love:

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 08-07-2010 à 12:51:27  profilanswer

n°23239013
thenyblas
Posté le 08-07-2010 à 13:20:31  profilanswer

Kortex@HFR a écrit :

Un pad est pratique pour emmener un peu partout. Une caisse avec une peau maillée est mieux pour le rebond, plus proche d'une vraie peau. Les deux font néanmoins l'affaire.

Mouai bon vu le prix de la moindre caisse claire finalement un pad d'entraînement c'est très bien  :o

Hésitation entre :
Remo 10"
http://www.le-drumshop.fr/images/remo/RT-0010-00-M.jpg
Peau Remo Ambassador à tension réglable

et

VIC FIRTH néoprene 12"
http://www.le-drumshop.fr/images/vicfirth/PVF-PAD12-M.jpg

Une idée ?
 :jap:
(je chipote déjà sur un pad d'entraînement, le jour ou j'achète une vrai batterie j'ai intérêt à espacer mes questions haha)

Message cité 1 fois
Message édité par thenyblas le 08-07-2010 à 19:06:28
n°23247818
wazax
Deny Everything
Posté le 09-07-2010 à 08:16:03  profilanswer

thenyblas a écrit :

Mouai bon vu le prix de la moindre caisse claire finalement un pad d'entraînement c'est très bien  :o  

Hésitation entre :
Remo 10"
http://www.le-drumshop.fr/images/remo/RT-0010-00-M.jpg
Peau Remo Ambassador à tension réglable

et  

VIC FIRTH néoprene 12"
http://www.le-drumshop.fr/images/v [...] AD12-M.jpg

Une idée ?
(je chipote déjà sur un pad d'entraînement, le jour ou j'achète une vrai batterie j'ai intérêt à espacer mes questions haha)

perso moi j'ai un vic firth 8 pouces. C'est pas mal mais il lui manque le rim...
Apres le vrai critère c'est qu'il ne faut pas un rebond démesuré par rapport au rebond d'une caisse claire sinon tout est faussé...
Ensuite l'idéal c'est qu'il soit sur pied parce que sinon des fois tu sais pas ou le poser (hauteur, stabilité...).
Certains pads ont une sorte de pseudo timbre, ça le fait bien!!!

n°23250517
thenyblas
Posté le 09-07-2010 à 12:47:10  profilanswer

wazax a écrit :

perso moi j'ai un vic firth 8 pouces. C'est pas mal mais il lui manque le rim...
Apres le vrai critère c'est qu'il ne faut pas un rebond démesuré par rapport au rebond d'une caisse claire sinon tout est faussé...
Ensuite l'idéal c'est qu'il soit sur pied parce que sinon des fois tu sais pas ou le poser (hauteur, stabilité...).
Certains pads ont une sorte de pseudo timbre, ça le fait bien!!!

Si tu trouves le rebond du Vic réaliste alors je prend celui ci.
Pour le pied ouai sauf qu'il coute le prix du pad. Ça me fait un peu chier et comme j'ai un tabouret haut qui devrait faire l'affaire...
Aller va pour le vic ! c'est étrange je trouve que des 6 et 12", aurais tu une pièce de collection avec ton 8"  [:kbchris]
(c'quoi le rim??)

Message cité 1 fois
Message édité par thenyblas le 09-07-2010 à 12:47:36
n°23250994
wazax
Deny Everything
Posté le 09-07-2010 à 13:29:59  profilanswer

thenyblas a écrit :

Si tu trouves le rebond du Vic réaliste alors je prend celui ci.
Pour le pied ouai sauf qu'il coute le prix du pad. Ça me fait un peu chier et comme j'ai un tabouret haut qui devrait faire l'affaire...
Aller va pour le vic ! c'est étrange je trouve que des 6 et 12", aurais tu une pièce de collection avec ton 8"  [:kbchris]  
(c'quoi le rim??)

heu..... non.... ça doit être un 6 pouces  :whistle:  

Le défaut du Vic c'est l'absence de rim (c'est à dire un "rebord" simulant le cercle de la CC permettant les rim shot cad frapper en même temps la peau et le cercle, ou simplement pour des exos ou tu vas alterner la frappe peau et la frappe cercle, genre pour les moulins, main gauche cercle puis main gauche peau, puis main droite cercle et main droite peau...), pour la taille, petit c'est mieux car ça t'oblige à être plus précis et la zone de frappe sur une caisse claire est à 80% centrale donc 6 pouces c'est suffisant...c'est toujours ça d'économisé...

amuses toi bien !!!

Message cité 1 fois
Message édité par wazax le 09-07-2010 à 13:33:52
n°23251775
thenyblas
Posté le 09-07-2010 à 14:19:44  profilanswer

wazax a écrit :

heu..... non.... ça doit être un 6 pouces  :whistle:

Le défaut du Vic c'est l'absence de rim (c'est à dire un "rebord" simulant le cercle de la CC permettant les rim shot cad frapper en même temps la peau et le cercle, ou simplement pour des exos ou tu vas alterner la frappe peau et la frappe cercle, genre pour les moulins, main gauche cercle puis main gauche peau, puis main droite cercle et main droite peau...), pour la taille, petit c'est mieux car ça t'oblige à être plus précis et la zone de frappe sur une caisse claire est à 80% centrale donc 6 pouces c'est suffisant...c'est toujours ça d'économisé...

amuses toi bien !!!

Merci pour ces informations, dans un premier temps je prend un vic 6" dans ce cas  :jap:
Concernant la méthodologie, pour le moment je ne sais pas trop ce que je vais faire, je pense pas m'investir à fond. Je vais me contenter de pas faire n'importe quoi et ne pas prendre de mauvaises habitudes en me renseignant sur le net et selon ma motivation je verrais comment je fais évoluer tout ça.
Mon objectif est de m'amuser, de m'améliorer mais de pas lâcher au bout de X années c'est pour ça que j'y vais tout doucement, j'ai pas envie d'avoir à reculer un jour pour x raison.

Message cité 1 fois
Message édité par thenyblas le 09-07-2010 à 14:33:52
n°23253574
wazax
Deny Everything
Posté le 09-07-2010 à 16:14:46  profilanswer

thenyblas a écrit :

Merci pour ces informations, dans un premier temps je prend un vic 6" dans ce cas  :jap:  
Concernant la méthodologie, pour le moment je ne sais pas trop ce que je vais faire, je pense pas m'investir à fond. Je vais me contenter de pas faire n'importe quoi et ne pas prendre de mauvaises habitudes en me renseignant sur le net et selon ma motivation je verrais comment je fais évoluer tout ça.
Mon objectif est de m'amuser, de m'améliorer mais de pas lâcher au bout de X années c'est pour ça que j'y vais tout doucement, j'ai pas envie d'avoir à reculer un jour pour x raison.

Si j'ai bien compris, tu es un complet débutant? Si c'est le cas, le pad ne te permettras de bosser "que" le jeu de caisse claire, ce qui peut suffire si tu ambitionne d'être un joueur de CC (genre fanfare, batucada, bagad...).
Mais si tu veux apprendre la batterie, il te manquera les deux autres mamelles d'une bonne pédagogie : l'indépendance (des 4 membres qui te permet de construire des plans) et la coordination (l'art d'enchainer phrases, plans, breaks, soli... dans un morceau). Et là il te faut un kit, le minimum vital étant caisse claire, charley et grosse caisse (très souhaitable d'avoir une ride, une crash, un tom basse et un tom alto).
Il est généralement admis que l'on ne doit pas déséquilibrer l'apprentissage en négligeant un des aspects...(la plupart des débutant ne s'entrainant pas assez à la caisse claire...). Pourquoi ne pas prendre des cours?
Quoi qu'il en soit, je te souhaite beaucoup de bonheur, de joie, avec la batterie, c'est une des plus belles choses qui me soit arrivé. Il faut de la régularité et de la patience mais le plaisir va crescendo avec les années!!!  :)  

n°23254221
thenyblas
Posté le 09-07-2010 à 16:53:01  profilanswer

wazax a écrit :

Si j'ai bien compris, tu es un complet débutant? Si c'est le cas, le pad ne te permettras de bosser "que" le jeu de caisse claire, ce qui peut suffire si tu ambitionne d'être un joueur de CC (genre fanfare, batucada, bagad...).
Mais si tu veux apprendre la batterie, il te manquera les deux autres mamelles d'une bonne pédagogie : l'indépendance (des 4 membres qui te permet de construire des plans) et la coordination (l'art d'enchainer phrases, plans, breaks, soli... dans un morceau). Et là il te faut un kit, le minimum vital étant caisse claire, charley et grosse caisse (très souhaitable d'avoir une ride, une crash, un tom basse et un tom alto).
Il est généralement admis que l'on ne doit pas déséquilibrer l'apprentissage en négligeant un des aspects...(la plupart des débutant ne s'entrainant pas assez à la caisse claire...). Pourquoi ne pas prendre des cours?
Quoi qu'il en soit, je te souhaite beaucoup de bonheur, de joie, avec la batterie, c'est une des plus belles choses qui me soit arrivé. Il faut de la régularité et de la patience mais le plaisir va crescendo avec les années!!!  :)  

Nan je compte pas passer pro dans une fanfare  :lol:  
En fait j'aime la musique en général et maintenant plus que jamais.
J'ai toujours été attiré par la batterie.
Et depuis quelques mois je m'amuse sur rock band, la batterie m'intéresse le reste m'emmerde. Sauf que j'essaye de jouer avec de la logique et un minimum de sérieux comme dit plus haut pour faire les choses en bien et pas prendre de mauvaises habitudes, genre la façon de tenir la baguette.
Du coup j'ai pris l'habitude et l'endurance pour la pédale et la synchro avec le reste, surtout que la pédale étant tellement merdique et le reste dur que du coup passer sur une vrai pédale après c'est easy.
Et comme la batterie de rock band ne faisant pas des miracles sur le court terme et son réalisme assez proche du néant fait que je compte pas passer des années dessus même si c'est petit, pratique, pas cher, facile à installer etc. Et comme on se retrouve avec 4 tomes identiques d'une certaine façon ça fait bosser la caisse claire  [:jpcheck]  

Donc je cherche une solution pour évoluer en prenant en compte les critères de ma situation actuelle, je m'informe, j'ai lu une bonne partie du topic entre autre.
Et comme on me l'a suggéré pour déconner j'ai plus qu'à me trouver un nouveau pote qui aurait une batterie acoustique  [:tinostar].
Bref pour le moment batterie en plastoc et pad d'entraînement ça me fait commencer doucement mais surement, après pour les cours muai je sais pas si j'en ai envie mais bon il faudrait tester c'est sur.
Je fais mon chieur qui veut apprendre tout seul mais j'étudie la situation au fur et à mesure.
Je suis conscient que c'est un instrument de création, de fierté, autant que d'amusement et de joie commune ! Du peu que j'ai test sur une acoustique en 3 mn je suis déjà très content, il m'en faut pas beaucoup et mon entourage me soutiens c'est cool  :D  

n°23277443
wazax
Deny Everything
Posté le 12-07-2010 à 09:01:34  profilanswer

thenyblas a écrit :

Nan je compte pas passer pro dans une fanfare  :lol:  
En fait j'aime la musique en général et maintenant plus que jamais.
J'ai toujours été attiré par la batterie.
Et depuis quelques mois je m'amuse sur rock band, la batterie m'intéresse le reste m'emmerde. Sauf que j'essaye de jouer avec de la logique et un minimum de sérieux comme dit plus haut pour faire les choses en bien et pas prendre de mauvaises habitudes, genre la façon de tenir la baguette.
Du coup j'ai pris l'habitude et l'endurance pour la pédale et la synchro avec le reste, surtout que la pédale étant tellement merdique et le reste dur que du coup passer sur une vrai pédale après c'est easy.
Et comme la batterie de rock band ne faisant pas des miracles sur le court terme et son réalisme assez proche du néant fait que je compte pas passer des années dessus même si c'est petit, pratique, pas cher, facile à installer etc. Et comme on se retrouve avec 4 tomes identiques d'une certaine façon ça fait bosser la caisse claire  [:jpcheck]  

Donc je cherche une solution pour évoluer en prenant en compte les critères de ma situation actuelle, je m'informe, j'ai lu une bonne partie du topic entre autre.
Et comme on me l'a suggéré pour déconner j'ai plus qu'à me trouver un nouveau pote qui aurait une batterie acoustique  [:tinostar].
Bref pour le moment batterie en plastoc et pad d'entraînement ça me fait commencer doucement mais surement, après pour les cours muai je sais pas si j'en ai envie mais bon il faudrait tester c'est sur.
Je fais mon chieur qui veut apprendre tout seul mais j'étudie la situation au fur et à mesure.
Je suis conscient que c'est un instrument de création, de fierté, autant que d'amusement et de joie commune ! Du peu que j'ai test sur une acoustique en 3 mn je suis déjà très content, il m'en faut pas beaucoup et mon entourage me soutiens c'est cool  :D  

J'ai jamais essayé les jeux vidéo de batterie...AMHA c'est quand même à 300 000 km de la vrai batterie, (déjà que les batteries electro c'est moyennement ça...)
Enfin, ça a le mérite d'amener des gens à la batterie...et peut être aussi que ça aide à choper son "métronome interne".

n°23277503
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 12-07-2010 à 09:15:31  profilanswer

wazax a écrit :

(déjà que les batteries electro c'est moyennement ça...)

Euh... je te suis pas du tout la...  :heink:

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
mood
Publicité
Posté le 12-07-2010 à 09:15:31  profilanswer

n°23277666
batcha
Posté le 12-07-2010 à 09:43:58  profilanswer

Citation :

+1  :)  

Je repasse à l'acoustique aprés 4 ans de Roland TD6 et un niveau en chute libre... Néanmoins, quel plaisir de paytay c'est baguettes sur les batteries acoustique des autres en première partie  :D  :lol:

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°23277747
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-07-2010 à 09:59:21  profilanswer

pour les batteries électro, faut éviter celles qui n'ont pas un vrai pied de charley réaliste .. Faites attention également car les fûts sont plus petits et on a tendance à adopter une config très serrée, du coup arrivé sur une accoustique les déplacements sur les toms sortent dégueu parce que l'écart est bien plus grand. Donc espacez vos pads ! Bossez souvent votre technique de caisse sur une surface à rebond réduit, aussi, car les pads mesh ou caoutchouc ont un rebond type caisse claire bien tendue d'où problème quand il faut rouler sur un tom basse super loose.

A part ces trois points je vois pas pourquoi on perdrait du niveau sur une électro

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°23277756
nixnbk
Posté le 12-07-2010 à 10:00:32  profilanswer

batcha a écrit :

Citation :

Néanmoins, quel plaisir de paytay c'est baguettes s

on écrit "ses" quand on a pratiqué la langue française un minimum :o

Et je sais pas comment vous faites les mecs pour péter vos baguettes. A moins de jouer du rimshot comme des brutors pendant 3 mois... :/

---------------
n°23277801
batcha
Posté le 12-07-2010 à 10:05:39  profilanswer

Citation :

pour les batteries électro, faut éviter celles qui n'ont pas un vrai pied de charley réaliste ..

Et le prix du pied ?  :o

Citation :

A part ces trois points je vois pas pourquoi on perdrait du niveau sur une électro

A la longue c'est gavant de jouer sur élétro... Ça serait une td20 avec les gros fut tip top, je dirais pas mais bon avec ma petit td6 (acheté 1800 euros). J'ai beau avoir les peaux maillées, il y a une super grande différence. Et puis dans la batterie, ca doit faire vibrer,faire du bruit...  :D  :love:
Après quand on a pas le choix...

Message cité 1 fois
Message édité par batcha le 12-07-2010 à 10:07:46

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°23277926
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2010 à 10:21:49  answer

Hello, je cherche un forum ou autre site ou on trouve des annonces d'occaz (autre que ebay et leboncoin), je cherche des cymbales de hi-hat pour m'en faire un charley électronico-realiste-DIY, donc pas besoin de qualité acoustique

n°23277956
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2010 à 10:25:55  answer

batcha a écrit :

Citation :

pour les batteries électro, faut éviter celles qui n'ont pas un vrai pied de charley réaliste ..

Et le prix du pied ?  :o  

Perso le miens va coutter : 30 € pour le stand Hihat + le prix des cymbales d'ocaz que je trouverais, 1 ou 2 piezos,  et de qui atténuer le bruit (bandes bitumées et cie)
de quoi bricoler le switch ouvert/fermé  
de quoi bricoler un swich continue avec un resistor si on veut le contrôle continu.

n°23278120
nixnbk
Posté le 12-07-2010 à 10:43:14  profilanswer

essaye zikinf ;)

---------------
n°23278159
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-07-2010 à 10:45:51  profilanswer

je voulais tenter un truc similaire mais pas le temps ..
tu nous tiendras au courant si ça se fait, je suis curieux du résultat.

---------------
n°23278217
wazax
Deny Everything
Posté le 12-07-2010 à 10:50:04  profilanswer

nixnbk a écrit :

Euh... je te suis pas du tout la...  :heink:

Ben TD9 KX à la maison (avec VH11 soit charley réaliste) vs petite Yamaha acoustique en salle répète avec set Meinl correct et ben y'a pas photo, je m'éclate 100 fois plus sur l'acoustique, batterie qui coute 5 fois moins cher que ma config electro...
Et plus ça va plus l'écart se creuse : les nuances sur la ride, le sustain, les buzzroll sur la caisse claire, les ouvertures "baveuses" de charley...Tout ça c'est incomparable...
Après l'electro c'est intéressant si on se sert des possibilités du midi et aussi pour varier les sonorités, les kits...(et puis pour le bruit)
Maintenant, tout dépend certainement de ce qu'on joue, moi c'est plutôt Rock, Hard Rock, Blues Rock : l'electro c'est pas adapté...

En fait je pense que c'est deux instruments différents avec deux approches différentes : souvent les techniques de jeu sur l'electro pour obtenir un résultat X, seront radicalement différentes pour obtenir le même résultat sur l'acoustique...

n°23278260
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-07-2010 à 10:52:49  profilanswer

j'aurais plutôt pensé que le rock passerait bien sur électro.
(le jazz par contre, d'accord   :D  )

---------------
n°23278307
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-07-2010 à 10:56:29  profilanswer

en tout cas perso l'électro me sert à bosser mon timing grâce au métronome intégré, bosser des fills, des phrasés jazz (là le point faible c'est le feeling merdique du charley), de la technique de caisse en mettant une serviette sur le snare pad pour atténuer le rebond. Tout ça me sert quand je reviens sur une vraie .. Les subtilités dont vous parlez reviennent toutes seules, c'est pas des trucs qui ont vraiment besoins d'un travail technique particulier à mon sens

---------------
n°23278331
tibo2002
C'est très content.
Posté le 12-07-2010 à 10:58:24  profilanswer

nixnbk a écrit :

on écrit "ses" quand on a pratiqué la langue française un minimum :o

Et je sais pas comment vous faites les mecs pour péter vos baguettes. A moins de jouer du rimshot comme des brutors pendant 3 mois... :/

Simplement en imaginant que tout le monde n'a pas la même frappe :)
Effectivement, je joue en rimshot presque exclusivement, et mes baguettes durent en moyenne deux mois.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°23278342
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2010 à 10:59:14  answer

nixnbk a écrit :

essaye zikinf ;)

oua merci, tu viens de tuer ma productivité pour la semaine :D

n°23278358
wazax
Deny Everything
Posté le 12-07-2010 à 11:00:41  profilanswer

simius_computus a écrit :

en tout cas perso l'électro me sert à bosser mon timing grâce au métronome intégré, bosser des fills, des phrasés jazz (là le point faible c'est le feeling merdique du charley), de la technique de caisse en mettant une serviette sur le snare pad pour atténuer le rebond. Tout ça me sert quand je reviens sur une vraie .. Les subtilités dont vous parlez reviennent toutes seules, c'est pas des trucs qui ont vraiment besoins d'un travail technique particulier à mon sens

Non mais voilà, il faut les deux quoi :/...
C'est drôle, ce lapsus révélateur "sur une vraie" ça en dit long je trouve  :lol:  

Maintenant, perso je trouve l'electro frustrante, mais c'est affaire de goût, elle me rend tout de même bien des services mais question feeling et richesse des nuances de jeu, c'est frustrant...

n°23278385
wazax
Deny Everything
Posté le 12-07-2010 à 11:03:05  profilanswer

tibo2002 a écrit :

Effectivement, je joue en rimshot presque exclusivement, et mes baguettes durent en moyenne deux mois.

moi je ne casse pas les baguettes, par contre très souvent, c'est l'olive qui morfle, si elle n'éclate pas, elle finit toute plate...

n°23278576
nixnbk
Posté le 12-07-2010 à 11:18:14  profilanswer

tibo2002 a écrit :

il est vrai que quand je jouais tu rock/punk, mes baguettes (5A) duraient 3 mois minimum, en jouant presque exclusivement rimshot.  
Et en explosant les tympans de mes koupaings :D

après il a pas dit en cb de temps il pète ses baguettes. :o

---------------
n°23278605
nixnbk
Posté le 12-07-2010 à 11:20:21  profilanswer

wazax a écrit :

Maintenant, perso je trouve l'electro frustrante, mais c'est affaire de goût, elle me rend tout de même bien des services mais question feeling et richesse des nuances de jeu, c'est frustrant...

Nan mais comme tu l'as dit dans ton précédent post, l'électro et l'acoustique c'est incomparable. Les deux n'ont clairement pas le même but. Surtout les petits modèles compacts.

Perso je prends autant de plaisir à jouer sur l'un comme sur l'autre car je fais pas du tout la même chose. :D

---------------
n°23278773
pak2kro
Posté le 12-07-2010 à 11:32:45  profilanswer

Ce sont 2 feelings vraiment différents c'est sûr.
L'electro me va bien à la maison et en repet', même si je préfère quand même un bon son acoustique (c'est surtout la caisse claire sur l'electro qui me dérange) mais tfaçons les métalleux c'est toujours triggé de partout  :o

Message édité par pak2kro le 12-07-2010 à 11:34:44

---------------
Last.fm
n°23278979
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-07-2010 à 11:52:16  profilanswer

wazax a écrit :

Non mais voilà, il faut les deux quoi :/...
C'est drôle, ce lapsus révélateur "sur une vraie" ça en dit long je trouve  :lol:  

"vraie" c'est moins long à écrire que "accoustique"  :o
ouai question de goûts .. C'est clair que ma TD3 n'est pas super motivante, si j'avais un modèle au-dessus j'y prendrais plus de plaisir.

---------------
n°23279647
thenyblas
Posté le 12-07-2010 à 13:07:20  profilanswer

Sincèrement j'arrive pas à comprendre ce fight électro/acoustique, comment il est imaginable qu'on achète une électro juste pour "jouer sur du plastoc", il me paraît évident que si on avait la place, l'insonorisation et les tunes on aurait la batterie de Portnoy...

Et pour répondre sur les batteries en plastoc Rock band, j'ai jamais dis que je prenais mon pied à jouer dessus vu que 3 mn sur une acoustique de merde m'ont presque fait jouir...Maintenant si les jeux musicaux se développent ,surtout Rock band pas son concurrent, et permettent une phase intermédiaire de :  
Avoir une curiosité pour un instrument (qu'on peut pas tous exploiter pour diverses raisons) jusqu'à arriver à travailler sur l'instrument de façon sérieuse et régulièrement et passer le cap pour se lancer sur le vrai instrument, pour moi c'est une avancé extra et ça pousse les gens aussi à écouter un peu moins de merdes commerciales faut pas l'oublier.

Il faut considérer aussi que j'ai jamais osé prendre des cours par exemple, je me suis posé la question de ce que je devrais faire un d'un aussi grand investissement de tunes que je pourrais perdre au bout de X années si j'abandonne l'instrument un jour et je dois pas être le seul.

La j'ai dépensé 80€ pour la batterie (avec le micro et la guitare) donc en gros ça fait 40€ la batterie en plastoc avec un jeu à côté ou tu joues sur des titres que tout le monde connait et sur une grande variété de styles de rock.

Ou est ce qu'on trouve une autre approche aussi simple, fun, pas chère et accessible ??

Sachant que le prochain jeu de la série va permettre aux gratteux de pousser le niveau vers une guitare proche du réalisme.

Et le plus drôle dans l'histoire c'est que le jeu m'a éloigné de lui même du côté jeu vu que j'ai envie de faire de la vrai batterie...

n°23323139
duckxks
Posté le 16-07-2010 à 10:51:14  profilanswer

Hello,

redrap 4 ans plus tard.. :o

je vais installer la batterie (tama rockstar) chez moi, soucis, je suis mitoyen à des murs voisins. J'ai pas envie d'acheter une electronique pour le moment, je voulais savoir s'il existait des peaux en caoutchouc avec du trigger pour les futs + grosse caisse, et acheter en plus des cymbales de batterie electrique afin de générer un minimum de bruit.

Merci

n°23323667
wazax
Deny Everything
Posté le 16-07-2010 à 11:26:51  profilanswer

duckxks a écrit :

Hello,

je vais installer la batterie (tama rockstar) chez moi, soucis, je suis mitoyen à des murs voisins. J'ai pas envie d'acheter une electronique pour le moment, je voulais savoir s'il existait des peaux en caoutchouc avec du trigger pour les futs + grosse caisse, et acheter en plus des cymbales de batterie electrique afin de générer un minimum de bruit.

Merci

Oui c'est possible, je l'ai dejà vu : des peaux maillées sur des futs traditionnels avec des capteurs piezzo...pour la technique je laisse quelqu'un d'autre répondre je suis pas assez au point...
 :)

n°23323917
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 11:43:15  answer

duckxks a écrit :

Hello,

Merci

hey, je suis en train de bosser le sujet, car je voudrais une electro avec le look&feel d'une acoustique
pour les peaux le mieux c'est les meshhead (peau maillés) rebond realistes et les moins bruyantes.
pour les triggers y a les roland ou ddrum : http://www.thomann.de/fr/trigger.h [...] b5131f0655
pour les cymballes je vais tenter ce tuto : http://www.eareckon.com/forum/view [...] 03e5b1bd15
car les cymbales plastoc, apres avoir testé j'aime pas du tout, celles de bases qui doivent êtres fixes, et celle plus réaliste couttent 5 bras (genre les alesis surges).
je suis un gros noob en batterie mais je touche un peu en electro et j'adore bricoler c'est pour ca que je tente le homemade :p
Cette page : http://www.toontrack.com/edrum_for_free.asp est mine d'or pour l'electro-acoustique homemade

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-07-2010 à 11:45:35
n°23324008
duckxks
Posté le 16-07-2010 à 11:49:29  profilanswer

les peaux maillées, ça se met juste à la place de la peau de frappe? on peut laisser la peau de raisonnance normale ?
De plus ça existe pour tous les futs? (grosse caisse comprise)

Du coup pour le sol, pas besoin de faire un gros truc isolant si ce n'est un tapis bien epais

Pour les cymbales, je vais passer au plastique quand même, vu que je les utilise une fois par semaine en repet. Et les triggers, ça s'interface sur un boitier de batterie electrique classique je présume?

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 16-07-2010 à 11:51:47
n°23324012
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-07-2010 à 11:49:35  profilanswer

Bon c'est décidé, je prends des cours à la rentrée, trop de mauvaise habitudes.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°23324179
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 11:59:13  answer

duckxks a écrit :

les peaux maillées, ça se met juste à la place de la peau de frappe? on peut laisser la peau de raisonnance normale ?
De plus ça existe pour tous les futs? (grosse caisse comprise)

Du coup pour le sol, pas besoin de faire un gros truc isolant si ce n'est un tapis bien epais

Pour les cymbales, je vais passer au plastique quand même, vu que je les utilise une fois par semaine en repet. Et les triggers, ça s'interface sur un boitier de batterie electrique classique je présume?

oui ca se met à la place de la peau de frappe, pour la peau de raisonnance je ne sais pas, on peut la laissé ou pas suivant le bruit que ca va faire je suppose et oui ca existe pour les tout les fût : http://www.thomann.de/fr/meshheads [...] iques.html
ya les rolands qui sont plus cher mais mieux je crois, sinon les tdrum ont bonnes reput.

et oui dans un module de batterie classique (vaut mieux qui permet pas mal de réglage à mon avis que ca doit êtres plus variable que des pad electro tout fait).

Moi j'ai pris le alesis I/O trigger (100 €) ca transforme juste les signaux trigger en signaux midi et je colle ca dans le pc, car je voulais pas lacher 600 € pour un module correct et ca permet tout les reglages et kit de batterie imaginable, mais bon la aussi c'est coté bricoleur pauvre ;)

n°23324849
thenyblas
Posté le 16-07-2010 à 13:04:08  profilanswer

TrakT a écrit :

Bon c'est décidé, je prends des cours à la rentrée, trop de mauvaise habitudes.

Muai sinon faut surement suivre des vidéos de cours à la lettre et être super sérieux nan ? ça peut faire des économies à la limite  [:nedurb]

n°23325095
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 13:25:21  answer

thenyblas a écrit :

Muai sinon faut surement suivre des vidéos de cours à la lettre et être super sérieux nan ? ça peut faire des économies à la limite  [:nedurb]

ca n'as rien à voir je trouve, c'est pas la video qui va analyser ce que tu fais mal

n°23325198
thenyblas
Posté le 16-07-2010 à 13:35:42  profilanswer

Disons qu'on doit bien pouvoir s'en sortir en suivant de bons conseils nan? après pour changer de mauvaises habitudes j'imagine que c'est le prof qui doit pouvoir t'aider.

Sinon pour les cours le mieux c'est d'en faire tous les combien et quelle durée siou plaît ?  :jap:

n°23325313
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-07-2010 à 13:45:23  profilanswer

on peut à la limite se passer d'un prof, en se filmant par exemple, et surtout en s'enregistrant ..

---------------
n°23325594
thenyblas
Posté le 16-07-2010 à 14:06:07  profilanswer

simius_computus a écrit :

on peut à la limite se passer d'un prof, en se filmant par exemple, et surtout en s'enregistrant ..

Et après ça fait des dossiers pour les potes nan mais oh  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  335  336  337  ..  433  434  435  436  437  438

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencéMeganne à ecrit : "et mon Q c'est un topik santé?"
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[topik Unik?] Les 2 minutes du peuple[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Quand pensez-vous ? : Faire exploser le forum hardware.fr ![Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Les batteurs du forum

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)