Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2738 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  214  215  216  217  218  219
Auteur Sujet :

Le topic sur le Jazz

n°27070642
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 10-07-2011 à 02:18:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

tico a écrit :

Dans le même thème, est ce que quelqu'un a vu au New Morning cette semaine le groupe "Bitches Brew Beyond" (un hommage a Miles, forcement) ?
Parce que vu le groupe.. j'ai d’énorme regrets:

Wallace Roney (Trompette)
Antoine Roney (Saxophone soprano,Saxophone ténor)
Bennie Maupin (Clarinette basse,Saxophone alto)
Buster Williams (Basse)
Al Foster (Batterie)
Doug Carn (Orgue Hammond)
Robert Irving (Piano)
Dj Logic (D.J.)

Vue a Vienne.... et assisté a la conférence de presse.... pas facile d'entrer dans cette musique... mais une fois qu'on y est .... un vrai plaisir et puis Wallace Roney.... quel trompettiste. [:gum]  
et je ne parle pas d'Al Foster a la batterie.
En plus la premiere partie avec Lockwood et Mike Stern avait envoyé du gras !!

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
mood
Publicité
Posté le 10-07-2011 à 02:18:12  profilanswer

n°27078676
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 11-07-2011 à 01:47:55  profilanswer

Petit résumé du Weekend :

Samedi soir, nuit du funk à vienne :
Première partie avec Brooklyn funk essentials : Il sont jeunes, ils sont motivés, ils envoient du très bon son, il bougent dansent, chauffent le public. Ils te mettent très vite dans l'ambiance et on se fait très vite plaisir. Perso je connaissais pas et je suis fan.
2nde Partie avec Larry Graham et son funk band : Le SHOW. Du gros funk à l'américaine, un sens du spectacle bien aiguisé, ça joue avec le public. Ovation pour Larry Graham qui va claquer son solo de basse debout sur une chaise au milieu de la fosse. Leur set se termine avec 90 personnes du public en train de danser sur scène pendant qu'ils jouent. Bref on a terminé ce Set debout à taper dans les mains.
3e Partie, Sire Bootsy Collins... LE MEC avec la basse étoilée, les lunettes étoilées, le costume à paillette et le haut de forme à paillette... De l'industrie lourde. pas vivant. Trop fort. ça groove mais pas autant que les deux précédents. Le théatre antique se vidait continuellement. Bootsy se pointe après la première chanson, en joue 2-3, se barre pendant 2-3 chansons, revient avec le même costume à paillettes mais dans une autre couleur, joue 2-3 chansons, se barre... On est parti quand il s'est barré et que le choriste nous disait que la chanson qu'ils commençaient à chanter était sur le dernier album de Bootsy.... "Mais pourquoi il joue pas alors ?"
Bref comme disait un pote : comment remplir le théatre de vienne : Mettre bootsy collins sur l'affiche. Comment le vider : le faire jouer.
Et encore vu le peu qu'il a joué (y'avait un autre bassiste sur scène), je me demande si la phrase est juste.

Voila pour hier soir, je recommande vivement, si vous appréciez le funk, Brooklyn funk essential et Larry Graham.

Ce soir j'en reviens juste, et j'en reviens toujours pas d'ailleurs ^^...
Cécile McLorin Salvant en première partie : du standard jazz, très sobre, chanté avec une voix magnifique. passé un bon temps, ça reste gentil mais c'est agréable à écouter. Mention spéciale au batteur en mode poker face qui pendant son solo à la fin du set m'a appris de nouvelles techniques de balais.

2nde partie : Attention alerte golden qualitäy... Jamie Cullum. Pour résumer, il a fait clapper, chanter (sur 3 vois différentes à un moment), sauter tout le théatre antique. C'était tellement bon qu'on a bissé deux fois.
Une énergie de fou, beaucoup d'humour, lui et ses zicos jouent monstrueusement bien, ils se font plaisir et nous aussi.
Et on a vécu un truc je crois unique : Comme c'est un théatre antique et qu'il était très honoré de jouer pendant le festival, il nous a joué caravan, unplugged sur le bord de scène avec ses zicos. Ils ont  fait vibrer 6000 personnes sans sono  [:implosion du tibia] .

Voili voilou :D

En espérant que ça vous donne envie ou pas d'aller voir ces gens fabuleux.

Message édité par nixnbk le 11-07-2011 à 01:49:06

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°27078774
rahsaan
Posté le 11-07-2011 à 02:39:55  profilanswer

Merci beaucoup pour ce compte-rendu :D

Brooklyn Funk Essentials, c'est très bon. Drôle, satirique, punchy :)

Bootsy Collins, ça devait être assez kitsch en fait ?...  
Jamie Cullum, je ne connais pas, je vais m'intéresser :)

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°27079013
nakata
frog game
Posté le 11-07-2011 à 08:12:48  profilanswer

DJ Logic  [:vinz416:1]  

Par contre je sais pas ce qu'il est devenu depuis l'album que j'avais acheté y a 10 ans  :o

n°27080920
nixnbk
Posté le 11-07-2011 à 11:34:08  profilanswer

rahsaan a écrit :

Bootsy Collins, ça devait être assez kitsch en fait ?...  
Jamie Cullum, je ne connais pas, je vais m'intéresser :)

Nan, Bootsy Collins c'est juste mauvais.
Je sais pas pour toi mais :  
commencer le concert avec 20 minutes de retard, commencer par envoyer une cowgirl sur scène pour dire que Bootsy Collins à ouvert une fondation qui s'appelle la bootsy collins foundation, qui vise à donner des instruments de musique à tous les enfants du monde... déjà ça la fout mal.
Après balancer 2 petites filles sur scènes rejoindre la cowgirl parce qu'elles ont gagné un tshirt marqué bootsy girl à un obscur tirage au sort... j'veux dire... on s'en tamponne on est pas la pour ça... surtout avec 20 minutes de retard.
Tout ça pour arriver a la fin du premier morceau, en jouer 2, nous demander si on veut bien qu'il nous fasse une reprise de Hendrix, et sortir de scène parce que lui il joue pas dedans... C'est plus fort que du roquefort.
Le concert aurait du s'appeler le 'Iplaytheloudest band' avec Bootsy en Guest Star.

Jamie Cullum c'est un pianiste avec une voix de crooner qui joue du jazz/pop avec brio. Perso si la pop en général était d'aussi bonne qualité que ce que fait Cullum, j'en écouterais surement plus.

---------------
n°27091594
nixnbk
Posté le 12-07-2011 à 01:37:26  profilanswer

Bon je reviens juste de Sonny Rollins :  
pas de première partie, direct Sonny.  
Le concert à duré de 20h30 à 23h30 avec une entracte de 15-20 minutes.
Sonny et son band rentrent sur scène. Au début ça fait peur, parce que quand on voit le grabataire que c'est, marcher comme un petit vieux, faire un petit coucou au public et faire démarrer ses zicos avec une voix de grand père...  Je me suis dit un instant que ça allait être camion.

Et la il s'est mis à jouer du sax.  

Respect.

Tenir un set long comme ça en envoyant du swing et du solo comme il le fait, je trouve pas d'autre mot.

Après bon, ça sonne Rollins, c'est un peu long de se mettre dans le bain, mais une fois qu'on est habitué ça passe tout seul.

Petit défaut cela dit, les morceaux duraient en moyenne 10 minutes. Mention spéciale pour le question réponse sax/batterie sur 4 mesures qui dure pendant 5-6 minutes montre en main.

Bref, Rollins est une page de l'histoire du jazz, qui n'est pas encore prête d'être tournée :jap:

---------------
n°27091621
lionelk
Posté le 12-07-2011 à 01:47:59  profilanswer

nixnbk a écrit :

Bon je reviens juste de Sonny Rollins :  
pas de première partie, direct Sonny.  
Le concert à duré de 20h30 à 23h30 avec une entracte de 15-20 minutes.
Sonny et son band rentrent sur scène. Au début ça fait peur, parce que quand on voit le grabataire que c'est, marcher comme un petit vieux, faire un petit coucou au public et faire démarrer ses zicos avec une voix de grand père...  Je me suis dit un instant que ça allait être camion.

Et la il s'est mis à jouer du sax.  

Respect.

Tenir un set long comme ça en envoyant du swing et du solo comme il le fait, je trouve pas d'autre mot.

Après bon, ça sonne Rollins, c'est un peu long de se mettre dans le bain, mais une fois qu'on est habitué ça passe tout seul.

Petit défaut cela dit, les morceaux duraient en moyenne 10 minutes. Mention spéciale pour le question réponse sax/batterie sur 4 mesures qui dure pendant 5-6 minutes montre en main.

Bref, Rollins est une page de l'histoire du jazz, qui n'est pas encore prête d'être tournée :jap:

Franck Tortiller au club de minuit.... ça envoyait bien le bois aussi.
Bon pis demain.... hommage a Miles Davis avec Marcus Miller, Wayne Shorter et Herbie Hanckok.... ce qui est marrant c'est que personne ne sait ce qu'ils vont faire... le programmateur du festival nous a dit que les repets ce passait bien selon ses infos.... mais aucune idée de ce qu'ils allaient jouer. :D    wait and see !!!
Pis ensuite au jazz mix...... Robert Glasper, ça peut valoir le déplacement.

Message cité 1 fois
Message édité par lionelk le 12-07-2011 à 01:48:24

---------------
n°27091644
nixnbk
Posté le 12-07-2011 à 01:55:21  profilanswer

Aaah Frank Tortiller :D
J'ai eu la chance de recevoir des cours de claviers avec lui, c'était vraiment sympa :D
Il nous avait même fait un concert en solo, c'était juste :love:

Message cité 1 fois
Message édité par nixnbk le 12-07-2011 à 01:55:48

---------------
n°27091653
rahsaan
Posté le 12-07-2011 à 01:58:38  profilanswer

nixnbk a écrit :

:jap:  

Ce que j'aime le plus finalement chez Rollins, c'est ce swing qu'il avait dès Saint-Thomas, cette petite ritournelle de calypso autour de laquelle il est capable d'improviser à l'infini. Cet entrain et cette endurance qu'il a, et qui nécessite, comme tu dis, de longs solos pour chauffer doucement. Mais pour l'avoir vu pas mal de fois, tu as l'impression que ça pourrait continuer indéfiniment, avec la même énergie, une passion intacte et cette volonté acharnée. Il ne veut jamais simplement jouer un bon vieux standard comme un papy nostalgique, mais toujours jouer maintenant, au présent, que sa musique soit profondément vivante. Don't stop the carnival ;)

Rollins, on a toujours dit que ses concerts étaient bien meilleurs que ses albums. En studio, il n'y a plus la vie du live, ça devient presque froid. Le seul album où tu retrouves alors vraiment l'ambiance d'un concert, c'est le dernier, Road Shows, vol.1 . Là, tu entends le son qu'il a sur scène.

Message cité 2 fois
Message édité par rahsaan le 12-07-2011 à 02:08:44

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°27091655
lionelk
Posté le 12-07-2011 à 01:59:24  profilanswer

nixnbk a écrit :

Aaah Frank Tortiller :D
J'ai eu la chance de recevoir des cours de claviers avec lui, c'était vraiment sympa :D
Il nous avait même fait un concert en solo, c'était juste :love:

Chouette hommage a la musique de Roy ayers ce soir, pis un lead trompette bien velu.... ça ouinait bien.
j'aime.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2011 à 01:59:24  profilanswer

n°27091671
nixnbk
Posté le 12-07-2011 à 02:07:59  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ce que j'aime le plus finalement chez Rollins, c'est ce swing qu'il avait dès Saint-Thomas, cette petite ritournelle de calypso autour de laquelle il est incapable d'improviser à l'infini. Cet entrain et cette endurance qu'il a, et qui nécessite, comme tu dis, de longs solos pour chauffer doucement. Mais pour l'avoir vu pas mal de fois, tu as l'impression que ça pourrait continuer indéfiniment, avec la même énergie, une passion intacte et cette volonté acharnée. Il ne veut jamais simplement jouer un bon vieux standard comme un papy nostalgique, mais toujours jouer maintenant, au présent, que sa musique soit profondément vivante. Don't stop the carnival ;)

Rollins, on a toujours dit que ses concerts étaient bien meilleurs que ses albums. En studio, il n'y a plus la vie du live, ça devient presque froid. Le seul album où tu retrouves alors vraiment l'ambiance d'un concert, c'est le dernier, Road Shows, vol.1 . Là, tu entends le son qu'il a sur scène.

Capable plutôt non ? :D

Sinon c'est exactement ça. :jap:

---------------
n°27091676
rahsaan
Posté le 12-07-2011 à 02:10:53  profilanswer

Incapable de s'arrêter :D

---------------
n°27091957
tico
Posté le 12-07-2011 à 08:15:17  profilanswer

lionelk a écrit :

Bon pis demain.... hommage a Miles Davis avec Marcus Miller, Wayne Shorter et Herbie Hanckok.... ce qui est marrant c'est que personne ne sait ce qu'ils vont faire... le programmateur du festival nous a dit que les repets ce passait bien selon ses infos.... mais aucune idée de ce qu'ils allaient jouer. :D    wait and see !!!
Pis ensuite au jazz mix...... Robert Glasper, ça peut valoir le déplacement.

Pour ce concert, j'imagine qu'il va faire comme l'année dernière l'ami Miller (concerts formidables d'ailleurs, alors que je ne supporte pas trop Miller quand il est la star des soirées): tout va tourner autour de Tutu.
Quand à Robert Glasper, je suis fan.. mais attention ! parfois, il fait des concerts assez moyen: j'ai un mauvais souvenir de lui au Sunset, ou son Batteur Chris Dave etait insupportable a écouter, et Glasper mou sur son clavier.
Mais, ça n'est arrivé qu'une fois...

n°27093732
lionelk
Posté le 12-07-2011 à 11:14:13  profilanswer

tico a écrit :

Pour ce concert, j'imagine qu'il va faire comme l'année dernière l'ami Miller (concerts formidables d'ailleurs, alors que je ne supporte pas trop Miller quand il est la star des soirées): tout va tourner autour de Tutu.
Quand à Robert Glasper, je suis fan.. mais attention ! parfois, il fait des concerts assez moyen: j'ai un mauvais souvenir de lui au Sunset, ou son Batteur Chris Dave etait insupportable a écouter, et Glasper mou sur son clavier.
Mais, ça n'est arrivé qu'une fois...

je ne pense pas que tout tourne autour de Tutu du fait de la presence se Wayne Shorter et de Herbie Hanckok, ça risque de naviguer entre periode fin années 60 et années 80.... on verra ce soir.

---------------
n°27094121
nixnbk
Posté le 12-07-2011 à 11:41:20  profilanswer

Grave ! :D

En espérant qu'on puisse se garer sans trop de soucis... déjà hier on est arrivés bien en avance et notre spot parking était quasi blindé.

---------------
n°27102847
leoz
Posté le 12-07-2011 à 23:45:24  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ce que j'aime le plus finalement chez Rollins, c'est ce swing qu'il avait dès Saint-Thomas, cette petite ritournelle de calypso autour de laquelle il est capable d'improviser à l'infini. Cet entrain et cette endurance qu'il a, et qui nécessite, comme tu dis, de longs solos pour chauffer doucement. Mais pour l'avoir vu pas mal de fois, tu as l'impression que ça pourrait continuer indéfiniment, avec la même énergie, une passion intacte et cette volonté acharnée. Il ne veut jamais simplement jouer un bon vieux standard comme un papy nostalgique, mais toujours jouer maintenant, au présent, que sa musique soit profondément vivante. Don't stop the carnival ;)

Dites, monsieur le philosophe, tu regardes Treme? T'en penses quoi?

n°27104570
rahsaan
Posté le 13-07-2011 à 10:24:46  profilanswer

leoz a écrit :

Dites, monsieur le philosophe, tu regardes Treme? T'en penses quoi?

Je viens de découvrir ce que c'est grâce à toi :D
Jamais vu, donc :D

---------------
n°27104727
nakata
frog game
Posté le 13-07-2011 à 10:36:50  profilanswer

D'ailleurs le concert de Zahn dans l'épisode 208 (vu hier) : encore un moment magique  :D

n°27105444
leoz
Posté le 13-07-2011 à 11:28:06  profilanswer

rahsaan a écrit :

Je viens de découvrir ce que c'est grâce à toi :D
Jamais vu, donc :D

Enjoy it then!

Une grande série...

n°27107025
nixnbk
Posté le 13-07-2011 à 13:49:04  profilanswer

Petit résumé du concert de hier soir :  
John Scofield 4tet en première partie : C'est bien. ça m'a pas transcendé mais c'est bien. Je trouve que scofield est assez sec sur sa guitare. Il fait pas durer les notes. J'suis pas fan de ça.

Hommage à Miles Davis, avec Hancock/Miller/Shorter : Un beau challenge réussi. On nage vraiment dans l'univers de Miller, à toujours aller de l'avant et rechercher de nouvelles choses. Ils ne laissent pas beaucoup de répit aux spectateur, puisqu'ils enchainent des mixs de 4-5 morceaux sans s'arrêter. C'est assez intéressant comme approche. Sinon ben y'a un trompetisme et un batteur qui accompagnent les 3 monstres. J'ai plus leur nom en tête. ça m'a fait marrer par contre car le batteur à la même gueule que Florent Malouda :D
Sinon j'ai pas trop apprécié la batterie. C'est assez verbeux ce qu'il fait. Même si ça groove bien, je trouve qu'il remplit trop.

Mention spéciale à Herbie qui nous a pondu un solo au synthé qu'avec des sons tout pourris, genre samples de techno. "Han Groove Groove Yeaaaah poum poum tchak"... Bref joué avec talent, ça passe... et c'est drôle :D

Miller Parfait, tant à la basse qu'a la contrebasse (il tricote l'enfoiré). Même à la clarinette basse il en impose.

Shorter était un peu en retrait par rapport aux deux autres, du coup il jouait beaucoup en duo avec la trompette. Beaucoup de questions réponses.

Voila en gros quoi.

---------------
n°27107200
lionelk
Posté le 13-07-2011 à 14:04:30  profilanswer

nixnbk a écrit :

John Scofield 4tet en première partie : C'est bien. ça m'a pas transcendé mais c'est bien. Je trouve que scofield est assez sec sur sa guitare. Il fait pas durer les notes. J'suis pas fan de ça.

Hommage à Miles Davis, avec Hancock/Miller/Shorter : Un beau challenge réussi. On nage vraiment dans l'univers de Miller, à toujours aller de l'avant et rechercher de nouvelles choses. Ils ne laissent pas beaucoup de répit aux spectateur, puisqu'ils enchainent des mixs de 4-5 morceaux sans s'arrêter. C'est assez intéressant comme approche. Sinon ben y'a un trompetisme et un batteur qui accompagnent les 3 monstres. J'ai plus leur nom en tête. ça m'a fait marrer par contre car le batteur à la même gueule que Florent Malouda :D
Sinon j'ai pas trop apprécié la batterie. C'est assez verbeux ce qu'il fait. Même si ça groove bien, je trouve qu'il remplit trop.

Mention spéciale à Herbie qui nous a pondu un solo au synthé qu'avec des sons tout pourris, genre samples de techno. "Han Groove Groove Yeaaaah poum poum tchak"... Bref joué avec talent, ça passe... et c'est drôle :D

Miller Parfait, tant à la basse qu'a la contrebasse (il tricote l'enfoiré). Même à la clarinette basse il en impose.

Shorter était un peu en retrait par rapport aux deux autres, du coup il jouait beaucoup en duo avec la trompette. Beaucoup de questions réponses.

Voila en gros quoi.

Ouep..... un peu frustré par l'hommage a Miles, on sent que Marcus Miller a fait un gros boulot pour éviter de nous pondre un Medley des Thèmes de Miles Davis.... mais par contre j'ai été frustré par un certain manque d’énergie, le solo de Hancock avec les son samplés m'a laissé plutôt froid.
Wayne Shorter m'a semblé un peu absent voire dépassé.
le son n’était a mon avis pas la hauteur, surtout pour ce qui concerne la batterie.
Par contre énorme boulot de Marcus Miller tout au long du concert, il s'est comporté en sideman exemplaire, distillant ça et la des chorus dont il a le secret et puis ça a été l'occasion de l'entendre a la contrebasse.
Au final une bonne soirée dans l'ensemble mais avec une pointe de frustration, j'aurais aimé un peu plus de folie dans tout ça.

---------------
n°27107255
nixnbk
Posté le 13-07-2011 à 14:08:27  profilanswer

entièrement d'accord :jap:

T'as pu te placer ou ?  

On est arrivés avec 1h d'avance et on a eu des places de merdes, complètement excentrés sur la gauche si tu regardes le public depuis la scènes

---------------
n°27107499
biboo_
\o/
Posté le 13-07-2011 à 14:26:58  profilanswer

Ya Kyle Eastwood qui passe aux Ducs des Lombards le 19 Juillet.
Quelqu'un a déjà été voir ce que ça donne en live ? (je me méfie des vidéos sur le net)

Parce que les albums sont plutôt intéressants (souvent avec Manu Katché, plutôt très bon).

n°27107684
lionelk
Posté le 13-07-2011 à 14:40:32  profilanswer

nixnbk a écrit :

entièrement d'accord :jap:

T'as pu te placer ou ?  

On est arrivés avec 1h d'avance et on a eu des places de merdes, complètement excentrés sur la gauche si tu regardes le public depuis la scènes

Moi je suis accredité, je bosse pour une radio, donc je me suis pointé vers 18h30, on s'est foutu juste au dessus de la console son a droite en regardant la scène, hier jauge mas atteinte.... 7500 personnes, c'est dire si ce projet etait attendu.

---------------
n°27107921
nixnbk
Posté le 13-07-2011 à 14:55:06  profilanswer

bon pour l'an prochain tu me gardes une place :o

---------------
n°27114650
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-07-2011 à 02:08:06  profilanswer

nixnbk a écrit :

Voila en gros quoi.

ha ouf c'est toujours bien le 18 juillet à paris, j'ai eu une frayeur là :o

en fait la clarinette basse c'est l'instrument avec lequel il a débuté
mais en concert je l'ai déjà vu jouer du clavier, du sax alto, du sax soprano
d'autres l'ont vu jouer de la trompette je crois

bref ça calme

en presque plus éceurant je trouve c'est Gary Husband le batteur/clavier de Maclaughlin dans 4th dimension
il joue aussi bien du clavier que de la batterie, mais à un putain de niveau de malade sur les 2.

Message édité par basketor63 le 14-07-2011 à 02:11:28
n°27138078
Brian Wils​on
Posté le 17-07-2011 à 03:13:08  profilanswer

[:drapal]

n°27156032
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-07-2011 à 23:53:18  profilanswer

nixnbk a écrit :

Voila en gros quoi.

je viens de voir le concert, c'était vraiment excellent
les 2 premières chansons ils étaient pas dedans, mais j'ai remarqué qu'avec les grosses pointures c'est quasiment toujours comme ça, il faut une dizaine de minutes pour qu'ils chauffent et obtiennent la cohésion.

Le batteur c'est Shaun Rickman, tant mieux que vous l'ayez pas dit, mon plaisir fut encore plus grand :D http://www.youtube.com/watch?v=PGxQ5XcyuNM

Shorter joue toujours en retrait d'une certaine façons.
Que ce soit avec Weather Report ou son Quartet, mais c'est du faux retrait, car son influence globale est toujours énorme, en 2 notes il change la direction de la musique.

J'ai trouvé que Miller se privait pas de faire hommage à Jaco, et Shorter à Coltrane sur certains passages.

je l'ai ai tous vu en concert séparément, 4 fois chacun et franchement les 3 en même temps c'est vraiment l'apothéose

n°27156062
herekose
Posté le 18-07-2011 à 23:56:27  profilanswer

Y en a t'il parmis vous qui sont allés faire un tour au contest Jazz a Megève ? Meme sans etre un gros amateur de jazz c'etait vraiment bon, divers concerts dans la station en plein air, une vingtaine de Jazz band, et tout le monde qui se retrouve le soir sur les terrasses a se taper des trips a 15 musiciens c'etait vraiment agréable :)  

Voila jolie découverte.

n°27156085
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-07-2011 à 23:59:44  profilanswer

lionelk a écrit :

Ouep..... un peu frustré par l'hommage a Miles, on sent que Marcus Miller a fait un gros boulot pour éviter de nous pondre un Medley des Thèmes de Miles Davis.... mais par contre j'ai été frustré par un certain manque d’énergie, le solo de Hancock avec les son samplés m'a laissé plutôt froid.
Wayne Shorter m'a semblé un peu absent voire dépassé.
le son n’était a mon avis pas la hauteur, surtout pour ce qui concerne la batterie.
Par contre énorme boulot de Marcus Miller tout au long du concert, il s'est comporté en sideman exemplaire, distillant ça et la des chorus dont il a le secret et puis ça a été l'occasion de l'entendre a la contrebasse.
Au final une bonne soirée dans l'ensemble mais avec une pointe de frustration, j'aurais aimé un peu plus de folie dans tout ça.

ha bon ?
A l'olympia c'était vraiment béton.
J'ai eu peur pour le son et la cohésion du truc au début, mais après 10 minutes c'est rentré dans l'ordre.

Sinon je répète, Shorter est toujours un peu absent, même à ses propres concerts, il a toujours été/joué comme ça sur scène, et il est tout sauf dépassé, mais ça dépend peut être de la météo quand tu l'as vu, avec la canicule les vieux ont un peu plus de mal, c'est bien connu :o

Shorter il y a toujours des moments où il laisse des gros vides, ou ne finit pas vraiment une phrase ou une idée, voir laisse une note dans l'air toute seule comme ça en suspend, c'est vraiment fait exprès :D

n°27157839
lionelk
Posté le 19-07-2011 à 10:24:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

ha bon ?
A l'olympia c'était vraiment béton.
J'ai eu peur pour le son et la cohésion du truc au début, mais après 10 minutes c'est rentré dans l'ordre.

Sinon je répète, Shorter est toujours un peu absent, même à ses propres concerts, il a toujours été/joué comme ça sur scène, et il est tout sauf dépassé, mais ça dépend peut être de la météo quand tu l'as vu, avec la canicule les vieux ont un peu plus de mal, c'est bien connu :o

Shorter il y a toujours des moments où il laisse des gros vides, ou ne finit pas vraiment une phrase ou une idée, voir laisse une note dans l'air toute seule comme ça en suspend, c'est vraiment fait exprès :D

Pas mal de monde autour de moi suite au concert a Jazz a vienne a eu cette impression, c'est surtout que durant le concert avec le trompettiste il semblait un peu se marcher sur les pieds..... maintenant objectivement j'ai vu un très bon concert, le truc c'est que c’était tellement attendu par tout le monde, qu'il y a eu une pointe de frustration, j'aurais aimé que ça décolle un  peu plus.
Il est aussi vrai que je ne suis pas un fan absolu de Wayne Shorter.... mais certains potes saxophonistes et eux plutôt fan du gars ont eu une impression bizarre.
Quand au son de la batterie il était définitivement en retrait et ça à un peu gâché la prestation.
A Vienne ça a mis un peu de temps à etre dedans, il faut dire que la premiere partie du concert, avec cette longue suite de titre qui enchaînent sans interruption, ça demande un peu de concentration.  :D

---------------
n°27158757
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-07-2011 à 11:43:17  profilanswer

lionelk a écrit :

Pas mal de monde autour de moi suite au concert a Jazz a vienne a eu cette impression, c'est surtout que durant le concert avec le trompettiste il semblait un peu se marcher sur les pieds.....

si on est habitué aux structures classique ou les solistes alternent les chorus on peut avoir cette impression, mais WS ne joue plus avec cette conception depuis bien longtemps, et pratique l'impro collective depuis Miles, et à poussé le truc avec son Weather Report puis son Quartet

si tu préfères pour lui deux instrument considérés comme solistes doivent pouvoir se soutenir et se répondre tout comme un piano et une contrebasse peuvent soutenir un soliste

le trompettiste n'avait pas l'expérience pour, mais il s'en sortait pas mal

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 19-07-2011 à 11:44:33
n°27160363
lionelk
Posté le 19-07-2011 à 14:01:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

si on est habitué aux structures classique ou les solistes alternent les chorus on peut avoir cette impression, mais WS ne joue plus avec cette conception depuis bien longtemps, et pratique l'impro collective depuis Miles, et à poussé le truc avec son Weather Report puis son Quartet

si tu préfères pour lui deux instrument considérés comme solistes doivent pouvoir se soutenir et se répondre tout comme un piano et une contrebasse peuvent soutenir un soliste

le trompettiste n'avait pas l'expérience pour, mais il s'en sortait pas mal

La structure ne me posait pas de problème, c'est juste que j'aurais aimé que quand les 2 se répondaient ça parte un peu plus.... la, le trompettiste faisait preuve de trop de retenue, la timidité, le respect, un peu des 2 je ne sais pas..... en même temps pas simple de donner la réplique a des monstres sacrés comme Shorter, Hancock ou Miller...

---------------
n°27165576
Theblack-c​at
Posté le 19-07-2011 à 19:42:06  profilanswer

Vous avez quoi a me conseiller comme artiste similaire à Trombone Shorty ?

n°27167692
nixnbk
Posté le 19-07-2011 à 22:48:51  profilanswer

punaise grandy :o

Suis pas allé au concert ou il passait à vienne... il parait que c'est bien ce qu'il fait.

---------------
n°27168130
tico
Posté le 19-07-2011 à 23:16:31  profilanswer

Theblack-cat a écrit :

Vous avez quoi a me conseiller comme artiste similaire à Trombone Shorty ?

Son album est quand même particulier, parce qu'au delà du son "nouvelle Orléans", c'est assez pop quand même (merci Lenny Kravitz).
Vraiment dans son genre, je n'en connais pas trop...
Dernier groupe entendu qui sonne un peu comme lui, mais plus dans le type Brass Band : Bonerama (ils font beaucoup de reprises, avec du champs par dessous, mais y'a de la gratte comme avec Shorty).
Check Bonerama,  The Ocean, par exemple.
J'aurai pu citer le Youngblood BrassBand, mais là encore, ça n'est pas un groupe comme pour Trombone Shorty.
Je te laisse visionner leurs exploits via Youtube  :D  ...

Message édité par tico le 20-07-2011 à 13:52:24
n°27230649
letrec
Posté le 25-07-2011 à 17:27:47  profilanswer

vous connaissez des brasseries sur paris où on peut écouter du jazz en buvant son café?

n°27232402
lopengl
Posté le 25-07-2011 à 20:04:47  profilanswer

bonsoir le topic,

quelqu'un pourrait il me citer quelqu'un bon groupe de jazz que je pourrai découvrir?

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°27232683
tico
Posté le 25-07-2011 à 20:29:36  profilanswer

J'adore la question  :D  

Kenny Barron Quintet !

[:xp1700]

n°27236680
quiet now
Posté le 26-07-2011 à 08:27:11  profilanswer

C'est le week end qui vient qu'il y a du beau monde à Marciac , je donnerais cher pour y être  :sweat:

n°27237517
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 26-07-2011 à 10:08:27  profilanswer

quiet now a écrit :

C'est le week end qui vient qu'il y a du beau monde à Marciac , je donnerais cher pour y être  :sweat:

30€ la place tout au fond près des chiottes, pis un ptit sandwich au magret pour 15€ par dessus tout ça...
Un ptit verre? Envoie la caillasse!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  214  215  216  217  218  219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Titre et interprete d'un air jazz connu...svp?[Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz
Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)