| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic sur le Jazz |
|---|---|
quiet now | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-05-2009 à 12:32:49 ![]() ![]() |
toum_toum Vivons masqués |
--------------- 2026 : Stupid is still Norm |
quiet now | la double-manche est magnifique , la section rythmique assurée par narada michael walden et ralph armstrong à la basse , déchire comme pas deux , un brin de nostalgie ====> http://www.youtube.com/watch?v=ruO [...] re=related |
quiet now |
basketor63 Sarkozy en prison | pas ma tasse de thé à la base mais j'ai été agréablement surpris
|
quiet now |
bronislas | Les deux vidéos du point de vue rythmiques sont quand même impressionnantes. Je connaissais Caron, mais je suis limite encore plus impressionné par le premier. --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
quiet now |
|
basketor63 Sarkozy en prison |
|
quiet now |
|
Publicité | Posté le 02-06-2009 à 10:57:56 ![]() ![]() |
Ca dépend ce que tu veux dire par "qu'il joue de la trompette comme on joue de la guitare." Concernant le rôle, potentiellement chaque instrument est une voix à laquelle on peut faire dire nimporte quoi, et il est vrai que certains instruments de par leur caractéristique sonore (grave aigu timbre) ou par leur histoire, se voient plutot affecter certains types de parties, ce qui leur donne un rôle naturel, et une place qui aura tendance à orienter les choix de notes du musicien. Et aussi l'historique de l'instrument, parfois personne n'avait vraiment penser à utiliser un instrument d'une certaine façon. Après pour le phrasé, ça dépend de caractéristiques techniques de l'instrument nottament sur ce qu'il est plus ou moins facile de faire physiquement. Et aussi de l'inspiration du musicien qui lui même peu s'inspirer des mélodies d'autres instruments, de chanteurs, tout ce qui tombe sous l'oreille.
Bah là c'est normal, tu as pris des choses qui même si elles sont classées en jazz, sont aussi très éloignées de part la période où ils ont été créés. Donc l'idéal c'est de faire ce que tu as fait, tu prends des trucs par ci par là, tu vois ce qui te plait, et ensuite t'éssaye de voir les choses qui s'en approchent. Au début j'aimais pas trop miles electrique, j'ai commencé, par giant steps de coltrane qui fut une vraie claque, Kind of blue de Davis, Nefertiti etcetera, et je suis venu naturrellement à adorer Bitches Brew, Love Supreme. Faut voir que ces deux là sont très durs. Pas dans le sens que c'est complexe et technique, mais que ils vont très loin dans la dureté émotionnelle, ca passe de la furie, au havre de paix en passant par toutes les couleurs. Message édité par basketor63 le 02-06-2009 à 11:35:42 |
Darkbudy encore une victoire de canard |
|
basketor63 Sarkozy en prison | qu'entends tu par "j'avais du mal à discerner les notes que je jouais" ?
|
bronislas |
--------------- Librarything|Last.fm|RYM |
quiet now |
toum_toum Vivons masqués | Super ce qu'elle fait cette petite nana Message cité 1 fois Message édité par toum_toum le 06-06-2009 à 22:18:32 --------------- 2026 : Stupid is still Norm |
simius_computus oh Gary boy | ouaip et elle est pas moche en plus, je connaissais pas --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Darkbudy encore une victoire de canard |
|
quiet now |
|
Helmut Lopez Caramba, encore raté. | Señores |
|
|
simius_computus oh Gary boy | un trio avec Tal, Hiromi, Emanuelle Caplette --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
freaxinthenight |
|
quiet now |
|
simius_computus oh Gary boy | c'est pas chambers mais rien que niveau technique elle ramène à l'école primaire pas mal de batteurs (formation tambour inside)
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
toum_toum Vivons masqués | Sympa l'extrait... --------------- 2026 : Stupid is still Norm |
quiet now | à noter , le petit Alfonso à la basse |
toum_toum Vivons masqués |
quiet now |
basketor63 Sarkozy en prison | j'étais au caveau des oubliettes hier soir
|
Rhum | Oups trompage de topic Message édité par Rhum le 27-06-2009 à 13:22:23 --------------- Des Stats de Running |
freaxinthenight | Mmmmh mmmmmh je vois |
quiet now | le truc c'est qu'en fait freddie hubbard était bien meilleur que miles |
lionelk C'pô facile tous les jours |
--------------- C'est pas mieux qu'si c'était moins bien... |
quiet now |
|
lionelk C'pô facile tous les jours |
--------------- C'est pas mieux qu'si c'était moins bien... |
quiet now |
|
basketor63 Sarkozy en prison | personne a vue Roy Hargrove et RAul Midon à la défense samedi ?
|
simius_computus oh Gary boy | salut,
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Titre et interprete d'un air jazz connu...svp? | [Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique |
| [electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside] | Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz | |