Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  214  215  216  217  218  219
Auteur Sujet :

Le topic sur le Jazz

n°19691675
theredled
● REC
Posté le 31-08-2009 à 18:32:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

quiet now a écrit :

salut , helmut
voilà ce que j'appelle un musicien accompli et talentueux
moi je dis respect  ;)

Surtout méga méga méga balaise.
Des musiciens accomplis et talentueux, yen a plein :o Là on tombe quand même sur un cas rare.

Dommage qu'un niveau de multi-instrumentisme comme ça, ça ne serve à pas grand chose finalement, pas beaucoup plus que de jouer très bien d'un seul instrument. A part faire des vidéos sur youtube. Ou si il arrive à trouver un concept viable et intéressant pour autre chose que juste la performance.

Un peu comme les virtuose de 10 ans à la Tony Royster Jr, Nawfell... Tu les retrouves à 20 ans dans des groupes de jazz-fusion inconnus, banals et inutiles... Parce qu'ils n'avaient pour eux que le côté performance, musicalement, rien de spécial.

Mais c'est génial son truc, je suis sur le cul, qu'on s'entende bien :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 31-08-2009 à 18:36:57

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 18:32:29  profilanswer

n°19691795
quiet now
Posté le 31-08-2009 à 18:43:03  profilanswer

theredled a écrit :

Des musiciens accomplis et talentueux, yen a plein :o Là on tombe quand même sur un cas rare.

Dommage qu'un niveau de multi-instrumentisme comme ça, ça ne serve à pas grand chose finalement, pas beaucoup plus que de jouer très bien d'un seul instrument. A part faire des vidéos sur youtube. Ou si il arrive à trouver un concept viable et intéressant pour autre chose que juste la performance.  

Un peu comme les virtuose de 10 ans à la Tony Royster Jr, Nawfell... Tu les retrouves à 20 ans dans des groupes de jazz-fusion inconnus, banals et inutiles... Parce qu'ils n'avaient pour eux que le côté performance, musicalement, rien de spécial.

on s'entend bien , je le suis aussi  
reste que la " polyvalence " dans ce domaine empêche sans doute l'absolue maitrise d'un seul instrument et c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi : virtuosité , performance et technique du feu de dieu ne veut pas forcément dire que musicalement on n'a rien à dire , même si , je te l'accorde , le cas est trop fréquent
regarde gambale , mclaughlin , biréli , JJ goldman  :whistle:

n°19691850
theredled
● REC
Posté le 31-08-2009 à 18:48:48  profilanswer

quiet now a écrit :

reste que la " polyvalence " dans ce domaine empêche sans doute l'absolue maitrise d'un seul instrument et c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi : virtuosité , performance et technique du feu de dieu ne veut pas forcément dire que musicalement on n'a rien à dire , même si , je te l'accorde , le cas est trop fréquent

C'est pas ce que je dis [:cosmoschtroumpf]

Même un Malmsteen, ya musicalement qq chose de spécial : la virtuosité extrème.

Un Tony Royster Jr, ya rien de spécial : à 10 ans comme à 25, il joue comme n'importe quel autre bon batteur de fusion, globalement, ya pas un truc de ouf.
Le mec de la vidéo, c'est pareil : si tu enlèves le fait qu'il joue lui-même tous les instruments, le truc perd 90% de sa valeur. Ca devient un bon groupe de jazz, point.

Ca a de la valeur en vidéo youtube ok, mais en concert non (il peut pas tout jouer en mm tps, à moins de trouver un concept), et en disque encore moins. Au final c'est dommage, a priori il a pas trop d'avenir à côté de la rareté de ses compétences...

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 31-08-2009 à 18:52:03

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°19692135
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-08-2009 à 19:25:42  profilanswer

quiet now a écrit :

ce qui serait sympa et constructif c'est que tu dises clairement ce que tu en penses

j'ai mis un pédobear blasé
vu qu'évidement c'est très fort

mais bon sur le plan musical je trouve qu'il y a pas trop de feeling
j'ai été limite choqué quand j'ai pigé que c'était un morceau de Chick Coréa :D

theredled a écrit :

C'est des mecs qui ont eu la chance de commencer super jeune, mais finalement leur personnalité n'ayant rien d'exceptionnel, ça donne de la musique plutôt banale
Et c'est à croire que le jazz-fusion c'est vraiment la musique type pour les gens comme ça, comme si c'était la style le plus adapté pour déballer un max de notes et qu'on voit pas que t'as zéro inspiration et zéro feeling.

J'aimerais plutot entendre ce qu'il peut nous pondre sur So What ou un morceau modal avec un rythme lent et peu ou aucun changements d'accords. Mais il m'a pas spécialement donné envie donc bon je le redécouvrirait ptetre une autre fois :D

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 31-08-2009 à 19:34:50
n°19692318
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-08-2009 à 19:44:02  profilanswer

quiet now a écrit :

je vois pas comment tu peux comparer les 3 premiers à ce gars

n°19693309
quiet now
Posté le 31-08-2009 à 21:07:46  profilanswer

basketor63 a écrit :

je vois pas comment tu peux comparer les 3 premiers à ce gars

c'était une vanne , le dernier , je veux dire

n°19693376
quiet now
Posté le 31-08-2009 à 21:12:03  profilanswer

theredled a écrit :

C'est pas ce que je dis [:cosmoschtroumpf]

Même un Malmsteen, ya musicalement qq chose de spécial : la virtuosité extrème.

Ca a de la valeur en vidéo youtube ok, mais en concert non (il peut pas tout jouer en mm tps, à moins de trouver un concept), et en disque encore moins. Au final c'est dommage, a priori il a pas trop d'avenir à côté de la rareté de ses compétences...

ok , j'avais pas compris  
bon , alors souhaitons que " Ton tube " lui permette de se faire connaitre , mais c'est sûr , au jour d'aujourd'hui , le petit n'a pas trop d'avenir , on est comme dans une société qui a tout vu tout entendu , revenus de tout , blasés , plus rien ne nous étonne et pour se faire un nom faut au minimum arriver à chier par le nez  

n°19693407
quiet now
Posté le 31-08-2009 à 21:14:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et c'est à croire que le jazz-fusion c'est vraiment la musique type pour les gens comme ça, comme si c'était la style le plus adapté pour déballer un max de notes et qu'on voit pas que t'as zéro inspiration et zéro feeling.

non : tu ne dois pas penser ça , ce n'est pas bien  
c'est juste que ce soir t'avais pas la forme , épiçétou  ;)  

n°19693586
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 31-08-2009 à 21:25:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

je me doutais que ce pedobear correspondait pas totalement à ce que je voulais exprimer :D

Au vu du reste de la conversation effectivement non  :D  
Dans l'absolu sa vidéo ne fait effectivement pas vraiment avancer l'histoire de la musique, mais je voulais faire partager mon décrochage de mâchoire. Ce type devrait être embauché à faire des astreintes pour remplacer un musicien malade au pied levé  :o  
Birdil de nomdidiou qu'est-ce qu'il envoie le salopard!

n°19694097
theredled
● REC
Posté le 31-08-2009 à 22:04:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est des mecs qui ont eu la chance de commencer super jeune, mais finalement leur personnalité n'ayant rien d'exceptionnel, ça donne de la musique plutôt banale

J'aimerais plutot entendre ce qu'il peut nous pondre sur So What ou un morceau modal avec un rythme lent et peu ou aucun changements d'accords. Mais il m'a pas spécialement donné envie donc bon je le redécouvrirait ptetre une autre fois :D

Tu as tout pigé [:ojap]

Enfin Chick Corea ça va quand même :o

quiet now a écrit :

ok , j'avais pas compris  
bon , alors souhaitons que " Ton tube " lui permette de se faire connaitre , mais c'est sûr , au jour d'aujourd'hui , le petit n'a pas trop d'avenir , on est comme dans une société qui a tout vu tout entendu , revenus de tout , blasés , plus rien ne nous étonne et pour se faire un nom faut au minimum arriver à chier par le nez  

Je dirais pas ça, c'est surtout qu'on a une offre énorme par rapport à la demande.

Et puis bon franchement, le mec là, une fois que t'as pigé qu'il joue de 10 instruments comme un dieu, il reste quoi à écouter ? Repiquer ses plans ? Je peux le faire avec d'autres meilleurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2009 à 22:04:05  profilanswer

n°19694169
theredled
● REC
Posté le 31-08-2009 à 22:07:54  profilanswer

Helmut Lopez a écrit :

Au vu du reste de la conversation effectivement non  :D  
Dans l'absolu sa vidéo ne fait effectivement pas vraiment avancer l'histoire de la musique, mais je voulais faire partager mon décrochage de mâchoire. Ce type devrait être embauché à faire des astreintes pour remplacer un musicien malade au pied levé :o  
Birdil de nomdidiou qu'est-ce qu'il envoie le salopard!

Là jsuis d'accord :o Il monte un SOS jazzman à lui tt seul :o

---------------
n°19696145
viniw
geek repenti
Posté le 01-09-2009 à 01:02:34  profilanswer

je savais pas ou poster ça c'est assez experimental  
Alarm Will Sound
reprise d'Aphex Twin
http://www.youtube.com/watch?v=A3d [...] annel_page
j'adore :love:

n°19705472
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 01-09-2009 à 21:04:19  profilanswer

viniw a écrit :

Alarm Will Sound
reprise d'Aphex Twin

C'est tout bizarre!!
J'aime bien :D

n°19725574
rahsaan
Posté le 03-09-2009 à 13:00:27  profilanswer

Ornette Coleman hier soir à la grande Halle de la Villette.  

Salle comble.  
Pour le rappel, une partie du public au pied de la scène.

Très beau concert, des moments de grâce, un grand artiste, entièrement maître de sa musique, inventif, lyrique, drôle, émouvant...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 03-09-2009 à 13:02:10

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°19725705
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 03-09-2009 à 13:10:44  profilanswer

rahsaan a écrit :

Ornette Coleman hier soir à la grande Halle de la Villette.  

Salle comble.  
Pour le rappel, une partie du public au pied de la scène.

Très beau concert, des moments de grâce, un grand artiste, entièrement maître de sa musique, inventif, lyrique, drôle, émouvant...  :jap:

Y'a pas un enregistrement qui traîne? :o

n°19725744
rahsaan
Posté le 03-09-2009 à 13:13:37  profilanswer

Helmut Lopez a écrit :

Si tous ceux qui ont filmé au portable s'associent, il y a moyen de reconstituer tout le concert je pense  :D

---------------
Mon roman d'anticipation, L'I.A. qui m'aimait : https://tinyurl.com/mtz2p872 | Blog ciné/JV : http://cinecourt.over-blog.com
n°19726305
rahsaan
Posté le 03-09-2009 à 13:59:14  profilanswer

Un compte-rendu du concert :  
http://www.grandcrew.com/editorial [...] a-villette

---------------
n°19731522
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-09-2009 à 21:30:21  profilanswer

Helmut Lopez a écrit :

tu peux écouter les enregistrements sur place il me semble, vers l'auditorium

j'ai raté ce concert, dommage
il faudrait que je prenne des places pour amad jamal

n°19773447
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 08-09-2009 à 00:35:36  profilanswer

France musique sur Ornette Coleman

n°19773511
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 08-09-2009 à 00:46:53  profilanswer

chapal le mec quadri-instruments.
concernant votre débat, déjà pour chaque instrument il a un niveau supérieur à pas mal de pros.
alors, pour son avenir, en gros les occasions de jouer sont multipliées par 4 (bon, dans l'idéal, mais vous chopez l'idée).
après il risque de pas vraiment être connu, parce qu'effectivement il semble impossible d'atteindre des sommets sur 4 instrus (quoique..).
mais en tout cas pour en vivre, ça me paraît bonnard, et j'imagine le pied énorme de maitriser autant de choses  ;)

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°19774899
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-09-2009 à 10:13:58  profilanswer

Kyo c'est des pros :o

n°19788673
- Mandrill​ -
Posté le 09-09-2009 à 14:53:36  profilanswer

viniw a écrit :

Alarm Will Sound
reprise d'Aphex Twin

J'ai souvent vu leur disque dans le bac d'Aphex, mais jamais écouté. Ca peut permettre d'apprécier AFX à ceux qui sont trop réfractaire au son electro, mais en même temps on apprécie d'autant plus leur perf si on connait bien les originaux :D

n°19819468
quiet now
Posté le 11-09-2009 à 21:21:19  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=m_rcl1LgWMM
au piano , meddy gerville , un réunionnais , dominique di piazza à la basse , jean-marie ecay à la gratte et horacio " el negro " hernandez à la batterie  
coquet et de bonne tenue  :D

n°19819810
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 11-09-2009 à 21:39:53  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=9sQEjHGZyJU :D

LE POINÇONNEUR DES LILAS so jazzzzzyyyy

Message édité par leserigraphe le 11-09-2009 à 21:40:20
n°19825435
bronislas
Posté le 12-09-2009 à 12:12:25  profilanswer

viniw a écrit :

Alarm Will Sound
reprise d'Aphex Twin

A fond  :love:  Le résultat est étonnant quand on connait bien l'original.
Et le batteur est franchement pas mauvais !  :D

Message édité par bronislas le 12-09-2009 à 12:12:56

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°19973009
quiet now
Posté le 25-09-2009 à 21:24:39  profilanswer

n°19973186
leserigrap​he
Posté le 25-09-2009 à 21:32:54  profilanswer

n°19983033
quiet now
Posté le 26-09-2009 à 21:11:01  profilanswer

n°19984195
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 26-09-2009 à 23:09:01  profilanswer

'faisait un bon moment que je n'avais point entendu les mmw. Ça fait toujours bouger le pied en mode automatique...
Merci m'sieur  :jap:

n°19985467
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-09-2009 à 01:21:01  profilanswer

je l'ai vu au new morning avec alain caron
c'est surement la meme formation là

c'était un moment agréable
ça reste toujours un peu trop fusion pour moi, dans le sens ou c'est un peu trop du tout ou rien sans beaucoup de nuances

Message édité par basketor63 le 27-09-2009 à 01:25:25
n°19985624
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-09-2009 à 01:33:48  profilanswer

scofield toujours aussi bien
je l'avais vu au new morning aussi

je me demande toujours pourquoi tant de solos de basses semblent départir du reste de la musique à ce point plutot que s'y intégrer :D

n°20074469
quiet now
Posté le 04-10-2009 à 21:14:14  profilanswer

il a encore la pêche ce bon vieux mc laughlin
 http://www.youtube.com/watch?v=gQasU2Vq3OE&NR=1

n°20074894
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 04-10-2009 à 21:39:29  profilanswer

[:turborunner]  

quiet now a écrit :

http://www.youtube.com/watch?v=m_rcl1LgWMM
au piano , meddy gerville , un réunionnais , dominique di piazza à la basse , jean-marie ecay à la gratte et horacio " el negro " hernandez à la batterie  
coquet et de bonne tenue  :D

Du très très lourd.
Lagrène, Chambers et Di Piazza pour l'original, c'est dire le niveau [:crosscrusher]  
http://www.amazon.fr/Front-Page-De [...] 856&sr=1-1

Un des rares albums que je peux écouter de A à Z avec une concentration de tous les instants :o

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°20079337
clown69
Posté le 05-10-2009 à 11:33:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

scofield toujours aussi bien
je l'avais vu au new morning aussi

je me demande toujours pourquoi tant de solos de basses semblent départir du reste de la musique à ce point plutot que s'y intégrer :D

J'ai trouvé un bootleg de Jeff Beck avec Colaiuta à la batterie et une petite jeune à la basse qui envoie du lourd (je sais plus son nom).

n°20079412
quiet now
Posté le 05-10-2009 à 11:38:57  profilanswer

clown69 a écrit :

J'ai trouvé un bootleg de Jeff Beck avec Colaiuta à la batterie et une petite jeune à la basse qui envoie du lourd (je sais plus son nom).

Tal wikenfeld qu'elle s'appelle

n°20084266
clown69
Posté le 05-10-2009 à 18:29:24  profilanswer

quiet now a écrit :

Tal wikenfeld qu'elle s'appelle

Ah oui, c'est ça. Elle a un groove que j'adore chez un bassiste. Notamment pour "The Pump" avec des notes bien grosses et un groove qui "avance".

n°20085132
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-10-2009 à 19:39:00  profilanswer

viniw a écrit :

Alarm Will Sound
reprise d'Aphex Twin

Excellent  :)  

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°20136747
quiet now
Posté le 09-10-2009 à 21:08:45  profilanswer

n°20139666
leserigrap​he
Posté le 10-10-2009 à 00:50:53  profilanswer

Le jazz où la guitare est élément majeur, je ne suis pas fan   :sarcastic:

n°20140411
Solcarlus
http://solcarlusweb.free.fr
Posté le 10-10-2009 à 08:28:15  profilanswer

Bonsoir bonjour...

Je débarque totalement mais alors totalement...

je dirais à première vue:

- Lullaby of birdland version Sarah Vaughan
- Strange Fruit , Billie Holiday

n°20140444
Solcarlus
http://solcarlusweb.free.fr
Posté le 10-10-2009 à 08:48:27  profilanswer

Eeeeeeeeetttt...

André Manoukian :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  214  215  216  217  218  219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Titre et interprete d'un air jazz connu...svp?[Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz
Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)