| |||||
| Auteur | Sujet : Le topic sur le Jazz |
|---|---|
basketor63 Sarkozy en prison | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-04-2009 à 16:50:06 ![]() ![]() |
patatalo |
Message édité par patatalo le 29-04-2009 à 23:09:19 --------------- Twentythreeftwo |
Helmut Lopez Caramba, encore raté. | Et ça a plutôt bien vieilli. Vu à San Sebastian, grosse gifle, acheté le dvd, très grosse gifle.
Message cité 1 fois Message édité par Helmut Lopez le 29-04-2009 à 23:27:17 |
quiet now |
|
theredled ● REC | Les ravages de la loi de 1980 sur l'obligation du chorus dans les musiques à guitare... Il a suivi la loi de 1997 sur son interdiction ? edit ça date de 2000 Message cité 1 fois Message édité par theredled le 01-05-2009 à 01:10:49 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Helmut Lopez Caramba, encore raté. |
|
clown69 |
|
quiet now |
|
quiet now | un peu moins de bruit ... un peu plus de musique ===> http://www.youtube.com/watch?v=BtJE1aIvoXI
|
Publicité | Posté le 01-05-2009 à 21:17:50 ![]() ![]() |
quiet now | ça c'est bonnard :
|
quiet now |
quiet now |
theredled ● REC | http://www.youtube.com/watch?v=Dxy [...] re=related Tin je redécouvre Eric Echampard, Andy Emler, Marc Ducret, Bruno Chevillon et tout leurs potes consanguins, c'était (est ?) vraiment bien leurs trucs. Dommage, on trouve aucune vidéo correcte et entière sur youtube. Message édité par theredled le 21-05-2009 à 21:50:17 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
quiet now | pas mal , thereldled , mais peut être un peu trop intello
|
theredled ● REC | En prenant le sens d'"intello" dont on a convenu il y a quelques pages, et pour ce qui est de la vidéo, clairement pas pour moi Menfin, c'était aussi fait pour contrebalancer les choses qui précédaient Message cité 1 fois Message édité par theredled le 22-05-2009 à 12:07:50 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
Helmut Lopez Caramba, encore raté. | Edmar Castañeda, harpe. Ce qu'il fait en trio ne me transporte pas plus que ça, mais bourdil ce solo! |
bronislas | Salut, J'écoute pas souvent du jazz, mais j'aimerais bien m'y mettre. Le problème à chaque fois, c'est que je tombe sur des trucs soit trop accessibles (je ne suis pas trop fan de Weather Report par exemple) ou trop difficiles d'accès (Coltrane et Miles je peine) pour ne pas dire trop douloureux pour mes oreilles (John Zorn dès qu'il essaye d'imiter un porc en train de se faire égorger, ou ce genre de bruits stridents et pas très très joli à mon avis). L'autre problème c'est que j'alterne entre de la musique toute molle (Je ne sais pas si Anouar Brahem c'est du jazz, mais en tout cas je ne tiens pas quatre pistes, désolé d'avance pour les amateurs) et de la musique pétaradante. J'aimerais bien trouver quelque chose d'intermédiaire. Il y a quand même quelques trucs que j'aime bien. Tout d'abord pas mal de choses par Bill Laswell ( http://www.youtube.com/watch?v=FEQ [...] re=related + http://www.youtube.com/watch?v=m0Z [...] re=related c'est Le seul truc qu'on peut dire, c'est que ce n'est pas un problème de genre, vu que c'est assez varié. Mais j'espère bien élargir mon horizon un jour ou l'autre. Enfin, j'essaye de me cultiver. J'ai emprunté à ma BU un bouquin, c'est de Noël Balen et ça s'appelle l'Odyssée du Jazz, et ça a l'air pas mal, sauf qu'il range dans les seconds couteaux Budy Rich et Bill Laswell ! Message cité 1 fois Message édité par bronislas le 22-05-2009 à 13:49:59 --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
theredled ● REC |
Ou Ole, un peu différent, mais autour de moi des gens qui ne connaissent rien au jazz l'aiment bien. Envoutant, hyper coloré, en gros... Message édité par theredled le 22-05-2009 à 14:06:57 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
bronislas | Beaucoup moins, mais en même temps c'est beaucoup plus ancré dans le passé du point de vue sonore, donc je n'irai pas jusqu'à dire que j'adore, mais au moins j'arrive à y trouver des inflexions, à reconnaître des passages après réécoute, alors qu'A Love Supreme, je peux l'écouter 20 fois, 20 fois il va me destabiliser, et je n'en tirerai rien à la fin. J'aimerais bien trouver des passerelles entre rock et jazz pour m'y plonger en douceur, mais je n'ai pas trop apprécié Weather Report ni Magma. On m'avait aussi conseillé à une époque des trucs un peu éléctro (Alan No Axis si je me rappelle bien), mais faute de références je n'avais pas su aller beaucoup plus loin. --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
simius_computus oh Gary boy | Jojo Mayer il y a eu des rumeurs de sortie d'album avec Nerve mais j'en vois aucune trace.
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
theredled ● REC |
Alors après il y a un paramètre qui rentre en compte, c'est est-ce que "trop d'impro" te gène ou pas. Genre Weather Report il y en a très peu (relativement au jazz en général), Bill Laswel je découvre là (c'est quand même très electro nan ? Après t'as Erik Truffaz (Mantis), Julien Loureau (Gambit), entre electro/rock et jazz, à mi-chemin entre compo produites et impros. Message édité par theredled le 22-05-2009 à 14:39:48 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
bronislas | Ah je ne connais pas mais c'est pas mal. Enfin si j'ai reconnu Patitucci et son milliard de cordes. Ca me fait penser que niveau bassiste j'aime assez ce que fait Marcus Miller, par contre Wooten et Clarke, déjà moins. Ca aussi c'est pas mal dans le genre mélange des genres : http://www.youtube.com/watch?v=yhtDOCoS9Ag [Edit] @theredled : Pour Laswell ça dépend énormément, il a fait un album de reprises de Miles Davis, il a formé un groupe de funk metal (Praxis, avec le guitariste Buckethead), il a beaucoup de projets liés au dub / ambient dub (Des axiom, avec des participations de The Orb, Sly and Robbie, dont je ne comprends pas trop la logique, dans un genre plus exotique Ekstasis que je trouve vraiment sympa), et enfin il a aussi pas mal de galettes Avant prog / Rock In Opposition et des participations beaucoup plus bordeliques / foutoir avec John Zorn (je pense à Painkiller, entre autres). Donc il y a des trucs très composés effectivement, et des choses plus improvisées (j'avais vu des vidéos avec le batteur de Ruins, Machin Toshida et Buckethead, apparemment improvisées). Merci vraiment pour les propositions, Truffaz je vais essayer. Je regrette de ne pas avoir pu le voir deux fois qu'il est passé près de chez moi, donc il serait temps de se rattraper ! The Bad Plus ça a l'air pas mal aussi d'après ta description. Message cité 1 fois Message édité par bronislas le 22-05-2009 à 14:45:33 --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
Helmut Lopez Caramba, encore raté. |
|
theredled ● REC | Et Sonny Sharrock, enfin Ask the Ages surtout, oublie pas Message édité par theredled le 22-05-2009 à 14:49:55 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
bronislas | Sonny Sharrock, j'ai regardé quelques videos sur Youtube, ça a l'air vraiment bien. Il est bien accompagné en plus. Truffaz je vois qu'il a fait quelques trucs avec Murcof, si c'est du niveau de Martes, ça promet. --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
quiet now |
|
theredled ● REC |
Message cité 1 fois Message édité par theredled le 22-05-2009 à 21:57:19 --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
quiet now |
|
bronislas | C'est marrant, j'écoute des morceaux de Truffaz avec Murcof, par moment j'ai l'étrange sensation qu'il joue de la trompette comme on joue de la guitare. Difficile d'en expliquer la raison. Terje Rypdal c'est cool. J'ai pu écouter Waves, j'aime bien le côté planant. On sent bien que ça a été produit dans les années 70 en même temps ! Par contre là c'est le contraire, des fois j'ai l'impression qu'il joue de la guitare comme on joue de la trompette. Là aussi ne me demandez pas la raison, c'est juste une sensation. Keith Jarrett c'est bien ? Vous conseilleriez quel album pour commencer ? Message cité 3 fois Message édité par bronislas le 23-05-2009 à 09:58:59 --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message cité 1 fois Message édité par crushedtoapoulpe le 23-05-2009 à 11:35:57 |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
bronislas |
--------------- Librarything|Last.fm|RYM |
theredled ● REC | T'attaques pas Coltrane et Miles Davis avec leur disques les plus accessibles, faut dire --------------- Contes de fées en yaourt --- █ --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique |
bronislas |
--------------- Librarything|Last.fm|RYM |
simius_computus oh Gary boy |
crushedtoapoulpe SWAG |
Message édité par crushedtoapoulpe le 24-05-2009 à 21:55:32 |
quiet now |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Titre et interprete d'un air jazz connu...svp? | [Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique |
| [electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside] | Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz | |