Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  214  215  216  217  218  219
Auteur Sujet :

Le topic sur le Jazz

n°21047308
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 30-12-2009 à 21:07:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

bidibulle a écrit :

petite question aux amateurs de jazz.

avez vous des albums de piano solo à me conseiller?
on m'a filé quelques solo de keith (le fameux koln et staircase :love:) et chorea (expressions)
j'ai aussi acheté dernièrement du brad mehldau et c'est pas mal du tout.

Je conseille particulièrement :

Marilyn Crispell - Live in Zurich (pas solo)
Matthew Shipp - New orbit
Paul Bley - Open, to love
Anthony Davis - Lady of the mirrors
Lenny Tristano - Descent into the maelstrom
Richard Grossman - Where the sky ended
et le concert de Brême et Lausanne pour Keith Jarrett est encore meilleur que celui de Cologne je trouve

+ un peu de Cecil Taylor si tu te sens d'attaque. :o

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 30-12-2009 à 21:17:17

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 21:07:03  profilanswer

n°21047361
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-12-2009 à 21:10:52  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

Marilyn Crispell - Live in Zurich

C'est du piano solo ? J'ai pas l'impression au vu de ce que j'écoute :??:

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21047387
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 30-12-2009 à 21:13:35  profilanswer

Thordax a écrit :

C'est du piano solo ? J'ai pas l'impression au vu de ce que j'écoute :??:

Nan, j'ai confondu, y'a au moins des percus là-dessus mtt que tu le dis (de mémoire). Je cherche la référence à laquelle je pensais et je reviens. :o

(m'enfin il vaut amplement l'écoute quand même :o)

edit : je sais plus, 'l'est plus ds mes .mp3. C'est un autre de Mme Crispell.

Message édité par crushedtoapoulpe le 30-12-2009 à 21:16:27

---------------
et la musique est une science / qui veut qu'on rie et chante et danse / partout où elle est, joie y porte / les déconfortez réconforte / et n'est seulement de l'ouïr / fait-elle les gens resjouïr - rym
n°21047406
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 30-12-2009 à 21:15:12  profilanswer

J'aime bien Smat Smat de Stefano Bollani sinon, sa version de Pierre et le Loup = :love:

Et pour avoir un aperçu de Stefano Bollani : http://www.youtube.com/watch?v=18V [...] B6&index=8 une version de Besame Mucho :d

Pendant que j'y suis, pas du piano solo mais je kiffe : Street Life par Randy Crawford et Joe Sample

Message édité par Thordax le 30-12-2009 à 21:22:10

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°21047699
theredled
● REC
Posté le 30-12-2009 à 21:38:54  profilanswer

poulpe, tu conseillerais quoi de Cecil Taylor, soit en accessible, soit en normal ?

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21047722
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 30-12-2009 à 21:41:34  profilanswer

Accessibles : Conquistador et Unit structures (mais pas solo)
Solo : Silent tongues (mais pas accessible :D)

Mais je connais pas à fond son répertoire tbh.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 30-12-2009 à 21:43:07

---------------
n°21047803
theredled
● REC
Posté le 30-12-2009 à 21:49:43  profilanswer

Accessibles : Conquistador et Unit structures (mais pas solo)
Solo : Silent tongues (mais pas accessible :D)

Mais je connais pas à fond son répertoire tbh.

Thanks.
Il me semblait être tombé au hazard sur des trucs cools vraiment solo, mais je retrouve plus (sur Deezer [:petrus75])

Message édité par theredled le 30-12-2009 à 21:49:57

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°21047977
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 30-12-2009 à 22:05:40  profilanswer

Les trucs solo solo que je connais de lui sont tous très free, sinon y'a toujours au moins une section rythmique avec (dans ce que j'ai écouté).
Y'a le Willisau concert qui est très bien aussi il paraît, mais pas eu l'occasion de l'écouter encore (et je gage qu'il soit être plutôt free aussi vu la période à laquelle il a eu lieu)

---------------
n°21048032
theredled
● REC
Posté le 30-12-2009 à 22:10:17  profilanswer

Les trucs solo solo que je connais de lui sont tous très free, sinon y'a toujours au moins une section rythmique avec (dans ce que j'ai écouté).

C'était probablement très free, donc p-e Silent tongues.
Je ressens moins le côté free quand ya pas des sax sous coke à côté :o

---------------
n°21048198
theredled
● REC
Posté le 30-12-2009 à 22:23:54  profilanswer

Bon, je sais pas si c'était ça, mais les 5 premières minutes de Silent Tongues me plaisent bien [:dawa]

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-12-2009 à 22:23:54  profilanswer

n°21048836
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 30-12-2009 à 23:14:13  profilanswer

HAAAAN [:sac poubelle albal]

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 30-12-2009 à 23:14:24

---------------
n°21048890
theredled
● REC
Posté le 30-12-2009 à 23:19:12  profilanswer

Les 15 qui suivent aussi [:dawa] Ca groove  [:dark3n]  

Je me garde la face B pour plus tard :o

Message édité par theredled le 30-12-2009 à 23:20:24

---------------
n°21049610
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 31-12-2009 à 00:50:37  profilanswer

quiet now a écrit :

[quotemsg=21036425,2708,275086]
Tu peux mettre les noms en entier ? J'ai du réfléchir  :o

quand je vois philip s'éclater comme ça , je repense à " Twin house " avec larry  
bisous , theredled  ;)  
http://www.youtube.com/watch?v=Sbk [...] re=related

Pour moi le jazz guitare c'est trop " manouche" a mon gout :)

n°21049671
theredled
● REC
Posté le 31-12-2009 à 01:04:54  profilanswer

leserigraphe a écrit :

Pour moi le jazz guitare c'est trop " manouche" a mon gout :)

Même Wes Montgommery ?

( http://www.dailymotion.com/video/x [...] 1965_music )

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 31-12-2009 à 01:06:09

---------------
n°21072495
ANANKA
Posté le 03-01-2010 à 00:01:23  profilanswer

Je peux pas répondre à ta question mais alors rien qu'à cette phrase je te souhaite la bienvenue.  :jap:

merci  :)  :)

n°21079669
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 03-01-2010 à 20:42:44  profilanswer

non mais c'est parce qu'il y a un gros piano dessus !

n°21079742
quiet now
Posté le 03-01-2010 à 20:48:52  profilanswer

leserigraphe a écrit :

non mais c'est parce qu'il y a un gros piano dessus !

ça m'fait penser , pour rester dans l'idée générale du moment : ya un bon album avec bill evans et jim hall ( en duo ) qu'il faut écouter " undercurrent "  
http://www.youtube.com/watch?v=hwU43pbMnqs

n°21084196
clown69
Posté le 04-01-2010 à 10:02:40  profilanswer

Je suis allé voir l'expo Miles Davis à la Cité de la Musique hier.  
D'abord, j'ai été surpris par le monde à cette expo. L'expo est assez importante et contient beaucoup d'archives sonores et vidéos. On retrace toute la carrière de Miles de la fin des années 40 jusqu'en 1991.
Vraiment une très belle expo !!

n°21087902
quiet now
Posté le 04-01-2010 à 15:39:16  profilanswer

clown69 a écrit :

Je suis allé voir l'expo Miles Davis à la Cité de la Musique hier.  
D'abord, j'ai été surpris par le monde à cette expo. L'expo est assez importante et contient beaucoup d'archives sonores et vidéos. On retrace toute la carrière de Miles de la fin des années 40 jusqu'en 1991.
Vraiment une très belle expo !!

PARIS, 4 jan 2010 (AFP) - Quelque 55.000 personnes ont visité l'exposition consacrée au trompettiste américain Miles Davis à la Cité de la musique, selon l'institution, qui a décidé d'étendre l'horaire d'ouverture pour les trois derniers jours (15, 16 et 17 janvier) en raison de ce "très grand succès".

L'exposition "We want Miles", qui présente depuis le 16 octobre 2009 les multiples facettes du trompettiste qui a révolutionné l'art du jazz, "connaît un très grand succès d'affluence avec 55.000 visiteurs à ce jour", s'est félicitée lundi la Cité de la musique dans un communiqué.

A durée identique, "We want Miles" dépasse les précédentes expositions dédiées à Jimi Hendrix, Pink Floyd ou John Lennon, souligne la Cité de la musique.

En raison de cette affluence, l'exposition ouvrira exceptionnellement ses portes jusqu'à minuit pour les trois derniers jours, les 15, 16 et 17 janvier, ajoute le communiqué.

n°21089476
clown69
Posté le 04-01-2010 à 17:40:43  profilanswer

Pt1, tu viens de me rappeler que j'avais loupé les expos Hendrix et Pink Floyd.
J'espère qu'ils vont encore en organiser de pareilles :love:

n°21090286
quiet now
Posté le 04-01-2010 à 18:31:48  profilanswer

clown69 a écrit :

Pt1, tu viens de me rappeler que j'avais loupé les expos Hendrix et Pink Floyd.
J'espère qu'ils vont encore en organiser de pareilles :love:

celle d'hendrix , si j'étions pas si pantouflard , j'serions bien monté à la capitale pour la vouère
pink floyd , c'est qui çui-çi ?

n°21104838
quiet now
Posté le 05-01-2010 à 21:20:58  profilanswer

n°21109887
cybergiloo
Posté le 06-01-2010 à 11:03:19  profilanswer

Bonjour à tous!

Certains d'entre-vous connaissent-ils Soil & Pimp Sessions ? Un groupe Japonais de "Death Jazz", comme ils se définissent eux-mêmes. Apparemment très connu là-bas, ca reste assez "underground" ici, les découvrir en vaut pourtant la peine :

http://www.youtube.com/watch?v=AQMgXPFzdg8

Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas des amateurs. J'écoute en boucle leurs albums 'Pimp of the Year", "Planet Pimp" et "6" (le dernier), c'est beau, rythmé, précis,... Je n'avais pas l'habitude d'écouter du Jazz, mais cela m'a donné envie de plus m'intéresser au genre. On m'a (lourdement) conseillé de m'intéresser aux classiques : Miles Davis, John Coltrane,... ce que je suis en train de faire. Question : connaissez-vous des groupes qui ressemblent à ca? Jazz moderne, rythmé.

n°21112031
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 06-01-2010 à 13:52:35  profilanswer

Juste vu l'extrait que tu postes, je sais pas trop quoi te conseiller tant ça me paraît banal en fait (sans offense aucune). La qualification de "death jazz" me laisse sceptique pour un truc aussi inoffensif (et festif). La seule fois où j'ai entendu ce terme c'est à propos de Bohren & der Club of Gore qui comme son nom ne l'indique certes pas fait effectivement du jazz, mais très lent et contemplatif lorgnant presque sur le dark ambient.

Je sais pas, en mieux (d'après moi) que cet extrait et un peu dans le même esprit tu peux essayer Gutbucket, Shibusahirazu ou Acoustic Ladyland. C'est assez prudent aussi mais marrant (Shibumachin un peu plus foutraque peut-être).
Mais oui vraiment n'aie pas peur des classiques c'est pas comme pour le rock c'est parfois/souvent justifié. :o

Message édité par crushedtoapoulpe le 06-01-2010 à 14:21:55

---------------
n°21215127
rahsaan
Posté le 14-01-2010 à 22:20:04  profilanswer

Dans le style free-jazz mystique et spirituel, deux bons albums :  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41KQVFSVAAL._SL500_AA240_.jpg

Free Worlds de Glenn Spearman (1994)

http://3.bp.blogspot.com/_539-frJcS2Q/SDoECl_4IjI/AAAAAAAAAAs/x68RBgtB4wY/s320/folder.jpg

Humility in the Light of the Creator
de Kalaparusha Maurice McIntyre (1970)

Message édité par rahsaan le 14-01-2010 à 22:20:23

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°21396253
quiet now
Posté le 31-01-2010 à 19:12:48  profilanswer

n°21410732
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 02-02-2010 à 00:13:07  profilanswer

Merci pour le lien :)  

Il a une collection de vidéos assez géniale cet internaute   [:itoine]  [:ubik75] (nunoalpi)

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°21412226
quiet now
Posté le 02-02-2010 à 09:15:35  profilanswer

COUTANCES (Manche), 2 fév 2010 (AFP) - Pour sa nouvelle tournée mondiale, le guitariste américain Pat Metheny a conçu une étrange machine baptisée "Orchestrion", un rêve "fou" de musicien qui lui permet de jouer et d'improviser en solo avec une quarantaine d'instruments.

"Vous vous demandez ce qui se passe ici et c'est très difficile à expliquer, je peux soit ne rien dire, soit en parler pendant trois heures", lance avec un sourire en coin le musicien de jazz, qui, à 55 ans, cumule 17 Grammy Awards et 20 millions de disques vendus.

Difficile, en effet, de décrire l'engin volumineux composé de deux "guitares-robots" à mi-chemin entre lance-missiles et tuyaux d'orgue, un clavier mécanique, un vibraphone à pistons et un mur de trois étages juxtaposant cymbales, drums et grosses caisses.  

Sans oublier une sorte de grand orgue formé de bouteilles pleines d'eau qui émettent des sons grâce à un système d'air comprimé.

Le tout relié par des câbles, des tubes pneumatiques et des commutateurs électromagnétiques, avec des clignotants lumineux.

Au total, "des centaines d'éléments en mouvement" pour un concept qui "mélange 19ème et 21ème siècle" en conjuguant instruments mécaniques et nouvelles technologies, comme l'a expliqué le guitariste dans un entretien avec l'AFP.

Pat Metheny qui, en 30 ans de carrière, a joué dans les salles les plus    connues du monde, rêvait de ce "multi-instrument" depuis qu'il découvrit son premier piano mécanique "à l'âge de neuf ans, dans la maison de son grand-père", à Manitowoc, dans le Wisconsin.

"Pour moi, l'idée d'un tel instrument capable de jouer mécaniquement, a été renversante", explique celui qui a travaillé pendant plusieurs mois avec des luthiers et des techniciens américains pour concevoir son "orchestrion".

L'engin de science fiction lui permet de "construire quelque chose à partir de rien, même si cela peut aussi tourner au désastre". "Je n'ai jamais eu aussi peur, parfois je pense que je suis fou", confiait-il à la veille de la première représentation publique.

Les robots qui se déclenchent sur commande de ses guitares électriques ou de divers pédaliers le transforment en homme-orchestre capable de se lancer en solo dans des improvisations démultipliées.

"Parfois, il actionne ses machines avec son pied, parfois avec sa main droite, parfois avec sa main gauche, c'est vraiment bizarre", commente un spectateur un peu perplexe.  

Samedi et dimanche, en avant-première de son "Orchestrion Tour" qui le conduira dans la plupart des capitales européennes puis aux Etats Unis en avril, le célèbre guitariste qui partage sa vie avec une Française, a choisi la petite ville de Coutances, 10.000 habitants, au coeur du bocage normand.

"Qu'est ce que tu fais là? ce n'est pourtant pas le salon de l'agriculture!", lance un spectateur à un de ses amis dans le foyer du Théâtre municipal.

Célèbre pour sa cathédrale et sa tour lanterne du XIIIème siècle, la cité s'est forgé ces dernières années un nom auprès des amateurs de jazz: son festival annuel "Jazz sous les pommiers" a réuni 65.000 visiteurs l'an dernier et annonce pour sa 29è édition, en mai, des pointures comme John Mc Laughlin. Pat Metheny y a déjà vécu "quelques bonnes expériences".

Certains, comme Claire, 60 ans, jugent sa dernière création "très déshumanisante" et pensent que "sa musique serait meilleure avec de vrais musiciens". D'autres, comme Ugo, 17 ans, l'ont trouvé "très bon, très intéressant".

En fin de concert, après une ovation debout, le guitariste plaisante:    "normalement, je remercie au nom de tous mes musiciens, mais ce soir je vous dirai simplement: merci d'être venu".

n°21418433
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 02-02-2010 à 17:28:23  profilanswer

Du 30 Janvier 2010 au 31 Janvier 2010  :sweat:  

J'aurais pû y aller...  :o

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°21420045
quiet now
Posté le 02-02-2010 à 19:37:44  profilanswer

toum_toum a écrit :

Du 30 Janvier 2010 au 31 Janvier 2010  :sweat:  

J'aurais pû y aller...  :o

pour se faire une idée :
http://www.youtube.com/watch?v=9Vy [...] re=related

n°21463082
biboo_
\o/
Posté le 06-02-2010 à 21:08:46  profilanswer

V'là le groupe de gayzou du jazz : http://www.youtube.com/watch?v=vD0 [...] re=related
Et un giant steps de qualitay haute, un!

n°21498582
quiet now
Posté le 10-02-2010 à 07:53:12  profilanswer

PARIS, 10 fév 2010 (AFP)

Résistances à la Cité de la Musique - Défendre sa spécificité dans un monde globalisé, sans refuser d'utiliser d'autres idiomes musicaux: cette problématique est soulevée dans le cycle Résistances (12, 13, 14, 16 février) à la Cité de la Musique à Paris. Sainkho, originaire du Touva, habille ainsi son chant chamanique de sons électroniques. Les chants touaregs de Tinariwen et Tartit sont lacérés de guitares électriques blues-rock. Le tsapiky est un mélange de musique traditionnelle malgache et africaine moderne. Les chants de la Tibétaine Yungchen Lhamo, qui aborde souvent a cappella les thèmes de la spiritualité et de l'harmonie avec la nature, sont plus épurés. Aux antipodes, les navajos de Black Fire proposent un rock plutôt grunge. La recherche des racines est souvent liée à l'exil: Sainkho vit en Autriche, le Tibétain Tenzin Gunpo à Paris.

- "French Suite" de Thomas Savy: un album paradoxal. Le clarinettiste basse Thomas Savy publie son deuxième album "French Suite" (Plus Loin/Harmonia Mundi). Sa "Suite française" est enregistrée à Brooklyn avec une rythmique d'outre-Atlantique formée du batteur Bill Stewart (ex-Joe Lovano et John Scofield) et du contrebassiste Scott Colley. Thomas Savy, après un premier album où il privilégiait les aspects harmonique et mélodique, offre un nouveau visage: celui d'un improvisateur au style plus débridé, entre fulgurances free et sonorités plus souples. Le champ est large, de "Come Sunday" de Duke Ellington à "Lonnie's Lament" de John Coltrane. Thomas Savy sera en concert à Rennes le 6 mars et Paris (Sunset) les 12 et 13 mars, dans cette formule du trio. Son album est le 100e du label indépendant Plus Loin, basé à Rennes, créé en 2007 et qui a absorbé en 2008 Nocturne.

n°21514426
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-02-2010 à 10:56:54  profilanswer

quiet now a écrit :

PARIS, 10 fév 2010 (AFP)

Résistances à la Cité de la Musique - Défendre sa spécificité dans un monde globalisé, sans refuser d'utiliser d'autres idiomes musicaux: cette problématique est soulevée dans le cycle Résistances (12, 13, 14, 16 février) à la Cité de la Musique à Paris. Sainkho, originaire du Touva, habille ainsi son chant chamanique de sons électroniques. Les chants touaregs de Tinariwen et Tartit sont lacérés de guitares électriques blues-rock. Le tsapiky est un mélange de musique traditionnelle malgache et africaine moderne. Les chants de la Tibétaine Yungchen Lhamo, qui aborde souvent a cappella les thèmes de la spiritualité et de l'harmonie avec la nature, sont plus épurés. Aux antipodes, les navajos de Black Fire proposent un rock plutôt grunge. La recherche des racines est souvent liée à l'exil: Sainkho vit en Autriche, le Tibétain Tenzin Gunpo à Paris.

C'est limite racoleur comme thème, on dirait que ça joue avant tout sur les instincts conservateurs de quelques snobs.
On dirait que c'est présenté sous un angle dans lequel les artistes seraient limites obligés de se compromettre avec des instrus populaires pour exister.
On dirait que ça s'adresse à des puristes snobs (adeptes du classiques ? ) qui auront l'impression d'être les derniers à gouter à ces vestiges d'authenticité.

non ? :D

Pourquoi ne pas tout simplement parler d'influences ?
Je préfère encore voir écrit "musique du monde" [:ddr555]
quoi que :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-02-2010 à 11:27:25
n°21515904
theredled
● REC
Posté le 11-02-2010 à 12:58:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est limite racoleur comme thème, on dirait que ça joue avant tout sur les instincts conservateurs de quelques snobs.
On dirait que c'est présenté sous un angle dans lequel les artistes seraient limites obligés de se compromettre avec des instrus populaires pour exister.
On dirait que ça s'adresse à des puristes snobs (adeptes du classiques ? ) qui auront l'impression d'être les derniers à gouter à ces vestiges d'authenticité.

non ? :D

Pourquoi ne pas tout simplement parler d'influences ?  
Je préfère encore voir écrit "musique du monde" [:ddr555]
quoi que :D

Je vois pas où tu lis tout ça :o

---------------
n°21516252
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 11-02-2010 à 13:24:32  profilanswer

pareil. [:transparency]

Et faut arrêter avec le stéréotype amateur de "classique" = snob. Je rappelle que le même cliché existe à propos des amateurs de jazz (et qu'il est tout aussi faux). :o

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 11-02-2010 à 13:25:01

---------------
n°21516770
quiet now
Posté le 11-02-2010 à 14:00:38  profilanswer

Et faut arrêter avec le stéréotype amateur de "classique" = snob. Je rappelle que le même cliché existe à propos des amateurs de jazz (et qu'il est tout aussi faux). :o

c'est exact : rien n'est plus faux , en effet

n°21520292
- Mandrill​ -
Posté le 11-02-2010 à 17:43:02  profilanswer

Faut certes pas en faire une généralité mais j'ai croisé assez de jazzeux qui étaient de vrais snobs (au sens où ils regardaient vraiment de haut les musiques populaires comme le rock, la tek ou autres). Plus que les fans de classique même, qui écoutent plus souvent de la pop à côté. Mais c'est pas la faute au jazz lui même, et pas non plus la fautes aux jazzeux ouverts, évidemment les snobs la ramènent davantage donc ils marquent les esprits et on finit presque par croire qu'ils sont la norme.

n°21520855
quiet now
Posté le 11-02-2010 à 18:29:05  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Faut certes pas en faire une généralité mais j'ai croisé assez de jazzeux qui étaient de vrais snobs (au sens où ils regardaient vraiment de haut les musiques populaires comme le rock, la tek ou autres). Plus que les fans de classique même, qui écoutent plus souvent de la pop à côté. Mais c'est pas la faute au jazz lui même, et pas non plus la fautes aux jazzeux ouverts, évidemment les snobs la ramènent davantage donc ils marquent les esprits et on finit presque par croire qu'ils sont la norme.

et bien c'étaient des cons  
difficile d'aimer le jazz sans aimer le rock , le blues , toutes tendances confondues , bref , tous les courants musicaux des dernières décennies  
se servir de chaque style , chaque artiste comme autant de pistes pour en découvrir d'autres car finalement ils parlent tous du coeur  

putain , comment que je suis bon , moi là  :sol:  [:quiet now:2]  

n°21522697
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-02-2010 à 21:27:32  profilanswer

theredled a écrit :

Je vois pas où tu lis tout ça :o

il faut vous faire une étude de texte ? :D

Citation :

Résistances à la Cité de la Musique - Défendre sa spécificité dans un monde globalisé, sans refuser d'utiliser d'autres idiomes musicaux: cette problématique est soulevée dans le cycle Résistances (12, 13, 14, 16 février) à la Cité de la Musique à Paris.

j'ai l'impression de lire un discours politique de Sarkozy

défendre sa spécificité de quoi ?
les mecs ils ont des influences musicales de tous ordres, aussi bien de type traditionnelles, que de type "exterieures", ils sont au contraire très ouverts sur le monde et font partager leur culture et l'échangent. Certains y voient de la défense, bon benh si ils veulent, je suis juste pas convaincu qu'ils pensent ainsi.
Personne les force à mélanger chant traditionnel et guitare électrique, pourtant le début de l'article avec son champ lexical nous fait quasi penser le contraire, qu'ils le font pour survivre dans cet horrible monde, alors qu'ils le font surement avec plaisir.
En fait je vois même pas où il y a une problématique ni ce qu'il y a défendre, à part pour vendre un événement, ce qui reste louable :p
On croirait limite en lisant ce texte qu'on va assister à une expo sur la derniere tribu d'amazonie et se palucher sur leur état primitif alors qu'ils ont des lunettes de soleil et se rasent avec des lames gillette comme tout le monde.
Les types ils vont jouer ce qui leur plait avec leurs influences, pas entrer en guerre contre céline dion et britney spears.

ouais on va voir de la worldzic et on va résister, yeah [:ach_lette]

J'ai rien contre arlette au contraire, et je suis allé souvent à jazz à la vilette, j'ai l'impression de trop bien voir à quel public ce type d'affiche s'adresse :D
D'ailleurs c'est possible que je reçoive ce prospectus.

Après il fallait bien trouver un thème autour des groupes qui passaient dans le coin à ce moment de l'année :whistle:

j'espere avoir été plus clair, ce n'est qu'un sentiment,
désolé :whistle:

il est pas si faux que ça, si on prend pas les choses comme tout noir ou tout blanc.
Si tu veux voir une propotion de snobs plus haute que la normale, il suffit d'aller à un concert de jazz, ça dépend quoi et surtout où, genre salle pleyel, grand rex, casinon d'enghien, au new morning c'est bien plus cool, ou de classique (folles journées à nantes). C'est comme aller à un concert de rap et voir des wesh, il y a pas que ça non plus.
il y a beaucoup des gens cools et c'est vraiment très éthéroclite dans les ages, mais je t'assure que t'as un bon contingent de snobs que tu verras surement jamais de ta vie autrement :D
Mais ce n'est biensur pas un probleme, je ne leur jette pas des petits cailloux :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-02-2010 à 21:55:19
n°21525832
quiet now
Posté le 12-02-2010 à 07:54:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'espere avoir été plus clair, ce n'est qu'un sentiment,
désolé :whistle:

sentiment respectable et démonstration qui se tient : je vois oû tu veux en venir  :)

Message édité par quiet now le 12-02-2010 à 07:54:24
n°21528537
- Mandrill​ -
Posté le 12-02-2010 à 13:21:24  profilanswer

quiet now a écrit :

et bien c'étaient des cons
difficile d'aimer le jazz sans aimer le rock , le blues , toutes tendances confondues , bref , tous les courants musicaux des dernières décennies  
se servir de chaque style , chaque artiste comme autant de pistes pour en découvrir d'autres car finalement ils parlent tous du coeur  

putain , comment que je suis bon , moi là  :sol:  [:quiet now:2]  

J'ai pas dit le contraire :o

Le pire c'est ceux qui écoutent un peu de rock ou de soul ou de rap mais quand ils t'en parlent tu sens que pour eux c'est limite un plaisir coupable, genre ouais ils sont mignons les rockeux avec leurs refrains et leurs solos de 10 secondes, un peu comme certains fans de rock HFRiens respectables avouent péniblement aimer le dernier Britney ou David Guetta en cachette!  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  214  215  216  217  218  219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Titre et interprete d'un air jazz connu...svp?[Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz
Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)