Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop

n°18977045
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 27-06-2009 à 14:32:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

NeoDc a écrit :

D'ailleurs, qu'est ce qui pousse les gens à se ruer sur les albums de MJ ? c'est quoi le phénomène ? j'ai jamais vraiment compris.  

Le fait d'être passé à coté ? de vouloir garder une trace ?  

Tu sais sur 750 millions d'albums vendus avant sa mort, je doute que beaucoup de personnes soient passées à côté hein.

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 14:32:52  profilanswer

n°18977050
moonboots
Posté le 27-06-2009 à 14:33:16  profilanswer

c'est vrai, sa notoriété, surtout internationale, a explosé avec Thriller, les Jackson 5 et Off the Wall n'étaient pas très connus en France, de mémoire

n°18977062
moonboots
Posté le 27-06-2009 à 14:34:48  profilanswer

il a juste franchi la frontière entre un artiste funk/disco parmi d'autres à la méga star avec Thriller, donc ce n'est pas complètement faux

n°18977063
scypion
Posté le 27-06-2009 à 14:34:51  profilanswer

Fenston a écrit :

Mettez vous d'accord tous les deux  [:cosmoschtroumpf]

Je crois qu'il voulait dire que les médias se focalisaient sur sa vie privée plus que sur ses disques en fait(avec ragots, diffamations inside etc bien entendu)  [:fading]

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°18977065
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 14:35:10  answer

sylvia17 a écrit :

Personne n'écoutait ce groupe vocal, ils étaient inconnu
Le seul pays ou leur nom n'était pas inconnu c'était chez eux aux Usa : Mais bon soyons sérieux, même aujurd'hui ils n'apparaissent sur aucun livre consacré à la musique des 70's aux Usa.
(c'était la Motown qui amenait les musiciens et qui composaient les chansons)  

[:prozac]

n°18977087
sylvia17
Posté le 27-06-2009 à 14:37:08  profilanswer

Tout à fait,  je parlais seulement de la mafia de l'industrie du disque
C'est si rare de voir un fan de Michael Jackson qui a les neurones bien en place!  :hello:  
+ 1  

n°18977091
scypion
Posté le 27-06-2009 à 14:37:33  profilanswer

Pour faire bien en soirée peut être , d'ailleurs j'organise un diner mercredi...

---------------
n°18977093
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 14:37:42  answer

sylvia17 a écrit :

Et ta connerie elle a produit quoi depuis les années 50???

arretes tu t'enfonces avec des aneries

tu n'as aucune culture musicale

si tu connaissais pas jackson avant off the wall alors dis le

c'est ridicule d'affirmer que jackson n'a pas eu de carriere avant thriller

les jackson five se sont reveles au monde notamment avec "i want you back" et michael est devenu mondialement connu avec ses freres avec le groupe

n°18977100
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 14:38:16  answer

scypion a écrit :

Je crois qu'il voulait dire que les médias se focalisaient sur sa vie privée plus que sur ses disques en fait(avec ragots, diffamations inside etc bien entendu)  [:fading]

Voilà.  

sylvia17 a écrit :

Tout à fait,  je parlais seulement de la mafia de l'industrie du disque
C'est si rare de voir un fan de Michael Jackson qui a les neurones bien en place!  :hello:  
+ 1  

[:lanoireaude]  

n°18977105
scypion
Posté le 27-06-2009 à 14:38:51  profilanswer

sylvia17 a écrit :

Tu connais pas sa carrière...il s'est fait connaitre seulement a partir de l'album thriller

:lol: :lol:
oui c'est ça tu sais la France c'est pas le monde entier hein.

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 14:38:51  profilanswer

n°18977123
scypion
Posté le 27-06-2009 à 14:41:16  profilanswer

4 ans [:sardine a l'huile]

---------------
n°18977130
grozibouil​le
Posté le 27-06-2009 à 14:42:43  profilanswer

C'est vrai que les J5 n'étaient pas forcément les plus connus à l'époque hors des frontières US. certes ils trustaient les places du Top 50 et rivalisaient avec Chic mais des groupes US à l'époque avaient une aura plus importante dans le monde et vendaient plus.

A mon avis, l'album de la reconnaissance mondiale de MJ, c'est Off The Wall co-produit déjà par Quincy Jones.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 27-06-2009 à 14:43:10
n°18977131
scypion
Posté le 27-06-2009 à 14:42:44  profilanswer

sylvia17 a écrit :

Et ta connerie elle a produit quoi depuis les années 50???

J'aimerai pas être tes géniteurs par contre car là on en tient une belle de connerie  :sweat:

---------------
n°18977138
sylvia17
Posté le 27-06-2009 à 14:43:55  profilanswer

J'étais vivant à cette époque, je sais de quoi je parle...Mais c'est encore une manipulation de la mafia entourant Jackson qui avec le temps a réussi à faire croire aux fans de ce dernier qu'il était déjà connu à l'époque de "off the wall".
Mais c'est faux...il existe sur Youtube une vidéo d'un programme musical d'une chaine de télévision Française  de 1983 ou 1984  ou l'on parle d'un nouveau chanteur Américain (Et l'on voit apparaitre Michael Jackson)

S'il était connu, pourquoi le présenter comme un nouveau chanteur???

(C'est pas une critique, c'est juste la réalité opposé au révisionnisme)

n°18977142
scypion
Posté le 27-06-2009 à 14:44:40  profilanswer

moonboots a écrit :

c'est vrai, sa notoriété, surtout internationale, a explosé avec Thriller, les Jackson 5 et Off the Wall n'étaient pas très connus en France, de mémoire

Le pays qui met 10 ans avant de réaliser ce qui se passe dans la vraie vie?

---------------
n°18977143
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 14:44:45  answer

sylvia17 a écrit :

J'étais vivant à cette époque, je sais de quoi je parle...Mais c'est encore une manipulation de la mafia entourant Jackson qui avec le temps a réussi à faire croire aux fans de ce dernier qu'il était déjà connu à l'époque de "off the wall".
Mais c'est faux...il existe sur Youtube une vidéo d'un programme musical d'une chaine de télévision Française  de 1983 ou 1984  ou l'on parle d'un nouveau chanteur Américain (Et l'on voit apparaitre Michael Jackson)

Parce que la France n'est pas le centre du monde [:icon3]

n°18977149
grozibouil​le
Posté le 27-06-2009 à 14:46:19  profilanswer

Oué comme les médias ricains qui parleront de Jauni pour la 1ère fois sur le sol US... le jour de sa mort ! :lol:

n°18977150
scypion
Posté le 27-06-2009 à 14:46:23  profilanswer

sylvia17 a écrit :

Bref tais toi ça vaudra mieux.

---------------
n°18977157
rockandrol​l
Posté le 27-06-2009 à 14:46:49  profilanswer

Nan mais c'est clair ...  
Arrêter de dire n'importe quoi maintenant, c'est chiant  :sleep:

n°18977159
scypion
Posté le 27-06-2009 à 14:47:02  profilanswer

grozibouille a écrit :

Oué comme les médias ricains qui parleront de Jauni pour la 1ère fois sur le sol US... le jour de sa mort ! :lol:

Même pas

---------------
n°18977160
moonboots
Posté le 27-06-2009 à 14:47:11  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est vrai que les J5 n'étaient pas forcément les plus connus à l'époque hors des frontières US. certes ils trustaient les places du Top 50 et rivalisaient avec Chic mais des groupes US à l'époque avaient une aura plus importante dans le monde et vendaient plus.

A mon avis, l'album de la reconnaissance mondiale de MJ, c'est Off The Wall co-produit déjà par Quincy Jones.

en France c'est le succès de Thriller qui rétrospectivement a fait parler de Off the Wall, du moins dans le grand public
aux USA les Jackson 5 étaient sans doute plus connus qu'en France, mais MJ n'était certainement pas reconnu comme une star avant Thriller, d'ailleurs Off the Wall est un disque très réussi mais tout à fait dans la tradition funk/disco

Message cité 3 fois
Message édité par moonboots le 27-06-2009 à 14:47:33
n°18977168
sylvia17
Posté le 27-06-2009 à 14:48:10  profilanswer

scypion a écrit :

Tu sais sur 750 millions d'albums vendus avant sa mort, je doute que beaucoup de personnes soient passées à côté hein.

Il était Américain et les Américains ont toujours été avantagé pour les ventes.
En Chine, on vends plus de riz qu'aux Usa.

n°18977172
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 14:48:46  answer

sylvia17 a écrit :

les années 70 puis 80 a part qq artistes etrangers tels que les beatles, les francais ne juraient que par les chanteurs francais (enfin, pour ce qu'ils ont de francais....cloclo egyptien... bref)

pour bien des choses, la France a toujours ete trop franco francaise

la France ce n'est pas le monde, et toujours a la ramasse

c'est le cas en musique mais aussi en cinema  :sweat:  

ce n'est plus le cas aujourd'hui parce que les majors font des lancements partout dans lemonde au meme moment et grace a internet aussi mais a l'epoque, personne ne connaissait les etrangers avant qu'ils n'apparaissent a la tele francaise...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-06-2009 à 14:50:43
n°18977175
scypion
Posté le 27-06-2009 à 14:49:18  profilanswer

moonboots a écrit :

en France c'est le succès de Thriller qui rétrospectivement a fait parler de Off the Wall, du moins dans le grand public
aux USA les Jackson 5 étaient sans doute plus connus qu'en France, mais MJ n'était certainement pas reconnu comme une star avant Thriller, d'ailleurs Off the Wall est un disque très réussi mais tout à fait dans la tradition funk/disco

Thriller est l'album qui l'a iconifié dans le monde entier mais sa carrière avait déjà bien commencée quoi.

---------------
n°18977179
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 14:49:36  answer

sylvia17 a écrit :

A voir mais il me semble d'ailleurs que ses meilleurs scores en termes de ventes ne sont pas du tout aux US

n°18977190
scypion
Posté le 27-06-2009 à 14:51:19  profilanswer

sylvia17 a écrit :

Bref je sais plus quoi dire là  [:moktar1er]  
On va dire +1 pour te faire plaisir.

Spoiler :

Mais il faut nous laisser maintenant  [:angeline40]

---------------
n°18977206
sylvia17
Posté le 27-06-2009 à 14:53:28  profilanswer

Tu comprend le Français?
Entre " il était inconnu avant "thriller"" et "c'est ridicule d'affirmer que jackson n'a pas eu de carriere avant thriller"
tu change le sens de mes propos.
"les jackson five se sont reveles au monde notamment avec "i want you back"
Ben alors tous les Américains qui ont eu une chanson qui a marché chez eux se sont révélé au monde  

n°18977208
scypion
Posté le 27-06-2009 à 14:53:46  profilanswer

Voilà c'est exactement ça mais bon t'égosilles pas à lui faire comprendre 2 sous de logique.

---------------
n°18977215
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 14:54:37  answer

sylvia17 a écrit :

Tu comprend le Français?
Entre " il était inconnu avant "thriller"" et "c'est ridicule d'affirmer que jackson n'a pas eu de carriere avant thriller"
tu change le sens de mes propos.
"les jackson five se sont reveles au monde notamment avec "i want you back"
Ben alors tous les Américains qui ont eu une chanson qui a marché chez eux se sont révélé au monde  

serieusement arretes

n°18977216
AndJustice​ForAll
MoneyForMe ...
Posté le 27-06-2009 à 14:54:40  profilanswer

Ok , a en lire certains qui doivent à peine être plus âgés que le début de ce siècle pour raconter des conneries pareils ,"tout a commencé avec thriller" ... super on applaudit .... les Jacksons Five inconnus en France avant thriller ? De mieux en mieux .. qu'est ce qu'il faut pas lire ...  

ça vous dit rien ça : http://www.youtube.com/watch?v=4_hz2am90Hk ? c'est sortit y a a peine deux ans .... tube passé inaperçu j'avoue (ironie hein ...)

Tube international, c'était MJ tout seul pourtant (et bien avant thriller) , les Jacksons Five aussi c'est tube sur tube (qui se sont évidemment arrêté à la frontière US .. bin voyons ..).
Les jacksons fives et le reste de la famille jackson ont plus vendus de CD que si l'on additionnait les ventes de la moitié des "artistes" francophones qui passent sur M6 (bon j'exagère j'ai aucun chiffre mais dans l'idée c'est ça ..).

Concernant le palmarès du mossieur donc : plus gros vendeur de disque de tout les temps loin devant les Beatles (n'en déplaisent aux fans de brit pop).
Même 10 ans sans sortir d'album, le mec était tranquillement dans le TOP 20 voir TOP 10 des meilleurs vente d'albums chaque année, avec des albums vieux de 10 ans ..

Inventeur de la pop moderne (oui oui), avec ses chorégraphies et ses danses dans ses clips.
 (grosso modo les deux tiers des merdes de clips dance pour d'jeunes qu'on voit sur MTV ou M6, moitié RNB, moitié dance, il en est l'instigateur initiale  ;) )
Artiste maintes et maintes fois imités.

"Premier artiste noir dans un clip" ?! Et Hendrix il était jaune lui ?!

Businessman , artiste, danseur, compositeur, chanteur, réalisateur de ses clips.

A donné ses lettres de noblesse au vidéo-clip (à même quasiment inventé le vidéo clip tel qu'on le connait aujourd'hui) et surtout à MTV. (révolution thriller).

Possédait la moitié du catalogue Universal ou Sony (je ne sais plus quelqu'un me corrigera) et une bonne partie de l'ensemble des pistes des Beatles ..

Voilà ..

Message cité 1 fois
Message édité par AndJusticeForAll le 27-06-2009 à 14:58:04
n°18977217
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-06-2009 à 14:54:41  profilanswer

Non mais clair, quand tu vois le palmarès de Berry Gordy, c'est impressionnant : Aretha Franklin, Ray Charles, Otis Redding, toussa... [:joce]

Lugz a écrit :

En tout cas, en france, la démocratisation du CD s'est faite au début des années 90 avec les platines.

Non non, même pas : c'était déjà largement démocratisé en 87. Pour mémoire, le premier CD à faire un hit phénoménal et faire acheter des lecteurs en masse, c'était Dire Straits en 85.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°18977226
AndJustice​ForAll
MoneyForMe ...
Posté le 27-06-2009 à 14:56:02  profilanswer

Et l'on pourrait rajouter quasiment rajouter que le CD est mort avec lui ...

n°18977233
scypion
Posté le 27-06-2009 à 14:57:34  profilanswer

Il va se lasser et ensuite on pourra de nouveau discuter entre grandes  personnes :jap:  

Spoiler :

Enfin j'espère  [:jean-guitou]

Message édité par scypion le 27-06-2009 à 14:58:58

---------------
n°18977257
scypion
Posté le 27-06-2009 à 15:00:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

Non mais clair, quand tu vois le palmarès de Berry Gordy, c'est impressionnant : Aretha Franklin, Ray Charles, Otis Redding, toussa... [:joce]

BoraBora a écrit :

Non non, même pas : c'était déjà largement démocratisé en 87. Pour mémoire, le premier CD à faire un hit phénoménal et faire acheter des lecteurs en masse, c'était Dire Straits en 85.

Et alors? ça reste tout de même de grands artistes (sans parti pris quel qu'il soit).

---------------
n°18977265
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 15:00:36  answer

j'ai recemment retrouve plusieurs 45 tours et j'ai rachete une platine pas trop chere a la fnac

le son est vraiment superbe

n°18977292
sylvia17
Posté le 27-06-2009 à 15:03:39  profilanswer

scypion a écrit :

Le pays qui met 10 ans avant de réaliser ce qui se passe dans la vraie vie?

Blablablabla mais surtout aucun argument, que du vide
En 1983/1984 n'importe quelle star Américaine était connu en France, car pays Occidentale et à l'époque déjà un des 10 plus gros marché du disque: John Travolta, Patrick Hernandez était connu en France et dans le monde entier.
Pareil pour Boney-M, et toute la clique du disco.
Quand " Don't Stop 'Til You Get Enough" est sorti en France, pour les gens c'était encore une nouvelle chanson Américaine, ni plus, ni moins.
Je te prie de croire qu'à l'époque personne n'aurait pu te donner le nom du mec qui chantait.
Quand je dis qu'il est devenu connu qu'à partir de  "thriller", c'est la réalité et non pas une critique.

n°18977319
sylvia17
Posté le 27-06-2009 à 15:06:36  profilanswer

moonboots a écrit :

Parfait résumé de ce que je disais...(sauf que c'est pas en France mais partout hors usa)

n°18977354
AndJustice​ForAll
MoneyForMe ...
Posté le 27-06-2009 à 15:12:21  profilanswer

Citation :

Blablablabla mais surtout aucun argument, que du vide
En 1983/1984 n'importe quelle star Américaine était connu en France, car pays Occidentale et à l'époque déjà un des 10 plus gros marché du disque: John Travolta, Patrick Hernandez était connu en France et dans le monde entier.
Pareil pour Boney-M, et toute la clique du disco.
Quand " Don't Stop 'Til You Get Enough" est sorti en France, pour les gens c'était encore une nouvelle chanson Américaine, ni plus, ni moins.
Je te prie de croire qu'à l'époque personne n'aurait pu te donner le nom du mec qui chantait.
Quand je dis qu'il est devenu connu qu'à partir de  "thriller", c'est la réalité et non pas une critique.

Je plussoie plus que fortement, mais bon c'est difficile d'expliquer ça à des kids qui n'ont peut être jamais acheté le moindre CD ;)

Citation :

pour bien des choses, la France a toujours ete trop franco francaise  

la France ce n'est pas le monde, et toujours a la ramasse

FAUX FAUX FAUX ET ENCORE FAUX, la France n'est pas à la RAMASSE , elle emprunte un chemin diffèrent, elle aime la chanson (typiquement français la chanson), alors que les anglos saxons préfère dirent les "song",  de nombreux artistes français ont eu un voir 2 coudées d'avances sur les anglos saxons, de mémoire rapidement (pour les plus connus) , J.M Jarre , Gainsbourg dans le genre en avance sur son temps on est pas mal là.

Et encore je vous épargne les p'tits groupes de rock de  ou autres totalement ces dernières décades ou très peu connu du publique français mais qui ont eu bonne réputations dans les milieu indé ou underground influençant les groupes britanniques ou US.

mais comme dire que la France est un pays d'arrièrés toujours à la bourre de 2 générations est tellement convenu et politiquement correct de nos jours ...

n°18977360
sylvia17
Posté le 27-06-2009 à 15:12:45  profilanswer

Non les Beatles étaient inexistant en France pendant les 70's et les 80's. (se sont séparé en 1970.  :hello: )
Dans les années 70 en France c'était comme partout à l'échelle planètaire.
Pour ne citer que les plus gros:  Led Zeppelin, Pink Floyd, Bob Marley, et le Disco.

n°18977364
grozibouil​le
Posté le 27-06-2009 à 15:14:01  profilanswer

moonboots a écrit :

Ah oui en France c'est vrai: 30k vendus à l'époque, 400k depuis.  :jap:

n°18977376
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 15:16:28  answer

AndJusticeForAll a écrit :

alors que les anglos saxons préfère dirent les "song",

oui et les allemands preferent dire "Lied"
les espagnols "cancion"

:sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Unik] Théorie sur la fin de la Tour Sombre : Spoiler[topic unik] Germain Huby fait sa télé (sur C+)
Sexologie [topic unik]Topic Unik [Ken Follett]
Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)[Tipiak Unik] Vos HFRien preferes
Michael Youn : la nostalgie du Morning Live\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste
[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)