Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3548 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop

n°18975357
moonboots
Posté le 27-06-2009 à 10:19:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nino Ferrer ?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 10:19:15  profilanswer

n°18975397
moonboots
Posté le 27-06-2009 à 10:25:43  profilanswer

il semble qu'il ait été lavé de ces accusations, mais si tu vois le reportage que j'ai cité plus haut on voit qu'il a clairement un problème par rapport à son identité, à la paternité, etc... qui comme tu le dis s'explique par son enfance qui a eu l'air terrible (père tyrannique...)

n°18975454
weed
Posté le 27-06-2009 à 10:42:53  profilanswer

deg-tcd a écrit :

et ce sera tant mieux, bon débarras... comme c'est gonflant cette putain d'hystérie collective soigneusement entretenue par les médias :o...

c'était rien qu'un chanteur à la mode un moment et qui ne sortait que des merdes depuis une quinzaine d'années, il y a des millions de gens plus interessants qui meurent chaque année et on n'en fait pas tout un plat...  :sarcastic:

Tout le monde ne pense pas comme toi de ce que représente Michael Jackson et de ses chansons.  
On en a très peu parlé ces temps ci et c'est tout à fait normal que l'on normal que l'on en parle autant.

merci pour ce retour. Dommage que les médias n'ont pas suffisamment relayé cette information. Il y a millions de personnes qui ne comprennent pas les actions de Michael Jackson et lui en veulent énormément.

n°18975656
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 27-06-2009 à 11:22:48  profilanswer

1966

Citation :

Hey Hey Hey, monsieur Wilson Picket
Hey Hey Hey, toi Monsieur James Brown
S'il vous plaît dîtes-moi comment vous faites
Monsieur King, Monsieur Charles, Monsieur Brown.
Moi je fais de mon mieux pour chanter comme vous
Mais je ne peux pas grand-chose, je ne peux rien du tout,
Je crois que c'est le couleur, la couleur de ma peau qui n'va pas.

Et c'est pourquoi je voudrais
Je voudrais être noir, je voudrais être noir

n°18975774
secalex
Stalker forever
Posté le 27-06-2009 à 11:39:37  profilanswer

RIP MJ. :jap:

---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°18975855
moonboots
Posté le 27-06-2009 à 11:56:48  profilanswer

F@bek a écrit :

Je voudrais être noir, je voudrais être noir

:D  :jap:

Message édité par moonboots le 27-06-2009 à 12:09:05
n°18975903
mavrick13
Posté le 27-06-2009 à 12:05:17  profilanswer

Une chose est que la mort de mickael jackson va remplir les poches des majors et celles des magasins tel que FNAC et autres.

ca les calmera un moment avec leur traques au mechants pirates

n°18975911
ehben
Posté le 27-06-2009 à 12:06:30  profilanswer

c'est un truc de OUF

n°18975919
ehben
Posté le 27-06-2009 à 12:07:24  profilanswer

n°18975921
lordtomaso
Posté le 27-06-2009 à 12:07:39  profilanswer

mavrick13 a écrit :

Une chose est que la mort de mickael jackson va remplir les poches des majors et celles des magasins tel que FNAC et autres.

A ce sujet, j'aime bien l'article de Numerama : http://www.numerama.com/magazine/1 [...] Music.html

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 12:07:39  profilanswer

n°18976020
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 27-06-2009 à 12:26:04  profilanswer

D'ailleurs, qu'est ce qui pousse les gens à se ruer sur les albums de MJ ? c'est quoi le phénomène ? j'ai jamais vraiment compris.  

Le fait d'être passé à coté ? de vouloir garder une trace ?  

---------------
demain n'existe pas...
n°18976182
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 12:45:05  answer

moonboots a écrit :

il semble qu'il ait été lavé de ces accusations, mais si tu vois le reportage que j'ai cité plus haut on voit qu'il a clairement un problème par rapport à son identité, à la paternité, etc... qui comme tu le dis s'explique par son enfance qui a eu l'air terrible (père tyrannique...)

ouais si tu as vu mon message, j'ai regarde le reportage hier soir sur France 2

on comprend vraiment que jackson a eu une enfance horrible

lorsqu'il a ouvert Neverland (ouvert toute l'année et 7j/7 avec une centaine d'employes en permanence), MJ a fait venir des gosses de toute l'amerique, souvent des pauvres, des malades du cancer ou des handicapes pour leur donner un peu de joie, j'ai trouve ca genial

ce qui est triste, c'est que les medias se sont toujours focalises sur les faits divers et sur les disques

ils n'ont jamais vraiment cherche a montrer au public ce qu'il a vecu, represente et fait

n°18976188
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 12:46:09  answer

mavrick13 a écrit :

les charognes s'en frottent les mains de pouvoir se faire du fric sur le dos du defunt  :fou:

n°18976213
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-06-2009 à 12:49:05  profilanswer

Quelle bande de salauds ces médias. S'intéresser à la carrière musicale d'un chanteur... On aura tout vu :pfff:

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°18976219
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 12:49:45  answer

Tu sais si une redif est prévue ? Je prévois pas d'apprendre grand chose mais ça me fait marrer de voir comment les médias retournent leur veste et je suis curieux de voir comment ils amènent la chose :o

Ouai enfin MJ s'en fera aussi indirectement hein :o

n°18976224
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 12:50:16  answer

Fenston a écrit :

Quelle bande de salauds ces médias. S'intéresser à la carrière musicale d'un chanteur... On aura tout vu :pfff:

Justement ce n'était pas le cas :/

n°18976259
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 27-06-2009 à 12:54:22  profilanswer

Mettez vous d'accord tous les deux  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°18976499
mavrick13
Posté le 27-06-2009 à 13:21:46  profilanswer

NeoDc a écrit :

D'ailleurs, qu'est ce qui pousse les gens à se ruer sur les albums de MJ ? c'est quoi le phénomène ? j'ai jamais vraiment compris.  

de garder un album des chansons qu'ils les ont marqué ce qu'ils ont pas compris c'est qu'a l'air du cd et du dvd c'est beaucoup rapide et beaucoup moins cher que refaire des disques pour la demande qu'a l'epoque du vinil.

les presses de gravure de sony risquent d'etre très vite HS

n°18976517
mavrick13
Posté le 27-06-2009 à 13:23:19  profilanswer

Fenston a écrit :

le taux d'audiance ca te dit quel que chose  

la preuve avec le journal sur TF1 hier presque 1 H meme lors du crach rio paris il a pas durée aussi longtemps

n°18976539
mavrick13
Posté le 27-06-2009 à 13:25:53  profilanswer

ce que les gens ne comprennent pas c'est que les cd ou objets de mickael jackson qui vaudront cher c'est les cd presses au moment de sa carriere pas ceux maintenant

ex : j'ai BAD edit en 1987 va en trouvé un maintenant presse de cette epoque

n°18976556
Lugz
Posté le 27-06-2009 à 13:27:58  profilanswer

Peu de gens savent mais sa façon de danser était très inspirée de danses issues du mouvement hip hop à savoir le smurf, le locking, le popping (ces mêmes danses dont beaucoup de leurs mouvements ont été repris par la merde de tecktonik).
Michael Jackson a popularisé le "moonwalk" mais il l'avait pas inventé, il l'avait juste emprunté ce pas de danse à ces styles de danses, comme le prouve cette vidéo à 0:40 secondes ou sur celle-ci. D'ailleurs le mec qui danse sur celle-là, Boogaloo shrimp, a été un de ses profs de danses pendant plus de 10 ans.

En tout cas, Michael Jackson était un putain de danseur. :):D

Message édité par Lugz le 27-06-2009 à 13:28:28
n°18976574
moonboots
Posté le 27-06-2009 à 13:29:46  profilanswer

mavrick13 a écrit :

ce que les gens ne comprennent pas c'est que les cd ou objets de mickael jackson qui vaudront cher c'est les cd presses au moment de sa carriere pas ceux maintenant

les gens n'achètent pas pour revendre ensuite, c'est juste pour se rappeler les morceaux, et si tu parles du CD de Bad il n'a pas forcément le son qu'il aurait avec un remastering plus récent, car les vieux CD ont le plus souvent un son pourri

n°18976575
Lugz
Posté le 27-06-2009 à 13:29:47  profilanswer

mavrick13 a écrit :

Ou alors le vinyl, parce que 1987, c'était le tout début du CD.

n°18976606
mavrick13
Posté le 27-06-2009 à 13:33:46  profilanswer

Lugz a écrit :

mais les vrais fannes veulent les cd pressés au moment de sa carriere pas 15 ans après sa mort.  

va sur ebay et regarde combien se vend des places de concert de Londres qui n'aura jamais lieu

Message édité par mavrick13 le 27-06-2009 à 14:00:46
n°18976777
sylvia17
Posté le 27-06-2009 à 13:54:13  profilanswer

Le seul.... :non:  
Le premier... :non:  

Pour le lecteur de tabloids oui mais pour l'histoire non

95% des artistes musicaux les plus importants du siècle dernier sont apparu avant Mtv, chaine commerciale crée par l'industrie du disque Nord-Américaine.(USA)

Mtv fût à la musique Nord-Américaine ce que Hit-Machine fût à la chanson Française: Des émissions présentées par d'authentiques fumistes  à l'attention d'adolescents Américains qui entre 12 hamburgers et 4 litres de Coca-Cola n'espéraient qu'une seule chose: voir la culotte de Madonna dans un de ses clips.  :sol:  

Si j'ai nommé Madonna plutôt que Michael Jackson, c'est que je fais la différence entre un truc très légèrement talentueux - Madonna - et un mec avec un sacré talent: Michael Jackson

Mais le problème ce n'est pas Michael Jackson, mais plutôt ses responsables marketing qui pour faire du fric ne se privent pas de faire du révisionnisme...

L'argument publicitaire - donc pour faire du fric - crée de toute pièce par cette bande de mafieux  et qui consiste à faire croire à l'analphabète du coin, que parce-que ce chanteur fût le premier "noir" a être diffusé sur MTV, il devint  le premier "noir" aux USA a avoir affranchi les barrières raciales, n'est que du pipeau.

D'ailleurs demandez à un fan de Michael Jackson de vous expliquer ceci et il sera bien incapable de trouver le moindre argument qui validerait cette thèse révisionniste...il ne vous sortira que des ineptie du style:

" Mais enfin, c'est tout de même connu"

Le problème c'est le manque de sérieux de beaucoup de gens: Personne aux USA ne fût le premier "noir"  a avoir affranchi les barrières raciales...Tout n'est qu'évolution, mais le XXème siècle a ceci de particulier qu'il croit qu'il a tout inventé, et c'est particulièrement flagrant avec la musique: parce-que X a fait ceci il n'est pas considéré comme un grand du XXème siècle, mais comme le plus grand de tous les temps.

En somme on fait comme si la musique sur Terre était née au XXème siècle.
En somme on fait comme si la musique était née avec l'invention de l'enregistrement.
En somme on fait comme si Robert Johnson avait inventé le Blues, alors qu'il n'a rien inventé puisque le Blues existait déjà au XIXème siècle...Mais personne n'en parle car il n'existe aucun enregistrement du XIXème siècle.

Voilà c'était mon coup de gueule contre ceux qui croient que l'homme a débarqué sur Terre dans les années 80 grâce à MTV et Hit-Machine.

Ce n'est pas un "noir" ou un "blanc" qui a  affranchi les barrières raciales, c'est d'abord est avant tout, la Radio et surtout la TV qui ont servi de miroir.

http://www.youtube.com/watch?v=6Y3-NSalpKI

n°18976807
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 13:59:09  answer

sylvia17 a écrit :

Le seul.... :non:  
Le premier... :non:  

Pour le lecteur de tabloids oui mais pour l'histoire non

95% des artistes musicaux les plus importants du siècle dernier sont apparu avant Mtv, chaine commerciale crée par l'industrie du disque Nord-Américaine.(USA)

Mtv fût à la musique Nord-Américaine ce que Hit-Machine fût à la chanson Française: Des émissions présentées par d'authentiques fumistes  à l'attention d'adolescents Américains qui entre 12 hamburgers et 4 litres de Coca-Cola n'espéraient qu'une seule chose: voir la culotte de Madonna dans un de ses clips.  :sol:  

Si j'ai nommé Madonna plutôt que Michael Jackson, c'est que je fais la différence entre un truc très légèrement talentueux - Madonna - et un mec avec un sacré talent: Michael Jackson

Mais le problème ce n'est pas Michael Jackson, mais plutôt ses responsables marketing qui pour faire du fric ne se privent pas de faire du révisionnisme...

L'argument publicitaire - donc pour faire du fric - crée de toute pièce par cette bande de mafieux  et qui consiste à faire croire à l'analphabète du coin, que parce-que ce chanteur fût le premier "noir" a être diffusé sur MTV, il devint  le premier "noir" aux USA a avoir affranchi les barrières raciales, n'est que du pipeau.

D'ailleurs demandez à un fan de Michael Jackson de vous expliquer ceci et il sera bien incapable de trouver le moindre argument qui validerait cette thèse révisionniste...il ne vous sortira que des ineptie du style:

" Mais enfin, c'est tout de même connu"

Le problème c'est le manque de sérieux de beaucoup de gens: Personne aux USA ne fût le premier "noir"  a avoir affranchi les barrières raciales...Tout n'est qu'évolution, mais le XXème siècle a ceci de particulier qu'il croit qu'il a tout inventé, et c'est particulièrement flagrant avec la musique: parce-que X a fait ceci il n'est pas considéré comme un grand du XXème siècle, mais comme le plus grand de tous les temps.

En somme on fait comme si la musique sur Terre était née au XXème siècle.
En somme on fait comme si la musique était née avec l'invention de l'enregistrement.
En somme on fait comme si Robert Johnson avait inventé le Blues, alors qu'il n'a rien inventé puisque le Blues existait déjà au XIXème siècle...Mais personne n'en parle car il n'existe aucun enregistrement du XIXème siècle.

Voilà c'était mon coup de gueule contre ceux qui croient que l'homme a débarqué sur Terre dans les années 80 grâce à MTV et Hit-Machine.

Ce n'est pas un "noir" ou un "blanc" qui a  affranchi les barrières raciales, c'est d'abord est avant tout, la Radio et surtout la TV qui ont servi de miroir.

http://www.youtube.com/watch?v=6Y3-NSalpKI

t'as du perdre beaucoup de temps a pondre un post aussi chiant  :heink:  

jackson etait adule par toute la planete des son enfance et a marque l'histoire de la musique

point final

pourquoi tu nous gonfles avec des details pointilleux inutiles et franchement chiants???

n°18976836
drrobert
All you need is cash
Posté le 27-06-2009 à 14:04:11  profilanswer

Sous pretexte que MJ est mort ca vous autorise à dire n'importe quoi sans qu'on vous contredise?

Message cité 1 fois
Message édité par drrobert le 27-06-2009 à 14:04:28

---------------
last.fm-RYM
n°18976887
sylvia17
Posté le 27-06-2009 à 14:11:31  profilanswer

Tu connais pas sa carrière...il s'est fait connaitre seulement a partir de l'album thriller

n°18976906
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 27-06-2009 à 14:14:23  profilanswer

sylvia17 a écrit :

Tu connais pas sa carrière...il s'est fait connaitre seulement a partir de l'album thriller

"off the wall" a été quand même le début de sa carrière internationale

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 27-06-2009 à 14:14:36
n°18976914
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 14:16:01  answer

drrobert a écrit :

Sous pretexte que MJ est mort ca vous autorise à dire n'importe quoi sans qu'on vous contredise?

t'es gentil, je n'invente rien, je relate les dires que berry gordy qui s'est exprime dans de nombreux reportages

ce monsieur est tout simplement le fondateur du label motown qui a produit toutes les stars noires depuis les années 50

sylvia17 a écrit :

[:prozac]  

c'est hallucinant les conneries que tu peux sortir

jackson n'a pas commence sa carriere avec thriller

mais avec les jackson five avec qui il a commence a se produire a l'age de 11 ans   :o

Message cité 5 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2009 à 14:17:14
n°18976959
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-06-2009 à 14:21:16  profilanswer

Sur le dos du public, plutôt. Et le défunt, de son vivant, il n'était pas le dernier à exploiter la vache à lait. Obliger tout le monde à acheter un Best of en même temps que le nouvel album, par exemple, personne n'avait osé avant lui, et personne ne l'a refait après.

mavrick13 a écrit :

Ouais, y'en a eu que 30 millions de pressés, s'trop rare.  :sleep:  

Lugz a écrit :

Euh non. En 1987, le CD était déjà largement dominant. Le tout début, c'est 83-85.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18976965
sylvia17
Posté le 27-06-2009 à 14:22:06  profilanswer

F@bek a écrit :

"off the wall" a été quand même le début de sa carrière internationale

Inconnu avant "thriller"
Les seules personnes qui connaissaient son nom avant "thriller" étaient essentiellement les gens qui s'intéressaient à la musique...mais eux-mêmes n'écoutaient pas car c'était considéré comme ringard (du disco)

n°18976968
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 14:22:49  answer

Je vois pas en quoi c'est chiant en fait, ça apporte un éclairage, MJ n'est pas remis en cause c'est simplement une précision par rapport à certains faits rapportés par la presse.  

sylvia17 a écrit :

Là par contre :/

n°18976974
saba93
Posté le 27-06-2009 à 14:23:16  profilanswer

10 ans [:sardine a l'huile]  

n°18976975
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 14:23:25  answer

sylvia17 a écrit :

Inconnu avant "thriller"
Les seules personnes qui connaissaient son nom avant "thriller" étaient essentiellement les gens qui s'intéressaient à la musique...mais eux-mêmes n'écoutaient pas car c'était considéré comme ringard (du disco)

Source ?

n°18977007
Lugz
Posté le 27-06-2009 à 14:27:51  profilanswer

BoraBora a écrit :

Euh non. En 1987, le CD était déjà largement dominant. Le tout début, c'est 83-85.

En tout cas, en france, la démocratisation du CD s'est faite au début des années 90 avec les platines.

n°18977013
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 14:28:24  answer

sylvia17:

va dans un magasin de disques et achetes toi des cd des jackson five pour refaire ta culture musicale qui te fait gravement defaut

'inconnu avant thriller" qu'est ce qu'il faut pas entendre  [:prozac]

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2009 à 14:29:13
n°18977017
sylvia17
Posté le 27-06-2009 à 14:29:32  profilanswer

Personne n'écoutait ce groupe vocal, ils étaient inconnu
Le seul pays ou leur nom n'était pas inconnu c'était chez eux aux Usa : Mais bon soyons sérieux, même aujurd'hui ils n'apparaissent sur aucun livre consacré à la musique des 70's aux Usa.
(c'était la Motown qui amenait les musiciens et qui composaient les chansons)  

n°18977027
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 14:31:13  answer

sylvia17 a écrit :

Personne n'écoutait ce groupe vocal, ils étaient inconnu
Le seul pays ou leur nom n'était pas inconnu c'était chez eux aux Usa : Mais bon soyons sérieux, même aujurd'hui ils n'apparaissent sur aucun livre consacré à la musique des 70's aux Usa.
(c'était la Motown qui amenait les musiciens et qui composaient les chansons)  

Tu dis quand même de la merde :/ Qu'il n'était pas autant connu qu'ensuite et que le big saut soit Thriller je veux bien m'enfin de là à dire qu'il était inconnu :/

Rien à voir mais comment est-ce que l'on détermine la date de passage sous press d'un CD ?

n°18977044
sylvia17
Posté le 27-06-2009 à 14:32:50  profilanswer

Et ta connerie elle a produit quoi depuis les années 50???

n°18977045
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 27-06-2009 à 14:32:52  profilanswer

NeoDc a écrit :

Tu sais sur 750 millions d'albums vendus avant sa mort, je doute que beaucoup de personnes soient passées à côté hein.

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Théorie sur la fin de la Tour Sombre : Spoiler[topic unik] Germain Huby fait sa télé (sur C+)
Sexologie [topic unik]Topic Unik [Ken Follett]
Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)[Tipiak Unik] Vos HFRien preferes
Michael Youn : la nostalgie du Morning Live\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste
[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)