Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  252  253  254  255  256  257
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !

n°55560354
mikekine
Posté le 18-01-2019 à 17:22:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah, ça me rassure !  ;)


---------------
Topic Blindtest
mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 17:22:57  profilanswer
 

n°55562913
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 18-01-2019 à 23:18:53  profilanswer
 

Désolé, non, pas définitivement, je commence à remonter un peu la pente là. Pas à l'abri d'une rechute mais les jours qui rallongent devraient aider.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°55570307
Bébé Yoda
Posté le 20-01-2019 à 08:58:29  profilanswer
 

simius_computus a écrit :

tous les modèles de yamaha à queue que j'ai pu jouer, je les ai trouvé durs :/

 

+1
Ça ne vaut pas un bon petit Steinway :o

n°55572637
the_blob
Posté le 20-01-2019 à 14:56:32  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
+1
Ça ne vaut pas un bon petit Steinway :o


 
c’est bon pour les gilets jaune ça , bontempi superior :o

n°55582759
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 21-01-2019 à 16:25:13  profilanswer
 

Hello !
 
Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé ce prélude en ré majeur de Bach (Clavier Bien Tempéré premier livre, BWV 850) ?
 
Je le déchiffre et mesure 33 (0:53 sur la vidéo, première mesure de la dernière ligne sur l'image ci-dessous), je ne suis pas sûr de savoir comment jouer l'accord arpégé à 10 notes. Techniquement si je veux toutes les tenir le seul doigté possible est 54321 54321 mais je trouve ça très peu commode à la main gauche.  
https://reho.st/medium/self/27ca5fdc84df9d81e6c7206516f47d7f9ea7a0db.png
 
Sur un répertoire plus moderne je me serais sans doute permis de lâcher la basse et d'utiliser la pédale mais ça me semble un peu déplacé chez Bach (et en ce moment je joue sur un orgue :o). Du coup j'ai pas pigé un truc ou bien je dois me débrouiller pour le caler proprement avec ce doigté ?


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°55583013
the_blob
Posté le 21-01-2019 à 16:46:52  profilanswer
 

[:sigmund frog]

n°55583542
mikekine
Posté le 21-01-2019 à 17:36:56  profilanswer
 

Faut combien d'années pour jouer ce truc ? [:petrus dei]


---------------
Topic Blindtest
n°55583621
dr_zaius
Simius Mathematicus
Posté le 21-01-2019 à 17:46:51  profilanswer
 


 
*avec les pieds oui :D (habitude d'organiste, quand t'es trop mauvais pour jouer la basse à la main tu utilises le pédalier :o)
 
Ouais je pense qu'il va finir par passer mais c'est vraiment pas propre là  [:dr_zaius]


---------------
« Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran
n°55637547
the_blob
Posté le 27-01-2019 à 15:06:47  profilanswer
 

:hello:  
 
J’attaque la pedale, un truc de plus à gérer  [:sigmund frog] par contre comment ça cache la misère  :love:

n°55640287
the_blob
Posté le 27-01-2019 à 21:15:32  profilanswer
 


 
Bien évidemment, je m’étonnais juste comme ça sonnait mieux avec   :D  
 
Ça fait maintenant 3 mois , ça commence vraiment à devenir intéressant , mais je me rend compte que je n’ai vraiment pas le rythme dans la peau , le premier morceau que j’ai travaillé , une version simplifier du thème de Forrest Gump  [:imnotgarbage] , et bien avec ces saleté de syncope partout , j’en ai bavé .
La j’attaque Glasgow thème du films love actually (Craig armstrong), il y’a à des touches noir partout  [:dark] , mais à ma grande surprise ça passe mieux que je le,pensait.
 
https://youtu.be/5vlQmVm1VIg. (C’est pas moi )
 
Le prochain, j’aimerai je pense  sarabande de Haendel qui me parait quand même assez costaud costaud ou du classique, mais j’ai du mal à juger de la difficulté d’un morceau ou bien ceux que j’aime sont souvent pour les mutants :o
 
Sinon je suis à la,recherche de morceau rock ou jazz accessible à un débutant  
 
Voilà c’était 3615 mylife , je kiff j’aurais pas du attendre 40 balais pour m’y mettre.


Message édité par the_blob le 27-01-2019 à 21:17:54
mood
Publicité
Posté le 27-01-2019 à 21:15:32  profilanswer
 

n°55690731
homnibus
Posté le 02-02-2019 à 09:13:05  profilanswer
 

Tu as fait du solfège ou pas du tout?
J'ai commencé un instrument à 29 ans avec zéro base musicale, j'ai donc commencé le solfège en même temps. J'avais un a priori assez négatif, mais au final l'ambiance est bonne et on s'amuse bien entre adulte.
Tu vas faire des progrès en rythme et en déchiffrage de partitions.
C'est aussi une occasion de rencontrer d'autres personnes qui ont commencé la musique sur le tard.

n°55692261
the_blob
Posté le 02-02-2019 à 13:53:01  profilanswer
 

ce sont des cours particuliers , le solfège , oui je fais ça de mon côté , ça m’amuse pas mal et moi qui trouvais ça super obscure avant , c’est pas si difficile que ça ( juste la lecture , après ça ça devient un peu plus costaud )

n°55715798
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 05-02-2019 à 13:44:32  profilanswer
 

[:eponge]  
 
Hello, ça fait longtemps que l'idée me trotte dans la tête mais j'ai envie d'apprendre à jouer du piano. A 38 ans c'est pas trop tard? :o
Je sais pas si le passage par le solfège est obligatoire mais j'imagine que sans on doit vite être limité. Je pensais essayer d'apprendre par moi même au début ( Livres - Tuto vidéo etc...) et prendre des cours quand je sentirai que je n'arrive pas à progresser ( Bonne ou mauvaise idée?)
 :jap:


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°55715823
Naxos
\o/
Posté le 05-02-2019 à 13:46:10  profilanswer
 

Ma femme a commencé le piano à 35 ans et elle a très vite progressé, mais elle avait déjà fait d'un autre instrument avant. Lance-toi mais le mieux AMHA est quand même de prendre des cours : ça motive et ça évite les mauvaises habitudes.


---------------
[Folio Photos]
n°55715847
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 05-02-2019 à 13:48:23  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Ma femme a commencé le piano à 35 ans et elle a très vite progressé, mais elle avait déjà fait d'un autre instrument avant. Lance-toi mais le mieux AMHA est quand même de prendre des cours : ça motive et ça évite les mauvaises habitudes.


 
Du coup Cours de solfège et cours de piano?


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°55715860
Naxos
\o/
Posté le 05-02-2019 à 13:49:25  profilanswer
 

La lecture de note des deux clés est à mon sens assez obligatoire :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°55715916
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 05-02-2019 à 13:53:53  profilanswer
 

Merci  :jap:


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°55720106
Bébé Yoda
Posté le 05-02-2019 à 20:42:15  profilanswer
 

toniocourc a écrit :


 
Du coup Cours de solfège et cours de piano?


 
Ca me semble bien.
Après dans un premier temps, tu peux avoir un prof de piano qui te donne les 2 cours en même temps.
A une époque, je faisais ça, 15 minutes de solfège au piano (lecture de notes, un peu de rythme, déchiffrage) puis 45 minutes de piano... c'était pas mal comme formule.
Après quelques temps il avait insisté pour que je prennes de vrais cours de solfège (si je ne le faisais pas il arrêtait de me donner des cours :o ).
 
C'est parfois un peu rébarbatif, mais avec une bonne classe ça peut devenir sympa le solfège et ça aide à mieux travailler.

n°55720593
the_blob
Posté le 05-02-2019 à 21:40:13  profilanswer
 

toniocourc a écrit :

[:eponge]  
 
Hello, ça fait longtemps que l'idée me trotte dans la tête mais j'ai envie d'apprendre à jouer du piano. A 38 ans c'est pas trop tard? :o
Je sais pas si le passage par le solfège est obligatoire mais j'imagine que sans on doit vite être limité. Je pensais essayer d'apprendre par moi même au début ( Livres - Tuto vidéo etc...) et prendre des cours quand je sentirai que je n'arrive pas à progresser ( Bonne ou mauvaise idée?)
 :jap:


 
Je viens de commencer et j’ai 39 ans, mais si t’es aussi nul qu’à clash royale t’es mal barré  [:the_bob] :o
 
Sinon, le solfège , tu peux faire seul c’est pas un problème avec toitube & co, je te conseil par contre de prendre un prof pour qu’il t’empêche de prendre de mauvaise habitude seul au début .

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 05-02-2019 à 21:42:46
n°55721726
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 06-02-2019 à 07:53:13  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :


 
Ca me semble bien.
Après dans un premier temps, tu peux avoir un prof de piano qui te donne les 2 cours en même temps.
A une époque, je faisais ça, 15 minutes de solfège au piano (lecture de notes, un peu de rythme, déchiffrage) puis 45 minutes de piano... c'était pas mal comme formule.
Après quelques temps il avait insisté pour que je prennes de vrais cours de solfège (si je ne le faisais pas il arrêtait de me donner des cours :o ).
 
C'est parfois un peu rébarbatif, mais avec une bonne classe ça peut devenir sympa le solfège et ça aide à mieux travailler.


 
 

the_blob a écrit :


 
Je viens de commencer et j’ai 39 ans, mais si t’es aussi nul qu’à clash royale t’es mal barré  [:the_bob] :o
 
Sinon, le solfège , tu peux faire seul c’est pas un problème avec toitube & co, je te conseil par contre de prendre un prof pour qu’il t’empêche de prendre de mauvaise habitude seul au début .


 
Vous ici? :o  
Je sais pas si je serai aussi nul qu'à CR, difficile en même temps de faire pire :D
 
 
 
Merci pour vos conseils!!
Vous êtes partis sur quoi comme piano? je pensais partir sur un piano numérique genre Yamaha P45.  
 :jap:  
 


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°55721998
Bébé Yoda
Posté le 06-02-2019 à 08:48:44  profilanswer
 

Moi j'ai eu de la chance, quand j'ai commencé j'étais en maison chez mon père et il avait un Piano. Un vieux machin pourri avec un cadre bois qui se dereglait tout le temps  :pt1cable:  mais c'était top quand-même. Peu après j'ai pu m'offrir un vrai piano que je garde depuis un peu plus de 20 ans.
Je n'y connais pas grand chose en clavier. J'en avais acheté un en 2004, mais le toucher était vraiment pourri, très difficile de prendre le moindre plaisir dessus.
Je sais qu'il existe des modèles avec de vrais marteaux et de vrais mécanismes, c'est peut-être pas mal.

 

Sinon il y a 10 ans environ j'ai fait équiper mon piano d'un système silencieux, je peux alterner entre vrai piano et clavier, probablement le meilleur des deux mondes (même si le son de mon système numérique est très moyen), mais ça a un coût (dans les 1000€ de mémoire)

n°55722138
the_blob
Posté le 06-02-2019 à 09:06:30  profilanswer
 

Un Casio ap-470 pour ma part, le vrai piano on verra plus tard si je n’abandonne pas . J’avoue que le touché est assez différent du Yamaha U3 du prof, je ne sait pas dire si c’est mieux ou pas par contre, plus dure en tout cas.
La dynamique est loin d’être la même par contre au niveau du son .
 

n°55722209
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 06-02-2019 à 09:15:24  profilanswer
 

the_blob a écrit :

Un Casio ap-470 pour ma part, le vrai piano on verra plus tard si je n’abandonne pas . J’avoue que le touché est assez différent du Yamaha U3 du prof, je ne sait pas dire si c’est mieux ou pas par contre, plus dure en tout cas.
La dynamique est loin d’être la même par contre au niveau du son .
 


 
C'est déjà pas mal pour commencer je trouve!  
Moi pour le moment je suis assez limité en place donc me faut quelque chose que je peux ranger assez facilement quand même.


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°55722295
the_blob
Posté le 06-02-2019 à 09:27:42  profilanswer
 

toniocourc a écrit :


 
C'est déjà pas mal pour commencer je trouve!  
Moi pour le moment je suis assez limité en place donc me faut quelque chose que je peux ranger assez facilement quand même.


 
Le Roland fp-30 a bonne presse , l’idéal c’est d’aller essayer.
 
Après il faut demander à ceux qui joue depuis plusieurs année ici, il pourront te dire quand un numérique d’entrée de gamme ne suffira plus .
 

n°55722411
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 06-02-2019 à 09:38:32  profilanswer
 

the_blob a écrit :


 
Le Roland fp-30 a bonne presse , l’idéal c’est d’aller essayer.
 
Après il faut demander à ceux qui joue depuis plusieurs année ici, il pourront te dire quand un numérique d’entrée de gamme ne suffira plus .
 


 
Merci je note la ref  :jap:  
Après étant débutant de chez débutant, ça risque de mettre pas mal de temps avant que ça ne suffise plus :o


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°55722713
the_blob
Posté le 06-02-2019 à 10:07:21  profilanswer
 

Et prépare toi à pleurer, quand tu vas essayer de gérer main gauche et mains droite , puis des doigts que tu ne te sert jamais au quotidien , puis la pedale, puis les rythmes et puis .... [:sigmund frog]

n°55722798
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 06-02-2019 à 10:14:33  profilanswer
 

Tu veux me décourager c'est ça hein? :o


---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°55728467
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 06-02-2019 à 18:33:12  profilanswer
 

J'ai commencé il y a 2/3 ans à plus de 30 ans avec un an de solfège qui datait du collège. Ça se fait bien, mais +1 aussi pour trouver un(e) prof. Mais surtout un(e) un qui te plaise et soit dans le même esprit que toi !

n°55728887
the_blob
Posté le 06-02-2019 à 19:55:01  profilanswer
 

toniocourc a écrit :

Tu veux me décourager c'est ça hein? :o


 
Mais tu va voir quand tu arrives à faire un truc, c’est gratifiant.
 
Franchement je ne regrette pas de m’y être mis à 40 ballais.
 
Avec le prof , tu as également des compte à rendre, ça motive je trouve, et puis quand tu crois bien faire, il est là,pour dire que tu fais du caca quand tu fais une croche au lieu d’une noir que toi même tu n’entend pas  :o  
 
J’ai u. Cours tout les 15j perso.

n°55728889
the_blob
Posté le 06-02-2019 à 19:55:24  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

J'ai commencé il y a 2/3 ans à plus de 30 ans avec un an de solfège qui datait du collège. Ça se fait bien, mais +1 aussi pour trouver un(e) prof. Mais surtout un(e) un qui te plaise et soit dans le même esprit que toi !


 
Et maintenant ça donne quoi ?

n°55730352
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 06-02-2019 à 22:03:58  profilanswer
 

Je suis pas forcément représentatif, ma prof dit que j'avance vite. Je joue :
- Bach : menuet en sol majeur
- Bach : prélude en do majeur
- Beethoven : 1er mvt de la sonate au clair de lune
- Tiersen : comptine d'un autre été

 

Bien sur je suis très loin de la perfection, notamment Tiersen sur lequel j'ai fait un petit blocage. Mais je peux le jouer sans trop de honte on va dire et je reviendrai peut être dessus plus tard pour travailler les détails.

 

Il y a quelques mois j'ai attaque la dance de la fée dragée de Tchaikovsky. Niveau un peu haut mais je prends mon temps !

n°55730471
Mellodya
Posté le 06-02-2019 à 22:11:56  profilanswer
 

astrojojo a écrit :

Je suis pas forcément représentatif, ma prof dit que j'avance vite. Je joue :
- Bach : menuet en sol majeur
- Bach : prélude en do majeur
- Beethoven : 1er mvt de la sonate au clair de lune
- Tiersen : comptine d'un autre été
 
Bien sur je suis très loin de la perfection, notamment Tiersen sur lequel j'ai fait un petit blocage. Mais je peux le jouer sans trop de honte on va dire et je reviendrai peut être dessus plus tard pour travailler les détails.
 
Il y a quelques mois j'ai attaque la dance de la fée dragée de Tchaikovsky. Niveau un peu haut mais je prends mon temps !


 
Je serai curieux d’entendre ta sonate  :jap:

n°55730594
astrojojo
Editeur compulsif
Posté le 06-02-2019 à 22:21:39  profilanswer
 

Oui il faut que je l'enregistre à l'occasion. Mais il faudrait que je fasse ça chez ma prof sur son acoustique, parce que sur mon numérique c'est pas l'idéal.
Et forcément quand je l'enregistre j'ai aussi tendance à stresser et me tromper comme beaucoup de monde :D je pense.

 

Mais j'essaierai de faire un enregistrement à l'occasion :jap:

 

(sinon je le joue de temps en temps à la gare montparnasse :)  )

n°55731613
the_blob
Posté le 07-02-2019 à 06:50:21  profilanswer
 

Mellodya a écrit :


 
Je serai curieux d’entendre ta sonate  :jap:


 
j’adore la sonate ..... mais ça ressemble à un piège , simple en apparence et difficile à interpréter avec toute les nuances.
 
et les 3ème mouvement ,  [:sir_knumskull]

n°55738392
the_blob
Posté le 07-02-2019 à 18:05:37  profilanswer
 


 
d’ailleurs ton morceau de chopin , je vais peut être attaquer une version simplifié, quand j’ai écouté , je le suis souvenu que tu t’étais enregistré

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  165  166  167  ..  252  253  254  255  256  257

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] La série Le Caméléon[TOPIK UNIK]l'ile de la tentation 2 partie2
[Topic Unik]Voileux et marins c'est ici ! <Petit lexique de la voile>[Taupik Unik] Futurama >> DVD inédits programmés !
[Topic Unik] Spiderman II[Topic Unik] Vos plus beaux rateaux
TOPIK UNIK nutellaTopik Unique de Topic unik
Je cherche des titres de music solo sur piano, jazz solo piano etc.... 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Piano + Pianistes sur HFR !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR