Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic unik] The Who

n°3957839
Globulejou​l
Posté le 14-10-2004 à 03:01:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
The Who, c'est juste la crème de la crème  :love:  

Celà dit, c'est bien plus difficile à apprecier que Led Zep par exemple. Pour info, dans CSI Miami qui passe(ait?) sur TF1 le dimanche, il ne s'agit pas de "Who Are You", mais de "Won't Get Fooled Again", version qui est d'ailleurs introuvable (même pas sur la BO de la série!). Oui parceque les Who c'est aussi ca, des dizaines de versions différentes pour chaque chanson, ce qui assure de nouvelles surprises à chaque écoute.

Mes conseils perso:
- "Who's Next" evidemment (qui est resté dans le top 5 des meilleurs ventes rock sur Amazon.fr il y a quelque semaine, et pendant plusieurs semaines!). L'album parfait sans doute...
- "Tommy" on peut pas passer à travers, ce n'est peut etre pas le premier rock opéra de l'histoire, mais c'est absolument gigantesque ... Il ne s'agit d'ailleurs pas non plus du premier rock opéra des Who, puisqu'on peut considerer les chansons "I'm a boy" and "A Quick One" comme des mini-rock opéra :)
- "Live at Leeds" fabuleux, consideré encore aujourd'hui comme le meilleur enregistrement live de tous les temps, rien que ca. Si vous pouvez, preférez la version deluxe double cd, le deuxieme cd étant une performance de "Tommy" inoubliable.
- "Live at Isle of Wight" profitez, il est sortie en DVD remasterisé il y a quelque semaine, et c'est énorme. Dommage toute fois que les jam complets de "Naked Eye" et "Shackin' All Over" ne soient toujours pas présents (mais il y a quand meme des versions de quelque minutes).
- "Live at Woodstock" vous aurez compris pourquoi :)

Bon en fait je vais m'arreter là parceque je les conseil tous pour peu que vous aimiez tout ceux cités ...

PS: Cutter biz biz  :hello:

Message édité par Globulejoul le 14-10-2004 à 03:02:38
mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 03:01:18  profilanswer

n°3977422
Globulejou​l
Posté le 17-10-2004 à 02:50:15  profilanswer

[:abnocte invictus]

n°3977577
Gratos
Posté le 17-10-2004 à 08:38:11  profilanswer

The Who ça été l'un des groupes parmi les vrais de vrai. Rolling Stones,Led Zep, Deep Purple et Jimi Hendrix se classent dans les 4 premier selon mes préférences. The Who au cinquième rang.

n°3983909
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 18-10-2004 à 12:23:00  profilanswer

Gratos a écrit :

The Who ça été l'un des groupes parmi les vrais de vrai. Rolling Stones,Led Zep, Deep Purple et Jimi Hendrix se classent dans les 4 premier selon mes préférences. The Who au cinquième rang.

Ca y'est on retombe dans le subjectif à fond là ...et la rock ne s'est pas arrêté dans les 70's hein [:kiki]

n°3990761
Globulejou​l
Posté le 19-10-2004 à 01:30:57  profilanswer

vieri32 a écrit :

Ca y'est on retombe dans le subjectif à fond là ...et la rock ne s'est pas arrêté dans les 70's hein [:kiki]

Ah ?  ;)  C'est vrai qu'il y a encore du rock aujourd'hui, mais on peut pas dire que ce soit vraiment innovent. Cite nous un groupe qui se remet en cause à chaque CD (en faisant un truc très différent du précédent à chaque fois). Il doit pas y en avoir des masses ... C'est d'ailleurs surement plus la faute des majors qui ont pas le courage de pousser les artistes à se mouiller un peu plus, qui sait. Aussi, puisqu'il s'agit du topic des Who, petite anecdote que vous connaissez probablement, mais qu'il n'est pas inninteressante à rappeller. Pendant un live à San Francisco, en 1973, Keith Moon n'a pas pu terminer le concert, alors le groupe à d'abord jouer "See Me Feel Me" sans percussion, puis Pete Townshend a ensuite demandait "Can anybody play the drums?" (Quelqu'un peut-il venir jouer de la batterie?) Et là, Scott Halpin, inconnu qui se trouvait dans la salle, monte alors sur scène et se retrouve derrière la batterie de Keith Moon, à jouer pour les Who le reste du concert  :D  Si c'est pas l'esprit rock ca! Je vois mal un groupe actuel (et même dans le passé en faite) faire ce genre de chose  :)  

PS: J'ai maté "Les Experts" sur TF1, c'est la nouvelle saison, et effectivement c'est "Who Are You" au générique  :love:

n°3990858
Handsome d​evil
Posté le 19-10-2004 à 01:53:44  profilanswer

Globulejoul a écrit :

Si c'est pas l'esprit rock ca! Je vois mal un groupe actuel (et même dans le passé en faite) faire ce genre de chose  :)  

Les Warlocks l'ont fait au festival des Inrocks l'année dernière... Dernière chanson qui dégénère en jam féroce, le bassiste décide de se barrer et tend sa basse au hasard dans le 1er rang. Un mec l'attrape et hop  :lol:

---------------
Zvarri !
n°3990995
Globulejou​l
Posté le 19-10-2004 à 03:42:29  profilanswer

[:acherpy] [:alucard]

n°3998267
Rockfr
Posté le 20-10-2004 à 03:59:00  profilanswer

Globulejoul a écrit :

Mes conseils perso:
- "Who's Next" evidemment (qui est resté dans le top 5 des meilleurs ventes rock sur Amazon.fr il y a quelque semaine, et pendant plusieurs semaines!). L'album parfait sans doute...
- "Tommy" on peut pas passer à travers, ce n'est peut etre pas le premier rock opéra de l'histoire, mais c'est absolument gigantesque ... Il ne s'agit d'ailleurs pas non plus du premier rock opéra des Who, puisqu'on peut considerer les chansons "I'm a boy" and "A Quick One" comme des mini-rock opéra :)
- "Live at Leeds" fabuleux, consideré encore aujourd'hui comme le meilleur enregistrement live de tous les temps, rien que ca. Si vous pouvez, preférez la version deluxe double cd, le deuxieme cd étant une performance de "Tommy" inoubliable.
- "Live at Isle of Wight" profitez, il est sortie en DVD remasterisé il y a quelque semaine, et c'est énorme. Dommage toute fois que les jam complets de "Naked Eye" et "Shackin' All Over" ne soient toujours pas présents (mais il y a quand meme des versions de quelque minutes).

Bon en fait je vais m'arreter là parceque je les conseil tous pour peu que vous aimiez tout ceux cités ...

Jolie sélection, tout à fait dac pour les 3 premiers et les deux autres lives je les connais pas. Je trouve quand même très dommage qu'il n'y ai pas la période pop décalée et si peu copié.

Perso je met en en 4 et 5 :
- "A Quick One" plus spécial que la première période (My Generation)
- "THE WHO SELL OUT" sans doute le plus sophistiqué.

A propos de copie, à voir "Blueberry Boat" de The Fiery Furnaces. Cet album revisite les who, attention musique pas facile, mais passionant même s'il y a sans doute quelques faiblesses de ci de là. Pour les références, j'ai pas tout retrouvé, petit jeu amusant! :-) Sinon en passant, un groupe à suivre de près, l'album précédent et leur premier est un peu plus facile mais sans doute pas tant que cela. Heu pas grand chose à voir avec les who sinon ce mentionné à propos de leur second album.

Enfin, parlant de The Who, j'ai moyennement compris pourquoi, sinon par le biais d'un truc crétin, les mods, il y a The Jam. Bon à voir perso mon préféré de ce groupe est "Sound Affect" un peu à part dans leur disco.

n°3998269
Rockfr
Posté le 20-10-2004 à 04:02:44  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Les Warlocks l'ont fait au festival des Inrocks l'année dernière... Dernière chanson qui dégénère en jam féroce, le bassiste décide de se barrer et tend sa basse au hasard dans le 1er rang. Un mec l'attrape et hop  :lol:

Bon je voudrais pas rentrer dans une autre polémique de sourds, mais cete histoire de musique rock, nécessairement musique de méchants garçons sinon pire, article ridicule vu dans un récent Rock&Folk,  c'est idiot il y a de multiples contre examples. C'est rabaisser le rock bien bas comme si la musique rock n'avait pas aussi un sens.

n°3998366
Handsome d​evil
Posté le 20-10-2004 à 07:50:57  profilanswer

Rockfr a écrit :

Enfin, parlant de The Who, j'ai moyennement compris pourquoi, sinon par le biais d'un truc crétin, les mods, il y a The Jam.  

Pour ma part c'est cette phrase que je comprends moyennement. Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup les Jam.

---------------
Zvarri !
mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 07:50:57  profilanswer

n°3998433
Handsome d​evil
Posté le 20-10-2004 à 08:38:56  profilanswer

Les Warlocks l'ont fait au festival des Inrocks l'année dernière... Dernière chanson qui dégénère en jam féroce, le bassiste décide de se barrer et tend sa basse au hasard dans le 1er rang. Un mec l'attrape et hop

Rockfr a écrit :

Bon je voudrais pas rentrer dans une autre polémique de sourds, mais cete histoire de musique rock, nécessairement musique de méchants garçons sinon pire, article ridicule vu dans un récent Rock&Folk,  c'est idiot il y a de multiples contre examples. C'est rabaisser le rock bien bas comme si la musique rock n'avait pas aussi un sens.

Il dit qu'il voit pas le rapport.

---------------
Zvarri !
n°3998877
Obiatn
MTFBWY
Posté le 20-10-2004 à 10:45:25  profilanswer

J'adore The Who, je peux m'écouter My Generation, Magic Bus, Won't Get Fooled Again et Happy Jack en boucle :love:

Je vais jeter un oeil à ce live at the Isle of Wight, je les ai jamais vus sur scène :)

n°4000561
dafi
Je surfe + vite + longtemps
Posté le 20-10-2004 à 14:06:30  profilanswer

Obiatn a écrit :

J'adore The Who, je peux m'écouter My Generation, Magic Bus, Won't Get Fooled Again et Happy Jack en boucle :love:

Je vais jeter un oeil à ce live at the Isle of Wight, je les ai jamais vus sur scène :)

Je te le conseille vivement, c'est le meilleur live dispo en dvd
sinon "30 years of maximum R n' B live" est excellent aussi, une vingtaine de morceaux depuis 64' jusqu'à 89' je crois :)

n°4000600
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 20-10-2004 à 14:10:33  profilanswer

Globulejoul a écrit :

Ah ?  ;)  C'est vrai qu'il y a encore du rock aujourd'hui, mais on peut pas dire que ce soit vraiment innovent. Cite nous un groupe qui se remet en cause à chaque CD (en faisant un truc très différent du précédent à chaque fois). Il doit pas y en avoir des masses ... C'est d'ailleurs surement plus la faute des majors qui ont pas le courage de pousser les artistes à se mouiller un peu plus, qui sait. Aussi, puisqu'il s'agit du topic des Who, petite anecdote que vous connaissez probablement, mais qu'il n'est pas inninteressante à rappeller. Pendant un live à San Francisco, en 1973, Keith Moon n'a pas pu terminer le concert, alors le groupe à d'abord jouer "See Me Feel Me" sans percussion, puis Pete Townshend a ensuite demandait "Can anybody play the drums?" (Quelqu'un peut-il venir jouer de la batterie?) Et là, Scott Halpin, inconnu qui se trouvait dans la salle, monte alors sur scène et se retrouve derrière la batterie de Keith Moon, à jouer pour les Who le reste du concert  :D  Si c'est pas l'esprit rock ca! Je vois mal un groupe actuel (et même dans le passé en faite) faire ce genre de chose  :)  

PS: J'ai maté "Les Experts" sur TF1, c'est la nouvelle saison, et effectivement c'est "Who Are You" au générique  :love:

Certe...mais bon quand tu apprécie un groupe c'est pour sa musique, non ? Moi personellement j'attend pas d'un artiste qu'il se remette en cause à chaque cd, il y suffisament de groupes différents pour y trouver son compte en tant qu'auditeur [:spamafote]. De même un groupe donné a ses influence et je m'imagine que ça les branche pas forcément de se lancer dans un autre truc.

Par exemple j'appréciait beaucoup Radiohead avant leur virage plus experimental à l'inverse j'apprécie bien Archive depuis qu'ils virent plus rock...je suis pas pour le fanatisme d'un artiste lambda mais plus pour me laisser aller à écouter ce que j'aime quelque soit l'auteur [:spamafote]

n°4002087
Globulejou​l
Posté le 20-10-2004 à 16:51:34  profilanswer

Rockfr:

Sell Out, super. Transition parfaite entre un My Generation et un Tommy, il est arrivé au bon moment :) On trouve d'ailleurs une quantité de référence à Tommy dans Sell Out, comme "Rael" dans laquelle on retrouve le thème de "Underture" de Tommy, y a aussi une chanson dans laquelle on distingue le riff de guitare de "Pinball Wizard". Et biensur, la dernière chanson "Glow Girl", où à la fin Daltrey chante "It's a girl Mrs. Walker, it's a girl...", avec le rythme et l'intonation de "It's a Boy" de Tommy ("It's a boy Mrs. Walker, it's a boy..." Peut-être que Tommy a une soeur  ;)  En fait on se rend compte que très souvent dans les albums des Who, on retrouve des allusions au prochain, c'est aussi valable en live, premier exemple qui me vient en tête c'est dans le live à Boston en 2002 (disponible depuis septembre en DVD), dans "My Generation" Townshend joue un bout de "Old Red Wine", une des deux nouvelles chansons (dispo dans la compil' "Then & Now", en single, ou alors dans les boxsets 12 CD-Single). Puisque j'ai un second exemple qui me vient, autant en faire profiter  :p  "Who Are You" (1978)la chanson, elle a été joué une première fois pendant un live (Toronto 21 octobre 1976 presque 28 ans jour pour jour!), donc 2 ans avant qu'on ne la connaisse :) Bon, ca ressemble pas tellement à la version qu'on connait biensur, mais suffisament pour qu'on reconnaisse.

Obiatn:

Jette toi sur le "Live at Isle of Wight" c'est énorme :)

vieri32:

Tout à fait d'accord avec toi. Mais perso les Who couvrent le panel que j'aime, ca va de la vraie pop british pas toujours excellente au progressif rock vraiment planant.

n°4002305
dafi
Posté le 20-10-2004 à 17:14:35  profilanswer

Deux photos de Keith avec  Led zep en 78 je crois, pour l'anecdote, sachez que c'est lui qui a trouvé le nom du groupe :)

http://img39.exs.cx/img39/3355/zep_rare_300_keith_moon.jpg
http://img39.exs.cx/img39/9170/zep_rare_301_keith_moon.jpg

n°4002380
saiplent
Issa Nissa
Posté le 20-10-2004 à 17:21:28  profilanswer

Yop, enfin un topic unique qu'il est bien  :love:  

Perso je conseille aussi de regarder Tommy, pas seulement d'écouter l'album, car dans le film on y bénéficie du talent de Tina Turner, Elton John, Clapton et ca vaut le détour. Enfin le film peut paraitre étrange mais c'est le top.  

Et aussi la version Woodstock de "We're Not Gonna Take It", le live at Leeds et tout le reste.

n°4002409
dafi
Posté le 20-10-2004 à 17:25:09  profilanswer

Summertime blues à Woodstock est pas mal aussi  :love:  
Y'a pas mal de bootleg dispo  sur leur performance complete a woodstock (ils ont joué un 15aine de titres) mais impossible de mettre la main dessus :(

Message édité par dafi le 20-10-2004 à 17:25:29
n°4002573
Globulejou​l
Posté le 20-10-2004 à 17:41:11  profilanswer

DAFI:

On peut voir une vidéo (de très mauvais qualitée) de cette évènement sur le site de Led Zep :) ( http://www.led-zeppelin.com/spotlight/keithmoon77.html )

Sinon, oui c'est Keith Moon qui a trouvé le nom. Mais au départ, Led Zeppelin ca devait être le groupe qu'il allait monter avec John Entwistle (bassiste des Who donc), dans une période creuse des Who, où les engueulades avaient pris le dessus sur tout le reste... Heureusement le projet a été avorté, les Who sont restés les Who et Led Zep est devenu Led Zep :)

Pour Woodstock, ils ont en fait joué 22 ou 23 morceaux, "See Me Feel Me" et "We're Not Gonna Take It" étant ceux dont tout le monde se rappelle lorsqu'on évoque les Who à Woodstock. C'est dommage dans la mesure où la totalité du concert est grandiose  :love:

n°4002618
dafi
Posté le 20-10-2004 à 17:44:20  profilanswer

Globulejoul a écrit :

DAFI:

On peut voir une vidéo (de très mauvais qualitée) de cette évènement sur le site de Led Zep :) ( http://www.led-zeppelin.com/spotlight/keithmoon77.html )

Sinon, oui c'est Keith Moon qui a trouvé le nom. Mais au départ, Led Zeppelin ca devait être le groupe qu'il allait monter avec John Entwistle (bassiste des Who donc), dans une période creuse des Who, où les engueulades avaient pris le dessus sur tout le reste... Heureusement le projet a été avorté, les Who sont restés les Who et Led Zep est devenu Led Zep :)

Pour Woodstock, ils ont en fait joué 22 ou 23 morceaux, "See Me Feel Me" et "We're Not Gonna Take It" étant ceux dont tout le monde se rappelle lorsqu'on évoque les Who à Woodstock. C'est dommage dans la mesure où la totalité du concert est grandiose  :love:

tu as deja entendu la totale de ce qu'ils ont fait à woodstock ? :love:

n°4005122
Rockfr
Posté le 20-10-2004 à 22:23:40  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Pour ma part c'est cette phrase que je comprends moyennement. Quoi qu'il en soit j'aime beaucoup les Jam.

Si tu avais noté l'heure de mon post t'aurrai sans doute pas trop chercher à comprendre! Jam est associé à The Who, mais pour moi leur musique n'ont rien à voir, sans rentrer dans les détails c'est ce que je voulais écrire.

"mods" (cf. Quadrophenia) est ce qui a lié directement les deux groupes mais je n'entend pas cela du moins pour le rapport Who/The Jam. Ce lien c'est sans doute surtout cellé à l'initiative de quelques déclarations publiques de Pete townshend les déclarant comme les héritiers des Who.

En passant, c'est marrant cette façon de parler "groupe" bon je sais bien que c'est le cas pour beaucoup. Perso je parle plutôt "album" je trouve que c'est donner plus de crédit à la musique. Ceci est juste une remarque. :)

n°4006153
Globulejou​l
Posté le 20-10-2004 à 23:45:54  profilanswer

Oui DAFI :) du début à la fin, la fin étant un speaker qui dit (dans les hurlements des spectateurs) "Ladies and gentleman ... The Who". Après le concert mémorable (comme beaucoup à Woodstock en même temps), ca fout la chair de poules ;)

Rockfr, c'est pas faux l'histoire de "groupe", mais la discographie complète des Who est bien, alors on regroupe tous les albums dans le "groupe". :D

n°4008346
clown69
Posté le 21-10-2004 à 11:50:43  profilanswer

Un topic sur un bon groupe !!! :D  
Pour découvrir "Tommy" en live, je conseille aussi le double CD "Join Together" sorti il y a un dizaine d'années. Premier CD: Tommy, 2ème CD : les hits des Who.  
Un régal. :love:

n°4009636
dafi
Posté le 21-10-2004 à 14:40:58  profilanswer

Niveau daube y'a "the who by numbers" sorti en 78'

n°4011311
Globulejou​l
Posté le 21-10-2004 à 18:06:15  profilanswer

clown69

Ah, personnellement pour Tommy je conseille plutôt l'édition remasterisée de 1996, la meilleure je trouve. Le live sorti en 1991 est en fait la tournée de 1989 (le Farewell Tour, soit disant la dernière tournée donc), que j'aime moyen (je suis pas fan du tout du son de batterie, ni de la manière de jouer à Kenney Jones, et John Bundrick abuse énormément du clavier je trouve dans cette tournée). En plus cette tournée a été très contreversée, beaucoup pensent qu'ils ne l'ont fait que pour l'argent (en même temps faut bien manger, merde!) Bref voilà, édition de 1996 ou même celle sortie fin 2003, très bien et surtout pleine de bonus (2ème CD), bien que je trouve le son de basse un peu trop présent dans cette édition  :o  

DAFI

"By Numbers" c'est 1975, en 1978 c'était "Who Are You". Et, "By Numbers" c'est loin d'être une daube (Slip Kids c'est très bien par exemple), c'est juste pas au niveau d'un "Who's Next" ou d'un "Tommy".  :)

n°4011332
Vonshneide​r
Posté le 21-10-2004 à 18:13:13  profilanswer

Globulejoul a écrit :

The Who, c'est juste la crème de la crème  :love:  

Celà dit, c'est bien plus difficile à apprecier que Led Zep par exemple. Pour info, dans CSI Miami qui passe(ait?) sur TF1 le dimanche, il ne s'agit pas de "Who Are You", mais de "Won't Get Fooled Again", version qui est d'ailleurs introuvable (même pas sur la BO de la série!). Oui parceque les Who c'est aussi ca, des dizaines de versions différentes pour chaque chanson, ce qui assure de nouvelles surprises à chaque écoute.

Mes conseils perso:

comment ca wont get fooled again introuvable ?
sinon csi las vegas : who are you
csi Miami : wont get fooled again

n°4011336
Vonshneide​r
Posté le 21-10-2004 à 18:13:35  profilanswer

Gratos a écrit :

et Queens ?

n°4011452
Phileass
Posté le 21-10-2004 à 18:31:47  profilanswer

sell out et tommy sont mes preferes. J'aime beaucoup le film tommy egalement, the acid queen par tina turner me file des frissons a chaque fois.

n°4011782
clown69
Posté le 21-10-2004 à 19:10:19  profilanswer

Globulejoul a écrit :

clown69

Ah, personnellement pour Tommy je conseille plutôt l'édition remasterisée de 1996, la meilleure je trouve. Le live sorti en 1991 est en fait la tournée de 1989 (le Farewell Tour, soit disant la dernière tournée donc), que j'aime moyen (je suis pas fan du tout du son de batterie, ni de la manière de jouer à Kenney Jones, et John Bundrick abuse énormément du clavier je trouve dans cette tournée). En plus cette tournée a été très contreversée, beaucoup pensent qu'ils ne l'ont fait que pour l'argent (en même temps faut bien manger, merde!) Bref voilà, édition de 1996 ou même celle sortie fin 2003, très bien et surtout pleine de bonus (2ème CD), bien que je trouve le son de basse un peu trop présent dans cette édition  :o  

DAFI

"By Numbers" c'est 1975, en 1978 c'était "Who Are You". Et, "By Numbers" c'est loin d'être une daube (Slip Kids c'est très bien par exemple), c'est juste pas au niveau d'un "Who's Next" ou d'un "Tommy".  :)

Je vois que j'ai affaire à un vrai connaisseur.
J'ai en DVD le live au RYH qui date d'il y a 2 ou 3 ans. Pas mal.
Mais bon, ca ne vaut pas les meilleures années. En fait, je découvre petit à petit. Je pense acheter "Who's Next" qui est mortel. "Bargain" je crois figure sur cet album et quand je l'ai entendu la première fois, j'ai eu un choc. C'est comme si une décharge d'énergie vous traversait. Trop bon.

n°4012014
Globulejou​l
Posté le 21-10-2004 à 19:44:19  profilanswer

vonshneider

La version du générique de CSI Miami est introuvable oui, le rythme, et même le son j'ai l'impression, ne sont pas les mêmes que sur les versions studio disponible (et y en a beaucoup!). Sinon pour être complet, CSI = Baba O'Riley, CSI Miami = Won't Get Fooled Again, CSI NY = Who Are You. Et petit clin d'oeil sympa (fait exprès je pense), il y a peu dans CSI Miami, la victime était un jeune homme, M. Walker. Famille Walker, comme Tommy  :D  

Phileass

:jap:  J'ai aucun souvenir du film, mais vraiment aucun. Ah si, la scène avec Elton John, Pinball Wizard. C'est tout. Faudrait que je le revois :)

clown69

Le live au Royal Albert Hall est vraiment excellent oui. "Who's Next" c'est vraiment l'album à avoir d'urgence si tu aimes bien les Who. Bargain, splendide  :love:  J'adore comme ca monte en puissance, qu'avant la fin ca tourne au chaos total et finalement ca termine calmement, y a énormément d'instruments et sonorités dans la chanson si tu fais un peu attention, c'est l'une de mes préférées sans aucun doute :) Dommage qu'en live cet effet de monté en puissance et de retour au calme ne soit pas aussi marqué  :(

n°4012213
Vonshneide​r
Posté le 21-10-2004 à 20:04:41  profilanswer

Globulejoul a écrit :

vonshneider

La version du générique de CSI Miami est introuvable oui, le rythme, et même le son j'ai l'impression, ne sont pas les mêmes que sur les versions studio disponible (et y en a beaucoup!). Sinon pour être complet, CSI = Baba O'Riley, CSI Miami = Won't Get Fooled Again, CSI NY = Who Are You. Et petit clin d'oeil sympa (fait exprès je pense), il y a peu dans CSI Miami, la victime était un jeune homme, M. Walker. Famille Walker, comme Tommy  :D  

Phileass

:jap:  J'ai aucun souvenir du film, mais vraiment aucun. Ah si, la scène avec Elton John, Pinball Wizard. C'est tout. Faudrait que je le revois :)

clown69

Le live au Royal Albert Hall est vraiment excellent oui. "Who's Next" c'est vraiment l'album à avoir d'urgence si tu aimes bien les Who. Bargain, splendide  :love:  J'adore comme ca monte en puissance, qu'avant la fin ca tourne au chaos total et finalement ca termine calmement, y a énormément d'instruments et sonorités dans la chanson si tu fais un peu attention, c'est l'une de mes préférées sans aucun doute :) Dommage qu'en live cet effet de monté en puissance et de retour au calme ne soit pas aussi marqué  :(

ta inverser las vegas et new york , sinon je pense que les intro sont retravailler car meme who are you est pas pareil ...

n°4012364
dafi
Posté le 21-10-2004 à 20:25:45  profilanswer

Globulejoul a écrit :

clown69

DAFI

Autant pour moi pou les dates, bon sinon "by numbers" est une daube ne jouons pas sur les mots :o

n°4012626
Globulejou​l
Posté le 21-10-2004 à 21:05:18  profilanswer

vonshneider

J'ai cherché les autres saisons de CSI (je connais que CSI Miami), j'ai trouvé la première saison sous le nom de CSI seulement, et celle qui passe en ce moment, CSI NY ? En tout cas, les 3 c'est les Who :)

dafi

Non non j'insiste, "By Numbers" c'est bien. Ecoute plus attentivement, tu verras. Le plus mauvais Who pour moi c'est "It's Hard", le dernier (1982). A part Eminence Front y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

n°4012898
Cutter
Posté le 21-10-2004 à 21:50:37  profilanswer

Ils sont devenus quoi les Who? Je crois qu'il y a un pédophile, les autres se sont suicidé? :??:

---------------
last.fm
n°4013326
Globulejou​l
Posté le 21-10-2004 à 23:12:13  profilanswer

Cutter a écrit :

Ils sont devenus quoi les Who? Je crois qu'il y a un pédophile, les autres se sont suicidé? :??:

Grand con [:arrakis99]

Keith Moon, décédé en 78, peut après l'enregistrement de "Who Are You" (sa dernière apparition avec les Who est présente dans le DVD "Kids Are Alright", surement l'un des meilleurs documentaires rock qui soit  ;) ) Remplacé par Kenney Jones de 79 à 89 il me semble. Maintenant c'est Zak Starkey, fils de Ringo Starr, qui s'est vu offert sa première batterie par son idole, Keith Moon :) Son talent est souvent comparé à celui Keith Moon, même si il est très bon, il manque la folie dont débordé Moon.

John Entwistle, décédé en 2002, juste avant le début de la tournée nord US. Remplacé depuis par Pino Palladino, pas mauvais certes, mais il n'a pas la classe de "Thunderfinger". A noter que le solo de basse de plusieurs minutes dans 5:15 en live a été supprimé, je sais pas si c'est en la mémoire d'Entwistle ou si Palladino n'y arrive pas aussi bien.

Pete Townshend, le maître, et pas le pédophile. Il a été accusé de pédophilie à la hate, puisqu'il n'avait "que" des images pédophiles sur son pc. Il disait que c'était pour s'informer dans le cadre de l'écriture d'un livre ... Il a été relaxé depuis.

Roger Daltrey, bien vivant, pleine forme, s'investit énormément dans les oeuvres de charité.

n°4013386
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-10-2004 à 23:20:03  profilanswer

Fenston a écrit :

quadrophenia est l'album que je prefere des who :)

apres... les gouts... les couleurs... tout ca quoi :)

Pareil!
J'adore cet album, musicalement leur meilleur IMHO, mais peut etre avec un son studio un peu trop propre pour certains amateurs de ce groupe.
Les 3 derniers titres en particulier: Dr. Jimmy, The Rock et Love Reign O'er Me sont mes preferres de cet album.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°4014347
Globulejou​l
Posté le 22-10-2004 à 02:01:10  profilanswer

Je préfère un I'm One ou un Drowned à Dr. Jimmy (un peu long à démarrer Dr. Jimmy je trouve) :)

The Rock je te rejoins, dans la fond c'est le Underture de "Quadrophenia", qui nous emmene de fort belle façon au chef-d'oeuvre Love Reign O'er Me.

n°4014553
Globulejou​l
Posté le 22-10-2004 à 04:36:23  profilanswer

Sinon, je viens de trouver "Relay" en libre téléchargement, profitez elle est assez rare en version studio (sur aucun album des Who en fait il me semble, sauf dans le boxset 4CD "Thirty Years of Maximum R&B" ).

http://playlistmag.com/downloads/

Je ne mets pas le lien direct, la moindre des choses c'est d'aller sur le site quand même :)

EDIT: C'est une version live, une fois de plus  :( C'est dommage, celle-ci mérite vraiment la version studio. Si j'avais mieux lu le résumé je l'aurai deviné, "Recorded straight from the board on 17 Aug 2000 by Dave Cobb." 17 Août 2000, live au Sports Arena de San Diego.

Message édité par Globulejoul le 22-10-2004 à 04:41:25
n°4014734
younga
Posté le 22-10-2004 à 08:47:23  profilanswer

salut  :hello:  
pour ma part je conseille absolument le dvd du concert de l'ile de wight,
ainsi que who's next.

voici quelques photos issues du livret fourni avec le vynil "the kids are allright"
http://vnroche.free.fr/who1.jpg
http://vnroche.free.fr/who2.jpg
http://vnroche.free.fr/who3.jpg
http://vnroche.free.fr/who4.jpg
http://vnroche.free.fr/who5.jpg
http://vnroche.free.fr/who6.jpg

c'était bien les vynils (acheté d'époque....hé oui  [:sovxx] )
par contre le scan bof bof

n°4015532
dardillo
En avant calme et droit
Posté le 22-10-2004 à 11:11:23  profilanswer

Salut
Ok avec Isle de Wight et Kids are alright, les deux sont excellents.
By Numbers est bien une sous-daube, je confirme.
Who's next en plus d'être un excellent album reste encore aujourd'hui un modèle de production : combien d'enregistrements actuels, malgré l'évolution des techniques, présentent une telle qualité sonore ?
C'est aussi le premier album de l'histoire du rock avec des synthés vraiment présents (dans la structure du morceau et pas que pour faire joli) et également les premières "séquences" ou "boucles" pré-enregistrées (cf l'intro de Baba O'Riley).
Si je ne m'abuse Keith Moon a été le premier à utiliser la double grosse caisse sur scène.
Un groupe qui laissait une grande place à la nouveauté et à l'innovation !
Sinon j'avais vu un concert à la télé avec Zak Starkey aux drums, je l'avais trouvé excellent (mille fois mieux que ce pauvre Kenny Jones).
Sinon dans la rubrique génériques à la fin des années 70 le journal du Tour de France (!!) utilisait "Overture" de Tommy (je suis sûr que ça vous en bouche un coin !)

---------------
Ooooooh là ! tout doux, Tornado !
n°4018025
Globulejou​l
Posté le 22-10-2004 à 16:11:59  profilanswer

younga

Merci pour ces scans :) La Rolls bleue derrière Keith Moon a terminé dans une piscine ... vide.

dardillo

Oui, les deux sont très bien, et les deux ont une versions remasterisée de cette année. "By Numbers" n'est pas une daube!
"Who's Next" tout à fait d'accord, d'ailleurs je conseil aussi le DVD documentaire sur le "making of" de l'album, qui nous montre le travail effectué sur Won't Get Fooled Again par exemple. Il est beaucoup question des enregistrements sur cassette (oui oui) des séquences synthé de Baba O'Riley, Won't Get Fooled Again, Bargain et Relay, par exemple. D'ailleurs il arrivait que les cassettes partent vraiment en couille (dans Relay, pendant un live à Vienne en 72, la bande a du prendre un coup de chaud ca déconne méchant). Sinon, ca fait quelques années maintenant que ce n'est plus des cassettes toute pretes :) John Bunderick est au synthé depuis 79, il s'occupe de ca.

Pour Keith Moon peut-être, je ne sais pas :) En tout cas, il y a une vidéo à l'ABC Studio, où il fait un solo, que j'aimerai bien retrouver :(

Zak Starkey tout à fait d'accord, c'est la classe :)

Pour le journal du Tour de France, je ne savais pas, je dois dire qu'en 70 j'étais pas encore de ce monde, et que le Tour de France, hein, bon. Mais c'est souvent utilisé les musiques des Who. L'an dernier sur France 2, il y avait eu une émission spéciale Mars (à l'occasion du passage le plus proche de celle-ci depuis des milliers d'années) et pratiquement tout le long de l'émission, les reportages avaient pour fond sonore Baba O'Riley. Chanson qui est d'ailleurs actuellement présente dans la nouvelle pub HP (c'est Cutter qui a trouvé en premier même!).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] **Rammstein** EUROPE STADIUM TOUR 2023[Topic Unik] On a tout éssayé ! Saison 5
[ topik unik ] le lavage du sol ![TOpic Unik] La Télévision par le téléphone : TPS L
[Topic Unik] Joueurs de puteland[Topic Unik] - Björk - nouvel album = "volta" en mai
Topic Unik sur la culture interieur et exterieur de plantes,bonzais...Michael Jackson: The Ultimate Collection, Box Set
Soundtrack The Funhouse ![Topic Unik] Marseille
Plus de sujets relatifs à : [Topic unik] The Who

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)