Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3747 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic unik] The Who

n°9937983
Globulejou​l
Posté le 13-11-2006 à 23:15:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de ré-écouter le Live @ Fillmore East du 6 avril (celui posté plus haut), c'est vraiment excellent http://yelims5.free.fr/Zik/Musique02.gif

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 23:15:50  profilanswer

n°9938249
RICHARD13
Posté le 13-11-2006 à 23:38:31  profilanswer

je croyais que le site de Dardillo c'était de vidéos comme Youtube
du coup je croyais que tu avais la version VIDEO du concert

J'ai le même disque que toi et il est étonnement "violent" au sens musique rock forte, puissante.Fortune teller, little billy et Tattoo sont géniales. Je préfère d'ailleurs ces versions aux versions studio de l'époque.

Ou trouves tu tes emoticons ?
Moi je vien de passer ma soirèe sur YouTube a regarder des morceaux live des Who et Daltrey. Je n'avais jamais vu les clips de Daltrey. on dirait Mike Brandt ; la chemise toujours ouverte et sa croix en argent autour du cou. Ca me rappelle tellement de choses . Un voyage dans le temps. Qui apprécie d'ailleurs les albums solos des Who ?
Les Who en concert en 74 et 76 et 79 . Oh que ça bouge !  
J'espère que demain y aura un truc bien à la télé comme ça ma femme me foutra la paix et je pourrais retourner  voir des concerts ! hihihi

n°9939048
Globulejou​l
Posté le 14-11-2006 à 02:28:17  profilanswer

Il n'existe, à ma connaissance, aucune vidéo du Live de Fillmore East 04/06/68.

La meilleure version de Tattoo (pour moi) est une version par Townshend sur Obscure & Oblique (1989), version assez alternative mais très très sympa.

Albums solo des Who, y en a pas mal. J'aime beaucoup Daltrey (par Daltrey donc), c'était son premier album solo (1973) ça sonne assez Who. 'It's A Hard Life' et 'Giving It All Away' sont deux superbes chansons.

Pour Townshend, petite préférence pour Who Came First (1972), il s'agit de son première album solo. A noter que l'intégralité des albums solo de Townshend a était remasterisé en 2006 et qu'évidemment il y a des nuances selon le continent (je suis pas certain qu'il y ait une difference entre les albums EU/USA, mais les versions JAP contiennent des bonus tracks).

J'ai malheureusement pas d'albums d'Entwistle sous la main, pas plus que l'album solo de Keith Moon (lui aussi remasterisé cette année). L'histoire de l'album de Keith Moon est marrante ceci dit!

Les emoticons ici

Message édité par Globulejoul le 14-11-2006 à 02:29:37
n°9939285
RICHARD13
Posté le 14-11-2006 à 07:27:36  profilanswer

J'ai adoré le 1er album très Folk de Daltrey ainsi que One of the boys (mais je n'aime pas ce titre). Parting sould be painless est très agréable ainsi que mc vicar et Horse.. A partir de  Under raging moon je n'ai plus vraiment apprécié. Quant à Towshend, Cowboy ... est mon préféré avec des comme Slit skirt qui aurait pu etre chanté par les who ou "Face dances tonight" qui sonne super bien. Les autres albums étaient souvent des "experiences" et m'ont moins plu

Je n'ai pas fait acquisition des albums des autres membres d'abord car , avant, il fallait les importer et puis quand ils ont ete d'acces facile, je n'en avais plus envie.

Qui connait quelques petites anecdotes sympa, sur certains titres, ou album, ou pochette de disques ?

n°9939835
blueridger​angers
Posté le 14-11-2006 à 10:32:55  profilanswer

bonjour à tous !

Effectivement "Who's next" et "live at leed's" sont les incontournables du groupe. Par contre, je trouve que "Tommy" a vieilli et je me fais ch... lorsque je l'écoute entièrement.  
Juste un petit scoop (éventuellement) concernant Pete Townshed, qui avait sorti en 1972 un album solo intitulé "Meher Baba's", dédié comme son titre éponyme l'indique, au mage hindou qui avait aussi été en son temps, le "mentor" spirituel des Beatles (G. HARRISSON notamment)
J'avais acheté le vinyle 33 tours à l'époque, mais je l'ai malheureusement vendu et je le regrette, car il était vraiment formidable,
bien qu'essentiellement acoustique. Il contenait notamment une version formidable de "let see action".
si jamais vous le trouviez par hasard ... l'ordre tient en 3 mots : la main dessus !  :bounce:  

n°9939875
blueridger​angers
Posté le 14-11-2006 à 10:40:30  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

J'ai adoré le 1er album très Folk de Daltrey ainsi que One of the boys (mais je n'aime pas ce titre). Parting sould be painless est très agréable ainsi que mc vicar et Horse.. A partir de  Under raging moon je n'ai plus vraiment apprécié. Quant à Towshend, Cowboy ... est mon préféré avec des comme Slit skirt qui aurait pu etre chanté par les who ou "Face dances tonight" qui sonne super bien. Les autres albums étaient souvent des "experiences" et m'ont moins plu

Je n'ai pas fait acquisition des albums des autres membres d'abord car , avant, il fallait les importer et puis quand ils ont ete d'acces facile, je n'en avais plus envie.

Qui connait quelques petites anecdotes sympa, sur certains titres, ou album, ou pochette de disques ?

une anecdote ?

Ben le "live at leeds" par exemple ...
à sa sortie, l'album vinyle avait été sciemment présenté comme un disque pirate, enregistré à la sauvette par un aficionados, ce qui accru l'intérêt du public pour cette galette ... il faut dire que l'époque était aux piratages ...  

n°9939876
pioupiou44
Posté le 14-11-2006 à 10:40:51  profilanswer

Si tu t'es lassé de Tommy - le disque - , je te conseille de redécouvrir cette oeuvre majeure de la pop music avec la bande originale du film de Ken Russel !  
Les versions des morceaux y sont explosives avec les participations de Tina Turner, Eric Clapton, Elton John...

n°9939942
blueridger​angers
Posté le 14-11-2006 à 10:52:10  profilanswer

tout à fait d'accord avec toi pioupiou44 !!
D'opera-rock, "Tommy" devient, avec cette bande originale,  un incontournable, certains titres qui méritaient un traitement plus riche orchestralement parlant, (et vocalement peut-être aussi ...) sont ici transcendés ...

n°9940717
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 14-11-2006 à 12:36:56  profilanswer

Globulejoul a écrit :

Je parle du Live du 6 avril 68 (04/06/68 c'est pas Juin!).

Oui ben je sais, je me fais toujours avoir avec les formats de date GB. :(  
En même temps on va pas chipoter pour 2 mois... :ange:  

Et effectivement quand on entend ça on regrette de ne pas avoir la video...

n°9944475
RICHARD13
Posté le 14-11-2006 à 20:08:03  profilanswer

Merci blueridgerangers
Pas d'autres anecdotes de ce type ?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2006 à 20:08:03  profilanswer

n°9944660
the prison​er
Posté le 14-11-2006 à 20:27:00  profilanswer

en parlant de Baba, le titre Baba O'Riley est inspiré du meme guru

n°9945589
Globulejou​l
Posté le 14-11-2006 à 22:03:40  profilanswer

blueridger angers, l'album de Townshend en 1972 c'est "Who Came First", il n'est pas dédié à Meher Baba, il est composé de certains titres en hommage à Meher Baba mais la plupart des titres devaient initialement figurer sur Lifehouse... et Lifehouse a assez peu de chose en commun avec Meher Baba.

Baba O'Riley, la chanson, n'est ni un hommage, ni inspirée par Meher Baba. Son titre, en revanche, fait référence à Meher Baba ET Terry Riley (un musicien dont s'est inspiré Townshend pour les parties de synthetizer dans Baba O'Riley et Won't Get Fooled Again).

n°9947566
blueridger​angers
Posté le 15-11-2006 à 09:25:08  profilanswer

Globulejoul a écrit :

blueridger angers, l'album de Townshend en 1972 c'est "Who Came First", il n'est pas dédié à Meher Baba, il est composé de certains titres en hommage à Meher Baba mais la plupart des titres devaient initialement figurer sur Lifehouse... et Lifehouse a assez peu de chose en commun avec Meher Baba.

Baba O'Riley, la chanson, n'est ni un hommage, ni inspirée par Meher Baba. Son titre, en revanche, fait référence à Meher Baba ET Terry Riley (un musicien dont s'est inspiré Townshend pour les parties de synthetizer dans Baba O'Riley et Won't Get Fooled Again).

merci Globulejoul pour ces précisions que j'avais oubliées, concernant l'album de Pete Townshend, ton érudition est remarquable !
toutefois, si je puis me permettre, Pete Townshend était sous l'influence de Meher Baba à l'époque où il a créé "Who came first" (il le considérait comme son gourou) et, si je me rappelle bien, dans Rock and Folk (je crois) qui lui était consacré, l'ami Pete a bel et bien déclaré que ce 33 tours était totalement dédié au mage, même si, comme tu le dis, certains titres devaient faire partie de Lifehouse.  
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, j'avais un peu hésité avant de l'acheter car je pensais, à la lecture de ses propos, que les titres de cet album ressemblaient à du "Ravi Shankar" ce qui ne m'intéressait pas.  

n°9959837
RICHARD13
Posté le 16-11-2006 à 17:31:30  profilanswer

Quelqu'un a t'il quelque chose à dire au sujet de Odds and Sodds ?
Tiens au fait, qu'est ce ça veut dire ?

n°9963176
Globulejou​l
Posté le 16-11-2006 à 23:27:07  profilanswer

Odds & Sods excellent! Pas grand chose à dire, c'est un "best of" de morceaux des Who qui n'étaient jusque là jamais sorties dans un format "propre". Pure & Easy par exemple était déjà bien connue des fans, mais n'était jamais sortie dans sa version studio "définitive" par les Who (il doit y avoir des demos pre-1974). En parlant de Pure & Easy, la version de démo de Townshend est énorme, 8:35min!

Pour en revenir à Odds & Sods, pour moi le bijou de l'album, le grand moment dont je ne me lasserai jamais, Naked Eye...

n°9964958
pioupiou44
Posté le 17-11-2006 à 09:30:45  profilanswer

Odds and Sods est une compilation de faces B sortie en 1974.  
Une belle preuve que les Who " en avaient sous le coude" car la plupart des morceaux sont excellents, même si on a pas de concept d'album dans ce cas.
Il faut dire qu'à l'époque les faces B avaient leur importance ( voir the Beatles, the Kinks...)

Mais en ce moment j'écoute plutôt leur deuxième album de 1966 A quick one... du bonheur !

n°9965178
blueridger​angers
Posté le 17-11-2006 à 10:15:51  profilanswer

exact pioupiou  !
les faces A approvisionnaient les comptes en banque et étaient censés truster les charts, tandis que les faces B permettaient aux groupes de "se lâcher". Sans oublier que, dans "l'ignorance" de ce qui allait marcher, il valait mieux assurer ses arrières et proposer 2 titres d'excellente facture .... et donc interchangeables !

n°9965508
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-11-2006 à 11:05:02  profilanswer

pioupiou44 a écrit :

Odds and Sods est une compilation de faces B sortie en 1974.  
Une belle preuve que les Who " en avaient sous le coude" car la plupart des morceaux sont excellents, même si on a pas de concept d'album dans ce cas.

Euh non.  ;) Sur l'édition originale d'Odds and Sods", seul "I'm the Face" est issu d'un single, tous les autres morceaux sont inédits. Sur la version CD remasterisée avec bonus tracks, il faut rajouter "Under my Thumb", sorti en face B en 67. Les autres bonus tracks sont elles aussi des inédits.

Détail de l'origine de chaque morceau sur l'excellent www.thewho.net.

n°9965985
pioupiou44
Posté le 17-11-2006 à 12:08:14  profilanswer

merci pour le lien.

Comment pourrait-on traduire Odds and Sods ?

- Etranges et salauds ?
- Bricoles et sodomies ?
- Côtes et décôtes ?

N'était ce pas un épisode d'une BD de science-fiction ?

n°9966057
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-11-2006 à 12:18:11  profilanswer

pioupiou44 a écrit :

Comment pourrait-on traduire Odds and Sods ?

Tel que je le comprends, c'est un jeu de mots sur "odds and ends", expression qui désigne les restes d'un repas, des petits trucs divers et variés. "Sod" étant typiquement anglais et assez désuet et désignant un "bougre", un "type", "gars" (comme dans l'expression "pauvre gars" ). C'est une connotation familière mais pas insultante. Quand à comprendre le jeu de mots, j'utilise mon joker. :whistle: Odds and ends, je comprends : c'est un album effectivement composé de "restes" d'autres albums ou EPs. Mias pourquoi "sods", je l'ignore.

n°9969675
RICHARD13
Posté le 17-11-2006 à 18:51:29  profilanswer

BoraBora

je parcours quelques topics de temps à autre et je te "vois" parfois

Tu as une culture INCROYABLE   tu m'impressionnes et je tenais à le dire.
Ca n'a evidemment aucun rapport avec ce topic mais je dis "RESPECT"

n°9972171
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-11-2006 à 23:07:40  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

BoraBora

je parcours quelques topics de temps à autre et je te "vois" parfois

Tu as une culture INCROYABLE   tu m'impressionnes et je tenais à le dire.
Ca n'a evidemment aucun rapport avec ce topic mais je dis "RESPECT"

:o  :o  :o  :o  :o  :o

n°9974496
blueridger​angers
Posté le 18-11-2006 à 12:45:45  profilanswer

BoraBora a écrit :

:o  :o  :o  :o  :o  :o

+ 1000 ! borabora fait autorité ...  :ouch:  

n°9999106
RICHARD13
Posté le 21-11-2006 à 20:44:45  profilanswer

Bon finalement, je vais retirer mes compliments car ça a plombé l'ambiance !   hihihi

n°10018921
pioupiou44
Posté le 24-11-2006 à 09:51:02  profilanswer

D'après un prof d'anglais que j'ai rencontré, "odds and sods" est une expression typiquement britannique qui signifie :

"petites choses sans importance"

n°10019016
RICHARD13
Posté le 24-11-2006 à 10:08:26  profilanswer

pioupiou44 a écrit :

D'après un prof d'anglais que j'ai rencontré, "odds and sods" est une expression typiquement britannique qui signifie :

"petites choses sans importance"

Il faut reconnaitre que c'est quand même mieux que "bricoles et sodomie" :lol:  :lol:  :lol:  

Il n'y a pas eu beaucoup d'avis sur le dernier album !  

n°10019163
pioupiou44
Posté le 24-11-2006 à 10:34:38  profilanswer

Je ne l'ai pas trop écouté... à vrai dire rien d'exceptionnel...

Mais fallait-il s'attendre à autre chose ?

n°10019568
RICHARD13
Posté le 24-11-2006 à 11:39:55  profilanswer

Moi chj'savais même pas qu'ils continuaient de chanter.

J'ai découvert le dernier tout à fait par hasard sur le site de la Fnac.

Qunad j'ai appris la mort de Entwistle, j'étais convaincu qu'ils allaient arreter en tant que groupe. je pensais qu'ils continueraient seulement en solo ou lors de concert type BENEFITS ou autres causes humanitaires   mais delà à enregistrer un album et faire une tournée ?!!!
En tout cas, j'ai écouté le Live in Brighton et le Live in Lyon : les deux "survivants " ont encore la pèche et la puissance. Un bon raté et fou rire de Daltrey sur Who Are You en début de concert de brighton et pas mal de titres du dernier album (malheureusement chiant à écouter pour moi).

n°10021090
pioupiou44
Posté le 24-11-2006 à 15:25:14  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

Qunad j'ai appris la mort de Entwistle, j'étais convaincu qu'ils allaient arreter en tant que groupe.

Pareil !

Mais Pete et Roger se défendent encore bien sur scène et, comme ça a été dit un peu plus haut, accompagnés par une excellente section rythmique et des arrangements souvent riches ( choeurs, cuivres... )

Au niveau compo, je crois qu'ils peuvent encore nous pondre de belles balades, mais c'est à peu près tout.
( un peu comme Paul MacCartney ou autres dinosaures...)

n°10023816
Globulejou​l
Posté le 24-11-2006 à 21:21:22  profilanswer

Brighton est le second live (officiel) de l'année 2006, juste après celui de Leeds. Wire & Glass a été joué à quelques occasions au début de la tournée, puis a été abandonné par la suite (pour la tournée Européenne), laissant place à une seule nouvelle chanson, Mike Post Theme. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter un live européen 2006 en version intégral et qualitée DVD (seulement les webcasts qui étaient dispo sur www.thewholive.tv). Le Live @ Lyon, j'ai le sampler (bonus DVD de Endless Wire) et malheureusement le mix est beaucoup trop faible, c'est mou. Les Who ça s'écoute fort! J'espère que le mix de la série Encore est bien mieux que ça, j'ai vraiment envi de me l'offrir pour noël le coffret...

Pour avoir été au concert à l'Hollywood Bowl, le 5 novembre, je peux t'affirmer que les nouvelles chansons sont loins d'être molles, chiantes et mauvaises. On a sans doute besoin d'un peu de temps et de beaucoup d'écoute pour s'y faire, après tout ça fait 24 ans qu'on entend les mêmes chansons, quelque chose de nouveau ça fait un peu cheveux dans la soupe c'est normal. Mais c'est très bien, je ne regrette pas leur présence dans la setlist, même si j'aurai beaucoup aimé avoir  Relay, Bargain et Naked Eye, par exemple, en plus...

n°10056587
RICHARD13
Posté le 29-11-2006 à 19:17:10  profilanswer

Ca y est, y a plus personne ?

n°10067071
pioupiou44
Posté le 01-12-2006 à 09:23:07  profilanswer

RICHARD13 a écrit :

Ca y est, y a plus personne ?

faut croire.

n°10074421
Globulejou​l
Posté le 02-12-2006 à 07:06:49  profilanswer

On peut peut-être dire que ça vaut le coup d'aller voir du côté de http://www.sirius.com/thewho

Pour les couches-tard (ou les lèves-tôt) ils diffusent des lives des Who le soir à 9:00PST (GMT -8 donc ajouter 9h pour la France...) Ils diffusent tous les concerts de 2002 - 2004 et 2006 (ceux de 2006 étant retransmis le lendemain du concert). Tournée 2002 et 2004 quand il y a une pause entre 2 concerts cette année. La qualité n'est pas franchement au top, mais ça permet de se donner une idée de ce qu'ils font, de la forme qu'ils ont etc... Le reste du temps, il y a pas mal de classiques et quelques raretés (surtout avant les concerts, où il y a une retrospective des précédents shows au même endroit avec plusieurs extraits). A essayer quoi, on peut faire un essai pendant 3 jours gratuitement, pourquoi se priver ?

n°10107650
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 07-12-2006 à 15:53:39  profilanswer

salut,

quelqun sait il si les Who vont passer en France dans le cadre de leur tournée mondiale ? Les shows en province de cet été, si sympas soient ils, paraissaient faire partie d'un "warm-up" et il serait logique qu'ils reviennent faire le zénith. Des infos là dessus ?
a+

n°10117865
Globulejou​l
Posté le 09-12-2006 à 02:02:58  profilanswer

Oui. Warm-up je ne sais pas, mais ils n'ont joué (dans la plupart des concerts) qu'un seul titre issu du nouvel album (Mike Post Theme). Le mini-opéra Wire & Glass a été joué au début de la tournée, les 2-3 premiers concerts.

Les Who devraient, c'est une quasi-certiture, faire au moins un concert en France pour 2007 et Townshend a dit vouloir jouer à Paris. A partir de là l'équation est vite faite. Ce sera sans doute pendant l'été 2007 donc. Puisque ton pseudo m'y fait penser, les Who seront en concert à Buenos Aires le 24 Mars, au stade de River Plate!

n°10130018
buenosaire​s73
dans le Bon Sens !
Posté le 11-12-2006 à 08:44:34  profilanswer

Globulejoul a écrit :

Oui. Warm-up je ne sais pas, mais ils n'ont joué (dans la plupart des concerts) qu'un seul titre issu du nouvel album (Mike Post Theme). Le mini-opéra Wire & Glass a été joué au début de la tournée, les 2-3 premiers concerts.

Les Who devraient, c'est une quasi-certiture, faire au moins un concert en France pour 2007 et Townshend a dit vouloir jouer à Paris. A partir de là l'équation est vite faite. Ce sera sans doute pendant l'été 2007 donc. Puisque ton pseudo m'y fait penser, les Who seront en concert à Buenos Aires le 24 Mars, au stade de River Plate!

C'est sympa de leur part d'aller remonter le moral des portenios, ils en ont bien besoin. Ayant depuis rejoint l'hémisphère de l'abondance (Nord), j'irai les voir à Paris. Même si c'est plus ce que c'était, leur musique m'a tellement plu quand je l'ai découverte que j'irai sans hésiter.
Par ailleurs, en cherchant sur Youtube, pon trouve plein de perles, sur scène, en studio, en promo...

n°10187880
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 19-12-2006 à 16:25:21  profilanswer

Je viens de jeter une oreille au dernier album "Endless Wire" parce que Marianne (qui n'est certes pas un magasine de rock) l'a plus ou moins encensé.

Quelle déception (en quelque sorte).
Je m'attendais à un truc nouveau, c'est du réchauffé dans les arrangements et les accords.
La voix du chanteur à bien vieillie et le côté agressif a disparu.
L'impression (désagréable) d'avoir à faire à une sorte de melting pot des vieux albums, presque aussi pitoyable que le remix des Beatles par Martin.

Un rock de papy quoi :/

n°10187891
muzah
Posté le 19-12-2006 à 16:26:41  profilanswer

ça avance et j'ai l'impression que le chanteur va claquer à la fin de chaque phrase :cry:

n°10191115
RICHARD13
Posté le 19-12-2006 à 22:57:30  profilanswer

muzah a écrit :

ça avance et j'ai l'impression que le chanteur va claquer à la fin de chaque phrase :cry:

n'allons pas jusque là quand même  :pfff:   :D  

n°10192157
muzah
Posté le 20-12-2006 à 00:02:35  profilanswer

heu si, presque. Au moins sur les 3 premiers morceaux, j'avoue que la suite m'a un peu découragé et je n'ai écouté que distraitement.

Message édité par muzah le 20-12-2006 à 00:02:54
n°10205686
RICHARD13
Posté le 21-12-2006 à 20:24:32  profilanswer

eh ben moi, je me suis forcé à l'écouter.  
au début c'était dur et pénible, certes, il faut le reconnaitre.
puis c'est devenu un supplice. Non, pas un doux supplice dans lequel on parvient à tirer quand même un peu de plaisir : non, un véritable supplice.
et ben maintenant, avec du recul, je pense que ce disque est une véritable merde

n'en parlons plus !
et réécoutons les précédents albums

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] **Rammstein** EUROPE STADIUM TOUR 2023[Topic Unik] On a tout éssayé ! Saison 5
[ topik unik ] le lavage du sol ![TOpic Unik] La Télévision par le téléphone : TPS L
[Topic Unik] Joueurs de puteland[Topic Unik] - Björk - nouvel album = "volta" en mai
Topic Unik sur la culture interieur et exterieur de plantes,bonzais...Michael Jackson: The Ultimate Collection, Box Set
Soundtrack The Funhouse ![Topic Unik] Marseille
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] The Who

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)