Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3629 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  214  215  216  217  218  219
Auteur Sujet :

Le topic sur le Jazz

n°27237517
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 26-07-2011 à 10:08:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

quiet now a écrit :

C'est le week end qui vient qu'il y a du beau monde à Marciac , je donnerais cher pour y être  :sweat:

30€ la place tout au fond près des chiottes, pis un ptit sandwich au magret pour 15€ par dessus tout ça...
Un ptit verre? Envoie la caillasse!

mood
Publicité
Posté le 26-07-2011 à 10:08:27  profilanswer

n°27397760
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 10-08-2011 à 14:57:33  profilanswer

quiet now a écrit :

C'est le week end qui vient qu'il y a du beau monde à Marciac , je donnerais cher pour y être  :sweat:

J'ai fais la soirée du Samedi 6, Alexandre Tassel-Richard Galliano-Roy Hargrove/Ricardo Del Fra

Première partie de Tassel inutile, bonne technique mais aucun fil directeurs dans leurs chansons.

2eme partie de Galliano, hommage à Nino Rota, superbe, rythmée, très bons artistes, puis enfin Hargrove/ Del Fra, hommage à Chet Baker en 2 partie : une juste le groupe, très bon techniquement mais malheureusement un peu lent, deuxième partie plutôt décevante avec l'orchestre de Toulouse, bon techniquement mais ça n'allait pas vraiment avec le groupe.

Les gens ont commencés à partir en masse 30 minutes avant la fin du concert. Dommage j'avais adoré Hargrove quand je l'ai vu l'année dernière en première partie de Marcus Miller mais là un peu déçu je dois admettre, heureusement que Galliano était là !

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°27400003
Alex Tasse​l
Posté le 10-08-2011 à 17:12:40  profilanswer

Bonjour !  
désolé d'être si inutile, je vais donc envisager sérieusement d'arrêter la musique dès aujourd'hui et de me faire plus discret !
en revanche si vous en jouez, je serais ravi de venir vous écouter et donner mon humble avis sur votre prestation, qui je l'espère sera aussi brillante que ne l'étaient les arrangements de Riccardo del Fra samedi soir et le jeu de Pierrick Pedron (que vous ne mentionnez pas) et Roy Hargrove.
Mais, je ne dois pas avoir bon gout et n'ai aucun fil directeur donc c'est vrai que mon avis ne dois pas intéresser qui que ce soit , pardon ...

n°27400681
yacelulo
Wish you were here
Posté le 10-08-2011 à 18:03:09  profilanswer

Ouille   [:delarue5]

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°27400785
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 10-08-2011 à 18:13:05  profilanswer

Alex Tassel a écrit :

Bonjour !  
désolé d'être si inutile, je vais donc envisager sérieusement d'arrêter la musique dès aujourd'hui et de me faire plus discret !
en revanche si vous en jouez, je serais ravi de venir vous écouter et donner mon humble avis sur votre prestation, qui je l'espère sera aussi brillante que ne l'étaient les arrangements de Riccardo del Fra samedi soir et le jeu de Pierrick Pedron (que vous ne mentionnez pas) et Roy Hargrove.
Mais, je ne dois pas avoir bon gout et n'ai aucun fil directeur donc c'est vrai que mon avis ne dois pas intéresser qui que ce soit , pardon ...

:D ce tacle :D

:D Ce fake :D

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°27400791
leoz
Posté le 10-08-2011 à 18:13:57  profilanswer

Alex Tassel a écrit :

Bonjour !  

Merci à vous d'avoir pris le temps de répondre en tout cas.

C'est finalement assez rare de pouvoir être face à l'artiste, quel qu'il soit, lorsque l'on se prononce sur son oeuvre. Je m'entends parfois critiquer un disque (il est vrai plus souvent un disque qu'un concert, effectivement) d'un revers de main "ho tel disque, non j'aime pas je trouve ça pas terrible", mais en y réfléchissant un peu plus, c'est vrai que c'est aller très vite en besogne et c'est surtout ne pas apprécier, si j'ose dire, un travail bien fait. Libre à chacun de ne pas aimer tel ou tel artiste, tel ou tel concert, mais je suis d'accord avec ce qui semble transparaître dans votre propos : il faut toujours garder à l'esprit la somme de travail, d'investissement et de tentatives que représente une oeuvre "sérieuse".

Cela dit, concernant le concert en question, je n'y étais pas. En revanche, je vous avais vu, il y a quelques années, au New Morning, avec, si je me souviens bien et entre autres, Guillaume Naturel, DJ GRAZZHOPPA et Laurent de Wilde. Je m'étais pris une sacrée claque...

A bientôt et bonne continuation.

n°27400814
leoz
Posté le 10-08-2011 à 18:15:41  profilanswer

nixnbk a écrit :

:D ce tacle :D

:D Ce fake :D

Ah, c'est un fake alors? Je suis tombé dedans si c'est le cas. Le propos me semblait un peu incisif certes mais crédible...

Vous connaissez ce disque? :

http://theurbanflux.files.wordpress.com/2011/02/adam-cruz-milestone1.jpg?w=300&h=267

J'ai découvert cela le weekend dernier et je trouve ça énorme.

n°27402296
theredled
● REC
Posté le 10-08-2011 à 20:14:08  profilanswer

Alex Tassel a écrit :

Bonjour !  

Alexou, avec l'expérience que t'as, tu devrais savoir qu'on peut critiquer un film sans être cinéaste :(
Enfin, passe à la maison un de ces quatres, j'ai un Pommeau au frais, je te donnerais des cours de troll :o

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°27402460
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 10-08-2011 à 20:26:49  profilanswer

Alex Tassel a écrit :

Bonjour !  

Facepalm si c'est vrai. [:manust]

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°27403437
Alex Tasse​l
Posté le 10-08-2011 à 21:35:54  profilanswer

Bonsoir à tous,  
c'est bien moi pour ceux qui croient que c'est un fake, les alertes google existent maintenant et je reçois donc tous les  
propos, -critiques ou pas- qui me concernent.
Comme il s'agit de mon métier, je suis assez habitué aux critiques que je reconnais sans aucun problème , c'est juste le mot "inutile" qui m'a fait  
tilter ...
l'histoire nous a appris que les gouts et les couleurs existent et que chacun est libre de penser et aimer ce qu'il veut, mais "inutile" me semble un peu hard : certains on brulé des livres et interdit tel ou tel type d'art en les considérant "inutiles"...
comme le dit le proverbe "la critique est aisée mais l'art est difficile", que l'on préfère Nino Rota à ce que je fais ou à la musique de Chet Baker ne me gène pas tant qu'effectivement on ne s'égare pas dans poncifs à mon gout un peut trop extrêmes...(me voila rayé de la carte en un post ! )
Ceci étant, je ne suis pas mécontent de ce concert à Marciac et je n'en fais pas une maladie :-)  
Concernant le concert au New Morning c’était pour la sortie de mon disque précédent "Movements" avec la même inutile équipe ( Laurent de Wilde, Julien Charlet...) et Daniel Roméo à la basse électrique au lieu de Diego Imbert  à la Contrebasse et Guillaume au Sax alors qu'à Marciac il y avait Sylvain Beuf !  et il y avait effectivement Grazz aux platines.
En tout cas merci à tous ceux qui viennent encore aux concerts et achètent des disques, y compris les miens :-)
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 10-08-2011 à 21:35:54  profilanswer

n°27405266
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 10-08-2011 à 23:21:24  profilanswer

Alex Tassel a écrit :

Bonsoir à tous,  
c'est bien moi pour ceux qui croient que c'est un fake, les alertes google existent maintenant et je reçois donc tous les  
propos, -critiques ou pas- qui me concernent.
Comme il s'agit de mon métier, je suis assez habitué aux critiques que je reconnais sans aucun problème , c'est juste le mot "inutile" qui m'a fait  
tilter ...
l'histoire nous a appris que les gouts et les couleurs existent et que chacun est libre de penser et aimer ce qu'il veut, mais "inutile" me semble un peu hard : certains on brulé des livres et interdit tel ou tel type d'art en les considérant "inutiles"...
comme le dit le proverbe "la critique est aisée mais l'art est difficile", que l'on préfère Nino Rota à ce que je fais ou à la musique de Chet Baker ne me gène pas tant qu'effectivement on ne s'égare pas dans poncifs à mon gout un peut trop extrêmes...(me voila rayé de la carte en un post ! )
Ceci étant, je ne suis pas mécontent de ce concert à Marciac et je n'en fais pas une maladie :-)  
Concernant le concert au New Morning c’était pour la sortie de mon disque précédent "Movements" avec la même inutile équipe ( Laurent de Wilde, Julien Charlet...) et Daniel Roméo à la basse électrique au lieu de Diego Imbert  à la Contrebasse et Guillaume au Sax alors qu'à Marciac il y avait Sylvain Beuf !  et il y avait effectivement Grazz aux platines.
En tout cas merci à tous ceux qui viennent encore aux concerts et achètent des disques, y compris les miens :-)
Bonne soirée

J'ai été fort avec le mot "inutile" et je vous demande sincèrement pardon pour cela.

J'ai trouvé votre groupe techniquement très bon, rien à redire à cela, mais je n'ai juste pas du tout été emballé par les compositions. C'est je pense, un droit de ne pas apprecier certaines musiques  [:mr marron derriere]  

Par contre je ne savais pas qu'on était obligé d'être musicien pour pouvoir donner son avis sur un concert/groupe  :o  

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°27405402
daadou
Posté le 10-08-2011 à 23:35:13  profilanswer

Pour l'instant j'écoute ça :
http://ecx.images-amazon.com/images/I/61LGb-PatML._SL500_AA300_.jpg

Message édité par daadou le 10-08-2011 à 23:35:36

---------------
[bdsfpjvpjvmatlejveltacdpevipjshsjvimpeflmjveltmlm]
n°27405967
theredled
● REC
Posté le 11-08-2011 à 01:10:14  profilanswer

Heureusement que Brian May ne lit pas le topic vide musical :D

Message édité par theredled le 11-08-2011 à 01:13:19

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°27406108
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-08-2011 à 02:01:09  profilanswer

lol énorme

alors effectivement c'est plausible
http://www.google.fr/alerts

si on prévisualise en cherchant son nom et prénom et sur la catégorié "discussions", ça remonte ce sujet hfr

on se croirait sur le plateau d'on est pas couchés avec Francis Lalane qui démoli Zemour :D
personnellement je vois pas pourquoi leoz n'aurait pas le droit de faire partager ce qu'il pense tant que c'est pas diffamatoire
d'autant plus qu'il a payé sa place ...

A la limite si mr alex en avait profité pour poster des extraits pour faire découvrir ceux qui connaissent pas ça aurait été sympa mais là ...

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-08-2011 à 02:09:00
n°27406526
quiet now
Posté le 11-08-2011 à 08:44:52  profilanswer

et ouais , internet c'est aussi ça , hum ? :D

n°27406533
quiet now
Posté le 11-08-2011 à 08:46:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

lol énorme
A la limite si mr alex en avait profité pour poster des extraits pour faire découvrir ceux qui connaissent pas ça aurait été sympa mais là ...

entièrement d'accord avec toi : c'est limite  

n°27406597
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 11-08-2011 à 08:58:44  profilanswer

quiet now a écrit :

entièrement d'accord avec toi : c'est limite  

C'est surtout que Marciac est très cher, 30 euros pour catégorie C = dans les gradins tout au fond mal assis.

Ce que j'ai malgré tout trouvé dommage c'est que la partie de Mr Tassel n'a duré que 35 minutes le temps de faire deux chansons. Peut-être que j'aurai aimé ses autres chansons , mais je n'ai juste pas ressenti de feeling sur celle  jouées malgré, je le répète encore une fois une très bonne technique.

Message cité 1 fois
Message édité par yardbirds le 11-08-2011 à 09:21:06

---------------
n°27406749
quiet now
Posté le 11-08-2011 à 09:18:12  profilanswer

yardbirds a écrit :

C'est surtout que Marciac est très cher, 30 euros pour catégorie C = dans les gradins tout au fond mal assis.

Ce que j'ai malgré tout trouvé dommage c'est que la partie de Mr Tassel n'a duré que 35 minutes le temps de faire deux chansons. Peut-être que j'aurai aimé ses autres chansons , mais je n'ai juste pas ressenti de feeling sur les jouées malgré, je le répète encore une fois une très bonne technique.

moi je dis que quitte à payer si cher autant aller voir des pointures telles que celles que j'ai superbement loupé lors du week end du 30 juillet tout en sachant que ces mêmes pointures sont parfaitement capables de te décevoir aussi : par exemple , mclaughlin se rabâche de trop dans ses phrasés , ya de la redite en veux tu en voilà , c'est ni fait ni à faire , bref :il devrait envisager sa réconversion dans le tricot ou le macramé  

John , si tu me lis je t'annonce que j'ai une bonne bouteille de Champomy ™au frigo , quand tu veux on se la fait [:magnets:1]

n°27406759
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 11-08-2011 à 09:20:21  profilanswer

quiet now a écrit :

moi je dis que quitte à payer si cher autant aller voir des pointures telles que celles que j'ai superbement loupé lors du week end du 30 juillet tout en sachant que ces mêmes pointures sont parfaitement capables de te décevoir aussi : par exemple , mclaughlin se rabâche de trop dans ses phrasés , ya de la redite en veux tu en voilà , c'est ni fait ni à faire , bref :il devrait envisager sa réconversion dans le tricot ou le macramé  

John , si tu me lis je t'annonce que j'ai une bonne bouteille de Champomy ™au frigo , quand tu veux on se la fait [:magnets:1]

Bah j'ai payé pour venir voir principalement Richiard Galliano, qui ne m'a absolument pas déçu, et Roy Hargrove/Ricardo Del Fra, qui ne m'ont pas déçu non plus, juste un chouya lent (ou alors c'était la fatigue qui me faisait penser que c'était lent).

---------------
n°27407331
Alex Tasse​l
Posté le 11-08-2011 à 10:04:24  profilanswer

Veuillez excuser
je suis inutile et maintenant "limite" donc.  
Un vrai bonheur !  
je m'excuse et regrette d'avoir eu le malheur de répondre à des propos me concernant directement, ce qui est mon droit le plus strict, en tout cas en démocratie et sur la place publique ...
Je ne suis certainement pas venu pour faire de la pub mais en revanche j’étais tout à fait prêt à échanger avec plaisir et j'ai mis le lien vers mon site internet sur lequel vous pouvez découvrir ce que je fais .
Je constate déjà une levée de bouclier donc je ne vais pas m'attarder !
Et oui Ma mère a elle aussi les alertes google et elle qui est déjà si pessimiste... elle a surrement déjà vu que je suis "inutile", maintenant "limite" je ne voudrais pas qu'elle assiste à mon lynchage pour pas un rond ...noooonn.... un peu de respect pour les gens, leur travail, leur existence, leurs proches.
J'aurais du le savoir qu'en venant ici pour faire une remarque qui a d'ailleurs été très bien reçue et comprise par son auteur j'allais avoir le droit à l'effet groupe et je finirais par me faire pourrir.
C'est que l'anonymat et le groupe mène tout droit à cela...
Moi, je pense qu'une critique se doit d’être constructive et dans la mesure du possible, respectueuse.
je n'aurais sans doute pas du réagir étant donné qu'il ne s'agit pas d'une critique professionnelle mais d'un avis personnel .
cet avis parlant de "bonne technique" m'a fait penser que la personne s'y connaissait en technique et donc était un musicien, j'ai donc émis l'hypothèse qu'il pouvait être musicien et en aucun cas dit qu'il était "obligé" d'être musicien.
Enfin,me comparer à Lalanne ou qui que ce soit d'autre c'est marrant, gratos mais je reste extrêmement sensible comme le disait un post plus haut au respect d'autrui et du travail d'autrui.  
je réalise que pour certains, le respect de base n'existe pas, ça doit être l'effet net...  
bonne continuation et continuez à écouter de la musique .
J'avoue être assez déçu de mon coté .  
Adios

n°27407405
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 11-08-2011 à 10:10:42  profilanswer

Alex Tassel a écrit :

Veuillez excuser
Un vrai bonheur !  
je m'excuse et regrette d'avoir eu le malheur de répondre à des propos me concernant directement, ce qui est mon droit le plus strict, en tout cas en démocratie et sur la place publique ...
Je ne suis certainement pas venu pour faire de la pub mais en revanche j’étais tout à fait prêt à échanger avec plaisir et j'ai mis le lien vers mon site internet sur lequel vous pouvez découvrir ce que je fais .
Et oui Ma mère a elle aussi les alertes google et elle qui est déjà si pessimiste... elle a surrement déjà vu que je suis "inutile", maintenant "limite" je ne voudrais pas qu'elle assiste à mon lynchage pour pas un rond ...noooonn.... un peu de respect pour les gens, leur travail, leur existence, leurs proches.
J'aurais du le savoir qu'en venant ici pour faire une remarque qui a d'ailleurs été très bien reçue et comprise par son auteur j'allais avoir le droit à l'effet groupe et je finirais par me faire pourrir.
Moi, je pense qu'une critique se doit d’être constructive et dans la mesure du possible, respectueuse.
je n'aurais sans doute pas du réagir étant donné qu'il ne s'agit pas d'une critique professionnelle mais d'un avis personnel .
cet avis parlant de "bonne technique" m'a fait penser que la personne s'y connaissait en technique et donc était un musicien, j'ai donc émis l'hypothèse qu'il pouvait être musicien et en aucun cas dit qu'il était "obligé" d'être musicien.
Enfin,me comparer à Lalanne ou qui que ce soit d'autre c'est marrant, gratos mais je reste extrêmement sensible comme le disait un post plus haut au respect d'autrui et du travail d'autrui.  
je réalise que pour certains, le respect de base n'existe pas, ça doit être l'effet net...  
Adios

C'est l'effet internet oui.

Je suis revenu sur le mot inutile qui était lui inutile et déplacé.
J'espère vous avoir un peu plus éclairé sur ma déception vis à vis de vos deux musiques joués, mais comme je l'ai dis, peut-être que j'aurai adoré vos autres compositions. Ce que j'ai trouvé incompréhensible mais qui n'est pas de votre faute à vous, mais plus de l'organisation, c'est pourquoi vous faire jouer seulement 2 chansons/35 minutes ? J'ai trouvé trop peu car j'aurai aimé vous entendre plus pour me faire un réel avis.
J'espère avoir été plus constructif  :jap:

Message édité par yardbirds le 11-08-2011 à 10:11:07

---------------
n°27407525
quiet now
Posté le 11-08-2011 à 10:20:53  profilanswer

Alex Tassel a écrit :

Adios

bah , tout ça n'est pas si grave , si ?  :)  

n°27407548
drrobert
All you need is cash
Posté le 11-08-2011 à 10:22:25  profilanswer

Alex Tassel a écrit :

Veuillez excuser
Un vrai bonheur !  
Adios

C'est pas sympa pour Lalanne que tu sois offensés qu'on te compare à lui. Tu pourrais respecter l'artiste. Mais bon ça doit être l'effet internet.

Sinon je suis pressé que McCartney intervienne sur le vide musical pour engueuler Crushed.

---------------
last.fm-RYM
n°27407569
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 11-08-2011 à 10:23:37  profilanswer

Alex Tassel a écrit :

mais "inutile" me semble un peu hard : certains on brulé des livres et interdit tel ou tel type d'art en les considérant "inutiles"...

Alex Tassel a écrit :

elle a surrement déjà vu que je suis "inutile", maintenant "limite" je ne voudrais pas qu'elle assiste à mon lynchage pour pas un rond ...noooonn.... un peu de respect pour les gens, leur travail, leur existence, leurs proches.

Alex Tassel a écrit :

je réalise que pour certains, le respect de base n'existe pas

T'as pas l'impression d'en faire un peu trop, Drama Queen?  :sleep:

drrobert a écrit :

Sinon je suis pressé que McCartney intervienne sur le vide musical pour engueuler Crushed.

[:ubik75]

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 11-08-2011 à 10:24:46

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°27407672
Alex Tasse​l
Posté le 11-08-2011 à 10:31:21  profilanswer

Ah ça, c'est l'effet gros festival.  
les découvertes (surtout françaises) n'ont droit qu'à trente minutes, c'est à dire à peine le temps de chauffer avant de dire au revoir...
autant dire que c'est extrêmement frustrant pour nous aussi .
peu de temps : que jouer ?  
quels tempo ?  
quel objectif ? essayer de faire de la zic? en mettre plein la tronche des gens pour qu'ils se demandent "qui est ce" ???? ou comment convaincre 5000 personnes en 30 minutes...c'est pas évident évident et ce n'est pas le genre de scène à laquelle on a accès tous les jours...
Ce qui est marrant c'est que j'ai choisi de mettre une ballade au milieu pour ne pas sembler justement trop technique :-) ça n'a pas eu l'air d'avoir l'effet escompté du coup !  
Enfin, c'est vrai normalement on développe sur au moins 1h15 ce qui a certainement plus de sens pour le public et pour nous sur scène mais malheureusement pas la ...  
En tout cas ce que j'espère c'est que ça donnera envie à quelques personnes du public d'aller écouter un peu sur le net ou acheter des disques mais en fait visiblement ce genre de courte prestation peut autant desservir que servir. Intéressant apprentissage d'ailleurs !

n°27407701
Alex Tasse​l
Posté le 11-08-2011 à 10:34:22  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

T'as pas l'impression d'en faire un peu trop, Drama Queen?  :sleep:

Si ça peut permettre d'avoir une discussion normale : non

n°27407708
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 11-08-2011 à 10:34:58  profilanswer

Alex Tassel a écrit :

Ah ça, c'est l'effet gros festival.  
les découvertes (surtout françaises) n'ont droit qu'à trente minutes, c'est à dire à peine le temps de chauffer avant de dire au revoir...
autant dire que c'est extrêmement frustrant pour nous aussi .
peu de temps : que jouer ?  
quels tempo ?  
quel objectif ? essayer de faire de la zic? en mettre plein la tronche des gens pour qu'ils se demandent "qui est ce" ???? ou comment convaincre 5000 personnes en 30 minutes...c'est pas évident évident et ce n'est pas le genre de scène à laquelle on a accès tous les jours...
Ce qui est marrant c'est que j'ai choisi de mettre une ballade au milieu pour ne pas sembler justement trop technique :-) ça n'a pas eu l'air d'avoir l'effet escompté du coup !  
Enfin, c'est vrai normalement on développe sur au moins 1h15 ce qui a certainement plus de sens pour le public et pour nous sur scène mais malheureusement pas la ...  
En tout cas ce que j'espère c'est que ça donnera envie à quelques personnes du public d'aller écouter un peu sur le net ou acheter des disques mais en fait visiblement ce genre de courte prestation peut autant desservir que servir. Intéressant apprentissage d'ailleurs !

Et bien j'irais faire un tour sur votre site internet pour essayer de me faire un deuxième avis, car comme vous le dites, 30 minutes c'est vraiment peu pour "faire ses preuves"  
Mais qu'avez ressenti du public marciacais ? déçu? Heureux de l'accueil ?  

Message édité par yardbirds le 11-08-2011 à 10:35:33

---------------
n°27407799
Alex Tasse​l
Posté le 11-08-2011 à 10:40:26  profilanswer

Plutôt vachement content !

n°27407809
tico
Posté le 11-08-2011 à 10:41:11  profilanswer

interressant cet echange...
Comme quiet now, il m'est deja arrivé de voir des gens que j'adore faire des concerts en mode automatique, puis finalement etre ennuyé de les voir ainsi.
Si certain n'ont pas apprécié votre concert Alex, et bien pourquoi pas.
Il aurait fallu faire une reponse plus "cool" de votre part pour que cela ne vous retombe pas dessus  :D  

Et puis franchement, dire que 30 min ça ne suffit pas pour faire decouvrir correctement votre univers..  [:spamafote] .
Le nombre de fois où j'ai decouverts que j'allais définitivement apprécier un artiste en - de 15 minutes.. c'est l'alchimie, c'est ainsi.
Pour Yardbirds, ça n'a juste pas été le cas.

n°27407824
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 11-08-2011 à 10:42:03  profilanswer

Alex Tassel a écrit :

Plutôt vachement content !

Eh bien c'est ça qui compte avant tout  :jap:  

Que sortiez de la heureux d'y avoir joué.

En tout cas je vous présente mes excuses encore une fois pour les mots déplacés que j'ai utilisés à votre égard.

J'ai apprécié néanmoins avoir votre avis  :jap:

---------------
n°27407835
tico
Posté le 11-08-2011 à 10:42:55  profilanswer

Par contre, ça vaut le coup parfois de se faire un deuxieme avis ;), parce qu'on peut passé a coté de quelque chose.

n°27407850
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 11-08-2011 à 10:43:53  profilanswer

tico a écrit :

Par contre, ça vaut le coup parfois de se faire un deuxieme avis ;), parce qu'on peut passé a coté de quelque chose.

C'est ce que je compte faire !

J'irais sur le site web du groupe de Mr Tassel pour écouter d'autre compos.

Comme on dit seul les cons ne changent pas d'avis  :hello:

---------------
n°27407961
tico
Posté le 11-08-2011 à 10:50:55  profilanswer

ça m'est arrivé une fois avec Branford Marsalis.
Je l'avais vu une premier fois, et malgré sa technicité, je l'avais trouvé moyen (ou ses compos ne me plaisaient pas.. bref).
Quelques écoutes d'enregistrements de ses concerts m'ont ensuite convaincus que j'etais à coté de la plaque.
Quand je l'ai revu a Paris il y a 5/6, j'etais définitivement rassuré sur les qualités du bonhomme.

Bon après, je l'ai vu il y a deux an, et j'avais trouvé sa prestation moyenne...mais j'ai eu l'explication a la fin du premier set : il s'etait fighté avec un journaliste, en allemagne, la nuit d'avant  :D

n°27408038
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 11-08-2011 à 10:55:36  profilanswer

Alex Tassel a écrit :

Veuillez excuser
Un vrai bonheur !  
Adios

http://hfr.toyonos.info/generateurs/fb/?t=M%C3%A9lanie%20Laurent

[:turbocat:5]

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°27408074
Alex Tasse​l
Posté le 11-08-2011 à 10:57:41  profilanswer

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'on puisse ne pas aimer ma musique comme je l'ai dit déjà plus haut ... je commence à avoir assez d’expérience pour même savoir que plein de gens ne l'aime pas :)
je ne pense pas forcement que 30 minutes ne suffisent pas, je pense que c'est frustrant pour tout le monde et que pour quelqu'un qui n’apprécierait pas forcement d'entrée de jeu, c'est sur, c'est soit trop court (pas le temps de trouver la porte d'entrée) , soit trop long (il n'aime vraiment pas) !  
En plus le résultat de cette soirée de mon coté a été un long rappel (qu'on a pas pu faire, organisation oblige ) et je suis sorti ravi de ce concert et en ai eu plein de retours ultra positifs, une redif en direct sur France Inter dans la foulée et j'ai croisé plein de gens enthousiastes donc encore une fois le sujet n'était pas du tout "il 'n'aime pas"; c'était juste une question de forme et enfin, je crois que pour l'essentiel nous nous sommes compris avec la Yarbirds, en ce qui me concerne le problème est réglé.
Bonne journée à tous

n°27408106
Alex Tasse​l
Posté le 11-08-2011 à 10:59:47  profilanswer

et les excuses reçues et acceptées !

n°27408133
quiet now
Posté le 11-08-2011 à 11:01:22  profilanswer

yardbirds a écrit :

C'est ce que je compte faire !
J'irais sur le site web du groupe de Mr Tassel pour écouter d'autre compos.

Bien ..
et tu nous feras 3 " je vous salue Marie " pour faire bonne mesure  
et que l'on ne t'y reprenne pas , hein ?!   :)

Message cité 1 fois
Message édité par quiet now le 11-08-2011 à 11:02:09
n°27408153
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 11-08-2011 à 11:02:26  profilanswer

quiet now a écrit :

Bien ..
et tu nous feras 3 " je vous salue Marie " pour faire bonne mesure  
et que l'on ne t'y reprenne pas , hein ?!   :)

[:potoroz]

---------------
n°27410848
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 11-08-2011 à 14:20:17  profilanswer

Pour ma part je ne saurais que vous conseiller les 2 derniers albums D'Alex Tassel "Movements" et "Heads Or Tails" avec en plus, excusez du peu, Laurent De Wilde ou Rick Margitza.
J'ai vraiment apprécié votre concert au club de Minuit lors de "jazz a Vienne", en plus Jérôme Regard est un copain avec qui j'ai eu l'occasion de jouer étant plus jeune et je suis egalement un grand fan de Laurent de Wilde... quand a Sylvain Boeuf  :love: .
une musique léchée, inventive, et en plus vous savez vous entourer, la marque des grands?
Quand au concept electric, acoustic du dernier album j'ai été vraiment séduit.  

Voila.... bienvenue sur HFR.  :jap:

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°27410876
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 11-08-2011 à 14:21:43  profilanswer

lionelk a écrit :

Pour ma part je ne saurais que vous conseiller les 2 derniers albums D'Alex Tassel "Movements" et "Heads Or Tails" avec en plus, excusez du peu, Laurent De Wilde ou Rick Margitza.
J'ai vraiment apprécié votre concert au club de Minuit lors de "jazz a Vienne", en plus Jérôme Regard est un copain avec qui j'ai eu l'occasion de jouer étant plus jeune et je suis egalement un grand fan de Laurent de Wilde... quand a Sylvain Boeuf  :love: .
une musique léchée, inventive, et en plus vous savez vous entourer, la marque des grands?
Quand au concept electric, acoustic du dernier album j'ai été vraiment séduit.  

Voila.... bienvenue sur HFR.  :jap:

Merci du conseil ;)

---------------
n°27410925
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 11-08-2011 à 14:24:39  profilanswer

yardbirds a écrit :

Merci du conseil ;)

Sinon Tassel & Naturel, notamment Food for Tought, un des albums qui tourne régulièrement sur mon balladeur, concept beaucoup plus electro par contre.

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  214  215  216  217  218  219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Titre et interprete d'un air jazz connu...svp?[Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz
Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)