Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  214  215  216  217  218  219
Auteur Sujet :

Le topic sur le Jazz

n°18308871
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 29-04-2009 à 16:50:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais, après une fois que t'as vu 2 3 concerts t'as bonne conscience et t'y vas plus [:cerveau o]

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 16:50:06  profilanswer

n°18316372
patatalo
Posté le 29-04-2009 à 23:09:03  profilanswer

C'est pas dégueu tout ça  [:texla]  :jap:

Message édité par patatalo le 29-04-2009 à 23:09:19

---------------
Twentythreeftwo
n°18316524
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 29-04-2009 à 23:13:59  profilanswer

Et ça a plutôt bien vieilli. Vu à San Sebastian, grosse gifle, acheté le dvd, très grosse gifle.

Edith: '76 encore, mais en couleurs, on voit bien la guitare magique  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Helmut Lopez le 29-04-2009 à 23:27:17
n°18328439
quiet now
Posté le 30-04-2009 à 21:12:21  profilanswer

Helmut Lopez a écrit :

Et ça a plutôt bien vieilli. Vu à San Sebastian, grosse gifle, acheté le dvd, très grosse gifle.

Edith: '76 encore, mais en couleurs, on voit bien la guitare magique  :love:

la fameuse Gibson à touches creuses , c'est clair que la demi-caisse de jazz qu'il utilise dans la derière formation ( Remember shakti ) n'a , elle , absolument plus rien de magique , bah , comme disait feu mon père : on ne peut pas avoir été et être <=== notez , je vous prie , la pertinence à l limite du supportable de ce propos  
pour ma part ça , ça ne vieillira jamais : http://www.youtube.com/watch?v=3Az [...] re=related

n°18330658
theredled
● REC
Posté le 01-05-2009 à 01:08:34  profilanswer

Les ravages de la loi de 1980 sur l'obligation du chorus dans les musiques à guitare...

Il a suivi la loi de 1997 sur son interdiction ?

edit ça date de 2000 http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif  [:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 01-05-2009 à 01:10:49

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°18331354
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 01-05-2009 à 04:12:20  profilanswer

[:tibo2002]

n°18333722
clown69
Posté le 01-05-2009 à 15:37:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

il me fait tripper ce morceau de medeski & woods http://www.youtube.com/watch?v=wiawko4Eqa4

J'ai l'album. Dommage qu'il y ait des délires dans lesquels je n'arrive pas à rentrer car il y a des grooves qui sont vraiment géniaux.

n°18336422
quiet now
Posté le 01-05-2009 à 20:54:48  profilanswer

theredled a écrit :

Les ravages de la loi de 1980 sur l'obligation du chorus dans les musiques à guitare...

Il a suivi la loi de 1997 sur son interdiction ?

edit ça date de 2000 http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif  [:sarko]

j'ai rien compris

n°18336551
quiet now
Posté le 01-05-2009 à 21:03:36  profilanswer

un peu moins de bruit ... un peu plus de musique ===> http://www.youtube.com/watch?v=BtJE1aIvoXI
tu mords l'esprit ?

n°18336764
quiet now
Posté le 01-05-2009 à 21:17:50  profilanswer

Je voulais juste dire que pour moi il n'y a pas d'effort intellectuel particulier à fournir pour apprécier quelque chose, que cette appréciation vient de la reconnaissance et de cette touche d'intérêt, instinctive peut être, de cette appétence, qui permet de s'inscrire à l'intérieur de ce que l'on écoute.   Freaxinthenight © 2009
       ↕
vouala , tout est dit , le reste n'est que prise de tête

mood
Publicité
Posté le 01-05-2009 à 21:17:50  profilanswer

n°18390711
quiet now
Posté le 06-05-2009 à 19:33:18  profilanswer

n°18405357
quiet now
Posté le 07-05-2009 à 19:48:10  profilanswer

n°18559175
quiet now
Posté le 21-05-2009 à 21:23:14  profilanswer

n°18559412
theredled
● REC
Posté le 21-05-2009 à 21:47:09  profilanswer

http://www.youtube.com/watch?v=Dxy [...] re=related

Tin je redécouvre Eric Echampard, Andy Emler, Marc Ducret, Bruno Chevillon et tout leurs potes consanguins, c'était (est ?) vraiment bien leurs trucs.

Dommage, on trouve aucune vidéo correcte et entière sur youtube.

Message édité par theredled le 21-05-2009 à 21:50:17

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°18561955
quiet now
Posté le 22-05-2009 à 06:21:10  profilanswer

pas mal , thereldled , mais peut être un peu trop intello
j'sais pas , c'est juste un sentiment

n°18563128
theredled
● REC
Posté le 22-05-2009 à 12:05:28  profilanswer

En prenant le sens d'"intello" dont on a convenu il y a quelques pages, et pour ce qui est de la vidéo, clairement pas pour moi :o

Menfin, c'était aussi fait pour contrebalancer les choses qui précédaient [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 22-05-2009 à 12:07:50

---------------
n°18563222
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 22-05-2009 à 12:18:49  profilanswer

Edmar Castañeda, harpe. Ce qu'il fait en trio ne me transporte pas plus que ça, mais bourdil ce solo! :love:

n°18563859
bronislas
Posté le 22-05-2009 à 13:48:39  profilanswer

Salut,

J'écoute pas souvent du jazz, mais j'aimerais bien m'y mettre. Le problème à chaque fois, c'est que je tombe sur des trucs soit trop accessibles (je ne suis pas trop fan de Weather Report par exemple) ou trop difficiles d'accès (Coltrane et Miles je peine) pour ne pas dire trop douloureux pour mes oreilles (John Zorn dès qu'il essaye d'imiter un porc en train de se faire égorger, ou ce genre de bruits stridents et pas très très joli à mon avis). L'autre problème c'est que j'alterne entre de la musique toute molle (Je ne sais pas si Anouar Brahem c'est du jazz, mais en tout cas je ne tiens pas quatre pistes, désolé d'avance pour les amateurs) et de la musique pétaradante.

J'aimerais bien trouver quelque chose d'intermédiaire. Il y a quand même quelques trucs que j'aime bien. Tout d'abord pas mal de choses par Bill Laswell ( http://www.youtube.com/watch?v=FEQ [...] re=related + http://www.youtube.com/watch?v=m0Z [...] re=related c'est  [:cerveau lent] ). Et via Rush, j'ai découvert Buddy Rich, j'adore ce qu'il fait à la batterie. Dans le même genre j'ai bien aimé cette vidéo qu'on trouve deux / trois pages avant sur ce topic ( http://www.youtube.com/watch?v=Gr8KYnEW-7Y ), mais ce que je voudrais surtout... c'est la suite, les quatre dernières secondes sont frustrantes parce que ça a l'air pas mal du tout. Enfin, je n'aime pas Weather Report, et pourtant j'aime bien un truc bien commercial dans le même genre, Teruo Nakamura, c'est Japonais, mais ça m'accroche beaucoup plus pour une raison que je n'explique pas. Si vous pouvez me proposer des formations brassant des influences diverses comme celles de Laswell, la suite du morceau avec Jojo Mayer (?) ou d'autres trucs sympas, je suis preneur !

Le seul truc qu'on peut dire, c'est que ce n'est pas un problème de genre, vu que c'est assez varié. Mais j'espère bien élargir mon horizon un jour ou l'autre. Enfin, j'essaye de me cultiver. J'ai emprunté à ma BU un bouquin, c'est de Noël Balen et ça s'appelle l'Odyssée du Jazz, et ça a l'air pas mal, sauf qu'il range dans les seconds couteaux Budy Rich et Bill Laswell !

Message cité 1 fois
Message édité par bronislas le 22-05-2009 à 13:49:59

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°18563948
theredled
● REC
Posté le 22-05-2009 à 13:59:32  profilanswer

bronislas a écrit :

Salut,

J'écoute pas souvent du jazz, mais j'aimerais bien m'y mettre. Le problème à chaque fois, c'est que je tombe sur des trucs soit trop accessibles (je ne suis pas trop fan de Weather Report par exemple) ou trop difficiles d'accès (Coltrane et Miles je peine) pour ne pas dire trop douloureux pour mes oreilles (John Zorn dès qu'il essaye d'imiter un porc en train de se faire égorger, ou ce genre de bruits stridents et pas très très joli à mon avis). L'autre problème c'est que j'alterne entre de la musique toute molle (Je ne sais pas si Anouar Brahem c'est du jazz, mais en tout cas je ne tiens pas quatre pistes, désolé d'avance pour les amateurs) et de la musique pétaradante.

J'aimerais bien trouver quelque chose d'intermédiaire. Il y a quand même quelques trucs que j'aime bien. Tout d'abord pas mal de choses par Bill Laswell ( http://www.youtube.com/watch?v=FEQ [...] re=related + http://www.youtube.com/watch?v=m0Z [...] re=related c'est  [:cerveau lent] ). Et via Rush, j'ai découvert Buddy Rich, j'adore ce qu'il fait à la batterie. Dans le même genre j'ai bien aimé cette vidéo qu'on trouve deux / trois pages avant sur ce topic ( http://www.youtube.com/watch?v=Gr8KYnEW-7Y ), mais ce que je voudrais surtout... c'est la suite, les quatre dernières secondes sont frustrantes parce que ça a l'air pas mal du tout. Enfin, je n'aime pas Weather Report, et pourtant j'aime bien un truc bien commercial dans le même genre, Teruo Nakamura, c'est Japonais, mais ça m'accroche beaucoup plus pour une raison que je n'explique pas. Si vous pouvez me proposer des formations brassant des influences diverses comme celles de Laswell, la suite du morceau avec Jojo Mayer (?) ou d'autres trucs sympas, je suis preneur !

Le seul truc qu'on peut dire, c'est que ce n'est pas un problème de genre, vu que c'est assez varié. Mais j'espère bien élargir mon horizon un jour ou l'autre. Enfin, j'essaye de me cultiver. J'ai emprunté à ma BU un bouquin, c'est de Noël Balen et ça s'appelle l'Odyssée du Jazz, et ça a l'air pas mal, sauf qu'il range dans les seconds couteaux Budy Rich et Bill Laswell !

Le Coltrane de Blue Train ou Giant Steps (l'album) tu peines aussi ?

Ou Ole, un peu différent, mais autour de moi des gens qui ne connaissent rien au jazz l'aiment bien. Envoutant, hyper coloré, en gros...

Message édité par theredled le 22-05-2009 à 14:06:57

---------------
n°18564045
bronislas
Posté le 22-05-2009 à 14:11:32  profilanswer

Beaucoup moins, mais en même temps c'est beaucoup plus ancré dans le passé du point de vue sonore, donc je n'irai pas jusqu'à dire que j'adore, mais au moins j'arrive à y trouver des inflexions, à reconnaître des passages après réécoute, alors qu'A Love Supreme, je peux l'écouter 20 fois, 20 fois il va me destabiliser, et je n'en tirerai rien à la fin. J'aimerais bien trouver des passerelles entre rock et jazz pour m'y plonger en douceur, mais je n'ai pas trop apprécié Weather Report ni Magma. On m'avait aussi conseillé à une époque des trucs un peu éléctro (Alan No Axis si je me rappelle bien), mais faute de références je n'avais pas su aller beaucoup plus loin.  

En général j'aime bien les trucs qui mélangent les techniques modernes et plus anciennes, Bill Laswell ou, si on enlève John Zorn, Electric Masada, et là j'écoute Jojo Mayer, c'est vraiment le genre de truc qui me fait accrocher direct. C'est certainement très "batard" comme musique, mais bon progressivement je devrais bien pouvoir trouver des trucs qui me plaisent (enfin j'espère !).

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°18564094
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-05-2009 à 14:18:27  profilanswer

Jojo Mayer il y a eu des rumeurs de sortie d'album avec Nerve mais j'en vois aucune trace.
sinon t'as essayé ça ? http://www.youtube.com/watch?v=MmjZToHAIhE si t'es un peu orienté jazz/rock ça devrait te plaire  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18564182
theredled
● REC
Posté le 22-05-2009 à 14:35:30  profilanswer

bronislas a écrit :

Beaucoup moins, mais en même temps c'est beaucoup plus ancré dans le passé du point de vue sonore, donc je n'irai pas jusqu'à dire que j'adore, mais au moins j'arrive à y trouver des inflexions, à reconnaître des passages après réécoute, alors qu'A Love Supreme, je peux l'écouter 20 fois, 20 fois il va me destabiliser, et je n'en tirerai rien à la fin. J'aimerais bien trouver des passerelles entre rock et jazz pour m'y plonger en douceur, mais je n'ai pas trop apprécié Weather Report ni Magma. On m'avait aussi conseillé à une époque des trucs un peu éléctro (Alan No Axis si je me rappelle bien), mais faute de références je n'avais pas su aller beaucoup plus loin.

En général j'aime bien les trucs qui mélangent les techniques modernes et plus anciennes, Bill Laswell ou, si on enlève John Zorn, Electric Masada, et là j'écoute Jojo Mayer, c'est vraiment le genre de truc qui me fait accrocher direct. C'est certainement très "batard" comme musique, mais bon progressivement je devrais bien pouvoir trouver des trucs qui me plaisent (enfin j'espère !).

Entre rock et jazz hmmmm.

Alors après il y a un paramètre qui rentre en compte, c'est est-ce que "trop d'impro" te gène ou pas. Genre Weather Report il y en a très peu (relativement au jazz en général), Bill Laswel je découvre là (c'est quand même très electro nan ? :D) et ça semble pareil, c'est très "composé" et produit (ça va souvent ensemble). A côté de ça je te conseillerais bien Sonny Sharrock (Ask the ages) ou pourquoi pas The Bad Plus, c'est assez récent, influencé rock, mais beaucoup plus improvisé (c'est quand même un peu ça le jazz :o).

Après t'as Erik Truffaz (Mantis), Julien Loureau (Gambit), entre electro/rock et jazz, à mi-chemin entre compo produites et impros.

Message édité par theredled le 22-05-2009 à 14:39:48

---------------
n°18564198
bronislas
Posté le 22-05-2009 à 14:37:53  profilanswer

Ah je ne connais pas mais c'est pas mal. Enfin si j'ai reconnu Patitucci et son milliard de cordes. Ca me fait penser que niveau bassiste j'aime assez ce que fait Marcus Miller, par contre Wooten et Clarke, déjà moins.

Ca aussi c'est pas mal dans le genre mélange des genres : http://www.youtube.com/watch?v=yhtDOCoS9Ag

[Edit] @theredled : Pour Laswell ça dépend énormément, il a fait un album de reprises de Miles Davis, il a formé un groupe de funk metal (Praxis, avec le guitariste Buckethead), il a beaucoup de projets liés au dub / ambient dub (Des axiom, avec des participations de The Orb, Sly and Robbie, dont je ne comprends pas trop la logique, dans un genre plus exotique Ekstasis que je trouve vraiment sympa), et enfin il a aussi pas mal de galettes Avant prog / Rock In Opposition et des participations beaucoup plus bordeliques / foutoir avec John Zorn (je pense à Painkiller, entre autres). Donc il y a des trucs très composés effectivement, et des choses plus improvisées (j'avais vu des vidéos avec le batteur de Ruins, Machin Toshida et Buckethead, apparemment improvisées).

Merci vraiment pour les propositions, Truffaz je vais essayer. Je regrette de ne pas avoir pu le voir deux fois qu'il est passé près de chez moi, donc il serait temps de se rattraper ! The Bad Plus ça a l'air pas mal aussi d'après ta description.

Message cité 1 fois
Message édité par bronislas le 22-05-2009 à 14:45:33

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°18564249
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 22-05-2009 à 14:44:33  profilanswer

bronislas a écrit :

Ca aussi c'est pas mal dans le genre mélange des genres : http://www.youtube.com/watch?v=yhtDOCoS9Ag

Le côté yiddish me fait penser à David Krakauer, et aussi à Thomas Chapin, l'album "Haywire", pas yiddish mais j'y trouve des similarités.

n°18564268
theredled
● REC
Posté le 22-05-2009 à 14:47:14  profilanswer

Et Sonny Sharrock, enfin Ask the Ages surtout, oublie pas :o
The Bad Plus je connais surtout Give (je précise pour pas être soupçonné de contrefaçon :o)

Message édité par theredled le 22-05-2009 à 14:49:55

---------------
n°18564878
bronislas
Posté le 22-05-2009 à 16:05:53  profilanswer

Sonny Sharrock, j'ai regardé quelques videos sur Youtube, ça a l'air vraiment bien. Il est bien accompagné en plus. Truffaz je vois qu'il a fait quelques trucs avec Murcof, si c'est du niveau de Martes, ça promet.

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°18565573
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-05-2009 à 17:13:29  profilanswer

@ Bronislas : Si tu aimes cette vidéo de Bill Laswell, tu as de la chance car il y a toute une mouvance super-intéressante sur cette vague-là :

Nils Petter Molvaer
Eric Truffaz

Plus groove :
Medeski, Martin and Wood / John Scofield
The Bad Plus

Tu peux aussi tenter les groupes plus orientés piano :
Brad Mehldau
E.S.T.
etc...

Plus guitare :
Bill Frisell
Pourquoi pas Pat Metheny (mais souvent plus commercial amha)

Tu peux aussi chercher dans toute la production ECM (editeur allemand) : tu tapes ECM dans Amazon (section musique) et là tu as un maximum d'albums dans le genre de Bill Laswell (que j'avoue je ne connaissais pas, par contre j'ai du Nils Petter M). Et je pense en particulier à Terje Rypdal : Odyssey ou Waves par exemple... que perso je rapproche pas mal de Nils Petter Molvaer, dans le genre "jazz planant électrique", mais antérieur.

:)

Edit : grilled par TheRed pour Truffaz et The Bad Plus.

Message édité par toum_toum le 22-05-2009 à 17:16:25

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°18567906
quiet now
Posté le 22-05-2009 à 21:51:43  profilanswer

theredled a écrit :

En prenant le sens d'"intello" dont on a convenu il y a quelques pages, et pour ce qui est de la vidéo, clairement pas pour moi :o

Menfin, c'était aussi fait pour contrebalancer les choses qui précédaient [:cupra]

bien vu : ça cassait rien  
j'ai sous l'coude une reprise d'un titre de jeff beck , ça casse pas non plus 3 pattes à un connard , mais j'ai toujours eu un faible pour la gratte , à la bonne franquette , de celle qui mange pas d'pain  :D  
http://www.youtube.com/watch?v=0JeUUg6saLs

n°18567940
theredled
● REC
Posté le 22-05-2009 à 21:54:41  profilanswer

quiet now a écrit :

[/b]

bien vu : ça cassait rien
j'ai sous l'coude une reprise d'un titre de jeff beck , ça casse pas non plus 3 pattes à un connard , mais j'ai toujours eu un faible pour la gratte , à la bonne franquette , de celle qui mange pas d'pain  :D
http://www.youtube.com/watch?v=0JeUUg6saLs

C'est pas que ça "cassait rien", c'est juste qu'en général j'aime pas du tout le jazz-fusion, c'est tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 22-05-2009 à 21:57:19

---------------
n°18568222
quiet now
Posté le 22-05-2009 à 22:16:49  profilanswer

theredled a écrit :

C'est pas que ça "cassait rien", c'est juste qu'en général j'aime pas du tout le jazz-fusion, c'est tout :o

ah , d'accord , je ne le savais pas , comment aurais-je pu , d'ailleurs ?
je le note , jeune theredled  :)

n°18571707
bronislas
Posté le 23-05-2009 à 09:58:21  profilanswer

C'est marrant, j'écoute des morceaux de Truffaz avec Murcof, par moment j'ai l'étrange sensation qu'il joue de la trompette comme on joue de la guitare. Difficile d'en expliquer la raison.

Terje Rypdal c'est cool. J'ai pu écouter Waves, j'aime bien le côté planant. On sent bien que ça a été produit dans les années 70 en même temps ! Par contre là c'est le contraire, des fois j'ai l'impression qu'il joue de la guitare comme on joue de la trompette. Là aussi ne me demandez pas la raison, c'est juste une sensation.

Keith Jarrett c'est bien ? Vous conseilleriez quel album pour commencer ?

Message cité 3 fois
Message édité par bronislas le 23-05-2009 à 09:58:59

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°18572080
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 23-05-2009 à 11:34:55  profilanswer

bronislas a écrit :

Oui. "Solo concerts in Bremen and Lausanne" pour ma part. Mais bon, on te conseillera le Köln concert aussi, à raison. Ceux de Brême et Lausanne sont juste encore plus riches stylistiquement.

C'est bizarre que tu n'y arrives pas, pour A love supreme. Persévère avec Coltrane, ça en vaut *vraiment* la peine. Essaye Kulu sé mama peut-être.

Message cité 1 fois
Message édité par crushedtoapoulpe le 23-05-2009 à 11:35:57
n°18572095
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 23-05-2009 à 11:36:59  profilanswer

bronislas a écrit :

tous sauf les albums solo  :D  

en trio (live ou studio) tu peux y aller si tu supportes les couinements/grognement du mec  :whistle:  
enfin perso je m'y suis habitué et les phrasés sont tellement géniaux qu'on fait plus trop gaffe  :jap:

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°18572464
bronislas
Posté le 23-05-2009 à 12:36:18  profilanswer

crushedtoapoulpe a écrit :

C'est bizarre que tu n'y arrives pas, pour A love supreme. Persévère avec Coltrane, ça en vaut *vraiment* la peine. Essaye Kulu sé mama peut-être.

[Warning : tentative d'explication rationnelle] Bon je n'ai jamais fait de solfège, donc ne vous attendez pas à du Ansermet. Mais dans tous les genres musicaux, que ça soit du rock, de l'électro ou du jazz, j'ai toujours adoré la simplicité du phrasé mélodique, la limpidité des accords, et j'ai toujours du mal avec les approches qui cherchent à déboussoler, choquer l'auditeur. En classique, je n'accroche pas du tout à la musique atonale par exemple. Autre exemple, tout ce qui est noise rock / électro bruitiste, ça me laisse vraiment perplexe. J'ai eu en plus la mauvaise (non en fait l'excellente) idée de cotoyer les univers d'Arvo Pärt, Moondog ou Sergiu Celibidache, et j'ai vraiment l'impression d'avoir mûri, non pas que mon avis soit meilleur que les autres, mais plutôt dans le sens oû j'ai affiné mes goûts. Et personnellement j'aime bien le dépouillement, les tempi "larges" (pas lents, mais plutôt le développement de la musique dans le temps, comme si on donnait à voir tous les détails qui font qu'un son est riche, un peu quand on "zoome" sur un motif de fractale) et aussi des choses comme le contrepoint, malheureusement un peu délaissé à mon goût. Le problème avec Coltrane, c'est que je n'arrive pas à décoder sa musique, à y trouver des inflexions, des mélodies que je parviendrais à isoler. C'est la preuve que c'est certainement très riche, et je ne désespère pas d'y rentrer un jour de plein pied.  

Dans le même genre, je suis persuadé que les propos de Miles Davis sur la relation entre la musique et le silence montrent une réflexion très intéressante sur la musique. Il faut juste que je l'apprivoise avant. J'ai essayé Bitches Brew, je n'ai pas accroché. Miles In The Sky un peu plus. Avec le temps, je pese que ça viendra. Je ne m'en fais pas, il y a des genres musicaux qui me laissent encore plus perplexes (tout ce qui est folk par exemple, j'ai été nourri à la guitare électrique c'est pour ça).

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°18573180
theredled
● REC
Posté le 23-05-2009 à 14:25:46  profilanswer

T'attaques pas Coltrane et Miles Davis avec leur disques les plus accessibles, faut dire :o

---------------
n°18579279
quiet now
Posté le 24-05-2009 à 05:24:24  profilanswer

[quotemsg=18571707,2422,728886]C'est marrant, j'écoute des morceaux de Truffaz avec Murcof, par moment j'ai l'étrange sensation qu'il joue de la trompette comme on joue de la guitare. Difficile d'en expliquer la raison.

Terje Rypdal c'est cool. J'ai pu écouter Waves, j'aime bien le côté planant. On sent bien que ça a été produit dans les années 70 en même temps ! Par contre là c'est le contraire, des fois j'ai l'impression qu'il joue de la guitare comme on joue de la trompette. Là aussi ne me demandez pas la raison, c'est juste une sensation.

Keith Jarrett c'est bien ? Vous conseilleriez quel album pour commencer ?[/quotemsg]
ouais c'est pas mal , avé peacock et de jaunette  :)  
mais bon , si tu ne connais pas déjà , prète plutôt une oreille bienveillante sur le regretté Bill Evans

n°18579770
bronislas
Posté le 24-05-2009 à 11:15:30  profilanswer

theredled a écrit :

T'attaques pas Coltrane et Miles Davis avec leur disques les plus accessibles, faut dire :o

Non j'explique juste pourquoi j'accroche pas sur A Love Supreme. Et j'ai écouté celui-là en premier parce que c'est celui qui semble jouir de la plus grosse "aura". Hier pour essayer j'ai écouté Meditations, c'est encore pire  :pt1cable: . Par contre Kind Of Blue de Miles Davis  [:implosion du tibia]. Idem pour Nefertiti dans un genre déjà bien différent du premier. J'ai tout de même l'impression que la trompette ça passe mieux que le saxo à l'oreille, c'est moins rugueux. Dernier truc, j'ai écouté Louis and the Good Book, c'est joyeux, ça bouge bien, mais à petite dose seulement.

Bon, c'est décidé, je squatte ce topic dorénavant !  :D

---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°18579936
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 24-05-2009 à 11:46:46  profilanswer

quiet now a écrit :

[quotemsg=18571707,2422,728886]C'est marrant, j'écoute des morceaux de Truffaz avec Murcof, par moment j'ai l'étrange sensation qu'il joue de la trompette comme on joue de la guitare. Difficile d'en expliquer la raison.

Keith Jarrett c'est bien ? Vous conseilleriez quel album pour commencer ?[/quotemsg]
ouais c'est pas mal , avé peacock et de jaunette  :)  
mais bon , si tu ne connais pas déjà , prète plutôt une oreille bienveillante sur le regretté Bill Evans

K.Jarrett t'as le swing en plus.

---------------
n°18585179
crushedtoa​poulpe
SWAG
Posté le 24-05-2009 à 21:52:34  profilanswer

bronislas a écrit :

j'ai écouté Meditations, c'est encore pire  :pt1cable:

Chef-d'oeuvre imo, dans le top 3 coltranien pour moi avec Ascension et ALS.
Essaye Kulu sé mama ou My favorite things peut-être.

Message édité par crushedtoapoulpe le 24-05-2009 à 21:55:32
n°18587325
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-05-2009 à 01:12:21  profilanswer

J'ai l'impression d'avoir subit du Kenny G pendant mes vacances, des morceaux insuportables avec un sax alto à la con, on aurait cru entendre le andé rilleux du jazz et du sax :D

n°18590334
quiet now
Posté le 25-05-2009 à 12:32:49  profilanswer

simius_computus a écrit :

K.Jarrett t'as le swing en plus.

ouais , et bill evans t'as la Joie De Vivre pour le même prix  
ça s'invente pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  214  215  216  217  218  219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Titre et interprete d'un air jazz connu...svp?[Jazz & MP3] Steve Coleman offre sa musique
[electro Jazz] Herbie Hancock Future 2 Future [streaming inside]Jan Garbarek - topik pour les amateurs de jazz
Plus de sujets relatifs à : Le topic sur le Jazz

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)