Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4116 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic unik] The Who

n°4202572
Globulejou​l
Posté le 16-11-2004 à 21:27:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Entwistle est mort la veille d'une tournée mondiale, c'était sans doute un peu chaud de tout arrêter alors que tout était prêt pour que le spectacle soit assuré. C'est évident que Palladino a moins de talent qu'Entwistle, il n'a de toute facon pas la même manière de jouer, ni le même son, faut pas non plus tomber dans l'immitation. C'est le même chose pour Moon et Starkey. Je zappe volontairement Jones dans la mesure où il était le batteur dans la période à oublier. Je ne vois pas en quoi c'est pathétique de continuer en ayant remplacer les membres décédés, du moment que ca fait plaisir à beaucoup de voir ceux encore en vie. Je préfère me dire que j'ai peut-être une chance de voir Daltrey et Townshend jouer des morceaux que j'adore, que d'être fan d'un groupe genre Abba, où ils sont tous vivants, ne plus rien faire ensemble.
 
Ils n'ont pas tous sorti des albums solo "daubesques". L'album éponyme de Daltrey est loin d'être une daube...
 
Ils ont sorti 2 nouvelles chansons cette année, disponible dans le best-of "Then and Now" ou en single. Ca peut laisser présager à un album futur. Ils rejouent les mêmes morceaux oui, mais jamais de la même façon. Si ca te gonfle, c'est probablement que t'aimes pas autant les Who que ca, parceque personnellement ca ne me dérange pas. Je ne dois pas être le seul puisque lors des tournées, toutes les salles sont pleines, et il y a souvent des prolongations. Pour finir, je doute qu'ils remontent sur scène parcequ'ils sont à sec (en dehors de la tournée en 89 ou 91 qui était clairement organisé pour le fric), ou alors ils vivent comme des rois parcequ'à mon avis les fins de mois sont pas tellement difficile. D'autant plus que les bénéfices faient lors des concerts, et vente de produits dérivés, sont très souvent reversés à l'association dont s'occupe Daltrey (Teenage Cancer Trust quelque chose dans le genre)...

mood
Publicité
Posté le 16-11-2004 à 21:27:12  profilanswer
 

n°4202604
Handsome d​evil
Posté le 16-11-2004 à 21:31:33  profilanswer
 

Mais chanter "My Generation" à leur âge ça reste pathétique. Si, si.


---------------
Zvarri !
n°4203626
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-11-2004 à 23:53:45  profilanswer
 

Globulejoul a écrit :

Entwistle est mort la veille d'une tournée mondiale, c'était sans doute un peu chaud de tout arrêter alors que tout était prêt pour que le spectacle soit assuré.

On parie qu'ils remettront ça ?  ;)

Citation :

Je ne vois pas en quoi c'est pathétique de continuer en ayant remplacer les membres décédés, du moment que ca fait plaisir à beaucoup de voir ceux encore en vie. Je préfère me dire que j'ai peut-être une chance de voir Daltrey et Townshend jouer des morceaux que j'adore, que d'être fan d'un groupe genre Abba, où ils sont tous vivants, ne plus rien faire ensemble.

Moi ça me ferait chier de voir les Clash se reformer aujourd'hui sans Strummer, ce qu'ils ne risquent pas de faire, ou les Beatles sans Lennon et Harrison. Dans le genre, j'avais trouvé les 3 chansons inédites de la série Anthology, avec Julian à la place de son père, assez pathétiques. Aujourd'hui, tu ne vas pas voir les Who, tu vas voir Daltrey et Townshend accompagnés de musicos dont personne n'a rien à faire. C'est abuser.

Citation :


Ils n'ont pas tous sorti des albums solo "daubesques". L'album éponyme de Daltrey est loin d'être une daube...

Pas tous, peut-être, mais sur les... combien ?... 40 albums qu'ils ont sortis, il y en a combien que tu as écoutés plus de 3 fois ?

Citation :

Si ca te gonfle, c'est probablement que t'aimes pas autant les Who que ca, parceque personnellement ca ne me dérange pas. Je ne dois pas être le seul puisque lors des tournées, toutes les salles sont pleines, et il y a souvent des prolongations.

Je l'attendais, celle-là. :D Si, j'aime énormément les Who. C'est bien pour ça que ça me fait chier de les voir transformés en dinosaures racoleurs. C'est sans doute une question de g-g-g-g-génération. Pour moi, ils ne sont pas une légende, un mythe ou je ne sais quoi, témoins d'un âge d'or que je n'ai pas connu. Ils sont (étaient) un putain de groupe de rock unique, original, provoquant, et ils le sont restés jusqu'au milieu des années 70. Arrivés là, ils ont bien eu conscience qu'ils étaient largués et le titre de leur LP "It's Hard" le dit clairement. Ils se sont ensuite séparés, ce qui était la meilleure chose à faire. Puis se sont reformés, puis re-séparés, puis re-formés. Ils n'ont plus jamais fait un disque, mais se contentent de vivre sur leur gloriole qu'ils vendent aux p'tits jeunes tout extasiés de voir des "légendes vivantes" sur scène dans un stade avec écran vidéo géant pour discerner quelque chose. Où sont la vitalité, la spontanéité, la rage, le fun, l'intelligence, tout ce qui les caractérisaient et qui fait l'essence du rock ? Et qui au passage a fait leur célébrité et leur réputation ? Aujourd'hui, c'est du show type Las Vegas, de la nostalgie pour vieux croutons (comme moi) ou jeunes qui fantasment sur une réputation et non sur de la musique. Qui pourront dire "j'y étais, je pourrais dire que je les ai vus". Ben oui, mais trop tard. A ce compte-là, valait mieux AMHA revoir The Kids are Alright en DVD. Moins cher, en plus. ;)
 
J'espère au moins qu'ils ne reprennent plus Sally Simpson sur scène. :fou:
 
Et puis la thune, tu sais, ça travaille tout le monde, même les plus riches, qui n'en ont jamais assez.

n°4204191
Globulejou​l
Posté le 17-11-2004 à 01:29:48  profilanswer
 

Je maintiens, je préfère avoir l'espoir de voir Daltrey et Townshend que rien du tout.
 
40 albums ? à 4 ? Déjà Moon en a fait qu'un seul, pour voir. J'ai jamais eu l'occasion de le trouver, mais il parait, et je le crois, que c'est assez nul. Il sait pas chanter, ok Daltrey est pas toujours très juste, mais il a une présence et une voix.
Entwistle, j'ai du écouter un live plus de trois fois, j'ai même eu l'occasion de jeter un oeil sur le DVD live dispo depuis quelques mois. C'est pas très mauvais, ni très bon. Il a pas un jeu de scène phénoménal, le concert est dans un champ à peine rempli, ca fait assez fête de la musique dans un petit village en fait. En plus c'est pas tellement lui qui me gène, puisqu'il joue evidemment très bien, mais les autres, qui ne font que renforcer cette impression de baloche pour vieux nostalgique.
Daltrey il en a fait pas mal, mais je ne les connais pas tous. Je vais sans doute acheter les 3 remasterisés sortis début novembre, 8€/cd je me ruine pas trop. Mais l'album "Daltrey" est très très bien, j'ai en vinyl, des chansons comme "It's a Hard Life" et "Giving it All Away" sont extremement bien, je trouve.
Townshend c'est surement celui qui en a fait le plus, je ne les connais pas tous. "Psychoderelict" est assez bidon, j'ai la version complète avec histoire narée et chanson, c'est très (trop) bizarre. En revanche, il y a un live à posseder, c'est le "Live Benefit Maryville", excellent, vraiment. Il joue avec beaucoup de musiciens, la version de "Won't Get Fooled Again" est exclusive et vraiment bien. Pareil pour "Anyway, Anyhow, Anywhere", bref un live à posseder.
 
Sinon pour les lives recents, t'en a beaucoup entendu parler de la tournée mondiale 2004 ? 2002 ? Ils ont joué dans un stade en 2004, à Yokohama pour le Rock Odyssey. Et en juin devant 400-600 000 personnes pour le retour du festival de l'Ile de Wight. Sinon, c'etait pas des gros show dans des stades combles à la Rolling Stone. Y a qu'à voir à Maui (Hawaï), ils ont joué sous une tante...
 
The Kids Are Alright en DVD je confirme, c'est bon :)


Message édité par Globulejoul le 17-11-2004 à 01:30:20
n°4204260
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-11-2004 à 01:44:19  profilanswer
 

Globulejoul a écrit :

40 albums ? à 4 ?

Une dizaine d'Entwistle, 8 de Daltrey, 1 de Moon, presque une vingtaine de Townshend. Ca doit pas faire tout-à-fait 40, mais on est pas loin. ;)

n°4213643
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 18-11-2004 à 11:17:21  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

C'est bien pour ça que ça me fait chier de les voir transformés en dinosaures racoleurs. C'est sans doute une question de g-g-g-g-génération. Pour moi, ils ne sont pas une légende, un mythe ou je ne sais quoi, témoins d'un âge d'or que je n'ai pas connu. Ils sont (étaient) un putain de groupe de rock unique, original, provoquant, et ils le sont restés jusqu'au milieu des années 70. (...) Où sont la vitalité, la spontanéité, la rage, le fun, l'intelligence, tout ce qui les caractérisaient et qui fait l'essence du rock ? (...)  A ce compte-là, valait mieux AMHA revoir The Kids are Alright en DVD. Moins cher, en plus. ;)

[b][/b]
 
+1
C'est de toutes façons la tendance, déplorable je trouve. Désolé, mais Deep Purple sans Blackmore et avec un Gillan bedonnant n'a plus rien à voir avec le groupe "inventeur" du heavy metal. Cela n'a rien à voir avec un mythe qcq : In rock" est un monument ( :D !!), la production de Purple depuis 20 ans ne les place pas au dessus de n'importe quelle autre formation hard (FM?) lambda.
Même débat sur le topic Pink Floyd dans ce forum, etc..


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°4244584
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 22-11-2004 à 15:11:44  profilanswer
 

Histoire de relancer le topic et pour étayer le propos qq pages plus haut, 5 morceaux des Who dans le classement "Rolling Stone" des 500 plus grandes chansons de tous les temps
(http://www.rollingstone.com/news/story/_/id/6596661/500songs)
 
11 - My Generation
133 - Won't get fooled again
258 - I can see for miles
340 - Baba O'Riley
371 - I can't explain
 
(je cite Brumepourpre dans le topic unic sur Hendrix de ce même forum - merci à lui) : Les turbulentes années 60 apparaissent comme l'âge d'or du rock et de la pop puisque plus de 200 des 500 meilleures chansons ont été lancées durant cette décennies. 144 autres datent des années 70 tandis que la décennie 80 n'en a produit que 55 :)  
 
A noter que les 20 premières chansons du classement sont toutes comprises dans la période 1959 - 1971, hormis London Calling (Clash, 1980) et Smells like teen spirit (Nirvana, 1991)
 
A bon entendeur... :D


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°4245419
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-11-2004 à 16:46:44  profilanswer
 

Citation :

144 autres datent des années 70

...dont Labelle, Abba, Donna Summer, les Bee Gees, Billy Joel, Elton John ou les Carpenters. :D Puis ce type de classement, établi par des quadras ou quinquas, ne prend forcément en compte que des titres ayant acquis de la bouteille. C'est quand même un peu le principe...
 
Mais personne ne conteste la richesse des années 60, cela dit. Ce qui est contestable, c'est de croire que la matraquage médiatique de daubes d'aujourd'hui est nouveau. C'était la même chose à l'époque, et il fallait aussi se remuer un peu les fesses pour écouter des trucs intéressants. Quand ma femme a vu Marley dans les années 70 à Paris, c'était une petite salle. La liste de ses fans aurait tenu sur une dizaine de feuilles A4 et un seul disquaire à Paris faisait de l'import de Jamaïque. Aujourd'hui, on te donne l'impression que c'est un symbole des années 70, alors que tout le monde écoutait "vôlez-vous côcher avec mouah ce souare ?".  :lol:  
 
S'il y a une différence de popularité des stars entre les années 60 et aujourd'hui, ce qui fait que certains groupes ont été emblématiques d'une génération, c'est aussi qu'il n'y avait rien ou presque. Il est plus facile de faire l'unanimité quand tu arrives dans un paysage musical où tout est à changer, comme les années 50 et 60, qu'à notre époque où il y a de tout pour tout le monde, chacun dans sa petite secte musicale, quand ce n'est pas une sous-secte. Si les Beatles arrivaient aujourd'hui, ils ne dérangeraient pas que les plus de 40 ans, comme à l'époque, mais aussi tous les fans d'un genre musical autre que la pop. On les traînerait dans la boue, on dirait qu'ils font de la soupe, qu'ils sont commerciaux, blabla. The times are a-changin'.... ;)


Message édité par BoraBora le 22-11-2004 à 16:47:27
n°4245563
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 22-11-2004 à 16:59:33  profilanswer
 

Dans le même genre, si on comptait le nombre de gens qui disent avoir vu Television au Marquee, ce serait Wembley qu'il faudrait louer pour leur faire assez de place.
Il y a aussi le cas du Velvet Underground, totalement inconnu, voire méprisé à l'époque mais reconnu aujourd'hui comme un groupe influent.
Ce ne seont pas les exemples qui manquent, mais il n'y a vraiment rien à reprocher à personne, le principal étant que ces groupes soient arrivés d'un façon ou d'une autre jusqu'à nous.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°4245606
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 22-11-2004 à 17:04:58  profilanswer
 

dardillo a écrit :

...je pense que la production musicale n'était pas pléthorique comme de nos jours, et que du coup en valeur absolue le déchet était moindre.  
(...)Il ya peut-être aussi le fait qu'il soit plus "facile" de produire des choses étonnantes après, disons, 10 ou 15 ans  d'existence d'un genre musical, qu'après 40 ou 45..(...)


 
Dont acte.
 


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
mood
Publicité
Posté le 22-11-2004 à 17:04:58  profilanswer
 

n°4245855
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-11-2004 à 17:26:41  profilanswer
 

Je me rappelais plus que tu avais écrit ça plus haut, et du coup je vois que je t'ai quasiment paraphrasé. On est donc bien en phase. :wahoo:
 
Bon, à quand une nouvelle réédition d'un album des Who dans la collection "Deluxe Edition" ? J'aimerais bien By Numbers, s'ils remettent l'écho qu'il y avait sur le mastering de l'époque. Parce que le nouveau mix de 95 est bien, mais il me manque, moi, cet écho. C'est plus tout-à-fait le même album :cry:

n°4245912
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-11-2004 à 17:31:11  profilanswer
 

hpl-nyarlathotep a écrit :

Dans le même genre, si on comptait le nombre de gens qui disent avoir vu Television au Marquee, ce serait Wembley qu'il faudrait louer pour leur faire assez de place.

:lol:
 
Et toujours dans le même genre, ceux qui disent avoir vu les Clash en 1ère partie des Pistols en 76. De préférence, ajouter d'un ton pénétré : "ils ont jamais été meilleurs, après ils ont signé chez EMI et c'était fini."  :p

n°4246015
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 22-11-2004 à 17:39:42  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

On est donc bien en phase. :wahoo:


Paraphrasé... en phase...ouh là là :)  

BoraBora a écrit :

Bon, à quand une nouvelle réédition d'un album des Who dans la collection "Deluxe Edition" ? J'aimerais bien By Numbers, s'ils remettent l'écho qu'il y avait sur le mastering de l'époque. Parce que le nouveau mix de 95 est bien, mais il me manque, moi, cet écho. C'est plus tout-à-fait le même album :cry:


J'ai dit plus haut (à deux reprises !) que "By Numbers" était une daube, sur mon souvenir d'il y a 25 ans... ma façon d'appréhender les Who ayant quelque peu évolué, je pense que je ferais bien de le réécouter (autant pour moi, Globulejoul... on en reparle dans quelques temps !)
J'ai vu qu'ils avaient sorti une deluxe edition de who's next en double CD, avec des morceaux (maquettes ?) prévus à l'origine pour [i]Lifehouse[i]. Ca vaut quoi ? (je ne connais que le nouveau mix de Who's next datant de 1995 :)


Message édité par dardillo le 22-11-2004 à 17:41:51

---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°4246080
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-11-2004 à 17:44:43  profilanswer
 

Citation :

J'ai dit plus haut (à deux reprises !) que "By Numbers" était une daube, sur mon souvenir d'il y a 25 ans... ma façon d'appréhender les Who ayant quelque peu évolué, je pense que je ferais bien de le réécouter (autant pour moi, Globulejoul... on en reparle dans quelques temps !)
J'ai vu qu'ils avaient sorti une deluxe edition de who's next en double CD, avec des morceaux (maquettes ?) prévus à l'origine pour Lifehouse[i]. Ca vaut quoi ? (je ne connais que le nouveau mix de Who's next datant de 1995 :)

Je ne vais pas contester : certes, By Numbers n'est pas un grand Who. Mais c'est le premier Who que j'ai acheté "en temps réel", le jour de sa sortie, et il est cher à mon coeur. :o Il a une tonalité assez mélancolique qui continue de me toucher, en particulier sur How Many Friends ou Behind Blue Eyes.
 
Pour les Deluxe, je les ai tous : je fais un petit topo un peu plus tard.  :)


Message édité par BoraBora le 22-11-2004 à 17:45:35
n°4246381
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 22-11-2004 à 18:14:11  profilanswer
 

BoraBora a écrit :

...By Numbers (...) continue de me toucher, en particulier sur How Many Friends ou Behind Blue Eyes.


??? Behind blue eyes à la fois sur Who's next et By Numbers ?:heink:  

BoraBora a écrit :

Pour les Deluxe, je les ai tous : je fais un petit topo un peu plus tard.  :)

 
Chouette ! :lol:


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°4247232
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-11-2004 à 19:42:50  profilanswer
 

dardillo a écrit :

??? Behind blue eyes à la fois sur Who's next et By Numbers ?:heink:

Décidément, c'est pas beau de vieillir. :lol: Bon, je reprends : "Il a une tonalité assez mélancolique qui continue de me toucher, en particulier sur How Many Friends ou Dreaming From The Waist". Et aussi "They Are All In Love" (je viens de le réécouter en diagonale pour ne pas me planter une 2ème fois dans les titres).
 
Pour les Deluxe, j'ai gaffé aussi : je n'ai pas Tommy. Je n'ai pas réussi à le trouver à un prix décent et je n'ai pas envie de mettre 30 € pour un album que j'ai déjà. Les autres :
 
* My Generation - On a l'album original sur le 1er CD, dans sa version stéréo. Puis des singles dont certains étaient sur la version US de l'album ("The Who Sings My Generation" ) : Circles (l'une des 3 versions), I Can't Explain, Bald Headed Woman et Daddy Rolling Stone. Rien de rare, donc. Sur le CD2, ça devient plus intéressant : des alternates rares comme la version parue en France de Anyway Anyhow Anywhere, des "full lenght versions" de I Don't Mind ou The Good's Gone, des faces rares comme Heat Wave en stéréo ou Motoring.
 
Ca remplace pas mal de compiles type "Rarities" dont le mastering était douteux, et je recommande chaudement cet album. Le packaging et le livret sont excellents, en plus. Par contre, pour un collectionneur, c'est loin d'être une intégrale : il manque presque toutes les versions mono, disséminées sur Odds & Sods, le box set ou Who's Better, Who's Best. Mais on fait quand même un tour qui suffira pour un fan qui ne tombe pas dans l'obsessionnel.
 
* Live At Leeds : là, je suis plus réservé. On a la quasi-intégrale du concert, soit 2heures et quelques. Ce qui manquait dans les précédentes éditions est la partie Tommy, à l'exception de Amazing Journey/Sparks. Tandis que là, y'a tout, avec Tommy sur le CD2 pour une écoute ininterrompue (chronologiquement, il s'insère en fait à la moitié du concert). Le packaging est très bien aussi, et reproduit les documents de l'original, façon bootleg.
 
Par contre, le son est moins bon que sur la version de 95, pour cause de loudness race.  :fou: Et il y a quelques overdubs contemporains, sur des parties où Daltrey estimait chanter faux. Donc re- :fou: J'ai déjà la très belle version de 95 en tirage limité au packaging format LP, donc je suis pas sûr d'avoir fait une bonne affaire en le rachetant (encore) en version Deluxe. A chacun de voir.
 
* Who's Next - Indispensable, celui-là ! Pas tant pour les fameuses "Record Plant Sessions" en bonus tracks du CD1, bien qu'elles soient très sympa (avec la VO de Behind Blue Eyes, tiens ! :D ), mais surtout pour le CD2, qui contient la presque intégralité d'un concert au Young Vic en 71 (un morceau manquant est sur le Box Set : Bony Moronie). Encore une fois, beau packaging, superbe livret.
 
Inconvénient : le CD 2 étant occupé par un concert, des tas de morceaux de cette époque manquent à l'appel. Il y aurait eu de quoi faire un 3ème CD avec tous les morceaux présents sur Odds & Sods, Rarities Vol. 1 & 2 et le Box Set. Tant pis. :cry:


Message édité par BoraBora le 22-11-2004 à 19:46:31
n°4251228
Globulejou​l
Posté le 23-11-2004 à 03:01:14  profilanswer
 

Moi dans "By Numbers" y a la première chanson qui m'inspire bien, Slip Kids. Sinon dans "By Numbers" y a bien Behind Blue Eyes, enfin dans la version remasterisée de 95 ou 96, live à Toronto en 76. Dans le Deluxe de "My Generation", le CD2 est assez sympa, la version musicale de My Generation est plaisante, on découvre plein de petits détaillent qui font les Who.  
Live at Leeds j'ai que la version de 2000, donc pas moyen de comparaison avec une version antérieure :( Mais il reste l'un des concerts à écouter (et ré-écouter), c'est certain.
Who's Next, splendide. Bien que j'ai l'impression que l'intro de Baba O'Riley, pour ne citer qu'elle, a été un poil ralentie et est montée d'un ton dans les graves. C'est vraiment histoire d'être chiant que je dis ça, il reste indispensable comme l'a dit BoraBora. Le CD2, y a des personnes pas fan, c'est pas mon cas :) C'était l'une des premières fois qu'ils jouaient "Who's Next" en live, donc à des moments on les sent pas trop sûr d'eux, mais ca donne une note particulière au concert, très agréable. J'aime beaucoup les versions de Naked Eye et Water dans ce live.
 
Sinon je suis toujours accro à la version de Shakin All Over du live au Filmore East en avril 68. Comme je sais que vous êtes des gens bien, et qu'elle semble difficile à trouver, je la poserai sans doute quelque part un de ces jours, si ca vous interesse.

n°4252435
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 23-11-2004 à 11:51:38  profilanswer
 

voui :)


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°4252630
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 23-11-2004 à 12:13:32  profilanswer
 

+1 pour la version DeLuxe de My Generation.
Je voulais racheter une version du Live at Leeds, mais là avec ce que tu dis BoraBora, je ne sais laquelle choisir : celle de 95 avec un bon son mais incomplète,  ou la plus récente quasi intégrale mais... Au fait, qu'appelles-tu loudness race ?
Quand à Who's next, le disque live au Young Vic vaut-il le coup (historiquement c'est sûr, mais musicalement ? - parce que bon, ça me ferait un peu double emploi quand même :na: )


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°4253775
Globulejou​l
Posté le 23-11-2004 à 14:31:08  profilanswer
 

Je ne vais pas répondre aux questions, parceque pour la première je ne sais pas, j'ai que le remasterisé deluxe de 2001. J'ai écouté hier soir, c'est merveilleux :)
La deuxième question, n'attend pas une réponse objective de ma part :)

n°4254456
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-11-2004 à 15:48:19  profilanswer
 

dardillo a écrit :

+1 pour la version DeLuxe de My Generation.
Je voulais racheter une version du Live at Leeds, mais là avec ce que tu dis BoraBora, je ne sais laquelle choisir : celle de 95 avec un bon son mais incomplète,  ou la plus récente quasi intégrale mais... Au fait, qu'appelles-tu loudness race ?

La "course au volume" est un phénomène qui gagne année après année et consiste pour des raisons qui échappent à tout le monde à faire des disques au volume de plus en plus élevé. Il se produit un effet dit de "clipping" et ils sont généralement très compressés, avec peu de dynamique. C'est fatigant à écouter et ça n'a pas de pêche. C'en est arrivé à un point aujourd'hui où il n'y a même plus d'escalade parce qu'il est impossible de les faire sonner plus fort. :fou:
 
Une citation de Bob Ludwig, le célèbre ingénieur du son :

Citation :

Well I was at a seminar Sat morning with Bob Ludwig. I was lucky to be early so I asked Bob about this very subject. His response was sort of, I've got good news and bad news. The bad news is he doesn't seeing it getting much better since all the A&Rs are worried about their CD not being as loud as the next guy. The good news is it can't get any louder. Not much of a consulation but even someone of Bob's stature really has no control of current trends. If he doesn't do it some other mastering house will. All he can do is try to perserve as much fidelity as posssible and still give them what they want.


 
Parmi quelques albums devenus célèbres pour leur mastering horrible : Californication, (What's the Story) Morning Glory?, Wonder What's Next ou le remastering de Raw Power. Si tu veux voir en images ce que ça donne (c'est plus parlant), un exemple de remasterisation de Presley pour la récente compile "second to none" à gauche, et la version sur "Elvis at Sun" à droite :
http://www.elvisrecordings.com/ra/1954_1/03_ThatsAllRight_E2_EAS.GIF
Tu vois bien le clipping à gauche : toutes les crêtes aplaties. Tu rajoutes à ça la compression qui est appliquée de plus en plus sans discernement et toute la dynamique d'un enregistrement s'envole. Un graphe de la course au volume depuis quelques années :
http://www.digido.com//User//Content//Home//Articles//Level%20Practices//Level%20Practices%20Part%202/insane.gif
 
Une de mes craintes pour la version deluxe de Tommy est que le mastering de la couche CD soit moins bon que celui de 95. C'est une autre pratique qui devient courante : sur les hybrides CD/SACD, le mastering du CD est volontairement bâclé ou massacré pour mieux faire ressortir le supposé gain de qualité du SACD. Exemple ressassé partout : Dark Side of the Moon. Ah c'est pas simple ! :sarcastic:

n°4254643
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 23-11-2004 à 16:05:29  profilanswer
 

Pfooooouuuu! Une seule solution : inventer la machine à voyager dans le temps et se transporter au Young Vic en 1971 ! :D  
Merci BoraBora pour toutes ces précisions. Je vois ce que tu veux dire en pensant à "What's the story...?". On a l'impression d'avoir enregistré le CD sur un bonne vieille K7 BASF même pas "metal", le souffle en moins, c'est ça ?
Bon alors je fais quoi pour mon "Live at Leeds", moi ?


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°4254848
Globulejou​l
Posté le 23-11-2004 à 16:24:21  profilanswer
 

La version Deluxe de Tommy est moins bonne que celle de 96. La basse est plus accentuée, surement à cause de l'effet dont tu parles. Mais le CD2 est sympa (comme tous les CD2 des Deluxe).

n°4254960
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-11-2004 à 16:32:37  profilanswer
 

dardillo a écrit :


Bon alors je fais quoi pour mon "Live at Leeds", moi ?

Franchement, je préfère pas prendre parti (les conseilleurs et les payeurs, n'est-ce pas.... :D). Tommy en live à Leeds, c'est quand même vachement sympa à écouter. Mais si on ne le trouve plus qu'à 30 €, ça fait quand même un peu cher. J'ai eu la plupart de mes Deluxe à 22 ou 23 € en précommande sur Amazon, à part Tommy qui était déjà à 30 € avant sa sortie et que je n'ai donc pas pris.
 
@Globulejoul : tu confirmes mes craintes. Sûrement un effet de trop de compression et de clipping.  :cry: Mais j'aimerais quand même bien avoir le CD 2, moi aussi. Oh bouh !
 
Il y a un site où un collectionneur fou compare tous les masterings des disques des Who, y compris les diverses éditions vinyle selon les pays. Il faudrait que je le retrouve, c'est assez édifiant.
 
Edit :  je l'ai retrouvé ! Il était sur thewho.net, autrefois, mais il a maintenant son site à lui. Le lien a peut-être été donné plus haut, d'ailleurs ? En toutcas, c'est là. Après avoir cliqué sur le nom d'un album, on a toutes les pochettes, puis la dernière page commente le mastering/mix de chaque édition. Pour le Live at Leeds, il ne mâche pas ses mots :

Citation :

CD (2001 Deluxe Edition) Comments: Frustrating! The 1995 remix was great! While there were good intentions to release this "more" complete version, it is severely over processed. The use of too much noise reduction has caused added distortions and changed the sound of instruments and vocals, particularly noticeable on the "Tommy" disc. Disc one, (which is almost the same as the 1995 release), doesn't sound as good as the 1995 release. The MCA (USA), Polydor (Brazil) and Polydor (Germany) sound the same. The Polydor (UK) promo sounds as if it's an earlier version - less processed. As a result, the instruments and vocals sound more natural and are less affected by the excessive noise reduction, which mostly stands out when listening to the crowd noise or stage banter.  
 
Summary: If you like the original mix, go for the Polydor (German) CD and if you like the 1995 remix, the MCA (USA). Unfortunately, the 2001 "Deluxe Edition" doesn't sound as good as either, which is unfortunate because it contains some great performances. If you can find a Polydor (UK) promo, that's the one to get.  
 
Other Comments: The 2001 "Deluxe Edition" release also contains some unnecessary overdubs. For example, most of the vocals on "See Me, Feel Me" were re-recorded for this release. The original vocals were fine!


Message édité par BoraBora le 23-11-2004 à 16:54:10
n°4255181
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 23-11-2004 à 16:58:21  profilanswer
 

Oh p.... !! :cry:


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°4255336
BoraBora
Dilettante
Posté le 23-11-2004 à 17:20:06  profilanswer
 

Oui, hein ?  :(
 
Pour Tommy, je viens de lire ses commentaires. Ce qui est intéressant est que la version Deluxe part des masters originaux, et c'est donc le même mix que la version d'époque (sur la couche CD, bien sûr). Il préfère néanmoins le remix de 96 (celui que j'ai, donc). Il n'a pas l'air enthousiasmé par la version 5.1 sur la couche SACD. Perso, je n'ai pas de lecteur SACD ni de HC, donc la question est vite réglée. :D Bon, si je le trouve d'occase, je l'achète pour le CD 2, sinon je m'en passe.

n°4255526
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 23-11-2004 à 17:39:36  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Perso, je n'ai pas de lecteur SACD ni de HC, donc la question est vite réglée. :D


Pareil.

BoraBora a écrit :


Bon, si je le trouve d'occase, je l'achète pour le CD 2, sinon je m'en passe.


Tu m'en prends un ??? :lol:


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°4276054
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 26-11-2004 à 11:22:40  profilanswer
 

bruit de couloir : un nouvau disque en 2006 avec des compos originales. Le groupe s'appelle The Wl (ben ouais, la moitié de The Who !) :D J'hallucine, j'ose même pas imaginer ça. Quelqu'un est au courant ?
 
Edit : mieux écrit The Wl


Message édité par dardillo le 26-11-2004 à 11:23:26

---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°4276091
dafi
Je surfe + vite + longtemps
Posté le 26-11-2004 à 11:27:41  profilanswer
 

dardillo a écrit :

bruit de couloir : un nouvau disque en 2006 avec des compos originales. Le groupe s'appelle The Wl (ben ouais, la moitié de The Who !) :D J'hallucine, j'ose même pas imaginer ça. Quelqu'un est au courant ?
 
Edit : mieux écrit The Wl


Tu as vu ca ou :??:

n°4276419
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 26-11-2004 à 12:02:44  profilanswer
 

Les inrock. D'accord, c'est bien plus qu'un bruit de couloir, mais je crois qu'au plus profond de mon inconscient j'eus aimé que c'en fût un.


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°4277433
BoraBora
Dilettante
Posté le 26-11-2004 à 14:26:26  profilanswer
 

J'ai trouvé ça :

Citation :

The Who may be returning, again.
 
In a posting on his Web site, Pete Townshend says that he and singer Roger Daltrey are planning to get together for the first Who studio album in over two decades.
 
''Roger and I (will) meet in mid December to play what we have written,'' Townshend, the guitarist and primary songwriter of the group, writes. ''If we move ahead from there, we may have a CD ready to release in the spring. My working-title for the project -- 'Who2' -- is only partly tongue-in-cheek.''
 
Despite famously proclaiming ''hope I die before I get old'' in the song ''My Generation,'' The Who have frequently reunited to perform since disbanding in 1983. But the new album would be the British band's first studio recording since 1982's ''It's Hard.''
 
The possible new album, Townshend says, would not be a rock opera like the band's ''Tommy'' or ''Quadrophenia.'' A concept-less album, he says ''is, in itself, a concept for me.''
 
Townshend, 59, is also working on an autobiography, which he says, ''offers me a chance to lay down my life story and place recent events in proper context.''


Et ça :

Citation :

In March, Pete Townshend and Roger Daltrey will begin recording the first Who album in 21 years, according to a post on Townshend's Web site. The material will be based on the guitarist's recently completed story "The Boy Who Heard Music." ... It's a marriage made in heaven.

n°4277459
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 26-11-2004 à 14:33:36  profilanswer
 

ouh la la (la la lies)
je vais me réecouter un bon Tommy, moi. :D


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°4279315
Globulejou​l
Posté le 26-11-2004 à 19:26:23  profilanswer
 

La "rumeur" du nouvel album enregistré en mars était déjà valable pour 2004, avec sortie de l'album durant l'été... Et on a rien eu  :) Mais il ne fait aucun doute qu'ils préparent quelque chose, ils ne s'en sont jamais cachés, ça fait un petit moment que Townshend dit que si il a de bonnes chansons, il en fera un album. Ca c'est des dire. Plus concret, les deux singles "Old Red Wine" et "Real Good Looking Boy" laissent présager qu'effectivement ils n'ont pas peur de retourner en studio, et qu'un album dans quelque mois est envisageable. Tant mieux si c'est du bon Who, et si c'est du "mauvais" ça pourrait permettre à certain de découvrir ou redécouvrir les anciennes chansons/albums... Moi je suis pas contre, faut voir  ;) Par contre y a un nouveau live de Townshend dispo depuis le 16 novembre, mais on ne peut le commander que via eelpie.com. Quelqu'un a déjà fait un achat là bas ? Le dernier live que j'ai écouté de Townshend, c'est le Live Benefit Maryville, j'ai vraiment beaucoup accroché. En plus il y a des chansons sympa, pas de Townshend, mais qui doivent avoir une interprétation qui sortent de l'ordinaire ("I Put A Spell On You" par exemple)... Bref, à voir aussi !
 
PS: Vous la voulez la version de "Shakin' All Over" live au Fillmore East en Avril 68 ? Au départ c'était un bootleg, donc plus ou moins libre de droit, mais je crois qu'il est sortie sous un label il y a plusieurs années, donc... On fait une exception à la règle ?

n°4279392
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 26-11-2004 à 19:40:36  profilanswer
 

Ouaip.


---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°4288003
Globulejou​l
Posté le 28-11-2004 à 03:47:29  profilanswer
 

Je suis prêt à uploader la version de Shakin' All Over dont je parle tant, mais je suis frilleux à l'idée de voir le topic fermé ou le ban  :whistle:  J'ai trouvé nulpart un bootleg officiel, déposé par une maison de disque, pourtant il me semble qu'il y en a un. Donc j'ose pas tellement mettre la chanson à dispo...

n°4290293
dafi
Je surfe + vite + longtemps
Posté le 28-11-2004 à 17:18:33  profilanswer
 

upload la et donne le lien en mp ;)
 
ps : bie sur je suis interessé  :)

n°4436967
Globulejou​l
Posté le 18-12-2004 à 20:33:45  profilanswer
 

Hop, un up et en passant, il parait que Vendredi 17 sur France 2 dans "On a tout essayé" Jean Bernard Hebey a chroniqué le dernier Best-Of des Who (Then And Now)... Ils en ont dit du bien apparament, sauf Elsa Fayer qui a dit qu'elle se jeterai pas dessus à la FNAC (en même temps bon, à part de beaux nichons elle a pas grand chose la pauvre)... C'était rediffusé sur TV5 à 12h ce samedi, mais comme je savais pas qu'ils avaient parlé des Who j'ai pas maté  :sweat:  Quelqu'un a des infos ? Du style ce qu'il s'est dit exactement, voir même l'enregistrement de la chronique  ;)  C'est pas tant pour l'avis, à la limite ils aiment ou pas ca va pas changer grand chose, mais parler des Who à une heure de grande écoute comme ca, en France, c'est collector  :)

n°4491956
Globulejou​l
Posté le 27-12-2004 à 01:20:04  profilanswer
 

Hop, quelques nouvelles ! Déjà, effectivement en début d'année Daltrey et Townshend vont se mettre à enregistrer le nouvelle album des Who ! Pour la moment, l'album s'appelle "Who2" et il en est à un stade plus ou moins avancé. Par ailleurs, Daltrey prête sa voix dans un dessin animé independant ("The Wheels on the Bus" ), ca faisait un petit moment que ca lui trottait en tête ce projet (il est grand père de 10 petits enfants)... L'opportunité s'est présentée, il l'a fait :)

n°4513961
dafi
Je surfe + vite + longtemps
Posté le 30-12-2004 à 16:08:25  profilanswer
 

Tu aurais des liens concernant leur prochain album ?

n°4520996
Globulejou​l
Posté le 31-12-2004 à 16:06:25  profilanswer
 

Thursday, December 2, 2004 - 10:24 AM EST (1524 GMT)
 
LOS ANGELES (Reuters) -- It's almost 40 years since Roger Daltrey first hollered, "Hope I die before I get old" and captured the anger and frustration of his generation.
 
But it is only now, at the age of 60, and 10 times a grandfather, that life is making sense for the front man of the legendary British rock band The Who.
 
Daltrey, whose onstage charisma powered The Who to fame in the 1960s and '70s as much as Pete Townshend's caustic lyrics and furious guitar chords, has just made his first video/DVD for tiny tots.
 
Daltrey, better known for his microphone-twirling performances before thousands of screaming fans, provides the singing and speaking voice for a friendly green dragon on an animated "The Wheels on the Bus" video for an independent California production company.
 
"Having had children, and now grandchildren, it all sounded like a great idea. Yeah, 10 grandchildren. It's just fantastic. Finally life is starting to make a bit of sense," Daltrey told Reuters in an interview.
 
He admits that the gentle pre-school video animation of the classic children's song is a new departure for a singer whose band is best known for smashing up its instruments and playing at deafening volume.
 
"I don't see Roger Daltrey as anything other than an every day human being. I've never been over-protective about the image side of the rock 'n' roll business. That leaves you at the age of 40," Daltrey laughed.
 
"To me all that's left is the music you play, and in that sense The Who is as powerful now as it ever was."
 
The kids are all right
In a Who career marked by break-ups, solo projects and triumphant reunions, Daltrey has added many more strings to his bow.
 
He has worked as an actor and more recently used rock music to raise funds for sick children's charities in Britain.
 
"Our business was founded on the back of teenagers so it's good to put something back," he said.
 
"The Wheels on the Bus" video came to him through friends and he was drawn to the idea of involvement in "harmless entertainment" for two to four-year-olds.
 
It was also "a great way of introducing music to a whole new generation of kids -- maybe even the grandchildren of teenagers that grew up listening to The Who."
 
The original Who line-up is now down to Daltrey and Townshend after the deaths of drummer Keith Moon in 1978 and bassist John Entwistle in 2002.
 
After years of talking about it, Daltrey and Townshend are getting back together in December to work on what could be The Who's first studio album since 1982's "It's Hard."
 
Townshend's working title is "Who2," which he describes in a Web site posting as "only partly tongue in cheek."

 
Daltrey is excited by the prospect but recognizes that recording as The Who again will be odd.
 
"There is only Pete and I left. First thing we're going to be doing is him and I going in and making music just together. Then we're going to get our stage band together and work around involving them in whatever that band creates, which is a different thing again."
 
Daltrey attributes the continuing popularity of The Who to Townshend's "totally unique" style of music rather than his own sexually charged live performances.
 
"I can't be objective about my role. I've never seen me. And I've never seen The Who. There is an energy in The Who's music which is undeniable but that is in the writing," he said.
 
With a growing clutch of old rock stars refusing, as The Who sang in "My Generation," to "f-fade away," Daltrey looks to the next 10 years with equanimity.
 
"Who knows what we're going to be like when we're 70? In a bath chair on the seafront at Eastbourne?" he laughed.
 
"I'm hoping I will be very happy in the bath chair if that's how it has to be. But I'm hoping not. Music lives inside of me. I don't ever feel happier than when I'm performing."
 
http://www.cnn.com/2004/SHOWBIZ/Mu [...] index.html

n°4678715
Globulejou​l
Posté le 22-01-2005 à 04:51:12  profilanswer
 

Hopla, remonté du topic, avec en prime un petit jeu sympa  :)  
 
http://www.scenta.co.uk/whatthatso [...] me=The+Who
 
Personnellement ca donne ca:  
Your game
Correct 10/10  
Avg Speed 2.9s  
 
Bon, presque 3 secondes c'est relativement lent quand meme, la faute au temps qu'il me faut pour trouver le titre dans la liste des 4 propositions  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] **Rammstein** EUROPE STADIUM TOUR 2023[Topic Unik] On a tout éssayé ! Saison 5
[ topik unik ] le lavage du sol ![TOpic Unik] La Télévision par le téléphone : TPS L
[Topic Unik] Joueurs de puteland[Topic Unik] - Björk - nouvel album = "volta" en mai
Topic Unik sur la culture interieur et exterieur de plantes,bonzais...Michael Jackson: The Ultimate Collection, Box Set
Soundtrack The Funhouse ![Topic Unik] Marseille
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] The Who


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)